bon bah fin de l'histoire lol, merci de m'avoir accompagné dans ce délire mais vous auriez pas du lol, n'adondez pas dans mon sens quand je fais n'importe quoi
- Shalimar s’enfonça dans le canapé légèrement gênée : D’accord j’avoue….. j’ai menti.
- Jesse trépignant : Ah non pas toi Shal pitié ne me dis pas que c’est toi qui a volé mon sandwiche ? pas toi celle que je considère comme ma grande sœur, tu n’as pas pu faire ça quand même, tu oserais m’ôter le pain de la bouche….
- Shalimar cassante : Arrêtes ton mélo Jesse s’il te plaît, j’ai dit que j’avais menti pas volé ton sandwiche
- Chakichantfo : Pourtant vous venez de vous trahir toute seule à l’instant, quand on vous a mise face à vos mensonges.
- Shalimar : J’avais faim..
- Jesse : Ah ah !
- Adam déboussolé : Tu as mangé le sandwiche de Jesse ?
- Jesse : Evidement elle vient de le dire !
- Shalimar : Mais non !
- Chakichantfo : Mais bien sur que si ! Tous les indices corroborent ! Vous êtes la voleuse !
- Brennan faisant irruption dans la salle : Non ce n’est pas elle !
Tous le regardèrent surpris, la culpabilité de Shalimar ne faisait plus aucun doute maintenant elle avait menti pour couvrir son méfait. Brennan s’approcha de la féline, se baissa vers elle, et lui glissa à l’oreille
- Brennan : j’ai tout entendu de là-bas, faudra que tu m’expliques pourquoi ce mensonge avec Lola
- Jesse : Mais de quoi tu parles Brennan, Shalimar est la coupable c’est évident !
- Brennan : Faux. Personne n’a volé ton sandwiche Jesse.
- Jesse avec un air légèrement abruti : Hein ? !
- Brennan souriant : Tu es le seul responsable !
- Jesse : Mais je l’ai pas mangé ce sandwiche je m’en souviendrai quand même
- Brennan un sourire de plus en plus marqué sur son visage : Suivez moi, la personne coupable est sur les bandes vidéos du sanctuaire.
Tous se dévisagèrent puis se levèrent en un parfait ensemble. Chakichantfo prit la tête de ce curieux cortège. Brennan les laissa passer et prit Shalimar par le bras.
- Brennan : C’est quoi cette histoire avec Lola ?
- Shalimar : J’avais rendez vous avec elle.
- Brennan : Au resto à minuit ?
- Shalimar : Non pas au restaurant mais devant le restaurant, en fait on prépare une surprise pour l’anniversaire d’Emma et comme Lola est peu disponible à cause de son taf en ce moment on se retrouve tard le soir, pour élaborer une stratégie de surprise. C’est pour ça que je pouvais pas en parler devant elle tout à l’heure.
- Brennan : l’embrassant sur la joue. Je préfère parce que tout à l’heure avant de visionner les vidéos quand je t’ai entendu dire que tu avais menti, mon sang n’a fait qu’un tour, je te connais loyale et sincère et c’est comme ça que je t’aime.
- Shalimar un sourire mutin aux lèvres : Que tu m’aimes ? Dis donc c’est le soir des révélations…
- Brennan rougissant un peu : C’est pas nouveau. (puis se ressaisissant) SI on rejoignait les autres, je suis sur que tu es loin de te douter de qui est la personne responsable de tout ça.
- Shalimar avec une moue agacée : Sincèrement de ne pas le savoir m’empêchera pas de dormir, tout ce raffut pour un sandwiche franchement….
- Brennan : Je ne te le fais pas dire.
Tous debout devant l’écran de contrôle, Chakichantfo attendait que Brennan et Shalimar arrive pour mettre en route les vidéos. Chaque moniteur était relié à une pièce du sanctuaire hormis les chambres. Brennan avait stoppé la lecture de tous les moniteurs sur 22H40, 7 minutes avant le prétendu vol. Sur l’un on voyait la salle d’entraînement où se trouvait Brennan, sur l’autre le bureau d’Adam, sur un troisième la salle des ordinateurs où l’on pouvait voir Shalimar, un quatrième sur la cuisine, plus plusieurs autres qui montraient les couloirs et halls. Chakichantfo appuya sur les boutons de mise en marche et lança la première bande.
Moniteur 1 : Brennan était en train de taper sans relâche contre le sac en cuir, il ne se ménageait pas, sur la droite sur une chaise était posée une assiette qui contenait des fruits secs. Il s’arrêta quelques instants, s’épongea le front et attrapa une poignée de fruits qu’il avala. Puis il reprit son entraînement. Ensuite l’image montra Jesse entrant d’une façon tonitruante, puis leur légère altercation. Le détective avait coupé le son, donc on voyait les deux garçons gesticulés de façon plus que ridicule. Mais Brennan n’avait pas quitté la pièce comme il l’avait dit.
Moniteur 2 : Adam entrait des données dans son ordinateur, la scène durant quelques minutes que le détective passa en accélérées, puis le scientifique se leva et tous purent suivre son cheminement à travers les caméras dans les couloirs. Puis on le vit se faire un sandwiche jambon beurre. Et comme il l’avait mentionné le pain se trouvait toujours sur la table, mais pas la moindre trace du sandwiche de Jesse. Ensuite Adam regagna son bureau se réinstalla et Jesse apparut quelques minutes après, l’air énervé, se saisissant du sandwiche de son mentor, puis l’ouvrant et enfin le reposant dans l’assiette l’air penaud.
Moniteur 3 : L’écran de Shalimar cligna plusieurs fois, comme quand quelqu’un coupe une communication en webcam, puis elle ouvrit un fichier et entra des données dedans. Puis éteignit l’ordinateur en riant. Elle resta quelques secondes à rire en contempla l’écran noir devant elle. Jesse déboula derrière elle, il paraissait agité. Mais Shalimar n’avait pas eu le temps matériel et ce malgré sa rapidité légendaire d’aller dérober le sandwiche de Jesse.
Jesse fronça les sourcils il ne semblait qu’a moitié convaincu par ce qu’il voyait. Soudain il soupira :
- Jesse : Donc ça ne peut être qu’Emma ! les caméras ne filment pas ce qui se passe dans les chambres.
- Brennan : Non il serait plus judicieux de regarder la partie filmée dans la cuisine du moment ou tu as fais ton sandwiche à celui ou il a disparut. Si quelqu’un est entré pour le dérober nous le verrons.
- Jesse hochant la tête : Pas bête. Allez y (dit il en faisant un signe de tête au détective)
Ce dernier appuya sur le bouton placé sous le quatrième moniteur, l’arrêt sur l’image montrait Jesse confectionnant son merveilleux sandwiche. Le son était toujours coupé.
Sur la vidéo on voyait Jesse se faire son sandwiche, il y apportait une grande minutie et semblait totalement absorbé par ce qu’il faisait. Soudain il releva la tête.
- Jesse : c’est à ce moment que Proxie Blue m’a appelé.
Jesse reposa son sandwiche soupira, se dirigea vers la porte, puis revint sur ses pas, mordit à belles dents dans son sandwiche, reposa son sandwiche et s’essuya les mains sur son pull-over. Puis l’attrapa de nouveau et partit en direction de la salle des moniteurs. On pouvait suivre son chemin au travers des différentes caméras placées tout le long des couloirs. Soudain certainement pour aller plus vite, il se dématérialisa et traversa plusieurs murs pour accéder rapidement à la salle ou l’attendait l’appel. A sa dernière réapparition, une fois dans la salle des moniteurs, Jesse n’avait plus son sandwiche à la main. La tête ailleurs, lors de ses dématérialisations, il avait oublié qu’il tenait son festin dans la main, et l’avait laissé choir dans un couloir au moment ou il se dématérialisait. La caméra qui filmait le dernier couloir avant la salle des moniteurs montrait le sandwiche au pied du mur, par terre.
- Brennan : Sans commentaire !
- Jesse rougissant : Euh je suis désolé…. Je me souviens pas de ça…. J’étais persuadé de l’avoir laissé sur la table de la cuisine !
- Shalimar caustique : La faim a été la plus forte ! Aucune volonté Jesse ! et dire que tu m’as fait gâcher ma soirée parce que tu te souvenais plus que tu avais emmené ton sandwiche avec toi et que comme tu es tête en l’air, tu t’es même pas rendu compte que tu ne l’avais plus dans ta main après ta dernière rematérialisation. C’est affligeant.
- Jesse baissant les yeux : Pardon. Puis regardant le détective, je suis navré aussi de vous avoir fait perdre votre temps.
- Chakichantfo : Pas grave j’ai l’habitude. Mais vous les mutants vous êtes vraiment étranges quand même. Monsieur Kane vous me raccompagnez ?
Le détective s’approcha de chacune des filles et leur fit un baise main tout en s’excusant de les avoir malmenées. Une fois que le détective et Adam eurent quittés la pièce, Jesse se tourna vers ses camarades et s’excusa à nouveau.
- Jesse : Pardon pour tout ça. Mais je saurai me faire pardonner c’est promis.
- Emma : T’as plutôt intérêt mon vieux !
- Jesse hésitant : euh excusez moi maintenant mais j’ai quelque chose à terminer.
Il abandonna ses amis avec précipitation. Shalimar se hissa sur le bureau des moniteurs, s’y installa en croisant les jambes en tailleur et regarda ses deux amis.
- Shalimar : Vous pariez combien qu’il est partit chercher son sandwiche ?
Brennan et Emma éclatèrent de rire, et montrèrent ensembles l’écran de la caméra du couloir où Jesse avait laissé tombé son sandwiche.
Ce dernier en effet venait d’apparaître au pied du mur et ramassait son sandwiche. Puis il se tourna vers la caméra et fit tendit le pouce vers l’objectif en signe de victoire avant de porter le sandwiche à sa bouche.
- Emma : c’est un phénomène celui la quand même
- Brennan : un estomac sur pattes
- Shalimar : c’est Jesse quoi.
FIN
*partie se planquer pour éviter un lynchage lol*