La passion des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion des séries

Ici, de nombreux fans partagent leur passion commune pour des séries telles que les frères scott ( OTH), prison break, Buffy-Angel, grey's anatomy Mutant-x, ...et bien d'autres encore!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

un petit jeu....

+2
Brooke Davis
chakichantfo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo

un petit jeu.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jeu....   un petit jeu.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 23:07

allez comme promis une suite et.....
No Twisted Evil

Le détective chakichantfo les regarda un à un, fronçant de temps à autre les sourcils, il n’y avait plus aucun doute possible tous les quatre mentaient ! Mais pourquoi dans quel but ? Que cachaient ils ? Soudain il s’exclama : « mais bon sang mais c’est bien sur ! ! ! ! ! »……..

Tous le regardèrent circonspects, visiblement le détective était le seul à avoir compris quelque chose. Jesse s’avança vers ses amis, qui a ce moment la ne l’étaient plus vraiment, il ne supportait pas que l’on touche à sa nourriture, ce sandwiche était son sandwiche.

- Jesse : C’est Brennan n’est ce pas ? ! !
- Chakichantfo : Oui…..
- Jesse hurlant et se rapprochant de Brennan l’index levé vers lui : Je le savais tu es un traître !
- Chakichantfo : Mais non ! Monsieur Mulwray bien qu’il aurait pu dérober ce sandwiche, qu’il en avait l’occasion et peut être l’envie, n’a pas commis cet acte.
- Jesse baissant les yeux : AH. Désolé vieux, c’était pas contre toi…. C’est Emma alors ?
- Chakichantfo : Bien…
- Emma se levant d’un bond : Mais ça ne va pas ! ! ! Je n’ai rien volé du tout c’est quoi ce délire ?
- Chakichantfo : Pourtant vous avez menti mademoiselle De Lauro ! Deux choses vous trahissent… La part de pizza bolognaise OR vous vous avez dit être végétarienne, la lumière, ou plutôt votre manie à lutter contre le gaspillage, qui cela dit en passant est tout à votre honneur mademoiselle. De plus, vos pouvoirs….
- Emma : Quoi mes pouvoirs ?
- Chakichantfo : Et bien disons, qu’ils peuvent vous permettre, de manipuler les pensées et…
- Emma haussant les épaules : Mais oui bien sur, on lutte contre la criminalité, on risque notre vie, à chaque mission et moi, et bien moi, j’utilise mes pouvoirs pour manger un sandwiche stupide, c’est tellement plus palpitant…
- Adam posant sa main sur l’épaule de la jeune femme pour apaiser la colère qui montait en elle : Emma, le détective émet simplement des hypothèses, il n’affirme rien.
- Emma : Oui bah quand même, c’est ridicule ! Utiliser mes pouvoirs pour changer et non MANIPULER (dit elle en épelant chaque lettre) mes amis pour un simple sandwiche, faut vraiment avoir l’esprit tordu !
- Brennan ne pouvant se retenir : tout comme l’esprit de Jesse pour manger de telles cochonneries…

Le moléculaire lança un regard furibond en direction du matériel électrique s’avança d’un pas puis se ravisa, pensant que ce dernier ne faisait que lui rendre la monnaie de sa pièce, il avait tiré des conclusions hâtives sur la culpabilité de son ami.

- Chakichantfo se raclant la gorge : Certes, pas mal de coïncidences pourraient vous accabler, mais ce n’est pas vous mademoiselle De Lauro.
- Emma : Ravie de vous l’entendre dire.
- Chakichantfo : Monsieur Kane….. (l’ordinateur central émit un bip strident, et un message se mit à clignoter rapidement sur l’écran : Jesse message, Jesse message..)

Jesse regarda l’écran puis le détective, et à nouveau l’écran, il ne savait pas quoi faire.

