Voilà le tout nouveau chapitre de notre collaboration poussée. Il n'est pas très long mais très intense.
Nous espérons que ça vous plaira et que vous ne vous arracherez pas trop les cheveux !!!
Emma se releva, aidée de Jesse et constata impuissante et indignée de ne pouvoir agir, la situation dans laquelle se trouvait ses deux amis : Brennan généra une grosse boule d’énergie l’emprisonnant lui et shal d’un côté de la pièce et sombrant peu à peu, au fur et à mesure que les convulsions s’intensifiaient. Shalimar avait sombrée dans l’inconscience, une grosse flaque de sang s’agglutinait autour d’elle et venant rejoindre, petit à petit, seconde par seconde, l’eau qui causait la mort de minutes en minutes du matériel électrique...
A quelques kilomètres de là, Jean Pierre Menotta, le mutant en fuite, avait réussi à échapper non sans peine aux hommes de Mason et également à Mutant X, et avait trouvé refuge au « Wonderful World of DP ». C’est ivre qu’il raconte à Cynthia, gérante du bar et à ses heures perdues collectionneuse de petites poupées automatiques représentant tous les pays du monde, la manière dont il avait feinté ses poursuivants. Cynthia l’écoutait attentivement au départ, mais son attention fut très vite attirée sur une sorte de grosseur dans le bras de Jean Pierre. Ce dernier changea alors de sujet en évoquant l’écharde qu’il avait retiré de son doigt mais dont il ne se souvenait absolument pas. Cynthia le regarda alors un long moment et s’enfuit en courant, demandant à ses employés de fermer à sa place en prétextant un rendez-vous important.
Une dizaine de minutes plus tard, qui parurent durer des heures, voire des jours entiers, la situation s’était nettement dégradée. Brennan avait rejoint Shalimar ……….….. ……………dans l’inconscience, étant tombé sur le ventre après une ultime convulsion quasi fatale. Ses mains et son visage baignaient dans le sang de Shalimar qui s’était mêlé à l’eau.
Cynthia tourna à l’angle d’une ruelle sombre et fut attirée par une étrange musique venant d’une voiture garée sur le bas côté. Cette musique lui rappelait étrangement un air qu’elle avait connu
lors de son enfance. Elle n’arrivait cependant pas à se rappeler où elle l’avait entendu.
Elle s’approcha alors lentement de la voiture, et ne remarqua pas que la portière s’ouvrait dans un grincement métallique pour laisser apparaître deux hommes vêtus de noir armés de gouverneurs subdermiques. La jolie blonde repensa alors brièvement à sa vision avant de sentir une puissante douleur au niveau de la nuque avant d’être frappée à la tempe. Elle entendit alors vaguement un homme parler du centre Génome X, avant de perdre connaissance
Plan sur le sanctuaire :
Les choses semblaient s’être envenimés. En effet aucun des deux mutants ne semblait respirer.
Devant ce tableau apocalyptique, Emma, sous le choc, fut d’abord incapable de prononcer le moindre mot, aucun son cohérent ne parvenait à sortir de sa bouche. Cette dernière était figée, pétrifiée, paralysée, tétanisée, une expression d’inquiétude, de panique, de tristesse, d’angoisse se lisait dans son regard. Elle essaya alors tant bien que mal de venir en aide à ses amis et fit pour cela la seule chose dont elle était capable devant cette scène … : hurler !
C’était un hurlement indescriptible sortit du tréfonds de ses entrailles, ressentant les nombreuses blessures et affres de la féline, se vidant de son sang. Emma savait pertinemment que la situation était critique, et que la vie de son amie, tout comme celle de Brennan, ne tenait plus qu’à un fil.
Pendant ce temps, la chienne avait trouvé refuge dans les bras de Jesse, et ce dernier la câlina lentement afin de la calmer et d’apaiser ses tremblements. Mais le moléculaire semblait plongé dans ses pensées. Il regarda alors Shalimar, livide, et était plus qu’inquiet et simultanément il observa longuement le corps de celui qu’il considérait comme son frère et peu à peu un petit sourire timide et sadique ( un peu comme nous en écrivant ! ! !) se dessina sur ses lèvres. Il songea :
- Jesse : Brennan est mal en point, le pauvre, si seulement je pouvais faire quelque chose… Mais d’un autre côté, Shal serait tellement triste s’il lui arrivait quelque chose. Elle aurait besoin de quelqu’un pour la consoler et ne suis-je pas la personne idéale… elle viendra à nouveau se blottir contre moi, m’insuffler la chaleur animale de son corps parfait, le contact sensuel de ses lèvres contre les miennes, sa langue se mêlant enfin à la mienne, et nous pourrons nous …
Il fut tiré de ses douces pensées par Adam qui se précipita en pyjama vers le laboratoire, ayant été alerté par le cri inhumain d’Emma. Ce qu’il aperçut alors lui glaça le sang. Il devint blême….
Il s’agenouilla devant le corps ensanglanté et déchiqueté partiellement par les nombreux morceaux de verres qui avaient traversés le corps de la féline. Mais Adam ne porta son attention que sur l’éclat de verre implanté profondément dans sa chair. Il tenta de l’extraire, mais cela eu l’effet inverse de ce qu’il souhaitait….. Il provoqua une nouvelle hémorragie….
Cynthia reprit peu à peu conscience dans une geôle sombre, froide et lugubre digne des plus grandes maisons hantées de film d’horreur, pensa t ‘elle. Elle commença alors à trembler, le froid et la faim la tiraillant. Soudain elle sentit quelque chose la frôler à plusieurs reprises…..
A suivre….. ( hi,hi,hi ) à vous de décider…