La passion des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion des séries

Ici, de nombreux fans partagent leur passion commune pour des séries telles que les frères scott ( OTH), prison break, Buffy-Angel, grey's anatomy Mutant-x, ...et bien d'autres encore!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La main tendue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WillTMG
Mutant(e)
Mutant(e)
WillTMG


Nombre de messages : 253
Localisation : En plein rituel avec Will et Tara...Chut...C'est sérieux...
Date d'inscription : 02/02/2006

La main tendue Empty
MessageSujet: La main tendue   La main tendue Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:43

La main tendue.





Ce matin là, Buffy fait un peu de rangement dans sa chambre. Dans son placard, la tueuse saisit un carton qu’elle croyait vide. Alors qu’elle l’attrape n’importe comment une boites de petite taille en tombe.

« Bizarre… » pense la tueuse.

Elle pose le carton et s’accroupit pour se saisir de la boite. C’est le genre de boîte dans laquelle on récupère des photos une fois développées. Intriguée, la tueuse ouvre la boîte. Ce sont de vieille photo de la dernière année de lycée, la première immortalise Willow sur le skate d’Alex. Buffy rit au simple souvenir de cette après-midi. La seconde photo représente Alex en train de faire la pire grimace qu’il sache faire. C’est sur la troisième que Buffy s’arrête, elle croyait s’être débarrassée de ce genre de clichés: sur cette photo qu’elle tient dans ses mains, il y a Faith et elle. C’était avant que les choses ne tournent mal. L’une comme l’autre souriaient. Une vague de colère envahit Buffy, mais aussi une vague de mélancolie…

« Comment en est-on arrivé là? » se dit-elle.

Alors que Buffy contemple la photo, à la radio passe ce refrain:

« Elle est à toi, mais sache que tu la perdra
Si tu la laisse plantée là,
Au lieu de prendre soin d’elle
Seule, tu as la foi, elle éveille chaque fois en toi
Des joies exceptionnelles, quand seule tu t’occupe d’elle… »

*************

En contemplant cette photo, Buffy se souvient que les choses n’ont pas toujours été si horrible entre Faith et elle…Au début elles s’entendaient même plutôt bien…Faith était plus jeune qu’elle, plus dévergondée, beaucoup plus tête de mule aussi mais c’était une gentille fille. Et puis les choses avaient dérapées, il y avait eu cet accident avec l’adjoint, Faith l’avait accusé d’être responsable…Buffy ne lui en avait même pas voulu pour ça, elle aurait plutôt voulu l’aider mais Wesley s’était mêlé de ce qui ne le regardait pas et rattraper Faith était devenu impossible…La tueuse brune avait franchit la ligne jaune, le point de non-retour.
Pour la première fois, malgré les mauvais souvenirs qui entoure la présence de Faith dans la vie de Buffy, la tueuse pense aussi à ce que Faith a dû vivre…Même si elle lui en veut, l’aller retour qu’elle avait fait dans la peau de son ennemie lui avait montré que la vie de Faith n’était pas si simple que ça…

Et à la radio, la chanson se poursuit…

« Montagne de problèmes, autour d’elle s’élève
Mensonges et colère, ont détruit ses rêves
Elle si jeune, elle si forte…
Belle mais seule, sa peine elle supporte
Elle n’a plus de repères… 
Dans un nid de vipère, vit une vie atroce… »

Buffy n’a jamais su grand-chose de la vie de Faith, la tueuse blonde sait que son observatrice en qui elle avait confiance et qu’elle aimait apparemment beaucoup a été tué par un horrible vampire appelé Kakistos. Faith avait alors fuit, mais le monstre l’avait retrouvé et Buffy l’avait aidé à s’en débarrasser définitivement… Et d’après les rares renseignement que Giles avait pu obtenir du Conseil en ce qui concernait Faith, celle-ci aurait dû être placé en foyer si elle n’avait pas été une tueuse. La première observatrice de la tueuse s’était fait passé avec l’aide de sa hiérarchie pour une assistante sociale et avait retiré on ne peut plus légalement la garde de la tueuse à sa mère. La tueuse blonde ne savait pas pourquoi, mais elle pouvait aisément s’en douter, au vu des rapports bizarre que Faith entretenait avec l’alcool, la boisson ne devait pas être étrangère à tout cela. Une enfance et un début d’adolescence pas facile…

« Elle n’avait que 16 ans… » repensa Buffy en regardant la photo.

Il est vrai qu’a simple vue, la tueuse brune faisait plus que 16 ans. Ce qui n’était pas anormal vu sa manière de parler, de s’habiller ou parfois d’agir, surtout avec les hommes. Mais au fond, Faith était encore une gamine parfois têtue à qui personne n’avait jamais dû fixer de limite…

«  Pourquoi, pourquoi, pourquoi tout s’écroule sous ses pas?
Jamais le bonheur ne l’a entouré de ses bras.
A son âge les autres sont déjà plongés dans leur draps
A son âge on ne fait pas ce qu’elle fait toute seule en bas
Se conduit comme un homme, comme un homme,
Si jeune pourtant si forte… »

***********

Cette chanson mettait Buffy mal à l’aise…Elle trouvait un écho bizarre dans la situation actuelle. La tueuse blonde avait quelque part perdue Faith en se battant pas plus pour la sortir de là…Par égoïsme, par rancune aussi, Buffy avait laissé tombé Faith. Pourtant elle n’oubliait pas qu’un soir alors qu’elles se disputaient sur le port, la brune lui avait sauvé la vie…C’était ce soir là que Faith avait choisit son camps, sauver la vie de Buffy ne l’avait pas empêcher d’aller proposer ses services au Maire Wilkins.

« Personne pour qu’elle comprenne, qu’elle se traîne
Qu’on l’entraîne malgré elle sur une mauvaise voie… »

Faith avait fait là le geste de trop selon Giles et les autres, elle était irrécupérable. Buffy n’était pas d’accord avec eux, il y avait encore une infime possibilité de ramener Faith du bon côté et elle voulait la tenter. Mais à son grand désarroi, elle dû constater que son observateur et ses amis avaient raison. En jouant la comédie avec Angel, Buffy avait comprit qu’il était trop tard. C’était une défaite pour Buffy, et pourtant quelque chose au fond d’elle avait retenu son poignet lorsque tenant un objet tranchant non identifié, elle aurait pu égorger la petite brune avant qu’elle ne fasse un geste. Buffy savait aussi que quelque chose avait retenu la main de Faith, et elle avait alors retrouvé un semblant d’espoir. Espoir anéanti par cette flèche qui un soir avait transpercée la poitrine d’Angel. La brune s’en était prit à ce que sa consoeur avait de plus cher au monde, il n’y aurait pas de pardon. La guerre était déclarée pour de bon, et Buffy comptait bien gagner.

***********

Désormais assise contre le placard, Buffy revoyait en mémoire ce soir où se glissant chez Faith, elle avait provoqué l’affrontement. Elle se souvenait comme si c’était hier de la violente bagarre qui avait éclaté, des mots durs qu’elles avaient eues l’une envers l’autre. Mais ce qui laissait un souvenir impérissable à la blonde, c’était le regard de Faith après qu’elle lui ait planté son propre poignard dans l’estomac et de voir la petite brune encore lucide lui dire quelque mots avant de se jeter dans le vide.
Buffy frissonna en repensant à Faith dans le coma à l’hôpital mais rapidement, la culpabilité que la tueuse pouvait ressentir s’effaça. Alors que le réveil de Faith aurait pu sonner le début de quelque chose de nouveau, la brune avait choisit la vengeance, elle voulait ruiner pour de bon la vie de la tueuse, faire mieux même la lui voler. Et pourtant malgré le fait que Buffy en veuille à mort à Faith pour cette histoire et toute les conséquences qu’elle avait eu: dispute avec Riley, dispute avec Angel, la tueuse avait aussi pitié de sa consoeur. Pour la première fois, Buffy avait vécu à la place de Faith, elle avait vu avec ses yeux et ressentit le mépris que l’on avait pour elle…Et avant qu’elle ne s’enfuit de l’église où elle et Buffy s’affrontaient une fois de plus, la tueuse aurait juré voir un appel au secours dans son regard.

« Même rebelle, elle t’appelle…
Elle est tienne…
N’oublie pas, elle n’a que toi pour modèle… »
**************

« Elle est à toi, mais sache que tu la perdra
Si tu la laisse plantée là,
Au lieu de prendre soin d’elle
Seule, tu as la foi, elle éveille chaque fois en toi
Des joies exceptionnelles, quand seule tu t’occupe d’elle… »

Le refrain résonna une dernière fois dans la chambre avant que Buffy n’éteigne le poste de radio d’un geste vif et violent. Assise sur son lit en face de la commode ou le poste était posé, elle repensa à la conversation téléphonique qu’elle avait eu avec Angel après qu’il soit venu s’excuser pour son comportement à L.A et notamment une gifle que la tueuse n’oublierait probablement jamais. En bon samaritain qu’il était, le vampire avait aidé Faith. Furieuse, Buffy était venue régler ses comptes. Étrangler Faith de ses mains faisait partie de ses projets mais Angel était farouchement contre. Ils s’étaient violemment disputés, pour partir à la poursuite de Faith, la tueuse blonde avait frappé son ex-amour qui pour la première fois avait riposté laissant Buffy stupéfaite et profondément blessée. En gentleman, Angel était venu en personne présenter ses excuses, massacrant au passage Riley dont la tête ne lui revenait pas. Après ça, il s’était enfin décidé à utiliser le téléphone, histoire d’éviter les bagarres. Il lui avait alors expliqué qu’il allait aller voir Faith en prison et il lui avait suggéré de penser à en faire autant un jour…Buffy avait catégoriquement refusé…Mais aujourd’hui, la trouvaille de cette photo et cette chanson avait bouleversés les sentiments de Buffy par rapport à tout cela…


*********

« Angel Investigation bonjour! » dit Cordélia en répondant au téléphone.

« Cordélia c’est Buffy…Est-ce qu’Angel est là? » demanda Buffy.

« Il est dans son appartement. Ne quitte pas je vois ce que je peux faire. » répondit-elle.

Elle mit l’appel en attente et appuya sur le bouton « Angel privé ».

« Oui? » dit la vampire d’une voix pâteuse.

« Désolée de te déranger mais j’ai ta charmante tueuse de Sunnydale au bout du fil sur l’autre ligne. Elle veut te parler et ça a l’air sérieux… » dit Cordélia.

« Passe la moi. » répondit le vampire bien surpris que Buffy l’appelle.

« Pas de problème. » dit-elle.

Elle rebascula sur l’autre ligne et dit simplement:

« Je te le passe… ».

Elle appuya successivement sur plusieurs bouton et raccrocha. Mais morte de curiosité sur les raisons de l’appel de la tueuse elle décrocha tout doucement et refit une manipulation pour entendre la conversation. 

« Bonjour Buffy… » dit-il.

« Salut… » dit Buffy gênée.

Entendre la voix d’Angel était une joie et une douleur à la fois qui ramenaient la tueuse a de vieux souvenirs.

« Il y a quelque chose de grave? » demanda Angel.

« Non, non, rassure toi… » répondit Buffy.

« Alors pourquoi tu as cette voix? Tu me paraît bien soucieuse… » dit-il.

« Tu entends ça rien qu’au téléphone…Chapeau… » lança la tueuse.

« Je te connais trop bien je crois… » dit-il.

Il ajouta mentalement:

« En tout cas mieux que lui ne te connaîtra jamais… »

Mais il se contenta simplement de dire:

« Alors dis-moi ce qu’il se passe. »

Buffy inspira et se lança.

« Tu te rappelle de ce dont tu m’a parlé il y a quelques mois… »

« Tu parles du fait que Riley est un grand abrutit arrogant ou des visites en prison à Faith? » répondit le vampire.

Buffy sourit au bout du fil.

« Ça y est tu es content? Tu l’as casé ta vacherie sur mon petit ami… »

Il était jaloux, cela flattait Buffy autant qu’elle en souffrait, si il était jaloux, il n’avait qu’a pas s’en aller… 

« Désolé, reprenons. Tu m’appelle à propos des visites à Faith… » dit Angel.

« Oui, je voudrais savoir si tu peux toujours m’obtenir le droit de visite. »

Cordélia qui écoutait la conversation retint une exclamation de surprise. Buffy avait décidé d’aller voir Faith, il allait geler en enfer et la terre allait tourner à l’envers.