- Jesse : ça attendra, je suis impatient de savoir la suite de l’histoire.
- Brennan : Tu parles d’une histoire ! Je vais stopper le message d’alerte et je reviens. (se tournant vers le détective l’air narquois) Puis je monsieur le détective ? maintenant que vous m’avez mis hors de cause ! Ai-je votre autorisation pour quitter le lieu du crime ?
- Chakichantfo sans prêter attention au ton sarcastique de Brennan : Faites donc, faites donc…

Brennan s’éloigna non sans avoir jeté un clin d’œil complice à Shalimar et en lui envoyant un baiser. Cette dernière ne pu s’empêcher de sourire. Ce qui attira l’attention du détective.

- Chakichantfo : Bien mademoiselle Fox la rebelle, je vois que tout ceci vous fait sourire. Si on en revenait à vous précisément !
- Shalimar : mais je vous écoute avec la plus grande attention mon cher.
- Chakichantfo : Vous avez menti mademoiselle Fox ! Vous disiez être en conversation avec votre amie Lola à l’heure du crime, euh je veux dire à l’heure où le méfait à été commis. C’est à dire à 22H47, vous nous avez également dit, que vous vous étiez donné rendez vous avec votre amie une demi heure plus tard ! OR, Proxie Blue (dit il en désignant du doigt plusieurs directions cherchant à localiser à la voix virtuelle, puis devant le ridicule de la situation pointa finalement son index sur la féline) donc votre entité numérique a lu le message que vous veniez de recevoir de Lola, message était (il tourna les pages de son calepin ) : « j’ai bien eu ton mail, ok on se retrouve à minuit. Lola » !
- Shalimar : Oui et alors ?
- Chakichantfo : Je ne suis pas doué en mathématiques mais 22H47 plus 30 minutes n’a jamais donné Minuit ! ! ! ! ! ! De plus au moment où Jesse est venu vous interroger votre écran ordinateur était éteint ! Double mensonge mademoiselle ! De surcroît est il utile de rajouter qu’a minuit les restaurants ne prennent pas de client, ce n’est pas une heure pour manger ! ! ! !
- Shalimar s’enfonça dans le canapé légèrement gênée : D’accord j’avoue….

a suivre lol
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
Alyssa

MessageSujet: Re: un petit jeu....   un petit jeu.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin - 23:18

Depuis quand Shalimar mange des cochoneries, et qui plus est, celles de son petit frère ? lol

Allez c'est pas fini, et je suis sûre que tu vas nous trouver un nouveau rebondissement ! Tu fais toujours ça ! geek

J'espère que tu postes la suite ce soir en tout cas, parce que grrrrr
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo

MessageSujet: Re: un petit jeu....   un petit jeu.... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 0:51

bon bah fin de l'histoire lol, merci de m'avoir accompagné dans ce délire mais vous auriez pas du lol, n'adondez pas dans mon sens quand je fais n'importe quoi lol!

- Shalimar s’enfonça dans le canapé légèrement gênée : D’accord j’avoue….. j’ai menti.
- Jesse trépignant : Ah non pas toi Shal pitié ne me dis pas que c’est toi qui a volé mon sandwiche ? pas toi celle que je considère comme ma grande sœur, tu n’as pas pu faire ça quand même, tu oserais m’ôter le pain de la bouche….
- Shalimar cassante : Arrêtes ton mélo Jesse s’il te plaît, j’ai dit que j’avais menti pas volé ton sandwiche
- Chakichantfo : Pourtant vous venez de vous trahir toute seule à l’instant, quand on vous a mise face à vos mensonges.
- Shalimar : J’avais faim..
- Jesse : Ah ah !
- Adam déboussolé : Tu as mangé le sandwiche de Jesse ?
- Jesse : Evidement elle vient de le dire !
- Shalimar : Mais non !
- Chakichantfo : Mais bien sur que si ! Tous les indices corroborent ! Vous êtes la voleuse !
- Brennan faisant irruption dans la salle : Non ce n’est pas elle !

