La passion des séries Ici, de nombreux fans partagent leur passion commune pour des séries telles que les frères scott ( OTH), prison break, Buffy-Angel, grey's anatomy Mutant-x, ...et bien d'autres encore! |
|
| Hors du Coup (C/A) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:03 | |
| Part 20
Cordélia arpentait la chambre, rongeant ses lèvres. Attendant, se demandant, réfléchissant, pas du tout sure de ce qu'elle ferait quand le vampire reviendrait avec Fred.
Elle fit demi-tour comme Angélus revenait, Fred empaquetée dans ses bras. La fille était toujours vivante mais effrayée à mort. Wow, c'était attirant. Cordélia s'arrêta devant Angélus. “Merci.” Elle l'embrassa et puis regarda la jeune femme. “Surprise, pas vrai? T'inquiète pas, la surprise ne fini pas là.” Cordélia sorti le pieu de derrière son dos et le poussa dans la poitrine d'Angélus. Elle recula alors que la poussière se dispersait.
“Fred,” dit Cordélia, ses yeux restant sur la poussière. “Cours, va dans ta chambre et reste-là, ne me laisse entrer sous aucun prétexte. J'ai vraiment très faim là tout de suite. Pars. Appelle Wesley, dis-lui d'amener immédiatement ses fesses ici avec une arbalète. Pitié, pars, ne parle pas, ne demande pas, cours juste.”
“Cordy?”
“PARS.” Cordélia lui montra son visage de démon.
Fred ne prit pas une seconde de plus.
Cordélia se déplaça autour de la pile de poussière, s'effondrant au sol, ses doigts tournoyant dans les restes. Que venait-elle de faire ? | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:04 | |
| Part 21
Wesley attendit Gunn à l'entrée. Une seconde de plus et il entrerait. Fred avait dit qu'elle était à l'abri dans sa chambre, mais Wesley ne pouvait pas prendre ce risque.
“Wes.”
Wesley hocha la tête vers son ami. Ils entrèrent en examinant le lobby, mais ils le trouvèrent vide. Ils montèrent prudemment au premier étage, allant d'abord dans la chambre de Fred.
“Fred,” appela gentiment Wesley, priant pour entendre une réponse.
“Oh merci seigneur,” Fred accouru à la porte. “Cordy est une vampire, Angel est poussière, elle l'a fait, je l'ai vue, puis elle m'a dit de courir ici et de rester et de t'appeler TOI,” raconta-t-elle à Wesley.
“Où est-elle?” Wesley jura silencieusement qu'il resterait calme et concentré.
“Je pense qu'elle est toujours dans leur chambre, je n'en suis pas sure. Je suis restée ici. Je crois que peut-être je l'ai entendue aller au rez-de-chaussée mais je crois qu'elle est remontée, je ne sais pas. Les vampires sont silencieux et je ne sais simplement pas.” Fred cligna des yeux. “Qu'est-ce qui s'est passé?”
Wesley hocha la tête et leva son arbalète, puis ouvrit la porte de la suite d'Angel et Cordélia. “Cordy?”
“Par ici, ne viens pas plus près, tu as pris l'arbalète?”
Wesley alluma la lumière, résistant à l'envie de la ré-éteindre devant la scène.
“Cordy, qu'est-ce que?”
“Qu'est-ce qu'il y a? Qu'est-ce qu'il se passe? Qu'est-ce que, bordel de merde? Qu'est-ce que tu essaies de demander, Wesley?”
Wesley se rapprocha en étudiant la fille effondrée contre le mur. Les récipients vides de sang de porcs d'Angel recouvraient le sol près de ses pieds.
“As-tu une âme?”
“Non. Du moins je suis pratiquement sure que je n'en ai pas. Il m'a fallu cinq récipients de cette merde pour que je ne quitte pas l'hôtel ou que je ne supplie pas Fred de me laisser entrer. Je suis tombée malade. Ce truc est dégoûtant. Je n'ai jamais goûté de sang humain, mais ça sent tellement meilleur.”
“Tu n'es pas partie et le processus de transformation pourrait créer un désir de sang qui est si instinctif que tu ne réaliserais pas que tu as une âme, mais tu n'es pas partie, n'as tué personne.”
“J'ai tué Angel.” Rit-elle. “Je n'ai pas d'âme, Wesley, oublie cette option à moitié bonne qui ressort de toute cette merde. J'ai seulement des souvenirs et les sentiments qui les accompagnent, mais ces sentiments se fanent assez rapidement maintenant.”
Gunn serra la mâchoire, essayant d'ignorer le choc dans ses tripes alors que Cordélia admettait être une vampire, tout comme il essayait d'ignorer les ongles pointus de Fred qui perçaient ses bras à chaque aveu de Cordélia.
“Tu nous diras ce qui s'est passé?” Wesley s'approcha, incertain de la conduite de Cordélia. Elle disait être une vampire sans âme mais elle n'avait rien dit pour menacer quelqu'un, sa seule mise à mort avait été Angel.
“Reste loin, stp.” Elle leva sa main. “Je ne sais pas quand ça va craquer.”
“Craquer?”
“La faim est partie. Comme je l'ai dit, je suis tombée malade.” Elle agita sa main vers les récipients vides “Mais l'odeur, humain, j'en ai vraiment envie.” Elle leva les yeux vers Wesley. “Tu dois m'écouter.”
Wesley fit un pas en arrière et acquiesça.
Cordélia mouilla ses lèvres et fit un acquiescement en retour. “Ca n'était pas Angel qui est revenu à travers le portail.” Elle leva sa main. “Ne m'interromps pas, j'ai besoin de finir cela tant que j'en ai toujours envie.”
Wesley ferma sa mâchoire et acquiesça.
“Je t'ai dit que quelque chose s'était mal passé et que tu avais envoyé un autre Angel, Angel B, un vampire avec une âme mais avec encore plus de problèmes que le nôtre, en 1998 pour arranger ce qu'Angel et moi avions fait. Hé bien, cet Angel a décidé de devenir notre Angel. Je ne l'avais pas réalisé au début, j'ai juste cru que c'était les nerfs ou quelque chose comme ça. Je suis venue te voir,” elle lança un regard noir à Wesley. “Je t'ai dit que je pensais que quelque chose n'allait pas, mais non, tu as dit que c'était juste parce qu'Angel avait fait face à deux Angélus et un autre Angel. Bien, tu avais tord. C'était parce que CECI,” elle frappa la poussière au sol, “A tué Angel et est revenu à sa place. L'idiot, tout en voulant le futur de notre Angel, a oublié que son âme n'était pas ancrée et voilà.” Elle agita sa main devant son corps mort.
Wesley refusa de régir ou de se frapper lui-même. Il s'assurait de faire ça plus tard. “Tu l'as tué?”
“Il a tué Angel.”
“Tu es sure que tu n'as pas d'âme?”
“Wesley, ça n'est pas une question d'âme, Angel, notre Angel, est MON Angel, ce n'était pas lui.” Elle agita la main vers la poussière. “Il n'était pas Angel ou l'Angélus que j'accepterais. Il a tué Angel.”
“Ok.” Wesley hocha la tête. “Qu'est-ce que…”
“Wesley, purée, utilise ton cerveau. Tu dois retourner là-bas et arranger ça. T'assurer qu'Angel B ne tue pas Angel. Il doit y aller cependant, parce qu'il a arrêté l'autre ratage.”
“L'autre… quoi?”
“Tu as envoyé l'Angel B là-bas parce qu'Angel et moi avions couché ensemble aussitôt qu'il était arrivée, il allait me marquer à nouveau. Il voulait le corps plus jeune. Bien que, pourquoi il n'ait pas pu être content avec le corps plus vieux est au-dessus moi, tu m'as vue, est-ce que ce corps-là est mieux que celui-ci ?” elle montra sa forme.
Wesley déglutit. “Tu étais et es magnifique, j'oserais dire que tu l'es encore plus maintenant, ou bon, il y deux jours au moins, quand tu étais toujours vivante.”
Cordélia rit. “Merci, je crois. Quoi qu'il en soit, j'étais plutôt déçue qu'on ait été interrompu. Angel B s'est montré. Ils regardaient, eux tous, Angélus 1, 2, Angel B, c'était un putain de film porno, j'aurais dû faire du pop-corn pour les dégénérés.”
“Hum, Cordy?”
“Oh ouais, tu rougis. Ne fais pas ça, ça fait remonter le sang à la surface. Je peux presque le goûter. Je pourrais simplement décider de te manger ou peut-être de te transformer. Je t'aime. Tu es de la famille. Peut-être que tu embrasses mieux en vampire.”
Wesley leva brusquement son arbalète. “Tu disais quelque chose, autre que ça.”
“Tu ne m'aimes pas?”
Wesley inclina la tête. “J'aime la Cordy non-vampire.”
“C'est pas juste. J'ai pas demandé à être une vampire.”
“Non, tu ne l'as pas demandé. Et tu es très gentille en nous disant cela et en ne nous tuant pas.”
“Je le suis, n'est-ce pas?”
“Oui.”
“C'est plutôt bizarre, mais je me souviens toujours de tout, les sentiments et tout.”
“Oui, j'ai lu que certains vampires gardent leur humanité plus longtemps que d'autres, c'est clairement ton cas.”
“Oh, tu es sûr que tu ne veux pas être un vampire, penses à comment tu serais intelligent, et tous les livres que tu pourrais lire durant les nombreuses années. Ca pourrait être amusant.”
“Non, Cordy.”
“Hummph. Je commence à ravoir faim.” Elle plissa son visage vers Wesley. “Tu dois y retourner. Je ne peux pas y aller. Je le veux, vraiment. Mais je suis pratiquement sure que j'irai directement voir mon âme et la détruirai et essayerai probablement de tuer Buffy en même temps. Tu vois, c'est là où j'étais. Angel et Angel B m'avaient flanquée dans la maison de Buffy pendant qu'ils étaient supposés tout arranger. Il a dit que je serais en sécurité. Suis-je en sécurité ? Je ne voulais pas y aller.” Cordélia regarda le sol. “Tu dois y aller Wesley, tu dois sauver Angel.”
Wesley hocha la tête. “Je le ferai.”
“Promis?”
“Oui.”
“Ok,” Cordélia prit une autre respiration profonde. “Je vous aime toujours tous, mais tu ferais mieux de le faire maintenant, Wesley.”
“Cordy.”
“Je suis une vampire sans âme, Wesley. Vous êtes ma famille. Ca n'est pas sûr. Fais-le.”
“Je t'aime, Cordy.” Wesley tira avec son arbalète.
“Oh merde,” lança Gunn.
Fred se précipita vers la poussière. “Non. Oh seigneur, non.”
Wesley tourna son dos à ses amis. “Fred, un portail, tout de suite. Quand Angel a été envoyé.”
Fred cligna des yeux à travers ses larmes. “D'accord.”
“Putain.” Gunn secoua la tête. “L'Anglais, tu ne peux pas y aller tout seul.” Il courut après Wesley.
***
Fred et Gunn étaient assis au bureau de Wesley. La jeune brunette tint le cachet dans sa main. “Je n'ai presque pas envie de savoir si on rate encore.”
“Il y va sans moi.”
“Charles, on doit rester ensemble au cas où quelque chose d'autre irait mal.”
Gunn grogna. “Espérons que ça marche.” Il avala le petit cachet.
Fred acquiesça alors qu'elle faisait de même. | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:05 | |
| Part 22
Wesley plaqua sa grande carrure contre la surface, son corps se mélangeant avec la barrière en bois, et se concentra sur la maison de l'autre côté de la rue. Il ne penserait pas à propos de sa jolie amie couchée en une pile de poussière sur le sol de la chambre ou à propos de la part qu'il avait joué pour que ça arrive. Ca pouvait être arranger. Fais cela et Cordélia n'aura jamais à expérimenter cette horreur. Sa belle amie et Angel seraient de retour là où était leur place. Il observa et attendit à l'extérieur de la maison de Buffy pour que les Angel et Cordélia se montrent.
Wesley se recula un peu plus dans l'obscurité alors qu'il vit les vampires et la fille. Wesley fut reconnaissant que Cordélia soit avec eux. Si elle n'avait pas été là, il n'aurait jamais su quel Angel était qui. Ils étaient identiques sur tous les points mis à part les vêtements, mais même cela était similaire, les deux portaient des vestes en cuir et un pantalon sombre, leur chemise étant la seule chose réellement différente. Mais, Wesley n'avait aucun doute à propos duquel vampire était son ami.
Il n'y avait aucune confusion avec le vampire qui était en pleine dispute chuchotée et futile avec la jeune femme. Le vampire frottait furieusement sa tempe alors que son autre main gardait une prise protectrice sur Cordélia, son corps à lui entre le sien et celui de l'autre Angel. C'était une scène assez fréquente, la divergence de leur opinion associée avec de l'amour évident.
Wesley resta immobile lorsque Angel poussa la jeune femme vers la maison de Buffy. Quand les vampires étaient partis, il avait suivit en espérant que les Angel garderaient leur vitesse à un rythme humain. Il ne pouvait pas les perdre mais il ne pouvait pas interférer, pas avant qu'on ne se soit occupé des Angélus. Cordélia avait dit qu'ils s'étaient occupé des Angélus, il ne pouvait pas prendre le risque que sa présence gâcherait ça – trop avait déjà mal tourné.
Wesley fit une pause, se tenant à l'arrière, déconcerté que les vampires se dirigeaient vers le lycée de Sunnydale High. Il comprit aussitôt qu'ils réapparurent. Angel B portait un fusil. Il hocha la tête et commença une nouvelle fois à suivre.
***
Wesley secoua la tête devant la scène qui se déroulait devant lui. Deux vampires, ressemblant exactement à son ami, se battant brutalement tandis que deux autres étaient debout et les criblaient de fléchettes tranquillisantes. Il s'approcha en levant son arbalète alors que les Angélus s'effondrèrent, dès que la menace des vampires sans âme était contenue, il était libre de tirer. Avec frustration, Wesley essaya de trouver une occasion mais les vampires ne coopéraient pas avec ses jurons et instructions silencieuses. Il connaissait maintenant la différence entre les chemises des vampires, mais les deux larges dos avec veste en cuir se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.
Wesley abaissa son arme alors que les deux vampires balancèrent chacun un fardeau inconscient sur leur épaule, décidant de suivre et d'attendre un peu plus longtemps pour une meilleure opportunité.
***
Wesley discuta avec lui-même s'il devait ou non se rapprocher de l'appartement. Il y avait des avantages dans le plan de surprendre Angel B, tirer d'abord et expliquer après. Mais se faufiler derrière un vampire était problématique. Wesley s'approcha, prenant sa décision. Avec un peu de chance, les vampires seraient trop préoccupés avec les Angélus et le rituel. Il ne pouvait pas rester debout dans la rue en ne sachant pas quand Angel B déciderait de trahir Angel.
Wesley ouvrit la porte. La scène devant lui se déroulant au ralenti. Angel tournant son dos au portail qui se fermait, en parlant. Angel B, répondant en levant le fusil. Wesley sortit brusquement son arme en appelant Angel. Les deux Angel se tournèrent, un avec surprise puis l'autre avec son fusil en l'air. Wesley fléchit alors que la fléchette le frappa, son arbalète tombant au sol.
L'exclamation d'Angel fut interrompue alors qu'il sentit l'élancement d'une piqûre entrer son épaule. Il chancela loin du vampire, saisissant l'arbalète délaissée de Wesley. La flèche quitta l'arme alors qu'une autre fléchette perça son torse. La dernière vue d'Angel avant qu'il ne perde conscience fut celle de son attaquant toujours debout, la flèche enfoncée dans son torse, mais pas dans son cœur. Sa dernière pensée fut putain. Son dernier sentiment fut de la peur pour Cordélia.
Angel B grimaça en tirant le carreau et ôtant sa chemise ensanglantée. Il avait voulu expliquer – dire à Angel que Cordélia serait toujours en sécurité, rassurer le vampire avant qu'il ne meure mais il n'y avait plus aucun intérêt à le faire maintenant. Il baissa les yeux sur la forme effondrée de Wesley. Angel B ne voulait pas tuer l'humain. Wesley était censé être son ami. Ca n'était pas trop tard. Juste faire le rituel et retourner à son temps. Les drogues se dissiperaient assez tôt chez le vampire et l'humain. Ils iraient bien et iraient chercher Cordélia ensemble. Ils s'interrogeraient sur ses actions, mais finalement ils s'en ficheraient parce qu'ils étaient en vie et Cordélia à l'abri. Ca pourrait marcher.
Angel B regarda le vampire avec une âme à terre. Ce vampire rentrerait, toucherait Cordélia, l'aimerait et serait aimé par elle. Jamais Angel B, parce qu'il cesserait d'exister, il ne toucherait ou ne tiendrait jamais Cordy durant l'amour. Non. Angel B enterra la culpabilité pour ce qu'il allait faire. Ca en vaudrait la peine. Angel B tendit la maison, saisissant le cou de Wesley et tordit. C'était ok. Wesley n'avait pas ressentit la douleur de la mort et le vampire ne la ressentirait pas non plus. | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:05 | |
| Part 23
Fred hurla plus fort que nécessaire. Gunn sorti la tête du sous-sol, regardant là où la jeune femme pointait.
Il se précipita près de l'ouverture dans l'atmosphère. Il attendit dans l'expectative alors que le trou béant s'agrandissait. Il lança un coup à Fred.
Fred croisa les doigts.
Un vampire avec un cache-poussière de cuir sauta dehors. Gunn se rapprocha. “Angel?”
“Ouais, et plus important,” Il leva une orbe brillante. “Cordy.”
“Wesley?” demanda Fred en regardant derrière le vampire, dans le portail qui se fermait.
Angel se tourna vers la jeune femme de manière brusque. “Hum… il…”
“C'est pas ce qu'on voulait entendre.” Gunn tira ses fléchettes.
Le vampire tomba. Le globe dans ses mains se brisa contre le plancher, la lumière se sauvant de sa prison pour voyager en-haut des escaliers.
“Merde.” cria Gunn. “Je vais m'occuper du vamp, vas-y.”
Fred se précipitait déjà vers les escaliers.
***
Cordy se redressa sur le lit. Elle était à la maison. Elle fronça les sourcils alors que Fred passa la porte comme un ouragan.
“Cordy,” la jeune femme se jeta sur le lit en prenant Cordélia dans une énorme étreinte.
“Fred?” Cordélia repoussa la jeune femme, remarquant ses larmes. “Fred, qu'est-ce qu'il y a?” Cordélia regarda autour d'elle. “Où est Angel?”
“C'était si terrible.” Fred prit une nouvelle fois Cordélia dans ses bras.
“Fred?”
“C'est toujours terrible, je crois.” Elle serra, marmonnant dans l'épaule de Cordy.
Cordélia abandonna et laissa la jeune femme la serrer fort. Après un moment, Cordélia écarta ses bras d'elle. “Fred? Où est Angel?”
Fred secoua la tête, les larmes coulant librement.
“Fred, parle, je t'en prie.” dit fermement Cordélia, la douleur qu'elle avait ressentit dans la maison de Buffy s'intensifia. “Il va bien,” dit Cordélia en niant l'inexplicable torsion de son cœur. “Il l'a dit, il a fait le rituel pour nous ramener à la maison. Tout allait bien.” Insista-t-elle par-dessus la sensation de perte et d'inexactitude.
Fred secoua la tête.
“Bon sang Fred, parle-moi.” hurla Cordélia.
Fred déglutit et hocha la tête. “Hum… Ok…. Je ne sais pas par où commencer,” elle renifla en essuyant sa figure.
“Commence par où est Angel.” exigea Cordélia.
“On n'est pas sûr. Ok, ça ne va pas marcher. De quoi te rappelles-tu?”
“Quoi? Qu'est-ce que tu veux dire vous n'êtes pas ….” Cordélia tenta de se lever du lit.
“Je t'en prie, Cordy,” supplia Fred, ses mains couvrant toujours celles de l'autre femme, la tirant vers le bas.
Cordélia prit une profonde respiration. “J'étais à la maison de mes parents. Angel est arrivé, puis l'autre Angel, Angel B. Wesley l'avait envoyé parce que quelque chose avait été de travers, on l'a arrangé, Angel et Angel B sont parti renvoyer Angélus 1 à son temps et s'assurer qu'Angélus 2 ne pose pas de problème. J'étais à la maison de Buffy. J'ai ressenti quelque chose, ça n'était pas une vision mais c'était réel, quelque chose était arrivé à Angel, donc je suis partie de chez Buffy mais Angel m'a trouvée, il allait bien, on est rentré à la maison.”
Fred acquiesça, vraiment contente que Cordélia ait étiqueté tous les Angel, le tableau prenait déjà forme dans sa tête. “Ok, on ne se souvient pas d'avoir envoyé Angel B, on ne le connaît pas. Mais, puisqu'on l'a fait, c'était parce que la potion de Wesley a dû nous permettre de nous rendre compte que quelque chose s'était mal passé. Quoi qu'il en soit, on - Wesley, Gunn et moi, attendait qu'Angel traverse le portail avec ton âme dans l'orbe. Ca a prit à peu près une heure pour que ça arrive. Ton âme à l'abri dans l'orbe et qui on croyait être Angel… est-ce que tu l'as simplement appelé Angel?”
“Hein, oh. … C'est Angel A.”
“Parfaitement sensé.” Fred acquiesça avec approbation. “On croyait que c'était Angel A, mais ce n'était pas lui.”
“Pas Angel,” Cordélia secoua la tête. “C'était lui. Il portait…” elle chercha à comprendre, se souvenant du choc de la douleur, le sentiment qui était toujours présent. “Qu'est-ce qui s'est passé?”
“On croyait que tout allait bien, toi aussi enfin plus ou moins. Tu as exprimé certaines inquiétude à Wesley mais je ne l'ai su que plus tard. Soit, la nuit après que Wesley et Gunn soient partis, Angel, le présumé A, est venu dans ma chambre et m'a portée dans la votre, on va devoir l'appeler Angélus B ou Angélus 3, je vais devoir y réfléchir.”
“Angélus.” murmura Cordélia. “Non… non.”
“Chut, tu étais là, une vampire. Tu as tué Angélus B3,” Fred hocha la tête devant son compromis.” Et m'a dit d'aller me cacher dans ma chambre et d'appeler Wesley. Toi, Cordélia...” Fred fit une pause,” Cordy la Vamp, tu nous as dit ce qui s'était passé. Angel B avait tué Angel A et prit sa place, mais il avait oublié que son âme n'était pas ancrée.” Fred leva les yeux. “C'était une chose très importante à oublier, comment est-ce qu'on oublie quelque chose comme ça.” Elle haussa les épaules. “Enfin bref, … toi, Cordélia tu as dû coucher avec Angel B, pensant que c'était Angel A,” Fred fronça les sourcils. “Ca a dû être la raison, pas vrai? Evidemment.” répondit Fred à sa propre question, ne remarquant pas le sang disparaître de l'expression de Cordélia ou la panique dans ses yeux.
“Puis Angélus B3 et ensuite Cordy la Vamp. Tu n'avais pas ton âme, c'est ce que tu as dit, mais tu étais gentille, sauf pour avoir tué Angélus B3, mais en fait c'était une bonne chose, donc ça n'était pas mal. Cordy la Vamp a dit à Wesley qu'il devait retourner là-bas et s'assurer qu'Angel B ne tue pas Angel A et qu'il devait la tuer, toi, Cordy la Vamp. Que ça n'était pas sûr de te laisser vivre. Wesley t'a tuée et est parti. Gunn et moi avons prit les cachets pour protéger nos mémoires des changements dans la ligne de temps et Angel, on n'a aucune idée de si c'est A ou B, a traversé le portail avec l'orbe et ton âme mais pas de Wesley. Wesley a disparu. Il n'est pas ici. On ne sait pas où il est. Il est peut-être mort, on n'en sait rien. Angel, quel qu'il soit, est tranquillisé.”
Cordélia la fixa. Cordélia ne savait pas ce qui était le plus effrayant, les mots de Fred ou que Cordy ait compris tout ce qu'elle avait dit. La question était, croyait-elle tout cela ? Elle savait qu'elle n'en avait pas envie.
“Je dois le voir.”
“Cordy.”
“Fred, nous avons besoin de savoir ce qui est arrivé à Wesley.”
“Je suis d'accord. Mais tu n'en étais pas sure jusqu'à ce que, hé bien, d'après ce qu'a dit Cordy la Vamp, jusqu'à ce que tu couches par erreur avec Angel B, croyant que c'était Angel A. Cordy la Vamp n'a pas réellement dit ça, mais c'est la seule chose qui a du sens et tu, Cordy la Vamp je veux dire, semblait plutôt fâchée contre Angel B et tu, elle, a tué Angélus B3.”
Cordélia frotta son visage, essayant de trouver les mots et de ne pas crier. “Fred, j'ai dit parler, pas m'envoyer en l'air.”
Fred hocha la tête. “D'accord, naturellement.” | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:06 | |
| Part 24
Gunn sorti d'une des chambres d'ami, s'arrêtant quand il vit Fred et Cordy.
“Hey,” il fit un sourire en attirant Cordélia dans une étreinte.
“Hey,” Cordélia étreignit l'homme noir en retour. “J'ai besoin de le voir.”
“Je…”
“Quelqu'un doit découvrir ce qui se passe et l'arranger. Vous n'êtes pas sûr de quel Angel c'est là-dedans.”
“Cordy, tu as merdé une fois et c'était pas qu'un peu.” Avertit Gunn.
Cordélia serra les poings, enfonçant ses ongles dans ses paumes, combattant le désir de crier, pleurer et tuer. “C'est ce qu'on m'a dit. Mais…” Elle releva les yeux vers Gunn, qui avait une solide expression de résolution. “Appelle Lorne.”
Gunn acquiesça. “Cordy,”
Elle fit une pause à la porte.
“On ne suit pas tes ‘instincts' ou les vêtements du vamp. On ne te fait pas confiance pour faire quoi que ce soit avant que Lorne ne vérifie quel vampire est là-dedans.”
Cordélia abaissa sa tête en un lent acquiescement.
“Charles, c'était méchant. Personne ne l'avait réalisé. “ Fred lança un regard noir. “ Et elle avait raison auparavant, quand toi et Wesley ne pouviez pas voir la différence entre Angel et Angélus 1.”
“Elle a couché avec le mauvais vampire,” Gunn réaffirma sa position.
“Elle a dit ses doutes à Wesley, il les a rationalisés.”
“Fred, je parierai de l'argent que les ‘instincts' de Cordy seront justes, mais je ne parie pas sa vie, la tienne, la mienne ou celle de Wes là-dessus. Maintenant elle le sait.” | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:06 | |
| Part 25
Cordélia marcha autour du vampire inconscient. Gunn avait tord. Elle pouvait le dire. Elle tira sur le chandail de son père. Il avait dévêtu Angel et puis l'avait tué. Salaud. Cordélia savait maintenant ce que signalait la souffrance qui avait martelé en elle chez Buffy, ce que la douleur continue était. C'était évident qu'elle avait sentit Angel mourir. Elle n'était plus sous l'illusion qu'Angel B avec son âme boudeuse ne serait pas capable d'une telle trahison. Elle croyait Fred. Elle ne pouvait pas ignorer le crainte qui coulait à l'intérieur, celle qu'elle avait niée parce qu'il y avait eu un vampire devant elle avec le visage d'Angel et le chandail de son père. Seigneur, quelle dangereuse imbécile elle avait été. Et Wesley était mort à cause de ça.
Cordélia regarda autour de la pièce. La table de nuit avait quatre pieux assez jolis pour la fabrication.
Elle secoua la tête. Cordélia avait promis à Gunn. Elle n'agirait pas jusqu'à ce que Lorne lise le vampire. Tout de même, elle devait entendre les justifications d'un vampire avec une âme qui pouvait tuer Angel.
“Réveille-toi,” Cordélia gifla le visage du vampire.
Il grogna, tirant sur les chaînes. Il cligna des yeux. “Cordélia?”
“Ouaip. Tu es à l'Hypérion. Je suis à la maison. A nouveau moi-même.” Elle tournoya pour le vampire, lui montrant son corps du présent.
“Pourquoi?” Il tira une nouvelle fois sur les chaînes.
“Gunn,” Elle s'assit sur le bord du lit. “Il est un peu douteux à propos de ton identité là tout de suite. Tu sais comment il est par rapport à Angélus et par rapport à toi d'ailleurs.”
“Il ne me fait pas confiance.”
“Ce petit problème que tu as à devenir soudainement maléfique lui file toujours les chocottes. Et on revient juste d'un endroit qui avait deux gars maléfiques et un Angel étrange. Tu ne peux pas vraiment lui en vouloir.”
“Dis-lui que je ne suis pas Angélus. Tu le sais.” dit Angel. “Tu sais que c'est moi, n'est-ce pas?” plaida-t-il.
Les yeux de Cordélia dérivèrent vers la table de nuit. Ca serait si facile. Elle prit une profonde respiration. “Je sais que tu as une âme.” Elle sourit. “Mais, mes dires ne sont pas assez. Gunn n'est pas impressionné par mes arguments d'habits. Il ne te fait simplement pas confiance et je ne peux pas le blâmer. Après tout, tout ce que je peux dire c'est que tu as une âme. Je ne peux pas lui dire quel Angel tu es.”
“Cordy, c'est moi.” Le ton du vampire s'éleva avec panique.
Cordélia pencha la tête sur le côté, pointant le chandail. “Celui de mon père. Donc, ça doit être vrai. A moins qu'Angel B ait changé de chemise avec mon Angel avant de le tuer, mais comment est-ce que ça pourrait se produire? Angel B a une âme. Il ne trahirait pas son âme comme ça. Le ferait-il? Le pourrait-il?” Cordy haussa les épaules, regardant le vampire. “Lorne va te lire et puis on connaîtra tous la vérité.” Elle se leva du lit.
“J'ai mon âme. Je SUIS Angel. Cordy, laisse-moi me lever. Je t'aime, laisse-moi te toucher, je t'en prie.”
Cordélia leva les sourcils. “Désolé. Tu sais que je ne peux pas aller contre Gunn sur ce coup-là. Je suis surprise que tu t'attendes à ce que je le fasse. Lorne sera là dans un moment, Gunn s'excusera et tu diras que tu comprends. C'est le cas pas vrai ? Tu devrais comprendre.”
“Je…” Angel fixa le regard fixe et franc de la jeune femme.
Il hocha la tête.
Cordélia rayonna et se rassit sur le lit. “Je vais te tenir compagnie et tu peux me dire ce qui est arrivé à Wesley.”
“Wesley.” hésita Angel.
“Ouais. Il a disparu. Il nous a suivit, ou en fait, suivit Angel B comme plan de secours. Mais je ne l'ai pas vu en 1998 et bien, Gunn et Fred sont plutôt sacrément positifs qu'ils l'ont envoyé et il n'est pas ici. Donc, où est-il? Tu le sais? Tu as dû le voir, après tout, si tu es là ça signifie qu'il a empêché Angel B de te tuer. Donc, qu'est-ce qui s'est passé?”
“Je…”
Cordélia l'interrompit. “Etait-ce Angélus? L'a-t-il tué? Je pourrais comprendre ça - Angélus est un vampire sans âme. Maléfique, capable de tout et de rien, whoaw, me tuer moi, toi, Wesley, pas de surprise mais Angel avec une âme commettant des actes affreux, je ne sais pas. J'ai toujours eu du mal à comprendre ça parce qu'il est un homme tellement bon, avec le cœur le plus beau que je connaisse. Cependant, je sais qu'il est capable de se couper de son humanité, en vivant dans l'ombre, se coupant de ses amis et de sa famille. Cet Angel-là a toujours été plus effrayant qu'Angélus, trop de couches pour être un méchant en carton.”
“Pourquoi est-ce que tu parles de moi à la troisième personne?”
“Je le fais? Oh. Bien. Comme je le disais, même en sachant ce que je sais sur Angel et sa capacité à être froid et dangereux, je n'aurai jamais, au grand jamais, imaginer qu'il tue Wesley ou qu'il permette que Wesley, un innocent – pas un avocat maléfique, figure-toi, mais un innocent – se fasse tuer. Rejeter son âme à un tel degré serait un acte qui ne pourrait pas être pardonné, jamais compris. Alors, qu'est-ce qui s'est passé?
Angel cligna des yeux devant la froideur découlant de la jeune femme. “Angélus.”
Cordélia hocha la tête. “Donc, il te l'a dit avant Angélus, lequel d'ailleurs? Angélus 2 n'aurait même pas su qu'il était une menace, il n'a pas encore rencontré Wesley, donc était-ce Angélus 1? Il a pu se souvenir que Wesley était avec Angel quand ils m'ont sauvée en 1898, il a pu se souvenir que Wesley et Gunn l'avaient mitraillé comme un chien quand il est venu dans le futur et qu'ils avaient fait le rituel pour le renvoyer. Je suppose. Etait-ce Angélus 1?”
Angel acquiesça lentement.
“Donc, Wesley t'a dit qu'Angel B allait te tuer, qu'Angel B, étant autant maléfique que stupide, avait oublié que son âme n'était pas ancrée, avait couché avec moi, était devenu Angélus B3, et m'avait transformé en Cordy la Vamp? Et puis Angélus 1 a tué Wesley? Et tu l'as laissé faire? Ca ne te ressemble pas du tout.”
“Tu n'étais pas un vampire. Tu ne l'es pas.”
“Non, mais disons que tout ceci se soit déjà produit. Que Wesley, Gunn et Fred ont réalisé ce qui se passait avant qu'Angélus B3 ne puisse les tuer. Donc, Wesley étant Wesley retourne dans le passé. Seulement, il n'est pas revenu.
