La passion des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion des séries

Ici, de nombreux fans partagent leur passion commune pour des séries telles que les frères scott ( OTH), prison break, Buffy-Angel, grey's anatomy Mutant-x, ...et bien d'autres encore!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy   Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 21:35

3ème épisode

Angel, penché sur le bord du toit d’un building tout proche, regarde Connor se battre avec un vampire.

Angel: "Tu parles trop. Tu lui donnes le temps pour... Attention! Ne le laisse pas te coincer. C’est ça, Connor. Non, ne va pas trop près. Il est trop grand. Plus rapide qu’il ne semble l’être. Attends une ouverture. Reste vif. Tu peux le faire. - C’est ça."
Cordy: "Bien sûr qu’il peut le faire. Il est le fils de son père. Même splendeur sombre, même douceur de garçon perdu, et le cafard, seigneur, il est froid comme de la pierre."

La caméra recule à nouveau vers la lumière blanche et les nuages d’où Cordélia les regarde tous les deux.

Cordy: "Tu n’as vraiment pas à t’inquiéter pour lui, Angel. Mais peut-être qu’il y a quelque chose dont tu pourrais t’inquiéter un petit peu plus, comme, par exemple, *moi!* Tu te rappelles de moi? Celle qui est coincée dans un pays magique embrumé depuis quelque chose comme l’éternité? Tu dois me sortir d’ici, Angel. S’il te plait! Aide-moi!"

(...)

Angel: "Je sais que tu es là - à me regarder."
Cordy: "Oh mon Dieu! Angel, tu peux m’entendre? Je t’aime tellement! Tu ne sais pas ce que j’ai enduré!"
Fred: "On n’espionnait pas."
Cordy: "Ah, sacré bon sang."

Fred et Gunn avancent vers Angel.

Gunn: "Et bien, en fait, on espionnait."

***

Angel jette un dernier regard au découpage de Lorne avant de s’en aller. Il regarde le long de l’allée des machines à sous, où des gens sont assis, introduisant des pièces de vingt-cinq cents dans les machines, leurs yeux tout droit, leur expression ne changeant jamais. La caméra se soulève pour nous montrer la salle de jeux et Angel du dessus.

Cordy: "Tu remontes la pente aussi, n’est-ce pas, Angel? Quelque chose ne va pas avec ces gens. Ils pourraient probablement recourir à ton aide."

La caméra se lève vers les nuages blancs où Cordélia flotte.

Cordy: "Alors ça me fait me demander: où est ce sens aigu de la perception en ce qui me concerne, hein? Quoi, suis-je hors de portée de tes sens de super vampire? Angel!"

Le son de son nom fait écho tandis que la caméra se focalise à nouveau sur Angel, debout entre les machines à sous. Angel lève la tête et examine la pièce.

***

Fred: "Angel en a besoin. Je m’inquiète vraiment pour lui, Charles. (Fred jette un coup d’œil derrière elle vers Angel) Ok. Je sais qu’il avait raison de renvoyer Connor, mais avec Cordélia partie, la solitude doit être insupportable pour lui."

***

Cordy (là-haut dans ses nuages): "Oh, c’est vraiment génial! Quel intérêt d’être une personne avec tous les pouvoirs si je ne peux pas intervenir? Mes - mes amis vont mourir! Je veux dire - que suis-je supposée... - Angel. Mon dieu. Regarde ce qu’ils t’ont fait. Si je pouvais juste te faire entrer dans cette pièce, peut-être... - Oh! Réfléchis, tête mâchée! Comment faire..."

La machine à sous devant Angel s’arrête sur rien. Angel insère une autre pièce et tire le levier. La machine s’arrête sur deux diamants avec un troisième juste au-dessus de la ligne. Angel baisse les yeux vers le gobelet qu’il tient. Il n’y a plus de pièce dedans.

Angel: "Huh?"

Soudain, le troisième diamant se déplace vers le bas. La lumière au-dessus de la machine et une clochette s’arrêtent tandis que la machine sonne constamment. Angel lève les yeux vers la lumière tournante tandis les gens se rassemblent autour de lui.

***

Angel: "Je pensais seulement. Ca n’a pas de sens d’avoir gagné sur cette machine à sous."
Gunn: "Et bien, peut-être que DeMarco avait raison. Un problème à la machine."
Lorne: "Ou peut-être Dame Chance t’a souri."
Angel: "Hmm. Dame Chance. Je ne sais pas. Seulement, je ne comprends pas pourquoi ou comment j’ai été capable de me battre alors que je n’avais pas de raison de le faire, pas de destinée." (Nous, on sait tous que c'est Cordy!!! Wink )

***

Gunn et Fred entrent dans l’Hypérion. Angel est debout immobile sur le palier juste devant la porte.

Gunn: "Ok, mais trois c’est là où je porte le..."

Fred et Gunn s’arrêtent à côté d’Angel. Tous les trois regardent Cordélia les yeux grands ouverts, habillée de la même manière qu’elle l’était pour son rendez-vous avec Angel, debout au milieu du hall le dos tourné.

Angel: "Cordélia?"

Cordélia se retourne et les regarde.

Cordy: "Qui êtes-vous?"

***

4ème épisode

Angel: "Cordélia?"
Cordy: "Qui êtes-vous?"

Angel descend les marches vers elle.

Angel: "Mon dieu. C’est toi. Tu es revenue!"

Cordy recule et Angel s’arrête.

Angel: "Tu ne te rappelles pas? - Angel."

Cordy bouge un peu la tête, le dévisageant du regard.
Angel (à Gunn et Fred): "Uhm, vous la voyez aussi, n’est-ce pas? Je ne suis pas en train de..."

Gunn: "No, vieux, c’est réel."

Fred et Gunn descendent les marches et s’arrêtent près d’Angel.

Angel: "C’est ok. Nous sommes amis. Tu nous connais. - Fred. - Gunn. - Tu es confuse, ou quelque chose doit avoir... Merci, mon dieu, tu es revenue."
Cordy: "Donc - nous nous connaissons?"
Angel: "Oui. - Très bien."
Cordy: "Ok. Uhm. - Qui suis-je?"

***

Angel: "De quoi *tu* te rappelles?"
Cordy: "Je ne sais pas. Nombres, animaux, chic?"
Angel: "Mais pas nous."
Cordy: "Ou moi. Je ne me rappelle pas de moi."
Angel: "Tu es Cordélia Chase. - Tu travailles ici - avec nous. - Tu es partie depuis longtemps mais tu es en sécurité maintenant."

Angel se rapproche un peu et à nouveau Cordélia recule. Angel s’arrête.

Angel: "Ca va. Nous - nous sommes amis. Nous sommes ici pour t’aider."
Cordélia: "Je suis partie?"
Angel: "Ce qui est important, c’est que tu es revenue."

Cordélia lève les yeux, saisissant un mouvement du coin de son œil tandis que Connor quitte son point d’observation.

Cordélia: "Y a-t-il d’autres personnes ici?"
Fred: "Uhm, ça ne ressemble pas à tous les films de la semaine, mais je pense que tu pourrais souffrir d’une sorte d’amnésie. Comme, peut-être que tu es tombée, ou tu t’es cogné la tête."
Gunn (à côté d’Angel): "On ne devrait pas l’emmener à l’hôpital?"
Cordélia: "Hôpital? Je n’ai pas besoin d’un... Pas encore. Peut-être plus tard."
Fred (à Gunn): "Je ne crois pas que voir un docteur résoudra ses problèmes."

Angel aperçoit Lorne marcher vers la porte du jardin depuis l’extérieur.

Angel: "Aucun ne verra du vert. (A Cordelia) Tu veux savoir ce qui pourrait t’aider à te rappeler? Voir tes affaires. (Angel pose la main sur Gunn) Tu vas vérifier ses affaires (Il le pousse vers les portes du jardin) dehors dans le jardin?"
Gunn: "Je vais vérifier."
Angel: "Hé Fred? Tu veux m’aider à regarder dans le bureau?"
Fred: "Bien sûr."

Tandis que Cordélia les regarde se retirer dans le bureau, nous pouvons voir Gunn intercepter Lorne dehors devant les portes du jardin par-dessus l’épaule de Cordélia.

Fred: "Excuse-nous."

Fred suit Angel dans le bureau.

Angel: "Bon, ça aurait pu être un désastre. - Salut. Bon retour. Tu es en sécurité. Au fait, il y a un démon vert juste derrière toi."
Fred: "Tu ne penses pas que nous devrions lui dire? Je veux dire, nous *vivons* dans un monde de démons et de choses hideuses. Elle est sur le point de tout découvrir."
Angel: "Et bien, oui, bien sûr. Mais, je veux dire, soyons intelligents. Je veux qu’elle se rappelle qui *je* suis avant que je ne l’effraie avec tout le côté immortel, verres de sang de mon résumé."

Cordélia se déplace lentement à travers le hall, regardant autour et écoutant leurs voix assourdies. Elle regarde à l’intérieur du bureau à travers la grande fenêtre et voit Angel regardant à travers les choses empilées sur le bureau.

Fred: "Angel, n’es-tu pas curieux de savoir pourquoi elle est revenue?"
Angel (s’arrêtant pour la regarder): "Je n’avais même pas... - J’étais juste tellement heureux de la voir. - Pourquoi est-elle revenue?"
Fred: "Je ne sais pas. Mais si Cordélia a été où nous pensons qu’elle a été - tout est possible."

Ils lèvent la tête et voient Cordélia debout dans le hall, les regardant. Tous les deux lèvent la main pour lui faire signe et lui sourient.

Cordélia (calmement à elle-même): "Ok. C’est terrifiant. (elle baisse les yeux et aperçoit la lame en dents de scie d’une arme dépassant de dessous un morceau de meuble) "Et ça aussi."
Angel et Fred sortent du bureau.

Angel: "On n’a pas pu trouver aucune de tes affaires dans le bureau."
Cordy (reculant un peu): "Ca va."

Le téléphone sur le comptoir commence à sonner. Cordélia jette un regard du téléphone à Angel et Fred, s’écartant d’eux tandis qu’ils vont vers elle.

Cordy: "Quelqu’un ne devrait-il pas répondre?"
Angel: "Le répondeur prendra le message."

Cordy continue de reculer.

Angel: "Tu n’as vraiment pas à avoir peur."
Cordy: "Facile à dire pour toi. Je ne connais pas ça. Ni toi - ni cet endroit..."
Cordy (sur le répondeur): "Bonjour, vous êtes bien chez Angel Investigations. Nous ne pouvons pas répondre maintenant, mais si vous laissez votre nom et votre numéro, nous vous rappellerons..."
Cordy: "Cette voix..."
Répondeur: "Merci. Maintenant attendez le bip."
Cordy: "Oh, mon dieu. C’est moi."
Homme au téléphone: "Oui, c’est Murray, au centre de thalassothérapie. Ecoutez, c’est après minuit..."
Cordy: "Je travaille ici."
Murray: "Vous devriez venir ici. Ce démon immense est revenu. On dirait qu’il est prêt à..."

Angel s’éclaircit la voix en regardant Fred et elle se précipite vers le téléphone.

Murray: "...faire éclore sa petite sang-sue de..."
Fred (au téléphone): "On est là!"

Cordélia jette un regard de Fred vers Angel puis à nouveau Fred et le téléphone.

Fred: "Uh-huh. Ok. On y sera."

Fred raccroche le téléphone et se retourne tout sourire vers Cordélia et Angel.

Cordy: "A-t-il - dit - démon immense?"
Fred: "Oui. Sa - uhm, femme. Ce-c’est une horrible affaire de divorce. Tu sais, enquête privée."

Cordélia regarde Angel et Fred agite la tête vers Angel derrière son dos et lui murmure ‘Non, ce n’est pas ça’ sans dire un mot.

Fred: "Je devrais aller chercher Charles et en finir avant que la situation ne se multiplie."

Tandis que Cordélia regarde à nouveau Fred puis Angel, Fred fait bouger un grand ventre et ensuite, quelque chose explose.

Angel: "Ok. Je vais - juste rester ici et - aider Cordélia - à s’installer."
Fred (se précipitant): "Ok."

Cordélia regarde depuis la porte du jardin à travers laquelle Fred est partie vers Angel.

Angel: "Donc..."
Cordy: "Je veux rentrer chez moi. - Sais-tu où je vis?"

***

Angel montre à Cordélia une chambre de l’hôtel où s’empilent des boîtes en carton.

Cordy: "C’est ça? Tout ça?"
Angel: "Fred et Gunn, ils ont tout déménagé depuis ton ancien appartement. Après que tu... (Angel la voit prendre une chaussure à talon et la regarder) Tu t’en rappelles? (Cordélia le regarde) Tu la portais quand nous sommes allés au ballet."
Cordy: "Le ballet? Pour de vrai? - Toi et moi?"
Angel: "On y est tous allés, mais, oui."

Cordélia pose la chaussure et continue.

Angel: "C’était assez spécial. Je pensais que peut-être tu t’en rappellerais parce que... - C’est trop dommage. On a, ah, vraiment passé du bon temps. Travailler ensemble aussi."

Cordélia prend un petit ours en peluche bleu et le regarde.

Cordy: "Si seulement je pouvais me rappeler."
Angel: "Moi aussi. - Je veux t’aider pour que tu retrouves la mémoire."

Cordélia s’assoit sur le bord du lit et le regarde.

Cordy: "Super. - Mais pas ce soir."

Angel avale sa salive, fait oui de la tête et recule vers la porte.

Angel: "Je comprends. Si tu as besoin de..."
Cordy: "Je t’appellerai."
Angel: "Tu es vraiment entourée d’amis."

Angel recule hors de la chambre, fermant la porte. Cordélia reste là, entourée de boîtes, tenant l’ours en peluche bleu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy   Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 21:36

***

Cordélia regarde la photo suivante. Elle la montre tenant Connor encore bébé avec Angel souriant en regardant son fils.

Cordy "Qui..."

***

Cordy court vers les portes mais fait marche-arrière et se cache sous le comptoir alors que Gunn et Fred, débraillés, couverts de saleté et de liquide visqueux, entrent, les armes à la main.

Gunn: "Que je hais ces vilains petits bébés."
Fred: "Ne m’en parle pas. Je ne pouvais pas les écrabouiller assez vite."
Gunn: "Je sais qu’on est payé pour le faire, mais c’est la sorte de mutilation que je ferais pour rien."

Gunn pose sa hache sur le comptoir. Cordélia, accroupie en dessous, regarde la lame de la hache dépassant du bord.

Fred: "Oui, mais je vais laver mes cheveux et enlever leurs cervelles pendant une semaine."
Gunn: "Attends. Tourne-toi."
Fred: "Qu’est-ce qu’il y a?"
Gunn: "Tu ne voudrais pas savoir. Reste tranquille."
Fred: "Charles, on devrait monter. Cordélia ne veut pas savoir que nous faisons ce genre d’extermination."
Gunn: "Attends, je l’ai presque. Quand penses-tu que Monsieur Crocs va lui avouer, hein? Dire la vérité vraie?"

Cordélia regarde avec horreur un goutte du liquide visqueux coulant du bord de la hache de Gunn, menaçant de tomber sur sa tête.

Fred: "Je suis sûre que l’occasion se présentera d’elle-même."

Le liquide tombe et Cordélia bondit sur ses pieds avec un bruyant "Eww!". Regardant Gunn et Fred, elle s’éloigne d’eux à reculons - droit dans les portes de l’armoire à armes, laquelle s’ouvre, répandant son arsenal d’épées à ses pieds.

Fred: "Ca va. Cordélia..."

Cordélia s’éloigne d’eux en courant - pour se retrouver dans les bras d’Angel.

Angel: "Du calme, du calme. Je peux expliquer..."

Cordélia s’échappe de son emprise et franchit les portes du jardin en courant, Angel la poursuivant. Dehors dans le jardin, elle est attaquée par deux hommes habillés en noir. Sans un moment d’hésitation, Cordélia contre leur attaque avec ses propres coups et frappes. Angel se joint au combat et ils disposent rapidement des deux attaquants. Gunn et Fred arrivent en courant dans le jardin.

Cordy: "Wow. Comment j’ai...? - Je suis une espionne!"

Angel pousse un soupire et croise les bras sur sa poitrine.

Cordy: "J’ai compris maintenant! Vous êtes tous des espions. Probablement russes, et-et vous m’avez fait un lavage de cerveau et vous voulez me faire croire que vous êtes mes amis, alors je répands ma cervelle des trucs nano-technologiques que vous voulez."
Gunn: "Donc - Pour toi, je ressemble à un Russe?"
Cordy: "Un Russe noir."
Angel: "C’est une boisson."
Cordy: "L’espion-chef a parlé."
Angel: "Personne ici n’est un espion. Ces deux types sont des avocats, étranges à ce qu’il semble, de Wolfram & Hart. Ils doivent savoir que tu es revenue. (A Gunn) Nous devons la garder dans l’hôtel pour qu’elle soit en sécurité."
Cordy: "En sécurité! Est-ce que c’est une blague? Tes amis ici parlaient d’assassiner des enfants! Et-et il-il y a du chant - et du sang, et des trucs pointus. Est-ce que j’ai mentionné les chansons? Je veux dire, mais bon sang qu’est-ce qui se passe ici, Angie?"
Angel: "Angel."
Cordy: "Peu importe."
Angel: "Je sais que c’est étrange, et peut-être même terrifiant, mais tu dois me croire quand je te dis que nous essayons de faire tout ce que nous pouvons pour t’aider à traverser cette période difficile. La Cordelia que nous connaissons, la personne que tu essaies de te rappeler est vraiment chez elle ici. Aussi bizarre que cela puisse paraître. Alors je te demande de regarder en toi, de me croire, quand je te dis que tu es en sécurité, et que tu es entourée d’amis qui ne veulent que ton bien."

Cordélia regarde Angel pendant un moment, ensuite son attitude tendue se relaxe un peu.

Cordy: "Je - te crois."

***

Cordélia est assise sur le lit de sa chambre. Angel est debout, appuyé contre le rebord de la porte.

Cordy: "Donc je ne suis pas une espionne?"
Angel: "Non."
Cordy: "Suis-je une mère?"

Cordélia sort une photo d’un bébé. Angel vient la regarder.
Angel: "C’est mon fils. C’est Connor. Mais non, tu - tu n’es pas sa mère."

Cordélia reprend la photo et la regarde.

Cordy: "Donc - nous - nous n’étions pas une famille heureuse."

Angel s’assied sur le lit à côté de Cordélia.

Angel: "Pas comme ça."
Cordy: "Et - toi et moi? Nous n’étions pas..."
Angel: "Nous n’étions pas?"

Cordy (se penchant un peu plus près de lui): "Ensemble?"
Angel: "Pas exactement."

Angel se rapproche de Cordélia. Ils sont sur le point de s’embrasser. Soudain Cordélia se recule.

Cordy: "Etais-je une nonne?"
Angel: "Quoi?"
Cordy: "Nous n’étions pas une famille heureuse parce que j’étais une nonne? J’ai fouillé dans mes affaires et j’ai trouvé toutes ces..."

Cordélia sort une poignée de chaînes et les met dans la main d’Angel. Angel voit les croix et son visage se transforme en vampire. Cordelia crie et bondit du lit.

***

Cordélia court à toute vitesse dans le couloir de l’Hyperion, entre dans le hall et bouscule Lorne. Ils tombent tous les deux par terre avec Lorne couché sur Cordélia. Elle crie à la vue du visage de Lorne. Lorne crie aussi. Cordélia frappe la poitrine de Lorne.

Cordy: "Va-t’en! Va-t’en!"

Lorne s’écarte en roulant.

Lorne: "D’accord. D’accord. Arrête de me frapper!"

Angel attrape Cordélia par les épaules et l’aide à se relever.

Angel: "Cordélia! Stop. Ca va. Ca va. Il est avec nous."

Lorne (se lèvant): "Hé, si c’est au sujet de la lingerie qui a disparu, c’était pour une amie."

Cordy: "Dites-moi que c’est Halloween et qu’il n’est pas ce que je pense qu’il est!"

Lorne: "Des bonbon ou un sort."

Fred et Gunn arrivent en courant.

Fred: "Ne te rappelles-tu pas Lorne? Vous êtes tous les deux de vieux amis."
Gunn: "Oui, tu veux savoir pourquoi on l’appelle Lorne?"
Cordy (à Angel): "Ce que je veux, ce sont des réponses, et je les veux *maintenant*, monsieur!"
Angel: "Ok. Peut-être que nous n’avons pas à 100 % honnêtes, parce que, et bien - nous avions peur que la vérité ne t’effraie."
Cordy: "Oui, et le mensonge et la duperie ont été très réconfortants."
Angel (soupirant): "Tu as raison. On s’est trompé. Je pense qu’il est temps de mettre les choses au clair - sur tout."

***

Cordy est assise sur une des chaises dans le hall, avec tous les autres en train de la regarder.

Cordy : C'est...tout ? (soupire) C'est vraiment clair maintenant. (se lève, marche) J'étais une pom-pom girl, une princesse et une guerrière. Et j'ai des visions et des supers pouvoirs et je suis la cible d'un méchant cabinet d'avocats parce que j'ai passé les trois derniers mois à un niveau supérieur, me battant pour les forces du bien, qui mènent une bataille contre (compte sur ses doigts) les démons et les méchants insectes, parce que tous ces trucs sont vrais et que c'est le monde où je vis. Et je crois que je sais pourquoi je ne me rappelle de rien, hey - qui le voudrait !
Lorne : Hum, (lui offre son verre) Seabreeze ?
Angel : Je sais que c'est beaucoup à gérer.
Cordy : Dit le vampire avec une âme et sa bande d'acolytes farfelus.
Gunn (lèvant la main) : Hum, je suis pas un acolyte.
Angel : Je crois qu'il y a un moyen de s'en sortir. Chante.
Cordy : Ouais. - Quoi ?
Fred : Pour que Lorne puisse te lire.
Gunn : Tu chantes, il voit ton avenir.
Angel : J'espère qu'il sera capable d'expliquer ce qui est arrivé et comment est-ce qu'on peut de faire retrouver la mémoire.
Cordy : Je ne peux pas juste chanter. Je - je ne sais même pas si je suis musicienne. Je le suis ?
Gunn : Bien sûr ? Tu te souviens d'une chanson ?
Cordy : E - eh bien, il y en a tellement. Comment choisir ?
Angel : Ca n'a pas vraiment d'importance. (doucement) Pour ma part j'aime bien les ballades, mais, euh...fais comme tu veux.

***

Gunn : On vient avec toi, juste au cas où.
Cordy : Vous n'arrêtez pas de me dire que j'étais un être supérieur. Ne m'oblige pas à te changer en rat.

