BON voici la suite de ce petit jeu de piste, les versions de chacun et les conclusions qui en découlent.....
Bonne lecture lol :
Le détective chakichantfo attendit patiemment que chacun s’asseye tout en prenant des notes dans son calepin. Il semblait absorbé, et opinait du chef de temps en temps. Tous avaient les yeux braqués sur lui, qu’avait il de si important et intéressant à noter dans son carnet ? Adam toussota légèrement. Le détective releva la tête et leur lança un sourire qui se voulait rassurant.
- Chakichantfo : Bien bien bien, lequel d’entre vous veut commencer ? AU fait monsieur Kane, votre euhhh (il scruta brièvement autour de lui)….. lieu de résidence est il sous surveillance ?
- Adam : Des caméras vous voulez dire ?
- Chakichantfo : Oui entre autres.
- Jesse soudain excité : Mais oui bien sûr, le sanctuaire est pire que big brother ! Forcément le coupable a été filmé ! ! ! ! !
- Chakichantfo : Parfait, nous visionnerons tout cela après, mais certains éléments sont évident, donc, ces enregistrements nous serviront seulement de preuves par l’image. Je mettrai moi même a jour l’auteur de ce larcin, les indices parlent d’eux mêmes…..
Chakichantfo avait espéré que ces paroles auraient laissées poindre les stigmates de la culpabilité chez le voleur, mais non rien ! Pas un ne broncha, aucun regard ne se fit fuyant ou aucune déglutition rapide annonçant les prémices d’une accélération du rythme cardiaque.
- Chakichantfo : Alors jeune homme (dit il en désignant Jesse) racontez moi en substance mais avec précisions, depuis le début, le déroulement des faits
- Jesse : Hein ?
- Adam : Monsieur le détective te demande de raconter ton histoire depuis le début.
- Jesse : Ah ok……donc je suis issu d’une famille bourgeoise, mon père…..
- Brennan en lançant une tape dans le dos de Jesse : Crétin pas le début de ton histoire à toi ! Il te demande de raconter depuis la préparation de ton sandwiche jusqu’à ce que tu découvres qu’il avait disparut…
- Jesse boudant : Que quelqu’un de vil le dévore tu veux dire ? Et j’avais compris ce que le détective demandait, je voulais détendre l’atmosphère c’est tout !
- Emma sarcastiquement : Atmosphère que tu as toi même tendue, à faire tout un fromage d’un sandwiche !
- Jesse : Pastrami et gruyère….pas fromage….
- Adam élevant le ton : Jesse on s’en fout ! Racontes !
- Jesse baissant les yeux : Alors j’ai eu un petit creux, je suis descendu à la cuisine me faire un sandwiche, un délicieux sandwiche et alors que je m’apprêtais à le savourer, Proxie Blue m’a averti qu’on me demandait sur la ligne extérieure…
- Chakichantfo : Proxie Blue ? Quelqu’un d’autre réside ici ?
- Adam : Non Proxie Blue est une entité informatique, elle gère toutes les technologies du sanctuaire.
- Chakichantfo : Bien. Ensuite ?
Le silence se fit soudain pesant, chacun dévisageait Jesse attendant la suite de son histoire, mais ce dernier, paraissait ailleurs. Soudain il réalisa que le « ensuite » s’adressait à lui.
- Jesse : AH pardon oui donc Proxie Blue m’a appelé, j’y suis allé, c’était un contact des mondes souterrains la conversation à du durer en tout et pour tout, une dizaine de minutes et quand je suis revenu, mon sandwiche avait disparut ! envolé ! dévoré par une personne ici présente qui se prétend être mon amie….
- Chakichantfo : Bien maintenant aux suspects ! Vous mademoiselle, que faisiez vous ? dit il en désignant Emma ! Euh vers quelle heure a peu près ? enchaîna t il en s’adressant à Jesse.
Ce dernier haussa les épaules. Il n’avait pas pensé à regarder sa montre.
- Adam : Proxie Blue quelle heure l’appel extérieur pour Jesse ?
- Proxie Blue : Heure de l’appel : 22H47.
Chakichantfo sursauta en entendant la voix sensuelle de Proxie Blue. Légèrement affolé, il jeta un coup d’œil rapide cherchant à savoir d’où venait la voix. Adam lui fit un clin d’œil, posa sa main sur son épaule.
- Chakichantfo : Proxie Blue ?
- Adam posément : Proxie Blue.
Chakichantfo secoua la tête. La technologie et lui ça faisait deux.
- Chakichantfo : Ok 22H47, donc que faisiez vous à cette heure précise ?
- Emma : J’étais dans ma chambre, je méditais.
- Chakichantfo : Et vous mangiez quoi ?
- Emma : Pardon ?
- Chakichantfo : Que mangiez-vous, j’ai inspecté votre chambre rapidement, j’y ai retrouvé des miettes et une assiette.
- Emma : Une part de Pizza bolognaise.
- Chakichantfo : D’accord, pourtant vous n’êtes vous pas végétarienne ? N’avez vous pas dit à Jesse que vous ne pouviez avoir mangé son sandwiche pastrami car vous étiez végétarienne ? ? ?
- Emma rougissant : Euhhh….
- Chakichantfo en détachant chaque syllabe : men son ge ….. Puis se tournant vivement vers Brennan : Et vous ?
- Brennan : Moi ? j’étais dans la salle d’entraînement quand Jesse m’a sauté dessus en hurlant comme un malade que je lui avais volé son sandwiche !
- Chakichantfo : Et l’avez vous fait ?
- Brennan levant les yeux au ciel : Evidement que non ! Je surveille ce que je mange moi ! uniquement de la nourriture saine !
- Chakichantfo : Pourtant vous avez mangé ! Vous avez une assiette à côté de vous. Et vous saviez ce que contenait le sandwiche de votre infortuné compagnon.
- Brennan riant : Ca c’est pas compliqué ! Il mange n’importe quoi, tout ce qu’il trouve, c’est un estomac sur pattes ! Il ne pense qu’à la bouffe, il ne vit que pour la bouffe !
- Jesse boudant : C’est même pas vrai !
- Chakichantfo tapotant son crayon contre son carnet : La n’est pas la question ! Tout le monde sait ici, que vous adorez vous mesurez à Jesse, le taquiner…..et puis certains indices que vous avez tenter de faire disparaître avec la douche et ceux qui sont encore dans la salle d’entraînement …..
- Brennan un brin irrité : Je me suis douché parce que je dégoulinais de sueur ! J’aimerai vous y voir après une heure de musculation intensive vous ! Vous croyez qu’un corps comme le mien, c’est inné ? ? ? ? (……………………………………………………………………………………………euh désolée, l’auteur est restée avec la langue pendante en pensant au superbe magnifique splendide corps du matériel électrique sous la douche oups oups
…)
- Proxie Blue : Message pour toi Shalimar….
La féline se leva, mais le détective chakichantfo lui intima l’ordre de se rasseoir.
- Chakichantfo : Personne ne sort d’ici ! Rasseyez-vous ! Je n’ai pas fini ! Puis se retournant vers Brennan : men son ge …..
Puis ne laissant pas le temps à Brennan de répliquer, il jeta son dévolu sur Shalimar dont le regard s’était teinté, elle détestait qu’on lui parle sur ce ton. Elle ignora royalement le détective et demanda :
- Shalimar : Proxie tu peux me dire le message s’il te plait !
- Proxie Blue : « j’ai bien eu ton mail, ok on se retrouve à minuit. Lola »
- Chakichantfo : Je crois que vous ne pourrez pas être à l’heure, personne ne quittera les lieux du « crime » tant que le coupable ne sera pas démasqué ! Pour le moment j’ai deux personnes plus que suspectes, alibis non recevables, et mensonges éhontés. Vous ! dit il en désignant Emma : votre tendance à chasser le gaspillage en éteignant systématiquement les lumières et votre non végétarisme , de plus vous êtes capable de modifier les pensées ! Et vous ! (se tournant vers Brennan qui venait de s’empiffrer d’une nouvelle poignée de cacahuètes.) Vous vous dites que vous faites attention à ce que vous mangé hors depuis tout à l’heure vous vous goinfrez de cacahuètes pas très diététique tout ça, et votre douche me laisse encore perplexe !
Shalimar se leva et entreprit de rejoindre sa chambre mais, chakichantfo l’arrêta au passage
- Chakichantfo : Ou allez vous comme ça j’ai pas fini !
- Shalimar : Vous avez deux coupables c’est suffisant non ? alors faites votre job, moi j’ai un rendez vous.
- Chakichantfo : Vous irez nul part mademoiselle j’ai pas fini !
Shalimar venait à nouveau de dorer ses yeux, (planques toi chakichantfo lol ! tigresse en vue !), elle s’avança dangereusement vers le détective qui en la voyant de la sorte n’en menait pas large.
- Adam : Shalimar s’il te plait, plus vite on aura fini et plus vite on pourra retourner à nos occupations. Laisses le poursuivre.
A contre cœur, la féline retourna s’asseoir auprès d’Emma à qui elle lança un regard qui semblait dire « tout ça pour un ridicule sandwiche ! »
- Chakichantfo : donc vous mademoiselle la rebelle que faisiez vous ?
- Shalimar en lui lançant un regard furibond : Je tchattais avec mon amie Lola. Et moi contrairement aux autres je n’ai rien mangé ! Puisqu’il est prévu de le faire au restaurant ce soir avec mon amie Lola, nous avons discuté de nos préférences. Et Jesse est arrivé au moment où je finissais de parler avec elle. Nous nous sommes données rendez vous une heure plus tard on ne retrouvera sur place au restaurant.
- Chakichantfo mâchouillant son stylo : hum hum bien, donc vous étiez en ligne au moment du vol ?
- Shalimar : Exact. Je peux y aller maintenant ?
- Chakichantfo : Non, il me reste une personne que je n’ai pas interrogé encore ! Vous Adam, où étiez vous et que faisiez vous ?
- Adam fronçant les sourcils comme s’il cherchait à se souvenir : Et bien, dans mon bureau comme à l’accoutumée, tous les soirs, je travaillais. Puis plus tard, j’ai eu faim….je suis allée dans la cuisine….
- Chakichantfo : Et donc vous avez dérobé le sandwiche de Jesse ! ? !
- Adam : Non du tout, je m’en suis fait un, un jambon beurre.
- Chakichantfo : Avez vous croisé quelqu’un ?
- Adam réfléchissant : Non je crois pas, en fait j’ai pas vraiment fait attention….
- Chakichantfo : Et à ce moment la, le sandwiche était il encore présent sur la table ?
- Adam : J’avoue que j’en ai aucune idée. Le pain était encore sortit, je m’en suis servit, mais il me semble bien que c’était la seule chose présente…. Je crois….
Le détective chakichantfo les regarda un à un, fronçant de temps à autre les sourcils, il n’y avait plus aucun doute possible tous les quatre mentaient ! Mais pourquoi dans quel but ? Que cachaient ils ? Soudain il s’exclama : « mais bon sang mais c’est bien sur ! ! ! ! ! »……..
Alors ? arrivez vous aux mêmes conclusions que le détective chakichantfo ? Avez vous vu ou lu plutôt ce qu'il fallait voir euh lire....en clair pour vous qui est coupable ???
a suivre pour la réponse ou pas lol