“Cordy.” L'esprit d'Angel tournoyait. Est-ce que la jeune femme disait la vérité? Avait-il vraiment oublié ça? Avait-il laissé Angélus la toucher une nouvelle fois? Oh seigneur. “Cordy.”
“Angel. Pourquoi n'as-tu pas demandé pourquoi Angel B voudrait que tu sois mort?
Angel grimaça alors que son regard noir qui lançait des éclairs et sa voix glacial lui amenèrent la vérité. “Je… Cordy, je…”
“Non, je n'en ai rien à faire. Je croyais que si, mais non. Tout ce qui me préoccupe c'est que tu as tué Angel et probablement tué Wesley aussi quand il a essayé de te stopper. J'ai promis à Gunn que je n'agirai pas jusqu'à ce que Lorne arrive. Mais dès qu'il aura lu dans ton âme tordue et foireuse, tu es poussière. Je ne me calme pas. Il n'y a qu'un seul vampire dont j'ai envie et tu n'es pas lui. Mais ne t'inquiète pas, je le récupérerai. Le temps est un drôle de machin, on peut fixer ses erreurs. Tu portes son beau visage, mais c'est tout ce que tu as.” Elle se dirigea vers la porte.
“Cordélia, j'ai une âme. Je t'aime.”
“Il n'y a aucune version de moi qui se tracasse de ça.” Elle claqua la porte. | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:07 | |
| Part 26
“Cordy?”
“Qu'est-ce qu'on est censé faire avec lui?” Cordélia fit les cents pas. “On ne peut pas le renvoyer à son temps, ceci est son temps. Le tuer. J'en serai ravie, mais qu'est-ce que ça ferait? Mais on doit faire quelque chose.”
“Donc, tu es d'accord avec Lorne.” Gunn pointa le démon vert.
Lorne toussa. “En fait, je dirais que je suis d'accord avec la Princesse, elle l'a dit avant même que je n'arrive ici. Ca n'est pas un vampire heureux là-dedans. Même avant tout ce jeu pâte à gâteau durcit avec la ligne de temps. Son présent n'était pas un endroit heureux. Sombre, seul, triste.”
Cordélia se retourna brusquement. “N'essaie même pas de me faire sentir désolée pour lui.”
“Je ne le faisais pas princesse, c'est juste ce que c'était. Il a l'âme, le désir d'être ce qu'il pourrait être, il n'a simplement pas la patience ou la connaissance à comment y arriver. Il pourrait apprendre cependant. Il a l'âme.”
“Tu n'arrêtes pas de dire ça comme si ça signifiait quoi que ce soit pour moi.” Cordélia lança des éclairs avec ses yeux vers le démon.
“Princesse, l'Angelinou que tu aimes est parti, mais celui-ci est un champion, on peut lui apprendre et il t'aime.”
“Il a tué mon ‘Angelinou' et Wesley est mort. Je ne lui apprends pas comment lacer ses putains de chaussures.”
“Je suis avec Cordy.” acquiesça Gunn.
Fred s'éclaircit la gorge. “Nous devons refaire le rituel, arranger cela.”
“Mes chatons, mes petits cœurs, mes amis, mes chéris, d'après ce que vous m'avez raconté, vous avez joué un jeu spectaculaire de twister avec la ligne de temps, l'empirant alors que le jeu progresse. Il est peut-être temps d'arrêter vos pertes et de ramener vos chips à la maison. On a Cordélia et un vampire avec une âme qui, pour tous les buts étendus, est Angel. Ou le sera avec de l'amour et de la compréhension d'une bonne vieille famille.”
Lorne cilla sous le trio de regards noirs. “Ou pas. Ne me tuez pas, j'exprime juste une autre option que de jouer à la roulette russe avec plus de futurs. Alors, quel est le plan?”
“J'irai.” Acquiesça Gunn. “Faites le rituel que nous avions utilisé avec l'Anglais, avec de la chance, j'arriverai là-bas au même moment. A deux, on….”
“Non.” interrompit Cordélia.
“Ma fille, tu n'y vas pas. Tu es le centre de tout ceci. On ne donne pas une autre Cordy aux deux Angélus et à un Angel dingue sur laquelle se concentrer. Je t'enchaînerai TOI avant que ça n'arrive.”
Fred s'éclaircit la gorge une fois encore, regardant Cordélia de manière apoplectique. “Je l'aiderais. Désolé. Tu ne peux pas y aller. Pour une chose, tu y es déjà. Pas le corps mais l'âme. Ca… je ne sais pas… tu ne devrais pas. C'est trop dangereux. J'irai avec Charles.”
“Fred, tu ne peux pas y aller.”
“Je peux.” Ses yeux miroitèrent avec indignation à travers ses lunettes. “Je sais utiliser une arbalète, je peux être là comme support.”
Cordélia laissa ses épaules s'affaisser. “On a besoin d'Angel et Wesley.”
“Cordélia, on ne les a pas, c'est pour ça qu'on est dans ce merdier.”
“Allons les chercher.” dit Cordélia.
“C'est sur ça qu'on est pas d'accord.”
“Non, allons.” Cordélia agita sa main en l'air,” un an avant maintenant. Allons chercher notre Wesley avec son cerveau, et l'Angel à qui on fait confiance. Juste avant que tout ce machin de voyage dans le temps ne commence.”
Gunn et Fred se regardèrent et commencèrent à acquiescer lentement. “Fred, pourrais-tu faire un autre rituel.”
“Ouais, c'est juste connecter les numéros maintenant. Toujours quelques marges de sécurités avec l'exactitude mais, ouais, donne-moi une date.”
Cordélia regarda Gunn, son visage renfrogné. “Je ne sais pas, les paramètres devraient être définitivement L.A - Angel et Wesley travaillant ici ensemble – donc au moins en 1999. Non, fais-le plutôt en 2000.”
“Diable, fais-le il y a quatre mois.” suggéra Gunn.
“Bien,” acquiesça Cordélia.
“Je ne sais pas si je peux. Pas comme ça. Les rituels ont déjà eu un coussin entre la période passée et ça à aller. C'est comme une construction dans un système d'avertissement, trop près est trop dangereux. Pas de saut de saut dans le temps à hier. On sait qu'on peut envoyer d'ici à 1998, je ne suggèrerai pas à aller beaucoup plus avant ça. Wesley le savait, je crois qu'il le savait, je veux dire, quand il a renvoyé lui et Gunn dans le passé pour prévenir Angel, ça ne pouvait pas être si loin dans le futur, mais je ne me rappelle pas s'il avait mis des précautions. Il comprend toutes les causes de temps et les effets dynamiques. Je comprends seulement les mathématiques. Mais, je dirais près de 1998 mais avec Angel et Wesley à L.A, mais pas hier.”
“Quatre mois n'est pas hier,” grommela Gunn.
Cordélia renfrogna sa figure. “Pas plus tôt que 2000, encore mieux, 2001. Là, Wesley est passé du maladroit chasseur de démon féroce à l'impressionnant gars intelligent avec la capacité de rester sur ses pieds quand il tue des laids trucs et Gunn travaillai ici aussi. Désolé Fred.”
“C'est pas grave, tu as une date spécifique…”
“Choisis-en une.” Cordélia haussa les épaules “Tant qu'on peut avoir un Angel à qui on fait confiance et un Wesley qui saura ce qu'on doit faire.” | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:08 | |
| Part 27
Gunn sauta en premier, Fred et Cordélia suivirent peu après, roulant tous sur le sol en reprenant leur respiration alors qu'ils se relevèrent. Ils avaient tous été d'accord pour y aller ensemble, ou plutôt ils avaient été tous en désaccord pour qui irait tout seul. Lorne avait été d'accord de rester et surveiller l'Angel B attaché.
Gunn grogna en regardant autour de lui, son expression expectative se transforma en un renfrognement alors qu'il se tournait vers la mince brunette qui frottait son jeans. “Tu étais censée nous amener dans le passé, mais pas dans le passé très lointain.
“Je n'ai pas fait ça.” Fred poussa ses lunettes.
“Ceci,” Gunn passa sa main sur le comptoir poussiéreux, regardant l'environnement sombre et humide. “N'est pas…”
“Gunn,” appela Cordélia. “On a merdé.”
Fred resta debout les bras croisés. “Je sais que j'ai fais le rituel correctement, exactement avec les paramètres que vous m'avez donnés.”
Cordélia fit un sourire gentil. “C'est pas ta faute Fred. Gunn et moi avons oublié.”
“Cordy.”
Elle fit un signe vers la poussière et les débris sur son bureau abandonné. “Nous avons oublié qu'il y avait un vampire avec une âme dans notre passé à qui nous ne faisions pas confiance.” Elle souleva une tasse de café cassée dans laquelle avaient été, par le passé, des stylos et des crayons. “On a été viré.”
“Putain.” Gunn frotta son crâne rasé. “Va-t-il jamais nous écouter?”
“Ma supposition est un grand non.” Cordélia pencha sa tête en arrière. “On a besoin d'aller chercher Wesley.”
“Je vous ai dit de sortir d'ici.” La voix profonde d'Angel, fragile dans sa force, fit écho dans le lobby en venant de la direction du sous-sol.
Fred couina et sauta avec la voix, prête à se diriger vers le vampire, mais elle fut retenue par la main forte de Gunn. “C'est pas un Angel que tu veux connaître.”
“Hein.”
“Post foutage-en-l'-air-de-l'-esprit-par-Darla, pré-sautage-de-Darla, inutile pour nous.”
Fred frappa le bras de Gunn. “Je t'ai dit…”
“Désolé, mais ça ne change pas le fait que cette version est un bâtard sans valeur.”
Cordélia soupira. “Gunn.”
“Ma fille, tu le sais mieux que moi.”
“Reste juste calme.”
Angel resta debout, ses yeux se rétrécissant devant les mots de Gunn et son action protectrice envers la femelle inconnue. Il regarda Cordélia. Il avait été surpris de la sentir dans le lobby. Diable, il n'y avait pas cru au début. Angel s'est stoppé de monter les escaliers en courant, repoussant le soulagement et l'espoir qui avait prit naissance. Elle avait été si indifférente, cassante et froide quand il l'avait vue à l'hôpital. Elle avait dit haut et fort, dans des termes clairs que sa famille n'avait pas envie ou n'avait pas besoin de lui. Elle l'avait coupé complètement. Après tout, ce tour de 360° était équitable.
Aller à l'hôpital avait été une faiblesse, tout comme l'espoir sans entrave, qu'il avait lié et repoussé, l'avait été quand il l'avait sentie. Les émotions, les sentiments que Cordélia, sa famille lui accordait le rendaient trop faible pour affronter Darla, Drusilla et pour détruire Wolfram & Hart. Il ne pouvait pas permettre ça. Il avait besoin de faire sortir Cordélia hors de son hôtel, hors de sa vie. Elle était sa plus grosse faiblesse.
Il baissa les yeux sur la femme qui lui faisait face. “C'est mon hôtel. Tu violes ma propriété. Tu n'as pas ta place ici. Je ne veux pas de toi ici. Tu étais d'accord.”
“Je l'étais?” Cordélia recula. “Quand ai-je dit ok Angel agit comme un salaud, va t'enterrer dans ton obsession avec Darla et Wolfram & Hart, oublie ton âme, notre mission, quitte-moi ? Etais-je d'accord, vraiment?” Cordélia y repensa, secouant la tête. “Gunn?”
L'homme noir haussa les épaules. “T'as peut-être été un peu verbale dans tes crises de colères avec le bon débarras du vamp. Diable, on l'était tous."
“Oui mais c'était à toi et Wesley, quand lui ai-je dit à lui?” Elle pointa Angel par-dessus son épaule.”
Gunn haussa les épaules. “Je t'ai entendu crier à propos de l'ex-garce démoniaque y a quelques mois et Angel qui geignait. J'étais un petit peu parasité. Tu nous as presque obtenu le bateau.”
Fred leva sa main. “Je l'ai entendu aussi.”
Cordélia roula les yeux. “C'était juste,” elle agita sa main en l'air, balayant ça au loin. “Pas à ce moment-là, mais maintenant, c'est de ça que je parle. Hummph.” Elle se tourna vers le vampire. “Qu'est-ce que j'ai dit?”
Angel rétrécit les yeux, s'interrogeant sur la nouvelle tactique de Cordélia pour l'atteindre et pourquoi elle faisait ça. La femme qu'il avait vue à l'hôpital n'aurait jamais voulu être ici.
“Je crois que tu m'as dit que tu n'avais pas besoin de moi, qu'aucun de vous n'avait besoin de moi, avant que tu me dises aussi de partir. Maintenant je te dis à toi, à vous tous, de quitter mon hôtel,” ses yeux étaient aussi glacials et mécaniques que sa voix.
“Putain.” Cordélia se tourna une nouvelle fois vers Gunn. “On a vraiment merdé.”
Angel cligna des yeux. Cordélia ne jurait pas comme ça. Ses expressions de damnation étaient plus imaginatives que les blasphèmes communs. Ca n'était pas la réaction à laquelle il s'était attendu mais il ne s'était attendu à rien de ce qui se passait.
“Cordy?” demanda Gunn.
“Wesley,” elle se tourna vers le vampire. “Depuis combien de temps? Est-ce que Wesley est toujours à l'hôpital?”
“Aïe, merde.” Gunn frotta sa tête furieusement.
Les yeux de Fred s'écarquillèrent. “Est-ce qu'il s'est fait exploser ou tiré dessus? Attends, la partie de l'explosion s'est produite avant la partie de quel-est-son-nom.” Les yeux de Fred clignèrent rapidement vers le vampire. “Où est Wesley? Nous devons aller le voir.”
Cordélia secoua la tête. “Fred, tu ne peux pas y aller. On ne peut même pas y aller. Peut-être…” Elle fit à nouveau face au vampire. “Est-il toujours à l'hôpital ou est-il à la maison?”
Angel la fixa. “A l'hôpital.”
Cordélia ferma les yeux.
“Cordy, on doit y aller.” pressa Fred.
Elle hocha la tête. “Oui, mais pas à l'hôpital. Gunn et moi sommes déjà là-bas. Wesley ne peut pas nous aider. Mais nous devons y aller.” Elle se dirigea vers son bureau. “Bon sang.” Elle feuilleta les papiers et les détritus qui ne signifiaient plus rien. Elle alla droit dans le bureau enfermé. “Angel.” Hurla-t-elle.
Angel refusa presque de bouger mais tout le truc devenait si surréaliste que peut-être qu'il rêvait et dans ses rêves il pouvait être dans la même pièce que Cordélia pour un court moment, du moins avant qu'il ne se réveille en sueur et avec encore plus de détermination de la pousser hors de son être.
“Qu'est-ce que tu as fait…. laisse tomber, le calendrier de bureau était à Wesley.” Elle s'effondra sur la chaise, ses mains couvrant son visage. “Je ne sais pas quoi faire.”
Angel dû ignorer le tremblement dans sa voix autrement il serait tiré hors de sa voie. Elle devait partir. “Je veux que tu partes. Ne m'oblige pas à le faire de la manière dure.”
Cordélia leva les yeux, tous les signes de détresse partis en une lueur dangereuse dans ses yeux rétrécis. “La manière dure? Est-ce que ça serait utiliser la force? Contente de voir que ça serait toujours “dur,”” elle fit des guillemets en l'air,” de me soulever et de me jeter dehors sur mes fesses. Mais avant que tu ne deviennes tout ‘endurci',” elle fit à nouveau les guillemets, "donne-moi une minute avant que je ne te 'fasse' devenir encore plus beige et insupportable. Si ma présence t'ennuie autant va dans les égouts, va chasser là où est le dangereux duo, va fixer Wolfram & Hart et essayer de découvrir comment les détruire, ou au moins retourne dans le sous-sol et transforme-toi encore plus en vampire terminator. Je vais partir ne t'inquiètes pas, j'ai juste besoin de réfléchir pendant une minute, alors tu peux retourner en mode profond silence boudeur et la fermer.” Elle le regarda méchamment pendant un moment et puis cria après Gunn.
“Ouais,” l'homme noir fut dans la pièce en un instant avec Fred qui suivait de près. “Est-ce que le vamp te pose un problème?”
“T'inquiète pas pour lui, je suis passée par-là une fois et j'ai survécu, je peux supporter d'être en compagnie de l'abruti pendant cinq minutes. On a besoin de trouver quoi faire. On ne peut pas déranger Wesley. Il a… on ne peut simplement pas et je ne nous vois pas recruter le toi du passé ou moi. Il faudrait une apocalypse pour me faire quitter Wesley et notre problème de fou n'y couperait pas – y a trop d'autre merde qui se passe dans cette partie du temps et y a pas assez de sympathie pour Angel.”
“Et Angel, je veux dire lui,” Fred fit un signe de tête vers le vampire près de la porte.
“Ouais, c'est ça.” Gunn roula les yeux alors que Cordélia Pffta bruyamment.
“Quoi, il est Angel, il a une âme, il…”
“Fred, l'autre aussi en avait une et il a tué Wesley.”
Fred mordit sa lèvre. “Cordy a dit qu'Angel B avait dit que c'était Angélus qui l'avait fait.”
“Tu te rappelles qu'elle a dit qu'elle le croyait? Moi non."
“Cordy,” Fred regarda la jeune femme derrière le bureau.
Cordélia prit une profonde respiration. “Ca n'a pas de sens autrement Fred, Angel a bien renvoyé Angélus 1 à son temps, sinon pas d'Angel avec une âme. L'autre Angélus, bon, peut-être, mais il était la moindre des menaces parce qu'il ne savait pas encore qui était Wesley ou ce qu'il serait pour Angel ou pour moi. Ca n'a pas d'importance. Tout ce qui importe c'est qu'on arrête ça. On ne le fera pas d'ici. On rentre à la maison et ensuite j'irai.” | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:08 | |
| Suite part 27
“Cordy.” Gunn secoua la tête. “Tu ne vas nulle part près des Angélus ou d'Angel B.”
“J'y suis déjà, alors quoi.”
“Non,” Fred accouru. “Peut-être que si Wesley disait que tu puisses mais autrement, non.”
“Je le dois. Ceci est ma faute. Deux fois j'ai été confrontée à lui et je… Non, j'irai. J'arrêterai ça.”
“Et si tu ne l'arrêtes pas.”
“Est-ce que sera vraiment encore pire? Angel est déjà mort. Si j'échoue, alors quoi, au moins je ne serai pas toute seule ici.”
“Cordy, tu n'es pas seule, on est là. Nous t'aimons.”
“Cordy, tu ne vas pas en mission suicide, pas sans nous.” dit Gunn avec force.
Angel se déplaça hors des ombres. Il avait voulu croire que c'était une sorte d'arrangement élaboré de Cordélia pour l'obliger à l'écouter. Mais ce réconfort partait rapidement alors que le nom d'Angélus était lancé trop facilement et elle ne l'avait même pas regarder une seule fois depuis qu'elle lui avait dit d'aller voir ailleurs, tout comme Gunn ou la jeune femme inconnue.
“Quelle mission suicide ?”
Cordélia cligna les yeux vers le haut. “Oh, le mur parle. Va-t-en. Je t'ai dit qu'on allait bientôt partie, en fait, on pourrait aussi bien partir maintenant. Au moins à la maison, on a un semblant de propreté.”
“Pourquoi êtes-vous là?” demanda Angel, ne croyant plus que sa présence avait quoi que ce soit à faire pour qu'il les ré-embauche et tout à faire avec la notion bizarre qu'elle n'était même pas la jeune femme qu'il avait récemment vu prendre la position de garde devant la chambre de Wesley à l'hôpital.
“C'était une erreur. On a oublié. Je ne sais pas comment, mais on a oublié. Et tu t'en fiches alors pourquoi perdre ton temps.”
“Je veux savoir pourquoi toi et Gunn êtes là, pourquoi elle est là,” il pointa Fred, “Pourquoi tu ne savais pas que Wesley est à l'hôpital, pourquoi tu crois qu'il est mort, pourquoi tu crois que je suis mort, je veux savoir ce qu'Angélus a avoir dans tout ça.”
“Et si je ne te le dis pas, alors quoi? Tu vas me virer, me couper de ta vie? Ooh, vas-tu me menacer? Déjà vu, déjà fait et Pfft à toi.” Cordélia lui lança un regard méchant.
Fred fixa Gunn. L'homme noir regardait aussi Angel méchamment. Et le vampire était debout là en acceptant et lançant son propre regard noir en retour. Des frissons remontèrent le long de son dos. Elle se précipita vers Cordélia, tirant sur son bras. “Cordy, c'est Angel. Pas une version que tu ne connais, pas une à qui tu ne peux pas faire confiance, pas une que tu ne peux pas aimer. Il est Angel. J'ai lu les dossiers. C'est Angel juste avant sa révélation. Il peut aider, tu dois te rappeler de ça, vous le devez tous les deux.” Son regard intense et ses mots englobant Gunn également.
“Il s'en fiche.” Cordélia secoua la tête. Gunn hocha la tête, d'accord.
“Cordy,” Fred tint le visage de l'autre femme. “Tu ne crois pas ça, tu ne pourrais pas, tu ne l'aurais jamais encore aimé si tu croyais réellement ça. Et Charles, tu fais confiance à Angel et c'est aussi le cas de Wesley. Si vous n'aviez pas pu pardonner, comprendre et croire alors vous ne m'auriez jamais sauvée et ne seriez jamais devenus ma famille. Arrêter de penser dans le passé et à quel point il vous à fait du mal. On peut, si on le doit, chercher une autre version, mais Wesley n'a jamais aimé que nous renvoyions Angel dans le passé.”
“Il l'a fait assez rapidement, il y a été assez rapidement.” Gunn secoua la tête.
“Oui, mais seulement parce qu'il y était obligé. On en a parlé quand on concevait les différents rituels. Il était toujours inquiet. Wesley ne pouvait simplement pas permettre aux changements de rester. C'était simplement les émotions au-dessus de la logique et de la raison. Aucun de nous n'est complètement sûr de tout ce qui s'est passé. Mais je sais que Wesley nous a mit en garde contre utiliser le Portail trop de fois sans une raison justifiable parce que chaque fois il y avait le risque que quelque chose changerait, empirant encore plus les choses. Et il avait raison – c'est pire. Wesley l'a fait,” regardant Cordélia et Gunn. “Cordy, on en a parlé, juste après que ça soit arrivé la première fois, Charles tu étais là.”
L'homme noir hocha lentement la tête.
“Parlé à propos de quoi?” Cordy jeta un coup à ses deux amis.
Fred prit une profonde respiration. “Quand tu es revenue de 1898, après qu'on ait apprit par quoi tu étais passée. Wesley a délibéré par rapport à retourner là-bas une nouvelle fois avant que lui et Angel n'y aillent – afin d'essayer d'empêcher Angélus de même t'avoir vu. Mais il a décidé qu'on connaissait les résultats du premier voyage, tu étais en sûreté et même si les choses avaient légèrement changé, elles étaient inconséquentes par rapport au risque."
"Inconséquentes, mon cul.” ricana Gunn.
Cordélia lança un regard noir à Gunn et puis rétrécit ses yeux vers Fred. “Où est-ce qu'on était, Angel et moi, lors de cette petite réunion de groupe de bureau?”
“Indisposés pendant trois bonnes journées, rendant les choses encore plus ‘inconséquentes'.” Rétorqua Gunn.
“C'est quoi ton problème?” demanda Cordélia, cassante.
“Mon problème? Bordel Cordélia. Entre Wolfram & Hart, les multiples Angélus et Angel qui semblent tous avoir le besoin de transformer tes jolies fesses en vampire ou en un morceau de propriété, tout ça a fait tuer Wesley.” Gunn tira sur la blouse que Cordélia portait. “Ces fichus trucs que tu portes si fièrement seront notre mort à tous.”
“Charles,” Fred tira l'homme noir. “Arrête ça. Wesley comprenait.”
“Il ne comprenait pas, il l'a juste laissé être.”
Cordélia se leva droite comme un ‘i'. “Alors qu'est-ce que tu veux faire, Gunn? Ce que Lorne a suggéré. Laisser ce vampire prendre la place d'Angel.”
“Comme si ça arriverait, tu le tuerais aussitôt qu'on le détacherait.”
“Il mérite de mourir. J'arrive pas à croire que tu penses le contraire. Il a tué Wesley et Angel.”
“Là tout de suite, je suis à moitié pour les oublier tous - les Angel et les Angélus. Même avec son âme ancrée, on a le sale con maléfique qui s'amène sur notre seuil. Si c'était pas pour Wes, je dirais qu'on les laisse tous mourir. Ca arrêterait Wolfram & Hart. Pas de vampire avec une âme, pas d'arrangement tordu toutes les cinq minutes.”
La voix de Cordélia devint glacial. “Gunn, Angélus ne sait même pas qui tu es. Wolfram & Hart ne pourrait pas moins se préoccuper de toi. Tu n'as aucun dire là-dedans. Aucun de vous n'en a. C'est ma décision.”
“Tes décisions ont fait que Wesley se fasse tuer et que Fred soit offerte comme ton p'tit déjeuner après le sexe et ça c'est MES affaires. Mais, d'un autre côté, tout est à propos d'Angel pour toi, pas vrai?”
Cordélia se précipita et frappa violemment l'homme noir, son poing portant la force de tous ses sentiments de colère, de tristesse et de culpabilité, faisant tomber l'homme fort sur ses genoux.
Cordélia cligna des yeux devant ce qu'elle avait fait. “Oh mon dieu.” Elle s'enfuit.
Angel resta immobile, mais ses yeux suivirent la fille en fuite, se fixant vers là où son cœur battant la chamade allait. Satisfait pour le moment, il regarda à nouveau Gunn et la jeune femme agenouillée à côté de lui.
“Charles, tu n'aurais pas dû.”
“Elle m'a frappé.”
“Charles, on a tous très mal là maintenant. Mais Cordy avait un argument, un valide. Pas une fois durant tout ceci, elle n'a eu un choix. Wolfram & Hart la jetée dans le 19ème siècle pour qu'Angélus la tue. Ils l'ont envoyé lui dans le futur pour la tuer quand ça a échoué. Ils l'ont envoyée à Sunnydale pour affronter deux Angélus. C'est à propos d'elle, d'Angel, et de leur lien, pas à propos de nous. Angel est mort parce qu'il était oblige d'y aller et de la sauver. Wesley est mort parce qu'il a choisi de les suivre. Si on meurt, ce sera parce qu'on aura choisi de nous mettre dans la position d'être en danger. Cependant elle ne nous a pas demandé d'y aller, elle ne le ferait pas. Les seuls qu'elle accepterait de renvoyer là-bas c'est elle ou un Angel à qui elle peut faire confiance. Elle ne risquerait personne d'autre. Tu as vu ça quand elle a choisi de tuer Angélus et de mourir plutôt que de nous mettre en danger.”
“Elle a envoyé Wesley là-bas.”
“Elle lui a demandé d'y aller parce qu'elle n'avait pas le choix, elle ne pouvait pas y aller. Elle n'avait pas d'âme. Elle nous a dit qu'elle avait peur qu'elle aille juste détruire notre Cordy et tuer cette fille Buffy. Et Wesley y serait aller de toute façon. Il venait juste de tuer Cordy et Angel était mort. Il y serait aller que Cordy la Vamp lui ait demandé ou non. Tout comme tu y serais aller ou j'y serais allée. Ensemble, Charles, c'est la seule façon dont on survivra à ça.”
Gunn se releva du sol. “Tu sonnes comme Cordy.”
“Je l'ai écoutée. Elle déteint sur les gens.”
“Tu m'étonnes, ok, alors quoi j'y vais et je m'excuse?”
Fred regarda autour d'elle. Elle fronça les sourcils devant le départ de la figure sombre qui se séparait du mur. “C'est peut-être pas le bon moment.”
“Nope. Je suppose qu'on va être assis ici pendant un moment.” Gunn sursauta. “Merde, et s'il oublie qu'il n'a pas la carte sexe libre?”
“Je ne crois pas qu'on doive s'inquiéter à propos de ça. Ils n'avaient pas l'air de beaucoup s'apprécier.” Fred s'assit sur la chaise, nerveuse et triste devant la tension entre ses amis, même si Angel était du passé et ne la connaissait pas, il était tout de même son ami. | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:12 | |
| Part 28
Angel commença à se diriger vers la chambre que Cordélia avait toujours utilisée quand elle restait la nuit. Il s’arrêta à l’extérieur de sa chambre, déconcerté qu’elle ait choisi sa chambre à lui plutôt que la sienne. Il resta debout à écouter.
Une grosse partie de lui voulait ignorer la jeune femme et ses larmes, il se déconcentrait de sa mission. Mais il ne pouvait pas se cacher des informations qu’il avait entendues. Angélus. Amour. Wesley mort. Cordélia en vampire. Wolfram & Hart. Angélus du passé. Cordélia affrontant ce qui semblait être une armée remplie d’Angélus. C’était trop pour l’éviter. Wolfram & Hart. Angel devait ce concentrer sur ça. Ils étaient responsables de tout ça, quoi que cela puisse être. Ca il pouvait s’en occuper. Angel découvrirait ce qu’il se passait. Il l’utiliserait pour les détruire.
Les pensées à propos de Wolfram & Hart s’envolèrent de son esprit alors qu’Angel ouvrit la porte. La vue de Cordélia recroquevillée en une petite boule, sanglotant dans son oreiller était trop puissante.
“Cordélia.” Murmura-t-il en se tenant près du lit, incertain de comment approcher la jeune femme. Angel s’était forcé à l’oublier, oublier comment aller vers elle et la réconforter. D’un autre côté, avait-il jamais fait ça - n’était-ce pas la vérité que c’était toujours elle qui venait lui offrir du réconfort ? Il réprima cette pensée, c’était trop près pour la laisser venir à l’intérieur.
Angel resta debout, cherchant la pensée qui lui permettrait d’aller près d’elle. De la sauver. Il pouvait faire ça sans revivre les émotions qu’elle lui permettait et lui causait.
“Cordélia.” Dit-il encore. “Tu dois me dire ce qui se passe. Je ne peux pas aider si tu ne me dis pas.” Angel attendit durant le silence prolongé, se demandant si la jeune femme l’avait même entendu.
Finalement, elle secoua la tête dans l’oreiller. “Pas toi.”
Pas une super réponse mais au moins elle parlait et ne pleurait plus. “De ce que j’ai compris en bas, je suis le seul que tu ais là maintenant.”
Angel grimaça un peu lorsque la jeune femme se recroquevilla encore plus en boule, essayant de disparaître dans son corps.
Il s’assit sur le bord du lit, cillant alors que Cordélia se recula instinctivement loin de lui, ne le regardant toujours pas. Avait-il fait ça ? Est-ce qu’Angel avait fait qu’elle ait peur de lui ? Il n’avait pas voulu ça, il avait juste voulu qu’elle s’en aille.
“Je ne te ferai pas de mal.”
“Menteur.” Elle fit un léger rire amer. “Tu n’as fait que ça durant cette période.”
Angel ferma les yeux, la seule réaction qu’il permettrait pour le mal surprenant que ses mots avaient causé.
“Je veux aider.”
Cordélia tourna son regard sur le vampire, frottant durement son visage. “Non tu ne veux pas. Tu veux aller retourner essayer de détruire Wolfram & Hart, te couper du peu d’humanité que tu avais gagnée, te distancer de l’influence de Doyle, moi, Wesley, Gunn. Tu crois que nous sommes une faiblesse pour toi, une que tu ne peux pas t’offrir si tu dois réussir ta vendetta. Tu as laissé Wesley se faire tirer dessus, tu laisseras presque Kate mourir tout ça parce que tu es trop obsédé avec ta mission, pas la notre, mais la tienne. Le guerrier ultime, pour personne d’autre que toi, je ne sais pas si je peux te faire confiance pour nous aider. Je sais que tu nous aimes, même maintenant, je sais que tu seras tellement désolé de nous avoir fait du mal, mais là tout de suite tu es trop imprévisible ou plutôt trop prévisible. Ce que je veux de toi est trop important pour que tu le foutes en l’air avec ton attitude égoïste de solitaire. Diable, tu préférerais probablement mieux que le futur reste comme il est devenu, ne croyant pas qu’un jour ou l’autre tu nous voudras à nouveau dans ta vie, croyant que la famille, ta famille, ton humanité est plus importante que détruire Wolfram & Hart, que Darla est le dernier de tes futurs soucis et problèmes.”
Cordélia pris une profonde respiration et s’assit, étreignant ses genoux. “Je cherchais mon calendrier mais j’avais oublié que pour l’instant il est enterré dans une grande boîte dans un placard à mon appartement.” Elle regarda Angel. “Tu ne le sais pas maintenant, mais j’avais l’habitude de, enfin je le fais toujours, d’entourer les jours qui étaient vraiment bons, pas de menaces de dangers, pas de bizarrerie, pas de méchant qui interrompt un jour normal. J’ai commencé ça après que Doyle soit mort. C’était plutôt sans couleur au début, mais ensuite j’ai eu des jours où tu n’étais pas presque tué, je n’avais pas une vision, Wesley ne m’ennuyait pas réellement. Puis les jours se sont plus remplis. Quelque part en bas de parcours, avoir une vision ne faisait pas un mauvais jour, toi qui te faisais blesser était ok, parce que ça voulait dire que tu étais toujours vivant de ta propre façon spéciale et morte, Wesley étant ennuyant devenait attendu, bienvenu et nécessaire. Mais, ce que j’ai oublié quand Gunn et moi essayions de trouver quelle année indiquer à Fred pour qu’elle la mette dans le rituel, c’est que cette année-ci avait le plus de tâches blanches, même plus qu’après que Doyle soit mort. C’était vraiment une horrible année. Même les jours où Wesley, Gunn et moi, on parvenait à rire et à oublier n’étaient pas assez bons pour mettre sur le calendrier. J’aurais dû me rappeler et choisir une autre année. Parce qu’ils se sont améliorés. J’ai eu un paquet de marques sur le calendrier cette dernière année. Tous les jours, bon, quelques jours étaient blancs. Certains méchants ruinent simplement un jour, mais tout de même quand on additionne tout, les choses allaient mieux que biens.”
Angel n’allait même pas prendre la peine de demander comment cette Cordélia était arrivée dans sa chambre, il avait juste besoin de savoir pourquoi. “En bas tu as dit que Wolfram & Hart avait causé quoi qu’il se passe, qu’ils avaient d’une façon ou d’une autre libéré Angélus ?”
Cordélia se leva du lit. “Wolfram & Hart n’est pas mon problème pour l’instant. On s’en occupera mais ça n’est pas pour ça que nous sommes venus, mais je ne peux pas m’attendre à ce que tu piges ça, après tout, pour toi tout commence et finit avec le cabinet d’avocats.” Elle rit amèrement. “Tu veux qu’on parte, on y va.”
“Dis-moi.” Il saisit son poignet dans son poing.
Cordélia retira sa main d’une façon brusque. “Non. Si je le fais, tu iras juste mettre la raclée à d’autres avocats et ça n’est pas là que j’ai besoin que tu ailles. Tu vois, je t’aime et crois-le ou non, je sais que tu nous aimes moi et ta famille, que tu es quelqu’un de formidable à qui j’ai confié ma vie et que je le ferai encore, mais là tout de suite je ne peux pas prendre le risque que tu ne choisiras pas la vengeance de Wolfram & Hart au-dessus du sauvetage de Wesley ou du tiens. Là tout de suite,” elle tendit gentiment la main et caressa le visage du vampire. “Tu es si près de tout perdre, tu reviendras à la raison mais tu n’auras pas ton petit éclairement à temps pour que je t’utilise.” Cordélia laissa tomber sa main et frotta son visage, un croisement entre un gémissement et un soupir s’échappa de ses lèvres. “Je suis tellement fatiguée.” Murmura-t-elle doucement, ses mots dirigés à personne d’autre qu’elle.
Angel regarda la femme forte lutter contre une émotion tellement forte que ça fit son corps trembler. Son combat contre le cabinet juridique était sa mission. Il avait abandonné les autres intentionnellement et avec disposition. Angel s’était coupé lui-même de Cordélia et des autres pour se concentrer sur ce qui avait besoin d’être accomplis et de les protéger du chemin qu’il aurait à parcourir. Mais il semblait que son chemin n’avait pas mené à la destruction des avocats, ils étaient toujours capables de détruire. Ils brisaient la femme dont il avait voué avec une sincérité totale avoir besoin, celle qu’il avait juré silencieusement de toujours protéger, celle qu’il avait repoussée en ignorant ce qu’elle semblait déjà savoir - qu’il l’aimait et qu’elle était sa faiblesse.
“Cordy, je t’en prie, dis-moi.”
Elle secoua la tête, ne le regardant pas, sa main allant à son cou. “C’est trop important. Je ne peux pas prendre le risque.” Murmura-t-elle.
Angel se leva, éloignant gentiment sa main, touchant les marques à présent exposées sur son cou. “Angélus t’a mordue, comment ?”
Cordélia rencontra les yeux du vampire. “Avec ses crocs, monsieur ‘grr’ qu’il est.”
Angel laissa tomber sa main. “Bon sang Cordélia, tu es en train de parler d’Angélus.”
“Purée, vraiment, duh.” répliqua Cordélia. “Je crois que je sais de qui je parle. Puis-je te dire le nombres de versions du salaud que j’ai rencontrées durant les deux derniers mois ? Purée, d’abord il y avait le très spécial qui traînait chez Gertie’s avec le duo de garces et Spike, celui qui ne s’est pas encore remis de son petit fétiche de visionnaire et m’a laissé le petit cadeau le plus spécial vu que c’était le cadavre de la seule personne qui avait été décente dans le trou de l’enfer, c’est celui qui m’a mordu. Puis, laisse-moi voir, il y avait celui, bon en fait c’était le même mais venant dans ma maison, avec sa putain d’attitude arrogante, et dieu seul sait ce qu’il a fait pour que Wesley et Gunn fassent à nouveau un saut dans le temps. Puis il y avait le double plaisir de partager l’espace avec l’originale et la version de 1998 - ok, ils n’ont pas fait grand chose à part être vraiment ennuyants, désagréables et pervertis, traînant à l’extérieur de la fenêtre de ma chambre comme si c’était un show de voyeur ou un truc dans le genre. Un de ces jours tu vas m’expliquer tout ça,” elle lança un regard noir. “Oh, et puis celui qui m’a mise dans le coma, sauf que,” elle fronça les sourcils. “Je ne me souviens pas de celui-là parce que... hé bien, Wesley pourrait l’expliquer, ça a avoir avec tout ce truc flippant du temps... et Angélus B3, mais il est tombé sous la même bizarrerie du temps. Je m’en souviens pas, dieu merci, mais Gunn et Fred si. Salaud et stupide... bon, en fait, c’était Angel B le stupide, mais Angélus B3 aussi assez stupide de ne pas se douter que je le tuerais, sire ou pas. Et celles-ci NE SONT PAS les marques d’Angélus.” Ses mains retournèrent à son cou,” Comme si je laisserais ce bâtard me clamer. Hummph.”
Marques ? Clamer ? Angel écouta une nouvelle fois la voix de Gunn et son affirmation colérique alors que l’homme exposait les blessures de piqûres. Non. Angel tendit la main, attirant Cordélia à lui, sa tête allant aux cicatrices. Il la repoussa dès qu’il sentit son parfum imbibé dans les blessures. “Angélus t’a marquée et tu comprends ce que ça signifie.” grogna Angel.
“Je comprends ce qu’Angélus pensait que ça signifie. Il croit que ça fait que je suis son jouet permanent. Mais devine quoi, c’est pas le cas. Je ne lui appartiens pas, ne l’ai jamais fait et ne le ferai jamais. Elles ne sont pas à lui. J’étais pas d’accord, donc son petit ‘goût’ là-bas ne compte pas.”
Angel était terrifié devant le démenti de la jeune femme. Angélus serait toujours un danger pour elle maintenant. “Cordélia, Angélus...”
Elle pencha sa tête sur le côté devant le vampire. “C’est pas la peine de t’inquiéter. Il n’y a rien que tu puisses me dire que je ne sache pas déjà. On a eu cette conversation auparavant et on a arrangé ça.”
“Ca ne peut pas être arrangé.” Angel n’arrivait pas à croire ce qu’il entendait.
“Si, ça peut. Ca l’a été. Même Angélus sait que ça été fixé, ça l’a mis en rogne aussi, ou du moins Angélus 1, Angélus 2 ne semblait pas s’en préoccuper une fois qu’il l’a découvert, je crois qu’il trouvait juste que c’était marrant et a essayé de l’utiliser à son avantage. Je ne sais pas pour Angélus B3, cependant comme je l’ai dit, je ne m’en souviens pas.”
L’estomac d’Angel commençait à faire mal et son cerveau martelait contre son crâne, faisant ses yeux se fermer.
“Oh arrête ça. Tu n’as pas de migraines, espèce de gros bébé.”
Angel cligna les yeux et se laissa tomber sur son lit, voulant que la douleur parte, essayant de penser à quelque chose de rationnel à dire. Elle avait vraiment besoin de partir. Il ne pouvait pas s’occuper de tout ça. 3 Angélus poursuivant tous Cordélia, ayant tous une réclamation sur elle. Ses yeux commencèrent à se refermer. “Ca ne peut pas être arrangé.” Répéta-t-il, frottant ses tempes. Ca ne pouvait pas être en train d’arriver. Comment avait-il peut permettre que ces Angélus voyageurs dans le temps s’approchent de Cordélia, nom d’un chien ? Où avait-il été ?
Cordélia s’assit sur le lit. "Si, ça peut être arranger. Ca l’a été. Mais ça n’est pas vraiment ce qui est important là maintenant. Ne me mens pas, Angel. Peut-on te faire confiance pour que tu nous aides ? Je sais que tu as été à l’hôpital parce que tu t’inquiètes pour Wesley, même maintenant."
"Tu..."
"Je ne m’excuserai pas pour ce que j’ai dit ce jour-là. Je pensais chaque mot. Mais je sais maintenant que tu t’inquiétais. Je comprends même pourquoi tu pensais que tu devais nous couper de ta vie. Je trouve que c’était stupide et blessant. Mais je sais également qu’on n’était pas les plus compréhensifs quand Darla s’est montrée la première fois. Tu ne nous avais pas dit pourquoi l’âme de Darla était si importante pour toi, pourquoi tu avais tellement besoin de la sauver, et on avait pas demandé. Tout ce qu’on voyait c’était une femme qui jouait avec ton esprit et foutait les choses en l’air pour nous. Tu ne l’as même pas tuée, tu sais. Tu avais la chance parfaite mais tu l’as laissée partir. Tu ne pouvais pas le faire. Darla et Drusilla sont toujours quelque part là dehors. Wolfram & Hart est toujours debout. Tu n’as rien stoppé."
"J’aurais..." secoua la tête Angel. Est-ce qu’il y avait quelque chose qu’il faisait qui importait ? Seigneur, le futur semblait morne, ses ennemis toujours debout et sa famille blessée, Wesley mort et Cordélia clamée par Angélus. Quel était l’intérêt même de son être s’il ne pouvait accomplir aucunes de ses promesses et aucuns de ses vœux ?
"Non. Je peux te dire tout ce qui s’est passé pour que tu reviennes vers nous. Je pourrais. Mais tu ne me croirais pas. Tu dois le découvrir par toi-même. Ce que j’ai besoin de savoir c’est si on peut te faire confiance. Si ça aide, vu la façon dont le temps fonctionne, tu ne rappelleras probablement même pas qu’on était là. Donc, une fois que ce sera fini tu pourras retourner à être le méchant gars anti-social sans une préoccupation pour le monde."
Angel la fixa. "Tu ne veux pas que je te ré-embauche ?"
Cordélia rit légèrement et secoua la tête. "Tu n’es pas encore prêt et moi non plus. Pour l’instant, je ne peux vraiment pas te voir en peinture, je t’aime toujours, mais je peux pas te voir en peinture. Et tu ne nous as pas ré-embaucher. On t’a embauché pour une période de probation, que tu as réussie d’ailleurs."
"Je...”
"On est passé par beaucoup de truc depuis. On est... ok." | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:13 | |
| Suite part 28
Angel secoua la tête essayant d’assembler toutes les pièces dans sa tête. Il n’y arrivait pas. Donc, il demanda. "Une partie de ce par quoi on est passé, ce par quoi Wolfram & Hart nous a fait passer, c’est toi qui t’es faite renvoyer dans le passé pour qu’Angélus te tue - parce que tu es ma visionnaire ?"
"Angel, je suis sérieuse. Si tu vas nous aider, ta focalisation ne peut pas être sur le cabinet juridique. Wolfram & Hart, de ce temps-ci, n’a même pas encore pensé à la merde des voyages dans le temps, ils sont toujours collés à l’arrangement de Darla."
"Mais, si je les détruis maintenant."
"Tu ne le feras pas, tu le peux pas. Ils sont là depuis trop longtemps, ils sont trop connectés. Tout ce que je veux de toi c’est que tu retournes en 1998 et que tu t’assures que Wesley et mon Angel survivent. C’est tout. On pourra s’occuper de Wolfram & Hart quand on sera à la maison."
"Tu as dit qu’ils ne pouvaient pas être détruis."
"Non, mais on peut leur montrer les erreurs de cet arrangement particulier. Lilah a déjà échoué deux fois et tu l’as mise à l’hôpital la première fois. Trois fois, elle peut juste être mise hors du coup et mettre fin à l’arrangement."
"Oh. Je l’ai mise à l’hôpital. Elle, pas Lindsay ?"
"Elle est venue dans la course quand avocat boy s’est barré."
"Il a quitté Wolfram & Hart ?"
"Qui sait ? Qui s’en préoccupe ? Cordélia haussa les épaules. "Il part, il change de côté, il revient, c’est un fichu yo-yo ambigu et moralement corrompu, mais en tout cas il sait chanter. Laisse tomber. Alors, tu comprends ce qu’on a besoin de toi, seras-tu capable de le faire ?"
"Aller en 1998 ? Et où es-tu ? Tu as seulement mentionné que Wesley et," Angel fronça les sourcils," moi avions besoin d’être sauvé. Mais tu as dit également que tu étais là-bas, mais comment est-ce que ça peut être le cas puisque tu es ici ?”
"Ce truc du temps est bizarre, pas vrai ? Je suis à l’abri pour l’instant. Angel me sauvera si tu arranges les choses."
"Angélus m’a tué moi et Wesley ?"
"Non, une autre version de toi avec une âme qui vient du futur."
"Pourquoi ?"
"La réponse facile est qu’il préférait notre future au sien, je suppose." Elle haussa les épaules. "J’en ai vraiment plus rien à faire. Tu pourras lui demander avant de le tuer si tu veux."
"Je ne comprends rien de tout ça,” Angel regarda à nouveau les marques sur son cou. "Qu’est-ce qu’Angélus t’a fait d’autre ?"
"Je te l’ai dit, la plupart du temps des menaces, les mauvais trucs je ne m’en souviens pas. Elles ne me sont jamais arrivées. Angel et Wesley arrivaient toujours à la ’vrai’ moi avant que j’aie à le vivre."
"Combien de... c’est trop.” Ses yeux retournèrent sur les marques. Comment ne pouvaient-elles pas être les mauvais trucs ?
Cordélia se leva. "Je sais ce dont tu as besoin," elle alla à la porte.
"Cordélia ?"
Elle l’ignora. "Fred," commença-t-elle à hurler, puis elle sursauta en arrière. "Pourquoi est-ce que vous êtes blottit là avec des arbalètes et des pieux ?"
Angel se mit sur ses pieds et se rapprocha
"Au cas où vamp boy devienne excité et oublie une nouvelle fois."
Angel recula devant les mots de Gunn et son regard noir.
Cordélia roula les yeux. "Sois pas idiot."
"C’est déjà arrivé."
"Ca..."
"Non, je veux dire avec lui.” pressa Gunn. "Sautant l’ex-maléfique. On a juste été chanceux."
"Il n’a pas oublié, il voulait... écoute, Gunn, tu l’as dit toi-même. L’ex-maléfique. C’est la seule femelle qui puisse exciter ce vampire."
Fred jeta ses mains en l’air. "Est-ce qu’on peut ne pas parler du sexe avec Darla ? C’est dégoûtant."
Les yeux d’Angel se fermèrent à moitié et tournèrent derrière son regard fixe et vide. Non seulement il n’avait pas tué Darla, mais il avait couché avec. "Je ne suis pas..."
"Devenu maléfique avec nous ? Nan, ça devait pas être si bien." Gunn hausse les épaules.
"Charles," Fred lui frappa le bras. "Ca n’est pas comme ça que la malédiction fonctionne. Ca doit être un moment de pur contentement. Cordy m’a dit qu’Angel lui avait dit que c’était un moment de pur désespoir."
"Je crois que les mots que j’ai utilisés étaient qu’il s’était envoyé en l’air parce qu’il passait par une période de "déprime".” Cordélia fit des guillemets en l’air.
"C’est ça, un moment de pur désespoir." acquiesça Fred. "Tout de même, c’est vraiment dégoûtant d’y penser. Il n’aurait pas dû tromper Cordy."
"Fred," Cordélia secoua la tête. "Il ne trompait pas, il ne l’a pas fait. Il faisait juste l’homme abruti avec un souhait de mort."
Fred secoua la tête, toujours pas d’accord.
"Qui es-tu ?" Angel fixa la jeune femme. Ok, il pouvait être d’accord et même comprendre l’exclamation de la jeune femme comme quoi le sexe avec Darla à ce point et à ce moment de sa vie semblait dégoûtant, mais tromper Cordy ? Uh ?
"Oh, salut," Fred tendit sa main. "Je suis Fred. Ok, c’est pas grave.” Elle ramena sa main sur son côté. “Tu m’as sauvée de Pyléa quand tu as traversé le portail pour sauver Cordy, qui s’était faite aspirer chez Caritas. Tu m’as trouvée dans ma cave, ou plutôt je t’ai trouvé, tu n’étais pas exactement toi-même à ce moment-là, quand tu l’as cherchait. Mais, Cordy était déjà dans le château parce que les Prêtres avaient fait d’elle une Princesse. Je t’ai amené là-bas et je t’ai dit comment défier le Groosalugg. Qui pensait qu’il était le champion de Cordy, mais en fait c’était toi parce que tu l’as battu. Pyléa est une dimension démoniaque. J’avais été aspirée dans un portail cinq ans plus tôt. C’est de là que vient Lorne, tu as rencontré sa mère. Tu as aussi rencontré mes parents, enfin pas à Pyléa. Ici. Je viens vraiment du Texas mais je vis ici maintenant avec toi, ma chambre est juste sous le hall de la tienne et celle de Cordy."
L’esprit d’Angel tournoyait. Cordy vivait à l’hôtel dans le futur ?
"Fred, tu l’as rendu sans voix." sourit Gunn.
"C’est pas si dur à faire, celui-ci parlait à peine.” Cordélia roula les yeux. "Angel est d’accord..."
"Cordy," interrompit Fred.
"Ouais."
"Devrais-tu l’appeler Angel... je veux dire, peut-être quelque chose comme Angel C ?"
Cordélia fronça les sourcils. "Non," elle y réfléchit. "C voudrait dire qu’il était après B. Et techniquement il est avant B, en fait, il est avant A, aussi. Pourquoi est-ce qu’on ne l’appelle pas A ?"
"Je ne sais pas, alors Angel serait B, ça ne semble pas vraiment bien. Mais on ne peut pas juste l’appeler Angel. Ca pourrait devenir embrouillant. Je sais, on peut l’appeler Angel ‘petit a’."
Angel fixa la jeune femme. Il avait une personne folle qui vivait dans son hôtel dans le futur.
"Ca marche. Angel ‘petit a’ est d’accord de nous aider, mais il est confus devant tout ce qui s’est passé. Donc, j’ai pensé que tu pourrais lui montrer ton tableau."
"Il va le faire ? Super.” Fred sourit au vampire et puis fronça les sourcils. "Mon tableau est à la maison."
"Fais-en un nouveau." Cordélia haussa les épaules.
"Biensûr," Fred parti en courant. Cinq secondes plus tard, elle était de retour. "Rien n’est dans ma chambre. Je n’ai pas mon chevalet. J’ai oublié.”
"Tu peux utiliser le mur.” suggéra Gunn.
"Je n’écris plus sur les murs Charles, et tu le sais."
Cordélia soupira. ”Je vais prendre du papier," elle se laissa tomber par terre, allant dans le dernier tiroir de la commode d’Angel.
La confusion d’Angel le laissa envoûté jusqu’à ce qu’il réalise où Cordélia cherchait. Il saisit son poignet. "Ne va pas là-dedans." Ordonna-t-il avec un peu de panique.
"Pfft. On a besoin de papier et c’est là que tu gardes tous tes trucs de croquis." Cordélia donna une tape sur sa main et commença à sortir les blocs de papier cachés là. Elle feuilleta le premier, le mit sur le côté, et fit de même avec le suivant.
"Ooh, les dessins d’Angel, j’ai seulement vu ceux que tu as encadrés. Je peux regarder ?"
"NON.” grogna Angel.
"Biensûr," Cordélia tendit un des blocs à la jeune femme qui se laissa tomber à côté d’elle.
"Ooh, qui est-elle ?” Fred pointa la première image.
Cordélia regarda par-dessus son épaule. "C’est Buffy."
"C’est elle Buffy ?” Fred dévisagea de plus près. "Elle est plutôt jolie, pas aussi jolie que toi cependant."
"Ouais, bien elle est blonde."
"En tout cas y en a beaucoup d’elle," Fred feuilleta, n’étant plus intéressée une fois qu’elle eut découvert qui était la fille.
Cordélia se pencha une nouvelle fois par-dessus l’épaule. "Ils ont été fais quand Angel est arrivé à L.A." Elle tapota le bord d’une des pages, pointant la date.
"Oh.” acquiesça Fred, puis elle s’arrêta soudainement. "Hey, je le reconnais. C’est Doyle. L’image que tu as faite encadrer et accrocher en bas."
Cordélia prit le bloc de ses mains. "Ouais," Cordélia fit un sourire brillant teinté d’un brin de mélancolie. "Gaffeur." Elle rendit le bloc à Fred.
"Cordy, pourquoi est-ce qu’il n’y a pas d’image de toi dedans ?"
"Humm. Oh, je n’étais pas une obsession blonde." Elle parcourut d’autres blocs, feuilletant les pages. Elle remit le bloc de dessin dans le tiroir, loin des yeux chercheurs de Fred et de ses commentaires. "Darla est dans ceux-là.” Cordélia pointa les autres blocs qu’elle avait mit à côté de Fred.
Fred plissa le nez et regarda. "Bien, je suppose qu’elle est jolie aussi."
"Sale salope," Gunn secoua la tête devant l’offre de Fred. "Je l’ai vue assez."
"Garce maléfique." marmonna Cordélia alors qu’elle sortit d’autres blocs et les remis dans le tiroir.
"Cordy, y a quoi là-dedans ?"
"Des vieux trucs, des gens et des endroits qu’on ne connaît pas, alors pourquoi s’en préoccuper. J’ai trouvé des vides." Cordélia déchira rapidement les pages vides et les tendit à Fred, et elle prit les blocs dans lequel elle regardait et les remis dans le tiroir, sortant quelques crayons à charbon avant de fermer le tiroir.
Angel étudia Cordélia. Elle les avait tous feuilletés. Avec certains, elle s’était arrêtée à la première page comme si elle savait exactement ce qu’il y avait dedans, sachant qu’il n’y aurait pas de pages vides. Elle s’était arrêtées à d’autre et puis les avait placés hors d’atteinte de Fred. De façon évidente, Cordélia les avait déjà vus auparavant, tous, et savait automatiquement lesquels devraient être édités de la vue. Cordélia avait menti à Fred quand elle avait convenu qu’il n’y avait pas d’images de Cordélia dans ses blocs. Angel savait qu’il y en avait et Cordy aussi, comment le savait-elle ? S’étaient-ils rapprochés au point qu’il lui aurait montré ? Des croquis personnels de sa famille, de sa sœur. Ceux de ses cauchemars, ceux de ses victimes et ceux de son temps en enfers. Ceux d’elle. Quelques-uns aussi innocent que celui de Doyle, d’autres dessinés avec peur au souvenir du temps où elle était sous la malédiction de Vocah, et ceux qui étaient fait à la hâte, tard dans l’obscurité après un rêve rempli de péchés et de sexe.
Lui avait-il montré ou avait-elle simplement fouiné ? Angel n’arrivait pas à croire qu’il puisse jamais partager ceux-là avec une âme vivante. "Cordélia."
"Oh, ne deviens pas ’grr’, je ne suis pas aller fouiller dans tes affaires. Hummph." Elle se leva, faisant face à son regard fixe. "Tu m’as montré."
"Je ne le ferais pas."
"Mais, tu l’as fait."
"Cordy,” Fred leva les yeux de son tableau. "Et le portrait de Dennis ?"
"Quoi dont ?"
"Je n’ai jamais dessiné Dennis, c’est un fantôme."
"Si, tu l’as fait." gloussa Fred. "Il est accroché juste là." Elle pointa un endroit vide au-dessus de la commode. “Ou le sera,” elle haussa les épaules.
"Angel ‘petit a’ n’a pas encore le sens d’humour nécessaire pour imaginer celui-là." Cordélia tira la langue au vampire.
"Mec, le meilleur dessin que t’ais jamais fait." Gunn lui donna une tape dans le dos.
Fred gloussait toujours alors qu’elle griffonnait le long des papiers. | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:14 | |
| Part 29
"Fred." Cordélia faisait les cent pas.
"Presque. Ok." Elle reposa son crayon.
"Je me mettrais à l’aise si j’étais toi, elle ressemble beaucoup à Wesley.” Cordélia se laissa tomber sur le lit, se couchant en posant un coussin sous ses bras et sur sa poitrine alors qu’elle faisait face au pied du lit.
Angel cligna des yeux lorsque la jeune femme montra une nouvelle fois exactement comme elle était à l’aise dans sa chambre.
Gunn se laissa glisser au sol avec son dos contre le lit à côté de Cordy. "J’aurais besoin de chips et un soda."
"Du pop-corn serait bien." soupira Cordélia.
Fred s’éclaircit la gorge, se mettant debout, montrant la première page de son tableau. Elle fit une pause et fronça les sourcils. "Ce serait plus facile avec mon chevalet."
"Tu vas bien t’en sortir."
"Tu sais ce qui serait parfait, ce serait un laser."
"Ca c’est ma copine."
"Est-ce que Wesley sait ça ?" murmura Cordélia dans l’oreille de Gunn.
"Hein." L’homme noir leva les yeux avec confusion.
"Rien. Par la même occasion, je suis désolée de t’avoir frappé" ajouta-elle doucement.
"J’étais idiot.” acquiesça Gunn acceptant ses excuses et ajoutant les siennes. "Joli crochet du droit." Il fit un clin d’œil, mettant fin à la discussion.
Cordy sourit et fit à nouveau face à la jeune femme. "Pour ton anniversaire."
"Vraiment." Sourit Fred, brièvement entraînée dans l’excitation d’avoir un écran géant et un point qui clignotait.
"Calme-toi Fred.” sourit Gunn.
"Oh, désolé. Ce début est facile.” Fred pointa une longue ligne droite interrompue avec des dates et des noms. "Ici, nous avons Liam qui se fait transformer par Darla." Elle pointa le début de la ligne. "Ca nous donne Angélus, ça continue jusqu’à, ici," elle s’arrêta à la date suivante. “Angélus est maudit par les Bohémiens et maintenant nous avons Angel tout le chemin jusqu’ici," elle s’arrêta à la date 1998. "Ensuite nous avons Angélus pendant un court moment, lorsque Angel a perdu son âme. Ici nous récupérons Angel encore une fois.” Elle fit glisser son doigt le long du reste de la ligne droite. “C’est notre ligne de temps de base, comme les choses étaient et sont, ou du moins devraient être."
Angel sentit un autre moment surréaliste arriver. Il était dans une classe. Une jolie jeune institutrice folle racontait à la classe, lui, toutes les dates et les périodes de son histoire. S’il clignait des yeux, il était sûr que les autres élèves riraient ou jetteraient de trucs. Il regarda Cordélia et Gunn. Ok, pas élèves et ils ne riaient pas ou ne jetaient pas des trucs, ils écoutaient avec l’attention de ceux qui avaient déjà entendu tout ça auparavant. Il regarda à nouveau la jeune femme. Ca n’était plus une classe ou une institutrice. Juste la femme folle qui récitait le savoir qui prouvait qu’elle le connaissait. Angel voulait que le moment surréaliste revienne. Tout ça ne pouvait pas être réel. Mais ça l’était et la jeune femme parlait toujours.
"Maintenant, ici" Elle pointa la fin de la ligne.” C’est quand Wolfram & Hart ont fait le premier rituel temporel, kidnappant Cordy et la jetant en 1898." Fred prit son crayon et marqua un ‘x’ entre le début et la date qui commençait Angel.
Elle fit une pause. "Ici, Angel,” Elle s’arrêta et pointa la fin. " découvre que Wolfram & Hart avaient kidnappé Cordy, il va mettre une raclée à Lilah et retrouver le rituel et la..."
"Fred," interrompit Cordélia.
"Oui."
"Reste simplement collée au rituel, ok. L’autre partie n’est pas vraiment importante."
"Mais."
"Angel ‘petit a’ n’a pas besoin de cette information, ok. On ne veut pas le surcharger.”
"Mais." Elle fronça les sourcils. "Ok. Je suppose. Enfin. Angel et Wesley vont en 1898." Elle dessina une courbe qui traçait celle qu’elle avait dessinée pour le chemin de Cordélia. "Ils l’ont ramenée à la maison." Fred retraça la courbe,” en laissant Angélus en 1898 et puis.” Elle glissa à nouveau son doigt. "Angel continue - cependant il est Angel A, parce que la ligne de temps a été légèrement changée. Il n’est plus l’Angel d’avant - donc A. Angel A se souvient maintenant de l’interaction de Cordélia avec Angélus 1 - il est maintenant 1 aussi à cause des changements de temps. Angel A a dit qu’il se rappelait avoir vu une brunette avec..."
"Avec des visions."
"Ca n’est pas ce qu’il a dit."
"C’est assez proche." Affirma fermement Cordélia.
Fred re-fronça les sourcils. "Il se rappelait avoir mar..." elle s’arrêta une nouvelle fois lorsque Cordélia interrompit.
“Mordu."
"Non. Cordy," Fred garda sa position. "Il a dit marquée, il a spécifiquement fait la distinction. Angélus t’a marquée en 1898. C’est trop important. C’était à cause de ça que..."
"Fred," prévint Cordélia.
"Que le souvenir est resté avec lui tout comme le souvenir que tu te sois échappée." Elle finit et se tourna vers Angel ‘petit a’. "Angel A a dit qu’il ne se souvenait pas que c’était Cordélia. Le visage de la femme était une tache floue, mais le souvenir de son," elle regarda Cordy," son intérêt était resté. Naturellement, il reconnut que c’était Cordy quand ils rentrèrent tous à la maison. Mais, c’était ok parce que rien dans la ligne de temps n’avait vraiment changé. Angel A a dit que," elle retourna rapidement à la date 1998," quand il avait perdu son âme à ce moment-là, il était trop préoccupé avec cette fille Buffy, il pensait qu’il était amoureux d’..."
"Fred, Angel était amoureux de Buffy.” Cordélia secoua légèrement de la tête, exaspérée.
"Je l’ai dit, il pensait qu’il était amoureux de cette fille Buffy."
"Fred, il n’y avait pas de penser à propos de ça, il était amoureux de Buffy."
"Si tu le dis. Je suppose." Fred haussa les épaules, montrant ses doutes sur le sujet.
"Fred."
"Très bien. Il aimait Buffy. Il a dessiné un paquet d’image d’elle et pas de toi. Peu importe, son ’amour’," Fred fit des guillemets, "n’était pas important à part que ça a gardé l’attention d’Angélus A loin de toi, c’est ça qui était important."
"Pourquoi fait-elle ça ?” chuchota Cordélia, secouant sa tête dans l’oreiller.
Gunn haussa les épaules. "Elle t’aime, elle veut garder l’image brillante et parfaite de Kyerumption et Moira. Elle pense que tout ce que vous deux faites est doux et romantique."
Le regard confus d’Angel alla de cette fille Fred à Cordélia. Angel aussi voulait savoir pourquoi la jeune femme faisait ça. Il ne comprenait pas. Il penserait presque que la jeune femme était jalouse de Darla et Buffy, sauf que ça n’avait aucun sens puisqu’elle semblait être offensée au nom de Cordy.
Fred parlait toujours. "Angel A a dit qu’il n’avait pas réalisé la ressemblance de Cordélia avec la fille à propos de qui il rêvait. Donc, tout en 1998 s’est passé comme c’était censé le faire et on a eu Angel A une nouvelle fois, donc je suppose que le truc avec la fille Buffy était pour le mieux."
"Fred," Cordélia la fit taire.
"Quoi ? J’ai dit que c’était pour le mieux." Fred ramassa une autre feuille de papier qui montrait le même schéma. "La fois suivante," elle pointa 1898." Wolfram & Hart amenèrent Angélus 1 ici." Elle pointa la fin de la ligne "et quelque chose s’est produit.” Elle changea de direction en dessinant une ligne pointillée.
"On sait ce qui s’est passé"
"Non, on ne sait pas, pas sur ce tableau." Fred secoua la tête. "Nous savons qu’ici,” elle re-pointa la fin. "Wesley 2 et Gunn 2 se sont montrés et ont dit à Angel A, Wesley 1 et Gunn 1 qu’ils devaient retourner à l’hôtel et te sauver d’Angélus 1. Donc, tu vois." Elle pointa la fin. "Quelque chose est arrivé dans ce futur qui a obligé Wesley 2 et Gunn 2 à revenir en arrière. Ce que je pense et ce que Wesley 1 pense c’est que," elle ramassa son crayon. "C’est que Cordélia était morte, probablement un vampire et qu’Angel A avait perdu son âme. C’est la seule raison à laquelle nous avons pu penser à pourquoi Wesley 2 et Gunn 2 étaient venussans Angel A.”
“Angel n’aurait pas perdu son âme.” discuta Gunn. “Il nous a dit avant qu’il aille péter la figure de la garce avocate que son âme était permanente. Il n’aurait pas pu perdre...”
“D’accord, à moins qu’Angélus 1 n’ait attrapé Cordélia et l’ait transformée en vampire ou l’ait tuée de façon régulière, mais je parie qu’il l’a transformée. La question intéressante est ‘et ensuite’ ? Est-ce que Cordy la Vamp a fait ce qu’elle avait fait plus tard et a tué Angélus 1 comme elle l’avait fait avec Angélus B3, que s’était-il passé avec elle et Angélus A - l’a-t-elle tué ou ne l’a-t-elle pas tué ? Est-ce qu’Angélus A s’est battu contre Angélus 1 pour Cordy la Vamp... qui a gagné...”