« Bien sûr, tu t’es enfin décidé. C’est bien. » répondit Angel.

« J’avais un peu peur qu’il ne soit trop tard… » dit Buffy.

« Je m’occupe de tout ça au plus vite…Comment ont réagit les autres à ta décision? » demanda le vampire par curiosité.

« Ils ne sont pas encore au courant…J’ai pris la décision il y a à peine deux jours… » répondit la tueuse.

« Je peux me permettre de te demander ce qui t’as décidé? » dit Angel.

« J’aurais du mal à te répondre, je ne le sais pas vraiment moi-même…Je sais simplement que quelque chose à changer… » dit Buffy.

« Je suis content en tout cas que tu ais prit cette décision. Je te rappelle au plus vite… » dit-il.

« D’accord…A bientôt alors… » dit la tueuse.

« A bientôt…Buffy?! » ajouta le vampire.

« Oui? » dit-elle alors qu’elle allait raccrocher.

« Tu me manque… » dit-il.

Il y eut un silence au bout du fil puis elle ajouta:

« Tu me manque aussi… »

Et elle raccrocha. Cordélia raccrocha à son tour prudemment…Quelque chose lui disait que ni Giles ni les autres n’apprécierait la décision de la tueuse.
Revenir en haut Aller en bas
WillTMG
Mutant(e)
Mutant(e)
WillTMG


Nombre de messages : 253
Localisation : En plein rituel avec Will et Tara...Chut...C'est sérieux...
Date d'inscription : 02/02/2006

La main tendue Empty
MessageSujet: Re: La main tendue   La main tendue Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:46

Alors que Buffy sortait de la chambre de sa mère, elle tomba sur Riley.

« Ta mère m’a dit que tu étais en haut… » dit-il.

« Je n’ai pas entendu la porte. » dit la tueuse.

« Tu devais être absorbée par ce que tu faisais, tu as l’air préoccupée. »

Riley passa sa main tendrement sur la joue de la jeune femme.

« Il faut que je te parle. » dit la tueuse.

Elle l’entraîna par la main dans sa chambre et referma la porte derrière eux.

« C’est grave? » demanda-t-il en s’asseyant sur le lit.

Buffy s’assit à côté de lui et lui prit les mains.

« Il va falloir que j’aille à L.A dans quelques temps. » dit-elle.

« Tu vas le voir lui? » demanda Riley en serrant les dents.

« Non, ce n’est pas Angel que je vais voir mais je risque au moins de le croiser… » dit la tueuse.

« Tu va voir qui alors… » dit-il.

Elle aurait pu mentir et parler de son père mais elle n’en avait pas envie.

« Je vais rendre visite à Faith. Angel va m’obtenir le droit de visite. » expliqua Buffy.

Riley la regarda avec de grands yeux ronds. Il n’en revenait pas.

« Je croyais qu’elle pouvait aller au diable… » dit-il.

« C’était vrai mais…je crois que j’ai pris conscience que tout n’était pas de sa faute…J’ai fais d’elle le diable mais je ne suis pas un ange non plus… » répondit Buffy.

« J’avoue que je suis un peu surpris. Elle a l’air d’avoir quand même pas mal semé le chaos dans ta vie et d’un coup comme ça tu pardonnes? » dit Riley.

« Je n’ai pas dit que je pardonnais, j’ai simplement dit que je veux la voir, parler avec elle…Riley, elle me ressemble. Ça m’a fait mal de l’admettre jusque là mais on a quand même tant en commun. Personne ne peut nous comprendre comme on se comprend. On est des tueuses et ça il n’y a que nous qui pouvons le partager. » essaya-t-elle d’expliquer.

« Buffy, il n’y a pas qu’a toi qu’elle a fait du mal…Moi, Willow,Alex, Giles, ta mère…On a tous été ses victimes…Tu ne peux pas aller la voir et effacer tout ça. » dit-il en se levant brusquement.

La tueuse se leva à son tour et regarda Riley dans les yeux.

« Ma visite ne veut pas dire que je tire un trait sur le passé. Je veux régler mes comptes, uniquement les miens…Libre à vous de faire pareil ou non lorsqu’elle sortira. Ce qui se dira lors de ma visite nous concernera elle et moi. » dit-elle.

« Je suppose que ta décision est irrévocable. » dit-il.

« En effet, elle l’est. J’irais voir Faith que cela vous plaise ou non. » répondit Buffy.

« Tu vas en parler aux autres? » demanda Riley.

« Oui…Je n’ai aucune raison de leur mentir… » répliqua-t-elle.

Il resta silencieux de longues minutes, puis lui dit:

« Très bien, tu fais ce que tu veux après tout…Et puis je ne suis pas venu pour qu‘on se dispute, je me disais que ce soir on pourrait peut-être sortir et passer la soirée ensemble. »

« En amoureux? » s’enquit la tueuse avec un petit sourire.

« Oui, c’est ce que j’entendais par ensemble… » répondit-il.

« C’est un programme qui me va très bien. » répondit Buffy.

Elle se glissa dans ses bras et se hissa sur la pointe des pieds pour l’embrasser.

« Hum hum… » dit une voix sur le pas de la porte.

Buffy soupira:

« Dawn Summers, quand est ce que tu apprendra à frapper au porte? »

La jeune fille se tenait sur le pas de la porte, ne prêta pas attention à la remarque de sa sœur et dit simplement:

« Maman veut savoir si vous dîner tout les deux à la maison ce soir ou pas…. »

« Non, Riley et moi sortons et je ne rentre pas ce soir… » dit Buffy.

Dawn tourna le dos et partie vers l’escalier ce qui n’empêcha pas sa sœur aînée de l’entendre dire:

« Yeurk… »

« Dawn, je me passe de tes commentaires… » cria-t-elle pour que sa cadette l’entende bien.