Tous le regardèrent surpris, la culpabilité de Shalimar ne faisait plus aucun doute maintenant elle avait menti pour couvrir son méfait. Brennan s’approcha de la féline, se baissa vers elle, et lui glissa à l’oreille

- Brennan : j’ai tout entendu de là-bas, faudra que tu m’expliques pourquoi ce mensonge avec Lola
- Jesse : Mais de quoi tu parles Brennan, Shalimar est la coupable c’est évident !
- Brennan : Faux. Personne n’a volé ton sandwiche Jesse.
- Jesse avec un air légèrement abruti : Hein ? !
- Brennan souriant : Tu es le seul responsable !
- Jesse : Mais je l’ai pas mangé ce sandwiche je m’en souviendrai quand même
- Brennan un sourire de plus en plus marqué sur son visage : Suivez moi, la personne coupable est sur les bandes vidéos du sanctuaire.

Tous se dévisagèrent puis se levèrent en un parfait ensemble. Chakichantfo prit la tête de ce curieux cortège. Brennan les laissa passer et prit Shalimar par le bras.

- Brennan : C’est quoi cette histoire avec Lola ?
- Shalimar : J’avais rendez vous avec elle.
- Brennan : Au resto à minuit ?
- Shalimar : Non pas au restaurant mais devant le restaurant, en fait on prépare une surprise pour l’anniversaire d’Emma et comme Lola est peu disponible à cause de son taf en ce moment on se retrouve tard le soir, pour élaborer une stratégie de surprise. C’est pour ça que je pouvais pas en parler devant elle tout à l’heure.
- Brennan : l’embrassant sur la joue. Je préfère parce que tout à l’heure avant de visionner les vidéos quand je t’ai entendu dire que tu avais menti, mon sang n’a fait qu’un tour, je te connais loyale et sincère et c’est comme ça que je t’aime.
- Shalimar un sourire mutin aux lèvres : Que tu m’aimes ? Dis donc c’est le soir des révélations…
- Brennan rougissant un peu : C’est pas nouveau. (puis se ressaisissant) SI on rejoignait les autres, je suis sur que tu es loin de te douter de qui est la personne responsable de tout ça.
- Shalimar avec une moue agacée : Sincèrement de ne pas le savoir m’empêchera pas de dormir, tout ce raffut pour un sandwiche franchement….
- Brennan : Je ne te le fais pas dire.

Tous debout devant l’écran de contrôle, Chakichantfo attendait que Brennan et Shalimar arrive pour mettre en route les vidéos. Chaque moniteur était relié à une pièce du sanctuaire hormis les chambres. Brennan avait stoppé la lecture de tous les moniteurs sur 22H40, 7 minutes avant le prétendu vol. Sur l’un on voyait la salle d’entraînement où se trouvait Brennan, sur l’autre le bureau d’Adam, sur un troisième la salle des ordinateurs où l’on pouvait voir Shalimar, un quatrième sur la cuisine, plus plusieurs autres qui montraient les couloirs et halls. Chakichantfo appuya sur les boutons de mise en marche et lança la première bande.
Moniteur 1 : Brennan était en train de taper sans relâche contre le sac en cuir, il ne se ménageait pas, sur la droite sur une chaise était posée une assiette qui contenait des fruits secs. Il s’arrêta quelques instants, s’épongea le front et attrapa une poignée de fruits qu’il avala. Puis il reprit son entraînement. Ensuite l’image montra Jesse entrant d’une façon tonitruante, puis leur légère altercation. Le détective avait coupé le son, donc on voyait les deux garçons gesticulés de façon plus que ridicule. Mais Brennan n’avait pas quitté la pièce comme il l’avait dit.
Moniteur 2 : Adam entrait des données dans son ordinateur, la scène durant quelques minutes que le détective passa en accélérées, puis le scientifique se leva et tous purent suivre son cheminement à travers les caméras dans les couloirs. Puis on le vit se faire un sandwiche jambon beurre. Et comme il l’avait mentionné le pain se trouvait toujours sur la table, mais pas la moindre trace du sandwiche de Jesse. Ensuite Adam regagna son bureau se réinstalla et Jesse apparut quelques minutes après, l’air énervé, se saisissant du sandwiche de son mentor, puis l’ouvrant et enfin le reposant dans l’assiette l’air penaud.
Moniteur 3 : L’écran de Shalimar cligna plusieurs fois, comme quand quelqu’un coupe une communication en webcam, puis elle ouvrit un fichier et entra des données dedans. Puis éteignit l’ordinateur en riant. Elle resta quelques secondes à rire en contempla l’écran noir devant elle. Jesse déboula derrière elle, il paraissait agité. Mais Shalimar n’avait pas eu le temps matériel et ce malgré sa rapidité légendaire d’aller dérober le sandwiche de Jesse.

Jesse fronça les sourcils il ne semblait qu’a moitié convaincu par ce qu’il voyait. Soudain il soupira :

- Jesse : Donc ça ne peut être qu’Emma ! les caméras ne filment pas ce qui se passe dans les chambres.
- Brennan : Non il serait plus judicieux de regarder la partie filmée dans la cuisine du moment ou tu as fais ton sandwiche à celui ou il a disparut. Si quelqu’un est entré pour le dérober nous le verrons.
- Jesse hochant la tête : Pas bête. Allez y (dit il en faisant un signe de tête au détective)

Ce dernier appuya sur le bouton placé sous le quatrième moniteur, l’arrêt sur l’image montrait Jesse confectionnant son merveilleux sandwiche. Le son était toujours coupé.
Sur la vidéo on voyait Jesse se faire son sandwiche, il y apportait une grande minutie et semblait totalement absorbé par ce qu’il faisait. Soudain il releva la tête.

- Jesse : c’est à ce moment que Proxie Blue m’a appelé.

Jesse reposa son sandwiche soupira, se dirigea vers la porte, puis revint sur ses pas, mordit à belles dents dans son sandwiche, reposa son sandwiche et s’essuya les mains sur son pull-over. Puis l’attrapa de nouveau et partit en direction de la salle des moniteurs. On pouvait suivre son chemin au travers des différentes caméras placées tout le long des couloirs. Soudain certainement pour aller plus vite, il se dématérialisa et traversa plusieurs murs pour accéder rapidement à la salle ou l’attendait l’appel. A sa dernière réapparition, une fois dans la salle des moniteurs, Jesse n’avait plus son sandwiche à la main. La tête ailleurs, lors de ses dématérialisations, il avait oublié qu’il tenait son festin dans la main, et l’avait laissé choir dans un couloir au moment ou il se dématérialisait. La caméra qui filmait le dernier couloir avant la salle des moniteurs montrait le sandwiche au pied du mur, par terre.

- Brennan : Sans commentaire !
- Jesse rougissant : Euh je suis désolé…. Je me souviens pas de ça…. J’étais persuadé de l’avoir laissé sur la table de la cuisine !
- Shalimar caustique : La faim a été la plus forte ! Aucune volonté Jesse ! et dire que tu m’as fait gâcher ma soirée parce que tu te souvenais plus que tu avais emmené ton sandwiche avec toi et que comme tu es tête en l’air, tu t’es même pas rendu compte que tu ne l’avais plus dans ta main après ta dernière rematérialisation. C’est affligeant.
- Jesse baissant les yeux : Pardon. Puis regardant le détective, je suis navré aussi de vous avoir fait perdre votre temps.
- Chakichantfo : Pas grave j’ai l’habitude. Mais vous les mutants vous êtes vraiment étranges quand même. Monsieur Kane vous me raccompagnez ?

Le détective s’approcha de chacune des filles et leur fit un baise main tout en s’excusant de les avoir malmenées. Une fois que le détective et Adam eurent quittés la pièce, Jesse se tourna vers ses camarades et s’excusa à nouveau.

