tiens donc je suis étonnées, pas d'avis sur Buffy, délaisserait-on la jolie blonde au profit de son beau brun ???
Alors pour moi Buffy est déjà une série qui innove parce que c'est une des premières où l'intrigue repose sur une femme qui combat et non un homme, et c'est un grand pas en avant.
De plus Buffy est un personnage tellement complexe : tendre et dure à la fois, forte, qui a le poids du monde sur les épaules, mais qui peut aussi être fragile.
De plus elle fait tout pour défendre les gens qu'elle aime et va jusqu'à mourrir pour eux. Et n'oublions pas son caractère bien trempé et son sens de l'humour quand il s'agit de combattre un vampire !
Une chose que j'apprécie également chez elle, c'est qu'elle ne se prend pas pour un super héros à qui les gens doivent reconnaissance et admiration.
Elle a une mission, qu'elle finira par accépter au fil des saisons et elle finira par comprendre que cette mission de tueuse fait partie d'elle, est en elle et qu'elle ne peut y échapper
En plus de ça j'adore Buffy pour son histoire d'amour impossible avec Angel, et l'amour et la dévotion dont elle fera preuve avec lui, allant même jusqu'à lui faire boire son sang pour qu'il survive ( enfin survivre est un bien grand mot pour un vampire) et à qui elle pensera encore au fil des saisons ( oubliez pas dans la saison 7 quand elle dit qu'elle l'a aimé comme aucun autre ...)
La petite touche +++ de Buffy c'est que les mecs ont enfin une jolie fille non refaite de partout et qui peut être super sexy à regarder, et surtout une fille qui sait réfléchir et élaborer des stratégies...
Bref Buffy est un super personnage et merci Joss de nous avoir créeé cette série avec une héroine si charismatique
Je m'arrête là, le but n'étant pas de faire un mémoire sur Buffy lol, mais on ne se lasse pas de parler de ce genre de personnage