Elle claque la porte.

Gunn : Elle peut faire ça ?

***

Gunn : On a des cookies.
Cordy : Je ne veux pas de sandwich. Je ne veux pas de cookies. Je veux parler à Angel, sans acolytes.

Elle part.

Gunn : Je ne suis pas un acolyte.

***

Angel : Comment est-ce que vous avez pu la laisser sortir toute seule ?
Fred : Les mots 'grande fille' me viennent à l'esprit.
Gunn : Et cette fille est assez entraînée pour botter des fesses. Je veux dire, tu as vu les coups qu'elle a mis à ces types de Wolfram et Hart. Et est-ce qu'elle peut vraiment me changer en rat ?
Angel : Et si Wolfram et Hart revient ? (recule) Et s'il y avait des centaines de choses comme ça ? Et si c'est comme ça que ça commencerait ? Je veux dire, le traînage et Bethlehem. Et qu'ils l'ont emmenés à cause de ce qu'elle sait - même si elle ne se souvient pas qu'elle le sait.

Angel va vers les portes d'entrées et les verrouillent, semblant un peu paniqué.

Fred : Tu as de nouveau caféiné ton sang, ou il y a quelque chose que tu ne nous dis pas ?
Lorne (entrant dans la pièce) : Oh, il y a quelque chose, mais c'est pas ça. C'était juste un de mes clients qui avait la mauvaise habitude de se faire des casse-croûtes humains.

Angel : Et tu l'as laissé ici avec Cordy ?
Fred : Hé ho, on retourne au quelque chose. C'est pour ça que tu as couru quand Cordelia chantait ?
Lorne ; Eh bien, A : C'était pas une course, je m'enfuyais, et B : Oui.
Gunn : Eh bien, c'est horrible à quel point ?
Lorne : Eh bien, je n'ai pas lu le Livre des Révélations récemment, mais si je cherchais des adjectifs, je commencerais sûrement là. (Angel se lève)
Fred : C'est tout ce que tu as vu ?
Lorne : C'était le dessus de l'iceberg. Ce que j'ai reçu de Cordy était dense. (Angel va au cabinet d'armes) Un gros oignon de l'enfer. Plus tu épluches, plus tu pleures. Ou tu vomis, dans ce cas. Mais je vous dis, c'est une grosse démangeaison qui va gratter.

Angel tend des armes à Fred et Gunn et en prend une pour lui.

Angel : Ecoutez, on doit trouver Cordélia avant - On doit la trouver. Elle est dehors, seule. Sans souvenirs. Sûrement terrifiée.

***

Angel (entrant dans la pièce) : Rien. On va devoir étendre la recherche. Tous les hôpitaux, les stations de police. Elle n'a pas pu juste disparaître. (pause) Ok, une fois. Mais pas de nouveau. Quelqu'un doit savoir où est Cordélia.
Wes : Moi.

On voit que Wes est entré dans le hall.

Wes : Un peu négligent, l'égarer après tous ces efforts pour la trouver.
Angel : On ne l'a pas trouvé, elle est juste apparue. Sans mémoire, sans savoir qui elle est ou où elle était.
Wes : Un nouveau départ. Ca n'a pas l'air si mal. (s'avance)
Angel : Qu'est-ce que tu sais ?
Wes : Wolfram et Hart a prévu de l'enlever.
Gunn : Déjà essayé.
Wes : Ils essayeront encore. Elle a pu passer du temps avec les Puissances Supérieures. Wolfram et Hart la considéreront comme précieuse. Et je doute que ton garçon sera capable de les arrêter.
Angel : Mon - Elle est avec Connor ? Tu mets ça sur la bonne autorité ?
Wes : Tu n'as pas l'air très concerné.
Angel : Connor est mon fils. Je suis sûr qu'il prend bien soin d'elle.

***

Un des hommes frappe Cordélia avec un solide crochet et elle tombe.

Connor: "Cordélia!"

Connor essaie de l’atteindre, mais ils sont trop nombreux. Un des hommes pousse une Cordélia étourdie vers la sortie, mais la porte explose pour révéler Angel, Gunn et Fred. Angel prend Cordy dans ses bras.

Angel (doucement à Cordy) : Hey...

***

Angel (aidant Cordélia à se lever): "T’ont-ils blessée? Ca va?"
Cordy: "Oui, je vais bien."
Connor (se relevant): "J’en attendais pas tant."
Angel: "Et bien, tu as essayé. J’apprécie. (Il regarde autour) J’aime vraiment ce que tu as, uhm, fait avec le... Super. (A Cordélia) On devrait peut-être te ramener à la maison."
Cordy: "En fait, j’aimerais rester ici - avec Connor."

Elle passe devant Angel pour rester à mi-chemin de lui et de Connor.

Angel: "Je ne - pense pas que ce soit la meilleure idée. Connor est un grand combattant. Je l’ai entraîné. Mais tu as besoin de plus que de simple muscles pour le moment."
Cordy: "Tu as raison. J’ai besoin de quelqu’un qui ne me mentira pas. Comme tu as fait. Vous tous - Je-Je sais que vous essayiez de m’aider, mais la vérité est ce dont j’ai besoin, et c’est ce que Connor m’a donné."

Connor se rapproche à deux pas de Cordélia. Le regard d’Angel passe de Cordy à Connor, ensuite il regarde ailleurs. Il acquiesce lentement et se tourne vers la sortie ainsi que Gunn et Fred qui commencent à sortir doucement par la porte. Angel s’arrête dans l’entrebâillement de la porte et regarde à nouveau Connor.

Angel: "Prends soin d’elle."

Angel s’en va.

***

Fred: "Si ça peut te soulager, je t’aurais choisi."
Angel: "Merci, mais non, ça ne marche pas."
Gunn: "Hé, rappelle-toi, mon pote, ce n’est pas vraiment Cordelia. En fait, pas tout à fait elle."
Angel: "Peut-être elle a raison. Peut-être on aurait dû être franc depuis le départ, vous savez? Jouer cartes sur table."
Gunn: "Tu veux dire la carte des démons, des monstres et des vampires? Ca n’aurait pas marché."
Fred: "Elle est troublée, c’est tout. Donne-lui du temps. Elle verra la vérité. Qui est le vrai champion."

***

Cordélia est étendue, pelotonnée sur le lit de Connor. Connor est assis contre le mur près de la fenêtre, la regardant.
Angel est appuyé dans l’entrebâillement de la porte du balcon de son appartement, regardant en direction de son lit vide.
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy   Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 23:09

5ème épisode

Angel entend les bruits de quelqu’un se déplaçant et il les suit en descendant jusqu’à la chambre où ils avaient mis les affaires de Cordélia. Il ouvre doucement la porte et voit quelqu’un fouillant dans une boîte des affaires de Cordélia. Angel frappe et jette la personne contre le mur. C’est Connor.

Angel: "Oh. Salut. (Il relâche Connor) Désolé."
Connor (rajustant son tee-shirt): "J’ai l’habitude."

Connor prend une des boîtes et la pose sur la table.

Angel: "La porte d’entrée est toujours ouverte, Connor. Tu n’as besoin d’entrer comme un voleur."
Connor (mettant des affaires dans la boîte): "Cordélia voulait certaines de ses affaires."
Angel: "Comment - va-t-elle? Cordélia. Elle se rappelle quelque chose?"
Connor: "Rien à ton sujet."
Angel: "Est-elle seule maintenant? Parce que..."
Connor: "Elle est en sécurité! Je peux prendre soin de Cordelia. - Puis-je y aller?"
Angel: "Bien sûr. Désolé."

Connor passe devant Angel, portant la boîte.

Angel: "Attends! Tu devrais prendre ses pantoufles en duvet. (Il les met dans la boîte de Connor.) Elle a froid aux pieds."
Connor: "Je sais. Elle prend toujours les couvertures."

***

Cordy: "Connor?"
Connor: "Oui?"
Cordy: "Comment se fait-il qu’il n’y ait pas de photo d’Angel?"
Connor: "Ah - Je n’en ai vu aucune."

***

Cordy : Connor. Je ne sais pas qui je suis, et encore moins où est ma place ou avec qui. Et il y a une photo là-haut quand tu étais bébé et elle date seulement d'il y a huit mois. Il y a beaucoup de choses que je dois comprendre. - Je suis désolée.

Connor soupire.

Cordy: "Alors, je vais..."
Connor (se levant): "Tu vas retourner vers *lui*, n’est-ce pas?"

***

Angel se retourne et voit Cordélia debout devant la porte du jardin.

Cordy: "Salut."
Angel: "Cordélia."

Cordélia montre le jardin avec son pouce au-dessus de son épaule.

Cordy: "Peut-on...?"

Cordélia entre dans la cour du jardin et s’assied sur le rebord de la fontaine asséchée. Angel la suit et s’assied à côté d’elle. Elle lève une main vers la blessure sur le côté de la tête d’Angel, mais Angel éloigne la tête.

Cordy: "Tu devrais faire examiner ça."
Angel: "Ca ira. Prise de bec avec un démon Voynok. Il s’avère qu’ils ont neuf vies."
Cordy: "Comme un chat?"
Angel (riant): "Seulement moins réservé."
Cordy (après une pause): "Nous étions amis. - Je le sais. - Pas seulement d’après les photos, mais... - Et je sais que c’est pour ça que tu as menti avant - pour me protéger. - Et bien, je - j’ai tué un vampire aujourd’hui."
Angel: "Connor t’a emmenée..."
Cordy: "Et ce que j’ai réalisé, c’est que - quelle que soit la personne que j’étais avant - je suis toujours elle. Elle n’avait pas besoin d’être protégée, et moi non plus. - Alors, plus de mensonges?"
Angel: "Plus de mensonges."
Cordy: "Bien. Parce que - il y a quelque chose que j’ai besoin de savoir. - On étais amoureux?"

***

6ème épisode

Angel et Cordy sont assis sur le bord de la fontaine et parlent.

Cordy : On était amoureux ?
Angel : Hmm.
Cordy : On l'était ?
Angel : Quoi ?
Cordy : Amoureux ?
Angel : Tous les deux ?
Cordy : Monsieur, si vous commencez à tourner autour du pot…
Angel : Non. (il se lève) Non.
Cordy : Alors dis moi la vérité !
Angel : Je ne sais pas.
Cordy : Tu ne sais pas ?
Angel : Eh bien, je ne suis pas sûr.
Cordy : Maintenant, je crois que c'est le genre de choses dont je me souviendrai. Hey, peut-être que tu l'as écris quelque part - une note sur le frigo, peut-être ?
Angel : J'avais des sentiments pour toi, et je pensais que peut-être toi - mais tu ne me l'as jamais dit. Tu m'as demandé de te rencontrer...pour parler, et....je ne t'ai jamais revu.
Cordy : Et tu crois que je voulais te rencontrer pour te dire que j'étais amoureuse de toi ?
Angel : Je pense vraiment que tu n'es pas prête pour ce genre de…
Cordy : Ou peut-être que j'allais te dire de ne pas insister, mon pote. (elle se lève et va vers lui) Peut-être que tu y allais trop fort … que tu me harcelais à mon travail.Peut-être que j’avais un ordre de retenue en rouge vif dans mes gants. (elle se met devant lui) As-tu jamais pensé à ça ?
Angel : Je n'ais jamais - au travail, je - Eh bien, il y avait cette seule fois avec le - le ballet et le déshabillage et les courbes, mais c'était un sort. Et - et on avait rendez-vous à Malibu sur la falaise la nuit. C'est un ordre de restriction vraiment romantique !
Cordy : Ne me crie pas dessus. Tu me cris dessus. (elle lui tourne le dos)
Angel : Non. Ecoute, c'est pour ça que je ne veux pas répondre à des questions dont je n'ai pas les réponses. (Cordy roule des yeux) Tout ce que je sais c'est que tu es mon amie la plus chère. Et j'espère que - j'ai juste - Je veux que ça le redevienne…Au moins ça.
Cordy (soupirant) : Tu n'as pas idée à quel point ça me tue. (s'assoie sur la fontaine) Je connais mon alphabet, mon histoire, je sais qui est le président, et je ne voudrais pas le savoir. Je connais le nom de toutes les boutiques de chaussures au Beverly Center, mais je ne - (soupire, commence à pleurer) Je ne reconnais même pas le son de mon propre nom.
Angel : On te fera revenir. Quoi qu'il arrive. (s'assoie à côté d'elle et lui touche la cuisse en un geste d'apaisement) Je te le promets, on te fera revenir.
Lorne (marchant dans le jardin) : C'est quoi tout ce 'On', visage pâle ? Je suis le seul ici à faire tout le boulot des jambes - eh bien, c'est vraiment plus que le travail des genoux - parce devinez ce qui vient juste de tomber dedans.

Lorne tient une bouteille en céramique opaque avec un bouchon sur le dessus.

Cordy : Quoi ?
Lorne : Un sort de mémoire - procuré par un de mes clients - qui est garanti pour ramener notre Cordy comme elle était avant.
Angel : Garanti ?
Lorne : Indolore, sans effets secondaires. Je vous le dis, les branchés, il n'y a aucun moyen pour que ça échoue.

***

Angel et Cordy sont assis sur le bord de la fontaine, pendant que Lorne leur parle.

Lorne : "C’était sans compter sur le spectre, ma douce. Pas trop tangible, mais c’est une professionnelle des sorts de mémoire.Maintenant elle m’a assuré qu’avec le bon mélange, nous pouvons arrêter cette conversation et retrouver la Cordelia Chase, en deux temps et - quelques mouvements."
Angel : Je ne sais pas. Les sorts...Ca ne me dit rien.
Cordy : Et je m'en fiche. (se lève) Je suis pour.
Angel (se levant) : Cordy, j'ai juste…
Cordy : Je m'en fiche. La douleur, les effets secondaires, que cette chose me change en moussaka... j’en serai contente. Aussi longtemps que je puisse me souvenir que je suis une moussaka.
Lorne : Ne t'inquiète pas pour ça, princesse. J'ai tous les ingrédients qu'il faut. Dès qu'on aura rassemblé les six, on sera près à y aller.

****

Nous entendons une radio jouer doucement tandis que Cordélia sort de la salle de bain de sa chambre, vêtue seulement d’un essuie.

Angel: "Hey."
Cordy: "Oh."
Angel: "Oh. Désolé."
Cordy: "Je - voulais me laver. Connor et moi, on ne reste pas exactement au Mondrian."
Angel: "Comment va-t-il?"
Cordy: "C’est un adolescent. Il est chamboulé. - Il y a beaucoup de peine en lui. (Elle passe devant Angel vers l’armoire) Je pense que ça l’aide de m’avoir là-bas."
Angel: "Bien. - C’est bien. On est presque prêt. - Je serai en bas."

Angel se dirige vers la porte.

Cordy: "Donc, ça t’est parfaitement égal de te balader dans ma chambre n’importe quand. (Angel s’arrête dans l’entrebâillement de la porte pour la regarder) Ca conforte assez bien la théorie du ‘nous étions amoureux’ et du harcèlement."
Angel: "Et bien, heureusement qu’on aura toutes les réponses bientôt."

Angel referme la porte en sortant.

***

Cordy: "Ok. Bon sang, qu’est-ce qui se passe ici?"
Wesley: "Quel est votre nom?"
Cordy: "Mon nom est Cordélia Chase, imbécile. Et si c’est une sorte d’équipée de bizutage d’étudiants de deuxième année où je suis droguée et laissée avec une poignée de proto-losers, alors mes parents vont poursuivre la population entière de Sunnydale. Comprende?!"
Gunn: "Bon dieu, de quoi vous parlez?"
Cordy: "Ca s’appelle kidnapping sur une mineure, hair-club-pour-hommes. Et si vous pensez une seconde que j’encaisserai ça, et bien alors vous ne connaissez pas Cor-dé..."

Cordélia tourne sa tête pour voir Angel rebrousser chemin avec hésitation au travers des portes qui mènent à la cour du jardin.

Cordy(regardant Angel avec des yeux apréciateur): "Cordélia. Bonjour, beauté salée." (c'est ce qu'à dit Cordy en V.O quand elle a vu Angel pour la 1ère fois dans BUFFY)

***

Cordy (allant vers Angel) : Bon, nous avons entendu l’histoire de tous les socialement handicapés. Quelle est ton histoire ?
Angel : Fou. (se lève) Vous êtes tous fous. Ces vêtements. Votre langage. Cet endroit. C'est quel pays ?
Gunn : Quel pays c'est supposé être ?
Wesley : Oui, d'où viens-tu, mon ami ?
Angel : Je ne suis pas ton ami, cochon anglais. On n'a jamais voulu de toi en Irlande. On ne te veut pas maintenant.
Gunn : Tu es irlandais ?
Cordy : Tu n'as pas l'air irlandais ?
Angel : Pour la plupart, j'ai l'air exactement - (met une main à sa gorge) Quelque chose ne va pas avec ma voix.
Wesley : Eh bien, comment tu t'appelles ?
Angel : Liam. (concerné, met de nouveau sa main à la gorge)
Cordy : Super. On a tous des noms. (va vers la porte) Salut, maintenant.

***

Cordy: "Oh seigneur! Oh seigneur! Mes cheveux! Mes cheveux! (Elle touche des doigts ses cheveux courts et commence à pleurer) Le gouvernement m’a donné des cheveux laids!"
Fred: "Non, non, c’est joli!"
Wesley: "Oui, c’est, ah, juste la chose!"
Cordy: "Etes-vous sûr ?"
Wesley: "C’est, ah, très, séduisant. Mais un indice néanmoins! Peut-être le point important de cette expérience sont les cheveux!"
Gunn: "Je vote pour qu’il n’en soit pas aux commandes."

Angel est accroupi sur les escaliers menant à l’étage.

Angel(calmement): "C’est le diable. (Plus fort) C’est le diable."
Cordelia: "Mes cheveux?"
Angel "Mon père disait que j’étais un pécheur. Que je finirais mal. Maintenant je suis en enfer."
Gunn (s’éloignant): "Et bien, l’enfer est un peu plus chique que ma piaule."
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy   Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 23:10

***

Gunn retourne Wesley et lui fait une clé au bras.

Wesley: "Oow! Arrêtez!"

Wesley essaie de se libérer et marche sur le pied de Gunn.

Gunn: "Pousse-toi de mes..."
Wesley: "Attention aux armes! Attention aux armes!"
Cordy (à Angel): "Tu n’y vas pas pour les arrêter?"
Angel: "Il est temps que l’Anglais ait ce qu’il mérite. Je parie sur l’esclave."

***

Cordy: "Continue d’expliquer pourquoi nous ne pouvons *pas* sortir par cette porte."
Angel: "Parce qu’il nous ont fait quelque chose. Ils nous ont transformés."
Cordy: "Tu veux dire *ça* à cause de mes cheveux?"
Fred: "Je vois plus ou moins ce qu’il veut dire. Aucun d’entre vous ne semble exactement avoir dix-sept ans. On dirait que le temps a continué à s’écouler, comme si nous avions manqué un paquet d’années."

Tout le monde essaie de vérifier autant que possible leur propre reflet sans un miroir. Cordélia pousse ses mains contre sa poitrine.
Cordy: "J'en ai légèrement plus."
Fred (croisant ses bras sur sa poitrine): "Et - je n’en ai apparemment pas..."

Wesley teste le muscle de son bras et un léger sourire apparaît sur son visage.

Angel "Je suis froid. A l’intérieur."
Cordy: "C’est si injuste! Je suis une vieille de vingt ans? Et le bal de promo?!"
Gunn (pointant Lorne): "Ca se pourrait que ce démon nous ait jeté un mauvais sort."
Fred: "Alors vous pensez que si nous tuons ce vampire, ils annulerons ce mauvais sort et nous pourrons redevenir nous-mêmes?"
Cordy "Et ne plus jamais nous revoir?"
Wesley: "Je crois que nous pourrons tous retourner à nos affaires."
Cordy: "Et ne plus jamais nous revoir?!"
Gunn: "Génial. Alors on va à la chasse au vampire. (Il marche vers l’armoire aux armes et prend une hache) Cet endroit paraît assez grand. Je dis deux groupes."
Cordy (prenant une épéeà: "Super. Je vais avec celui qui est grand, sombre et légèrement moins pathétique que vous deux ici. (Elle tend une épée à Angel) On essaiera les chambres."

***

Cordy marche derrière Angel dans le couloir. Elle a un pieu en main. Ils entendent de la musique venir d'une radio dans une des chambres.

Cordy : Mon dieu, il doit y avoir des millions de chambres.
Angel (entendant la radio, et allant dans la chambre pour enquêter) : Des troubadours.

Angel pousse la radio avec son épée, regardant la boite avec intérêt. Cordy appuie sur le bouton de marche. La musique s’arrête. Le regard de Liam passe de la radio à Cordelia, puis de nouveau à la radio. Il se relève.

Angel "Comment as-tu... Tu as empêché l’homme minuscule de chanter."
Cordy: "Tu es vraiment loin de chez toi, n’est-ce pas?"
Angel (allant d’un pas nonchalant vers le lit): "Je te le dis, je viens à bout de ça et je vais prendre une grande pinte de bière. (Il s’assied) Je me moque de ce que mon père dit que ça fait."

Cordy (s’asseyant à côté de lui): "Peut-être qu’on devrait juste s’asseoir à côté l’un de l’autre et laisser les experts de vampire s’occuper de ce truc."

Cordélia pose une main sur l’épaule de Liam, puis sur son dos.

Angel: "Désolé de me comporter comme - une femmelette."
Cordy: "Oh, tu n’est pas... (Elle sent le biceps d'Angel) Vraiment pas une femmelette."
Angel: "Et tu es très gentille."
Cordy: "Tu ne connais que la moitié. - Qu’est-ce qu'il y a avec le danger qui - (Cordélia respire péniblement) rend - (Le regard d'Angel vient s’attarder sur le côté de la gorge de Cordélia) rend ton sang (Le visage d'Angel se transforme en vampire, ensuite redevient normal tandis que Angel s’écarte rapidement) juste (Cordelia tourne sa tête et voit le regard sur le visage d'Angel) Qu’est-ce qu’il y a?"
Angel: "Rien. Excuse-moi."

Il bondit du lit, laissant son épée derrière et s’éloigne de Cordélia. Il voit le miroir à travers la porte de la salle de bain et y entre pour s’y regarder de plus près. Angel s’écarte du miroir et revient vers Cordélia.

Angel: "Je suis invisible!"
Cordélia: "Non, tu ne l’es pas."
Angel (après un moment): "Oh. Excuse-moi."

Il se précipite dans la salle de bain, cette fois en fermant la porte derrière lui. Il est devant le miroir, agitant ses mains dans l’air. Pas de reflet. Respirant rapidement, il se retourne et s’éloigne du miroir. Il regarde la porte de la pièce puis s’en écarte. Son visage se transforme en vampire. Il lève ses mains pour sentir son visage. Son visage redevient humain. Il pousse un petit gémissement tandis que son visage continue à se transformer d’un état à un autre.

Cordélia (se rapprochant de la porte fermée): "Qu’est-ce qui se passe?"
Angel (à travers la porte): "Uh, j’ai presque fini.(Il baisse ses mains de son visage à nouveau humain. Puis, d'une petite voix:) Je suis un vampire (il abaisse encore plus la voix) Ils vont me tuer."

***

Wesley: "Avez-vous vérifié chaque chambre?"
Cordy: "Seules celles qui voulaient refuser le service. (Elle s’effondre sur le canapé) Il y a cinq étages. Mes pieds me font mal. Vous finissez."
Gunn: "C’est une perte de temps."
Angel "Je suis d’accord. Il n’y a rien ici. Cet endroit est diabolique. (Liam s’écarte du groupe vers les portes principales, trébuchant un peu tandis qu’il percute les marches) Je pense que je devrais m’en aller maintenant, à cause du diable."

Wesley se précipite vers lui.

Wesley: "Ne soyez pas fou!"
Angel: "Bonne chance à tous!"

Angel ouvre la porte et la franchit rapidement. La porte se referme au visage de Wesley.

Gunn: "Alors, nous sommes tous enfermés ici, huh?"
Cordy: "Excusez-moi? Est-ce que je me suis fait envoyer sur les roses? Est-ce qu’un type m’a plaquée?! Il y a vraiment une sorte d’horrible sortilège."
Fred: "Vous pensez que Liam est en sécurité dehors?"
Gunn: "Si quelque chose le mange, au moins il ne sera pas aussi ennuyé que moi."
Wesley: "Moquez-vous comme vous voudrez. En ce moment Liam pourrait affronter des horreurs qu’il n’a même jamais imaginées."

***

Paniqué, Angel entre par les portes d'entrée et les ferme derrière lui.

Fred : Liam !
Angel (parlant des voitures qu'il vient de voir) : Des démons ?!
Wesley : Vraiment ? (A Gunn) Je vous l'avaisi dit. (Gunn se lève, hache prête) Combien ?
Angel : Des centaines. Ils crient.
Fred (se cachant derrière une colonne) : Ils vont essayer de rentrer ?
Angel : Je ne crois pas qu'ils m'aient vu.
Fred : Je crois que vous feriez mieux de résoudre ce puzzle et tout ça.
Wesley : Tu dirais qu’il ressemble à quoi ces démons ?
Angel : Des brillants.
Cordy (alors qu'Angel s'assoie près d’elle) : Ouais, ça marche toujours.

***

Gunn(après avoir appris qu'Angel est un vampire): "Ca explique son histoire comme quoi il était irlandais, aussi."
Cordy (à Wesley): "Est-ce le moment opportun de mettre en avant que tu m’as laissée seule avec lui, génie?"
Wesley: "Et bien, je..."
Angel: "Je-je ne l’ai jamais touchée."
Cordy: "Vous voyez - clairement déviant!"

***

Angel : Vous voulez un vampire, alors ? Je crois que je suis votre homme. Je crois que je vais commencer à me nourrir de vos cadavres. Je vais commencer avec les filles. Alors, qui sera la première ? C'est dur de choisir entre vous deux -
Cordy (se levant de derrière la chaise) : Qu'est-ce que tu veux dire par ‘c'est dur’ ? (les yeux grands ouverts) Je veux dire, elle est plus succulente. (montre Fred) Regarde la. La moitié de son corps est un cou.

***

Cordélia descend en courant les escaliers dans le sous-sol et regarde autour d’elle un endroit pour se cacher. Angel, à nouveau avec son visage humain, la suit lentement en descendant les escaliers.

Angel: "Ca me déroute. Tu m’aimais tellement avant, et maintenant je ne peux même pas avoir un petit baiser? - Je peux te voir."

Cordélia court de l’endroit où elle se cachait dans un coin sombre. Angel bondit sur son chemin et l’attrape par l’avant-bras.

Angel: "Il me semble que je suis fort, aussi - et rapide! Ce n’est pas si mal, ce truc de vampire."
Cordy: "Et bien, j’ai des superpouvoirs aussi, le crack."

Il se penche lentement en arrière, mais ne la relâche pas.

Angel: "Qu’est-ce donc?"

Cordélia ouvre sa bouche et lui crie au visage. Angel recule, levant les deux paumes de ses mains entre eux. Cordy est finalement à bout de souffle, Angel se relâche un peu et il la regarde par dessus les mains.

Angel (calmement): "C’est *vraiment* inhumain.

***

Connor: "Tu as peur de me combattre?"
Angel: "A dire vrai, je n'aime pas tellement les combats. Je préférerais satisfaire mon envie de péchés avec la fille qui s’appelle Chase."
Connor: "Ne t’approche pas d’elle."
Angel: "Oh! C’est ta copine."
Connor: "C’est exact."
Angel: "Elle ne t’a jamais mentionné quand nous étions seuls tous les deux..."

***

Cordélia se précipite dans le couloir de l’Hyperion. Angel apparaît à un coin une longueur derrière elle.

Angel: "Cordélia."

Cordélia s’arrête et se retourne pour voir Angel, qui s’est aussi arrêté.

Cordy: "Je ne peux pas... Angel, je-je suis désolée."
Angel: "Tu te rappelles."
Cordy: "Je me rappelle de tout. - De tout. Et je dois être seul. - S’il te plait? Pendant un moment. C’est-c’est trop... Je-je..."

Cordélia se retourne et s’en va.

Angel: "Cordélia?"

Elle s’arrête et regarde à nouveau Angel.

Angel: "On était amoureux?"

Elle le regarde un moment, ensuite elle regarde le sol

Cordy: "On l'était."

Elle se retourne et s’en va. Angel reste là et la regarde partir. Il respire bruyamment, cligne des yeux et regarde le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy   Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 23:35

7ème épisode

Angel : Non.
Lorne : Pourquoi ?
Angel : Non.
Lorne : Pourquoi ?
Angel : J'ai dit non.
Lorne : J'ai dit pourquoi. Maintenant, allons au milieu avec un 'pourquoi non' ?
Angel : C'est trop tôt. (va vers le bureau)
Lorne : Mais elle a retrouvé la mémoire. Tu n'es pas un tout petit peu curieux de savoir si Cordy se souvient de sa petite part de travail en tant que Miss Pouvoir Supérieur. Oh, dis, peut-être quelque chose sur le truc tellement mauvais que Wolfram & Hart a aspiré de ma caboche.
Angel : On doit lui laisser du temps pour d'adapter avant qu'on vienne à elle avec un million de questions.
Lorne : Et pour une ? Une bonne.
Angel : Dans quelques jours quand elle sera plus elle-même.

***

Angel : Hey.
Connor : Hey.
Angel : Ca va. Le sort a disparu. Merci de ne pas m'avoir laissé blesser Cordy.
Connor : Eh bien, je ne sais pas, elle t'aurait sûrement embroché. Elle est vraiment coriace.
Angel : Ouais, c'est vrai.
Connor : Elle est chez moi, maintenant. Tu le sais, non ?
Angel : Ouais, c'est bien. Elle a besoin d'un endroit où elle se sent en sécurité. Ça lui donne une chance de mettre les choses au point. Quelques jours, et tout redeviendra comme avant.
Connor : Tu devrais lui parler.
Lorne : Oh, alléluia.
Angel : Maintenant c'est pas un bon moment. Après tout ce qu'elle a traversé, la dernière chose dont elle a besoin -
Connor : Papa, s'il te plait ?

***

Cordy regarde loin de la porte quand Connor et Angel entrent dans la pièce.

Cordy (soupirant): Je vais le tuer.

Angel va vers elle, Connor reste derrière

Angel : Il s'inquiète juste pour toi. On s'inquiète tous.
Cordy : C'est le ‘nous’ royal, ou le populaire ?
Angel : J'ai toujours voulu être prince. (s'assoie à côté d'elle, tient sa main) J'ai entendu dire que qu'on devait naître dedans.
Cordy (souriant) : Comment tu fais ça ?
Angel : Quoi ?
Cordy :Faire sentir les choses comme si elles ne partaient pas en vrille. (Connor sort de la pièce)
Angel : Tu vas bien ?
Cordy : On y arrivei.
Angel : La façon dont tu as quittée l'hôtel -
Cordy : Je sais.
Angel : Est-ce que j'ai fait quelque chose, ou -
Cordy : Oh, Angel...je t'aime. Je t'aimerais toujours. Tu le sais.
Angel : Je suppose qu'on ne peut s'arrêter à ça.
Cordy : Je le voudrais - plus que tout - mais je ne peux pas. (bouge pour lui faire face) Quand j'ai retrouvé ma mémoire, tout s'est rué à l'intérieur. Sunnydale, déménager à Los Angeles, te rencontrer à nouveau. Je voulais te le dire, mais c'était beaucoup trop.
Angel : Me dire quoi ?
Cordy : Ce que je me suis souvenue quand j'étais un être supérieur. Je me souviens de t'avoir vu - ton passé - quand tu étais Angélus.
Angel : Je n'ai jamais essayé de cacher qui j'étais et ce que j'ai fais. Tu le savais déjà.
Cordy : Le savoir c'est différent que de le vivre. Quand j'étais là-haut, je pouvais regarder en arrière et voir tout ce que tu as fais en tant qu'Angélus - plus que voir, je l'ai ressenti. Pas juste leur peur et leur douleur. Je t'ai ressenti et combien tu aimais les faire souffrir. Je t'aime, Angel, (touche son visage) mais je ne peux pas être avec toi. C'est trop tôt. Peut-être que si on laisse un peu de temps....

Cordy commence à hyperventiler, convulser, et ses yeux deviennent blancs. Angel attrape ses épaules pour la maintenir. Elle a une vision de la Bête sortant de la Terre.

Angel : Cordy !
Cordy : Il arrive. Il arrive maintenant.

***

Cordy est couchée dans le lit. Connor est assis à côté d'elle, et Angel marche de long en large devant elle.

Angel : Tu as encore tes visions. Je pensais qu'elles étaient supposées ne plus te faire de mal.
Cordy : Ce n'était pas normal. (soupire, Angel s'assoie sur le lit à côté d'elle) Si ce mot s'applique à tout ce qui m'est déjà arrivé. Les visions sont d'habitudes comme un arroseur de pelouse. Celle là était comme le Niagara.
Connor : Tu devrais la laisser se reposer.
Cordy : Non, je vais bien. (tient la main de Connor)
Angel : Qu'est-ce que tu peux me dire d'autre ?
Cordy : Grand, puissant, il grimpe dans les boyaux de la Terre pour tous nous massacrer. Ouais, c'est assez bien résumé.
Angel : Tu as vu quelque chose qui pourrait nous donner une idée de l’endroit ?
Cordy : Non, juste la grosse bête. (s'assoie dans le lit) Ca arrive, Angel, et ça ne va pas s'arrêter - pas jusqu'à ce qu'on soit tous - Ca ne s'arrêtera pas.
Angel : Il a raison. Tu devrais sûrement dormir un peu.
Cordy : Ouais, parce que le destin fatal - c'est presque aussi bon que du lait chaud.
Angel (se levant) : Peut-être ce qui arrive, je vais trouver un moyen de l'arrêter.
Cordy : Il sera trop tard. Je peux le sentir. Ca arrive - je ne sais pas. Je crois que j'en sais davantage sur cette chose - ou, j'en savais plus quand j'étais toute haute et puissante, mais je ne peux pas l'atteindre.
Angel : Peut-être si Lorne te lit de nouveau.
Cordy : Tu crois qu'il le fera après ce qui s'est passé la première fois ?
Angel : Je pourrais le tenir.
Cordy : Angel, on doit en savoir plus. J'ai besoin de savoir.

***

Bête (à Angel, parlant de Cordy et Connor) : Tu crois vraiment qu'elle est en sécurité avec lui ?

***

8ème épisode

Cordy : Tu as une minute ?

Angel l'a regarde mais ne dit rien.

Cordy : J'espérais qu'on pourrait...parler. De...eh bien, de Connor.
Angel : Je sais déjà.

Il se lève et sort dans le hall. Cordy le suit, surprise.

Cordy : C'est vrai ? Vraiment ? Eh bien, alors tu le supportes beaucoup mieux que moi.

Quand Angel voit Gunn et Fred au comptoir, il se tourne et retourne dans le bureau.

Angel : On peut ne pas faire ça maintenant ?
Cordy : Ecoute, cher papa, le fait est que cette créature de l'enfer que vous cherchez tous est sortie du sol à l'endroit exact où ton fils est né semble précisément ce dont on doit parler maintenant.

Ca retient l'attention d'Angel.

Angel : Le même endroit ? Vraiment ?
Cordy : Tu as dit que tu le savais déjà.
Angel (se rattrapant) : Bien sûr que je le savais. Ca ne veut rien dire. Ca pourrait juste être, tu sais...
Cordy : Une coïncidence ?
Angel : Des trucs bizarres se passent.
Cordy : Comme un vampire qui donne naissance ? Oh, attend ! C'est arrivé exactement au même endroit, aussi.
Angel : Qu'est-ce que tu...tu penses que Connor est connecté à cette mauvaise chose ?
Cordy : Moi ? Mon dieu non. Il est gentil comme tout.
Angel : Alors pourquoi tu me dis ça ?
Cordy : Parce que ton fils est sorti en tempêtant ce matin et il le croit vraiment.

***

Cordy : Je suis aussi prête à craquer. Les dernières 24 heures n'ont pas vraiment été normales. On est tous fatigués.
Angel (lourd de sens) : On se demandes pourquoi.

***

Cordy : Oh, mon dieu ! Connor ? Pourquoi il serait là-bas ? Je ne comprend pas.
Angel : Il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas. On va le chercher.

***

Cordy ( s'approche d'Angel et lui touche le bras) : Il ira bien, tu sais. Connor est un champion, comme toi. Il est spécial.
Angel : C'est vrai. Comme moi. Spécial.

***

Angel: Ecoute, je ne connais pas les réponses. Je ne connais même pas la plupart des questions. Mais ce que je sais, c’est que je dois aller chez Wolfram & Hart et trouver mon fils. Maintenant jusqu’à ce que nous rencontrions le grand méchant, il n’y a qu’un seul plan raisonnable: vous le voyez, vous prenez vos jambes à votre cou. (il se retourne et part)
Cordy :(elle attrape un couteau, suit Angel) :Ca marche pour moi. (Angel lui prend le couteau et le remet là où elle l’a pris) Excuse-moi.
Angel: Reste ici avec Lorne.
Cordy: Uh-uh. Connor est en danger, et je - (elle va pour reprendre le couteau, mais Angel l’arrête)
Angel: Cordélia, je ne te veux pas là-bas. C’est trop dangereux. Beaucoup trop dangereux. Je ne peux pas le risquer. (il s’en va) Fred, on y va.

***

Angel est debout derrière son bureau couvert de papiers, faisant le tri des documents. Cordélia entre dans la pièce et va vers le bureau.

Cordy: Hey. J’étais... vraiment inquiète.
Angel (ne la regardant pas): J’en suis sûr.
Cordy :Les gars là-bas se sentent assez découragés.
Angel (ne la regardant pas): Oui.
Cordy :Je suis juste ravie que tout le monde soit sauf et ensemble à nouveau.
Angel (la regardant dans les yeux) Moi aussi. (elle sourit doucement, mais lui non, il se penche en avant) Maintenant, emmène ton nouveau petit ami, foutez le camp d’ici. (il sort du bureau)
Cordy (les yeux écarquillés et un regard choqué sur le visage): Oh, mon Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy   Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 1:24

9ème épisode

On frappe à la porte. Angel lève les yeux de ses dessins.

Angel : Qu'est-ce qu'il y a ?
Cordy (hors écran) : C'est moi. (pause) Je sais que je n'ai pas besoin d'être invité mais c'est poli.
Angel : Va t'en, Cordelia.

La porte s'ouvre et Cordy entre.

Cordy : Eh bien, tu sais que ça ne marche jamais.

Angel regarde partout sauf vers elle alors qu'elle va vers une chaise à côté de lui et s'assoie.

Cordy : Je ne sais pas où commencer.
Angel : Alors saute à la fin où tu pars et où on ne parle pas de ça.
Cordy : Tu ne vas pas me demander comment est Connor ?
Angel : Ouais, comme si je voulais vraiment un rapport de progrès.
Cordy : C'est pas ce que je voulais dire. Il est mort de peur, Angel. Il a peur que tu crois qu'il est connecté à la Bête.
Angel : Eh bien, tu sais, elle tend à se montrer partout où il est.
Cordy : Je le jure. Tel père, tel fils. Vous vous êtes tous les deux accaparés le marché de faire la gueule comme des ados. Et si tu arrêtais d'être fâché contre moi -

Angel claque un livre sur le bureau.

Angel : Et si tu arrêtais de prétendre que tu t'intéresses à de mes sentiments !
Cordy : Je m'y intéresse. En fait, j'y intéresse beaucoup. C'est pour ça que je suis venue ici. Pour te dire de... Laisser tomber.
Angel : Quoi ?
Cordy : J'ai eu une vision ce matin -
Angel : Laisser tomber ? Hmmm...
Cordy : - de la Bête.
Angel : Tu sais, je n'ai jamais vraiment pensé à ça. Laisser tomber ! Pourquoi est-ce que je n'ai pas pensé à ça, hein ? C'est si simple !

Elle veut toucher son visage et mais il saisit son bras.

Cordy : Angel, je suis désolé de t'avoir fait du mal. C'était la dernière chose au monde que je voulais faire mais tu dois passer à côté de ça. Et tu dois passer à côté de ça maintenant parce qu'il y a des choses plus importantes à faire. Je sais que ce n'est pas juste mais c'est comme ça. Des gens ont besoin de toi. Ton fils a besoin de toi.

Angel se calme et libère son bras.

Angel : Parle moi de ta vision.

Cordy : Elle était...différente de toutes les autres. J'avais l'impression d'être à l'intérieur de quelqu'un d'autre en écoutant parler un démon mais je ne pourrais pas dire si c'était dans le passé ou dans le futur où même où est-ce qu'on était exactement.
Angel : Qui était à l'intérieur de toi...Je veux dire, dans qui est-ce que tu étais ?
Cordy : Je ne pourrais pas le dire. Mais j'avais l'impression de recevoir davantage, comme si je grattais sur la surface de quelque chose. Peut-être que ça va me revenir.
Angel : Alors qu'est-ce que le démon a dit ?
Cordy : Je sais pas. J'avais juste le visuel.
Angel : Pas beaucoup pour continuer, Cordy.
Cordy : Mais c'est quelque chose ! Et les visions veulent dire que les lignes téléphoniques entre nous et les Pouvoirs Qui Sont sont encore ouvertes. Peut-être qu'ils nous enverront un indice.
Angel : Comme s'il y avait quelqu'un là-haut qui regardait.
Cordy : Je regardais. (Il la regarde) Mais je suis de retour maintenant alors tu vas devoir avaler ça et faire avec parce que les choses vont devenir un enfer et...et tu es le meneur. Alors mène.

***

Gwen : Je t'ai aussi frappé dans le visage, non, chérie? Désolé pour ça. J'essaye vraiment d'éviter le contact. (regarde Angel) La plupart du temps.
Angel (souriant) : Cordélia, c'est -
Cordy : Je sais qui elle est. (a Gwen) J'ai capté ton petit show sur la chaîne omnisciente des cieux, merci.
Gwen : Alors tu es la fille qui fait battre son coeur. Figurativement, au moins. (a Angel) Tu dois être si heureux.
Angel : Oui. J'ai pas passé une bonne semaine, pour être honnête.
Gwen : Raconte moi ça. Je veux dire, vraiment. Raconte moi. De monstre à monstre. Le monde va se finir ou quoi ?
Angel : Quelque chose t'ait arrivé ?
Gwen : J'ai rencontré un client hier soir, dans les gisements de pétrole, ce qui est bizarre parce que j'ai bossé pour ce type pendant six ans, beaucoup d'argent, et il n'a jamais voulu me rencontrer avant.
Cordy : Aussi fascinant que ces détails peuvent te sembler, on a des trucs beaucoup plus importants à régler maintenant. L'apocalypse. La fin du monde.

***

Cordy : Ca pourrait être dangereux.
Angel rapidement : J'emmènerais Gwen.
Gwen : Mince, je me sens toute chaude.
Cordy : Eh bien, on ne devrait pas tous y aller ? Ca pourrait -

Il attrape son cartable et emmène Gwen à la porte.

Angel : On peut s'en occuper. Des supers pouvoirs. Je la prendrais en route.
Cordy : Mais c'est un voyage de quatre heures. Aller-retour.
Angel : Je suis sûr qu'on trouvera de quoi parler.

***

Gwen et Gunn quittent le bureau, laissant Cordélia et Angel. Cordy, une tasse dans une main, s’assied dans un des fauteuils.

Cordy: Bon, tout ce temps seuls et ensemble. Ca pourrait être bon pour nous. (Angel s’assied dans le fauteuil à côté du sien) Peut-être que nous devrions parler.
Angel (tirant une table devant son fauteuil): Peut-être que nous ne devrions pas. (il boit du sang dans un verre)
Cordy: Point valable. (elle sirote sa tasse)

***

Cordy(murmurant à Angel) :Tu dois lui parler, Angel.
Angel: Qui? Gunn? Je viens de le faire.
Cordy: Connor, balourd, et tu sais ce que je voulais dire. Alors pourquoi m’avoir houspillée?
Angel: Peut-être parce que c’est agréable de te rendre folle pour changer.
Cordy: Tu ne peux pas sérieusement penser qu’il l’a fait, quand il y a d’autres suspects encore plus menteurs. (elle lance un regard vers Gwen)
Angel: Oui, et bien, jusqu’ici, il est le seul qui a une connexion avec la Bête.

***

Angel: Ok, donc nous avons tout ce dont nous avons besoin pour stopper ce rituel. Sortons d’ici, essayons de localiser la Bête.

Cordélia suffoque tandis qu’une autre vision lui arrive. A nouveau, c’est la Bête debout dans un champ de cadavres, grognant tandis que des gens crient.