*********

Le lendemain après-midi, Buffy avait donné rendez-vous à Willow. Tara qui avait bien compris que la tueuse avait quelque chose de sérieux à dire à sa compagne avait prétexter un devoir sur lequel elle devait travailler jurant de retrouver Willow et Buffy à 15h pour boire un café à l’Espresso Pump. Les deux amies devaient se retrouver à l’heure du déjeuner, elles auraient amplement le temps de parler. Willow,elle n’avait rien remarqué mais elle était très contente de ce début d’après midi avec sa meilleure amie. Cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé, à chaque fois elles avaient Dawn dans les pattes. La rouquine adorait Dawn ce n’était pas le problème mais elle aimait encore plus pouvoir être tranquille avec Buffy et parler de tout sans gêne. C’est donc toute joyeuse que la sorcière retrouva Buffy chez elle comme prévu.

« Bonjour Willow! Ça faisait longtemps que je ne t’avais pas vu…Comment vas-tu? » demanda Joyce en lui ouvrant.

« Très bien et vous madame Summers? » répondit Willow.

« Combien de fois t’ais-je dis de m’appeler Joyce? » dit-elle.

« Un sacré nombre de fois mais j’ai un peu de mal…Ça va finir par venir madame Summers…Pardon Joyce… » dit la sorcière.

« Ce n’est rien va, entre ne reste pas là…Au fait, comment va ta petite amie? » demanda Joyce.

« Très bien, elle a du travail, elle nous retrouve après… » répondit la rouquine.

« Ah, aussi consciencieuse que toi avec ses études…Qui se ressemble s’assemble comme on dit… » ajouta la mère de Buffy.

Willow sourit. Joyce Summers était vraiment une femme adorable, et le fait que Willow ait retrouvé l’amour dans les bras d’une autre fille après le départ d’Oz ne l’avait pas déranger le moins du monde. La petite rousse se souviendrait pour toujours de la réaction de Joyce:

« Tu sais que je t’ai toujours apprécié, l’important est que tu sois heureuse. Si ton bonheur s’appelle Tara, personne n’a rien à redire là-dessus. Tu seras toujours la bienvenue dans cette maison et elle aussi par la même occasion. Moi tout ce que je vois c’est que tu es rayonnante et ça me fait plaisir… »

Willow fut tiré de ses pensées par Buffy qui dévalait les escaliers, attrapant son sac à main et sa veste en jean au passage.

« On est partit… »dit-elle.

Puis levant la voix pour que sa mère l’entende de la cuisine:

« A ce soir Maman! »

« A ce soir ma chérie. » répondit Joyce.

Puis elle ajouta en s‘adressant à Willow:

« On vous a à dîner toi et Tara j’espère? »

Buffy jeta un œil à Willow pour lui faire comprendre que cela lui ferait plaisir.

« Avec plaisir Joyce! » répondit la petite rousse.

« Tu vois Willow, tu y arrive! » dit Joyce.

Madame Summers entendit la porte se refermer. Et Dawn s’écrier:

« Maman c’est pas juste que Buffy soit partie sans moi! »

Joyce laissa tomber ce qu’elle faisait et vint voir Dawn.

« Ta sœur et sa meilleure amie ont le droit de sortir sans t’avoir dans les pattes. Tu comprendra quand tu aura une meilleure amie et l’âge de Buffy. » dit-elle.

La jeune fille mécontente que Joyce donne raison à son aînée monta s’enfermer dans sa chambre.


***********

« Ça me fait très plaisir qu’on se voit comme ça… » dit Willow.

« Moi aussi…Ça me manquait… » répondit Buffy.

« C’est vrai qu’entre Dawn, ta mission en ce qui te concerne et Tara de mon côté, on est très occupée. » dit la petite rousse.

« Vivement que les cours recommence au moins on sera ensemble… » dit la tueuse.

« Justement, tu ne m’en veux pas trop de m’installer avec Tara cette année? » demanda la rouquine.

« Non. Je comprends tout à fait, ça n’empêchera pas le fait qu’on se voit…Bon c’est vrai que j’aimais bien vivre avec toi mais c’est normal que tu t’installe avec celle que tu aimes. » répondit la blonde.

Sur le visage de Willow apparut un grand sourire ravi.

« Alors c’est quoi le programme? » demanda la sorcière.

« Bien, on pourrait aller faire du shopping, puis manger et ensuite on retrouve Tara pour le café. » dit Buffy.

« Parfait! » ajouta Willow.

Comme elles l’avaient décidé, les filles firent du shopping, Willow acheta une jolie jupe et Buffy un jean. La sorcière prit au passage un petit cadeau pour sa compagne. C’est une fois attablé dans une charmante petite brasserie que Buffy passa aux choses sérieuses.

« Will, je voudrais profiter du fait qu’on est toutes les deux pour te parler de quelque chose… » dit la tueuse.

La sorcière remarqua bien que sa meilleure amie était sérieuse et que ce qu’elle avait à lui dire était important.

« Eh bien vas-y…Tu commence à m’inquiéter… » répondit Willow.

« Voilà, je vais m’absenter en début de semaine prochaine…Je vais à L.A… » commença Buffy.

« Tu veux que je te couvre auprès de Riley c’est ça? Tu sais bien que je n’aime pas ce genre de plan mais si tu tiens à voir Angel sans qu’il le sache, je le ferais. » dit la petite rousse.

« Mais pourquoi vous ramenez tous tout à Angel?! » s’exclama Buffy.

« Tu connais beaucoup de monde à par lui à L.A? » demanda la sorcière.

« Un point pour toi…Non je ne vais pas voir Angel, enfin si je vais le voir mais je n’y vais pas spécialement pour lui. » continua la blonde.

« Tu vas voir ton père alors? Ça y est tu t’es décidé à lui dire ses quatre vérités? C’est bien, il était temps. » dit alors la rouquine.

« Ça n’a rien à voir non plus avec mon père… » dit la tueuse.

Willow regarda son amie étonnée.

« Mais alors tu vas voir qui? » demanda-t-elle.

En réfléchissant un peu et en regardant Buffy, la petite rousse comprit toute seule.

« Tu vas voir Faith c’est ça? » s’enquit la jeune femme espérant se tromper.
Buffy hocha la tête. L’expression de Willow changea…

« C’est étonnant vu à quel point tu maudissais son nom… » dit-elle.

« J’ai besoin de lui parler…Je crois qu’il est temps qu’on ait une petite discussion. » dit la tueuse.

« Tu crois que cette garce va t’écouter? » dit la sorcière.