“Fred,” hurla Cordélia de manière brusque. “Tais-toi.”
“Cordy...”
“Non, Fred, tu inventes les choses. Tu ne sais pas ce qui s’est passé. Je n’étais pas une vampire. Angel n’a pas perdu son âme.”
“Cordélia,” Fred secoua la tête avec désaccord. “C’est la conclusion logique. Cependant, je pense que Cordy la Vamp n’aurait pas tué Angélus A, après tout Cordy aimait Angel A. Mais a-t-elle tué Angélus 1 ou était-ce Angélus A ? Je parierais que c’était Angélus A, parce que quand Angel s’est battu contre Angélus 1 en 1898 et quand Angel A s’est battu contre lui à l’hôtel, il a gagné. Les deux fois.”
“Fred, tais-toi. Rien de tout ça n’est arrivé. Tu fais la folle." Cordélia martela le coussin.
Angel hocha la tête alors que Cordélia criait. Plus folle qu’une cinglée de l’hôpital ou de l’asile ou peu importe. Excepté. "J’ai battu Angélus 1 ? Je l’ai tué ?” demanda-t-il avec espoir.
"NON." Cordélia roula les yeux. "La règle de Star Trek par rapport aux voyages dans le temps - ne change pas l’histoire. Et ma règle," elle lança un regard noir à Fred. "N’invente pas."
"Est-ce que ça veut dire que je ne lui ai pas mis la raclée ou juste que je ne l’aie pas tué ?" demanda Angel une nouvelle fois.
"Angel," cassa Cordélia.
"Quoi ?"
"Tu lui as pété la figure, tu l’as presque tué, mais tu as dû renvoyer le salaud dans son temps." dit Gunn.
Angel hocha la tête. "Bordel. Enfin, au moins je lui ai pété la figure."
Cordélia laissa tomber sa tête dans l’oreiller, grommelant.
"Cordy ?” demanda Fred.
"Peut-on continuer, svp ? Angel est venu à l’hôtel à temps, juste avant qu’Angélus 1 n’arrive, ils se sont battu, il lui a pété la figure," ajouta-elle pour le bénéfice d’Angel avec un regard noir. "Wesley et Gunn les ont tranquillisés tous les deux. Angélus 1 fut renvoyé. Tout allait bien.” Récapitula-t-elle, pressant pour que Fred en finisse avec ce tableau particulier.
“Parce que Wesley 2 et Gunn 2 sont revenues en arrière et ont prévenu Angel A et il fut capable de te sauver.” Fred regarda vampire en s’excusant. “Wesley n’avait pas encore conçu la potion de mémoire à ce moment-là, donc on ne sait pas comment les choses ont été changées. Mais, en se basant sur tout le reste qu’on connaît, nous pouvons spéculer avec un haut degré d’exactitude,” elle regarda à nouveau Cordélia.
“Spéculation élevée de supposition.” ricana Cordélia. "Et quoi qu’il se soit passé, personne ne s’en souvient, donc ça n’est pas arrivé et ça n’a pas d’importance.” répéta Cordélia.
“Mais, Cordélia ça a de l’importance. Si Angel ‘petit a’ va retourner là-bas, il doit comprendre qu’Angélus 1 ne s’arrêtera à rien pour t’avoir et de même pour Angélus 2 s’il te remarque, tu as dit dans ta lettre qu’il t’avait remarquée. Angel ‘petit a’ a besoin de comprendre l’importance de s’assurer qu’aucun des Angélus ne te transforme ou ne te tue.”
Angel la fixa simplement, la satisfaction de frapper sur Angélus s’envolant rapidement alors que la pièce se refermait sur lui, faisant de la voix de Fred un simple murmure. Le futur que la jeune femme avait supposé ne s’était peut-être pas produit mais le danger pour Cordélia avait été réel. Il n’avait pas besoin d’être convaincu ou de comprendre dans quel danger Cordélia serait en présence d’Angélus, n’importe quel Angélus. Il le savait déjà. Ca avait été sa plus grande peur alors qu’il devenait de plus en plus dépendant de l’amitié de Cordélia. Angélus ne pourrait jamais la toucher. Son estomac se noua et la pièce rétrécit encore plus. Angélus l’avait déjà touchée.
Fred fit demi-tour pour faire face au vampire blême. “Wolfram & Hart ont commencé tout ceci parce qu’ils ont trouvé une prophétie...”
“Fred, tais-toi.”
“Non, Cordy, j’y ai réfléchit et je pense que tu as tord, Angel ‘petit a’ doit savoir.” Elle se retourna pour faire face au vampire. “Ils ont trouvé une prophétie - le vampire avec une âme sera damné si...”
“Si Angélus tue la visionnaire d’Angel. Là en six mots ou moins.” Cordélia lança un regard noir à l’autre brunette.
Angel commuta son regard fixe entre les deux femmes. Cordélia avait encore coupé l’autre femme. Il y avait quelque chose que Cordélia ne voulait pas qu’il sache. Le brouillard de peur s’éclaircit alors que son besoin de savoir s’éleva. “Qu’était la prophétie, la version la plus longue ?”
Cordélia prit une profonde respiration. “Qui se souvient de tous les mots stupides ?” elle lança un autre regard noir à Fred, lui exigeant silencieusement de rester calme. “C’est ce que j’ai dit. Tu perdrais ton âme si Angélus me tuait. Ton âme était permanente,” elle pointa la fin de la ligne continue, “donc les suppôts de Satan ne pouvaient pas libérer Angélus dans notre présent, alors ils ont commencé la merde avec le temps pour obtenir un Angélus disponible. Une version résumée mais fidèle. Pas vrai ?” Elle reposa son regard sur Fred.
Fred secoua la tête mais donna son accord.
“Peut-on continuer MAINTENANT ?” Cordélia donna un coup de poing à son oreiller puis le serra plus étroitement.
"Attend, mon âme est permanente, quand est-ce arrivé ?"
“Tu n’écoutais pas ?” Fred secoua la tête, ramassa son crayon et pointa l’endroit approximatif que Cordélia avait indiqué.
"Rien de tout ça n’est important." dit Cordélia dans son oreiller.
"Que l’âme d’Angel soit permanente est fichtrement important pour nous et pour toi, ça c’est sacrément sûr."
"Gunn.” Cordy secoua la tête et plaida avec des yeux qui lançaient des éclairs pour que Fred passe à un autre sujet.
Angel regarda à nouveau Cordélia. La tension dans son corps était montée à un niveau inimaginable. Il étudia Gunn et Fred. Chacun portait une expression différente. La femme était triste, l’homme était fâché.
“Cordy,” essaya Fred avec une voix douce pour s’excuser.
“Dépêche-toi.” | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:14 | |
| Suite part 29
Fred hocha la tête à contre cœur devant son ton dur. “Quoi qu’il se soit passé dans ce futur, ce fut fixé. Cordélia fut sauvée. Angélus 1 fut renvoyé dans son passé et la ligne continua. Nous avions espéré que c’était fini à ce moment-là. Wesley 2 avait dit à Wesley 1 de s’assurer que le lanceur de charme de Wolfram & Hart soit tué. Ce fut fait.” Fred fit une pause, ramassant une autre feuille.
Angel regarda la feuille de papier avec peur. Combien y en avait-il ? N’y en avait-il pas déjà eu assez ? La douleur était un pic de glace droit à travers chaque tempe, le traversant de part en part. Il jeta un coup d’œil aux humains, se demandant s’ils pouvaient le voir.
“Les choses allaient bien. Super bien, même. Wesley avait trouvé une potion qui soulageait la douleur des visions pour Cordélia. Les choses allaient vraiment bien. Mais, ensuite, un jour après une vision, Cordy est tombée inconsciente. Au début, on ne savait pas pourquoi. Lorne l’a lue et a dit qu’elle n’avait pas d’âme, qu’elle resterait dans cet état comateux jusqu’à, hé bien, jusqu’à ce qu’on récupère son âme.”
Le corps d’Angel se raidit une fois encore ou s’était-il jamais détendu ? Ne jamais, au grand jamais, poser une question à laquelle vous ne pouvez supporter d’entendre la réponse. Il regarda encore Cordélia. Sa tête était fermement dans l’oreiller, ses articulations serrées autour du matériel, le compressant jusqu’à ce qu’une plume s’échappe et parte en s’envolant.
“Angel A a été directement chez Wolfram & Hart, mais est revenu bredouille. Tous les avocats qu’il avait... questionnés ne savaient rien. Wesley a fait des recherches. Gunn et moi avons aidé quand nous le pouvions. Puis quelques jours plus tard, une lettre est arrivée de Sunnydale datée 1998.” Le crayon de Fred alla sur la zone de sa ligne. “Elle venait de Cordy.” Fred sourit à la jeune femme sur le lit. “Wesley était très impressionné que tu ais fait ça. Il l’était.”
Fred se tourna vers Angel. “Tu vois, Cordy avait écrit une lettre dans le passé et s’était arrangée pour qu’on nous la livre dans le future, enfin dans notre présent. Dedans elle nous a dit où elle était, exactement quand elle était et qu’il n’y avait pas qu’Angélus 1 là-bas, mais aussi Angélus 2 et qu’elle sortait avec un type appelé Alex. Qui est Alex ? Pourquoi tu sortais avec lui ?"
"Fred." Plaida Cordélia.
"Bonne question, ce garçon était un idiot." grommela Angel.
"Angel, la ferme." Cordélia secoua la tête. "Fred, je t’en prie. Arrête d’éditorialiser." (Hum, j’crois que j’ai (encore) inventer un mot, dsl)
"Je... très bien. Wolfram & Hart avaient transporté l’âme de Cordy, la déposant dans son corps d’adolescente et puis avaient envoyé Angélus 1 à Sunnydale en 1998. Cordy ?”
“Quoi ?” dit-elle d’un ton défensif.
“Ton tour ?”
“Il n’y a pas... très bien." grimaça Cordélia devant le regard persistant de Fred. "Je me suis réveillée dans mon ancienne chambre. J’ai flippé. Je suis allée à l’école pour découvrir ce qui s’était passé. J’ai évité d’aller dans les placards avec Alex, écouté Buffy geindre, traîné avec Harmony.” Cordy lança un regard devant le grognement de Gunn.
“Désolé Cordy, mais c’est une vampire chiante.”
“Elle ne l’était pas en ce temps-là, juste chiante, ok. Et tu as essayé de la draguer avant que tu ne l’apprennes. Qu’elle était une vampire, je veux dire.”
“Qui est Harmony ?” demanda Fred.
“Une vampire chiante qui a essayé de nous donner à manger à des Vamps Pyramidiens, avant que tu n’arrives.” Grogna à nouveau Gunn.
“C’était une... amie à moi au lycée, qui s’est faite transformer et est venue à L.A. Je ne le savais pas au début. Je l’ai invitée chez moi. Elle était ok, n’avait pas mordu ou grogné ou rien. Elle croyait qu’elle voulait être gentille puisqu’elle n’était pas super pour être méchante. J’ai eu une vision à propos d’un arrangement pyramidal flippant entre vampire. Elle a découvert comment être méchante, ou du moins a suivit ceux qui l’étaient, et nous a tendu un piège. Seigneur, elle était toujours un tel mouton.”
“Et Barbie l’a laissée partir.”
“Peu importe.” marmonna Cordélia dans son oreiller. “Enfin soit, j’ai réalisé que l’Angel de 1998 avait déjà célébré l’anniversaire de Buffy et se baladait maléfique et en pantalon de cuir. Angélus 2. Mon plan était de rester hors de son chemin, ayant survécu une fois, j’ai pensé que je pouvais encore le faire. Mais j’ai eu une vision et puis une autre. Durant les deux, j’ai fini par affronter Angélus 2, puis Angélus 1, et 2. C’est là que j’ai écris la lettre. Angel est arrivé et ensuite...”
Fred s’éclaircit la voix, interrompant. “Désolé, mais après qu’Angel A soit parti en 1998, Wesley, Gunn et moi avions prit une potion qu’il avait trouvée et qui garderait nos souvenirs intacts au cas où la ligne de temps changerait. Ca a marché. Je crois. Ca doit avoir marché parce que c’est le seul moyen pour qu’Angel B arrive dans les tableaux. Je ne me souviens pas des changements cependant, et toi, Charles ?”
“Je connais seulement les mauvais effets secondaires.”
“Moi, aussi.”
Fred ramassa une autre feuille de papier. “Nous avons quelques information de ce que Wesley nous a dit. Il avait parlé à Cordélia quand son âme était revenue la première fois et puis quand elle était une vampire. Cordy ?”
“Quoi ?” Cordélia ré-enterra sa tête dans l’oreiller.
“Qu’est-ce que tu sais à propos d’Angel B ?”
Cordélia grogna. “Angel A est arrivé chez moi. Il a frappé à la porte. Il portait la chemise que je lui avais dite dans la lettre. Je l’ai laissé rentrer. On était... content de se revoir. Un peu plus tard, Angel B est entré, il avait été à ma fenêtre, tout comme les Angélus, je suppose qu’il était aussi un pervers. Je n’ai pas vu les Angélus, Angel A non plus, je suppose qu’on... enfin soit Angel A pouvait sentir l’âme de B donc il n’est pas devenu tout ‘grr’. Angel B nous a dit pourquoi Wesley l’avait envoyé.”
“Pourquoi ?” Fred fixa la jeune femme, tenant son crayon prêt.
Cordélia soupira et regarda le sol. “Angel B a dit que Wesley, Gunn et Fred étaient venu le voir dans son futur - le futur qui avait résulté de ce qui avait mal tourné en 1998.”
“Quel futur ?” grogna Angel.
Cordélia dévisagea le vampire par-dessus son bras, “Angel B, quand il était Angélus en 1998 avait remarqué que je, enfin, la moi adolescente, avait été marquée. Il ne m’a dit exactement ce qui s’était passé. Je crois qu’il l’a dit à Angel mais j’étais enfermée dans la salle de bain ou peut-être que c’était quand je suis allée chercher une chemise pour Angel. Je ne suis pas sure. Tout ce que je sais c’est qu’Angel était sur le point d’entrer en mode gros boudeur et Angel B était déjà dans ce mode-là. Il semblerait que quoi qu’Angélus B ait fait après avoir remarqué les marques, etc., j’ai fini dans le coma et j’y suis restée.”
Fred hocha rapidement la tête. “Coma ? Ca expliquerait pourquoi Angel B n’était pas damné. Tu étais vivante, plus ou moins. Je me demande pourquoi il te n’a pas simplement transformée.”
“Purée, Fred, c’était aussi ce que je me demandais.” Cordélia re-fourra sa tête dans l’oreiller. “Je ne sais pas comment était son futur, sauf que c’était sombre et solitaire. Ca le rendait très renfrogné et sombre, encore plus que lui,” elle fit un signe vers Angel.
Le vampire serra les dents, il n’aimait rien de tout ça. Jusqu’à quand est-ce que ça pouvait continuer ? Combien d’autres fois allait-il devoir entendre qu’Angélus avait fait du mal à Cordélia ?
“Il nous a dit à Angel...A et moi que Wesley l’avait renvoyé dans le temps pour s’assurer que mon corps de 17 ans ne soit pas marqué. On a été prévenu. J’ai été flanquée dans la maison de Buffy avec une histoire tirée par les cheveux comme quoi j’avais peur. Angel A et B sont allés s’occuper des Angélus et ensuite...” Cordélia enterra sa tête dans ses bras, refusant d’en dire plus, des sanglots silencieux secouant son corps.
Fred regarda Angel s’attendant à ce qu’il aille près d’elle mais le vampire la fixait juste, immobile. Elle courut, s’agenouillant près du lit alors que Gunn frottait le dos de Cordy. “Tout va bien Cordélia. Tu ne savais pas et Wesley n’a pas écouté plus tard." dit Gunn avec plus de gentillesse que même lui s’en savait capable.
“Chut, Cordy. Tout VA bien. Angel ‘petit a’ va y aller et arranger ça. Promis.” Fred prit son bras, frottant la peau en essayant de donner du réconfort.
“Nous pensons que c’est à ce moment-là que ça a dû se produire.” Fred frotta son visage en se tournant vers le vampire. “Angel A, nous le croyions, est venu à travers le Portail avec l’orbe contenant l’âme de Cordy. Nous les avons laissés seul. Le jour suivant, Angel ou plutôt Angélus B3, m’a emmenée dans sa chambre, je pense pour me donner en nourriture à Cordy, elle était une vampire. “ Fred regarda Cordélia une nouvelle fois. “Tu l’étais, je t’ai vue, tout comme Wesley et Charles.” dit Fred de façon apoplectique.
Cordélia agita sa main en fixant un point sur la carpette, ses sanglots silencieux étant maintenant des respirations profondes.
“Cordy la Vamp a tué Angélus B3, m’a dit de retourner dans ma chambre, de rester là et d’appeler Wesley. Quand Wesley et Gunn sont arrivés, Cordy la Vamp était toujours dans la chambre, elle avait fini par prendre du sang de porc. Elle a dit qu’elle avait été affamée et que c’était dégoûtant. Elle a raconté à Wesley ce qui c’était passé. L’a supplié de retourner là-bas et d’empêcher Angel B de tuer Angel A et puis elle lui a dit de la tuer parce que c’était trop dangereux pour nous si nous la laissions en vie. Il l’a fait. Et puis il est parti.” Fred raccourcit son ancien mode de lecture pour faire vite sortir les informations, essayant d’amortir les détails pour son amie en larmes.
“Wesley a tué Cordy ? Comment savait-il qu’elle n’avait pas d’âme ? Elle vous avait tous protéger. Elle avait tué Angélus. Comment le savait-il ?”
“Elle lui avait dit.” Fred cligna des yeux. “Il a fait ce qu’elle avait demandé.”
“Et il l’a simplement fait ?"
“Angel, arrête.” La voix de Cordélia craqua. “Wesley a fait ce qu’il devait faire. Ce qui était juste pour protéger notre famille. J’étais une vampire sans âme."
Angel secoua la tête.
“Angel,” Cordélia se leva, la rougeur autour du bord de ses yeux était le seul signe de ses larmes. “Tu étais mort. J’avais une âme en 1998, mon corps quelque part dans un flux temporel bizarre ou un truc dans le genre. Wesley a fait ce qu’il avait à faire, essayer de réarranger tout ça. Te sauver et me ramener à la maison.”
Angel s’immobilisa, caler sur l’idée de Cordélia couchée en une pile de poussière sur le plancher même où il se tenait. “Angélus est venu à travers le portail.”
Cordélia se détourna du vampire. “Non, c’était Angel B,” dit-elle doucement.
Angel rétrécit les yeux. “La prophétie ? Il t’a transformée intentionnellement pour être damné.” Angel était incrédule.
“Non.”
“Mais, comment a-t-il pu...” Angel cala sur un grognement et bien plus d’incrédulité. "Tu as fait l’amour avec lui et il a perdu son âme ?” Angel commença à souhaiter que la possibilité de la prophétie revienne, son regard fixe choqué maintenant posé sur Cordélia.
Cordélia fixa le sol en refusant de regarder le vampire. Son corps tremblait avec tension, "Je suppose... Je suppose que je pensais que c’était Angel, il n’y avait pas de danger là. L’âme d’Angel était ancrée,” murmura-t-elle. “Je suppose qu’Angel B n’a jamais eu une révélation ou...” elle haussa les épaules.
“Tu supposes ?”
“Je ne me souviens de rien de tout ça.” Cassa-t-elle de façon défensive. “Je ne me rappelle pas avoir coucher avec ce bâtard ou être une vampire, la dernière chose dont je me souviens c’est de m’être réveillée ici,” elle pointa le lit sur lequel elle avait été couchée. “Fred qui accourait ici et qui me disait tout ce qu’ils pensaient qui c’était passé. Que Wesley était mort. Qu’il n’était pas revenu par le portail, qu’une certaine version de toi était enchaînée. Mais ça n’était pas toi. Il portait la bonne chemise, mais ça n’était pas toi. La douleur était toujours là, le mal. Je veux qu’il meure. J’en ai rien à faire d’à quel point son putain de futur était misérable.”
Fred plissa son nez en se levant. “Douleur ? Mal ? Ce que tu as ressentit plus tôt, avant que tu ne te sauves de chez Buffy ?”
Cordélia hocha la tête.
“Tu la ressens toujours ?”
Cordé hocha encore la tête.
“Cordy, tu l’as dit à Wesley.”
“Ah bon ?”
Fred acquiesça. “Cordy la Vamp et Wesley l’ont admit. Avant que tu ne sois transformée, tu as été voir Wesley en disant que tu croyais que quelque chose n’allait pas, que tu ne pensais pas qu’Angel était... tu as dit qu’il agissait différemment... qu’il ne te connaissait pas... tu as dit que tu pensais plus que tu l’aimais.”
“Ah bon ?”
“Wesley a dit qu’il aurait dû t’écouter. Qu’il aurait dû te faire confiance - que tu avais été capable de différencier Angélus 1 d’Angel. A la place, il t’a dit que toi et Angel étiez passés par une épreuve traumatisante et que tu devais y donner du temps.” Finit tristement Fred.
Cordélia secoua la tête, enlevant la responsabilité du Wesley absent. “Je ne savais pas, je ne voulais pas savoir. J’ai repoussé ces sentiments quand j’ai vu Angel B à Sunnydale. Je voulais tellement que ça soit Angel que je ne me suis pas arrêtée pour questionner autre chose que la chemise qu’il portait. J’aurais dû savoir aussitôt qu’il ne m’ait pas crier dessus pour être partie de chez Buffy.”
La voix de Cordy devint encore plus forte, ses larmes et sa tristesse remplacées par de la détermination. “Ceci est stupide et sans intérêt. Je m’occuperai... de... mes erreurs quand Angel rentrera à la maison. Pour l’instant, on a fini. Il est temps de faire le rituel.” Elle se tourna vers le vampire. “Tu es prêt à y aller ?"
Angel avait envie de dire non. Il avait envie de secouer la femme et lui faire expliquer comment et pourquoi elle était disposée à coucher avec lui. Comment et pourquoi elle connaissait le contenu de ses blocs de croquis. Comment et pourquoi elle traitait sa chambre à lui, son lit à lui, comme si c’était à elle.
Il hocha la tête.
“Bien, alors nous irons.”
“Attends une seconde Cordy. Tu ne vas nulle part.” Gunn secoua la tête.
“J’y vais.”
“Non, tu n’y vas pas.”
“Tu n’y vas pas,” acquiesça Fred.
“Pourquoi pas ?”
“Parce que,” Fred croisa ses bras obstinément. “Avec la chance qu’on a, tu te feras kidnapper par un des Angélus ou par Angel B et te feras encore transformer. Nope, pas question, aucune chance.”
Gunn pencha sa tête sur le côté et donna une grande tape. “Tu l’as dit, ma sœur.”
“Je...”
“Non.” Fred secoua la tête. “Je fais ce rituel avec Wesley depuis un petit moment, je sais comment l’arranger pour qu’il n’y ait qu’une seule personne qui puisse traverser le portail et ça ne sera pas toi, donc voilà.” Bluffa-t-elle.
“J’y...”
“NON.” hurlèrent Gunn et Fred.
“Angel,” pleurnicha Cordélia, plaidant avec le vampire.
“Tu plaisantes, pas vrai. Est-ce que ça marche vraiment ?”
“S’il-te-plaît Angel,” elle fit la moue, sa lèvre tremblant et ses grands yeux contemplant le vampire.
Angel avait oublié à quel point ces yeux pouvaient être ensorcelants, le suppliant de rire avec elle ou de faire n’importe quoi... Il se redressa brusquement. “NON.”
“Hummph.” Elle se tourna et se laissa tomber sur le lit. “Pas juste.” | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:15 | |
| Part 30
Angel écoutait à moitié les instructions répétées de Fred alors qu’il regardait Cordélia du coin de l’œil. Elle se déplaçait dans les alentours, ramassant les détritus, essuyant les bureaux poussiéreux, hummphant encore et encore devant les signes de négligence. Les larmes et la tension de plus tôt avaient semblé s’évaporer une fois que les explications étaient finies et qu’Angel avait dit qu’il était prêt à partir.
Elle se retourna soudainement. “Angel,”
Angel stoppa son sursaut. Avait-elle vu qu’il fixait ? “Quoi ?”
“C’est quand la dernière fois que tu as mangé ?”
“Je...”
“Va manger. On ne peut pas t’avoir faible à cause de la faim ou un truc dans le genre.” Elle se concentra sur Gunn et Fred. “Et Angel A ? Si j’étais dans le coma, il faisait probablement l’idiot. A-t-il mangé avant de partir ? Je n’avais pas demandé. Mince.”
Fred haussa les épaules. “Je sais que Wesley l’obligeait à manger régulièrement et à essayer de dormir.”
“Angel,” appela-t-elle en allant dans la cuisine. “Bon sang, Angel,” elle regarda autour d’elle. “Tu sais que laisser l’environnement où tu vis se détériorer est un signe majeur de dépression.” Elle saisit la tasse qu’il était sur le point de mettre dans le four à micro-onde. Cordélia la tint alors qu’elle se dirigea vers l’armoire. “Tu as besoin de quelque chose de supplémentaire,” elle mit une goûte de sauce Tabasco dans son sang. “Ca te donnera de l’énergie.” Cordélia fronça les sourcils et ajouta quelques goûtes en plus.
Angel grogna intérieurement. Pourquoi est-ce qu’elle souillait toujours son sang ? Maintenant il allait être obligé de le boire. Il soupira. Attendez. Il était un salaud cruel et froid. Cordy l’avait dit ou des mots à cet effet. Ca ne la fâcherait pas ou ne lui ferait pas du mal s’il le jetait dans l’évier. Elle s’y attendrait. Angel saisit brusquement la tasse et la but. Il avait besoin de la partir de son hôtel.
Cordélia sourit. “Bon, hein ?”
“Non.”
“Idiot. Tiens," elle sortit un autre récipient du réfrigérateur. "Prend ça avec pour Angel A, je ne crois pas qu’il ait bien mangé et je sais que le frigo de mes parents n’aura pas de sang et il ne peut pas... enfin, il en aura peut-être besoin. Ok.”
“Tu ne vas pas ruiner celui d’Angel A, ça a changé - je t’ai finalement convaincue de ne pas souiller mon sang ?”
“Hummph.” Elle se tourna et sortit.
-------------------------------------------------------------------------------- “Prêt ?” demanda Fred. “J’utilise la même équation...”
“Stop.” Cordélia agita sa main.
“Cordy ?”
“Regarde ce que porte Angel, je ne lui ferai jamais confiance,” elle se précipita dans les escaliers.
Gunn haussa les épaules. “Elle aime bien t’habiller.”
“Ca a toujours été le cas.”
“Ouais, mais maintenant tu la laisses faire, tu es tellement flagellé dans le futur.” rit Gunn.
“Charles.” Fred tapa son bras.
Angel grogna et bougea ses pieds vers les escaliers alors que la voix forte de Cordélia l’appelait. Il était à la moitié des escaliers quand il réalisa que Gunn riait encore plus fort et que la fille Fred gloussait.
-------------------------------------------------------------------------------- “Qu’est-ce qu’il y a ? Je veux en finir avec...”
“Je sais pour retourner à tes plans de vengeance, bla, bla. Où est la chemise que t’ai achetée, la pourpre ?” Cordélia était debout devant son placard, poussant les cintres.
“Uh.’
“La chemise, abruti.” Elle se pencha en arrière et étudia les vêtements. “Je sais que tu ne l’as pas donnée avec mes trucs, alors où est-elle.” Cordélia se retourna, les mains sur les hanches.
“Je.” Il prit une profonde respiration et sentit sa tête commencer à marteler devant son regard noir. Peut-être que la douleur partirait s’il faisait simplement ce qu’elle demandait. Angel se dirigea vers son deuxième tiroir et sorti une chemise enveloppée dans un tissu.
“Ah,” Cordy claqua des mains et se précipita près de lui. “Ok, met-là et quand tu seras à la maison de mes parents, dis-moi que tu n’as pas encore été faire du shopping et qu’Angel viendra avec la bonne chemise.”
“Uh.”
“T’inquiète pas, je comprendrai."
“Tu comprendras ?"
“Bon, continue rapidement avec de quelle année tu viens, mais ceci empêchera que la porte ne te claque en pleine figure ou si Angel est déjà là - que tu ne sois vraiment mort.”
“Ah bon ?”
“Le pourpre est une couleur très importante pour moi. C’est devenu ma favorite. Maintenant, dépêche-toi.” Cordélia se retourna alors qu’elle se dirigeait vers la porte, revenant vers le vampire tout aussi rapidement. “J’apprécie vraiment que tu n’ais plus essayé de nous mettre dehors. J’apprécie que tu puisses te rappeler que tu nous aimes. Tu vaux tellement plus que ce que tu ne crois. Je t’aime.” Elle se leva sur la pointe des pieds et l’embrassa sur la joue. “Maintenant, dépêche-toit et change-toi pour que tu puisses aller nous sauver.” sourit Cordélia.
Angel observa alors qu’elle courait hors de la pièce. Encore une fois, pourquoi l’avait-il coupée de sa vie exactement ? Il s’interrogeait toujours alors qu’il boutonnait la chemise pourpre. | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:17 | |
| Part 31
Angel connaissait son objectif mais il ne put s’empêcher de s’arrêter et de regarder les rues longées d’arbres autour de lui. Ca semblait peu familier. Il s’était habitué aux autoroutes et trottoirs à grande circulation de L.A. Bon ou mauvais, la vie se promenait dans les rues de L.A la nuit. L’ignorance, la stupidité ou simplement le besoin de sortir et de bouger, mais les habitants de L.A ne se cachaient pas à l’intérieur. Il avait oublié à quel point Sunnydale était trompeusement calme, une façade paisible cachant les dangers réels de la bouche de l’enfer. Ses habitants étaient plus malins que ceux d’L.A.
Angel accéléra son allure jusqu’à la grande porte clôturée qui était positionnée loin de la rue. Les souvenirs, les pensées de côté, il avait un objectif. Sunnydale était un passé avec des souvenirs amers et doux, les deux atteignant l’extrême à chaque fois, mais c’était juste des souvenirs. Angel avait besoin d’aller dans son présent et son futur.
La Cordélia qu’il avait vue dans sa chambre était une image qu’il n’avait jamais pensé pouvoir revoir. Tout était là, à l’intérieur de la jeune femme - beauté, force, courage, et cœur. La seule différence était qu’elle le connaissait plus qu’il ne le croyait possible. Comment était-ce arrivé ? Voulait-il même que cela arrive ? Angel secoua la tête. La seule chose qu’il avait besoin de vouloir était Cordélia Chase placée sans risque loin d’Angélus, n’importe quel Angélus. Angel activa ses pas, sautant au-dessus de la protection en fer forgé qui ne pouvait pas l’empêcher d’entrer.
Angel se tint devant la porte, prit une profonde respiration et frappa. Ses yeux rencontrèrent ceux de la jolie adolescente.
Il avait entendu Cordy, Gunn et la fille Fred expliquer mais c’était tout de même un petit choc de voir une Cordélia Chase adolescente en face de lui. Elle était la même mais différente. C’était plus que juste physique. Dans cette forme, la jeunesse et l’énergie embrassaient son corps. Trois ans plus tard, elle avait changé. La beauté était toujours là en abondance mais les yeux qui avaient commencé à connaître les maux de ce monde, la naïveté et l’indignation justifiée devant la bizarrerie et le danger avaient commencé à accepter. Il vit tout ça alors que la jeune femme lança un regard noir. Le corps était vieux de 17 ans mais les yeux noisette qui soutenaient les siens étaient des yeux qui avaient trop vu durant sa courte vie. De vieux sentiments de culpabilité prirent naissance, sachant que son association avec lui était la source primaire de sa connaissance. Seigneur, que lui avait-il fait ?
“Va-t-en.” Elle fit mine de claquer la porte.
“Je n’ai pas encore eu le temps d’aller faire du shopping,” lâcha Angel, se sentant comme un idiot.
La fille s’arrêta, son regard se rétrécissant. “Bon, c’est nouveau. Est-ce que ça signifie que je ne recevrai pas un de tes petits cadeaux macabres ? Hé bien, mince alors, et moi qui croyais que j’étais spéciale.” Elle releva son bras pour claquer la porte.
“La chemise.” Il tira sur le vêtement, grognant intérieurement. Quel genre de cadeau est-ce qu’Angélus avait laissé ? Angel décida qu’il ne voulait pas savoir. Sa connaissance des cadeaux d’Angélus dans le passé pour ses victimes de choix était plus que suffisante pour mettre feu à la douleur dans son estomac et au martèlement contre son crâne une fois encore. Et qu’est-ce qu’il y avait avec l’attitude de Cordélia, elle devait savoir que le sarcasme et le dédain ne ferait qu’attirer plus d’intérêt pour elle s’il avait été l’un des Angélus. Pourquoi avait-elle même ouvert la porte ? Angel grogna une nouvelle fois. Pensée stupide. Quand est-ce que la Cordélia qu’il connaissait le mieux avait jamais été timide ? Elle n’avait même pas le bon sens de trembler de peur quand elle était effrayée.
Elle souleva un sourcil soupçonneux en regardant de plus près, contemplant la chemise. Cordélia se pencha en arrière et étudia le vampire, fixant ses yeux brun foncé. “Hummph. Je ne t’ai donné qu’une tâche simple et tu l’as ratée. Ma favorite est la dérivée du bleu... Attends une minute.” Elle s’arrêta et re-fixa la chemise. “Qu’est-ce que tu essaies de faire passer ? Cette chemise est fichue. Tu enfin... je... Elle n’est pas censée avoir des boutons. Est-ce que t’as été refaire du shopping ou tu as fait de la couture ? Qu’est-ce qu’il se passe ?