- Jesse : Pardon pour tout ça. Mais je saurai me faire pardonner c’est promis.
- Emma : T’as plutôt intérêt mon vieux !
- Jesse hésitant : euh excusez moi maintenant mais j’ai quelque chose à terminer.

Il abandonna ses amis avec précipitation. Shalimar se hissa sur le bureau des moniteurs, s’y installa en croisant les jambes en tailleur et regarda ses deux amis.

- Shalimar : Vous pariez combien qu’il est partit chercher son sandwiche ?

Brennan et Emma éclatèrent de rire, et montrèrent ensembles l’écran de la caméra du couloir où Jesse avait laissé tombé son sandwiche.
Ce dernier en effet venait d’apparaître au pied du mur et ramassait son sandwiche. Puis il se tourna vers la caméra et fit tendit le pouce vers l’objectif en signe de victoire avant de porter le sandwiche à sa bouche.

- Emma : c’est un phénomène celui la quand même
- Brennan : un estomac sur pattes
- Shalimar : c’est Jesse quoi.

FIN
*partie se planquer pour éviter un lynchage lol*
Alyssa
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
Alyssa

MessageSujet: Re: un petit jeu....   un petit jeu.... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin - 1:08

Mais non reviens !!! ptdr ! Et puis de toute façon, je te l'ai déjà dit, je te vois !! lol

Et bien et bien... Je crois qu'on peut dire que cette histoire a été palpitante et pleine de suspence jusqu'au bout !! J'ai vraiment trouvé ça excellent !! Quelle imagination débordante !! Et quel talent !! T'as jamais pensé à écrire un livre ? Des fics sur Shal / Bren de préférence Laughing Cool lol

J'espère que tu ne t'arrêteras pas là parce que c'est un genre qui te correspond parfaitement : sur un ton léger, plein d'humour, et merveilleusement mené avec ça...

En conclusion (et comme je te l'ai déjà dit) j'ai adoré !!! lol
Rocky_Clm
Admin
Admin
Rocky_Clm

MessageSujet: Re: un petit jeu....   un petit jeu.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juin - 22:52

Je suis tout simplement mort de rire devant cette fin assez inattendue je dois dire!!! Quand je pense que mes hypothèses farfelues étaient aussi loin de la vérité ça me fait halluciner lol!

Enfin tu nous auras bien tenus en haleine avec ce suspense digne du grand hitchkock et je te tire mon chapeau !
http://www.series-passion.fr.st
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo

MessageSujet: Re: un petit jeu....   un petit jeu.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 7:15

seriez vous en train d'insinuer que j'ai l'esprit tordu ???? Shocked lol! lol! lol!

je confirme je l'ai geek geek

merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout ce ptit délire Wink
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis

MessageSujet: Re: un petit jeu....   un petit jeu.... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin - 1:18

oui t'as l'esprit tordu

je dirai même que tu dégages certaines vibrations Razz Razz Razz comprenne qui pourra

en tout cas j'ai ADORER, AIMER cette suite et fin, pauvre jesse !!!! enfin quel idiot en même temps lol
zul54250
Humain(e)
Humain(e)
zul54250

MessageSujet: Re: un petit jeu....   un petit jeu.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 13:27

J'y avais pas pensé à celle là! Bien trouvée l'idée de la dématerialisation! Bravo encore pour cette petite énigme qui nous a fait nous creuser les méninges!
Coco
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
Coco

MessageSujet: Re: un petit jeu....   un petit jeu.... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:20

J'avoue que moi aussi j'avais pensé à Jesse mais je ne voyais pas comment il avait fait.
Bravo, bien trouvé mais c'est un peu ........................tordu........................ tant mieux j'adore Very Happy cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit jeu....   un petit jeu.... - Page 2 Icon_minitime

un petit jeu....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2