« Elle n’aura pas trop le choix derrière les barreaux et puis Angel m’a dit qu’elle avait changé. Il a peut-être raison. » dit la blonde.

Pour la première fois, Willow fit une réflexion pas très sympathique sur Angel.

« Ah celui là, il pourrait dire n’importe quoi que tu l’écouterais… »

« Pourquoi tu réagis comme ça Will? » demanda Buffy.

« Parce qu’elle t’a fait du mal, parce qu’elle m’a mit un couteau sous la gorge, parce qu’elle m’a frappé, parce qu’elle a été désobligeante avec Tara, parce qu’elle s’est tapé Alex…J’ai une liste longue comme mon bras de raison de réagir comme ça. » dit la petite rousse.

« Je n’oublie pas ce qu’elle a fait, que ce soit à toi ou à moi…Et je ne vous demande pas de la pardonner. Je ne sais pas si moi-même j’y arriverai, je veux juste que vous sachiez que j’ai l’intention de lui parler et peut-être de recommencer à zéro avec elle. » expliqua la tueuse.

« Si tu passe l’éponge, on sera obligé de le faire aussi et j’en ai pas envie…Je la déteste…Elle a essayé de me voler ma meilleure amie avant de se retourner contre elle pour lui faire du mal, s’en prenant à nous au passage. J’aurais du mal à passer l’éponge. » répondit Willow.

« Et je te le répète, je ne vous demande rien de tout ça…Je vais régler mes comptes, rien que mes comptes avec elle. En ce qui vous concerne eh bien, vous déciderez si un jour vous la revoyez. » dit Buffy.

« Pourquoi tu m’en parle alors? » demanda la rouquine.

« Parce que je t’ai toujours tout dit et que je ne vais pas m’arrêter maintenant. » répondit la tueuse.

« Ta franchise t’honore. Et puis de toute façon, tu fais ce que tu veux. Tu es bien trop têtue pour que j’essaye de t’en dissuader et tu as l’air d’avoir réfléchit à la question alors qui vivra verra… » dit Willow.


************
Revenir en haut Aller en bas
WillTMG
Mutant(e)
Mutant(e)
WillTMG


Nombre de messages : 253
Localisation : En plein rituel avec Will et Tara...Chut...C'est sérieux...
Date d'inscription : 02/02/2006

La main tendue Empty
MessageSujet: Re: La main tendue   La main tendue Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:47

Depuis qu’elle avait retrouvé Willow, Tara avait bien remarqué que quelque chose n’allait pas. Quand elles rentrèrent se coucher dans la chambre qu’elle partageait sur le campus, Tara engagea la conversation pour savoir ce qui tracassait la petite rousse de son cœur… 

« Ma chérie, j’ai comme l’impression que quelque chose t’embête…Tu as l’air contrariée, soucieuse même. Tu as des ennuis? » demanda-t-elle.

Willow envoya un petit sourire à Tara, décidément sa compagne lisait en elle comme dans un livre ouvert.

« Effectivement, quelque chose me préoccupe… » répondit la rouquine.

La sorcière se tenait face à son armoire, elle cherchait son pyjama. Tara arriva derrière elle et passa ses bras autour de sa taille avant de poser sa tête sur son épaule. Willow laissa sa tête basculer en arrière et ferma les yeux un instant. Elle sentit les lèvres de sa compagne lui déposé un tendre baiser dans le cou. Elle frissonna et rouvrit les yeux.

« Dis moi ce qui t’ennui ma puce. » dit tendrement Tara.

« Buffy a eu une idée qui est très loin de me plaire…C’est la première fois en 5 ans que je vais dire ça mais ma meilleure amie a une lubie complètement stupide en tête. » dit Willow.

Tara éclata d’un petit rire tellement la façon dont Willow s’exprimait était drôle. La blonde caressa doucement le ventre de la petite rousse avec ses mains pour la calmer. La rouquine ferma les yeux, une chaleur très agréable l’avait envahit comme à chaque fois que Tara faisait ça.

« Et je peux savoir ce que tu appelles une lubie stupide? » demanda Tara.

« Buffy a décidé d’aller voir Faith en prison… » répondit la petite rousse.

« C’est plutôt une bonne chose, si Faith sort un jour ça pourra peut-être éviter un drame. » dit la blonde.

« C’est vrai mais… » commença Willow.

« Mais quoi? » demanda Tara.

« Je ne veux pas qu’elles deviennent amies. » ajouta la petite rousse.

« Et qu’est-ce qui te dérange? Le fait que ça ne marche pas et que Buffy soit en danger ou le fait que ça marche? »

Tara voyait très bien ou Willow allait en venir, elle connaissait sa compagne par cœur. Willow était une fille gentille, généreuse, serviable, tendre, drôle mais elle avait un défaut qu’elle cachait bien de prime abords mais qu’on apprenait vite à repérer. Elle était capable d’être très jalouse à en devenir butée.

« Les deux…Je sais comment est Buffy, elle va mettre plein d’espoir dans cette visite et si jamais les choses tourne mal, elle va s’en vouloir et être malheureuse. Et si elles deviennent amies alors ça va recommencer comme au début, je vais passer à la trappe. » dit Willow.

« Will, je ne connais pas Buffy depuis longtemps mais je suis persuadé qu’en ce qui vous concerne ça ne changera rien. Ma chérie, c’est ta meilleure amie et quoi que tu puisse penser, elle tient à toi, énormément. Elle a pu faire une erreur par le passé mais elle ne la refera pas. Et puis est-ce que tu as réfléchit une minute au fait qu’elle peut avoir besoin de faire ça? » dit Tara.

« Besoin? » s’étonna Willow.

« Oui. Elles sont des tueuses toutes les deux, elles ont des choses à partager ensemble qu’elle ne peuvent partager avec personne d’autre parce que personne ne pourra jamais comprendre vraiment. Comme pour toi et moi, pourquoi on aimait par-dessus tout se voir avant d’être ensemble? Parce que nous pouvions partager quelque chose qui nous tenait à cœur ensemble et que personne d’autre ne pouvait comprendre. Buffy est ton amie mais il y aura toujours quelque chose qui fera qu’elle aura aussi besoin de Faith. Elle comme Faith ont besoin de quelqu’un qui leur ressemble. Elles ont le monde sur les épaules et ça à part ensemble, elle ne pourront jamais le partager. Ce qui les lie est très profond, c’est même mystique. Quelque part le même sang coule dans leurs veines, celui des tueuses et personne d’autres qu’elles ne pourra vraiment comprendre ce que cela signifie. » expliqua Tara.

« Je n’avais pas réfléchit les choses comme ça… » avoua Willow.

« On va mettre ça sur le compte de la non objectivité qu’entraîne ta jalousie… » dit sa compagne en riant.

« Je ne suis pas jalouse! » se défendit la petite rousse.

« Dommage, tu es tellement mignonne quand tu fais ta moue boudeuse parce que quelqu’un s’approche trop près de moi, ou essaye de te prendre tes amis… »
Tara eût un petit rire, Willow sourit et se tourna vers elle en disant tout bas à son oreille.

« Je crois que pour ce soir, je vais laisser tomber le pyjama… »


***********

Quand Buffy alla rendre visite à Giles le lendemain pour lui en parler, il était déjà au courant. Willow lui en avait touché un mot. La tueuse s’attendait à ce qu’il réagisse comme la sorcière en désapprouvant son idée mais à sa grande surprise il lui dit:

« Je savais bien que cela arriverai un jour.. »

« Qu’il arrive quoi? » demanda Buffy.

« Buffy, il se produit quelque chose d’inédit dans toute l’histoire des tueuses. Vous êtes deux…Et que tu le veuilles ou non vous êtes liées. Un peu comme deux aimants qui s’attirent ou s’oppose c’est selon. Que vous le vouliez ou pas vous vous ressemblez et il semblerait que quelque chose que je ne saurais expliquer vous pousse à vous haïr ou au contraire à vous entendre…Si Angel a raison et qu’elle a réellement changé alors je n’imagine même pas le duo que vous pourriez faire en vous entendant. Tu ne me croira peut-être pas mais je peux comprendre combien porter seule le monde peut être dure et j’espère sincèrement que vous pourrez le faire à deux. Ça ne pourra vous faire que du bien. » dit-il.

« Alors vous pensez que je dois pardonner? » dit la tueuse.

« Je pense que tu dois au moins parler avec elle, essayer de comprendre pourquoi vous en êtes arrivées là…Le reste viendra peut-être avec le temps… » répondit l’observateur.

***********

Alex prévenu par Willow resta assez neutre, il savait que Faith était dangereuse mais après tout il savait aussi que les gens peuvent changer. Anya en était la preuve vivante, même le pire des démons vengeurs peut devenir une femme charmante. C’est juste après le coup de fil de son ami que Buffy eût des nouvelles d’Angel.

« Ton droit de visite est accordé. Les visites ont lieu le week-end. Je ne lui ais pas dit que tu allais venir la voir. Mais si tu veux je peux le faire… » dit-il.

« Non, ne dis rien…Je préfère qu’elle ne le sache pas. Comme ça on verra comment elle m’accueille spontanément. » répondit Buffy.

« Très bien…Tu passera me voir quand tu seras sur L.A? » demanda Angel.

« Bien sûr… » répondit la tueuse.

« Je me disais qu’a cause de lui, tu ne viendrais peut-être pas. » dit-il.

«  Ce n’est pas parce que je sors avec Riley que je suis à ses ordres. Je ne vais pas arrêter de te parler ou de te voir de temps en temps parce que ça ne lui plaît pas…C’est à croire que tu as oublié à quel point je ne peux en faire qu’a ma tête. » rétorqua Buffy.

« Oh non, je n’ai pas oublié crois-moi… » dit-il.

« Alors je te dis à samedi… » dit la tueuse.

« A samedi… » répondit le vampire.

*************

Quand Joyce vit sa fille préparer un sac le samedi matin et qu’elle appris pourquoi elle le préparait, elle ne fut pas enchantée. Elle n’oubliait pas ce que Faith lui avait fait en sortant du coma. Et elle ne comprenait pas pourquoi sa fille tenait à lui reparler.

« Maman, c’est une des nombreuses choses que tu ne comprendra jamais dans ma mission…Je ne le comprend pas vraiment moi-même mais il faut que je le fasse. On ne va pas devenir meilleures amies du jour au lendemain mais on va essayer de s’expliquer, de se comprendre. De faire ce qu’on a pas fait avant. » dit Buffy.

« Si c’est important pour toi…Alors je n’ai rien à redire. » dit Joyce.

Buffy embrassa sa mère, sa sœur et s’en alla.


***********
Revenir en haut Aller en bas
WillTMG
Mutant(e)
Mutant(e)
WillTMG


Nombre de messages : 253
Localisation : En plein rituel avec Will et Tara...Chut...C'est sérieux...
Date d'inscription : 02/02/2006

La main tendue Empty
MessageSujet: Re: La main tendue   La main tendue Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:47

Faith assise dans la bibliothèque de la prison lisait. Le livre racontait l’histoire de deux jumelles séparées à la naissance et élevées dans des familles ennemies depuis des générations. N’échappant pas à la tradition, elle se haïssait. C’était au début du bouquin, au chapitre où elle se trouvait les deux jumelles se rendait compte qu’elle participait à quelque chose qui au fond ne les concernait pas. Elles avaient entre elles le même sang, les mêmes origines chose qu’elles ne partageaient pas avec le reste de leur famille. Une gardienne interrompit la tueuse dans sa lecture:

« On vous attend dans la salle des visites… » dit-elle.

« Encore Angel? Mais il est déjà venu la semaine dernière… » se dit-elle.

La salle des visites étaient une petite pièce au milieu trônait une table et deux chaises. Buffy avait été fouillée, on avait gardé sa veste à l’entrée. On vérifiait qu’elle ne pourrait rien donner à Faith. Les bras croisés sur sa poitrine, la tueuse blonde faisait les cents pas. Son cœur battait la chamade, elle était assez tendue.
Quand la gardienne ouvrit la porte et que Faith aperçut Buffy dos à elle, la brune crût que c’était une mauvaise blague, qu’elle rêvait.

**********

« Buffy c’est toi? » demanda Faith.

La blonde fit volte face, elle n’avait pas entendu la porte.

« Tu attendais quelqu’un d’autre? » demanda Buffy.

« Non personne, pas toi en tout cas. D’habitude c’est plutôt ton cher Angel qui viens me voir… » répondit Faith.

Les deux tueuses se regardèrent en silence…

« Assied-toi… » dit Faith en s’asseyant et en désignant la chaise en face d’elle.

« Non merci…Je préfère rester debout. » répondit la blonde.

Faith regarda Buffy tourner et virer dans la pièce.

« T’es venue m’aidez à m’évader en creusant un sillon dans la pièce? » plaisanta la brune.

Buffy se surpris à rire.

« Non…Je suis venue pour parler… » dit la tueuse.

« Ah, alors le moment du règlement de compte est arrivé » dit Faith.

Buffy s’arrêta et vint s’appuyer sur la table en face de Faith. Elle la regarda dans les yeux.

« Faith, dis moi comment on en est arrivées là? » demanda Buffy.

« Moi j’ai enfreins le tiers des lois de Californie et toi tu es venu me rendre visite… »

Cette fois-ci, Buffy ne rit pas.

« Sérieusement, tu peux me dire pourquoi on en est venu à se détester? A se haïr au point de se battre, de se faire du mal, de tenter de se tuer mutuellement? » demanda la blonde.

« Peut-être parce que on ne peut pas être deux sur le trône de la tueuse, peut-être parce qu’on est pas faites pour s’entendre. Ou peut-être tout simplement parce qu’on a déconné… » répondit Faith.

« Ça ne t’es jamais arrivée de penser que les choses auraient pu être différente, qu’on aurait pu s’entendre toi et moi? » dit Buffy.

Faith haussa les épaules:

« Si mais avec des si on referait le monde… » dit la brune.

« Moi ça m’est arrivée pas plus tard qu’en début de semaine…J’ai trouvé ça Faith. »

La tueuse posa la photo sous les yeux de l’autre tueuse.

« Et en voyant ça, je me suis demandé pourquoi toutes ces histoires… » acheva Buffy.

Faith regarda longuement la photo, elle se souvenait bien des circonstances. Faith attendait Buffy sur un banc dans la cour du lycée. La tueuse était venu la rejoindre pour lui raconter ses aventures vampirique de la nuit précédente. Alors qu’elles partaient d’un éclat de rire à propos d’un vampire maladroit, Alex en plein dans sa période « je fais des photos de tout et n’importe quoi… » les avaient prise. Et il avait fait doubler toutes les photos qui concernaient ses amies pour les leurs donner. Cette photo Faith l’avait toujours, le Maire avait fait conserver ses affaires, elle avait prit le stricte minimum en quittant Sunnydale dont cette photo planqué au milieu d’autres trucs.

« Regarde moi en face Faith, serais-tu capable de me dire que tu ne te souviens pas de ça, ou que ce n’était pas mieux quand on battait ensemble au lieu de l’une contre l’autre? » ajouta Buffy.

« Tu sais très bien ce que j’en pense… » rétorqua Faith.

« Non, je ne sais pas…On ne s’est jamais parlé, ou pas vraiment…Quand l’une faisait un pas l’autre reculait lamentablement. Alors vas-y Faith, dis moi ce que tu penses de tout ça… » insista la blonde.

Buffy voulait faire sortir Faith de ses gonds et ainsi faire tomber ses défenses.

« Je pense que je me suis vengé sur le monde parce que j’avais une vie que je détestais, que je me suis vengé sur toi parce que tu avais tout ce que je voulais…Je pense que tu avais peur que je prenne tes copains et que tu m’a tenue à distance de vous…Je pense que j’avais besoin de toi et que tu n’étais pas là… » s’énerva la brune.

Buffy regarda Faith dans les yeux, elle avait obtenue ce qu’elle voulait.

« Ça fait du bien de dire ce qu’on a sur le cœur non? » interrogea Buffy.

Faith ne répondit pas.

« A mon tour maintenant…Je pense qu’on est responsable toutes les deux de tout ce gâchis…Et que si on en est arrivé là, on peut faire machine arrière à condition d’en avoir envie…Faith, si je suis venue ici c’est pour te proposer de recommencer à zéro. Ne crois pas que je vais oublier tout ce qu’il s’est passé et même si j’y arrivais, les autres eux n’y sont pas prêts. Mais on pourrait peut-être rectifier le tir en apprenant de nos erreurs…Si il y a une chance de changer les choses pour l’avenir alors je veux la tenter…La question c’est ce que tu veux toi… » acheva la blonde.

Il y eu un long silence, Faith planta son regard dans celui de Buffy…Elle savait ce que la blonde attendait, ou du moins ce qu’elle espérait…

« Du temps… » répondit Faith

Buffy haussa les sourcils sous l’effet de surprise.

« J’ai besoin de temps pour réfléchir à tout ça…Tu parles d’avenir mais moi le mien, il est entre ces quatre murs. Ne va pas croire que je me plains, je sais que je l’ai bien cherché… »

La blonde l’interrompit.

« Tu sortira un jour… »

« Oui mais dans combien de temps? Comment penser à après quand je ne sais pas si il y en aura un? Alors j’ai besoin de temps…Toi aussi il t’en a fallu pour faire le chemin jusqu’à moi, eh bien pour que moi je fasse le chemin vers toi, il m’en faut aussi. » termina la brune.

« Je comprend… » dit simplement Buffy.

« Au fait, comment va la petite peste? » demanda Faith.

« Dawn? Bien, elle grandit… » répondit Buffy.

« Et je suppose qu’elle devient de plus en plus insupportable…Et ta mère? »dit la brune.

« Ça va… » répondit la blonde.

Un tambourinement à la porte fit comprendre aux filles que la visite était terminée.

« C’est l’heure je crois… » dit Buffy.

« Oui, ça passe vite…j’ai l’impression que tu es arrivée il y a cinq minutes… »ajouta Faith.

Buffy se leva et jeta un dernier regard à Faith avant de sortir. Quand la porte se referma sur elle en attendant qu’on revienne la chercher pour la ramener a la bibliothèque, une larme coula sur la joue de Faith. Buffy était venue la voir, et elle lui tendait la main…

*********

Angel était dans son bureau quand il entendit la grande porte des bureaux d’Angel Investigation s’ouvrir. Un claquement de botte à talon résonna sur le sol, c’était elle, il le savait. Il sortit de son bureau, il avait raison, Buffy était là.

« Salut… »dit-elle.

Il s’approcha, la tueuse se glissa dans ses bras, il la serra contre lui une minute qui leur parut à tout les deux une éternité.

« Ça c’est mal passé? » demanda-t-il.

Il ne voyait pas sinon pourquoi la tueuse serait si fatigué, voire même un peu triste.

« Non au contraire…C’est juste que je n’imaginais pas que ce serait si éprouvant. » répondit Buffy.

« Ça doit l’être aussi pour elle…Elle attendait de te voir depuis si longtemps mais elle refusait de se faire d’illusions… » expliqua Angel.

« Tout cette histoire m’a donné faim… » dit la tueuse.

« Me permet tu de t’inviter à dîner? » demanda-t-il.

Le son de sa voir grave et sensuel fit frissonner Buffy. Quand il lui offrit son bras pour la conduire jusqu’au parking souterrain où était sa voiture, elle le prit bien volontiers comme au bon vieux temps. L’espace d’un dîner et d’une ballade sous les étoiles de Los Angeles, Buffy oublia qu’ils étaient séparés et que le lendemain, elle devrait rentrer.

« Je suis exténuée… »dit-elle en posant machinalement la tête contre son épaule.

Angel déposa un baiser sur la tête de Buffy.

« Tu n’a qu’a venir dormir à la maison, je ne veux pas que tu reprennes la route comme ça…Tu prendra mon lit et moi le canapé. » dit-il.

Buffy pensa à Riley, il était son petit ami actuel et elle l’aimait mais de vieux souvenirs et des sentiments jamais vraiment disparut empêchèrent Buffy de refuser.

************

L’appartement d’Angel était spacieux, très bien décoré et très bien aménager. Cela n’étonna pas Buffy, il avait beaucoup de goût, ça ne datait pas d’aujourd’hui. Dans sa chambre un grand lit qui ressemblait à celui qu’il avait à Sunnydale mais en plus large.

« Bonne nuit… »dit-il en la laissant tranquille.

« Bonne nuit… » répondit Buffy.

Il allait fermer la porte quand elle le rappela. Elle savait qu’elle ne devrait pas lui demander ça, qu’il y avait Riley, que c’était se faire plus de mal qu’autre chose mais ce soir elle en avait besoin.

« Dis Angel, tu veux bien dormir avec moi? » demanda-t-elle.

« Oui mais… »

Buffy l’interrompit.

« Ne pose pas de question…C’est oui ou non? » répondit la tueuse.

« Bien sûr que c’est oui… » dit-il.

Ils s’allongèrent tout les deux l’un contre l’autre, Angel passa son bras autour de la taille de Buffy. La tueuse inspira profondément et s’endormie tranquillement.

**********

Quelques semaines avaient passé depuis la visite de Buffy à Faith. Ce week-end là, Angel alla rendre visite à Faith.

« Ça va cette semaine? » demanda-t-il.

« Oui plutôt bien…j’ai pas mal réfléchis depuis la visite de Buffy. D’ailleurs est-ce que tu pourrais lui faire parvenir ça, » demanda Faith.

« Bien sûr, tu veux que je lui remette en main propre? » s’enquit le vampire.

« Oui s’il te plaît. » dit Faith.

Angel rangea l’enveloppe dans le revers de sa veste en cuir et promis de la faire parvenir à Buffy au plus vite.

***********

Buffy venait de recevoir un coup de fil d’Angel, il devait la voir c’était important. Il lui donnait rendez-vous à mi-chemin entre L.A et Sunnydale à la nuit tombé. La tueuse profitant du voyage de sa mère pour sa galerie et du fait que sa sœur dormait chez Willow et Tara se mit en route sur le champs.
En arrivant avec la voiture de sa mère, elle reconnu la voiture noire aux vitres teintées d’Angel. Avec un synchronisme impressionnant, ils descendirent chacun de leur véhicule.

« Il se passe quelque chose de grave? » demanda Buffy.

« Non mais j’ai quelque chose d’important à te donner… » dit-il.

Il sortit une enveloppe de la poche de sa veste et la tendit à Buffy. La tueuse vit que son nom était écrit dessus.

« C’est de la part de Faith… » dit-il.

« Merci… » dit Buffy.

« Ça va depuis la dernière fois? » demanda Angel.

« Oui, la vie suit son cours. Tu as le bonjour de Willow. » répondit Buffy.

« C’est gentil, embrasse là pour moi… »

Après une courte discussion, ils se séparèrent à nouveau. Buffy devait dîner avec Riley, elle avait tout juste le temps de rentrer pour qu’il ne s’aperçoive de rien.

***********

Buffy était prête, Riley allait arriver. Comme il lui restait du temps, elle décida d’ouvrir l’enveloppe que Faith lui avait fait passé. A l’intérieur, il y avait un autre exemplaire de la photo que Buffy lui avait montré. Elle avait été déchiré puis recoller au scotch. Derrière,il y avait un petit mot…

« Les visites ont lieu tout les week-end et j’en ai marre de passer les miens à lire des BD… »

Buffy avait bien compris le message et Faith en fut assuré quand le week-end suivant, elle vit la tueuse blonde qui l’attendait sur un banc dans le parc de la prison.


FIN….
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

La main tendue Empty
MessageSujet: Re: La main tendue   La main tendue Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:37

ah ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une de tes fics et quel bonheur de voir que tu écris toujours aussi bien

j'ai vraiment adoré et accroché avec ta fic !!! Very Happy

c'est une super idée d'avoir fait une réconciliation buffy faith dans ce genre avec buffy qui va rendre visite à faith

alors j'adore particulièrement deux choses : le passage où buffy trouve la photo !!! ça montre leur complicité et aussi le passage de la visite de buffy et de faith qui renvoie la photo à buffy c'est génialissime

et y a encore un autre truc que j'adore dans cette fic ce sont les moments de complicités bangel que tu nous décrit !!!

alors merci et félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La main tendue Empty
MessageSujet: Re: La main tendue   La main tendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La main tendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fic multi main
» Donnes moi ta main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des séries :: Buffy contre les vampires (+Angel) :: La bibliothèque de Sunnydale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser