La passion des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion des séries

Ici, de nombreux fans partagent leur passion commune pour des séries telles que les frères scott ( OTH), prison break, Buffy-Angel, grey's anatomy Mutant-x, ...et bien d'autres encore!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Angel ou Spike pour Buffy ?

Aller en bas 
+11
Angel69
Miss guendoline
WillTMG
louka
Nexia
Anakmay
Elo
Alyssa
Rocky_Clm
Magicienne
Brooke Davis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

pour vous Buffy est l'âme soeur de
Angel
Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Vote_lcap63%Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 10 ]
Spike
Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Vote_lcap37%Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 6 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Spike pour Buffy ?   Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:31

je l'aurai pas mieux dit lol et il y a encore des tonnes d'autres phrases qui le prouvent
Revenir en haut Aller en bas
Sun Shepard
Humain(e)
Humain(e)
Sun Shepard


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/03/2006

Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Spike pour Buffy ?   Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 8:36

Euuuuuuuuuuh pourquoi y'avais pas le choix de réponse ni l'un ni l'autre????
(Comment ça, j'ai un esprit de contradiction????)

Je m'explique:

Avec Angel, c'était de toute façon voué à l'échec dès le début et leur relation haine/amour était d'un pathétique le plus total.

Et avec Spike....c'était pas crédible mais ça avait au moins le mérite d'être marrant....
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Humain(e)
Humain(e)



Nombre de messages : 64
Localisation : avec mon David d'amour
Date d'inscription : 16/01/2006

Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Spike pour Buffy ?   Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar - 17:46

Citation :
Avec Angel, c'était de toute façon voué à l'échec dès le début et leur relation haine/amour était d'un pathétique le plus total.

t'as le droit d'avoir ton opinion, mais le mot pathétique ça définit pas du tout ce couple, évidemment les jeunes ne savent plus ce que c'est que l'amour maintenant
moi je trouve que leur histoire est pas pathétique elle est belle, vraie, sincère, elle est digne des livres de corneille, shakespeare ( certes des auteurs que certaines personnes n'apprécient pas mais qui apportent une dimension à l'écriture, et ok d'autres diront que c'est vieux etc et je pensais aussi ça avant mais quand on étudie vraiment une oeuvre on voit que c'est faux !)
Alors non leur histoire a rien de pathétique, quand on l'a bien regardé et qu'on a tout suivi ! au contraire elle définit le vrai grand amour qui est fait de sacrifices et de concessions et dont les personnes ne sont pas toujours ensemble à la fin !!!!

Citation :
Et avec Spike....c'était pas crédible mais ça avait au moins le mérite d'être marrant
marrant ??? ah ouais c'est certain c'est super drôle de coucher avec les gens pour prendre son pied et encore plus drôle d'essayer de violer une personne
Si y a une histoire pathétique c'ait bien celle là !
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Spike pour Buffy ?   Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr - 17:50

Ca fait un petit temps que je traîne par ici, et j'me suis dit qu'il était temps que je donne mon avis sur ce sujet lol!

Je vais tenter de donner un avis le plus objectif possible (étant C/A shipper, c'est pas spécialement facile de parler de B/A de manière objective, mais je vais faire un gros effort!!!)

Alors, c'est vrai que Angel/Buffy, c'était beau, c'était tragique, etc... Mais, je suis du même avis que Nicki Sidle, c'était voué à l'échec. On ne le voit peut-être pas dès le départ, mais après l'histoire Angélus, c'était certain qu'ils ne pouvaient pas être ensemble. Et, non pas parce qu'ils ne pouvaient pas coucher ensemble mais tout simplement parce qu'ils se rendaient malheureux. Ils ne se laissaient pas vivre, et ils ne se faisaient pas toujours confiance (l'histoire avec Faith, ça vous rappelle quelque chose???) Ce qui m'a aussi frappé en re-regardant les 3 premières saisons de Buffy (2-3 ans après les avoir vues pour la 1ère fois), c'est qu'ils ne communiquent pas. Quand il y avait un problème entre eux, ils faisaient comme s'il n'existait pas et gardaient tout en eux. Buffy pouvait en parler avec Willow ou Alex, mais Angel ne pouvait se confier à personne et je ne trouvais pas ça bien. C'était même assez malsain, d'après moi.

Il y a aussi le fait que, d'après moi, Buffy et Angel se sont mis ensemble trop vite (7ème épisode de la saison 1, après s'être parlé 3 fois, ils sont fou amoureux????). On peut peut-être parler du "coup de foudre", mais moi j'ai trouvé ça trop prévisible. Et les scénaristes ont rendus leur relation trop mélodramatique durant la saison 3. Je veux dire, ils ont mis une saison à les faire rompre, ils ont trop tourné autour du pot. J'aimais bien leur relation dans la saison 2, mais c'était quand même assez fleur bleue...
Pour finir sur ce couple, je dirais que oui, ils se sont aimés profondément, bla bla bla... mais pour moi, ce n'était pas un couple mature, c'était un premier amour. Les premiers amours sont toujours intenses, mais combien tiennent jusqu'au marriage? Pas beaucoup. Je pense que si les scénaristes avaient remis Angel et Buffy ensemble, après quelques saisons d'ANGEL, ça n'aurait pas marché. Ils ont trop changé, d'ailleurs voilà une citation de David Boreanaz suivie d'une de David Greenwalt parlant d'Angel et Buffy: "Si on voyait vraiment ces deux personnages se remettre ensemble, ça serait si différent... ça ne marcherait probablement même pas." et "Ca serait comme se remettre avec votre première femme, ça serait un cauchemar."


Alors, la relation Spike/Buffy maintenant. Personnelement, j'ai bien aimé, vraiment bien aimé. Spike remet les pendules à l'heure à Buffy. Je pense qu'ils auraient pu faire un beau couple mais Joss Whedon, comme avec Cordy/Angel, a très mal développé leur histoire et à la fin, un grand nombre de fan de la série détestait ce couple. D'après moi, la tentative de viol a été le début de la fin, parce que faire récupérer son âme à Spike c'était comme s'ils voulaient ramené une sorte d'Angel. Et donc ça a fait du réchauffé! Pour le 'Je t'aime' de Buffy lors du dernier épisode. C'est vrai qu'elle ne le dit qu'une fois à Spike, mais, je pense, que c'est parce qu'elle a tellement été blessée lors de ses précédentes relations. Elle le dit moins vite, elle pèse ses mots, et je ne pense pas qu'elle l'aurait dit à Spike si elle ne le pensait pas. Et le fait que Spike lui dise que ce n'est pas vrai, je suis pratiquement sûre que c'est Joss qui a voulu lui faire dire ça pour ne pas perdre de fan.

C'est vrai, dans le script original, lors de la discussion entre Angel et Buffy dans le cimetière, Angel lui avoue qu'il est amoureux de Cordélia et qu'il a un fils. Les lignes ont été annulées parce qu'il n'y avait pas assez de temps, et parce que Joss ne voulait (encore une fois) pas perdre des fans B/A shippers.

Moi je dis : Et nous les C/A shipper ou Spuffy, on compte pour du beurre????

lol! Enfin bref, pour moi c'est pareil. Buffy a aimé les deux. Angel était son premier amour et il sera toujours dans son coeur. Mais Spike aussi y a sa place. Il ne faut pas vivre dans le passé, il faut avancer!!!

P.S: Wow, j'ai encore fait un roman, il faut vraiment que je me calme moi, Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Spike pour Buffy ?   Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr - 15:55

lol avis intéressant, même si moi chieuse être pas du tout d'accord lol !

euh et par contre y a un truc qui m'a trop fait plaisir c'est ce que tu dis sur joss, il ne voulait pas perdre les bangel shippers et surtout c'est bien lui qui a rajouté la phrase de spike comme il l'a mentionné dans une interview !!! et vu que joss est LE créateur de la série je ne peut que l'acclamer, pour lui et il l'a dit de nombreuses fois dans ses interviews et plus récemment dans son projet de film dérivé sur spike, ce sera toujours buffy et angel et qui mieux que le papa des personnages peut choisir ...

par contre j'aimerai revenir sur quelque chose : quand tu dis qu'angel et buffy ne se parlent pas je suis d'accord et pas d'accord, d'accord parce que rare sont les vraies et longues discussions qu'ils ont mais d'une ils en ont eu et des très poignantes
2) il leur suffit d'un regard et pour moi c'est ça le vrai grand amour : pas de parole mais se comprendre en un regard
pour le fait qu'ils aient mis du temps à les faire rompre je vais répondre à la place d'elo puisque faute d'internet elle me l'a demandé ( selon ses dires je cite : ) " quand on sait qu'une relation est vouée à l'échec malgré nous, et c'est pas l'amour qui manque croyez moi, on met souvent du temps à prendre la décision de rompre, c'est tellement douloureux de dire au revoir à son grand amour"

quand à buffy et spike, je ne pense pas que ce soit joss qui ait mal développer leur histoire, mais il ne fallait pas qu'il s'écarte trop du caractère de spike, et comment spike aurait pu vivre une grande histoire d'amour avec buffy, rappelons nous comment il était avec drusilla...

quant au côté fleur bleu de buffy/angel moi j'adore !!!!! le romantisme c'est génial Very Happy

pour faire bref même si on avance dans la vie on ne peut jamais complètement s'écarter de ce qu'on était et des personnes qu'on a aimé plus que tout
ah et vive buffy/angel cheers ( lol oui je sais mais je reste attachée à mes premiers coup de coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Spike pour Buffy ?   Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 0:38

bon je remet encore le sujet d'actualité

beaucoup de personnes ont parlé du je t'aime que buffy a dit à spike à la fin de la saison 7 et en revoyant la saison 6 de buffy, quelque chose m'a paru intéressant.
En effet pour vous le je t'aime de buffy à spike était pensé : là je suis d'accord et c'était de l'amour
et bien moi je dis pas forcément, après tout rappelez vous la fin de la saison 6 Willow est méchante et Alex pour qu'elle redevienne normale lui dit plusieurs fois je t'aime et bien c'est bizar mais là personne ( ou presque) n'y a vu de l'amour mais une profonde amitié !
et bien je pense qu'il en est de même pour buffy et spike

après tout je t'aime se dit également à ses amis et on peut penser qu'elle lui dit un je t'aime d'amour, mais pourquoi ne pas aussi prendre en compte le fait qu'elle lui témoigne peut être son amitié .....
Revenir en haut Aller en bas
ptite fée (Drusilla)
Humain(e)
Humain(e)
ptite fée (Drusilla)


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2006

Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Spike pour Buffy ?   Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 21:18

angel parce que....
parce que c'est angel

en plus spike avec une ame c'est q'un vulgaire substitut d'angel
et j'aime pas spike en gentil et qui lèche les bottes de buffy, c'est écoeurant
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
Coco


Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 28/01/2006

Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Spike pour Buffy ?   Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juin - 10:29

Je suis d'accord avec Lola, il ne faut pas prendre le "je t'aime" de Buffy à Spike au premier degré. Je t'aime ça peut être parfaitement amical.

En plus Spike reconnait lui même l'amour qui existe entre Buffy et Angel (saison 3 ep. amours contrariés), il le dit très clairement en leur signifiant qu'ils ne pourront jamais n'être que des amis.

Angel est le grand amour de Buffy et il est aussi le premier et le dernier parce que malgré tout ce que l'on peut dire elle ne peut pas l'oublier et sa métaphore sur les gâteaux en est la preuve, là elle était sincère contrairement au "je t'aime" qu'elle dit à Spike qui est plus basé sur un élan de culpabilité. Selon moi, elle a préférée sacrifier Spike plutôt qu'Angel en lui donnant l'amulette et si elle dit que c'est pour qu'Angel puisse faire un seconde ligne de défense elle pense plutôt à le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Spike pour Buffy ?   Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:53

entièrement, complètement, extrêmement, assurément d'accord avec toi !!!!!


elle a préféré garder angel "vivant" et elle a sacrifié spike, elle ne voulait pas qu'angel meurt

quand à angel même s'il a des sentiments pour cordélia, il n'y aura jamais rien de comparable à l'amour qu'il voue encore à buffy !!! joss lui même l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angel ou Spike pour Buffy ?   Angel ou Spike pour Buffy ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel ou Spike pour Buffy ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'histoire buffy/angel
» Buffy/Spike
» Et un jour...(Buffy/Angel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des séries :: Buffy contre les vampires (+Angel) :: amours de Sunnydale et épisothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser