Allez pte suite douce et gentille lol !!!!
Et au passage un petit message, pour ma pte soeur d'amour (notre chère admins) : merci pour tous ses moments de fous rires (lol pas toujours justifiés mais bon...)et ses merveilleux moments d'écriture en ta compagnie. MERCI
Chapitre 8
Jesse rejoignit Emma et Adam dans le laboratoire pour les aider à ranger un peu. Il ne savait plus très bien où il en était. Les pensées étranges qu’il avait eu au sujet de Brennan mais surtout de Shalimar le perturbait quelque peu. Il ne s’expliquait pas certaines de ses réactions. Il aimait Shalimar comme une sœur, mais de là à penser que…..
Il arriva dans le laboratoire en secouant la tête comme s’il cherchait à éloigner les images qui le hantaient.
- Jesse : Besoin d’un coup de main ? Comment vont Brennan et Shalimar ?
- Adam : C’est pas de refus, enfin pour ce qu’il y a à sauver…..dit il en soupirant
- Emma : Brennan se repose dans sa chambre, et Shal son état est constant, je viens d’aller vérifier, ses blessures se résorbent de part son adn félin, mais tant qu’elle ne reprend pas conscience on ne peut rien dire…
- Jesse : Ok.
Silencieusement le moléculaire ramassa des documents éparpillés au sol et les classa méthodiquement, il essayait de comprendre ce qui lui arrivait et surtout pourquoi tant de changements depuis leur retour de mission. D’abord ce gaz, les blessures de Brennan, leurs étranges sensations et ressentis après leur vaccination par Adam et enfin, cet épisode plutôt et dévastateur dans le laboratoire. Que pouvait il bien leur arriver ? Et pourquoi se sentait il irrésistiblement attiré par Shalimar ? Il ne trouvait aucune explication à tout ceci, si bien qu’il haussa les épaules et continua d’aider Emma et Adam à ranger ce qui restait du laboratoire dévasté.
A génome x :
Cynthia se laissa emmener sans opposer la moindre résistance, étrangement elle se sentait apaisée. Escortée des gardes de Mason, ils traversèrent plusieurs couloirs avant d’arriver devant le bureau d’Eckhart. L’un des gardes frappa timidement, puis au « entrez » puissant et peu engageant de Mason il poussa la porte, et bouscula Cynthia pour qu’elle soit la première à entrer.
- Mason : Asseyez vous !
Bizarrement Cynthia ne ressentait aucune peur, toutes les appréhensions qui la tenaillaient jusque là, semblaient s’être volatilisées. Elle posa son regard sur le visage d’ Eckart et répondit même à son invitation par un sourire.
Au sanctuaire :
Brennan se pencha un peu plus au dessus de Shalimar, comme s’il allait lui confier un secret. Il resserra un peu plus l’étreinte sur sa main.
- Brennan : Shal il faut que je te dise une chose…….c’est quelque chose que je ressens depuis notre première rencontre, enfin non plus particulièrement le jour où on a combattu l’un à côté de l’autre à Génome X pour tirer Emma des griffes d’Eckhart……la première fois où tu as pris ma main…..tu te souviens………tu as posé ta main dans la mienne et…….ce pauvre garde doit encore avoir la trace de ton pied sur son torse….. (il ne pu retenir un petit rire en se souvenant de ça)….et bien ce jour là, je ne sais pas comment expliquer mais…….
Shalimar s’agita dans son sommeil, ses yeux roulèrent à nouveau sous ses paupières. Ce qui obligea Brennan à s’arrêter quelques secondes. Puis constatant que la féline ne présentait pas d’autres signes que ceux de l’agitation du certainement à ses blessures, il poursuivit son monologue. Il éprouvait le besoin presque irrépressible de lui dire maintenant ce qu’il ressentait pour elle depuis des années. Il se racla la gorge, et frôla le visage de la féline à l’aide de son index.
- Brennan : Shalimar……. Je te fais une promesse… une fois que tout ça sera passé, que tout sera redevenu comme avant, que tu auras retrouvé toutes tes forces, je te promets, de ne plus jamais te quitter, de rester à tes cotés……….
Un fracas monstre se fit entendre dans la salle de bain de Shalimar. Brennan sursauta et se précipita vers le lieu de ce bruit effroyable. Son cœur battait la chamade, il était prêt à se livrer à l’amour de sa vie, celle qui hantait sa vie jour et nuit, mais là il ne savait plus trop si c’était « l’amour » ou la « frousse » qui rendait les battements de son cœur anarchiques et rapides.
Il stoppa devant la porte entrouverte, posa sa main à plat sur le bois laqué et poussa lentement jusqu'à avoir une vue complète de la salle de bain alors que dans son autre main crépitaient déjà quelques éclairs. Soudain son cœur bondit…..
Jesse apporta le dernier carton, remplit de choses diverses et variées récoltées au laboratoire, qu’il déposa sur le bureau d’Adam. Il soupira longuement, puis sourit légèrement en voyant les cheveux hirsutes du scientifique, ses vêtements toujours maculés du sang de Shalimar. Adam regarda le jeune moléculaire trouvant assez incongru de le voir sourire après qu’ils aient échappé au pire.
- Adam : Je peux savoir ce qui te fait sourire ?
- Jesse baissant les yeux : Toi. Disons ton accoutrement…
- Adam : C’est le dernier de mes soucis pour le moment…. (lâcha t il d’un ton sec), tu ne crois pas, que nos priorités ne sont pas là ? ? ? Bon et toi ? Comment te sens tu ? Comment le sérum agit il sur toi ? Des signes avants coureurs d’une prochaine catastrophe ou pas ?
- Jesse : Rien a signaler je vais bien. Dit-il en omettant volontairement de parler des étranges comportements qui s’imposaient à lui de temps en temps.
- Adam : Bien. Donc on va reprendre les recherches sur Brennan et surtout sur Shalimar.
Puis le scientifique retourna à ses travaux sans plus prêter attention au moléculaire. Adam se sentait responsable de tout ce qui c’était passé, même s’il ne l’avouait pas ouvertement.
Le spectacle était atroce, innommable, d’une telle barbarie. Les matières se mêlaient formant une masse indissociable et nauséabonde. Tout était sans dessus dessous, les éclats de verre jonchaient le sol ainsi que des morceaux indéfinissables et de la poudre, mais ce qui attira tout de suite l’œil fut le sang…….les traces de sang……..Des empreintes de pattes rouges au milieu des poudres à maquillage, des pots de crèmes brisés. Princesse la petite chienne avait mis à sac la salle de bain de Shalimar, et s’était ouvert les coussinets sous les pattes à cause des morceaux de verre et s’amusait maintenant à mordiller un tube de fond de teint.
- Brennan haussant la voix : Mais comment t’es entrée là toi ? T’as vu le chantier que t’as mis ? Tu vas te faire massacrer par Shalimar quand elle se réveillera….
Puis il retourna auprès de la féline, après cet intermède animalier il devait reprendre le fil de sa déclaration à Shalimar. Il reprit sa place sur le lit laissant la petite chienne à ses occupations de « maquillage ». Cette chienne était pour le moins surprenante, Brennan ne l’avait même pas vu se faufiler dans la salle de bain.
La féline avait changé de position dans le lit, mais Brennan ne le remarqua pas, il poursuivit son monologue non sans avoir dévisagé Shalimar pendant de longues secondes, ses blessures se résorbaient lentement, elle reprenait petit à petit figure humaine.
- Brennan : Désolé Shal, cette chienne va tous nous rendre dingues ! Shalimar je t’aime, c’est ça que j’essaie de te dire depuis tout à l’heure, je t’aime et ce depuis les premiers jours….je ne veux pas que tu me quittes, que tu m’abandonnes, je ne veux pas poursuivre sans toi….je n’y arriverai pas….. j’ai tellement de choses à te dire….
Mais soudain il ne se sentait plus la force de continuer sa déclaration, elle ne l’entendait pas, à quoi bon poursuivre ? Il se leva et gagna la porte, mais avant il s’arrêta devant le bureau de Shalimar, une de ses vestes était adossée à une chaise, il la prit, et la porta à son visage pour en humer les effluves. Alors que le tissu doux et soyeux touchait son nez, il sursauta et lâcha la veste qui chue à terre
- Alors ? c’est tout ce que tu as à me dire ?
Brennan se retourna vivement, il sentit le rouge monter à ses pommettes, il bafouilla
- Brennan : Shal…. Shalimar….tu ….tu étais réveillée ?…..je…..Ca fait combien de temps ?…
- Shalimar : Le temps qu’il faut (répondit elle en souriant)
Elle prit appui sur ses coudes et se releva doucement, mais la douleur lui arracha un rictus, sa large blessure à l’abdomen la relança fortement. Elle renonça à forcer plus et se laissa retomber sur l’oreiller. Devant la visible détresse de la jeune femme, Brennan ramassa la veste tombée à terre et la posa à la hâte sur la chaise et rejoignit la féline.
- Brennan : Attends pas si vite ! Tu reviens de loin là…..(soudain son regard s’assombrit) à cause de moi….. pardon Shalimar…..je ne voulais pas te faire de mal…
Shalimar posa sa main sur celle du matériel électrique, et lui lança un petit clin d’œil
- Shalimar : je sais Brenn je sais…. Il s’est passé des choses plutôt curieuses ses dernières quarante huit heures…. Ce n’est la faute de personne…. Mais, ne changes pas de sujet veux tu ! Que voulais tu me dire ?
La féline partit dans un fou rire en voyant la gène manifeste de son ami, elle adorait le taquiner, en fait elle n’avait pas tout entendu, la voix de Brennan lui était apparue lointaine et floue, elle n’avait compris que des bribes de paroles, des mots sans cohérence si elle les accolaient les uns aux autres, mais la façon dont avait agit son ami, lui laissait penser que pour lui, les paroles prononcées avaient énormément d’importance.
- Brennan : Allez reposes toi Shal ,tu as besoin de récupérer, je vais rester là quelques instants puis j’irai avertir les autres de ton réveil, mais il faut que tu te reposes….
- Shalimar : Je vais bien.
- Brennan : Oui bien sur, ça se voit tout de suite ! Allez s’il te plait laisses moi prendre un peu soin de toi…
- Shalimar : mon infirmier personnel ? Hummm tentant….quoi que la manière dont tu t’es occupée de moi dans le laboratoire…..m’a laissé quelques séquelles…..(voyant que le regard de Brennan s’était assombrit, elle s’empressa d’ajouter) Je plaisante Brennan, je plaisante ! Tu n’es pas responsable, d’ailleurs tu étais aussi dans un sale état ! Comment vas tu d’ailleurs ?
- Brennan : Bien, bien. Mieux maintenant que tu es réveillée ! J’ai eu si peur Shal….
- Shalimar : Tout va bien maintenant. Appelles Adam, je crois que mes pansements doivent être changés ! Dit-elle en regardant la large bande de gaze qui barrait son ventre, elle commençait à prendre une couleur brunâtre et se répandait rapidement sur toute la surface.