Angel avait juste envie de grogné ’Uh ?’ au shopping et à la couture mais il se doutait que ça ferait claquer la porte. Il parla rapidement. “Toi, Gunn et Fred êtes venus dans notre passé pour m’envoyer te prévenir que...”
“Reviens en arrière. Tu n’es pas... quel passé ? Pas si loin par en juger la chemise et tu avais une âme quand je te l’ai donnée donc tu n’es aucun de ces Angélus. Oh, mon dieu, pas un troisième ?" Elle fixa encore, réalisant soudainement. “Ou..."elle grogna. “Je reçois l’Angel beige. Quel genre de renfort c’est ça ? Darla n’est pas là, juste moi. Où est mon Angel ?”
La stupéfaction et la culpabilité étaient parties. L’adolescente avait peut-être le corps physique d’une Cordélia Chase de 17 ans, mais le regard noir, le ton cassant et le courage insouciant, c’était sa Cordy. Angel n’avait pas le temps de s’étendre ou de bouder à propos des effets nuisibles que son association avait sur la vie de la jeune femme, vu comme s’était, il pensait qu’il était merveilleusement patient.
“Ton Angel ?” Angel roula les yeux, il était autant son Angel qu’un autre d’une année plus tard. Diable, il la connaissait.
"Ouais, MON Angel, où est-il ?"
Angel se renfrogna. "’Ton’ Angel vient avec la bonne chemise. Je peux entrer maintenant ?"
“Je ne sais pas. Tu m’as virée.”
“Cordélia, vraiment, j’ai été envoyé pour te sauver - pas pour me faire insulter.” Sa patience était à sa limite.
“Du sarcasme ? Vraiment, tu crois que tu devrais prendre le risque que je ne vais pas juste pieuter tes fesses sarcastiques beiges ?” Elle tendit la main et tira la veste de cuir du vampire. “Entre. Quelque chose de très grave a dû se produire si j’ai recouru à racler le fond du baril pour un Angel avec une âme.”
“Tu étais beaucoup plus gentille quand tu es venue demander de l’aide.” C’était définitivement sa Cordy. Il savait cela parce que, non seulement elle était casse-pied - mais ça l’affectait. Il y avait un temps où il pouvait l’ignorer sans avoir à réprimer l’envie de la tenir dans ses bras, de rire avec elle ou de simplement réagir par rapport à elle. Il serra les dents, tâchant de maintenir l’immunité qu’il avait construit contre elle durant les quelques derniers mois.
“Je devrais l’être maintenant, pas vrai ? Hummph. Qu’est-ce que t’as là ?” elle remarqua le bombement dans la veste de cuir du vampire.
“Tu as dit qu’Angel A aurait peut-être faim.”
“A ?”
“Ca rend les choses moins confuses, je crois, ou du moins c’est ce que cette fille Fred a dit, tu semblais être d’accord. Elle a étiqueté tout le monde - les Angel et les Angélus.” Angel secoua la tête, des images de figures sombres avec son visage rôdant et se baladant dans Sunnydale comme une farce tordue de Shakespeare flashèrent dans son cerveau. Il secoua la tête pour se débarrasser de l’image. Pensant comme ça le rendrait cinglé.
Cordélia haussa devant le besoin de Fred à être organisée et puis regarda le vampire avec un regard interrogateur. “Je t’ai dit de l’amener et tu l’as fait ?” Elle pencha la tête.
“Oui, après que j’ai bu ta concoction épicée au Tabasco.”
Cordélia mouilla ses lèvres, les mordillant un petit peu. “Tu étais gentil. Pourquoi ?” Elle prit le récipient.
Angel considéra la question et répondit sincèrement, réalisant que le stoïcisme froid ne l’amènerait nulle part avec cette Cordy. Et Wolfram & Hart et Darla, étaient si loin. La priorité d’Angel devait être s’assurer que Cordélia soit en sécurité et réussir à ce qu’elle lui fasse confiance. “Parce que, comme tu l’as précisé, je m’inquiète toujours pour ma famille.”
“Tu as écouté ?”
“Tu étais convaincante.”
“Oh. Je ne l’étais pas à l’époque cependant, hein ?” elle leva les yeux vers le vampire. “C’est bizarre. J’ai déjà eu cette conversation avec toi, mais oh bon. Je suis désolée que je me sois fâchée avant de m’inquiéter et après il était trop tard pour que je t’aide et j’ai juste... tu m’as fait du mal et je me suis fâchée.”
“Ne fais pas ça, Cordy. Tu m’as dit que je n’étais pas prêt, que tu n’étais pas prête. J’attendrai d’avoir ma propre conversation, ok.” Angel avait commencé à penser que peut-être qu’un jour ou l’autre, ils seraient tous les deux prêt.
Cordélia pencha la tête.
Angel observa, devenant stupéfié une nouvelle fois. Elle s’était attendue à Angélus et elle l’avait eu lui - le mauvais Angel de son point de vue, cependant elle était calme. Elle avait affronté plus d’une version d’Angélus et elle était calme. Les pensées d’Angel dévièrent alors qu’il remarqua quelque chose de plus important que n’importe quelle de ses précédentes pensées. Ses yeux s’écarquillèrent. “Quand as-tu à nouveau été marquée ?” Il tira son col. “Tu ne les avais pas quand tu avais 17 ans.”
Cordélia se recula, éloignant sa main. “Bizarre, hein. Elles sont venues avec les visions et moi. Au fait, est-ce que quelqu’un t’a mentionné où était mon corps ?”
“A l’abri, Wolfram & Hart ont seulement envoyé ton âme.”
“Bâtards.”
“Je suis d’accord.”
“Naturellement que tu l’es, tu deviens toujours tout fou à la seule pensée de te venger d’eux.”
Angel décida de ne pas grogner. "Pourquoi ne m’as-tu as dit que tu avais les marques quand tu as été envoyée ici ?"
"Comment je pourrais le savoir ? Je n’étais pas là durant cette supposée session d’Oprah. J’ai probablement pas pensé que c’était pas tes affaires ou peut-être que tu n’as pas demandé." Elle croisa intentionnellement ses bras sur sa poitrine.
"Pas mes...” Sa réplique frustrée fut coupée alors qu’il sentit une présence près de la porte.
“Gentil ‘grr’ ou méchant ‘grr’ ?” Le ton défiant de Cordélia se changea immédiatement en un interrogatif devant l’expression attentive du vampire.
Angel se rapproche pour murmurer dans son oreille, l’empêchant de le pousser devant son invasion soudaine de son espace. "Il rode donc je dirais pas gentil. Mais il ne rentre pas. Et garde ta voix basse."
"Hummph. Entrer ? Oh, c’est vrai, je t’ai invité à l’intérieur, super.” S’offusqua-t-elle dans le confinement des bras du vampire. “Super façon de me sauver," elle essaya de s’extirper mais Angel tint sa main contre son torse. “Toi qui entre et qui apporte tous les Angélus avec toi." S’offusqua-t-elle.
"La ferme."
"Tu ne peux pas me dire de la fermer."
"Je t’en prie, j’ai besoin de certaines réponses. Je pense que peut-être tu as laissé d’autres parties importantes hors de ton histoire. Et parle tout bas - Audition de vampire.” Il fit un signe de tête vers la porte.
Cordélia rétrécit les yeux devant les éclairs bruns et aiguisés. "Quelles réponses ?" chuchota-t-elle.
Angel fit un bref hochement de tête montrant qu’il avait remarqué sa colère et approuvant sa voix basse. "Tu as dit qu’Angel A avait frappé. Tu l’as laissé entrer. Vous étiez heureux de vous revoir. Et après un moment, Angel B est entré - dans ta chambre.”
"Qui ?"
"Le premier essai pour envoyer un Angel, ou le second plutôt."
Cordélia plissa le visage. "Ca a foiré aussi ?"
"Il semblerait."
"Comment ?"
"Plus tard.” Angel se retourna vers la fenêtre en gardant ses mains sur ses épaules, essayant de discerner la silhouette d’un vampire. "Je ne peux pas dire d’ici si la version là dehors à une âme ou non. Mais, Angélus entrerait simplement et Angel A frapperait ou défoncerait la porte."
"Il ne casserait pas la porte de mes parents."
"Il le ferait s’il me sentait ici avec toi."
Cordélia acquiesça. Ok. C’était vrai. Elle regarda anxieusement la porte. Ca serait vachement dur à expliquer. Si ça arrivait, elle devrait juste s’assurer qu’Angel la répare avant qu’ils ne rentrent à la maison.
"Donc, c’est très probablement Angel B. On lui a dit d’observer et de ne pas interférer à moins que toi comme tu es maintenant ou à l’époque ou peu importe, tu ne sois en danger d’être à nouveau marquée par Angélus. C’est arrivé auparavant, c’est comme ça que les choses ont foiré la première fois. Angélus les a vues sur ton corps d’adolescente après qu’on ne se soit occupé d’Angélus 1 et que ton âme soit repartie." Angel fixa à nouveau les cicatrices sur son cou.
"Oh, donc même si j’étais à l’abri dans mon présent, je ne survivrai pas mon passé. Hé bien, c’est simplement nul. Donc, quand est-ce qu’Angélus est venu pour faire les faits ?"
Angel secoua la tête devant son attitude nonchalante. Est-ce que le danger d’Angélus était un endroit si commun pour Cordélia qu’elle l’acceptait simplement ?
"Tu as dit qu’Angel B est entré après qu’Angel A ne vienne. Donc, ça doit être bientôt." Angel empêcha sa main de toucher son cou. "Mais tu n’as rien dit à propos d’un Angélus qui était ici, seulement Angel A, ensuite Angel B. Et tu avais déjà les marques. Tu as dit... Quoi ?" Angel l’attira à nouveau à lui alors que l’expression de Cordélia changea en compréhension et qu’elle essaya de se dégager. "Cordy, j’ai besoin de savoir ou je ne saurais pas aider."
Elle plissa le nez devant le vampire et puis prit une profonde respiration. "Tu as dit que j’ai dit, seigneur c’est embrouillant, qu’Angel A est venu, bonheur, bla bla, un moment plus tard Angel B et qu’il m’observait, la maison et tout. Il est entré dans la chambre.”
"Ouais."
"Et, l’unique raison pour laquelle cet Angel B était censé interférer était si Angélus était sur le point de me marquer."
"Répéter tout ce que je dis n’aide pas.” dit Angel avec exaspération.
Cordélia roula les yeux. "Ca n’était pas Angélus. Eww, si Angel B est entré ça signifie qu’il nous regardait. C’est dégoûtant."
"Excuse-moi." Angel la fixa, sa mâchoire grande ouverte.
“Dégoûtant, de penser qu’il était juste là dehors, se cachant à l’extérieur de ma chambre, dégoûtant.”
“Pas ça.”
“Ca aussi c’est dégoûtant.”
“Ok, c’est dégoûtant. Maintenant, concentre-toi sur l’autre partie de tes babillages.”
“Babillages ?” Elle lança un regard noir.
“Une constatation. C’était pas Angélus, alors qui t’a marquée ?”
“Purée, pas Angélus, alors qui ?" Elle tapota son doigt contre sa joue. "Voyons voir, qui reste-t-il, géni. Humm.” Elle leva un sourcil vers Angel, attendant pour que l’ampoule s’allume.
Elle roula les yeux devant le manque d’idée d’Angel. "Purée, peut-être que ça aiderait si tu prenais une bouffée d’air."
"Juste, dis-... Moi ?” hésita Angel avec un ton incrédule.
"T’espère."
"Non, je n’espère pas.” Dit rapidement Angel, très rapidement. | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:17 | |
| suite part 31
"Bon, bien parce que je ne voudrais pas non plus que tu le fasses. Hummph.” Elle lança un regard noir.
"Cordy, qui t’a marquée ?"
"Angel A, abruti."
"Tu as dit que je n’avais pas..."
"Tu ne l’as pas fait, c’est lui. ‘Bonheur, bla, bla -.Après un moment’," elle agita sa main en l’air entre leur corps. "Je suppose que j’ai pas eu envie de te le dire parce que tu étais un SALAUD. Quand Angel est venu, on... pas que j’en sois sure... enfin, en fait si je le suis parce que c’est ce qui serait arrivé. On aurait été VRAIMENT heureux de se revoir."
Angel laissa tomber sa mâchoire. Les choses redevenaient surréalistes. "Donc,” commença-t-il lentement, “’heureux de se revoir’ est un code pour Angel A qui te marque.” Angel testa les mots dans sa bouche. Ouaip, ils sonnaient dingues. “ Pourquoi est-ce que je..."
"Pas toi, lui. Et bonheur, bla, bla signifie faire l’amour, idiot. Ensuite, peut-être, probablement l’autre truc parce qu’Angel serait un petit peu flippé et peu sûr avec moi étant avec tous les Angélus et bon... Donc."
"Est-ce que ça arrive beaucoup ?" Angel était trop engourdi pour former d’autre pensée. Il avait fait quoi ? Avec Cordy ?
Cordélia fronça les sourcils. "Quoi dont ?"
"Tout ça ?" dit faiblement Angel.
"T’es sûr que tu veux entendre ça. T’es tout renfrogné. T’inquiète pas. Tu me veux dans les parages dans le futur, c’est dans ton maintenant que tu es un crétin."
Angel ferma les yeux. Tout ça avait un sens. Enfin ça n’en avait pas pour l’imagination, certainement pas pour la sienne. Mais, ça expliquerait la connaissance de Cordy par rapport à ses croquis, son aise dans son lit, ses dires qu’elle et Angel avaient arrangé les marques d’Angélus. Comment diable est-ce que lui et Cordy s’étaient retrouvés de là où il en était dans son temps à ce future-là ? D’une façon ou d’une autre, ils étaient devenus plus qu’amis, plus qu’amants. Le lien qu’elle décrivait était au-delà de sa compréhension.
"Comment ?"
"Comment, quoi ?"
"Est-ce que ça s’est produit ?"
“Ca s’est juste fait. On en a parlé et on l’a fait. C’est tout.”
”Ca n’est pas tout. Il n’y a aucune chance pour que je discute jamais de marquer avec toi, encore moins de te marquer toi.”
“C’est vrai. Parce que tout ce dont à quoi TU peux penser c’est tuer ou sauter Darla. A dieu ne plaise, tu ne me toucherais jamais. Hé bien, devine quoi, tu le fais, beaucoup et tu aimes ça. Maintenant, dégage de ma bulle.” Sa voix commença à s’élever alors qu’elle poussait plus fort contre sa poigne sur ses épaules.
“Cordélia, il y a une grande différence entre vouloir te faire l’amour et vouloir...” Angel fit une pause, fixant les marques puis les yeux noisette qui lançaient des éclairs et la chaleur qui s’infiltrait comme l’air à travers ses vêtements. Ok raye cette pensée, “réellement faire ça. Je ne le ferais pas.” Finit-il, sa voix s’obstruant dans sa gorge.
Cordélia le fixa, ses yeux transmettant son savoir contradictoire.
“Je...” Angel secoua la tête, refusant de croire l’évidence devant lui.
“Si, Angel tu le ferais. Tu avais peur aussi, mais tu le voulais et on en avait tous les deux besoin. Angélus avait dit que j’étais à lui, qu’il m’avait clamée. Je ne l’avais pas accepté mais toi si et ça t’avait rendu tout grognant, fâché, jaloux, et en rogne contre moi pour avoir laisser ça se produire...”
“Je ne t’en aurais pas voulu.” Angel était heureux qu’il puisse nier au moins cette dernière partie de son explication.
“Tu m’en voulais, tu n’en avais pas l’intention, mais tu m’en voulais. J’avais laissé Angélus me mordre, il menaçait de tuer une des filles de l’auberge, je ne savais pas ce qu’étaient les marques, j’espérais juste que pour une fois il disait la vérité et ne tuerait pas Molly. Il m’a marquée et l’a tuée. Tu ne pouvais faire partir ça alors tu les as fait tienne, tu m’as clamée avec mon consentement dévoué.”
Oh seigneur. Tous les mots que Cordélia avait dit étaient vrais. Il l’avait fait et le faisait toujours. Angel se pencha en avant, posant son front contre le sien. “Tu m’as fait confiance à ce point-là après tout ce que j’avais fait.”
“Angel, une année était presque passée, on était à nouveau amis, meilleurs amis même.” Expliqua doucement Cordélia. "On avait le gros truc de l’amour nié. Tu me l’as dit après tout le machin Angélus ou plutôt à cause de la prophétie.”
“Je t’ai dit que je t’aimais à cause d’une prophétie qui disait que si Angélus te tuait parce que tu étais ma visionnaire, je serais damné ?”
“Est-ce que je t’ai dit ça ?”
“Ce n’est pas vrai ?”
Cordélia haussa les épaules. “C’est assez précis, mais pas parce que j’étais ta visionnaire, bien que ce lien en fait probablement partie parce que ça nous a rapproché mais non - la prophétie parlait de ton démon qui tuait ton âme sœur. Tu m’as dit que c’était moi. Je pense que tu me l’as dit pour que j’arrête de te harceler au sujet de tes files en douce à Sunnydale pour voir Buffy. Tu vois, tu ne m’avais pas encore dit que ton âme était ancrée. Donc, je m’étais dit Buffy, sexe, Angélus, Buffy morte, damnation - c’était parfaitement censé pour moi. Je suppose que je ne t’ai pas non plus raconté cette partie parce que tu ne l’aurais pas cru et tu serais devenu encore plus bizarre et flippé et tu n’aurais pas aidé.”
Angel ne prit pas la peine de réagir. Ame sœur avec Cordélia. Pourquoi pas ? Ce n’était pas plus étrange qu’elle qui l’aimait et qui le laissait la clamer.
“Je te l’ai dit - tu ne me croirais pas, maintenant lâche-moi."
“Je...” Angel se renfrogna.
“T’es sur le point de flipper, pas vrai ? Tu sais, tu pourrais arrêter d’être un envahisseur d’espace personnel n’importe quand et aller flipper de l’autre côté de la pièce.”
“Non, j’essaie de réfléchir à quoi faire avec Angel B dehors.”
“Et cette réflexion requiert que tu viennes dans mon espace ? Purée, Angel,” elle bougea alors que ses bras serrèrent plus fort et la pressèrent contre son corps. “Combien d’armes t’as apporté ?” Elle poussa les objets durs dans sa veste qui poussaient contre son corps. “Ca a intérêt à être ton épée, mon pote.”
Angel grogna en y pensant. Il était plutôt certain que son corps dans ses bras ne créait qu’un très léger durcissement, à peine apparent. Il décala ses hanches, juste pour être du côté sûr. “Des épées, des arbalètes, des pieux et des armes tranquillisantes.”
“Tu projetais de combattre quelle armée ?”
Angel haussa les épaules. Il se re-pencha vers l’avant, plaçant son front contre le sien. “Angel B ne sait pas que je suis là, il s’attend à Angel A et on a besoin de le faire entrer avant qu’Angel A n’arrive,” parlant calmement.
“Invitons-le à l’intérieur.”
“Angel A n’est pas censé savoir qu’il est là. J’ai besoin de le faire entrer avant qu’Angel A...”
“Il y a un Angel A et un Angel B, qu’est-ce que tu es ? Tu ne peux pas être simplement Angel ça ne serait pas juste, Angel A est Angel.”
Angel la fixa juste. Il voulait secouer la fille et hurler qu’il était Angel.
“Hé bien.” insista Cordélia devant le silence réticent du vampire.
“Angel ‘petit a’.” admit-il finalement.
Cordélia éclata de rire. “C’était l’idée de Fred, n’est-ce pas ?”
“Ouais. Elle est folle.”
“Tu l’aimes. Elle est de la famille. Et elle n’est pas folle, elle est très intelligente et unique.”
“Si tu le dis. J’ai besoin de t’embrasser.”
“Excuse-moi, je ne crois pas non, mon pote. Tu es peut-être Angel ‘petit a’ mais j’attends le ‘grand A’.”
“Mignon. J’ai besoin de faire entrer Angel B. S’il croit que je vais te marquer, il entrera.”
“Tu ne vas sûrement pas me marquer.” Elle essaya de sortir de son embrasse. "Tu as dit que tu ne le voulais pas."
“Bon dieu, naturellement que je ne vais pas le faire. Tu ne peux être marquée par aucun des Angel ou des Angélus, pas dans ce corps. Tu as dit que celles-ci étaient venues avec ton âme...” Angel fit une pause. “C’est juste vraiment...”
“Super, hein ?” sourit-elle.
“C’était pas le mot que je cherchais.” Il fronça les sourcils.
“C’est super. Tu, enfin pas toi, mais Grand A a marqué mon âme tout comme mon corps, super. Ca doit être le truc des âmes sœurs.”
Angel secoua la tête. “La ferme et embrasse-moi.”
“Non. Tu ne vas pas...” | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:18 | |
| suite part 31
Angel se pencha en avant, stoppant ses mots. Merde. C’était embrasser le feu et le paradis. C’était pécher et convoitise, vin épicé et le soleil. C’était pur. Angel ne pu s’empêcher de l’attirer plus près dans son embrasse.
Cordélia se raidit, son esprit tourbillonnant et son corps réagissant instinctivement au baiser. Son désir reconnut immédiatement Angel, faisant la guerre aux cris contraire de son esprit. Sa résistance s’affaiblit alors que son esprit, fatigué du combat, en vint à la rationalisation habitable que c’était Angel, simplement ‘petit a’- il grandirait en Grand A, donc ça n’était pas vraiment tromper.
Angel grogna alors qu’elle répondit, effleurant et taquinant avec sa langue chercheuse. Il repoussa légèrement, refusant de se perdre dans sa saveur et son corps. Il plaça des baisers le long de sa gorge, atteignant les marques. Son parfum à lui, son parfum à elle, son sang martelant contre la surface. C’était trop facile, trop dur. Angel força son visage de démon à se transformer, touchant à peine les cicatrices et ne complétant pas l’acte que ses instincts imploraient ; reconnaissant et réciproquement fâché que Cordy raidissait son corps en lui disant d’arrêter.
Angel grogna devant les parfums combinés, la saveur de la peau. Ca ... Il balança Cordélia derrière lui alors que la porte s’ouvrit brusquement. Ses yeux jaunes lancèrent un regard menaçant à la paire similaire. Son visage.
Angel observa solidement, tirant Cordélia, la pressant de ne pas parler.
Le visage de l’autre vampire revint aux traits de l’homme séduisant, ses yeux sombres maintenant glués sur le couple.
“Tu as une âme, qui es-tu ?” Angel n’était pas complètement sûr mais assez certain par le manque de couinement de Cordélia à propos d’une chemise ou autre.
“Wesley, Gunn et une fille Fred m’ont envoyé.”
“Pourquoi ?” demanda Angel en dégageant le démon de son visage.
“Ils m’ont trouvé dans le futur, ont dit que c’était le mauvais.”
Angel hocha la tête devant la confirmation dont il avait besoin. Il poussa Cordélia et sortit une petite arbalète, tirant un carreau dans le cœur de l’autre vampire. La poussière frappa le sol, l’expression de surprise du vampire fut la dernière chose à se désintégrer.
Cordélia resta bouche bée, son regard allant du vampire tenant l’arme au tas de poussière. Elle cligna des yeux. Angel ‘petit a’ était un salaud cruel et froid, mais il était également son Angel, c’était démontré par le baiser. C’était le même. C’était de lui dont elle était tombée amoureuse, avant qu’il ne se transforme en un salaud cruel et froid. Elle se précipita près du vampire, le frappant.
“C’était pour quoi ça ? Il était...”
“Tu m’as embrassée, je t’avais dit de ne pas le faire.”
“Je devais le faire entrer.”
“Pour que tu puisses le tuer. Je croyais qu’il était là pour aider."
“C’est pour ça que j’ai été envoyé. Angel B a tué Wesley et Grand A,” il dit la partie Grand A de façon brusque. Elle avait répondu à son baiser. Grand A, ’petit a’, son cul, elle avait répondu. Attendez une minute, était-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Angel y réfléchit. Dans le concept c’était super, magnifique même. Comme question pratique, ça rendait juste les choses plus difficiles. Il avait encore envie de l’embrasser.
Les yeux de Cordélia s’écarquillèrent alors qu’elle s’effondrait sur le sofa. “Wesley ? Angel ?” Elle se redressa. “Il les a tué ? Oh mon dieu.” Des larmes et de la nausée tournoyèrent et débitèrent dans son estomac.
Angel alla immédiatement près d’elle, oubliant momentanément le baiser mais calmant plutôt la jeune femme agitée. “Ca ne s’est pas encore produit. Ca ne le fera pas maintenant, Cordy,” il tendit sa main vers son épaule. “Ca ne s’est pas produit.” Répéta-t-il.
Cordélia déglutit. “Pourquoi ?”
“Tu m’as dit que la réponse facile était qu’il préférait le futur d’Angel A. Tu as dit que je pouvais lui demander avant de le tuer, mais comme toi, j’ai décidé que je n’en avais rien à faire. Je n’ai pas aimé le futur qu’il avait amené avec lui.”
“Quoi ?”
“Pas maintenant. On part.”
“Non. Je veux savoir et Angel vient ici.”
“Je sais. Il sera probablement bientôt là. Mais Angélus 1 aussi, il te trouvera et il peut entrer. Avec espoir, Angélus 2 est dehors en train de suivre Buffy et on n’aura pas à s’inquiéter de lui. Il n’y a aucune raison pour qu’il soit intéressé par toi à moins qu’il ait déjà vu les marques.” Angel leva les yeux devant le silence de Cordélia. “C’est le cas ?”
Elle acquiesça.
“On part définitivement.”
“Mais, Angel.”
“Laisse-lui une note.”
“Une note ?”
“Dis-lui d’aller à l’ancien appartement.”
“Angélus 2 a toujours ses clés.”
“Tu sais ça comment ?”
“Il m’y a emmenée l’autre nuit.”
Angel revint près de la jeune femme, atteignant son cou, fixant attentivement les blessures. Ses yeux scrutèrent son corps pour n’importe quel signe visible de dommages.
Cordélia le repoussa d’une tape. “Il ne m’a pas mordue. Je me suis enfuie.”
Angel acquiesça plus pour le fait que les cicatrices avaient l’air couvertes et pas fraîches et qu’il ne pouvait détecter aucun signe de dommage, plutôt qu’à son assurance à elle. De la peur et du soulagement se firent la guerre dans son corps. Peur qu’elle ait été seule avec Angélus et soulagement qu’elle se soit échappée indemne.
“Il ne sera pas là-bas, il sera ici.”
“Mais...”
“Il ne regarda pas là-bas. Il vérifiera l’école, chez Buffy, Alex ou Giles quand il découvrira que tu es partie. Quand il ne pourra pas te trouver, il suivra ton odeur. Cependant Angélus 1 suivra juste ton odeur. Mais avec un peu de chance, je... Angel A arrivera à l’appartement avant lui. Sinon je tranquilliserai tout le monde et trierai plus tard.”
Cordélia regarda le tas de poussière. “Comment je sais que tu ne trahiras pas Angel ?”
“Me trahir moi-même ?”
“C’est tout ce que tu as fait durant les derniers mois, nous trahir nous, ta mission, qui tu es devenu. Comment je peux savoir que je peux te faire confiance ?”
“Parce que, peu importe à quel point mon présent ou moi sommes foireux, j’ai entendu de bonne source que ça va s’arranger, que bientôt les bons jours dépasseront les mauvais. Je n’abandonne pas ça juste pour sauter au-dessus de la merde qu’il y a entre.”
-------------------------------------------------------------------------------- “Cordy,” Angel vint dans la cuisine. “Dépêche-toi” pressa-t-il puis il fixa. “Qu’est-ce que tu fais ?”
“Angel aura peut-être faim.” Dit-elle alors qu’elle remit la cannelle dans l’armoire et plaça le sang-médecin au-dessus de sa note. “Il va être fâché. La cannelle a un effet calmant. Ca marche, tu le sais ça.”
Angel secoua la tête. Se rappelant la première fois où il avait entendu ce non-sens et avait été forcé de boire le sang épicé. Ca n’avait pas été la cannelle qui l’avait calmé mais la présence de la jeune femme qui s’était inquiétée assez pour essayer. C’était sa Cordy choisissant une épice pour s’adapter à l’occasion.
“Quoi ?”
“Rien. Je m’étais juste demander pourquoi tu n’avais pas envoyé le sang épicé. Tu m’avais fait boire ta concoction pour de ’l’énergie’. Maintenant je réalise que tu voulais te laisser le faire pour moi. Jauger l’occasion et puis choisir.”
“As-tu la moindre idée d’à quel point ça sonnait embrouillant et stupide ?”
“Ouais.” acquiesça Angel. “Prête ?”
“Tu es sûr que la porte de mes parents n’est pas cassée"
"Oui, pour la cinquième fois."
"Angel B a fait irruption, tu es sûr ?"
"Cordy, il n’a pas cassé la porte. Tu ne l’avais pas verrouillée." Angel lui donna la même réponse que quand elle le lui avait demandé la première fois. "Pourquoi ne l’avais-tu pas verrouillée ?" ajouta-t-il avec un renfrognement.
"Je l’avais fait. Mais j’ai dû la déverrouiller pour l’ouvrir."
"Et c’est une autre chose, qu’est-ce que tu pensais à ouvrir la porte ?"
"J’ai dû te laisser rentrer, duh."
"Mais tu ne savais pas que c’était moi, j’aurais pu être Angélus."
"Pfft, Angélus ne frappe pas. Tu l’as fait."
Angel voulu grogné devant son ton de patronage. Il connaissait Angélus mieux qu’elle. "Allons-y." Il secoua la tête devant la futilité d’argumenter avec sa logique. Il ne gagnait jamais, même quand il avait raison. | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:19 | |
| Part 32
“Pourquoi devait-on venir par les égouts ? C’est dégoûtant. On aurait pu simplement conduire. J’ai ma voiture.”
“On doit revenir sur nos pas et rendre les odeurs aussi embrouillantes que possible pour nous donner plus de temps. A moins que les deux Angélus n’arrivent ensemble, ce scénario étant fort peu probable, ils penseront que c’est l’autre qui t’a prise. Donc, si tout va bien, ils se chasseront l’un l’autre, si on est chanceux ils se tueront l’un l’autre.”
Cordélia saisit le bras du vampire. “Angélus 1 ne peut pas être tué. Il doit retourner dans son temps.”
“De tous les changements de temps possibles que j’aie entendu, c’est le seul que je pourrais accepter. Pas d’Angélus, pas de massacre, pas de terreur, pas de danger pour toi...”
“Pas de sauvetage de Buffy maintes et maintes fois, pas de sauvetage de moi de Russell Winters, pas de désespérés sauvés, pas de Wesley qui passe le stade d’un maladroit chasseur de démon féroce, pas de sauvetage de Gunn, pas de sauvetage de Fred, Angel, on ne peut pas tuer Angélus 1. Il doit repartir pour qu’il puisse devenir toi.”
Angel s’arrêta. “Je devine que tu as déjà donné cet argument auparavant - la règle de Star Trek ?”
“Non, “It’s a Wonderful Life” (C’est une vie merveilleuse) - Angel, tu comprenais l’importance de laisser Angélus vivre pour que tu puisses être là pour ceux à qui tu tiens. OH attends, ça ne compte pas pour toi, n’est-ce pas ? Que dirais-tu de ça alors - si tu tues Angélus 1, tu ne seras pas capable de repartir et de perdre ton temps à essayer de détruire un cabinet juridique qui ne sera pas détruit ou une blonde maléfique et geignarde que tu ne sauveras pas ou ne seras pas capable de tuer.”
“Tu ne...”Angel se tourna pour s’en aller, seulement pour être retourner vivement par le coup sec de Cordélia.
“Je comprends parfaitement. N’oublie pas, j’ai déjà fait cela auparavant, je suis passée par ta période beige sans couleur et ton obsession sans intérêt. Je suis passée par ton besoin de tuer Angélus pour ce qu’il est, ce qu’il a fait, ce qu’il représente. On a fait ça. Alors, ne me dis pas que je ne comprends pas. Et si tu dois te battre contre Angélus 1 pour une raison ou pour une autre, tu ne le TUERAS PAS. Je te tuerai avant que je ne laisse ça se produire. Toi, ‘petit a’ tu n’es pas irremplaçable tout comme la version B. Angélus 1 et Angel sont les seuls qui le sont pour moi.” Elle ficha le camp devant lui en se déplaçant rapidement, laissant Angel la fixer.
Elle s’arrêta et donna un coup de pied au sol. “C’est par où ?”
Angel secoua la tête et vint à ses côtés. “Par-là.”
Le couple voyagea en silence. Angel observa ses pieds bouger pas à pas, jetant un coup d’œil à la jolie femme déterminée. Il aurait aimé tuer Angélus 1, mais Cordélia avait raison. Russell Winters avait été un danger indépendant de sa connection avec lui, cependant il l’avait sauvée. Il ne pouvait pas prendre le risque que s’il ne faisait pas, quelqu’un d’autre le ferait. Angel soupira. Il imaginait que son futur lui en était venu à la même réalisation. “Est-ce que je pourrais au moins tuer Angélus 2 si l’occasion se présente ?”
“Pas si c’est avant qu’Angélus 1 ne soit parti. Après ça, biensûr, je crois - C’est Wesley le gourou du temps, mais après ça, qui s’en préoccupe, on a juste besoin de rentrer à la maison. Enfin, toi à la tienne et moi et Angel à la notre.”
Il avait envie d’encore la toucher, réaffirmer que bientôt elle l’attendrait avec une telle passion et sûreté. Combien de temps avait-ce été ? Trente-quatre heures ? Il avait été au sous-sol mettant une raclée à tous les sentiments avec ses poings, coupant chaque besoin avec chaque coup. Puis il y avait eu Cordy. Pas celle qu’il pouvait prétendre ignorer parce qu’elle faisait la même chose - ses murs en place causant autant une barrière que les siens. Mais celle de son futur qu’il ne pouvait pas ignorer parce qu’elle l’aimait. Elle était ouverte et sure de ça. Ca lui donnait l’espoir qu’il avait écrasé si efficacement. Cordy pourrait être sa mort à lui. Mais le tableau de Fred avait montré différents présents, différents futurs, et le seul qu’il pouvait vraiment accepter était celui promis par la femme silencieuse qui marchait à côté de lui.
Il connut alors la tentation d’Angel B. Le besoin et le désir d’être le vampire qui allait avec la jeune femme dans le futur qui avait la promesse de son amour. Comme ça devait être dur de rester sur le côté tandis qu’une version de lui prenait Cordélia, le laissant tout seul. Angel A, c’était le vampire que Cordélia aimait, laissait la clamer, ce serait facile de détester ce vampire. Toi à la tienne, et moi et Angel à la notre. “Toi et Angel A, pas Angel.”
Cordélia se tourna, déconcertée. “Hein ?”
“Fred a fait un tableau. C’est moi l’Angel du temps de base, le correct. Les autres versions sont juste le résultat d’un changement temporel. Angel A, Angel B, tous parce que les choses ont changé dans mon passé, MON passé. Pas le leur. Je SUIS Angel.”
“Angel A est ...” Cordélia fit une pause, son front se ridant. Elle avait été sur le point de dire ‘toi’. Mais, l’était-il ? Il y avait eu un changement. Elle fixa à nouveau le vampire. “Tu es Angel,” se reculant, se rappelant les mots et réactions d’Angel quand il était arrivé au début. Il n’avait pas contesté ses dires qu’il était seulement intéressé par Darla. Il avait été choqué, même consterné qu’elle et Angel soient devenus amants dans le futur. "Oh mon dieu," elle se recula du vampire.
Angel se raidit alors qu’une myriade d’émotions arrivèrent, entraînant la teinte de ses yeux noisette à s’éclairer et s’obscurcir. Questions, réalisations, doutes, crainte, tout passa sous son regard fixe. Des émotions qui conduisaient Cordélia loin de lui, secouant la tête, énonçant silencieusement ‘non’ encore et encore. Elle appuya son dos contre le mur, glissant au sol, se dégonflant devant ses yeux.
Angel ne comprenait pas. Il n’avait pas voulu ça. Il n’était même pas sûr de quel point il avait essayé de faire, sauf pour affirmer son originalité, pour être le vampire que Cordélia appelait Angel. Sans compter qu’elle avait dit qu’il n’était pas irremplaçable.
“Cordy ?” Angel se dirigea rapidement près de la jeune femme, s’agenouillant à ses côtés, essayant de comprendre sa réaction.
Elle secoua la tête.
"Cordélia, parle-moi." exigea Angel.
Cordélia leva les yeux devant son ton. Angel n’était pas sûr qu’il aimait le calme qui était descendu sur elle ou le regard vide dans ses yeux. "Qu’est-ce qu’elles signifient ?" elle pointa son cou.
Angel s’agenouilla sur ses talons. Cordy avait dit qu’elle comprenait, qu’elle et Angel A avait parlé de ça. Il n’avait sûrement pas envie de parler de ça avec elle. Il la regarda à nouveau dans les yeux. Son regard fixe était devenu exigeant.
Il prit une profonde respiration. “Les marques sont instinctives pour un vampire, quand c’est fait sur un humain le MOINS que cela signifie c’est que le vampire veut cet humain, pas mort ou pas pour de la nourriture, mais veut avec assez de désir ou de besoin pour dépasser l’instinct de tuer. La marque est un avertissement pour les autres vampires de ne pas toucher. Il y a des fois où ça signifie plus que ça - l’humain clamé est nécessaire, tellement voulu que le vampire abandonnera la chaleur du corps humain ou sa peur pour avoir cet humain avec lui en tant que vampire, en tant que compagnon, faisant de ça plus que la relation standard sire/enfant.
Cordélia soutenu le regard d’Angel. "Un instinct de vampire sans âme ou un instinct de vampire avec une âme ?"
Angel considéra la jeune femme, regardant les marques sur son cou. "Un instinct de vampire."
Angel observa alors que ses mots faisaient le tour de l’esprit de Cordélia. Il fronça les sourcils alors qu’elle sembla en venir à une conclusion non exprimée. "N’y a-t-il pas quelque part où nous devons être ?" dit-elle calmement, se levant.
Angel fut confus devant l’absence d’émotion de son changement soudain de sujet, tout comme il l’avait été devant sa réaction première à son exclamation que c’était lui ’Angel’.
"Cordy ?"
"C’est pas toi qui étais pressé ?"
"On ne va nulle part tant que tu ne m’auras pas parlé."
"Maintenant tu veux partager ? Pitié, tu es ’Angel’, tu ne partages pas, tu ne sais pas comment, tu ne peux pas et tu sais quoi, je ne veux pas partager avec toi. Tu es tout beige."
Angel sauta sur ses pieds, la tirant en arrière. "Pourquoi, parce que je ne suis pas TON Angel ?"
Cordélia le fixa simplement. "Je n’ai AUCUN Angel."
"Tu aimes..."
"Toi... Angel A," railla-t-elle. "Et quoi, aucun ne m’aime. Tu l’as expliqué."
Angel fit un pas en arrière, assommé. "J’ai expliqué ce que les marques signifient, je ne parlais pas d’amour."
"Exactement."
"Exactement, quoi ? Il n’y a pas d’exactement."
"Si, il y en a un. Tu l’as expliqué."
"Arrête de dire ça. Ca n’est pas vrai."
"Tu as dit que c’était un instinct de vampire. Que celles-ci," elle frappa son cou" sont faites quand un vampire ’veut’, pas aime, un humain."
"Ouais."
"Bien, voilà."
"Cordy, comment est-ce que tu vas de là à...” Angel manquait définitivement des pièces de sa logique et il y avait une sensation descendant dans ses tripes qu’il ne pouvait pas balayer sa décision intérieure au loin comme la logique unique et inoffensive de Cordy.
"Que toi ou Angel A ne m’aime pas ? Tu - c’est très facile. Toi, ’Angel’, tu ne l’as jamais dit. Angel A m’a dit qu’il m’aimait seulement après qu’Angélus m’ait marquée. Evidemment, il a dit qu’il m’aimait avant ça, juste qu’il ne l’avait pas dit pour une raison stupide ou pour une autre. Mais, comme tu l’as dit, il n’est pas TOI parce que le temps a été changé. Il se rappelle m’avoir marquée en tant qu’Angélus et puisque marquer est un INSTINCT DE VAMPIRE, et devine quoi, âme ou pas, c’est un VAMPIRE. Sa mémoire a été affectée par ce qu’Angélus avait fait. Biensûr qu’il m’aime," elle se moqua de sa croyance avec sa constatation, “Il a une âme et ne peut simplement pas me dire la vérité, qu’il est infecté par une sorte de truc d’excitation de vampire et me ’veut’ en tant que POUFFIASSE DE VAMPIRE. Ca le rend probablement tout coupable et boudeur.”
Angel avait envie de rire, sauf que Cordélia croyait sérieusement le non-sens sortant de sa bouche. "Cordélia, tu n’es pas une pouffiasse de vampire, quoi que cela puisse être."
"Biensûr que je le suis, Angélus, pas toi cependant, m’a étiquetée une fois pour tous les Tom, Dick, Harry, Angélus ou Angel là dehors. Mais t’inquiète pas, ça peut être arrangé."
"Arrangé ?"
"Quand je rentrerai à la maison, je demanderai simplement à Wesley de faire le rituel, sauf que cette fois il s’enverra lui et Angel avant qu’Angélus ne me marque. Ensuite tout ira bien. Tu seras toi et tu n’auras pas à t’occuper de sentiments excitant pour vampire."
Ok maintenant, Angel avait vraiment envie de rire devant l’absurdité de tout ça. “Et, que dis-tu de toi qui m’aimes ?"
"Qu’est-ce que j’en dis ?"
"Ca sera arrangé aussi"
"T’inquiète pas pour ça, je ne t’ennuierai pas. Tu ne le sauras même jamais. Je ne te l’ai dit qu’après que tu me l’ais dit. Mais maintenant, tu ne le feras pas. Pooh, vu la manière dont le truc du temps fonctionne, je serai toujours en plein démenti, croyant que tu aimes toujours Buffy, ce qui, en fait, sera vrai. Purée, désolé d’avoir prit la place de ton âme sœur."
“Donc, tu veux reculer dans le temps et quoi, oublier qu’on s’aime tous les deux ?”
Cordélia s’indigna et croisa les bras. “Je ne suis pas une POUFFIASSE DE VAMPIRE même pour toi. Pas question. Oh attends, pas TOI. Tu ne me voudrais ou ne me marquerais jamais. Tu l’as dit. Si je suis si satanément peu attractive, pourquoi est qu’Angélus m’a marquée en premier lieu ? Oh attends, ça n’était pas toi non plus.”
“Quand ais-je dit ça ?”
“J’ai dit ‘t’espère’ et tu as dit, très rapidement je dois ajouter, que tu n’espérais pas. Tu espères ?”
“Non.”
“Tu vois.”
“Non,” Angel secoua la tête devant la manière dont la jeune fille tordait ses mots et ses sentiments.
“Donc, tu espères.” Elle lança un regard noir, tapant du pied.
“NON.”
“TU VOIS.”
“BON SANG Cordy, la ferme.”
“Je...”
“Cordélia, je suis sérieux, la ferme.”
Il attendit alors qu’elle s’offusqua et retapa du pied. Seigneur, soit il allait la tuer soit il allait l’embrasser. “Cordy, marquer est un instinct de possession pour un vampire. Je n’ai jamais ressenti ça pour quelqu’un, vampire ou humain. C’était pas le cas en tant qu’Angélus juste parce que c’était pas le cas, et c’était sûrement pas le cas avec une âme. Je ne peux pas, ou du moins je le croyais, parce que c’est un instinct du même niveau que tuer des humains pour de la nourriture. Ca ne s’entend pas très bien avec avoir une âme.”
“Super, donc maintenant même Angélus ne me veut pas. Peut-être que tu devrais aller là dehors,” elle balança vivement sa main en l’air. “Et dire aux idiots erronés qui essaient de me tuer que TOI, LE ANGEL, ne me veut pas. Hey, peut-être qu’ils se rendront compte de leur erreur par eux-même, se focaliseront sur ton vrai amour, et me laisseront tranquille.”
Angel grogna, enfonçant ses paumes dans ses yeux. Il commençait à avoir une migraine. “Angélus te veut, pour l’amour de dieu, il t’a marquée.”
“Ouais, bien,” elle ricana,” il avait tord, pas vrai ?”
“Cordélia, il n’y a pas de ‘il’, l’Angélus qui t’a marquée c’était moi.”
“C’était pas toi. Tu ne t’en rappelles pas parce que tu ne l’as pas fait. Tu ne l’as jamais voulu en tant qu’Angélus.”
“Cette dispute est cinglée. J’arrive pas à croire que je doive te convaincre qu’Angélus te veuille. Est-ce que tu veux ça ? Est-ce que tu veux avoir été clamée par Angélus ?”
“Biensûr que non.”
“Alors pourquoi...”Angel la regarda. “ Est-ce que tu veux être clamée par moi ?”
Cordélia le fixa juste, serrant ses bras plus près de sa poitrine, refusant de répondre.
Angel soupira devant la non-réponse qu’il perçut. Comment avait-il jamais pensé qu’il pouvait l’abandonner ?
Il tendit la main et tira son bras. “Assieds-toi,” il tira alors qu’il se laissa tomber au sol.
“J’ai pas envie.” | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:20 | |
| suite part 32
“Ecoute-moi cependant.” Il garda une poigne ferme sur son bras. “Tu as raison, je ne me rappelle pas t’avoir marquée en tant qu’Angélus. Tu n’étais pas dans l’East End quand j’y étais. Je n’ai jamais vu une jolie brunette désirable, courageuse, fougueuse, frustrante et casse-pied quand j’y étais. Non, je parle,” il plaqua sa main sur la bouche ouverte de Cordélia et soutenu son regard noir indigné. “Je peux dire qu’en tant qu’Angélus je n’ai jamais voulu marquer personne parce que je ne t’avais pu VUE. Mais, j’étais cet Angélus jusqu’à ce que je te vois, c’est là que tout à changer. Ca n’était pas un sort ou mystique, c’était juste moi qui te voyais.” Angel secoua la tête. Il n’arrivait pas à croire qu’il était assis dans un égout sous Sunnydale en train d’essayer de faire comprendre à Cordélia qu’en tant qu’Angélus, il l’aurait voulue. Mais il commençait à comprendre tout le scénario que Fred avait mis en tableau.
“C’était la vision, c’est tout. J’en ai eu une et Angélus l’a vu.” dit Cordélia d’une petite voix durant la pause d’Angel.
Angel considéra l’idée et rejeta l’explication. “Non.”
“Si. C’est pour ça que tu as transformé Dru.” Cordélia secoua la tête. “Ca n’est même pas original. C’est moi qui suis toujours en seconde place avec toi.”
Angel souhaitait vraiment qu’il soit resté dans son sous-sol et qu’il ait juste attendu que les intrus du futur soient partis. Mais Angel allait devoir mordre sur sa chique parce que s’il n’arrangeait pas ça et qu’il laissait son future-lui avec une Cordélia qui doutait, son future-lui allait le poursuivre et le tuer. Diable, il le ferait.
“Cordélia, Drusilla ne te ressemblait en rien en tant qu’humaine, mis à part les visions et la couleur de cheveux. Elle était timide, douce, innocente, enfantine même dans sa confiance.”
“Je peux être douce, et qu’est-ce que tu veux dire je ne suis pas innocente.”
“Cordy, tu ne donnes pas ta confiance facilement et douce, bon, tu peux l’être, tu l’es avec les personnes à qui tu tiens et que tu aimes. Mais tu es très sélective. Dru ne l’était pas. Et tu n’es sûrement pas timide. J’ai transformé Dru parce que j’ai pensé que ça serait marrant de faire une telle créature douce et innocente devenir maléfique. Je l’ai rendue dingue pour ajouter un peu de fun. Le démon est ce qui rend Drusilla si dangereuse et forte. Cependant, toi tu as déjà cette force. Angélus l’aurait reconnu. La vision est peut-être ce qui a attiré mon attention immédiate sur toi et ta beauté l’aurait maintenue là. Mais, c’était l’esprit et le courage et la bravoure que je suis sûr que tu as montré qui m’aurait donné envie de te marquer et... Doux Jésus, j’allais te transformer. Evidemment. J’allais tuer Darla.”
“Hein ?” dit Cordélia avec moins qu’un murmure.
“Crétin arrogant,” grommela Angel.
“Qui”
Angel la regarda. “Angelus. Idiot stupide. J’aurais dû mettre les jeux et les revendications de côtés jusqu’à ce que tu sois transformée.”
“Angel, pourquoi est-ce que tu dis ‘je’, ça n’était pas toi.”
“Cordy, je ne t’ai peut-être pas vue en 1898 mais je sais quelle aurait été MA réaction, pas celle de A, B, C ou Z. En ce temps-là, j’étais plus qu’ennuyé. J’avais déjà joué avec la haute et la basse société. Mais je ne voulais pas partir. Je devais écouter Darla rouspéter, Dru geindre, et les commentaires stupides de Spike. Mais je n’étais pas prêt, finalement un jour je me suis réveillé et j’ai réalisé que ça n’allait pas se passer à Londres.”
“Qu’est-ce qui n’allait pas se passer ?”
“Je ne sais pas, rien, quelque chose qui aurait soulagé la répétition de tout ça, quelque chose qui changerait tout.”
“Donc, j’aurais été un soulagement d’ennui avec des visions.”
“Seigneur. Ouais. J’imagine que tu étais un soulagement canon et intriguante du mondain. Cordélia tu n’étais pas juste une jolie brunette de 1898, tu étais toi, magnifique, forte et brave. Angélus a vu tout ça, crétin arrogant.” Répéta-t-il.
“Quoi ?”
“Trop arrogant. Je n’aurais jamais considéré l’idée que tu partirais. Imbécile. J’aurais dû le faire simplement et puis tuer Darla. En fait, dans l’autre sens pour être sûr.”
“Uh ?”
“J’aurais été obligé. Dru et Spike aurait été faciles, ils auraient respecté la marque, mais pas Darla. J’aurais été obligé de la tuer. Faut pas s’étonner que j’étais en rogne.”
“Excuse-moi ?”
“Les rêves. La jolie brunette qui était partie - tu étais tellement plus que ça. C’est pour ça que tous les mauvais scénarios du futur finissaient avec toi en vampire. “
“Angel,” elle tira sur sa veste. “Je deviens un peu mal à l’aise ici, avec toi qui deviens tout excité à propos de moi étant une vampire.”
Angel se tourna. “Désolé, je viens juste de comprendre pourquoi tout s’est transformé en merdier.”
“Moi pas.”
“Tout le monde disait que je t’aimais. Très bien, je t’aimais, je comprends ça, mais ça n’expliquait pas pourquoi Angélus voudrait te transformer. Angélus n’avait jamais voulu transformer ou marquer Buffy. Mais maintenant je comprends.”
“Je ne comprends toujours pas et j’aime pas ça, je me sens toujours très mal à l’aise là. Et qu’est-ce que ça veut dire, ‘Très bien, je t’aimais, je comprends ça’ ?”
“Ca veut dire,” Angel souleva sa joue. “Que je ne t’ai jamais marquée.”
“Tu as déjà dit ça.”
“Oui, mais je veux que tu comprennes et que tu écoutes. Je ne t’ai jamais marquée. Je n’ai jamais été influencé par de vague souvenirs et des désirs qui ont duré plus d’un siècle. J’ai seulement été influencé par de l’amitié, de l’attention et de l’amour rassemblés dans un corps très désirable. Cordy, je suis un imbécile, en voyant la manière dont les choses évoluent, j’en serais probablement toujours un. Mais je suis le vampire à qui tu as offert un ficus au lieu d’un chiot, je suis celui qui a juré de te protéger, je suis celui qui savait sans aucun doute - AUCUN - que j’avais besoin de toi quand tu as été maudite par Vocah, je suis celui que tu fais sourire, rire et danser. Je suis celui qui ne pouvait pas s’empêcher de rêver de toi ou de te dessiner durant l’amour, tout comme je suis celui qui t’a coupée sans un avertissement ou une réflexion. Je ne peux pas te dire à toi, celle qui essaie toujours si fort, qui m’aime toujours, qui me déteste, que je l’aime, que j’ai envie d’elle, que son sourire me fait défaillir et fait battre mon cœur contre la nature et la possibilité. Je ne peux pas lui dire que j’ai dû la couper de ma vie parce qu’elle était ma faiblesse. Bien que je commence à voir que ça n’est pas vraiment vrai, tu es ma force, tu l’as toujours été. Je n’avais pas besoin qu’Angélus te marque pour savoir que je t’aimais. J’avais juste besoin qu’il te le dise.”
“Mais les marques. Tu ne les aurais pas fait. Tu l’as dit.”
“C’est vrai que je n’aurais jamais pu imaginer te faire. Pas parce que je ne t’aimais pas ou ne te voulais pas, mais parce que c’était trop près du démon. Je n’aurais pas... Cordy, tu me fais sentir que je peux être vivant, que je peux être un homme, te marquer est un pas en arrière et l’idée de t’expliquer ce que signifie marquer, que tu es une possession, ma possession- ça m’aurait foutu les jetons. J’arrive toujours pas à croire que tu ne m’ais pas pieuter.”
Cordélia plissa le visage. “Pitié, je t’ai ménagé. De toute façon, ça marchait dans les deux sens, tu as promis plus de blondes ou de laides furies... oh ouais,” acquiesça-t-elle devant ses yeux écarquillés. “Je sais à propos d’elles... OOOOHHHH ANNNNGGGEEELLL, dégoûtant.”
Angel déglutit. “Et tu ne m’as tout de même pas pieuter.”
Cordélia haussa les épaules, puis fronça les sourcils. “J’avais tord de t’obliger à me marquer ? C’est juste que tu étais si fâché, même après qu’on ait fait l’amour. Tu avais peut-être dit que les marques n’avaient pas d’importance mais tu étais tout ‘grr’.”
Angel grimaça. Il souhaitait que Cordélia arrête de lâcher comme ça qu’ils avaient fait l’amour. Ca causait des ravages à son cerveau et des envies qui ne pouvaient pas être simplement réprimées. Il fixa son regard franc et interrogateur. Seigneur, elle avait vraiment les yeux les plus ensorceleurs.
“Non.” Dit-il honnêtement. “Je souhaiterais que ça ne soit pas vrai, mais l’odeur d’Angélus imbibée dans ta peau pour toujours, même si c’était la mienne, ça aurait déclenché mon agression. L’âme ne l’aurait pas arrêtée, ça aurait juste fait que je me déteste. Cordy, pourquoi ?”
Cordélia leva les yeux. “Pourquoi quoi ?”
“Pourquoi l’as-tu fait ? Pourquoi m’as-tu laissé le faire ?”
Cordélia pencha la tête sur le côté. “Je t’aime.”
Angel ferma les yeux devant la simple réponse à trois mots qui disait tout. “Pourquoi ?” murmura-t-il.
Cordélia haussa les épaules. “J’aime les abrutis.” Sourit-elle. “Angel, embrasse-moi.”
Oui. Non. Oui. Non. Oui gagna. Angel était fier qu’il ait réussi à tenir la seconde pour délibérer. Il prit son cou en main, apportant ses lèvres sur les siennes, embrassant et savourant, se demandant si c’était possible que ça soit encore mieux. Il souhaitait que le temps s’arrête et qu’il puisse se délecter dans la soie et la chaleur qui s’ouvrait pour lui. Ceci était à lui. Son corps blessait pour porter cela plus loin. Ses doigts taquinèrent la peau délicate de la clavicule. Juste un peu en dessous, il atteindrait plus de merveilles. Juste un peu plus et il apprendrait les secrets.
Cordélia embrassa avec aucune pensée autre qu’Angel l’aimait. Il l’avait dit. L’Angel qu’elle avait aimé bien avant que l’autre ne lui ait jamais indiqué, l’avait dit. Elle leva la main, éraflant les doux cheveux de son cou, se pencha plus vers lui, attirant Angel plus près.
Angel grogna alors que Cordélia s’accrochait, moulant sa douceur contre son torse. Ses mains caressant et labourant le cuir sur son dos, traînant sur le côté, cherchant automatiquement la peau, des vagues de son désir assaisonnèrent l’air, l’aspirant encore plus profondément, faisant le besoin brûler à l’intérieur. Il devait toucher sa chair. Angel devait connaître la sensation de la peau cachée. Des doigts plongèrent sous la chemise de coton, effleurant la texture délicate en dessous. Ses lèvres voyagèrent de sa bouche à sa joue, embrassant et savourant. La surcharge sensorielle qui bombarda Angel alors que ses lèvres touchèrent les marques le fit se redresser. Colère, regret et finalement soulagement flottèrent dans son être.
“Angel ?” Cordélia mordilla sa lèvre inférieure.
Le regard d’Angel alla directement sur la lèvre pleine. Juste une fois de plus, ensuite il arrêterait. Angel se redressa brusquement. “Cordy, non.”
“Tu es fâché ?”
“Oui. Non. Mais ça n’est pas pour ça. Cordy, mon âme n’est pas ancrée. Je ne peux pas, je n’irai pas plus loin. Je ne peux pas.”
Cordélia déglutit, et puis enterra la tête dans ses mains.
Il emmerdait son âme si elle pleurait encore. Angel se pencha en avant pour la prendre dans ses bras. Il repoussa. Elle riait.
“Cordy ?”
“Est-ce qu’on passera jamais tout ça sans qu’on se transforme en Angélus et Cordélius ?”
Angel la fixa puis rit légèrement. “Je pense qu’on vient de le faire.”
Cordélia leva les yeux vers le vampire. “Donc, tu dis que c’est ok d’aimer Angel A.”
“Je dis que t’as intérêt à aimer Angel A. C’est moi. Si on en croit le tableau de Fred, je ne resterais Angel que pendant un an au plus, avant que je ne me fasse rattraper par toute la merde du temps et ne devienne Angel A. Je t’en prie, donne-moi quelque chose à attendre avec plaisir.”
“Pourquoi tu es si gentil ? Tu es censé être tout beige et détestable.”
“Parce que je suis ici, ma toi et sa colère sont à l’abri à la maison. Tu ne me regardes pas avec mépris, dans tes yeux je vois un futur rempli d’espoir qui est plus puissant que la vengeance. Je veux ça.”
Cordélia se pencha, touchant ses lèvres contre les siennes. Il grogna en la reprit dans ses bras, les mains allant immédiatement à la chair qu’il avait précédemment découverte. C’était trop fichtrement stupéfiant. Il la repoussa. “Angélus et Cordélius.”
Cordélia cligna des yeux. “C’était juste un baiser.”
Angel souleva le sourcil. “Cordy, dans ce futur qui est le notre, est-ce que ça s’arrête jamais avec juste un baiser ?”
Cordélia plissa le front et puis leva les yeux. “Il y a eu la fois où j’ai eu une vision,” acquiesça-t-elle. “Et puis la fois où Wesley est venu dans son bureau, bien qu’on avait été... laisse tomber, il y avait eu un peu plus qu’un baiser. Les gens n’arrêtent pas de nous interrompre. ” Elle fit la moue et continua de considérer la question d’Angel. “Il y avait ce bref problème avec Dennis.”
“Dennis était un problème ?”
Cordélia haussa les épaules. “Il ne voulait pas que je déménage, mais il était ok une fois qu’il avait déménagé dans l’hôtel, la plupart du temps.”
“Dennis est à l’hôtel ?”
“Evidemment, purée, comme si je l’aurais laissé.”
“Ouais.” Il regarda à nouveau la jeune femme. “Je t’aime,” il plaça un baiser chaste sur ses lèvres.
La langue de Cordélia courut sur ses lèvres pour capturer la sensation laissée sur sa bouche. “Tu promets ?”
Angel hocha la tête.
“Donc, je peux aimer Angel A, clairement et librement. Angel ?”
“Désolé, Cordy, ça n’est pas une question facile, mon esprit dit oui sans hésitation, mon corps, mes instincts n’ont pas encore pigé le concept que la patience m’obtiendra ce que je veux vraiment - une année est un long moment.”
“Angel, tu as 250 ans. Un année, c’est rien.”
“249.”
“Peu importe.” Sourit-elle.
“Hey.” Angel se leva, la tirant sur ses pieds. “Je t’aurai dans le futur.” La légèreté de son ton ne cachait pas l’exigence de la confirmation.
“Seigneur, tu es si nécessiteux.”
Angel hocha la tête, ses yeux brun suppliant pour de la compréhension.
“Hé, c’est pas juste, tu n’as pas perfectionné ce regard avant que tu ais rampé pou revenir.”
“Ca marche ?” sourit Angel.
“Imbécile.” Elle prit son visage en main et l’embrassa légèrement sur les lèvres. “Mais, ouais, je t’aime.”
Angel sourit.
Cordélia caressa ses lèvres avec ses doigts. “Wow, monsieur beige, tu sais sourire. Tu es vraiment magnifique quand tu fais ça.”
Les lèvres Angel se soulevèrent encore un peu plus. “Est-ce que je le fais beaucoup, dans un an ?”
“Beaucoup c’est peut-être exagérer mais tu le fais plus souvent, tu ris même parfois.”
“Et c’est grâce à toi,” Il tendit la main pour mettre une mèche de cheveux derrière son oreille.
“Non, c’est parce que tu as appris que tu peux être heureux.”
“Grâce à toi.”
“Non.”
“Si.” Angel lui fit faire volte-face alors qu’elle essaya de s’éloigner. “Dans ce corps tu me fais rire et sourire, et tu le fais encore.”
“Mon corps te fait rire ?” | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:20 | |
| suite part 32
Angel roula les yeux. “Non, ton corps me fait baver. Cordy, tu ne t’en rappelles pas, à Sunnydale au Bronze quand tu essayais de me draguer ?”
“Je n’ai jamais fait ça.” Elle regarda le plafond.
“Bonté salée.” Railla-il. (C’est l’expression(pas très bien traduite, je dois l’avouer) que Cordy a dit quand elle a vu Angel pour la première fois au Bronze...)
“Si tu te souviens de ça alors il doit y avoir un autre problème dans le temps.”
“Cordy.” S’exclama Angel alors qu’il la tirait le long du tunnel sombre de l’égout. “Tu n’enlèveras pas mon souvenir de la seule et unique fois où j’ai rit au Bronze. C’est méchant.”
“Je N’admettrai JAMAIS que tu t’es moqué de moi alors que j’essayais de te draguer.”
“Quoi ? Non. Je me suis tortillé et suis allé chercher Buffy quand tu as essayé de me draguer. Non, c’était quand elle était en retard et tu t’étais assise à ma table et avais arrêté d’essayer de me draguer que tu m’as fait rire.”
“Je n’avais pas arrêté, idiot.”
“Oh.’ Angel haussa les épaule. “Mais c’était marrant, tu l’étais.”
“Angel, ça sonne juste offensant comme ça.”
“Non. Je veux dire j’ai rit.”
“J’ai compris que tu t’étais moqué de moi, espèce de crétin.”
“Non, non, tu m’avais fait rire.”
“Angel, tu me mets en rogne et pas de la bonne façon qui finit par un super sexe de réconciliation.”
Angel s’arrêta. “C’était bas et tu le sais. Tu sais très bien que je ne peux pas faire l’amour avec toi.”
“Qui c’est qui rit maintenant ?” Elle souleva un sourcil élégant
“Tout ce que j’essayais de dire c’était... Merde,” il saisit Cordy, l’attirant près de lui alors qu’une silhouette sombre sorti de l’obscurité des ombres.
“Tu essayais de dire merde... ça n’est pas...Oh,” Cordélia s’arrêta, fixant le vampire devant eux. “Oh.” Elle regarda. “Oh.” Elle se tourna vers le vampire qui la tenait. “Tu jures.”
“Il a une âme.”
“Je le sais - il porte ma chemise favorite. Tu l’as achetée pour m’impressionner avec tes compétences de shopping.”
“Tu plaisantes.”
“Nope.” Elle rayonna vers le vampire.
Oh seigneur. Gunn avait raison. Il était flagellé dans le futur. Angel grogna et puis la repoussa à contre cœur. “Va.” Son gémissement et son grognement sortirent en un long soupir.
Cordélia couru droit dans les bras de l’autre vampire. Elle étreignit le corps raide grognant, murmurant qu’elle l’aimait jusqu’à ce que le corps se relaxe lentement.
Cordélia se pencha vers l’avant, laissant le vampire renifler les marques. Elle fit un petit bond devant le grognement. “Tu ne peux pas.”
Elle se redressa rapidement contre le grognement. “Angel, on a merdé. C’est pas la première fois que tu reviens pour moi. Lui,” elle pointa l’autre Angel. “C’est le troisième essai pour arranger ça. Tu ne peux pas marquer ce corps sinon quand on partira, Angélus de 1998 les verra. Celles-ci,” dit-elle rapidement,” sont venues avec mon âme, on peut supposer qu’elles partiront avec elle, mais des marques faites dans ce maintenant resteront avec ce corps et...”
Angel grogna devant le rejet et la vérité qu’il entendait. Il acquiesça. “Qui est-il ?”
“Duh”
“Cordy.” Il plissa le front.
“Très bien. Monsieur beige. Gunn, Fred et moi sommes allés le chercher et nous l’avons envoyé ici.”
Angel se tourna vers l’autre vampire, son regard noir persistant. “Pourquoi ?” Amenant Cordélia à son côté de façon possessive. Il grogna, son regard noir se tourna vers Cordélia alors qu’il sentit le parfum de l’excitation. Ses yeux brillèrent alors qu’il vit les lèvres gonflées.
“Angel, ne deviens pas tout grr avec lui. Il est là pour aider. Je t’ai dit, on a merdé, trois fois. Et la dernière à finit avec toi et Wesley morts. C’est pour ça qu’il est là.” émit Cordy. “C’est un bon gars et il est très gentil pour un quelqu’un de beige. On doit s’inquiéter à propos des Angélus maintenant, pas de lui.”
“Je peux voir à quel point il a été ‘gentil’.” Grogna Angel.
Angel ‘petit a’ resta immobile, refusant à son instinct de répondre à la colère de l’autre vampire ou sa prise sur Cordélia. Tout mouvement serait pris comme une menace et il ne pouvait pas, ne tuerais pas son futur... à moins qu’Angel A ne soit une menace pour Cordy. Mais puisque c’était lui qui grognait et tenait la jeune femme de façon si possessive, il doutait de cette possibilité. Le seul qui était en danger dans le tunnel c’était lui.
“Uh.” Cordy cligna des yeux. “Oh,” elle mordit ses lèvres en réalisant la raison de la jalousie d’Angel. Vampire stupide. “Angel, ça va, on ne faisait que parler. Il m’a dit que tu m’aimais vraiment.” Expliqua-t-elle.
“Il t’a dit que je t’aimais vraiment en t’embrassant. Façon intéressante de le faire et pourquoi avait-il besoin de te dire quoi que soit sur ce que je ressentais ?” Angel rétrécit ses yeux, perçant la jeune femme
Maudit sois ses super sens de vampire. Ca pouvait devenir compliqué. Cordy ne pouvait pas dire qu’embrasser Angel ‘petit a’ n’avait rien signifié parce que ça avait tout signifié.
“Angel, il est toi. Juste avant celles-ci.” Elle alla à son cou. “Et il m’aime, donc elles n’ont rien avoir avec pourquoi tu m’aimes. Donc, c’est réel, tu m’aimes vraiment.”
“Tu as douté de ça.”
“Je... Angel, avec tout le truc du temps. Lui étant là. J’ai eu peur que peut-être tu ne m’aurais pas aimée si ce n’était pour le truc du temps...”
“Cordy, je t’ai dit...”
“Je sais mais tes souvenirs avaient été affectés par Angélus en 1898. Les siens ne l’ont pas été et il m’aime tout de même."
"Et il t’a convaincue en t’embrassant."
Cordélia mordit sa lèvre. "Ca a aidé. Je veux dire, tu ne m’as embrassée avant, quand tu m’aimais mais ne me l’avais pas encore dit, alors pourquoi m’embrasser si tu ne m’aimais pas. Mais il m’a embrassé, donc tu m’aimes." "
"Est-ce qu’il y a de la logique dans ce que tu dis ?"
"De la logique parfaite. Tu n’avais pas..."
"Ne le répète pas, ma tête fait déjà mal."
"Tu es un tel hypocondriaque, tu n’as pas de migraines. Purée, combien de fois je dois te le dire ?"
"J’en ai, t’aimer est un constant mal de tête, constant.” discuta Angel.
"Ca ne l’est pas, hein ?" elle se tourna vivement vers Angel ’petit a’.
"Mal de ventre aussi."
Angel A acquiesça. "Tu vois. Même à ce moment-là."
"Tu es un tel bébé."
Le regard noir d’Angel A s’adoucit. "Cordy, tu as douté de moi ?"
“Non,” elle caressa sa mâchoire. “J’ai juste eu peur.”
“Cordy,” Il se pencha, pressant son front contre le sien. “Je t’aime.”
“Je sais. On pourra parler de ça à la maison. On doit s’inquiéter des Angélus.’”
“Je m’en suis occupé.” Le vampire se redressa. Ils allaient devoir en parler, mais pas maintenant.
“Angel ?”
“Oui, Cordélia, il semblerait que j’ai eu du temps pour moi quand je suis arrivé à ta maison. Un peu surpris devant le manque de barrière et le tas de poussière sur le sol, je croyais que tu avais une bonne ou un truc du genre. Encore plus surpris de voir une note et une tasse de sang froid...”
”J’ai mit de la cannelle dedans.” Se défendit-il contre sa tonalité grondante.
“Ca n’a aidé que marginalement. Spécialement quand j’ai vu deux Angélus qui traînaient sur ton balcon. Enfin, facile. Ils ont plutôt bien frappé le sol.”
“Angel, qu’est-ce que tu as fait d’eux ?”
“Voyons voir, j’ai jeté celui tout en noir, celui que tu avais appelé limité, dans un portail, avec quelques contusions. L’autre, je lui ai fait la boule à zéro et je l’ai jeté dans à l’entrée du manoir.”
Angel ignora l’halètement de Cordélia et se tourna vers le rire sous cape de son ancien-lui.
“Spike va avoir un satané jour de grandes manœuvres. Ce vampire peroxydé pourrait très bien finir mort à la tombée de la nuit.”
Cordélia s’étrangla. “Angel, Angélus ne peut pas tuer Spike. Spike a aidé Buffy à stopper Angélus et le Juge, sans compter le fait que maintenant il a une âme.”
“Excuse-moi ?” interrompit l’autre vampire. “Comment diable en a-il eu une ?”
“Des épreuves ou quelque chose, il voulait prouver son amour à Buffy.”
“EXCUSE-MOI.”
Cordélia se retourna et lança un regard noir. “Et ça t’ennuie pourquoi EXACTEMENT ?”
“Doux Jésus, Cordy, pommes et oranges. Depuis quand est-ce que les Vampires avec une âme sont devenus la norme et quoi - Buffy va pour celui qui est le plus près. Purée. Donne-moi un break. J’ai dû m’occuper de toi et maintenant ça.”
“T’OCCUPER DE MOI ?”
Angel ‘prit une profonde respiration. “Tu sais quoi, j’ai hâte de retrouver ma Cordy, elle ne parle pas autant.”
“C’est parce qu’elle ne te parle pas, elle ne peut pas te voir en peinture, petit a.”
“Tu crois que tu peux m’avoir par-là, mais tu ne peux pas. Tu m’as dit que tu m’aimais.”
“Tu as encore un long chemin à parcourir, mon pote, pour arriver à ça.”
“J’ai été en enfers, Cordy, je peux faire ça, et ça en vaudra la peine.”
La colère de Cordélia se changea soudainement. Cordélia vint près de lui. “Tu ne te rappelleras de rien.”
“Cordy, je sais ce que j’ai besoin de savoir, demande-lui si tu doutes toujours,” il fit un signe vers l’autre vampire. “J’ai juste besoin de m’en souvenir et d’attendre que mon âme soit ancrée ou pour n’importe quelle ‘révélation’ que je suis censé avoir. Tu t’en souviendras cependant, et crois-le quand il te dit que ce que je dis est vrai, variation ou non. Cordélia Chase, je t’aime et tu dois le croire, je suis le seul qui ne soit pas affecté par ce truc du temps, je suis le seul...”
“Arrête. Je te crois et tu es sur le point de te faire tuer. Il grogne encore.”
“Je ne suis pas irremplaçable, pas vrai ? Mais, j’aimerais vraiment retourner à mon chemin stérile et puis à supplier ma Cordy de me reparler - une année ou presque, bon, j’ai 249 ans, ça ira comme ça,” il claqua les doigts.
“Angel,” Cordélia se rapprocha, sa main tendue.
Angel ‘petit a’ l’attrapa, l’empêchant de toucher son visage. “Cordy, tu m’as parlé parce que tu le pouvais - on s’est occupé de ta colère... tu ne peux pas arranger la sienne, je devrai le faire avec le temps.”
La colère et le besoin de tuer qui avaient pris naissance quand Angel A était arrivé à la maison vide de Cordy n’avait fait que s’amplifier alors qu’il vit l’autre version de lui-même avec Cordélia. Maintenant, cependant, ça diminuait lentement alors que la rationalité prenait le dessus. Tuer son ancien lui pour aimer Cordélia était quelque peu ridicule, mais il ne pouvait pas réellement se débarrasser de l’envie. Sa contrepartie était un vampire et ses instincts n’en avaient rien affaires que c’était son ancien-lui, le sentiment de tuer, de protéger ce qui était à lui roulait toujours dans ses tripes.
Angel ‘petit a’ se redressa, lâchant la main de Cordy, luttant avec le besoin de la clamer pour lui, d’emmerder son futur. Elle était à lui. Il prit une profonde respiration alors qu’il vit l’identification de ses pensées dans les yeux de son future-lui et la tension dans le corps du vampire. "Cordy a besoin de rentrer à la maison, fais le rituel.”
“Je dis qu’on te renvoie d’abord.”
“Je dis non à ça. Je ne pars pas tant que je n’aurai pas vu l’âme de Cordy à l’abri et son corps non-clamé. J’ai un futur à protéger.”
“Angel,” Cordélia retourna près d’Angel A. “Tu ne peux pas te battre contre lui parce qu’il est aussi protecteur que toi. Tu es lui, il est toi."
“Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas. Et rien que pour le bâtard qu’il est, beige tu te souviens ?”
“Mais, il est gentil maintenant.”
“Je m’en fiche.”
“Angel.”
“Non, tu es à moi.” Grogna-t-il.
“Il le sait.” Elle hocha la tête par-dessus son épaule vers l’autre vampire.
Angel ‘petit a’ réprima son grognement. Elle était à lui. Angel ‘petit a’ secoua la tête. Mais elle ne l’était pas. La Cordélia debout devant lui n’était pas sa Cordy. “Je sais que je n’ai pas encore gagné le droit de dire ça.” Il fixa l’autre vampire.
“Tu ne l’auras jamais.”
Angel ‘petit a’ hocha la tête, montrant sa compréhension.
“Angel, il...” “Cordy,” répondit Angel ‘petit a’ pour l’autre vampire, “Il a raison, parce qu’il ne l’a pas. D’une façon ou d’une autre, j’ai juste été très chanceux.”
Cordélia fixa l’Angel du passé, celui dont elle était tombée amoureuse, puis son Angel. “Tu ne crois pas ça, pas vrai ?”
“Si, beaucoup.”
“Angel.”
“Shh, Cordy. Je l’ai accepté. Tu m’aimes et je vais juste devoir faire avec.”
“QUOI ?”
“C’est mieux.” Angel plaça un baiser sur son front. “Quand on sera à la maison, on aura à parler. “
Cordélia mouilla ses lèvres. “Ok, mais on pourra d’abord faire l’amour ?”
Angel lâcha un soupir. “Si tu insistes.”
“Méchant. Hummph.”
Angel ‘petit a’ souhaitait vraiment qu’il puisse utiliser le pieu dans sa poche.
-------------------------------------------------------------------------------- Cordélia s’assit sur le lit entouré par ses affaires d’ado. “Est-ce que ça va faire mal ?” elle mordit sa lèvre devant l’orbe.
“Wesley a juré que non. Maintenant couche-toi.” Angel A alla s’asseoir sur le lit à côté d’elle. “Quand tu te réveilleras, tu seras à la maison, et la ‘ravissante’ adolescente que tu étais ira bien.”
“Hummph, la ravissante adolescente que j’étais te faisait rire, mon pote, ne l’oublie pas.”
“Je ne l’ai jamais oublié.” Il se pencha et l’embrassa.
“Ok,” Cordélia leva les yeux vers les deux vampires debout côtes à côtes. “Je t’aime.”
Les deux vampires acquiescèrent, prenant les mots à cœur, les chérissant et ne constatèrent réciproquement pas le savoir que les mots étaient dirigés vers eux deux.
L’expression d’amour des vampires se changea en résignation alors que les derniers mots ne Cordélia n’étaient pas une répétition de son amour mais une question à propos de la porte de ses parents. | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:21 | |
| Part 33
“Les marques sont parties.” Angel A tint l’orbe brillante. “Je dois y aller, tout comme toi.” Il fixa l’autre vampire.
‘Petit a’ acquiesça, mais demanda. “Quelques questions d’abord.”
“Quoi ?”
“Je suis anormalement introspectif. Je suis passé par beaucoup de choses.”
”Toi ?”
“Oui, moi, réfléchis-y, mets-toi à ma place. Quand Cordy, Gunn, Fred-, et je ne poserai même pas le ‘comment’ et le ‘pourquoi’ à propos d’elle - sont arrivés, j’avais efficacement éloigné Cordy, tout comme Wesley et Gunn. J’avais réussi à ce que Cordy me dise qu’elle n’avait pas besoin de moi, que ma famille n’avait pas besoin ou n’avait pas envie de moi.”
Angel A s’assit sur le bord du lit. “L’hôpital, hein ? Wesley ira bien.”
“Pas grâce à quelque chose que j’ai fait.”
“Non.” Soupira Angel. Il avait stoppé les zombies policiers mais il devait reconnaître que ça n’avait pas été pour sauver ses amis. Il n’avait même pas su qu’ils étaient en danger.
Angel ‘petit a’ hocha la tête. “Donc, ne peux-tu pas comprendre que découvrire que, d’une façon ou d’une autre, Cordélia Chase t’aimais, t’aime, que tu l’as marquée, serait digne de quelques petites questions ? De ce que j’ai compris, j’ai eu une révélation, ai couché avec Darla.” Angel secoua la tête, jetant un coup d’œil à l’autre vampire, espérant au-delà de l’espoir qu’il contesterait ce fait futur particulier qu’il avait entendu.
“Dans l’ordre contraire.” dit Angel A. “Crois-moi. Tu ne penseras à rien quand tu feras cette décision. Diable, ça n’était même pas une décision, c’était juste facile, et on venait juste de te dire que tout ce que tu faisais n’importait pas. Cordélia, Wesley et Gunn étaient à l’autre bout de la ville te détestant, mais se battant toujours pour ta mission. Tu, j’ai abandonné.”
“Donc, Cordy avait raison, c’était juste s’envoyer en l’air à cause d’une période de ‘déprime’.”
“Elle dit ça parce que c’est plus facile pour elle et moi.”
“Je ne comprends pas.”
“Mon âme n’était pas ancrée. Je connaissais vaguement les paramètres de la malédiction, tout comme toi. Mais je m’en fichais. J’ai été réellement surpris quand je ne l’ai pas perdue.”
“Tu le voulais.” Angel ‘petit a’ se laissa tomber sur la chaise de bureau, il savait qu’il s’était coupé lui-même de sa famille ; il savait qu’il avait ignoré la mission mais vouloir redevenir Angélus. “Tu aurais pu... Même sans les marques. Cordélia aurait été la première vers qui Angélus aurait été.”
“Tu ne t’en préoccuperas pas.”
“Je me préoccuperai toujours de ça.”
“Non, à ce moment-là tu t’en ficheras. C’est pour ça que c’est plus facile pour elle, pour moi de l’ignorer. Le regard dans ses yeux quand elle a découvert que j’avais menti...”
“Comment l’a-t-elle découvert ?”
“Darla a refait une apparition et a pensé que ça serait marrant. Elle a attendu qu’ils soient en bonne voie de me faire à nouveau confiance. Cordélia m’avait pardonné pour tout, sauf ça parce que quand elle me l’a demandé, ou plutôt a supposé que je n’aurais pas été si stupide, j’ai confirmé. Les choses allaient si bien, elle avait dit qu’on était de nouveau amis. Mais ensuite Darla.”
“Et tu ne l’as tout de même pas tuée ?”
“Je ne l’ai su qu’après. Elle n’a pas essayé de tuer Cordy ou de faire quoi que ce soit à LA, sauf détruire les mensonges que j’avais racontés. Elle est partie avant même que je ne sache qu’elle était venue.”
“Cordy ?”
“M’a de nouveau détesté pour avoir mis notre famille en danger et puis pour avoir menti à propos de ça.”
“Comment ?” Angel fixa simplement le vampire qui composait les foutages en l’air de son futur.
“Comment elle m’aime moi, toi ? Je ne sais pas. Mais c’est vrai. Elle ne veut pas me quitter. J’ai pensé à l’obliger, mais si la prétendue période beige ne l’avait pas fait partir, je n’étais pas sûr de comment le faire et je n’en avais pas envie.”
“Tu aurais pu la tuer.” grogna Angel ‘petit a’.
“Tu vas prendre ma place comme la version B ?”
“Je le ferais, crois-moi, je le ferais, mais quel est l’intérêt ? Mon âme n’est pas ancrée et tout ce merdier recommencerait. “
Angel A hocha la tête. “Content que tu réalises au moins ça.”
Angel ‘petit a’ pencha la tête. “Je ne suis pas B, j’ai eu Cordy dans ma vie. Je t’ai dit ce que les autres m’ont raconté. Tu ne peux pas le reprocher à Cordy. Ca ne lui est jamais arrivé à elle.” Exigea Angel ‘petit a’.
“Ne t’inquiète pas.”
“Je m’inquiète.”
“Je ne la ferai pas se sentir coupable au sujet de quelque chose pour laquelle elle n’a aucune raison de se sentir coupable.”
“Ouais, tout comme tu l’as pas fait se sentir responsable quand Angélus l’a marquée.”
“Tu ne fais que parler maintenant, tu comprends ça ?”
Angel ‘petit a’ soupir. “Oui, je ne la comprends pas elle.”
“Moi non plus, mais je n’ai pas eu d’autre choix que de l’accepter, parce qu’autrement je ne l’aurai pas elle.”
Angel ‘petit a’ acquiesça encore. “Raconte-moi pour les croquis, elle les connaissait quand elle est venue me chercher. Comment n’ais-je pas été si effrayé qu’elle parte, que je lui ai montré ?” ( :-$ désolée si c’est pas très correct du point de vue grammaire et compréhension)
“Oh, tu étais effrayé. Tu seras terrifié. Tu es devenu négligent. C’était après que Cordélia ait emménagé. Une nuit tu feras l’amour à Cordélia et après pendant qu’elle dormait, tu seras trop absorber dans ton dessin pour réaliser qu’elle s’est réveillée. Puis le tiroir est ouvert. Tout est regardé, tout est compris ou du moins accepté. Elle s’assiéra avec toi et t’obligera à lui parler de Kathy et tu le feras, elle pleurera avec toi quand tu lui parleras de Kathy, de l’Enfer et des victimes, elle soulèvera les sourcils et jettera les blocs de Darla et Buffy sur le côté, t’obligera à encadrer l’image de Doyle qu’elle préfère. Puis elle rougira et se tortillera quand elle aura les blocs d’elle, d’ici là ils deviendront sans nombre. Ce sera le matin avant qu’elle ne te traîne au lit, te fasse l’amour et te dise encore et encore qu’elle t’aime.”
“Oh.” Angel ‘petit a’ fixa le corps adolescent et inconscient de Cordélia Chase, stupéfaction et amour remplirent son être devant la femme qu’elle deviendrait.
“Ouais, OH. Quand tu te réveilleras, tu sentiras qu’un poids à été enlevé de ton âme. Ce sera avant que tu ne la voies retourner feuilleter tous les blocs avec un renfrognement sur le visage. Tu seras à nouveau effrayé, mais ensuite elle rouspétera juste que dans tous les croquis elle n’en a vu aucun de Dennis. Ce que j’ai pensé être bizarre sur beaucoup de niveaux, considérant ce qu’elle avait vu, la dernière pensée étant qu’il est un fantôme et qu’il n’était même pas vraiment un ami à moi. Biensûr il était sympathique avant que Cordélia et moi n’admettions qu’on s’aimait, mais après ça, je jure qu’il a saboté des trucs. Il n’a jamais vraiment été jusqu’à laisser les rideaux ouverts, mais il fait des choses. J’étais aller faire à manger chez Cordy, elle était fatiguée que tout le monde mange ‘son dîner’ donc on avait été à son appartement. Je sais cuisiner,” Angel s’arrêta et fixa l’autre vampire, ”Evidemment tu le sais, enfin, les pâtes avaient brûlé et la sauce avait trop cuit. Un désastre.”
Angel ‘petit a’ fronça les sourcils, il avait raté quelque chose de si simple ? Puis il y réfléchit un peu plus. “Juste une question. ”
Angel A plissa le front.
“Est-ce que l’âme était ancrée et est-ce que Cordy était dans la cuisine avec toi ?”
Angel A pinça les lèvres et regarda ses pieds. “Ok, peut-être que ça n’était pas le meilleure des exemples, c’est dur de se concentrer quand Cordy est tout près, mais ce fantôme a été une menace pendant un moment,” dit Angel A avec sûreté. “Il ne me donnait jamais de serviettes. J’ai dû recourir à prendre des douches avec Cordy juste pour avoir des serviettes. Il lui donnait toujours des serviettes”
“Oh mon dieu, es-tu en train de me dire que je vais devoir recourir à pleurnicher auprès d’un fantôme pour avoir une serviette ?”
“Je pense que tu rates l’essentiel.” Angel A souleva les sourcils. “Cordy était fâchée contre Dennis pour m’avoir obliger à sécher tout seul. Il s’est fâché, mais il n’avait pas le cran d’enlever ses serviettes à elle donc Cordy a offert de partager sa douche et ses serviettes. J’ai gagné ce coup-là.”
“Je ne me rappelais pas que Dennis interférait autant.”
“Il est rancunier, il venait juste de me pardonner pour tes, mes déconnages. Il semble qu’il garde un calendrier, c’est de là que Cordy a eu son idée pour le sien. Cordy marquait les bons jours mais Dennis marquait les mauvais et il entourait deux fois si j’étais la cause, même de loin. Cordy pleure une fois et je suis dans le collimateur pour toujours.” soupira Angel. “Il y avait trop de ces jours-là.”
“Cordy a dit qu’il était à l’hôtel, tu ne l’as pas exorcisé ?”
“Est-ce que tu connais Cordy ?”
“Oh ouais, monsieur poussière en une seconde. Donc, il est venu avec elle. Dans notre chambre ?”
“Il a la sienne avec une TV et tout, c’est la meilleure de l’hôtel. C’est un fantôme, il est mort, non corporel, bon dieu. Mais Cordy et Fred l’aiment. C’est pas juste nous. Gunn devient même jaloux.”
“Gunn ?”
“Lui et Fred.”
“Oh, tu l’as prévenu qu’elle était folle ?”
“Elle n’est pas folle, juste unique, tu l’aimeras.”
“C’est ce que Cordy a dit.”
“Elle a raison.”
“Ok,” Angel lâcha un long soupir. “Et le portrait de Dennis ?”
“Tu as entendu parlé de ça ?”
“Gunn a dit que c’était le meilleur dessin que tu, nous, avions jamais dessiné.”
“C’était avant qu’on ait le sort pour déplacer Dennis. Cordy voulait une image de lui durant l’attente, pour les aider, elle et Fred, à surmonter les visites qu’elles lui rendaient, ce qui était chaque jour. J’admettrai que j’étais un peu frustré. Donc je lui ai simplement donné une page blanche avec la date et ma signature.” Les sourcils d’Angel se soulevèrent alors que ses épaules se redressèrent puis s’affaissèrent. “Elle l’a adoré, ils l’ont tous adoré, même Dennis, il n’a plus piqué de serviettes depuis lors. C’est encadré dans notre chambre.”
“Ca a marché.”
Angel haussa encore les épaules. “Je ne vois pas comment, mais ça m’a donné des serviettes et une Cordy heureuse, ce qui est mieux qu’une contrariée. La contrariée met cinq secondes de plus à être déshabillée et sur le lit.”
Angel ’petit a’ n’arrivait pas a décidé s’il voulait en entendre plus ou juste tuer le vampire devant lui. Il dut se rappeler que sa Cordélia attendait. “J’irai, mais ne fiche pas mon futur en l’air. Je sais que j’y arriverai, mais ne fais pas qu’elle s’enfuie quand ce sera le cas. Aime-la, protége-la et garde-la en sécurité pour moi. Tu peux faire ça ?”
“Je le fais déjà, pas toujours de la meilleure façon, mais elle attend et aime toujours. T’inquiète pas pour moi, inquiète-toi quand elle te regardera et te dira que tu lui as fait du mal, inquiète-toi quand elle te dira que tu n’es pas son ami, chéri chaque putain de sourire que tu reçois quand elle oublie momentanément qu’elle te déteste.”
“Ca va faire mal, pas vrai ?”
“Pire que tu ne pourras jamais l’imaginer. Mais ça en vaudra la peine. Pour une fois dans notre fichue vie, on aura fait quelque chose de bien, on aura voulu quelque chose, quelqu’un à un tel point pour la bonne raison. Tu penses qu’elle est une faiblesse. Je vais te le dire moi, elle est notre force.”
“J’en venais à cette conclusion. J’espère juste que j’aie pu m’en souvenir plus tôt.”
“Cordélia ne serait pas prête. Mais elle le sera. Oh, continue de dessiner les rêves. Cordy est plutôt contente que maintenant il y a plus de blocs d’elle que de n’importe qui d’autre. Elle devient toute ‘adorante’.
“Adorante ?”
“Ce sont ses mots. Elle aime que je la rende magnifique. Bizarre, elle sait qu’elle l’est, mais elle est toujours stupéfiée quand je la dessine. Je ne pense pas qu’elle se soit jamais vraiment vue. Le crétinisme et le regard du chien battu, c’est pour les disputes faciles, la faire taire en l’embrassant c’est la seconde ligne de défense. Laisser un croquis devant ses yeux, c’est seulement la grosse artillerie. Si ça ne marche pas, abandonne et supplie réellement. Tu veux mon futur - très bien - mais je te préviens, l’ancien Fléau de l’Europe, dans le futur, est flagellé par une magnifique jeune femme pleine de cœur avec une langue aiguisée.”
Angel ‘petit a’ leva les yeux, pas vraiment surpris. Il avait déjà accepté l’inévitabilité de Cordélia Chase.
“Je vais vraiment faire du shopping ?”
“Ouais, mais tu l’as fait de toi-même au début pour la faire sourire, puis plus tard pour qu’elle t’étreigne. Pas de disputes impliquées, tu veux juste être étreint.”
“Est-ce que je dois le faire souvent, ça ressemble à l’enfer ?”
“Ca l’est, mais ça en vaut la peine. ‘Body Works’, ‘Victoria’s Secret’ et mince, je ne peux jamais me rappeler le nom, mais ça a de très chouette cabine d’essayage, assez grande pour se coucher,” Angel changea d’expression. “Le shopping n’est pas si mal.”
Angel ‘petit a’ grogna. “J’ai envie de te tuer.”
Angel A sortit de ses pensées de lui aidant Cordy à fermer la fermeture éclair, l’ouvrir, la fermer et l’ouvrir sur un plancher tapissé, avec un grand miroir qui ne montrait qu’elle se tortillant de plaisir.
“Ouais. Je parie que t’as envie. Mais, l’anticipation de chasser, le défi d’arriver à ce qu’elle accepte ton retour, c’était terrifiant et passionnant. Ca sera ton travail le plus fin.” sourit Angel. “Et le jour où tu réaliseras que le sourire rayonnant vers toi était caché, les jus étuvés avec l’excitation, suppliant à être touchée. Tu seras un campeur heureux, frustré comme pas deux, mais ça en résultera avec le croquis de Cordy qui fait concurrence à une excellente imagination. Cordy avec tout son cœur, tout son courage, est aussi orgueilleuse, casse-pied et plutôt concurrentielle.”
“Je le savais.”
“Oui, mais je l’ai expérimenté. Tu dois y aller, pour que tu puisses commencer le voyage. Je te dirai ceci. On passera par de la merde affreuse, Wolfram & Hart déconneront avec elle, elle sera aspirée dans une dimension démoniaque, mais ça en vaut la peine.”
“Wolfram & Hart.”
Angel se tourna brusquement vers l’autre vampire. “Tu feras quelques damages mais tu ne les détruiras pas. Je ne le ferai pas non plus, mais je m’assurerai qu’ils comprennent une fois pour toute qu’ils ne peuvent pas m’atteindre par le biais de Cordy. Je ne peux pas détruire le cabinet, mais je peux tuer toutes les personnes qui marchent et parlent dans le cabinet.”
“Quoi ?” Angel ‘petit a’ fixa la secousse de la tête de l’autre vampire.
“Cordy,” il haussa les épaules. “Avec Darla, je me suis fait châtier pour avoir laisser les avocats mourir, avec Cordy en danger -Wesley, Gunn et même Fred ne semblent pas trop s’en inquiéter. Ils sont hypocrites.”
“Et.”
“Et. Je les aime pour ça. Ils ont leurs priorités en place. Je dois y aller, elle a été seule trop longtemps et celle-ci pourrait se réveiller,” il fit un signe de tête vers la fille étendue. “Et puis ce sera l’enfer.” Il eut l’air déconcerté.
“Quoi ?”
“Je sais que j’aimais Buffy, mais comment diable est-ce que je l’ai manquée ?”
“Sois reconnaissant que tu l’ais manquée ou Angélus ne l’aurait pas fait lui - les rêves.” Lui rappela Angel ‘petit a’.
“Ouais.”
Angel ‘petit a’ la fixa. “Je savais qu’elle était magnifique.”
“Comme si je ne le savais pas.”
“Tu as dit que tu l’avais manquée.”
“Je ne me dispute pas avec moi-même à propos de ça.”
Les deux vampires gelèrent avec peur alors que la jeune femme remua. “Ok. Il est temps d’y aller.” Les deux firent écho alors qu’ils déguerpirent de la chambre. | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Lun 27 Mar - 21:22 | |
| Part 34
“Wesley,” hurla Fred, plus fort que nécessaire. Wesley sorti la tête de son bureau, fixant là où la jeune femme pointait. “Wesley,”
Gunn sauta pratiquement des escaliers, prenant les marches trois à trois pour arriver près du cri de Fred.
“Est-ce que c’est ce que je pense que c’est ?” Gunn s’arrêta devant l’air qui craquait et le trou qui s’agrandissait dans l’atmosphère de l’hôtel.
“Le Portail s’ouvre,” confirma Wesley.
“Angel et Cordy rentrent à la maison.” Fred agita ses mains en l’air.
“J’espère. Charles, les armes comme précaution.”
Gunn prit les armes tranquillisantes, en tendant une à Wesley.
Le trio resta debout, anxieux en attendant que le portail se forme complètement. Wesley et Gunn levèrent leurs armes alors qu’une figure avec un cache-poussière de cuir sautait dehors.
Angel fixa les armes et puis les visages de ses amis. “C’est pas vraiment l’accueil auquel je m’attendais.” Il souleva l’orbe brillante.
“Angel,” demanda Wesley avec hésitation.
“Vous attendiez quelqu’un d’autre ?” Il dépassa ses amis, se dirigeant vers les escaliers.
“Bordel, c’est pas comme s’il y avait deux Angel ‘wanna-be’ maléfiques de l’autre côté de ce truc.” railla Gunn en abaissant son arme.
Angel acquiesça alors qu’il continuait à marcher. “C’est moi. En fait, il y avait également deux Angel âmés ‘wanna-be’. Angel B et ‘petit a’”, lança le vampire par-dessus son épaule.
“Qui ?” Wesley suivit rapidement.
“Hey, j’ai encore besoin de porter ça ?” Gunn bondit dans les escaliers, son arme traînant sur son côté.
“Il y avait un Angélus 1, Angélus 2, Angel B, Angel ‘petit a’ et toi ?” Fred cligna des yeux. “Oh sapristi, ça aurait dû être... oh sapristi... cinq Angel, ça a dû être... embrouillant.” Elle courut pour rattraper ses amis. “Quelle lettre es-tu ?”
“A. Tu as fait un tableau.” dit Angel de sa position assise sur le lit, à côté du corps de Cordélia.
“Ah bon ?” Fred se serra entre Wesley et Gunn. Elle hocha la tête. Ca ressemblait à quelque chose qu’elle ferait. “Hum, j’ai fait ça quand ?”
“Plus tard,” L’attention d’Angel était concentrée sur la jeune femme inconsciente et le récipient brillant qu’il tenait de façon protectrice. “Juste la casser ?” demanda-t-il à Wesley.
“Oui.”
Angel prit une profonde respiration et serra sa poigne, brisant l’orbe fragile. La lumière s’échappa en un jet lumineux flottant et puis plongea pour envelopper Cordélia.
“Wouaw,” Cordélia se redressa, causant aux habitants de faire un pas en arrière.
“Cordy,” dirent Wesley, Fred et Gunn en même temps.
“Hey,” sourit-elle à ses amis et puis elle regarda Angel. “Hey,” dit-elle de manière plus douce.
“Hey,” répondit Angel tout aussi doucement, plaçant un baiser léger comme une plume sur ses lèvres. “Bienvenue à la maison.” Sa main dériva de sa joue pour aller tenir fermement la main de la jeune femme.
“On n’est jamais mieux que chez soi, pas vrai ?” rayonna Cordélia devant les visages soulagés et heureux de ses amis. “Salut, Dennis.” Dit-elle à la couverture qui s’enroula autour d’elle comme un cocon.
Wesley s’éclaircit la gorge, essayant d’enlever ce qui devait être un sourire idiot de son visage et d’être sérieux. “Angel,” il dut encore s’éclaircir la gorge. C’était juste que Wesley était très heureux. Cordélia souriait. De façon évidente, Angel l’avait trouvée avant que les Angélus ne puissent la blesser. “Angel B, ‘petit a’ ?”
“Des versions de moi envoyées dans le temps pour arranger les changements qu’on avait fait la première fois.” dit Angel, ses yeux toujours fixés sur Cordélia.
“Changements ?” Wesley cligna des yeux. “Vraiment ? Intéressant,” médita Wesley.
Cordélia plissa le visage. “Intéressant, mes fesses. TES fesses MORTES plutôt.”
“Excuse-moi ?” Wesley chipota à ses lunettes.
“Angel ‘petit a’ a dit qu’on avait merdé trois fois. Tu es mort durant la dernière, c’est pour ça que ‘petit a’ avait été envoyé là-bas, mais ça a marché parce que te voilà.” Sourit-elle.
“Oh.” Wesley toussa avec difficulté.
“Wow.” haleta Fred. “Wesley était mort, wow.” Elle regarda son ami, s’assurant qu’il était toujours là.
Gunn frotta sa tête. “Cette merde de temps me fait flipper,” grommela Gunn. “Donc, ce ‘petit a’,” Gunn leva un sourcil amusé,” ‘petit a’, c’est pas un peu trop d’information sur toi ?”
Angel se renfrogna. “Fred l’a fait. Ne pose pas de question.”
“Elle a fait quoi ?”
“Etiqueté Angel beige, c’est lui qui est venu.” Gloussa Cordélia. “Angel,” elle pointa le vampire assis à côté d’elle. “Etait A, donc le beige...”
“Etant avant A, ‘petit a’” finit Fred, acceptant immédiatement la logique.
“Ce salaud, il a aidé ?”
“Gunn, il était gentil.” Cordélia défendit l’Angel du passé.
“J’le crois pas,” Gunn secoua la tête, stoppant soudainement devant le regard noir d’Angel.
“Il l’était, il est venu et a tué Angel B.” acquiesça Cordélia.
“Tué ? Angel B était un Angélus ?” Wesley fronça les sourcils.
“Non. Un futur Angel qui a tué Angel et toi,” dit rapidement Cordélia. “Bizarre, hein ? Il avait une âme et il vous a tué, toi et Angel.”
Wesley toussa. “Pourrais-tu arrêter de dire ça - entendre que je suis mort n’est pas... hé bien... confortable.”
“Mais, tu ne l’es pas.” Sourit encore Cordélia. “J’en suis très contente.” Cordy s’éloigna vite de la prise d’Angel et étreignit son ami prit d’effroi. “C’était nul d’entendre que t’étais mort.” Elle serra.
Le tapotement initial de Wesley sur le dos de la jeune femme était maladroit, puis devint plus confiant alors que son esprit enregistrait tout ce qu’il avait entendu et ce qu’il savait. Cordélia était en sécurité, Angel était vivant, et il était vivant. Les choses allaient biens. Wesley étreignit en retour.
Angel rétrécit les yeux. Ok, jalousie irrationnelle et peu raisonnable qui montait à la surface. Il dut se rappeler qu’il était également content que Wesley soit en vie. Angel détendu son expression mais il ne put empêcher sa main de se tendre et de ramener Cordélia près de lui sur le lit.
“Wouaw, un toi âmé a tué un toi âmé et Wesley. C’est vraiment déconné.” Gunn recommença à frotter sa tête. “Hey, et moi et Fred ?”
Fred hocha la tête. "Pourquoi est-ce qu’un toi âmé vous tuerait toi et Wesley ?” demanda Fred. “Est-ce qu’on a aussi été tué ?” Elle fronça les sourcils. “J’ai fait un tableau ?”
Angel grogna, les questions continueraient toute la nuit s’il n’essayait pas d’y mettre fin.
“De ce que je me souviens Cordélia, Fred et Gunn sont venus me voir à l’Hypérion dans le passé, le passé ‘beige’. Ils m’ont raconté pour les rituels temporels, Fred m’a montré un tableau. Fred et Gunn se rappelaient que Wesley avait été envoyé là-bas pour empêcher Angel B de me tuer. Ca n’a pas marché. Il semble qu’Angel B voulait ce futur tellement...”
Cordélia tira sur sa manche. “Qu’est-ce qui avait mal tourné avec le sien ?”
Angel se tourna rapidement, caressant son visage. “Personne n’en était sûr. Il y avait des spéculations. Tu ne le savais pas parce que tu ne l’avais jamais vécu, parce que ça n’arrêtait pas de changer.”
“C’est... vraiment bizarre,” soupira Cordélia.
“Mais, c’est parfaitement sensé.”
“Hein ?” Cordy se tourna vers Wesley.
“Oui, bien, ces lignes de temps changeaient avec qu’elles ne t’affectent ‘TOI’” il fit un signe de tête.” Tu ne t’en rappellerais pas, donc tu n’aurais pas vécu les changements dans la ligne temporelle. Moi, Fred et Gunn avions prit la potion. Nous étions capables de nous souvenir assez pour savoir que, de façon évidente, certains changements très nuisibles s’étaient produit.” expliqua Wesley.
“Duh, toi et Angel étiez mort.”
“Oui, ça aurait été nuisible, mais je parlais du besoin d’aller chercher Angel B en premier lieu.” Reconnut sèchement Wesley. “Fred et Gunn ont dû prendre la potion et réalisé que le temps avait encore changé, d’où la nécessité d’aller trouver Angel,” Wesley s’éclaircit la gorge,”petit a.”
“Uh huh,” grommela Cordélia. Elle fronça les sourcils spéculativement. “Comment ça se fait qu’Angel se souvienne de certains trucs ? Il n’a prit aucune potion et il était avec moi à Sunnydale, donc ne devrait-il pas être affecté comme moi ?”
Wesley étudia le vampire. “Angel ? Biensûr, c’est le passé d’Angel. Nous nous souvenons que des futurs Gunn et moi sont venus pour nous prévenir à propos d’Angélus. Angel se souvient parce que dans son nouveau passé - toi, Gunn et Fred êtes allés le trouver, tout comme il se souvenait de toi en 1898.”
Cordy se tourna vers le vampire. “Tu te rappelles quand moi, Fred et Gunn sommes venus te trouver à l’Hypérion ?”
Angel acquiesça.
“Et quand ‘petit a’ est venu à Sunnydale ?”
“J’en m’en souviens autant que toi.”
Cordélia se pencha en arrière, plissant le nez. “Oh,” elle interrogea. “Tu as tout de même couché avec Darla après avoir su que je t’aimais ? Je t’ai dit que je t’aimais même quand tu étais ‘beige’, biensûr je ne t’appréciais pas beaucoup, mais je t’ai dit que je t’aimais.”
“Tu AS trompé Cordy,” Les yeux écarquillés de Fred se rétrécirent en un regard noir pour le vampire.
“Je... Bon sang, Dennis,” Angel s’abaissa alors qu’un oreiller vola vers sa tête.
“Oh merde,” Gunn se demanda pourquoi sa main ne quittait jamais son crâne rasé. Il semblait qu’il ne pouvait pas arrêter de le frotter furieusement. “On a déjà eu cette dispute. Plein de fois, bruyamment,” supplia-t-il. “Je hais cette merde de temps.”
“Angel ? As-tu couché avec Darla ? Ou est-ce que c’était ça ou tout autre chose qui a changé à cause de ta mémoire ?” demanda Wesley, plus inquiété par les effets possibles sur le futur que par la tension qui s’accumulait dans la pièce ou plus de vol de draps de lit. “Sais-tu si ton âme est toujours ancrée ?”
Angel regarda suspicieusement l’air autour de la chambre, puis à nouveau Wesley. “Oui, et pour le reste c’est toi qui me le dit. Je ne me souviens que de ce que je me souviens,” Angel saisit la main de Cordélia, la tenant tout près. “Beige, Darla, révélation, âme permanente, shopping, prophétie, 1898...”
Cordélia tira encore sur sa manche. “Et m’aimer ?”
Angel fixa la jeune femme. “Ca n’est pas quelque chose que je pourrais jamais oublier.”
“Oh, bon, pour ça du moins.” Cordélia s’effondra sur le lit.
“Cordy,” Angel tendit la main vers elle.
Elle agita sa maison. “Savoir que je t’aimais n’était pas assez pour t’empêcher de sauter Darla.”
“Eww.” Les mains de Fred se placèrent immédiatement sur ses oreilles.
“Fred,” Gunn résista à l’envie de faire un autre commentaire.
Angel attrapa l’oreiller alors qu’il se remit à voler, le jetant contre le dos du lit. “Dis-lui d’arrêter, s’il-te-plait.”
“Dennis.” soupira Cordélia à contre-cœur. “Laisse l’abruti s’expliquer.”
“Merci.” Angel tint la main de Cordélia. “Cordy, je me souviens être revenu à l’Hypérion, je me souviens avoir été dans notre chambre et avoir brûlé les draps de lit, essayant de me débarrasser de ton parfum.”
“Mon ?”
“Cordy, quand tu es venue me chercher dans le passé, tu as fait comme chez toi. Dans les tiroirs de ma commode, dans mon placard et sur mon lit, tu agissais comme si ta place était ici. Ton parfum était incrusté dans tout comme ça l’est dans le présent. Un chose magnifique et nécessaire maintenant, mais dangereuse pour nous deux en ce temps-là, tu n’étais pas prête. Tu me l’avais dit. Tu n’étais pas prête à connaître mon amour ou mon besoin. J’ai dû attendre. J’ai dû oublier. Après la première nuit ça n’était pas si dur que ça.”
Cordélia pencha la tête sur le côté avec question alors que les autres reculèrent en un silence respectueux.
“Je suis allé à ton appartement. Je t’ai observée. Tu étais toujours tellement fâchée, tellement blessée. C’est devenu facile de croire que ça ne pouvait pas être vrai. La réalité est devenue le rêve. Je suis retombé sur mes pieds, j’imagine que la chute a été un peu plus violente, mais heureusement pour nous et notre futur, c’était la même. Je suppose. J’ai eu ma révélation. Mon âme a été ancrée, notre amitié restaurée et notre amour reconnu. Si c’est un changement, c’est un bon, ou du moins les résultats le sont.”
Cordélia leva les yeux, considérant ses mots et son expression. Elle fit un doux sourire, sa main allant affectueusement sur son visage fort. “Ca a été reconnut, n’est-ce pas, avec toutes sortes de manières amusantes.” Taquina-t-elle légèrement.
Le silence respectueux donna des toux bien trop inconfortables et des petites danses sur les pieds alors que les autres occupants de la pièce regardèrent le couple et puis se regardèrent l’un l’autre.
Wesley fit un soupir embarrassé et résigné et pressa les autres vers la porte.
Les autres firent un hochement de la tête, celui de Fred accompagné par un grand sourire mélancolique, celui de Gunn par un grognement.
Wesley lança par-dessus son épaule. “Toi aussi, Dennis.”
La porte se ferma, signalant le départ du fantôme. | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Mar 28 Mar - 19:37 | |
| Cette part contient du NC-17...
Part 35
Angel attendit que les pas disparaissent au rez-de-chaussée. “Cordy?” demanda-t-il, déconcerté par son expression hésitante.
“Tu as dit que parler pouvait attendre.” Elle leva sa main jusqu'à sa large mâchoire.
“Je…” Ses mots s'étouffèrent alors que sa main sur son visage fut jointe par de doux baisers.
Elle le dévisagea devant son hésitation. “Angel, es-tu toujours fâché contre moi?”
Angel se pencha en arrière. La sortie de la question soudaine et incompréhensible causa à n'importe quelle réponse logique de se sauver de son cerveau déjà sur-taxé. (J'suis pas trop sure que ça veuille dire quelque chose, dsl)
Il se décida pour un ‘hein?'.
“J'ai embrassé Angel ‘petit a'. Tu n'étais pas content, en fait, tu es devenu ‘vampire-jaloux'.”
Devait-il nier ou reconnaître? Angel soupira. Lui et Cordélia étaient passés par trop de choses pour laisser des mensonges ou des malentendus se mettre entre eux. Il se déplaça, appuyant son corps contre la tête du lit, lui faisant gentiment signe de suivre.
Il soupira encore, reconnaissant que Cordélia ait ajusté son corps entre ses jambes, son dos reposant contre son torse.
“Ce fait particulier est maintenant enrobé par le souvenir surréaliste d'avoir la double expérience de toi m'embrassant et de moi voyant que ça n'était pas moi que tu embrassais. Mais, maintenant je me souviens du pourquoi de cela. Mon ancien-moi était au moins assez malin pour réaliser que te laisser alors que tu doutais, aurait fait qu'il se fasse tuer. Je ne peux pas être fâché que j'aie montré un peu de bon sens ou que tu m'aies aimé, même beige.” dit doucement Angel dans ses cheveux. “C'est juste que, à ce moment-là, je ne pouvais pas supporter de voir un autre vampire, qui que se soit, te toucher.”
Cordélia posa ses mains sur ses cuisses musclées et se tourna pour lui faire face. “C'était toi.”
“C'était un autre vampire. L'instinct et la rationalité ne sont pas toujours la même chose.”
Cordélia fronça les sourcils. “Je t'ai demandé si j'avais eu tord de t'obliger à me marquer. Est-ce que ta réponse est toujours la même?”
Les doigts d'Angel frôlèrent les petites marques. Des images remontèrent à la surface alors qu'il fixait les marques. Des souvenirs d'Angélus qui avaient été des rêves vagues s'enracinèrent maintenant dans la réalité alors qu'il se rappelait son ancienne première rencontre, la plus récente, avec Cordy en tant qu'Angélus, puis sa deuxième et puis sa troisième avec le bonus supplémentaire de l'apparition d'Angélus 1. Bon Dieu, pourquoi est-ce que Cordy avait été se battre seule contre des vampires, nom d'un chien ? Il grimaça, sachant sans entendre la réponse. Maudites visions. D'une façon ou d'une autre, elles tueraient Cordélia.
"Angel?"
Angel regarda la jeune femme qui attendait une réponse. Ca n'était pas le temps de gronder ou de raconter la peur et la colère que ces images invoquaient. Il prit une profonde respiration. “Oui. Non. Mais. Cordy, je souhaiterais… non… je… Avec une âme, je n'aurais jamais discuté ou risqué discuter de ‘marquage' avec toi. Je ne suis même pas sûr que je l'aurais jamais considéré, mis à part comme un rêve détesté. Mais, une fois que ça s'est fait par Angélus, alors oui, je suis réellement stupéfié et reconnaissant que tu m'ais fait assez confiance pour permettre que les marques deviennent miennes par amour, et pas juste en tant qu'instinct de possession.”
Cordélia leva les yeux et sourit. “On a assez parlé?” murmura-t-elle en se penchant vers ses lèvres.
“Moi oui et tu as insisté,” passant ses doigts dans la soie épaisse, prenant son cou, amenant leurs lèvres ensembles.
Le baiser n'était pas gentil, la faim et le besoin étant trop grand. La main d'Angel peigna les mèches sombres de Cordy, pressant ses lèvres pour un meilleur accès.
Cordélia s'y conforma ardemment alors qu'elle se décala et se pressa plus près. Elle soupira profondément dans le baiser, ses mains glissant au-dessus du matériel de la chemise, atteignant le dessous de la veste en cuir, la repoussant.
Angel enleva à contre-cœur ses mains de la soie des cheveux sombres, ôtant sa veste alors que son corps se penchait en avant, poussant Cordélia sur son dos sur le lit. Une fois que le vêtement emprisonnant tomba au sol, les mains d'Angel retournèrent instinctivement sur Cordélia.
Angel étira son corps le long de celui de Cordy, se reposant sur un coude alors que son autre paume était posée sur le ventre de Cordélia.
“Angel?” demanda Cordélia devant son immobilité.
“Je veux juste regarder pendant une minute.”
Les yeux noisette scintillèrent. “Tu es en train de te décider si tu aimes toujours ce que tu vois?”
“Ca fait un petit moment,” Angel tapota ses doigts sur l'estomac ferme de Cordélia. “Et si?” les yeux d'Angel s'écarquillèrent. “Et si j'avais été affecté par un certain changement temporel, ou si toi tu l'avais été? Et si je ne peux plus te faire devenir ‘adorante'.” Angel ouvrant grand la bouche. “Et si….”
Cordélia tendit les mains, enroulant ses bras autour de son cou et tirant. “Rien n'a changé, crétin, tu es toujours désespérément PAS DRÔLE, et je suis définitivement ‘adorante'.” Elle fit un renfrognement exagéré.
“Oh, si c'est le cas.” Angel plongea en saisissant ses lèvres. Ses mais se déplacèrent, ses doigts taquinant l'ourlet de la blouse en coton de Cordélia, des ongles bien formés et émoussés traçant des dessins circulaires le long de la peau délicate. Angel respira le parfum de la femme qu'il aimait alors que ça devenait plus profond avec chaque spirale de sa langue et pression de ses mains. Un bas grondement vibra dans son torse, la conscience sensorielle de ses cinq sens intensifiés ravie mille fois devant le soulèvement de sa poitrine, les petites respirations haletées et les sursauts de la chair délicate sous ses doigts. “Cordy,” sa voix était lourde en émotion et désir. “Je ne peux pas attendre.”
Cordélia releva la tête, son rire léger enrobée avec son excitation. “Qui te l'a demandé? Je croyais qu'on avait établi que c'était moi l'insistante.” Elle glissa sa langue sur sa lèvre inférieure, invitant plus d'attention à sa plénitude.
Les mains d'Angel agirent avec de l'instinct pur. Déchirures, ruptures et bruits mats retentirent à travers la pièce alors que, en un instant, la barrière de vêtement atterrit en une pile désordonnée sur le sol.
La gaieté envahit le désir de Cordélia, arrosant ses rires légers de gloussements heureux.
Angel mit son corps nu en cage sous le sien et souleva son sourcil avec interrogation.
“Exemple parfait des avantages et inconvénients d'un vampire commandé par l'amour et le désir,” Cordélia essaya d'étouffer son rire.
“Excuse-moi?”
“Bien, la rapidité est définitivement un avantage,” elle montra leur corps nu. “Le besoin d'une nouvelle garde-robe après le grognement désireux – un inconvénient. Je pense que tu vas devoir retourner faire du shopping.” Sourit Cordélia, ses mains ses posant sur le large torse pâle, traçant la chair fraîche ciselée.
Angel plongea, honorant son sourire d'un baiser. “Le shopping n'est pas si mal tant que la cabine d'essayage est assez grande, que tu sois là… oh et un miroir.”
Les ongles de Cordélia rayèrent jusqu'à ses épaules. “Un miroir?” elle souleva un sourcil amuse.
“J'aime te voir de chaque angle. J'ai toujours envie de te voir.” Angel se pencha vers elle, effleurant ses lèvres contre son front, plaçant des bisous jusqu'en bas pour pouvoir re-capturer ses lèvres. Amour, espoir, douceur et chaleur enveloppés dans du feu, de la convoitise et du péché. Cette femme était tout. Angel grogna, attaquant ses lèvres avec une faim couvrant un siècle de désir et des années d'amitié, de confiance et d'amour.
Les mains d'Angel allèrent saisir sa taille, étendant les doigts alors qu'ils couvraient le ventre, ses lèvres s'éloignant de Cordélia, lui donnant la chance de respirer, savourant la douce peau salée alors qu'il bougeait.
Cordélia prit plusieurs respirations. Respirer devenait vraiment difficile. A chaque fois qu'elle essayait, Angel la toucherait, l'embrasserait et son corps se tordrait et oublierait que respirer était nécessaire pour sa survie.
Sa langue travaillait deux fois plus, mouillant ses lèvres alors que des halètements de plaisir se faisaient entendre. Cordélia se raidit alors qu'Angel trouva son mamelon. Elle voulu pleurer devant les sensations crées par ses mains et ses lèvres. “Angel,” gémit-elle, l'humidité arrivant entre le v de ses jambes.
Angel leva les yeux, libérant gentiment le mamelon rose.
“Tu as dit que tu ne pouvais pas attendre.” pleurnicha Cordélia en haletant, frottant ses cuisses et par-dessus hanches et sur le bas de ses jambes.
“Je n'attends pas.” Sourit-il avec un léger caprice. “Je goûte et je touche.”
Cordélia se redressa un peu, se concentrant sur l'expression taquine d'Angel. “On encule le goût et le touché. J'ai besoin de toi maintenant.”
“Mais, Cordy,” Angel fit avancer ses doigts sur son corps. “Je me rappelle définitivement que tu aimais que je te goûte et te touche.” Il se redressa. “Est-ce que ça a changé?” demanda-il en faisant semblant d'être inquiet.
“Je t'encule (dsl pour la vulgarité, mais sans ça, le jeu de mots ne marche pas).” Les sourcils de Cordélia complétèrent son regard noir.
“Encore mieux, je t'encule,” rit doucement Angel, ajustant ses hanches au-dessus de celle de Cordélia.
“S'il-te-plait.” haleta Cordélia alors que le bout de son pénis érafla sa chaleur. “Arrête de taquiner, pourquoi tu taquines?”
“Je voulais juste m'assurer que je pouvais encore,” Angel plongea, entrant dans son centre. Il grimaça alors qu'un ronronnement fort vibra dans son torse. “Oh seigneur, Cordy.” Grogna-t-il en glissant en elle. Toute prétention de taquinerie disparut alors que le chaud et la chaleur l'entourèrent. Le battement de cœur rapide de Cordélia, les halètements de respiration dans son cou, les cuisses étroites enroulées autour de ses hanches, l'enfonçant plus loin dans les profondeurs veloutées, étaient de trop, le plaisir aussi accablant que l'amour et l'acceptation qui le permettait.
“Je t'aime,” marmonna Cordy, embrassant son torse alors que ses hanches s'adaptaient à ses poussées franches et irrégulières.
Angel grogna sa réponse, des mains fortes prenant les fesses de Cordy, amenant leur jointure plus étroite, intensifiant la douce friction entre les corps.
Cordélia ferma les yeux, permettant aux sensations de l'entourer, l'amenant plus près du sommet alors que chaque mouvement d'amour prouvait qu'Angel connaissait tous les centimètres de son corps.
"Cordy," pressa Angel pour que les yeux noisette s'ouvrent. Cordélia fixa les yeux du démon. "A moi.” Son grognement vibra contre sa chair chaude.
Elle sourit son accort et agrippa plus fort les épaules alors qu'Angel enterrait son visage dans son cou, réaffirmant que son corps et sa vie étaient à lui, effaçant n'importe quel souvenir vague et clair d'Angélus. Cordélia haleta alors que les crocs acérés percèrent sa peau, causant un mouvement convulsif de douleur engourdit par l'intensité du plaisir.
Les hanches d'Angel firent un bond alors que le sang doux coulait en bas de sa gorge, atteignant son cœur mort et lui faisant faire une fausse danse. Des pensées de possessions arrivèrent et changèrent la vérité. Sans, avec une âme, il avait marqué Cordélia Chase mais ça ne signifiait rien, pas vraiment. Angel ne la possédait pas, elle le possédait avec chaque sacrifice, avec chaque touché doux, avec son amour. Angel avait besoin de son amour plus qu'il n'avait besoin de sang. Les vampires ne pouvaient pas mourir de faim, mais il cesserait d'exister sans elle. La vérité firent que ses testicules se compressèrent et fasses sortir sa vie morte dans la sienne qui était accueillante.
Cordélia haleta, couleurs et étincelles volèrent alors qu'elle roulait vers un plateau de scintillement, haletant et boitant alors que le plaisir éclatait et se répandait en un écoulement de tremblements qui firent fondre ses nerfs et ses muscles.
***
Gunn et Fred étaient assis autour du bureau de Wesley.
“Tout ce que je dis, c'est trois jours.” Insista Gunn.
Wesley secoua la tête. “Ils sont parfaitement conscients que nous avons plus de questions.”
“Et, je dis qu'on attendra trois jours pour ces réponses. Le dernier voyage à travers un portail tourbillonnant les a gardé enfermés dans la chambre autant de temps. Qu'est-ce que t'en pense, Fred?”
Fred rougit et se tortilla un petit peu, haussant les épaules. “Ils s'aiment beaucoup.”
“Chaque fichue minute.” railla Gunn. | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Mar 28 Mar - 19:37 | |
| Part 36
Cordélia garda ses yeux fermés, agrippant les bras qui la serraient. C'était Angel, son Angel, qui la tenait en la faisant se sentir en sécurité. Elle n'avait plus besoin d'être courageuse. Le corps musclé enroulé autour d'elle lui donnait le temps de finalement digérer le fait qu'elle avait été morte de peur à Sunnydale sans lui. Cordélia étreignit les bras plus près. Juste un peu plus longtemps et les derniers restes de peur se faneraient et elle pourrait regagner sa force.
“Angel?” murmura Cordélia alors que le corps et les bras dont elle avait besoin bougèrent, la privant de son paradis sain.
“Chut, rendors-toi,” dit doucement Angel alors qu'il se levait.
Cordélia rampa jusqu'au pied du lit, se mettant sur le ventre. “Tu t'habilles?” La jeune femme garda le gémissement hors de sa voix. Peut-être qu'il avait faim et qu'il reviendrait immédiatement dans ses bras.
Angel enfila son pull et prit ses chaussures près du lit. Il s'assit à côté de Cordélia, passant sa main dans ses cheveux jusqu'à la douceur de son dos, ne voulant pas partir mais sachant qu'il le devait.
Angel s'était réveillé avec un besoin intense de s'assurer que Wolfram & Hart ne donneraient plus jamais une autre occasion à Angélus de menacer ou de toucher Cordélia. Faire l'amour à Cordélia, la marquer, la tenir dans ses bras jusqu'à ce qu'elle s'endorme, n'avait rien fait pour alléger la menace de Wolfram & Hart et des Angélus du passé. “J'ai une promesse envers moi à tenir.”
“Promesse? Quelle promesse?” Cordélia n'aimait le son de ça. D'une façon ou d'une autre, elle doutait qu'il s'était promis qu'il la laisserait pour aller manger.
“Arrêter Wolfram & Hart.”
Cordélia se redressa en étudiant le vampire. Elle n'aimait définitivement pas ça ou le ton de sa voix. “Tu sonnes beaucoup comme ‘petit a'.”
"C'était envers lui qu'était la promesse."
"Evidemment,” Elle secoua la tête. Angel allait la laisser pour poursuivre Wolfram & Hart. Ca n'était pas juste.
“Cordy,” il tendit le bras, prenant sa joue en main. “Wolfram & Hart ont besoin de réaliser une fois pour toutes qu'ils ne peuvent pas continuer à te poursuivre.”
“Je ne veux pas que tu y ailles.” Cordélia secoua à nouveau la tête.
“Cordélia, je suis obligé.”
"Non, tu ne l'es pas.” Insista-t-elle, devant fâchée qu'il était sur le point de la priver de son paradis sain pour aller combattre Wolfram & Hart.
"Si. Je le suis."
“Comme tu étais obligé de poursuivre Darla, comme tu étais obligé de te venger de Wolfram & Hart.” Elle enroula ses bras autour de ses genoux.
“Ca n'est pas la même chose.” dit délibérément Angel. “Tu comprenais ça.”
“Et quand suis-je devenue si éclairée ?” Elle rétrécit les yeux.
“Cordélia,” Angel secoua la tête. Il ne voulait se disputer avec elle. “Quand tu es venue à moi dans le passé, tu m'as dis qu'on s'occuperait de Wolfram & Hart quand on rentrerait à la maison. Hé bien, je suis à la maison.”
“Je t'ai dit ça pourquoi?”
“Qu'est-ce que tu veux dire?”
“Mon but d'aller à toi dans le passé, était pour que tu ailles en 1998. La vengeance contre Wolfram & Hart n'a JAMAIS été ma priorité. La famille et la mission, Angel, alors pourquoi je parlerais de vengeance.”
Angel se leva du lit. “Ils doivent être arrêtés. Tu comprenais.”
Cordélia secoua la tête. “Si tu vas utiliser des mots que je n'ai jamais dis comme justification alors utilise-les correctement.”
Angel se tourna. “Je…”
“Non, Angel. Tu ne peux pas me convaincre que j'étais devenue madame vengeance. “
“Cordélia, ils ne peuvent pas continuer à…”
“Je comprends ça mais tu ne te lances pas dans une sorte de recherche en solo et destruction du cabinet d'avocat. Nous sommes une famille. Si tu dois faire ça maintenant, alors nous irons en bas voir cette famille et nous déciderons de ce que nous allons faire - ensemble, Angel,” se résignant à la situation, elle allait devoir être forte un peu plus longtemps.
“Cordélia…”
La jeune femme se leva du lit, atteignant son jeans. “Ensemble.”
Angel grogna avec frustration devant le ton ferme de Cordélia. Discuter avec elle serait inutile. Angel avait promis à son ancien lui qu'il causerait des damages réels au cabinet juridique. Il semblait qu'il avait oublié la réaction inévitable de Cordélia par rapport à ses plans. Ensemble avait-elle dit. “Très bien, allons en parler avec les autres.”
Cordélia rétrécit les yeux alors qu'elle enfilait sa blouse, soupçonneuse devant le consentement soudain d'Angel. “C'était anormalement rapide.”
Angel rencontra son regard sans faiblir, gardant ses pensées hors de son expression. Il obtiendrait ce qu'il voulait. Elle supposait à tord que les autres seraient contre son désir de détruire le cabinet juridique. Cordélia avait été dans le coma. Elle n'avait pas vu l'acceptation de Wesley, Gunn et même Fred par rapport à ses interrogations les plus violentes des avocats de Wolfram & Hart. “Tu as raison.”
Le regard de Cordélia suivit le vampire qui sortait de la pièce. Si elle avait raison, pourquoi commençait-elle à penser qu'elle avait tord ? | |
| | | a.a.k (Cordy) Sorcier(e)
Nombre de messages : 961 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) Mar 28 Mar - 19:38 | |
| Part 37
Gunn, Wesley et Fred se regardèrent tous les trois avec surprise, puis ils regardèrent Angel.
“Hum, Angel, quelque chose ne va pas?” Wesley se leva. En dépit de ce qu'il avait dit à Gunn, Wesley ne s'était pas attendu à voir Angel et Cordélia après un petit moment, certainement pas après seulement deux heures.
“Non.”
“Oui.” Dit bruyamment Cordélia alors qu'elle dépassait Angel.
“Oh ça explique tout.” Acquiesça Gunn avec compréhension.
“Explique quoi?” Cordélia poussa les pieds de l'homme noir d'une chaise vide et prit leur place.
“Pourquoi vous n'êtes pas toujours enfermés là-haut – vous avez décidé de partager votre dispute.” grogna Gunn.
“On ne se dispute pas.” dit Cordélia. “Angel était sur le point de partir en mission destructrice chez Wolfram & Hart. J'ai suggéré que nous en parlions tous.”
Angel se tint près de la porte les bras croisés.
“De quoi faut-il parler,” s'exclama Gunn. “Je suis pour botter les fesses de quelques avocats. Quel est le plan? Comment causons-nous les damages?”
Fred fronça les sourcils. “Tuer le lanceur de charme n'était pas assez la dernière fois et mettre Lilah à l'hôpital n'a pas semblé la décourager. La tuer serait un découragement. Mais, d'un autre côté, on ne sait pas où elle est.”
“Le vamp aura juste à tabasser plus d'avocats, il en reste un peu – on trouvera la garce maléfique.”
Les yeux de Cordélia s'écarquillèrent, allant rapidement de Gunn à Fred. Gunn, ok, peut-être. Mais la douce Fred était assise là à parler de tuer Lilah, une humaine, enfin plus ou moins, mais elle comptait comme telle. Le regard de Cordélia alla sur Wesley. Pourquoi n'avait-il rien dit?
“Wesley, ne reste pas assis comme un carnet de bord britannique. Ils parlent de tuer les avocats de Wolfram & Hart.”
“Non, nous parlons d'empêcher Wolfram & Hart de continuer à te mettre en péril. Je suis d'accord de tout cœur que leurs tentatives d'accomplir la prophétie doivent être arrêter.”
“En tuant des avocats?” rétorqua Cordélia.
“Si c'est ce qu'il en coûte, Cordélia,” répondit calmement Wesley.
“Ok, quel changement temporel merdique s'est-il produit maintenant” Elle regarda ses amis.
“Il n'y a eu aucun changement.” assura Wesley.
“Oh, ouais, parce qu'on a toujours pardonné à Angel de laisser des avocats mourir dans la poursuite de sa vengeance égocentrique.”
“Vengeance pardonnée? Non, Cordélia. La situation dont on parle est entièrement différente de ce qui s'est passée auparavant. Ce n'est pas une question de vengeance mais de priorités.”
“Priorités – notre priorité est la mission pas…”
“Notre priorité,” interrompit Wesley. “C'est toi.”
“Je ne suis pas…” Cordélia regarda une nouvelle fois autour de la pièce, tous les occupants avaient la même expression déterminée que Wesley, sauf Angel. L'apparence du vampire restait impassible, ses yeux sombres illisibles.
Elle sauta de sa chaise, se dirigeant droit sur Angel. “Je ne te laisserai pas me mettre avant la mission.”
“Cordélia,” Wesley se leva, sachant que la réponse d'Angel ne serait pas une que la jeune femme apprécierait ou accepterait. “Tu es la priorité parce que Wolfram & Hart t'ont fait en devenir une. Si la prophétie s'accomplit, non seulement nous te perdrions, mais Angel serait damné. Où serait la mission alors? Pas de visionnaire, pas de guerrier.”
Cordy se tourna et fixa son ami.
“Oui, il y a une image plus grande là-dehors. Ca n'est pas juste à propos de toi. Ca n'est pas Angel l'égocentrique ici.”
“Quo…” Cordélia fut bouche bée devant Wesley.
Angel s'éloigna du mur. Il avait voulu que les autres disent à Cordélia, qu'ils lui fassent comprendre qu'on devait s'occuper de Wolfram & Hart mais Wesley été allé trop loin. “Wesley, ça…”
“Devait être dit,” commenta Wesley, gardant son calme. Il savait aussi bien que tout le monde dans la pièce que, pour Angel, tout était à propos de Cordélia. La jeune femme se battrait contre n'importe quel plan pour attaquer Wolfram & Hart à cause de cette raison. On devait donner à Cordy un autre scénario qu'elle comprendrait et son interprétation serait acceptable parce qu'il était également vrai.
Cordélia remua, mordillant sa lèvre, ses sourcils froncés alors qu'elle réfléchissait. Elle acquiesça lentement. “Je suis désolée,” murmura-t-elle à Angel.
Toute impassibilité quitta le visage du vampire. “Cordy, tu n'as à t'excuser de rien.”
“Je ne pensais pas à la prophétie. Je t'ai juste sauté à la gorge.”
“Cordy,” commença Angel.
“Angel, Cordy, peut-être que nous devrions commencer à discuter de nos plans. Je crois que ce dont nous aurons besoin est quelque chose de plus consistant que toi,” Wesley soutint le regard noir et ferme d'Angel,” qui menace plus d'avocats.”
“Je..” Cordélia soupira. “Je vais…” elle balança sa main en l'air au hasard. ”aller à l'étage un petit moment, je pense que…. Tout ça,” elle continua d'agiter sa main, "Le truc d'espérance de l'âme, de voyage dans le temps m'a fatiguée plus que je ne le croyais.” | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors du Coup (C/A) | |
| |
| | | | Hors du Coup (C/A) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|