Cordy: Oh, mon Dieu.
Angel: Une autre vision?
Cordy: La même, sauf qu’il y en avait plus. Un massacre. Tellement de gens à terre, morts, mourant. Les cris étaient si forts.
Angel: As-tu pu entendre le démon?
Cordy: Non. Mais quelle que soit la personne à qui il parle, ils sont familiers. Comme quelqu’un que je connais.
Angel: Connor.
Cordy: Je crois qu’il est temps pour nous de le ramener ici, Angel. S’il n’y a rien d’autre, il est notre meilleure chance de trouver la Bête.

***

Le groupe sort de l'immeuble et Cordy cours vers eux.

Cordy : Angel, on doit parler.
Fred : Je n'arrive pas à croire qu'on a perdu le soleil.
Cordy : Angel, je crois que j'ai compris.
Angel : Comme moi. La Bête me connaît.
Cordy : Non, pas ça. Elle connaît Angelus.

En mentionnant ce nom, Angel regarde autour de lui mal à l'aise alors que tout le monde le regarde.

Cordy : J'ai raison ? Pendant que vous étiez en haut, c'est venu à moi. Je n'avais pas une vision du démon. J'en avais un souvenir.
Gwen : Tu peux répéter ?
Cordy (l'ignorant) : Je te l'avais dit, quand j'étais un être supérieur, j'ai fait l'expérience de tout ce que tu as déjà fait en tant qu'Angelus. Mais depuis que je suis revenue, mes souvenirs ont été effacés jusqu'à ce que les Pouvoirs ont décidés de...les secouer, je pense. Angel, je t'ai vu, il y a longtemps, te tenant dans un champ de corps avec la Bête.
Connor : Tu connaissais cette chose et tu ne nous l'a pas dit ?
Angel : Non ! Je ne pourrais pas me mettre contre quelque chose comme ça et ne pas m'en souvenir.
Gunn : "La réponse est parmi nous." C'est ce que voulait dire la petite fille, non ? Ca n'a jamais été à propos de Connor. C'est à propos de..
Fred : ...Angelus.
Angel : Je vous le dit, je ne connais pas cette Bête. Je m'en souviendrais.
Cordy : Comme tu te souviens de t'être endormi avant que Manny soit tué ?
Angel : Quoi ?
Gwen : Un job interne.
Angel : Qu'est-ce que ça veut dire ?
Wes : Ca veut dire que tu es un suspect. Si Cordélia a raison, on devrait admettre la possibilité que cette Bête pourrait avoir un certain pouvoir sur toi. Pour te faire faire des choses. Pour te faire oublier.
Cordy : Et elle a un plan. La pluie de feu, descendre Wolfram et Hart, même entacher le soleil...Je crois maintenant que c'était juste les premiers pas vers quelque chose de plus grand.
Angel : Eh bien, je ne sais pas quoi vous dire parce que je ne connais pas le plan !
Wes : Non...mais Angelus le pourrait. Il y a seulement un moyen de battre la Bête. On a besoin d'Angelus.

***

10ème épisode

Connor : Il sait. Il fait parti du plan.
Cordy : Il ne se souvient pas.
Connor : C'est ce qu'il dit. Tu l'as vu toi-même faire un pacte avec la Bête.
Cordy : C'était pas Angel dans ma vision. C'était Angelus.
Connor : Il est Angelus.
Cordy (durement) : Crois moi. Tu n'as jamais rencontré Angelus.

Elle le fixe, son regard perçant, et Connor regarde au loin.

***

Cordy descend les escaliers juste quand Angel et Lorne émergent du bureau.

Cordy : Est-ce que Lorne t'a aidé à te rappeler ?
Angel : Non.
Cordy : Rien du tout ?
Angel : Rien. (a Fred) Alors qu'est-ce qu'on a ?
Fred : Un puzzle avec des pièces manquantes et un peu de charabia crypté. Angel, peu importe le pouvoir que cette formule a fait avaler à cette Bête. Ca ne ramènera pas le soleil. Sans l'orbe, c'est aussi inutile que -
Gunn : Nous. Faut y faire face, mec, on perd pied. La seule victoire qu'on peut revendiquer c'est qu'on est pas encore morts.

Angel regarde autour de lui vers les visages défaits des personnes autour de lui.

Angel : Ok, écoutez, je sais que les choses n’ont pas tourné comme nous le voulions ces derniers temps, mais... les choses changent. Et nous ne sommes pas encore à terre pour le compte. Mais la Bête n’est pas notre seule préoccupation en ce moment. Jusqu’à ce que nous découvrions comment mettre un terme aux ténèbres éternelles, c’est la cour de récréation du diable dehors.
Connor : Juste comme tu l'aimes, hein ?
Angel : T'as quelque chose à dire, Connor ? T'as un problème ?
Connor : Toi.
Cordy : Eh, Connor !
Connor : En agissant comme le grand meneur. Comme si on ne savait pas déjà ce qu'on sait.
Angel : Et qu'est-ce que tu sais ?
Connor : Tout le monde pensait que c'était moi. Même je commençais à le croire. Mais tout ce temps c'était toi. C'est toi qui travaille avec la Bête.
Angel : Non.
Connor : Eh bien, alors tu es une marionnette ! De toute façon, tout devient un enfer à cause de toi. C'est à cause de toi que le soleil est parti, que je n'ai pas de maison où retourner. C'est à cause de toi qu'elle - (regarde Cordy qui baisse les yeux) C'est toi. C'est à cause de toi que ma vie est pourrie.
Angel (après une pause) : Laisse tomber.

Cordy lève les yeux, surprise.

***

Angel est assis dehors, les yeux dans le vide. Cordélia sort dans le jardin pour le rejoindre.

Cordy: Ils vont tous mourir - les fleurs, les plantes, les arbres - sans le soleil. Je viens de réaliser que... (Angel se lève et s’éloigne d’elle) Je suis juste venue dire que je suis de ton côté. Angélus est vraiment la pire des mauvaises idées. Il serait un danger pour nous tous. Tu as pris la bonne décision. Wesley, les autres... ils ne comprennent pas.
Angel: Mais toi oui.
Cordy: Et bien, si ce n’était pas le cas quand Angelus était un débauché et qu’il tuait à Sunnydale, revivre son passé d’horreurs en écran large et son stéréo pendant mon tutorat à Flotterville a plus ou moins fait de moi un expert.
Angel: Tu as raison. (il s’assied, soupire) Tu - Tu penses que Connor a raison, que je suis utilisé par la Bête sans même le savoir?
Cordy(rapidement): Non.
Angel: Tu dis ça comme ça?
Cordy: Oui. Je ne sais pas, Angel. C’est possible.
Angel: Et bien, si je le suis, alors je suis déjà un danger pour toi, pour vous tous.
Cordy(elle remue la tête): Et bien, pas comme Angélus le serait. Je veux dire - il est intelligent.
Angel: Excuse-moi?
Cordy(elle bégaie): Et bien, tu sais ce que je veux dire...
Angel: Tu dis qu’Angélus est plus intelligent que moi.
Cordy: Non, je veux dire... tu es intelligent. Il est juste -
Angel: Ingénieux.
Cordy: Mais d'une façon tordue, sadique et cruelle.
Angel (hochant la tête): Comme la Bête.
Cordy: Oui. Exactement. Ils pensent de la même façon, toujours un pas ou deux en avance sur nous. Je veux dire, qu’est-ce qu’il y a sur le démon qui fait augmenter le Q.I.? C’est comme n’importe quand... (elle remarque le visage résolu d’Angel) Quoi? (Angel se lève, rentre dans le bâtiment) Angel. (elle le suit).

***

Cordy : C'est quoi ça ?
Wo Pang : C'est le muo-ping. Le réceptacle qui accueillera l'âme.

Angel lève les yeux au son de sa voix.

Angel : Cordy ? Je ne veux pas que tu sois là.
Cordy : Ouais ? Dommage.

***

Cordy : Angel, tu n'as pas besoin de faire ça.
Angel(levant les yeux) : C'est maintenant qu'elle me le dit.

***

("Fantasme" d'Angel)

Cordy : Oh, non..
Angel : C'est un cul-de-sac.
Cordy : Qui est-ce qui piège un cul-de-sac ? C'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy   Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 1:25

***

("Fantasme" d'Angel)

Angel (à Cordy) : Quel chemin maintenant ?
Cordy : Ne me regarde pas. Je ne suis pas le Guide Thomas.
Wes : On devrait se séparer.
Angel : D'accord. Connor, va avec Wes. Cordy et moi on va prendre celui sur la gauche.
Connor : J'irais avec Cordy.
Cordy : Connor.
Connor : Je veux dire, quelle différence ça fait ? Pourquoi je dois -
Cordy : On a pas le temps de discuter. Juste...va juste avec Wesley.

Il lui jette un regard amer et file dans le tunnel de droite. Wes fixe Angel, puis le suit. Angel et Cordy vont dans la direction opposée dans le tunnel de gauche.

Cordy : Je suis désolée pour ça. Là-bas. Connor. Il est encore confus sur certaines choses. J’ai vraiment mis le chaos dans une situation chaotique, n’est-ce pas? Je voudrais tellement revenir en arrière sur des décisions vraiment moches, mais...Je ne sais pas situ pourrais jamais... Whoa. (elle entre dans une pièce à la sortie du passage)

Angel : Pourrais ? Si je pourrais jamais quoi?

Il suit Cordy dans une grande chambre circulaire. Elle est bien éclairée mais il n'y a pas de source de lumière visible. Un piédestal en pierre se tient au centre de la pièce.
Cordy : Ca doit être l'endroit. Alors où est l'épée ? (pause) Ok, génial. Elle est partie.
Angel : Peut-être.
Cordy : Quoi peut-être ? Je ne la voit pas. Et toi ?
Angel : Non. Mais la lumière doit venir de quelque part.

Il tend sa main vers l'espace au-dessus du piédestal et il disparaît soudainement dans un champ d'énergie miroitant.

Cordy (inquiète) : Angel...
Angel : C'est un genre de centre d'activité dimensionnel. C'est pour ça que l'épée peut être à des centaines d'endroits en même temps. Ah..

Il sourit alors que sa main se referme sur l'épée et il l'a retire de la sphère d'énergie brillante. Le visage de Cordy montre un immense sourire alors qu'Angel bouge l'épée devant lui.

Angel : Voilà. Je dirais que les choses commencent à avoir l'air..

La sphère d'énergie devient soudainement rouge sang et tombe sur la plate-forme. La caverne autour d'eux tremble et tangue violemment.

Cordy : Humm...Angel...on peut sortir d'ici maintenant ?

Les pylônes en pierre alignés dans la pièce commencent à dégringoler, en se claquant par terre avec un crash. Des flammes jaillissent, coupant Angel de Cordy.

Angel : Cordy !

Cordy : Angel !

Les flammes montent plus haut, semblant engloutir Cordy. Tout ce qu'entend Angel c'est son hurlement terrifié. Angel cherche désespérément un chemin dans les flammes.

Cordy : Angel !
Angel : Tiens bon !

Il bondit dans les airs et saute au-dessus du feu, atterrissant à côté de Cordy et la poussant hors du chemin et dans le passage juste quand le reste des piliers vient se crasher autour d'eux. Il la tacle par terre et une boule de feu franchie le tunnel au-dessus de leurs têtes.

Cordy tousse et halète et lève la tête pour trouver son visage à quelques centimètres de celui d'Angel. Un moment alors qu'ils partagent un regard qui en dit long, puis Angel halète faiblement.

Cordy : Oh, mon dieu. Tu es -
Angel : Non, non, je vais bien.

Il s'assoit en gémissant alors que Cordy regarde s'il a des blessures.

Angel : Je vais bien, tu vois ?

Il sort l'épée de dessous lui et la jette par terre.

Angel : Le bout pointu m'a raté.

Cordy lui sourit mais son sourire se change en larmes alors qu'elle enlace Angel et sanglote sur son épaule.

Angel : Quoi ? Shh... hey... shh...
Cordy : On aurait pu mourir.
Angel : Mais ce n'est pas le cas.
Cordy : Et si ça lvait été ? Et si on avait été cramés en essayant à nouveau de sauver le monde et je...et je n'aurais pas eu la chance de te dire.
Angel : Me dire quoi ?
Cordy : Je suis désolé...pour ce qui s'est passé. Pour ce que j'ai laissé arriver avec Connor. J'étais perdue et effrayée et je pensais que c'était la fin et...je voulais être avec toi mais je ne pouvais pas. Oh, mon dieu...Angel, ce que j'ai fait...

Elle craque et pleure et Angel la console.

Angel : Ca va aller.
Cordy : Non, tu dois savoir que je peux regarder en arrière et voir toutes les choses horribles que tu as faites en tant qu'Angélus et ça n'a plus d'importance parce que quand je suis avec toi, tout ce que je sens c'est le bien que tu as fait en tant qu'Angel. Je sais que je t'ai blessé. Je sais que je ne mérite pas le pardon.
Angel : Cordy, je me fiche aussi de ce que tu as fait dans ton passé.

Leurs lèvres sont seulement à quelques centimètres maintenant.

Cordy : Je ne sais pas si c'est juste, Angel.
Angel : Arrête de parler.
Cordy : Ok.

Elle se penche vers lui et ils s'embrassent passionnément juste pour se séparer quand une lumière brille dans le coin. Ils lèvent les yeux pour trouver Angel et Wes se tenant là en les regardant.

Connor fixe Cordy et Angel, un regard de trahison sur son visage, puis se tourne et disparaît dans le passage.

Cordy : Connor. Connor, attend !

Elle commence à aller après lui mais Angel la retient. Il tend l'épée à Wes, puis va lui-même après Connor.

***

("Fantasme" d'Angel)

Angel : Ca fait mal.
Connor : Ouais, je peux vraiment voir pourquoi elle te désire.
Angel : Connor, je sais que tu es blessé.
Connor : Tu ne sais rien, papa. Juste comment écarter les choses de moi.

Il recule dans la pièce vers Angel.

Angel : Soit prudent.
Connor : Pourquoi ? Rien dans ce monde n'est comme il doit être, non ? C'est rude et cruel...

Son pied se pose sur un autre piège et la flèche vole dans la pièce. Angel bondit dans la pièce et tacle Connor et la flèche se plante dans le mur derrière eux.

Connor : ...à cause de toi !

Il jette Angel dans la pièce et dans le mur de la caverne. Angel trébuche par terre, sa main déclenchant un autre piège.

Angel : C'est pas l'endroit pour ça.

Il se remet sur pied juste quand Connor attaque, jetant une rafale de coups. Angel les détourne les uns après les autres, en s'éloignant de lui. Ses pieds déclenchent un piège après l'autre, les flèches filant à côté de leurs têtes alors qu'ils se baissent et serpentent.

Connor : C'est ta faute. Entièrement ta faute ! Je n'aurais jamais du naître !

Angel le jette au loin, furieux.

Angel : Grandit ! Tu crois que tu es le seul qui s'est jamais senti comme ça ? Qui a souhaité que son père soit mort ?
Connor : Ouais, mais le mien l'est déjà.

Il se lance encore, en donnant des coups au hasard. Angel se baisse et bloque. Il balaye les pieds de Connor de sous lui et l'envoie se crasher par terre.

Angel : Tout n'est pas à propos de toi, Connor. Ce que tu veux n'est pas toujours ce dont les autres personnes ont besoin.
Connor : Elle était à moi !

Il bondit sur ses pieds et prend Angel à revers, l'envoyant dégringoler dans la pièce pour atterrir dans le mur. Il roule par terre, hébété.

Connor (tout bas) : Elle était à moi.
Cordy (hors écran) : Non, elle ne l'était pas.

Connor se retourne pour trouver Cordy qui se tient derrière lui.

Cordy : Je suis désolé, Connor, mais tu dois comprendre ça.

***

("Fantasme" d'Angel)

Fred : Pour autant qu'on puisse comprendre les textes, aucun humain ne survivrai dans ce cas. Je ne suis même pas sûre que tu le puisses.
Angel : Je vous le ferais savoir.
Cordy : Tu ne vas combattre cette chose tout seul.
Angel : On a pas le choix.
Cordy : Il y a toujours le choix.
Angel : Pas pour moi. Je dois le faire. Tu as fais une différence. Chacun d'entre vous. Pas seulement pour moi mais pour le monde. On a été poussés à bout tellement de fois, on a fait des choses qu'on est sûrs de ne pas pouvoir oublier, mais on est toujours là pour les autres quand ça compte. On ne laisse jamais les ténèbres gagner. Et ce n'est pas à cause des Pouvoirs Supérieures ou la super force ou les armes magiques. C'est parce qu'on croit en chacun de nous. Pas seulement en tant qu'amis ou amants mais en tant que champions. Nous tous. Ensemble.

Il hoche la tête vers tout le monde et va vers la porte.

Cordy : Angel, attend. Tu viens de le dire. On est plus fort ensemble. Tu ne peux pas faire ça tout seul.
Angel : Je ne le suis pas.
Cordy : Balance la merde supermarché. Ca pourrait calmer les joyeux drilles là-bas mais je travaille avec un peu plus d'investissement. Je ne peux pas te perdre. Pas maintenant. Pas quand on commence juste...peu importe ce que c'est ou que ça pourrait être.
Angel (sourit) : On verra quand je serais de retour.
Cordy : Et si tu ne reviens pas ?
Angel : Ca n'arrivera pas.

Elle essuie une larme.

Cordy : Tu ne le sais pas.
Angel : (il met sa main sur son épaule) Hey, je n’ai jamais été plus sûr de quoi que ce soit. Je reviendrai. Cordelia, je le promets. Pour toi.(il pose sont front sur le sien) Mais d’abord, je dois faire ça. Je dois trouver la Bête - (la Bête fait irruption par la porte principale, brisant les vitres, et entrant dans le hall) Oh, la voilà!

***

("Fantasme" d'Angel)

Les portes s'ouvrent et les autres rentrent.

Cordy : Connor ? Oh, mon dieu...

Ils se rassemblent tous autour du tas et baissent les yeux vers lui, étonnés. Cordy enlace Angel.

Cordy : Tu l'as fait !

Il regarde autour de lui vers tous ses amis.

Angel : On l'a fait. Nous tous.

Gunn regarde vers Wes et lui serre la main alors qu'Angel montre le tas de poussière.

Angel : Maintenant est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire une faveur et balayer ça ?

***

("Fantasme" d'Angel)

Angel regarde le jour ensoleillé à travers la fenêtre de sa chambre. Cordelia avance derrière lui. Elle est habillée avec goût, avec les cheveux bouclés, portant une robe de bal en satin.

Cordy: Ca doit être dur. Voir tout le monde si heureux après ce que tu as fait. Ramener la lumière, mais ne pas être capable de sortir la voir.
Angel: Il n’y a pas d’autre endroit où je voudrais être... (il se retourne vers elle) qu’ici avec toi.

Angel et Cordelia s’embrassent gentiment. Elle met ses bras autour de son cou, mais il l’arrête.

Angel (il s’écarte): Cordélia...
Cordy(elle le regarde dans les yeux): Non. Peu importe ce que c’est, peu importe la raison, l’excuse ou la logique, nous sommes ici. Maintenant. Ensemble. (Elle lui caresse la joue) Tout est comme c’est censé l'être. Pour une fois. Angel, n’avons-nous pas attendu assez longtemps?

Cordélia embrasse Angel, et cette fois il y répond avec passion. Elle déboutonne sa chemise et la fait glisser de ses épaules. Il défait sa robe avec hâte et la fait glisser le long de son corps.

Angel est étendu sur le corps de Cordelia, l’embrassant lentement tandis qu’ils font l’amour. Soudain, son visage passe du plaisir à la douleur.

Angel (suffoquant) Buffy? (il tombe du lit, horrifié) Non! Oh, Seigneur! Non!

***

Quand les yeux d'Angel s'ouvrent de nouveau, il est couché attaché à la table dans la cage d'acier dans la cave. Wo Pang se tient au-dessus de lui, habillé de sa robe de cérémonie.

Wo Pang : L'illusion devient réalité.

Il se tourne et regarde à l'extérieur de la cage vers Wes.
Wo Pang : C'est fait.

Un petit sourire se montre sur le visage d'Angel et il tourne la tête pour regarder Cordy et les autres. Cordy regarde ses yeux et sait.

Cordy : Angélus...

Sur la table derrière elle, l'âme d'Angel brille d'un blanc lacté dans le réceptacle de verre. Alors qu'Angelus les regarde de l'intérieur de la cage, son sourire devient un gloussement, puis un rire malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy   Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 19:11

11ème épisode

Cordy : On est le seul lien d'Angel vers l'humanité. Angelus nous détestera pour ça. Il voudra nous faire souffrir.

***

Cordélia descend l’escalier.

Cordy: Connor. Remonte.
Connor(fixant Angélus): Non.
Cordy:S’il te plait, remonte.
Connor (il se retourne, s’éloigne): C’est ton jour de chance.
Angélus: Oui. Va dans ta chambre, fils à sa maman. (Connor remonte) Cordy. Cordy, Cordy. Tu ne pouvais pas rester éloignée.
Cordy (marchant vers la cage): Ca a été une longue journée, et je pense que tu as fait assez de dégâts.
Angélus: Alors, pas de câlin?
Cordy:Toi et moi allons faire un marché.
Angélus: Coriace. Tu t’es exercée devant le miroir plusieurs fois? Laisse-moi deviner. Tu veux tout savoir sur la Bête.
Cordy: Tout ce que tu sais.
Angélus(hochant de la tête): Oh. Et en retour, j’ai quoi? (il marche) Je ne refuserais pas une voiture. J’ai entendu que la nouvelle Mustang est jolie.
Cordy: Quelque chose de mieux.
Angélus: Qu’est-ce qui est mieux qu’une Mustang?
Cordy (regardant Angélus): Moi.
Angélus (la fixant à trvaers les barreaux): Toi?
Cordy: C’est l’offre. Plus de tergiversation, plus de jeux. Tu nous dis ce que tu sais, tu m’as.
Angélus: Il doit y avoir de la confusion. Vous avez l’âme. J’ai toujours un cerveau.
Cordy: Alors utilise-le. La Bête, les ténèbres - le monde s’effondre. Nous sommes à court de temps, nous sommes à court d’idées. Tu es la fin de la ligne.
Angélus( avec un sourire narquois): Wes me léchait mieux les bottes. (il s’éloigne)
Cordy: Tu sais ce que ça signifie d’être un champion.
Angélus: J’essaie tellement d’oublier.
Cordy: Parfois un sacrifice doit être fait.
Angélus (se retournant vers elle): Et tu es le petit agneau. Pas qu’il n'y ait pas plusieurs choses que j’aimerais faire à ce corps - autres que ce qui est évident. (il se rapproche)
Cordy: Dis-nous tout sur la Bête, et tu pourras faire tout ce que tu veux.
Angélus: Tu mens.
Cordy: Regarde-moi dans les yeux. Angel me connaît. Tu me connais. Mieux que personne. Alors, quand tu me regardes, tu sais que je ne mens pas.

***
Cordy descend les escaliers et se tient devant Angel encore une fois.

Angélus: Moi qui pensais que tu serais à mi-chemin de la Géorgie à l’heure qu’il est.
Cordy: Je t’avais dit que je reviendrais. Je suis de retour.
Angélus: Comment a été la petite randonnée? Les prêtresses sont toujours fringantes?
Cordy: Nous avons trouvé un petit garçon, sa sœur, la mère, le père, la grand-mère - tous morts.
Angélus (soupirant) Oh, Seigneur. Je manque toujours les trucs marrants.
Cordy: La Bête les a massacrés.
Angélus: Alors? Tu m’as ramené un souvenir? Peut-être un orteil de bébé perdu? (il rit, se lève) Allez, Cordy. Où est ton sens de l’humour?
Cordy: Je suppose que je l’ai perdu.
Angélus (s’avancant vers Cordélia) Et bien, ne me rends pas coupable de notre petite débâcle. Je t’ai dit tout ce que je savais.
Cordy: Trop tard.
Angélus: Et à qui la faute? Peu importe. J’ai fait ma part. Maintenant il est temps que tu fasses la tienne.
Cordy: Le marché était: tu nous donnes les informations, nous sauvons le monde, tu m’as. Et bien, le monde n’est pas sauvé.
Angélus: Tu ne penses pas que je vais laisser ça se passer ainsi.
Cordy: Je ne vois pas beaucoup d’autres options. Avec la grande cage en acier et tout.
Angélus: Je ne serai pas ici éternellement.
Cordy (regardant sa montre): Encore environ une heure. J’ai oublié de te dire la meilleure partie. Nous allons ramener ton âme. (elle sourit)
Angélus(riant) Ca n'arrivera pas.
Cordy: Oh, mais si. Juste au moment où la première apocalypse va arriver. Dommage. Je sais combien tu les aimes.
Angélus: J’ai attendu ça toute la journée. J’attends toujours.
Cordy: Le fait est que tu ne reviendras jamais. Angel va s’en assurer.
Angélus (chuchotant): Nous verrons.
Cordy: Ce que tu ne comprends pas, Angelus, c’est que tu n’es personne. Juste une maladie. Et Angel a hâte de se débarrasser de toi.
Angélus(marchant vers les barreaux, lorgnant lascivement Cordélia): Je pense que je commencerai avec les jumeaux. J’adore une femme avec des belles cuisses (soudain il tend le bras pour attraper Cordélia, mais il la manque de quelques centimètres)
Cordy (souriant d’un air narquois): Pas assez près.
Angélus: Plus tu m’agaces, plus longtemps je te garderai en vie. (à lui-même, tandis que Cordy se tourne et s'en va) Oh, quelque chose me dit que tu sais crier.

***

12ème épisode

Angel tombe sur le sol.

Cordy: Angel?
Angel (étendu sur le sol, il regarde le gang): Je suis tellement désolé.
Lorne(souriant) Ca a marché.

***

Lorne(souriant) Oh oui. Oui! Magnifique B.J. Thomas, c’est lui. C’est Angel.
Gunn: Tu es sûr?
Lorne: Oui, oui! L’aura a totalement changé, et la vibration crie l’âme! Ha ha! Oh, soyez bénis toi et ton magnifique lien avec les Puissances Supérieures, chérie! (il étreint Cordélia) Mwa!
Connor: Il est de retour.
Fred: Alors nous pouvons le laisser sortir.
Angel: Non. Je reste ici. Je fais ce qui est le mieux pour le groupe.
Cordy: Depuis quand enfermer le leader est le mieux pour le groupe?
Angel: Depuis quand tes visions viennent-elles avec une garantie? Pour ce que nous savons, ce sortilège est seulement temporaire, et Dieu interdit... (il remue la tête) Je peux donner des ordres d’ici. Et les nouveaux ordres sont: plus de coup par derrière, de combat aux poings, de fraternisation, ou de vengeance. A partir de maintenant, vous vous concentrez sur une chose: sortir de là vivant. Parce que je ne vais le dire qu’une fois: ce qu’Angélus vous a dit était un mensonge. Je n’ai pas et je ne vous abandonnerai jamais. Nous arriverons à bout de cette chose. Ensemble.

***

Angel: Cordy...
Cordy: Non.
Angel: Je n’ai rien dit.
Cordy: Exact, mais j’ai pensé que je te dirais en face que je ne prends pas les ordres de types qui sont trop effrayés pour sortir de leurs cages.
Angel: J’ai fait le bon choix. De cette manière, tout le monde reste en sécurité.
Cordy: Et tu n’as pas à regarder qui que ce soit dans les yeux. Bonus.
Angel (soupirant): Je déteste quand tu me vois comme ça.
Cordy (baissant les yeux) Je crois que c’est équitable. (elle regarde Angel) Angélus a dit que tu m'as vu à un de mes moments pas le plus glorieux. D'un autre côté, tu n'es pas lui. Tu penses que nous ne comprenons pas, mais c’est faux.
Angel: Et si - Et - et si le sortilège ne dure pas?
Cordy: Les Puissances ont besoin d’un champion, Angel. Et apparemment elles ont en vachement besoin, vu la manière dont vont les choses. Qui sait, tu pourrais être leur dernier espoir, Obi-Wan.
Angel (souriant): Alors, comment je monte là-haut?
Cordy: Facile. Laisse-le lui et ce que tu as fait dans la cage. (elle déverrouille la cage, ouvre la porte; Angel sort) Tu n’es pas Angélus. (elle prend sa main)
Angélus (avec son visage de vampire, il grogne et attire violemment Cordélia vers lui): Réfléchi à nouveau!

Réfléchissant rapidement, Cordy frappe Angélus dans les parties génitales, lui donne un coup de poing au visage. Elle cours dans la cage et ferme la porte, s'enfermant à l'intérieur. Angelus tend la main les barres et l'attrape, lui cognant la tête contre les barreaux. Cordélia tombe par terre inconsciente.

Angélus (la pointant du doigt): Reste par terre !

***

Cordy: (tenant un sac de glace sur sa tête) Je ne comprends pas comment le sortilège n’a pas marché.
Lilah: Ex machina est morte. Quelle surprise.
Gunn: Cordy.
Cordy: On s’en sortira. Allez-y. Il va vouloir se nourrir - beaucoup.

***

Cordy : Ca me fait me demander -
Angélus (du balcon) : A quoi ça sert, hein ? Je me le demanderais aussi, si j'étais sur le point de mourir.

Angélus saute et atterrit sur le sol du hall d’entrée. Lilah lui tire dessus avec son arme jusqu’à ce qu’elle soit à court de munitions, ensuite elle le jette à terre. Cordelia lui tire une flèche avec son arbalète, mais Angélus attrape la flèche dans l’air

Angélus :Cette fois, (il renvoie la flèche vers Cordélia, et elle se plante dans sa jambe; elle gémit et tombe à terre) tu restes à terre! (à Lilah) Tandis que pour toi, appétissante petite chose. Je veux dire, tu allais me laisser sortir de cette cage, donc, voyons - je te donnerai, quoi, dix secondes. (Lilah court) Dix, neuf... Maintenant, voilàune fille qui profite de ses opportunités - (Cordélia tire à nouveau une flèche vers Angelus, mais elle le rate; il se tourne vers elle) Ne sois pas jalouse, chaton. Elle est juste l’échauffement. Je garderai le meilleur pour toi.

***

13ème épisode

Cordy : C'est nous qu'il veut blesser. Les personnes les plus proches d'Angel.

***

Fred : Cordy, pourquoi ça n'a pas marché ? Le sort pour ramener l'âme d'Angel - est-ce qu'on a fait quelque chose de faux ?
Cordy : Je ne sais pas.
Gunn : Ouais, et comment tu es devenu si idiot, Lorne ? Lire tellement mal Angelus. Tu étais tellement sûr que c'était Angel.
Cordy : Ne rejette pas la faute sur lui. C'est moi qui ait laissé Angelus sortir. C'est ma faute.
Fred : C'est la faute de personne.

***

Fred : Est-ce qu'on n'oublie pas quelque chose ? L'âme d'Angel est toujours là-dehors...quelque part. Ca veut dire qu'il y a encore une chance pour qu'on puisse le ramener.
Connor : Combien de personnes doivent mourir jusqu'à ce qu'on abandonne ce plan ?
Cordy : Je ne sais pas, Connor. Combien de personnes doivent mourir sans Angel pour les sauver ?

***

Cordy : Faith ? Bon sang qu'est-ce qu'elle fait ici ?

Du haut des escaliers, Cordy baisse les yeux sur Wes avec accusation, puis regarde Faith avec une hostilité ouverte.

Faith (faisant un signe de la main) : Contente de te voir aussi, Cor.
Wes : Elle est là pour aider.
Cordy : Oh, bon sang ! C'est génial. Attend une seconde ! Elle n'était pas détenue pour meurtre et envoyée dans une établissant correctionnel pour, disons, des billions d'années ?
Faith : Meurtre au second degré, 25 ans à vie, pour la petite histoire.
Cordy (à Wes) : Alors maintenant tu as fait sortir de retraite la Tueuse psychopathe pour tuer Angélus ?
Faith : Cordélia, tu as le droit de m’en vouloir de cette manière. Tu n’as aucune raison de me faire confiance, mais je n’ai pas beaucoup de temps, alors pourquoi ne pas mettre ça de côté jusqu’à ce que ce soit fini. D'accord ?

Cordy n'est bien sûr pas d'accord mais ne dit rien.

***

15ème épisode

Cordy: Entends-moi, Angélus. Prends garde à mon avertissement. Réveille-toi maintenant. Reviens des ténèbres. Ou alors reste là et laisse cette enquiquineuse rousse te rendre ton âme. Peu importe

***

Angel: Alors, on est de retour.
Wesley: On dirait.
Angel: Ecoutez, je sais que les choses ont été -
Cordy (descendant les escaliers) Désolée, Angel. Mais si c’est le discours où tu nous dis que le pire est derrière nous, tu ferais mieux de le garder pour plus tard.

Angel peut seulement la fixer avec choc alors qu'elle se tient devant eux en reposant ses mains sur la rondeur de son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy   Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 20:20

16ème épisode

Cordy: Je sais que c’est difficile de comprendre. Aucun d’entre vous n’a jamais eu un être vivant grandissant à l’intérieur. Et ce - (elle regarde son ventre) mon tendre bébé - nous sommes connectés. Je sens ce qu’il ressent. Je ne peux pas l’expliquer, mais je ressens sa bonté, son amour. (elle se retourne et s’en va, regardant vers son ventre tandis que la créature à l’intérieur se tord de manière visible sous sa peau - il est clair que ce n’est pas un bébé humain; elle se retourne vers les autres) Vous verrez. (elle sourit) Mon bébé sera bientôt ici, et alors vous verrez tous.

***

Connor( levant les yeux): Ca n’a pas de sens. (il se lève)
Cordy: S’inquiéter de la grossesse est assez bien le M.O. du gang ici.
Connor :Pas eux. Toi. Toute cette histoire que tu as dite sur Angélus. Et Willow... elle - elle n’avait pas ouvert de porte vers l’enfer. Elle a ramené l’âme d’Angel. J’ai failli le tuer.
Cordy: Mais tu ne l’as pas fait. Angel est de retour. Tout a fonctionné. Tout s’est déroulé pour une raison, même si ça ne semble pas toujours être ainsi.
Connor: Comment peux-tu dire ça?
Cordy: Penses-y. Toi envoyant Angel au fond de l’océan. Te faire éjecter de la maison. Moi ne sachant qui j’étais et venant à toi pour t’aider. Tous ces moments et un million d’autres ont conduit à ce miracle.
Connor: Mais m’envoyer dans le sous-sol. J’avais le pieu. (il s’avance vers Cordelia) Quelle en était la raison?
Cordy:Je pensais que notre bébé était en danger, et tous mes instincts me disaient que tuer Angélus était le seul moyen de le protéger.
Connor (soupirant): Mais tu avais tort.

***

Angel est assis seul, lisant un tas de papiers.

Angel : Entre, Cordelia.

La porte s'ouvre et Cordy entre.

Cordy : Tu sais, ça n'arrête pas de me faire peur.
Angel : Ouais ? Ca me fait peur à moi aussi.
Cordy : Est-ce qu'on pourrait ne pas faire ça maintenant ?
Angel : Ok pour moi. J'étais au milieu de quelque chose, de toute façon.
Cordy : Quelque chose te revient à l'esprit ?
Angel : Pas vraiment.
Cordy : Rien ?
Angel : Eh bien, pour être honnête, j’ai presquela nostalgie des jours de bonheur de la Bête.
Cordy : Ouais...parce que c'est pas comme si ellel avait massacré des centaines de personnes à mains nues.
Angel : Non, la Bête était juste un larbin.
Cordy : Qui suivait les ordres de son maître.
Angel : Tuer Manny, voler mon âme, assassiner Lilah...c'était des coups chirurgicaux. C'est pas le style pulvérise-et-saccage de la Bête.
Cordy : Mais si ce garçon n'a pas fait tout ça, qui l'a fait ?
Angel : Son maître.
Cordy : Je suis son maître. (pause) Je suis son maître tout puissant et je vais entrer par effraction dans une pièce gardée, voler ton âme d'un coffre-fort - pas en l'arrachant pour l'ouvrir mais en utilisant la combinaison - puis je vais chasser et tuer Lilah juste sous ce toit. Bien sûr. Les génies diaboliques aiment jouer avec le feu.
Angel : Tu ne comprends pas. Cette chose était dans ma tête. Je l'ai entendu et il est assez dingue pour faire ces genres de tours de force.

Cordy est offensée mais essaye de ne pas le montrer.

Cordy : Quand tu dis dingue, tu penses à diabolique ?
Angel : Non, je pense à halluciné et dément. Et il m'a parlé avec cette voix débile pour se donner de l'importance. Je parie qu'il n'a même pas un plan de maître. Il maquille tout ça et laisse aller.

Cordy est visiblement retournée maintenant.

Angel : Eh, ne t'inquiètes pas. On le découvrira. Allez, n'importe qui aussi méchant que ce type fera tôt ou tard une gaffe et quand il la fera...il sera mort.

Cordy se force à sourire pour Angel mais elle bouillonne de l'intérieur.

***

Alors que Lorne verse un peu d'huile dans une lampe et prend un livre de chansons, Cordy se déplace sur la passerelle en hauteur vers les escaliers. Il parsème quelques épices dans sa main, puis lève la capuche de la cape et commence à chanter une chanson lugubre. Cordy descend les escaliers et s'approche de Lorne par derrière, son poignard près à frapper.

Soudainement les lumières s'allument tout autour d'eux et Cordy se retourne pour trouver Angel se tenant juste derrière elle, inexpressif.

Cordy : Angel...

Elle se tourne pour courir mais Wes et Fred sortent de l'ombre et l'entourent. Wes charge son fusil et Fred braque un pistolet à tranquillisant sur elle. Avec nulle part où aller, Cordy se retourne vers Angel et le fixe glacialement alors que Lorne fait glisser une "boule magique 8" de dessous son autel et la secoue.

Lorne : Est-ce que Cordy a été une méchante, méchante fille ?

Il tourne la boule et le cube à l'intérieur s'élève à la surface avec la réponse : DÉFINITIVEMENT

***

17ème épisode

Angel: Tout ce temps, c’était toi, n’est-ce pas?
Cordy: Tu as mis assez bien de temps à le découvrir, mais joli numéro avec l’appât de Lorne. Tu sais, il y avait une époque où j’aurais vu venir ça un temps infini avant que cela ait jamais traversé ton minuscule petit esprit.
Angel: Parce que tu es si intelligente.
Cordy: Sur l’échelle de toi à moi, et comment.
Angel: Jusqu’à présent.
Cordy:Toutes les bonnes choses ont une fin. (elle soupire) Alors, qu’est-ce qui a finalement averti le grand détective?
Angel: Ton lapsus.

FLASH-BACK
Cordélia caresse son ventre tandis qu’elle dit au gang la bonne nouvelle.

Cordy: Ca, mon tendre bébé.

RETOUR

Ange: : "Mon tendre." La même phrase que le maître de la Bête utilisait continuellement quand il chuchotait dans la tête d’Angelus. J’ai pensé que c’était un peu féminin pour le tonitruant macho.
Cordy: C’est ça? J’entraîne la chute du monde tout autour de toi et deux mots insignifiants éveillent tes sens d’araignée?
Wesley: Ce que nous savions déjà. Ce qu’il a découvert quand il était Angelus. Toutes les preuves conduisaient à toi.
Angel: J’avais juste besoin d’être sûr.
Cordy: Il est un peu tard, mais je pourrais avoir encore quelques tours dans mon sac.
Fred: Pourquoi fais-tu ça, Cordy?
Angel Cette chose n’est pas Cordélia.
Cordy(souriant et remuant la tête): C’est ce que tu penses, mon héros?
Angel: Elle ne blesserait jamais ses amis comme ça.
Cordy: Ou justement peut-être tu ne me connais pas très bien.
Angel (s’avançant vers elle): Je ne veux pas te connaître.

Cordélia essaie de brandir un couteau vers Angel, mais il lui attrape le poignet, l’écartant. Avec son autre main, il la saisit à la gorge, l’étranglant.

Angel (les dents serrées): Où est Cordélia?

Juste à ce moment-là, Connor passe à travers le plafond en verre, atterrissant à côté d’Angel et de Cordélia.

Angel: Connor, attends! Cordélia n’est pas ce que tu penses.

Angel tend le bras vers Connor, mais Connor le pousse très fort, projetant Angel sur Wesley. Lorne essaie de tirer sur Connor avec le fusil tranquillisant, il le rate. Connor assomme Lorne pour le compte. Fred pointe son fusil tranquillisant vers Connor, mais Connor lui attrape la main, redirigeant la fléchette vers Angel tandis qu’il essaie de se relever.

Connor(tendant la main à Cordy): Allez! (Elle prend sa main)
Angel(luttant tandis que les tranquillisants lui font effet): Qu’est-ce... (il tombe à genoux) que... tu es? (il s’effondre, face contre le sol)

Tandis qu’Angel s’évanouit, la "Boule Magique 8" roule à son côté - le triangle à l’intérieur indique "Redemandez Plus Tard".

***

Gunn: Qu’est-ce qui vous est arrivé, bon sang?
Fred (tenant une poche de glace contre son visage): Cordy est maléfique. Joli costume.
Angel: Ce n’est pas Cordy.
Wesley: Nous ne le savons pas de manière certaine.
Gunn: Whoa. Revenez en arrière pour le nouveau gars. (il remet son portable dans sa poche) Vous dites que maman vous a foutu une raclée?
Lorne: Kid Vicious a fait le plus gros du travail. Cordelia nous a juste nargués. (il sirote son verre)
Gunn: Pourquoi?
Angel: Le maître de la Bête.
Gunn: Vous pensez qu’elle bosse pour lui?
Fred: Elle est le Maître.
Gunn: Le gars sort pendant quelques heures, et la moitié de la baraque devient super-maléfique. (il s’assied à côté de Lorne)
Angel: Connor n’en fait pas partie.
Lorne: La preuve au-dessus de ma tête dit le contraire.
Angel: Il est juste... confus... encore.
Fred:Maintenant nous savons ce qu’elle a fait avec lui pendant tout ce temps. Elle le façonnait...
Wesley:...comme son champion.
Gunn: Elle est le génie diabolique qui était à deux pas au-dessus de nous. (il remue la tête) Comment? Et quand? (il prend le verre de Lorne de ses mains) Donne-moi une goutte de ça. (il boit)
Lorne: Hey.
Fred: A-t-elle été comme ça depuis qu’elle est revenue des hautes sphères?
Gunn: Et pour cette histoire d’amnésie? C’était du chiqué?
Wesley: Ou un effet secondaire. Descendre vers une dimension inférieure était probablement déstabilisant.
Angel: Ou peut-être cette chose était profondément enroulée en elle pour le voyage sur une sorte de, tu sais, pilote automatique. Ecoutez, tout ce que nous tenons pour certain est que les réels dommages ont commencé après le sortilège de Lorne.

FLASH-BACK
Dans le hall de l’hôtel, Lorne donne une goutte de la potion magique pour la mémoire pendant qu’Angel et Connor regardent la scène. Elle fait un drôle de visage.

RETOUR

Fred :Oh, mon Dieu. Nous l’avons réveillé.
Lorne: C’est ce que j’ai lu. C’est ce que Wolfram & Hart ont aspiré hors de ma cervelle. Ce n’était pas l’avenir de Cordélia. C’était son jouet surprise.
Gunn: Cette saleté de démon nous a joués depuis le début.
Angel: De l’intérieur... où il pouvait faire le plus de dégâts. Tout ce que la Bête n’a pas pu faire, cette chose l’a fait.

FLASH-BACK
Manny lit un magazine dans la pièce secrète chez Gwen quand Cordelia s’approche derrière lui avec une hache, le frappant à la tête.

Angel (V.O.): Elle a corsé mon sang chez Gwen. S’est introduite dans la chambre forte, a tué Manny.

RETOUR

Gunn: Attends une minute. Quand Gwen et moi sommes entrés, la fausse Cordy n’avait pas de sang sur ses vêtements. Par quel tour de magie a-t-elle fait ça?
Wesley: Lizzie Borden. Elle n’en portait pas.

FLASH-BACK
Manny lit un magazine dans la pièce secrète chez Gwen quand une Cordelia nue s’approche derrière lui avec une hache, le frappant à la tête.

Angel (V.O.): Elle s’est déshabillée, ensuite elle a donné quarante coups à Manny.

RETOUR

Gunn: Un rapide coup d’éponge dans le lavabo, et -
Lorne: Voilà. Un meurtre à douche rapide.
Angel:
Se débarrasser des prêtresses de Svear était beaucoup plus facile. Sortir discrètement pendant que les héros sont sur leurs traces...

FLASH-BACK
Cordélia assassine la famille Svear tout entière avec une hache.

Angel (V.O.):...et massacrer le seul espoir de bannissement de sa Bête chérie.

FLASH-BACK
Cordélia ouvre le coffre où le réceptacle du Muo-Ping contenant l’âme d’Angel était gardée. Elle enlève le réceptacle et ferme la porte du coffre.

Angel (V.O.): Pendant que tout le monde élucidait cet échec, elle s’assurait que mon âme était hors-jeu.

RETOUR

Fred: Et la vision du sortilège pour te rendre ton âme?
Angel: Diversion.

FLASH-BACK
Cordélia prépare un sortilège magique pendant que le gang assiste à la scène. De la fumée blanche serpente délibérément vers Angélus. La fumée entoure le corps d’Angélus, le faisant léviter au-dessus du sol. Zoom pour montrer les yeux de Lorne, brillant soudainement et momentanément de rouge.

Angel (V.O.) Faire regarder tout le monde par ici pendant que la vraie action se passe par là.

RETOUR
:
Lorne: Ca explique pourquoi mes visions sont devenues du magma. La Reine des Garces m’a jeté un mauvais sort.
Angel: Et elle a laissé le monstre sortir de sa boîte.

FLASH-BACK
Cordélia déverrouille la cage d’Angelus, ouvre la porte. Avec son visage de vampire, Angelus grogne et attire Cordelia violemment à lui.

FLASH-BACK
Lilah s’enfuit aussi vite que son corps blessé la portera, mais quelqu’un la saisit à la gorge depuis l’une des chambres, et la pousse dans le montant de la porte. C’est Cordélia, qui est sur le point de planter dans la gorge de Lilah le couteau que la Bête lui a offert; Lilah s’effondre, tombe par terre.

Angel (V.O.): Plus de diversion, plus de sang, tout était planifié pour nous déstabiliser.

RETOUR

Wesley: C’était Cordélia. Elle a assassiné Lilah.
Angel: Nous ne savons pas si c’est vraiment Cordy.
Fred: Ou ce qu’elle cuisine dans son four.
Gunn: Diabolique et enceinte? Je crois que ce ne sont pas des cookies.

***

Angel entre dans le bureau où Wesley fait des recherches.

Wesley: Tu as trouvé?
Angel: J’ai sillonné la zone jusqu’à l’aube, vérifié les tunnels souterrains au cas où ils seraient passés par les égouts, remonté leurs odeurs une demi-douzaine de fois mais... (il s’assied)
Wesley: Si Connor ne veut pas être trouvé, il ne le sera pas. Tu perds ton temps.
Angel: Je deviens bon à ça, huh? C’était tout le temps là devant moi. (il regarde le dessin qu’il a fait de Cordélia) Je ne pouvais pas le voir. La pensée de la perdre pour Connor -
Wesley: Il s’est passé exactement ce qui était supposé se passer. Il a joué sur tes émotions pour obscurcir ton jugement. (il se lève, marche vers la fenêtre) Il éloigne ton attention de sorte que cette chose puisse continuer à tuer quiconque le... Au moins tu avais une raison de laisser ça se passer.
Angel (se levant): Wesley, Lilah et moi n’étions pas exactement des amis -
Wesley: Vous étiez des ennemis mortels. Pourquoi te soucierais-tu de ce qui lui est arrivé?
Angel: Parce que tu t’en soucies.
Wesley (se retournant vers Angel pour le regarder un moment, puis tournant son attention vers les papiers qu’il examinait): Il n’y a rien ici. (Angel passe derrière le bureau) Si cette chose a pu oblitérer toutes références à la Bête, il est très improbable qu’il ait laissé sa propre biographie.
Angel: Et pour les textes pan-dimensionnel comme celui que Lilah - (il regarde Wesley, ensuite il baisse les yeux)
Wesley: J’ai Lorne qui prospecte sur le marché noir mais ça prendra le temps.
Angel: Super, une autre chose que nous n’avons pas. (il s’assied derrière le bureau)
Wesley: Alors allons à la source. Quel que soit ce qui est arrivé à Cordélia, ça s’est passé après son ascension vers les hautes sphères. Peut-être que les Puissances pourraient -
Angel: Les dernières fois que j’ai demandé de l’aide aux Puissances Supérieures, ils ont clairement fait comprendre qu’ils ne s’en mêlaient pas.
Wesley: Mais au moins une de ces fois était pour sauver la vie de Darla. Une ex-vampire meurtrière, mourant de la syphilis? Un solide "non" est à peine un choc.
Angel: Tu penses que les Puissances ne pouvaient pas voir que cette chose se faisait passer pour Cordelia? Ce qu’elle nous faisait? Ils ne l’ont pas empêché parce qu’ils ne voulaient pas se salir les mains. (pause) Ce dont nous avons besoin, c’est quelqu’un qui le veuille bien. Quelqu’un qui est justement au beau milieu de tout ça.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy   Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 20:20

***

Skip(surpris): Oh! Angel, bon sang. On ne frappe pas dans ta dimension?
Angel: Désolé. Je n’étais pas sûr que c’était toi.
Skip: Skip, le démon puissant, à ton service. Hey, je - j’ai des ailes de buffles et, uh, le jeu continue à cinq si tu veux juste...
Angel: Je suis un peu pressé pour l’instant. Quand as-tu vu Cordélia pour la dernière fois?
Skip: Qui?
Angel: Elle m’a dit que tu avais été son guide quand elle a décidé de devenir à moitié démon.
Skip: Elle te l’a dit, huh? (il hausse les épaules) Ok, écoute, je voulais te le dire mais tu sais comment sont les Puissances - toujours à garder le grand silence.
Angel: Que sais-tu? (il marche)
Skip: Ca va être vraiment dur pour toi d’accepter mais Cordélia a fait son ascension vers les hautes sphères.
Angel: Oh, je sais. Elle est de retour.
Skip: De retour?
Angel: Ou au moins quelque chose qui lui ressemble.
Skip: Attends une minute. Personne ne revient du paradis. Ok, une Tueuse une fois, mais c’est -
Angel: Alors tu n’en as pas entendu parler.
Skip: Uh, pas depuis son ascension. Oh, c’était magnifique. T’aurais dû être là.
Angel: Tu faisais partie de tout ça?
Skip: C’est dans la description du job. En tant que guide de Cordelia, je suis là pour tous les moments importants.
Angel: Sauf pour son retour en fanfare. (suspicieux) Alors pourquoi les Puissances ne t’y ont-elles pas invité?
Skip: C’est un mystère. Elles peuvent vraiment rendre un type cinglé.
Angel: Ou peut-être que si tu avais su quelque chose, tu aurais peut-être pu nous avertir. Non, le seul qui n’est pas averti de ce qui se passe est celui qui tire les ficelles.
Skip: Je ne te suis pas là, champion.
Angel: Tu l’as dit toi-même, tu étais là. (il s’avance vers Skip) Guider Cordelia vers son ascension, la voir partir vers les hautes sphères, ce qui est exactement où cette chose avait besoin qu’elle soit pour accomplir son plan. Alors, je pense que, ou tu as été pris pour un dupe comme le reste d’entre nous, ou tu es dans le coup depuis le début, Skippy.

Skip rit nerveusement. Angel se joint à lui, de manière sarcastique.

Skip: Angel, mon pote, quoi qu’il se passe, je te dis la vérité... (il lève son avant-bras devant lui, fait sortir une dague de son armure) Je ne suis pas dupe.

Angel et Skip se battent sérieusementi. Angel frappe de son épée, mais elle ne pénètre pas l’armure corporelle de Skip. Skip envoie l’épée d’Angel au loin et attrape Angel à la gorge.

Skip: Pas comme la dernière fois, n’est-ce pas, mon petit singe?

Skip fait valdinguer Angel à travers la salle.

Skip (s’avançant vers Angel): Tu sais, la pire chose quand j’ai signé pour ce boulot (il frappe Angel) était de devoir plonger quand tu as sauvé cet avorton de Billy de sa boîte de feu. (il envoie Angel valdinguer à travers la salle) Je veux dire, allez! Tu penses vraiment qu’un type bâti comme ça serait si facile à terrasser? (il s’avance à nouveau vers Angel) Cette fois, nous le faisons pour de vrai, champion. Cette fois... (il grogne) tu vas perdre.

***

Skip et Angel sont toujours en train de se battre. Skip projette Angel au sol.

Skipl(s’avançant vers Angel): Et bien, maintenant, c’est seulement embarrassant.
Angel (luttant pour se relever) Dis-moi... ce qui est arrivé à Cordélia.
Skip:Ou quoi? Tu saigneras encore plus sur moi ?

Angel essaie de frapper Skip, mais il est hors-jeu. Aucun des coups d’Angel ne perturbe Skip, qui rit d’Angel comme une baleine, le frappant pour le compte.

Skip: Tu sais, je me suis toujours posé la question. Combien de morceaux dois-tu couper à un vampire avant qu’il ne devienne de la poussière de lapin?
Angel (se levant) Dis-moi ce qui est arrivé...
Skip: Ouais. J’ai entendu cette partie.

Angel frappe Skip au torse plusieurs fois, et cette fois il se baisse quand Skip le frappe en retour. Ensuite Angel bondit pour attraper une chaîne pendue au plafond et fait un moulinet sur la tête de Skip, et atterrit de l’autre côté de la salle. Skip le frappe pour le compte quand Angel atterrit.

Skip: Qu’est-ce que tu es, Tarzan? Tu vois, c’est le moment le plus abominable, mon pote. Tu meurs sans jamais savoir ce qui est vraiment arrivé à la femme que tu aimes. Il faut respecter les classiques.

Angel attrape un morceau de la chaîne du mur et se lève. Angel projette la chaîne vers Skip, se saisissant d’un éperon sur la main de Skip. Angel tire et arrache l’éperon. Angel lance la chaîne de manière répétée au visage de Skip, attrapant finalement un grand éperon sur la tête de Skip, il l’arrache. Skip crie de douleur, tenant sa main sur sa tête. Il se dirige à nouveau vers Angel, mais Angel le frappe au visage de manière répétée.

Skip (titubant): Tu penses vraiment que ça va -

Angel recule un peu et frappe Skip, de manière puissante cette fois. Skip tombe par terre, inconscient. Zoom pour montrer qu’Angel avait enveloppé la chaîne autour de son poing quand il a frappé Skip.

Angel: Oui, je le pense.

***

Skip est à l’intérieur d’un cylindre de lumière rouge. A ses pieds, il y a un cercle de sable rouge. Il touche la lumière, mais il retire sa main. La lumière disparaît.

Skip: Sable de la paume rouge. (il rit) Un piège d’enfant.
Gunn: Alors pourquoi tu ne sors pas pour jouer?
Skip: Chaque chose en son temps.
Angel (les bras croisés): Tu en auras beaucoup quand nous rendrons ton logement un peu plus permanent. (il s’avance vers Skip) Fred?
Fred (tenant un livre ouvert dans ses bras, elle s’avance vers Skip): Sphère des Agonies Infinies. Chaque seconde d’une vie. Je devrais pouvoir en attiser une dans, um... vingt minutes.
Angel: Tout ce que tu sais ou elle commence à attiser.
Skip: Hey. (il lève les mains) Whoa. Je suis juste un intermédiaire. Je vais là où est le problème et pas pour m’y faire coincer? C’est convenu. (pause) Quelqu’un a un cigare?
Angel: Cordélia. Où est-elle?
Skip: Je ne sais pas. C’est ta dimension, mec, à toi de me le dire.
Angel: La vraie Cordélia. Pas cette chose qui s’est fait passer pour elle.
Skip: Comment ai-je eu une raclée par un tel crétin? (il regarde Angel puis baisse les yeux et soupire) Cette chose qui a transformé ta vie en un cercle de feu? Elle est la vraie Cordélia. (pause) Ou au moins elle est quelque part là dedans. Toute cette chose...
Gunn: C’est Cordélia ou pas?
Skip: Oh, c’est elle. Si ce n’est qu’elle n’est pas aux commandes.
Angel: Quelque chose a pris le contrôle sur elle dans les hautes sphères?
Skip: Creuse un peu plus, Hoss. Comment penses-tu qu’elle soit allée là en premier?
Wesley: Tu dis que son ascension faisait partie de ce plan?
Skip: Non, Cordélia a été choisie pour devenir un être supérieur parce qu’elle est une si pure et rayonnante sainte. (il se moque) S’vous plait.

***

Skip: Vous pensez vraiment que ça a de l’importance? Je veux dire, rien de ce que je dis ne va changer ce qui va se passer.
Angel: Epargne-nous le côté sombre. Qu’est-ce qui s’est emparé de Cordélia?
Skip: Quelque chose au-delà de ta compréhension. Lui donner de la voix déchirerait ton cerveau débile en une masse tremblante de -
Angel (regardant Fred): Fred, agonie infinie. (il s’éloigne)

Fred se lève, tenant un livre ouvert.

Skip: Ok, vous avez gagné. Ca n’a même pas de nom.
Gunn: Alors comment l’appelles-tu?
Skip: Oh, Maître ou "Salut".
Lorne: L’horreur indescriptible est réelle cette fois.
Angel: Ah, ça n’a pas de sens. Cordelia est devenue un être supérieur parce qu’elle avait fait ses preuves devant les Puissances en supportant leurs visions. Cette n’a pas pu -
Wesley: A moins qu’il ne l’ait manipulée pour hériter les visions en premier lieu.
Skip: Uh, oh. Vous devriez vous arrêter là-dessus. Les péquenauds se sont rattrapés.
Angel: Ce n’était pas seulement son ascension. Tout ce qui est arrivé à Cordelia durant les dernières années - tout ça - était prévu.
Skip: Tu penses vraiment que ça s’arrête avec elle, amigo? Tu n’as pas conscience de combien de lignes doivent se croiser afin qu’une chose comme celle-ci fonctionne? Combien d’événements doivent être poussés juste dans la bonne direction? (il regarde Lorne) Quitter Pylea. (il regarde Gunn) Ta sœur. (il regarde Fred) Ouvrir le mauvais livre. (il regarde Wesley) Coucher avec l’ennemi. (pause) Bon sang, (il rit) j’aime une histoire avec des rebondissements.
Gunn: Foutaises. Nous faisons nos propres choix.
Skip: Oui, bien sûr. Un sandwich au fromage ici, uh, quand user du fil dentaire. Mais la grande histoire, comme deux vampires qui engendrant un enfant?
Angel: Connor.
Wesley: Une naissance impossible pour en faire une possible.
Skip: C’est pour ça que le gamin a été conçu.
Lorne(riant): Pour coucher avec sa mère d’adoption?
Angel: Pour créer un vaisseau.
Skip: Voyez-vous ça. Le singe réfléchit à nouveau.
Angel: Etre à l’intérieur d’un humain le rend vulnérable, n’est-ce pas? C’est pourquoi il devait rester caché. Pourquoi il lui fallait créer quelque chose de plus fort pour y entrer.
Gunn: Attendez. Alors le grand démon à l’intérieur de Cordélia va donner naissance... à lui-même?
Skip: Le cercle de vie. C’est une chose magnifique.
Angel: Comment l’arrêtons-nous?
Skip: C’est la partie facile, brillantine. Tout ce que tu as à faire, c’est trouver Cordélia et lui trancher la tête.
Angel: Il doit y avoir un autre moyen.
Skip: Bien sûr. Lui planter un couteau dans le cœur, dans les reins, plusieurs coups de poing dans les poumons -
Angel: Un moyen qui ne tuera pas Cordélia en cours de route.
Skip: Il faut beaucoup de trucs entassés pour obtenir tant de douceur chez un humain. C’est dans chaque cheveu, chaque cellule, chaque molécule du corps de Cordélia et il ne laissera tomber que jusqu’à ce qu’il ait une nouvelle marque.
Fred: Qu’est-ce qui arrivera à Cordélia alors?
Skip: Elle sera vidée de sa force vitale pendant le travail. Ces contractions sont une vraie saleté.
Angel: Ca la tuera?
Skip: Ou elle finira avec une tête en chou-fleur.
Wesley: Que veux-tu faire?
Skip: La seule chose qu'il puisses faire. Tuer la femme qu’il aime pour sauver le monde. Quelque chose comme ça? Ca doit vraiment être nul d’être toi.
Angel: Comment puis-je la trouver? (Skip ne répond pas; Angel s’avance vers lui, pour l’intimider) Comment?
Skip: Et bien, je commencerais par le rituel Bu'shundi mais, uh, vous allez avoir besoin d’une main sacrée d’Hutamin pour ça -
Lorne: Je l’ai. (il se lève, va derrière le comptoir)
Skip(choqué): Quoi?
Lorne: Cordélia - la vraie Cordélia - en gardait une dans le tiroir de son bureau.
Skip: Probablement une bâclée. Ce n’est pas une quelconque breloque que vous jetteriez dans le tiroir d’un bureau -
Lorne (sortant l’objet du bureau de Cordélia): Elle pensait que c’était pour se gratter le dos.
Angel: Au boulot.
Skip: Attendez, attendez. Uh, ai-je dit "Bu'shundi"? J’ai voulu dire "Ru'shundi". C’est - ce - tout à fait différent - (il tourne sur lui-même dégoûté) Merde.

***

Fred: Où est-elle?
Lorne (regardant la carte): Et bien, d’après les légères brûlures, dans le centre-ville, dans le district d’emballage de nourriture.
Angel (sortant du bureau): Bon travail. (il prend la carte des mains de Lorne)
Gunn: C’est parti.
Angel: Non, vous ne venez pas, aucun d’entre vous. Quelle que soit la chose qui s’est emparé de Cordelia, c’est toujours en elle. Elle est toujours notre amie. Elle est toujours la femme que je... Je ne vous laisserai pas supporter ça. Je ne peux pas.
Skip: Quelqu’un a un mouchoir?

Lorne grogne.

Fred: Il va vraiment le faire. Il va tuer Cordélia.
Wesley: Il n’a pas le choix.
Fred: Angel, attends! (elle court après lui, mais Angel continue à marcher et sort)
Skip: Ouais, ça se passera bien.

***

Cordy crie de douleur alors que Connor l'assiste. L'immeuble tremble toujours.

Connor : Cordy ! Quelque chose ne va pas. On doit arrêter ça.
Cordy : Non, il arrive. (rit) Il arrive. Le commencement d'un nouveau monde.
Angel hors écran : Ou pas.

Connor se tourne pour voir Angel se tenant derrière lui avec une épée en main. Connor se lève pour lui faire face. Angel confronte Connor alors que Cordy est couchée dans le cercle, se tordant.

Angel : Elle t'a menti, Connor.
Cordy : N'écoute pas !
Angel : A nous tous. Ce n'est pas Cordélia.
Connor : Laisse nous tranquille !

Connor charge sur Angel. Ils se battent. Connor fait voler l'épée d'Angel.

Cordy : Tue le ! Tue le, Connor !

Connor et Angel se battent alors que Cordy reste dans le cercle.
Angel (envoyant Connor par terre) : Tu crois que je veux faire ça ? Je n'ai pas le choix !

Angel prend son épée et va vers Cordy, qui ne bouge pas. Elle grogne de douleur, regardant Angel. Angel met son épée en arrière.

Angel : Je suis tellement désolé.

Connor se lève et essaye d'aller de nouveau après Angel, mais à la place Cordy hurle et une éclatante colonne de lumière verte-blanche jaillit de son corps dans une explosion d'énergie. Angel et Connor sont tous les deux jetés contre les murs. Et Cordy s'évanouit
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy   Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 21:03

18ème épisode

Fred: Mon Dieu, pourquoi fallait-il que ce soit elle?
Lorne: Je pense que tu as sauté une étape, chérie.
Fred: Cordélia. Pourquoi le maître de la Bête n’a-t-il pas pu choisir une personne horriblement diabolique pour être son vaisseau?
Lorne: Ca n’aurait pas été génial dans le domaine du camouflage.
Fred: Il est parti depuis si longtemps.
Lorne: Tu-tu as changé le genre des pronoms, mon cœur. Non pas que je juge -
Fred: Angel. Tu penses qu’il les a trouvés?
Lorne: Et ‘eux’, c’est...?
Fred: Connor et Cordy.
Lorne: Et bien... uh...
Fred: Ou peut-être il est arrivé là-bas trop tard, et elle l’a déjà eu?
Lorne: Et par "le", tu dois vouloir dire -?
Fred: Le bébé. Ou, la semence du diable ou peu importe ce que ce soit. (Lorne remue la tête et sirote son verre) Skip a dit que le maître de la Bête utilisait Cordélia pour donner naissance à lui-même. Et si Angel n’était pas arrivé là-bas à temps pour l’arrêter? Ou, pire, et s’il était arrivé là-bas à temps? Penses-tu qu’en ce moment il... tu sais?
Lorne: Démembrerait maman? (il rit nerveusement)
Fred: Est-ce qu’Angel tuerait vraiment Cordelia?
Lorne: Pour sauver le monde?
Fred (tournant le regard vers le hall): Fils de pute! (elle attrape un couteau et se précipite dans le hall)
Lorne(se levant): Ok, pas ce que j’attendais comme transition, mais quand même... (il suit Fred dans le hall)
Fred (pointant le couteau vers Connor): Lâche-le, petit.
Lorne: Fred, ne t’approche pas trop.
Connor(calmement): Lâche-le? (il sourit)
Fred: Tu m’as entendue. Lâche le couteau.
Connor: Mais tu es toujours après moi pour tout remettre en ordre. J’allais juste le ranger.
Fred (grimaçant, le regardant de plus près): Uh, es-tu toujours diabolique? Parce que je suis perturbée.
Angel: Les gars, ça va. Il est avec moi.
Fred (voyant Cordélia allongée sur le canapé): Oh, mon Dieu. (elle se précipite à ses côtés) Cordélia. Elle n’est pas -
Angel: Non, elle n’est pas morte. Elle est juste en train de se reposer. Elle est dans un endroit paisible.

***

Fred: Cordélia, c’est moi. Je suis là. Tu m’entends? Tu te rappelles avant la grande aspiration du cerveau et que Lorne ne lise en toi, et que c’était si terrifiant, tenant de la migraine et du vomi? Et si tout était vrai? Ou seulement pire, parce que nous ne savons même pas comment réagir, même pas Angel. Cordélia, si seulement tu pouvais -
Angel(hors écran): Je sais à quoi tu penses.

Fred se retourne pour voir Angel debout dans l’entrée derrière elle.

Fred (se levant): Vraiment?
Angel (entrant dans la chambre): Parfois, quand je la regardais dans les yeux, je le voyais aussi. C’est irrésistible. Les mensonges, la tromperie... disparaissent. (il sourit) Rien n’est resté sauf la beauté.
Fred(regardant ailleurs): Um... oui, c’est... incroyable.
Angel (s’avançant vers Cordélia) Je ne peux pas croire que j’ai failli... On dirait que c’était il y a une éternité.

***

19ème épisode

Cordélia est allongée sur son lit, toujours inconsciente. Sa chambre est pleine de bougies allumées. Un petit groupe de gens sont là dans la chambre, la regardant. Ils s’en vont. Angel ouvre la fenêtre de l’extérieur, éteignant des bougies au passage. Il commence à entrer dans la chambre, mais il tombe du rebord de la fenêtre, entrant dans la chambre avec fracas. Il se relève. Fred entre par la fenêtre aussi, et la referme derrière elle. Ils fixent Cordélia.

Fred: Je ne peux même pas compter les fois où je me dis que tout ça est mal.
Angel: Ce n’est pas comme si elle le sentait. Exact? Je veux dire, elle est -
Fred: Dans un coma dépassé? L’expression ne laisse pas beaucoup de place à l’imagination, n’est-ce pas?
Angel: Ca rend juste ce que je dois faire un peu plus facile.

Angel sort un couteau de sa poche arrière. Angel et Fred s’agenouillent à côté de Cordélia. Angel pose un baiser sur le front de Cordy.

Angel (murmurant): Je suis si désolé.

Angel brandit le couteau, et soudain la main de Cordélia se soulève et attrape son poingnet.

Angel: Oh, mon Dieu. Elle est réveillée. Cordy? Cordélia? (il prend sa main) Peux-tu m’entendre? Nous sommes ici. (excité, à Fred) Tu as vu ça? Elle a attrapé ma main.
Fred: Angel, des gens dans le coma - parfois, leurs corps font des choses - marmonner des mots, peut-être même ouvrir les yeux. Ca ne veut pas nécessairement dire qu’ils se réveillent.
Angel: Mais ça pourrait arriver, exact? Je veux dire, des choses plus étranges se sont passées.
Fred: Comme Cordélia donnant naissance à une magnifique déesse en ébène?
Angel:(triste): C’est pas l’exemple que je cherchais, mais oui.
Fred: Je sais. Désolée. Peut-être que nous devrions en finir.

Fred s’approche de la main de Cordélia avec le couteau. Les mains d’Angel entourent celles de Cordélia.

(...)

Fred tient un petit bol sous la main de Cordélia pour recueillir le sang tandis qu’il s’écoule.

***

Wesley: Comment avez-vous deviné?
Fred: C’était Angel. Il avait deviné depuis que Cordélia avait donné naissance à Jasmine, il se pourrait qu’elles partagent un lien sanguin tout comme un lien mystique.
Angel: Nous espérions que le sang de Cordy aurait le même effet quand nous vous y aurions exposés.
Gunn: Merci pour rien.
Lorne: Oui, vous avez entaillé ce poignet, et je suis prêt à le faire à l’autre moi-même.

***

20ème épisode

Wesley: Cordélia.
Fred: Je ne peux pas croire que je l’ai presque oubliée.
Angel (maussade): Fais-le. Oublie-la. Nous le devons tous maintenant. Nous n’avons pas le choix. Les minutes tournent. (il avance, les autres suivent)

***

Angel conduit toujours le gang à travers les égouts. Lorne et Fred traînent derrière.

Lorne:Tu sembles un peu faible, ma dragée. Est-ce Cordelia?
Fred( déprimée): Je ne peux pas. Je me moque de ce qu’il dit.
Lorne: Je sais, chaton. C’est étrange, mais sous cette façade de créature de la nuit qui se nourrit de sang, il semble un peu sans cœur ces derniers temps.

***

22ème épisode

Angel: Tu es revenu. Tu as trouvé quelque chose?
Lorne: Oh, des tonnes. (il hausse les épaules) Seulement je n’ai rien sur Connor ou Cordélia.

***

Lilah: Pas dans ce cas-ci. Alors pour l’homicide? Les personnes disparues? (Angel s’arrête) Mmm, je savais qu’il y avait une raison pour que tu fasses la visite. Mort, pas stupide.
Angel: Que sais-tu?
Lilah: Sur où sont Cordélia et ton fils? Pas un mot, mais tu pourrais le découvrir dans environ dix secondes. Tout ce que tu as à faire, c’est décrocher le téléphone, patron.

***

Angel marche avec précaution à travers les rayons vers Connor.

Angel: Connor? Fiston?

Il y a une explosion derrière Angel. Il saute, tressaillit. Les otages commencent à pleurer et à gémir. Connor reste affreusement calme et n’est pas affecté.

Connor: Tu ne veux peut-être pas bouger. Tout le monde est relié. Nous ne pouvons pas tous les sauver, papa. Nous ne savons pas qui va être le premier. Ca pourrait être l’un d’entre eux. (il se lève, révélant qu’il est attaché lui aussi) Ca pourrait être moi. (il fait un pas de côté, pointe du doigt une Cordelia inconsciente allongée par terre, également attachée) Ca pourrait être elle.

***

Cordélia est reliée à des explosifs mis au point par Connor. Angel a un regard choqué et est glacé de peur pendant un moment.

Angel: Fiston... tu dois m’écouter. C’est à propos de Jasmine.
Connor: Jasmine est partie.
Angel: Je sais. Nous l’avons tous senti, l’amour parfait, ensuite quand tu as dû y renoncer -
Connor (dans un emportement passager, il renverse des articles d’une table proche): Je ne ressentais rien! Je ne peux rien ressentir. (il se moque) Je crois que je suis vraiment ton fils... parce que je suis mort moi aussi.
Angel (commençant à s’avancer vers Connor): Tu n’es pas mort. Tu commences seulement ta vie et -
Connor: Non, tu n’étais pas là avant!
Angel (des larmes brillent dans ses yeux): Je sais. Je suis tellement -
Connor(hurlant de colère): Ne dis pas que tu es désolé! Ca n’arrange rien.
Angel: Ok, écoute, laisse-moi dire ça. Je t’aime, fiston.
Connor: C’est un mensonge.
Angel: C’est faux.
Connor:C’est toujours un mensonge. (doucement) Ma mère morte ne pouvait même pas m’aimer.
Angel: Tu as tort. Elle t’aimait.
Connor:Non. (il remue la tête) Non. Elle savait qu’elle ne pouvait pas.
Angel: Elle s’est sacrifiée parce qu’elle t’aimait.
Connor:Tu as essayé de m’aimer. Finalement, je pense que tu m’aimais.
Angel: C’est toujours le cas.
Connor: Mais pas assez pour continuer, papa. (il fixe Angel) Tu l’as laissé me prendre. Tu l’as laissé m’emmener. Tu l’as laissé m’emmener. (il se retourne vers Cordelia) Cordelia... tu as juré que tu m’aimais. Où es-tu maintenant?
Angel(se rapprochant de Connor; doucement): Connor... tu dois croire qu’il y a des gens qui t’aiment.
Connor: Jasmine te croyait quand tu disais que tu l’aimais, mais tout ça n’était qu’un mensonge.
Angel: Jasmine était le mensonge.
Connor(hurlant): Non! Elle savait que si tu découvrais qui elle était vraiment, tu te retournerais contre elle, et elle avait raison. C’est justement ce qui s’est passé. Des gens comme toi. Des gens comme eux. Aucun d’entre vous ne mérite ce qu’elle pouvait vous donner. (il soupire) Elle voulait tout vous donner.
Angel: Je sais ce que c’est. Parce que je veux tout te donner. Je veux oublier les erreurs, t’aider à repartir à zéro.
Connor: Nous ne pouvons pas repartir à zéro.
Angel: Nous le pouvons. Je veux dire, nous pouvons changer les choses.
Connor: Il n’y a qu’une chose qui change tout... et c’est la mort. (Angel commence à pleurer) Tout le reste n’est que mensonge. (il pleure) Tu ne peux pas être sauvé par un mensonge. Tu ne peux pas être sauvé du tout. (il regarde ses explosifs et commence à les activer)

Avant que Connor ne puisse s’armer ou armer les autres, Angel le frappe au menton, envoyant sa tête en arrière et arrachant les fils. Connor et Angel commencent à se battre. Connor frappe Angel à la tête avec un poids, ensuite il attrape une batte de base-ball - il vise Angel et le rate. Angel attrape une balle de bowling et frappe Connor au visage. Connor frappe à nouveau, mais Angel l’attrape et le projette à travers la pièce vers un mur. Connor tombe par terre. Angel aide les otages à se libérer de leurs liens et à se déconnecter.

Angel: Courez. Dépêchez-vous. Vous tous. Allez.

Les otages s’en vont. Connor se lève et repart attaquer Angel. Ils se battent à coups de poing et de pied. Connor projette Angel à travers la pièce, ensuite il commence à marcher vers Cordélia - le seul otage restant.

Angel voit ça et brise une vitrine contenant des couteaux de chasse. Il prend un couteau et le lance à travers la pièce, atterrissant dans la cuisse de Connor avant qu’il n’atteigne Cordélia. Connor tombe par terre, essayant toujours de ramper vers elle. Angel arrache le couteau de la jambe de Connor, éloigne Connor d’elle, et le pousse le dos contre le sol.

Angel (au-dessus de Connor, tenant le couteau): Je t’aime vraiment, Connor.
Connor(d’une voix basse): Alors que vas-tu faire?
Angel: Le prouver.

Angel abaisse le couteau et fait glisser la lame contre la gorge de Connor.

***

Fred (regardant Wesley): Je ne peux pas y croire. Est-ce - est-ce que tu dis que nous devrions accepter le marché?
Angel: Je l’ai déjà fait.
Fred: Angel, quoi - quoi?
Wesley: Tu as accepté le marché?
Angel: Décision exécutive.
Wesley: Je ne pensais pas que tu -
Lilah: Reconnaîtrais une opportunité en or quand il en verrait une? Vous tous m’avez impressionnée. Equipe d’Angel, vous avez tous grandi.
Angel(murmurant): Est-ce que c’est fait?
Lilah: Cordélia est saine et sauve, probablement en train d’avoir une manucure au moment où nous parlons.
Fred: Tu as trouvé Cordelia? Et elle est -
Lilah: Toujours dans le coma. Mais hey, ça ne veut pas dire qu’elle ne peut pas être à son avantage. (à Angel) Elle recevra les plus grands soins, médicaux et métaphysiques. S’il y a un moyen de la ramener, nous le trouverons.
Angel: Bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy   Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 22:31

5ème saison, 1er épisode

Harmony : On va bien s’entendre, Patron. Nous tous. Cordy va être folle quand elle va apprendre…(Angel et Wesley changent de visages) Enfin…vous allez lui dire que vous êtes d’accord, hein ? Je sais qu’elle était fâchée sur moi pour avoir essayer de tous vous tuer, mais elle ne…
Wesley : Je croyais qu’elle savait.
Angel (le visage fermé): Cordy est malade. Elle est dans le coma.
Harmony (choquée) : Mon Dieu. Je ne…que s’est-il passé ? Elle va aller mieux ?
Angel : Nous ne savons pas.
Harmony (en pleurs) : Cordy était ma meilleure amie, depuis toujours. Elle était mon modèle. Comment…(se reprend) Enfin, je pense que vous ne devriez pas me renvoyer.
Wesley : Harmony, peux-tu demander aux hommes qui sont dans mon bureau de nous rejoindre ?
Harmony : Tout de suite.
Wesley (voyant le visage défait d'Angel): S’il y a un moyen d’aider Cordélia, nous le trouverons.

***

12ème épisode

Le téléphone sonne et Angel répond.

Angel : Oui. C’est Angel. (Il s’avance) Quoi ?
Wesley : Qu’est-ce qu’il y a ?
Angel (écartant le combiner) : C’est Cordélia.

***

Angel et Wesley entrent dans une chambre d’hôpital et voient les jambe d’une femme allongée sur un lit, son visage étant caché par un rideau. Mais on peut voir qu’elle est toujours branchée à des tonnes d’appareils.

Angel : Cordélia ?

A ce moment, Cordélia sort de la salle de bain et tire de rideau pour cacher la femme.

Cordy: Ouais. Elle a une légère ressemblance. Vous pensiez qu’ils donneraient une chambre privée à Mademoiselle un-pied-dans-la-tombe... Ce qui m’amène à... Eh, vous n’auriez pas pu me mettre quelque part où ça sentirait un peu moins la mort à l‘odeur d‘ammoniaque ?

Angel(souriant et l'attirant dans ses bras, l'étreignant longuement) : Cordy.
Cordy : Ouais, c’est moi.

Angel s’écarte avec un sourire bénêt, permettant à Wesley de la prendre dans ses bras.

Wesley : C’est extraordinaire. Tu... Tu as l’air... Je ne voudrais pas dire canon...
Cordy : Oh, oui, c’est vrai. Je suis une vision canon, et à quel point c’est bizarre, ça ? (rit) Coma mystique. Vous savez, si vous pouvez supporter l’horreur d’une Puissance Supérieure détournant votre esprit et votre corps pour qu’elle puisse donner naissance à elle-même, je le recommande vraiment.
Angel : Tu te souviens ?
Cordy : L’année dernière ? Ouais. Je me souviens de tout... vraiment. Du moins jusqu’à ce que j’ai glissé dans un profond sommeil. Les instincts maternels mis à part, j’espère que vous lui avez botté le cul pour moi.

Angel ne dit rien, mais lance un regard à Wesley, qui ne réagit pas.

Cordy: Est-ce que tout le monde va bien ?
Angel : Ouais. Euh... génial. On est tous...
Wesley : Oui. Super.
Angel : Super. Oui. Eh, pourquoi est-ce qu'on ne sortirait pas d'ici ?
Cordy: Ohh ! J'adore cette idée. J'espère que vous m'avez apporté des vêtements, parce que... (Elle regarde sa chemise d'hôpital) Mince.
Angel (bégaie) : Oh, eh bien, on...
Wesley : On pourrait s'arrêter quelque part et en acheter.
Cordy : Ohh ! Génial ! Du shopping ! J'adore cette idée, parce que vous savez, je ne suis pas encore prête à retourner à l'hôtel.

Elle marche vers la porte alors que Wesley et Angel se regardent en souriant.

Angel : Ce n'est pas un problème.

***

L'ascenseur s'ouvre et Angel et Wesley en sortent, mais Cordélia ne les suit pas.

Cordy : Je ne peux pas.
Angel : Ca va.

Cordélia soupire mais sort de l'ascenseur et regarde autour d'elle avec scepticisme.

Angel: Tu vois ? C'est juste un bureau. Rien d'effrayant ne va te sauter dessus. Juste des gens normaux...

Cordélia se tourne alors et tombe nez à nez avec l'esclave de l'Archiduc Sebassis, tenu en laisse.

Avocat (à un des favoris de Sebassis) : Oui, j'ai trouvé la fripouille cachée dans un des copieurs, vous savez ? Ne vivant de rien d'autre que de fluide. Vous pouvez battre ça ? L'esclave, je veux dire. Je veux dire, je présume que l'Archiduc le bat...

Angel (se tourne vers Cordélia, nerveux) : Ce n'est... rien. Eh, tu veux voir mon bureau ?
Cordy(regarde l'esclave s'éloigner) : Ouais...

Elle suit Angel et Wesley.

***

Lorne, Fred et Gunn sont dans le bureau lorsque Cordelia entre.

Cordy: Lorne !
Lorne: Je peux te serrer dans mes bras ? (Il l'étreint)
Cordy : C'est si bon de te voir... (Par-dessus l'épaule de Lorne elle aperçoit Gunn) Oh mon dieu, Gunn ? Tu as des cheveux.
Gunn : Oh, ouais. Qu'est-ce que tu croyais ? Que j'étais prématurément chauve ? (Cordélia ne dit rien) Ce n'était pas le cas. (Il l'étreint)

Cordélia rit comme Fred tape sur l'épaule de Gunn pour qu'il s'écarte afin qu'elle puisse serrer Cordélia dans ses bras.

Cordy : Oh ! Eh, Fred.
Fred: Salut, Cordy. (Elle l'étreint)
Cordy : Alors, où est Connor ?
Gunn : Qui ?
Cordy : Que veux-tu dire pas "qui" ? Connor. Il n'est pas... Angel, où est ton fi...

Harmony fait irruption dans le bureau en hurlant comme une adolescente.

Harmony : Aah ! Oh mon dieu ! (Elle la serre dans ses bras) Je n'arrive pas à croire que tu es là ! (Elle l'étreint à nouveau)
Cordy (gênée) : Moi non plus. Surtout que la dernière fois que je t'ai vue, tu as essayé de me tuer.
Angel : Mmm... Harmony est... En fait, elle... elle est ma secrétaire.
Cordy : Oh. Eh bien, les choses vont de mieux en mieux.
Harmony (enthousiaste) : Je sais. Toi et moi à nouveau ensemble. Alors, comment s'est passé ton coma ?
Angel : Euh, Harmony, Je pense que Cordelia a eu assez d'excitation pour aujourd'hui. Pourquoi... pourquoi est-ce vous ne retourneriez pas tous travailler ?
Gunn (part) : C'était super de te voir.
Fred : Salut. (Elle s'en va)
Harmony : On parlera plus tard. (Elle sort)
Lorne : Eh, écoute, p'tit gâteau, quand tu seras prête à replonger dans cette piscine, dis-moi le. Je dois t'emmener déjeuner avec Colin Farrell.

Angel lui ferme la porte au nez.

Cordy: Qui est Colin Farrell ?
Angel : Cordy, je sais qu'il y a beaucoup de choses à rattraper, beaucoup de choses qui ont changé, mais je te promets... que les choses ici se mettent en place.
Cordy : Vraiment ?
Angel : Eh bien ouais. Avec ces ressources, il n'y a rien qu'on ne puisse pas faire, personne qu'on ne puisse pas sauver.
Cordy : Sauf peut-être toi-même.
Angel : Quoi ?
Cordy : J'ai eu une vision... des Tu-sais-qui Supérieures. C'est ce qui m'a réveillé. Et tu sais quoi ? Quand les Puissances Supérieures t'envoient des visions comatiques, tu fais bien d'y prêter attention.
Angel : Qu'as-tu vu ?
Cordy : Toi. Ayant des problèmes. En plus, ces symboles bizarres... des glyphes, je suppose. Sur un mur... et sur la peau. Un tatouage, et... Il y a une femme derrière toi.
Angel : Tu as vu une femme dans ta vision ?
Cordy : Non, en ce moment. Derrière toi.

Angel se tourne et voit Eve qui sort de l'ascenseur.

Eve : Tu n'étais pas chez toi. J'ai pensé que ça ne te dérangerais pas que j'utilise ton ascenseur privé.
Angel : Eve, ça me dérange que tu respires. Sors.
Eve (marche en direction de Cordélia) : Ouais, bien sûr. Sauf que je suis ici à cause d'un soucis qu'ont les Associés Principaux. Toi qui a laissé un client s'échapper hors de notre dimension. On peut s'en sortir avec des nonnes mortes, mais l'entreprise perd 10 millions de caution. (à Cordélia) Je te demande, est-ce que c'est une façon de diriger des affaires ? (à Angel) Qui est ton amie, Angel ?
Cordy : Je suis Cordélia Chase.
Eve : Oh. Je m'appelle...
Cordy : Je n'ai pas demandé.

Cordélia marche vers Angel et reste debout à ses côtés.

Eve : Exact. Cordelia Chase. Oh, ouais. Angel a beaucoup parlé de toi... au début.
Angel : Je croyais avoir dit à la sécurité de ne pas te laisser entrer dans ce bâtiment.
Eve : Chéri, je suis la liaison avec les Associés Principaux. Tu crois honnêtement avoir un contrôle sur mes entrées et sorties ? (Elle s'assoit sur le divan) Eh bien, peut-être pas sur mes sorties, mais tu étais sur la voie avec mes entrées à la fête d'Halloween.
Cordy : Alors tous les deux, vous êtes des copains de sexe ? (Elle regarde Angel) Et moi qui pensais que Darla était le fond.
Angel : On ne l'est pas. (soupire) Juste... une fois. Il y avait des circonstances spéciales. Lorne nous a dit de le faire, mais mystiquement.
Eve(se lève) : On parlera affaires plus tard, mec. Je vais vous laisser rattraper le temps perdu.

Elle se dirige vers la porte, et Angel la suit.

Angel : Et je vais te laisser partir d'ici avec ta tête toujours attachée à ton corps. (à Harmony, derrière son bureau) Harmony, je veux que la sécurité surveille Eve tant qu'elle sera dans le bâtiment.
Harmony : Compris, patrounet.
Cordy (rejoint Angel) : C'est le genre de personne avec qui tu fais des affaires maintenant ? Angel, tu réalises ce qui se passe ? Tu as fait affaire avec le diable.
Angel : Oh, allez, Cordy. Tu dramatises un peu trop. Ce n'est pas ça, euh...

Un démon à la peau rouge, vêtu d'un costume et portant une mallette, vient serrer la main d'Angel.

Démon : Je dois y aller. Tout est en place. Ils préparent les papiers.
Angel : Bien. Génial.
Démon : Squash jeudi ?
Angel : Ok.

Le démon s'éloigne et Angel se tourne vers Cordélia qui, n'en croyant pas ses yeux, retourne dans le bureau.

Angel : Qu'est-ce que j'ai fait ?

***

Angel arrive dans son appartement par son ascenseur personnel. Il trouve Cordélia assise sur son lit entrain de regarder la vidéo que Doyle avait fait pour faire la promotion d'Angel Investigation.

Doyle (vidéo) : Si vous avez des problèmes, ne cherchez pas plus loin. Angel Investigation sont les meilleurs. Nos cris sont raisonnables.
Cordy (vidéo) : Prix !
Doyle (vidéo) : T'as écrit cris ! Nos prix sont raisonnables, mais nos services sont incroyables. Quand vous êtes à terre, et que vous n'avez plus d'espoir, il vous faut quelqu'un sur qui compter, et cela, vous le trouverez ici. Quelqu'un qui vous tendra la main. Quelqu'un qui vous protègera malgré les obstacles. Alors ne perdez pas espoir…

Cordélia sourit avec tristesse et met la vidéo sur pause.

Cordy : Désolée. Je fouillais. J'ai trouvé ça.
Angel : Non, c'est... c'est bon. Je... Tu ne pouvais pas dormir ?
Cordy : Oh. Pas de sommeil pour moi. J'ai assez dormi pour toute une vie.
Angel (s'assoit à côté de Cordélia) : Ça fait longtemps que j'ai pas vu ça.
Cordy: Le premier soldat à terre.
Angel (soupire) : Ouais.
Cordy : Doyle m'énervait à être si vertueux, mais il savait. Il savait ce qu'il avait à faire. Pas de compromis. Il a utilisé son dernier souffle pour s'assurer que tu continuerais le combat. J'ai compris ça maintenant.
Angel : Cordy... il y a des raisons au fait que j'ai accepté de succéder à Wolfram & Hart, des raisons que tu ne comprends pas.
Cordy (se lève, agacée) : Je comprends très bien. Ils t'ont séduit avec leurs équipements fantaisistes, leur pouvoir. Ils t'ont donné un tas d'argent, t'ont habilement manipulé avec ces jouets onéreux et avec les appartements terrasses avec une vue magnifique, et... (Elle regarde par la fenêtre et admire la vue) Vraiment spectaculaire. (Elle regarde Angel) Qu'est-ce que je disais ?
Angel : J'ai été séduit.
Cordy : C'est exact. Ils t'ont ébloui avec des objets brillants et des choses magnifiques et... Il n'y a aucune raison que tu pourrais me donner...
Angel : Connor.
Cordy : Où est Connor ? Pourquoi est-ce que Gunn a demandé...
Angel : Ils ne se souviennent pas de lui. Ça fait parti de mon accord pour prendre ce boulot. Les Associés Principaux ont altéré la réalité. Ils ont donné une vie à Connor, une vraie famille, et une enfance. Quelque chose que je ne pourrais jamais lui donner. Il ne se souvient pas de nous. Et personne ne se souvient de lui. Sauf moi... et toi. Et Eve, pour une obscure raison.
Cordy : Alors, non seulement tu as fait affaire avec ton pire ennemi pour renoncer à ton fils, et en plus tu les laisses vider la mémoire de tes amis qui te font confiance ?
Angel : Il allait te tuer. Et lui-même. Il était si perturbé. Je n'avais pas d'autre moyen pour l'arrêter, d'autre moyen pour l'aider. Connor est heureux maintenant. Et... on fait des choses bien ici. Je veux dire, on fait plutôt du bon boulot ici...
Cordy : Ne me dit pas que tout va bien ici. Je n'y crois pas.Tu non plus. Et les Puissances Supérieures non. Pourquoi crois-tu qu'ils m'ont réveillée, qu'ils m'ont donné cette vision ? Ils savent que tu glisses du mauvais côté, et ils veulent que je te récupère.
Angel : Tu as tort à propos des Puissances. Elles ne sont plus de mon côté. On dirait que Spike est leur nouveau champion.
Cordy : Spike ? Spike qui ?
Angel : Spike. Il a une âme maintenant. Et il a sauvé le monde. Et il est là-dehors, dans les rues. Tu sais, à aider... les désespérés.
Cordy : Ok, Spike est un héros, et toi le PDG d'Enfer Incorporated. (Elle lève ses mains) Dans quel monde bizarroïde je me suis réveillée ?
Angel (s'assoit) : Je suis désolé.
Cordy: J'ai naturellement supposé que tu serais perdu sans moi, mais ça ?
Angel : Je suis perdu sans toi.
Cordy : Tu as juste oublié qui tu es.
Angel : Rappelle-le moi.
Cordy : Euh, non. C'est à toi de le faire, Bubba. Je peux te dire qui tu étais. Un type qui a toujours combattu le plus durement possible pour le bien, même lorsqu'il n'arrivait plus à se rappeler pourquoi. Même lorsqu'il était malheureux, ce qui n'était pas une petite partie du temps. Et ça lui a donné quelque chose. Une lumière, un scintillement. Et c'est le type dont je suis tombée amou... (Angel lève ls yeux vers elle) Euh, c'est... le type que je connaissais. (Elle s'assoit devant lui) Je le vois par ici, alors peut-être que je vais commencer à y croire.
Angel : Fais-le moi savoir si jamais c'est le cas.
Cordy(après un moment) : Tu ne te demandes jamais... Tu ne penses jamais que si on s'était rencontré cette nuit et que si on avait eu une chance de...
Angel : Tout le temps.
Cordy : Je suppose qu'on a raté notre moment, hein ?
Angel: Peut-être que c'était prévu. Ou peut-être que des gens comme nous n'arrivent pas à... avoir ça.
Cordy : Angel, il n'y a pas de gens comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy   Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 22:32

***

Cordélia est assise au bureau alors que Wesley se promène en lisant un livre ancien.

Cordy : Tu te rappelles quand j'ai dit " Ne laissons pas ton département faire des recherches sur ces symboles que j'ai vu dans ma vision. Faisons cela comme on le faisait d'habitude, toi et moi écumant des livres" ?
Wesley : Oui.
Cordy : Eh bien, c'était idiot. Pourquoi m'as-tu même écouté ?
Wesley : Je ne sais pas. Je crois que ça m'avait en quelque sorte manqué. Toi et moi et les livres, travaillant à la vieille école, comme ils disent. Mais je ne veux plus.
Cordy : Wes ? (Elle se lève et s'avance vers lui) L'année dernière... Supérieures... Quelque chose a utilisé mon corps, a fait ces choses. Personne n'en parle.
Wesley : Qu'y a-t-il à dire ? On comprend tous que ce n'était pas toi.
Cordy : Vraiment ?
Wesley : Tu n'as pas tué Lilah.
Cordy : Je sais. Mais tout de même... je suis désolé.

***

Cordélia traverse un couloir, parlant toute seule.

Cordy: Cet endroit ressemble à un labyrinthe de rats. (Elle croise un avocat) Rempli de rats.

Étant manifestement perdue, elle regarde autour d'elle et voit Spike qui s'approche.

Cordy : Spike. Eh bien eh bien. J'ai entendu dire que tu n'étais plus maléfique, ce qui rend cette coupe de cheveux complètement idiote.

Spike prend son visage vampirique.

Cordy : Ou sympa ?

Spike attrape Cordélia et la pousse contre le mur. Elle hurle alors qu'il lui plante ses canines dans le cou. Il s'écartement volontairement de Cordélia, mais est immédiatement mis à terre par Angel, qui le frappe ensuite au visage. Spike lui répond en lui donnant un coup de pied avant de le bloquer en lui tenant le cou sous son bras.

Spike : Tu t'es pris à moi et tu as perdu, tu te souviens, vieil homme ?
Angel : Touche à nouveau à Cordélia... (Il se libère et jette Spike à terre) et sois prêt pour ton tout dernier match.
Spike (se relève) : Elle est maléfique, espèce de mésange sans cervelle !
Cordy (se tient le cou, indignée) : Pardon ? Qui a mordu qui ?
Angel (à Spike) : Tu m'as traité de mésange ?
Cordy : Je croyais qu'il avait une âme.
Spike (à Angel) : Je croyais qu'elle n'en avait pas.
Cordy : Si.
Spike: Tout comme moi.
Cordy: Eh bien manifestement, la mienne est meilleure.
Spike (marche vers elle) : Écoute...

Angel attrape Spike et le pousse contre le mur.

Angel : Je vois des canines, je vais jouer au dentiste.
Cordy (à Angel) : Et tu as parlé de ce type en tant que grand héros ?
Spike (à Angel) : Tu as parlé de moi en tant que héros ?
Angel : Je ne savais pas que tu mangeais des gens.

Spike donne un coup de tête à Angel pour se libérer, et tous les deux lâchent un cri de douleur.

Spike : Aïe ! Bon dieu. C'était un test gustatif. Je devais savoir si ce que ma source a dit était vrai. (à Cordelia) Et en fait, eh bien, tu n'as pas le goût du mal. Les démons sont plus... austères, vraiment...
Angel : Quelle source ?
Spike : J'ai un type. Il est en contact avec les Puissances. Il a ces visions.

Angel et Cordelia se regardent.

Angel : Des visions ?
Spike : Ouais. Il a dit que Cordelia avait été envoyée par un grand méchant. Qu'elle était venue pour tous vous détruire.
Cordy : Il a eu une vision du passé.
Angel : La chose qui a possédé Cordy est morte depuis longtemps, Spike.
Spike : Eh bien, on dirait que le garçon aux tatouages avait tort cette fois.
Cordy : Attends. Touages ? Quels genres de tatouages ?
Spike : Je sais pas. Des symboles. Du genre tribal.
Angel : Ce type avec les visions, il a un nom ?
Spike : Il s'est nommé Doyle.

Angel et Cordélia restent comme cloués sur place, les yeux écarquillés.

***

Eve raccroche mais en se tournant, elle se trouve en face de Cordélia et Angel.

Angel : On peut te dire un mot, Eve ?
Eve : Ce n'est vraiment pas le bon moment.
Cordy (la tire par les cheveux) : Allons-y, Lilah Junior.

***

Cordélia pousse Eve dans un fauteuil. Dans le bureau se trouvent aussi Gunn, Fred, Wesley, Lorne, Spike et Angel.

Angel : On a un problème, Eve.
EveE : Toi certainement. Quand je dirais aux Associés que vous m'avez assaillie...
Angel : Il y a quelques semaines, un homme s'est approché de Spike. Il lui a dit que les Puissances Supérieures avaient quelques missions pour lui. Spike, naïf comme il est, y est allé.
Spike : Eh !
Angel : Il est celui qui a dit à Spike de me sauver du parasite. Le parasite que tu as mis sur moi.
Eve (se lève) : Pas ça à nouveau.
Cordy : Quitte ce fauteuil et je te ferais manger ces chaussures. (Elle regarde les pieds d'Eve) Qui sont extra, à part ça.
Angel : Il me semble que toi et ce type travaillez ensemble.
Eve (s'assoit) : Écoute, je ne sais pas de quoi tu parles. Mais tu ne peux pas me garder ici. Je dois partir.
Angel : Mais ce qui me dérange vraiment, vraiment, c'est que ce type se fait appeler Doyle.
Eve : Ça ne me rappelle rien.
Cordy : Ça me dit quelque chose à moi. Et pas qu'un peu ! Et je veux savoir qui a le culot d'utilise ce nom.
Angel : Je te donne une chance de me dire où il est.
Eve : Écoute, je ne sais pas ce que...

***

Angel : Qu'est-ce que le code 7, Eve ?
Eve : Je sais pas. Sérieusement.
Cordy : Ok, ça ne nous mène nulle part. Angel, torture-la.
Angel(confus) : Quoi ?
Eve (paniquée) : Quoi ?
Cordy : Tu m'as bien entendu. Le bâtiment a été nettoyé, ce qui veut dire qu'on n'a pas beaucoup de temps. Tu dois le faire.
Angel : Je ne peux pas simplement... la torturer.

Cordy secoue la tête avec incrédulité.

***

Fred (à Angel) : Qui est Lindsey ?
Cordy : Un avocat. Un ancien golden boy de Wolfram & Hart, jusqu'à ce qu'il soit parti pour se trouver lui-même.
Angel : Ouais, il aurait dû rester perdu. Harmony, surveille Eve. Si elle bouge, mange-la.
Harmony (sourit) : Vraiment ? Merci !
Fred: Angel, tu ne descends pas tout seul.
Angel : Le système est prévu pour moi. Je ne vais pas risquer la vie de quelqu'un à qui je tiens.
Spike : Je vais y aller.
Angel (rapidement) : Ok. (à Fred et Cordelia) Soyez prêtes à évacuer. Si cette chose me passe dessus, quittez le bâtiment.

Cordy (marchant vers un mur où se trouvent des armes): Nous passe dessus.
Angel : Non, non. Cordy...
Cordy (décroche une épée samurai) : Ouais, arrête, Angel. Tu peux me commander autant que tu veux, mais je connais mes droits. Et je veux voir un avocat.

***

Lindsey descend les escaliers de la plate-forme de contrôle et tapote sur le côté du réservoir.

Lindsey : Bye-bye, Angel.

Il voit alors Angel et Cordélia debout devant lui.

Angel : Salut Lindsey.
Lindsey: Et le héros arrive juste dans les délais. (Il regarde Cordélia) Et avec un rendez-vous galant.
Cordy : Ouais. Un dîner et un show... et vous êtes deux.

***

Angel est au sol, et regarde Lindsey avec étonnement.

Lindsey: Tu vas simplement rester étendu à saigner ?
Angel : Cordy, sors d'ici.
Lindsey : Non.

Il tend sa main vers la porte derrière Cordélia, qui se referme toute seule.

Lindsey : Reste là. Ce ne sera pas long.

Il sort un canif de sa poche.

Cordy: Angel !

Elle lui lance son sabre. Il se relève et l'attrape. Lindsey regarde son canif.

Lindsey : Oh. Eh bien, ce n'est pas la taille qui compte. (Il transforme son canif en épée) C'est la manière dont tu l'utilises.
Angel : Ferme ça.
Lindsey : Dis s'il te plait.
Angel : Je ne te parlais pas à toi.
Cordy : Oh, d'accord. Ça marche.

Elle court jusqu'à la plate-forme et on l'entend monter les escaliers.

***

Angel et Lindsey commencent à se battre à l'épée alors que Cordélia atteint la plate-forme de contrôle.

Cordy (regarde tous les boutons) : Ok, essayons le bleu.

Elle appuie, mais se prend une petite décharge électrique.

Cordy : Aïe ! Ok, pas le bleu.

***

Lindsey parvient à planter l'épée dans le cœur d'Angel.

Cordy : Angel !
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy   Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr - 22:32

***

Cordy (au panneau de contrôle) : Maintenant tu vas me donner ce que je veux.

Elle appuie sur plein de boutons jusqu'à ce que le cylindre sorte. Elle retire le cristal et sourit.

Cordy : Comme si c'était si difficile.
Lindsey (hurle) : Non !

Elle lui sourit fièrement alors que le mécanisme du réservoir s'arrête et la force de Lindsey semble s'être évanouie. Il donne des coups vers Angel, qui ne fait que les éviter.

Angel : Tous ces tatouages, tous ces nouveaux tours que tu as appris... (Il frappe Lindsey, qui s'effondre à terre) n'ont plus d'importance. Tout ce que tu tentes n'a plus d'importance. (Il le frappe) Là où je suis ou le fait que tu penses que tu es devenu un mec dangereux n'a plus d'importance. Parce que tu sais quoi ? (Il prend Lindsey au cou) Je suis Angel. (Il lui donne un violent coup qui l'envoie voler en bas du réservoir) Je bats les méchants types.

Lindsey, le visage en sang, rit et tente de se relever.

Cordy (rejoint Angel) : Ça va ?
Angel : Ça a déjà été pire.
Lindsey (se lève) : Et quoi maintenant, hein ? Tu crois que tu auras le courage de me tuer ?
Angel : Je ne crois vraiment pas avoir besoin de le faire.
Cordy : Chéri, ton épiderme se nettoie.

***

Tout le monde est réuni dans l'entrée alors qu'Eve entre dans l'ascenseur.

Cordy : Ça a vraiment été un plaisir. On ne reste pas en contact.
Angel : C'est un nouveau jeu, Eve. Si j'étais toi, je commencerais à penser à une stratégie.
Eve : Et là je pensais plus à une vengeance.
Angel : Et que crois-tu que pensent les Associés Principaux ?

L'ascenseur se referme sur Eve.

Lorne : Eh bien, je pense à un petit verre, les amis. J'ai donné beaucoup de sang pour ce truc.
Harmony : Et je n'en ai pas eu. J'ai continué à supplier Eve de s‘enfuir, mais...
Spike : Eh bien, je pensais que j'avais un destin. J'aimerai noyer mon embarras avec quelques verres.
Fred : On devrait tous aller boire un verre. On n'a pas fait ça depuis... jamais.
Gunn : J'suis partant. Chez Cat & Fiddle ? (Il appuie sur le bouton de l'ascenseur)
Wesley : Ouais. (à Angel) A moins, bien sûr, que tu sois occupé à faire tes bagages.
Angel : Un verre, c'est une bonne idée. Je vais chercher mon manteau.

Angel s'éloignent alors que tous les autres, sauf Cordelia, entrent dans l'ascenseur.

Cordy : Allez-y déjà. On vous rejoindra. Oh, et Wesley ? Tu fais toujours la meilleure magie de la ville.

Wesley sourit et lui fait un clin d'oeil.

Lorne(incrédule) : Je saigne du cou, il reçoit les compliments.

***

Angel est en train de passer sa veste lorsque Cordelia le rejoint.

Cordy : Alors... tu te sens bien ?
Angel : Oui. C'est juste que... je me sens un peu mal à propos de ça.
Cordy : Mon dieu, tu es une pièce du puzzle.
Angel (riant légèrement): C'est juste que je ne m'estime pas méritant... Je veux dire, tout ce que j'ai fait, c'est battre un petit texan. Ce n'est pas comme si j'aidais quelqu'un.
Cordy: Bien sûr que si.
Angel:Oui ?
Cordy : Mince, je ne craque que vraiment pour les idio. Tu sais, tu as toujours essayé de sauver... oh, chaque personne dans le monde. Tu as déjà pensé que tu étais une de ces personnes ?
Angel : Non, jamais.
Cordy : Eh bien, tu es sur la liste, mon beau. Et tu as eu besoin d'aide.
AngelL : Et tu as été celle qui m'a aidé.
Cordy (s'assied à côté de lui) : J'ai fait ma part du boulot.

Ils rient.

Angel : Lindsey a gaspillé beaucoup d'énergie à essayer de me faire douter. Je sais qu'il n'est pas prêt de réussir, mais je sais que je peux faire ça. Wolfram & Hart, quoiqu'il arrive, je sais qu'on peut le battre.
Cordy : Je sais.
Angel : Ah oui ?
Cordy : Je l'ai toujours su. Je... J'avais juste besoin que tu le saches aussi.
Angel : Alors tout ces commentaires sur les affaires traitées avec le diable...
Cordy : C'était la pure vérité. Mais tu es plus grand que ça. Tu gagneras à la fin. (elle se lève) Je... J'aimerai juste pouvoir être là pour voir ça.
Angel se lève à son tour) : Que veux-tu dire ? Tu ne...
Cordy : Je ne peux pas rester. Ce n'est plus moi.Tu pourras dire au-revoir à la bande pour moi, explique leur tout une fois que tu auras compris.
Angel : Ça n'arrivera jamais. (il s'approche d'elle) J'ai besoin de toi ici.
Cordy(avec des larmes dans les yeux) : Ne rends pas ça plus difficile, Angel. Je suis simplement sur une route différente... et ça, c'est ma sortie. Les Puissances Supérieures m'en devaient une et je ne l'ai pas gâchée. J'ai remis mon homme sur les rails.
Angel(les larems aux yeux : Cordy, c'est juste...
Cordy (lui caresse la joue, pleurant) : On prend ce qu'on peut, champion, et on fait au mieux avec. (elle lui sourit à travers ses larmes) Je te reverrai.

Elle s'éloigne vers la porte, puis s'arrête, se retourne et se précipite vers Angel.

Cordy : Oh, que diable ! Un pour la route ?

Elle embrasse Angel qui lui rend passionément son baiser. Le téléphone se met à sonner.

Angel : Tu sais... je n'ai pas... Je n'ai pas besoin de décrocher.
Cordy (lui redressant tendrement la cravate): Tu dois décrocher.

Angel marche vers le téléphone en soupirant.

Cordy : Oh... et de rien.
Angel (décroche) ! Allô ? Oui, je sais. Elle est... Mais c'est impossible. Elle est debout juste...

Il se retourne, mais Cordélia a disparu. Il devient visiblement bouleversé.

Angel : Je suis désolé. Oui. (d'une voix étranglée) Quand est-elle morte ? A-t-elle...? Elle ne s'est jamais réveillée ? Je vois...

Il raccroche le téléphone et regarde un long moment à endroit où se trouvait Cordélia, des larmes brillant dans ses yeux.

Angel : Merci.

***

15ème épisode

Angel (parlant de Fredà: Je ne peux pas la perdre, Spike.
Spike : On ne la perdra pas.
Angel (d'un ton désespéré): J'ai perdu Cordy.

***

16ème épisode

Spike : Écoute... je veux ramener Fred autant que tout le monde... mais la voir comme ça, comme... peut-être qu'elle est vraiment...
Angel: Non. J'ai perdu Cordelia parce qu'une chose l'a violée. Ça a rampé en elle et l'a utilisée. (Il sort la dague de son étui) Il est hors de question que je laisse ça arriver à nouveau.

***

21ème épisode

Spike : Quand est-ce que tout ça a commencé ?
Angel : Il y a deux mois. Avec un baiser.

(flash-back)
Cordélia donne un baiser d'adieu à Angel.

Angel (V.O.) : Même si ça ne m'a affecté que plus tard cette nuit-là.

(flash-back)
Angel est réveillé en sursaut par une vision. Il voit le symbole de l'Épine Noire.


(Retour)

Wesley : Cordelia t'a donné ses visions ?
Angel : Une seule. Elle m'a mis sur la voie, m'a montré où se trouvait le vrai pouvoir. Mais je ne pouvais pas voir qui ils étaient. Ensuite, quand Fred est morte, je n'allais pas laisser ça être un autre horrible évènement aléatoire dans un autre horrible monde aléatoire. Alors j'ai décidé de l'utiliser, de donner un sens à sa mort. Et ça a marché. J'y suis rentré. J'ai vu le visage du Mal. Je sais qui sont les vrais pouvoirs dans l'Apocalypse.

***

22ème épisode

Hamilton: Mais le destin est entré et t'a fait un vampire, avec une âme, rien de moins. Un champion. Un héros du peuple. Et cependant, tu as tout de même parvenu à faire défaut tout ceux qui t'entouraient. Doyle. Cordélia. Fred. Ils sont tous partis. Maintenant, il est temps que tu les suives.

***

Voilà, c'est fini. je sais que tous les dialogues n'étaient pas des Cordy/Angel, mais, d'après moi ils étaient nécessaires (sauf peut-être le long entre Connor et Angel, mais bon, lol! )

Je pense que ça rend bien hommage à ce beau couple qu'ils formaient ou auraient pu former si Joss n'avait pas merdé parce que les fans de Buffy/Angel n'étaient pas d'accord, il a fini par ruiné le superbe perso que Cordy était devenue Evil or Very Mad . Heureusement, 'You're Welcome' a rattrapé un peu le coup, et c'est l'un des meilleurs épisodes de la série, si pas le meilleur (toutes saisons confondues).

Mon but en faisant ça n'était pas de convertir tout le monde en C/A shipper, mais juste de montrer que ce couple A existé, et qu'ils avaient le potentiel d'être heureux (même si pour certains Buffy reste l'âme soeur d'Angel, mais biensûr, JE n'en fais pas partie Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy   Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dialogues mémorables d'Angel et Cordy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et si? (Cordy)
» Angel/Cordy
» Juste Un Mot (Cordy)
» Climatiseur (Cordy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des séries :: Buffy contre les vampires (+Angel) :: amours de Sunnydale et épisothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser