La passion des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion des séries

Ici, de nombreux fans partagent leur passion commune pour des séries telles que les frères scott ( OTH), prison break, Buffy-Angel, grey's anatomy Mutant-x, ...et bien d'autres encore!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une Crise de Foi (C/A, B/R)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Une Crise de Foi (C/A, B/R) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Crise de Foi (C/A, B/R)   Une Crise de Foi (C/A, B/R) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:20

* * * * * * *

Trois quart d’heure plus tard, Faith et Wesley arrivèrent finalement en bas pour le petit déjeuner, où ils firent une pause sur le seuil de la cuisine, observant la scène à l’intérieur.

Cordélia se tenait dos au comptoir et ses bras étaient autour de la taille d’Angel, le bout de ses doigts reposant sur le dessus des ses fesses vêtues d’un pantalon. Les doigts du vampire étaient passés dans ses cheveux, et ils échangeaient bisous sur tendres bisous, leurs yeux fermés et leurs corps pressés l’un contre l’autre.

“Repose-le, ma fille – tu ne sais pas où il a été se mettre.”

Le couple enlacé se sépara avec l’interruption, et Cordélia regarda la tueuse effrontée avec une légère irritation. “Je sais exactement où il a été se mettre,” déclara-t-elle sans réfléchir.

“Ouais, tout comme la moitié de L.A,” rétorqua immédiatement Faith. “Il te faut un contrôle de volume, C.”

Les joues de Cordélia s’enflammèrent avec mortification, mais Angel rit devant le commentaire satirique de la tueuse.

“Vous voulez des oeufs et des toasts?” demanda-t-il, se tournant vers le petit déjeuner qu’il avait été en train de préparer, jusqu’à ce que sa visionnaire ne soit arrivée et l’ait attrapé dans son étreinte chaleureuse.

“Ca m’a l’air bien,” dit Wesley alors qu’il s’asseyait à la table en bois au milieu de la pièce. “Je suis étonnamment affamé, pour te dire la vérité.”

Pendant que Cordélia vidait un carton de jus d’orange dans une cruche et la plaçait au centre de la table, Angel cassa plusieurs oeufs dans un bol de mixeur en verre, et mit des tranches de pains supplémentaires dans le toaster. La visionnaire versa ensuite du café fraîchement préparé à ses amis, et mit une tasse de sang de porc à chauffer dans le micro-onde, tandis que le vampire industrieux commençait à cuire les œufs sur la plaque à cuisson.

“Quoi?” demanda-t-elle quand elle s’assit en face de Faith.

“Tiens, tiens – n’es-tu pas l’image même de la domesticité?” dit la tueuse aux cheveux sombres de façon taquine.

“Ouais – et quoi?” répondit Cordélia, un petit sourire ornant ses lèvres. “C’est mieux que le petit déjeuné préparé par l’aide payée et mangé toute seule, crois-moi.”

Faith hocha la tête en un accord silencieux, puis elle enroula ses mains autour de sa tasse de café et prit une gorgée de la boisson chaude, respirant son arôme vivifiant pendant qu’elle buvait.

Une fois satisfait que les œufs étaient assez brouillés, Angel éteignit la flamme sous la poêle, et la déposa sur la table, avec une assiette remplie de toasts. Le four à micro-onde sonna, et il alla retirer la nourriture liquide du petit four, pendant que les autres se servaient à manger avec enthousiasme. Les rejoignant à la table, le vampire sourit devant la façon dont ils inhalaient pratiquement tous leur petit déjeuner.

“Vous avez faim?” demanda-t-il, soulevant ses sourcils alors qu’il levait la tasse de sang chaud à ses lèvres.

“La nourriture d’hôpital n’est pas exactement ce qu’on appelle comestible,” expliqua Wesley, beurrant un toast et se versant du jus d’orange.

“Je suppose que je n’ai pas vraiment beaucoup mangé ces derniers jours,” avoua Faith autour d’une énorme bouchée d’oeufs.

“Je me suis en quelque sorte ouvert l’appétit tout à l’heure,” intervint enfin Cordélia, ses yeux noisettes brillant espièglement vers son petit ami, malgré le rougissement colorant ses joues.

Le visage d’Angel se fendit d’un sourire félin devant ses mots, et il tendit la main sous la table pour lui serrer affectueusement le genou. Remontant sa main le long de sa cuisse musclée, il savoura le toucher velouté de sa peau douce, ses doigts explorateurs s’arrêtant tout juste où sa chair exposée rencontrait sa courte jupe en jeans.

Cordélia lui lança un regard qui disait ‘si tu vas encore plus haut, mon pote, tu vas te faire frapper,’ donc le vampire laissa consciencieusement sa main où elle était – bien que ce fut avec une certaine quantité de réticence.

“Alors, qu’est-ce qui se passe maintenant?” demanda la visionnaire, regardant ses compagnons avec un air interrogateur. “Vous allez retourner à Sunnydale avec Buffy et les Scoobies?”

“Euh… Je ne sais pas,” répondit Faith, la simple idée la remplissant de crainte. “Je suppose que c’est la décision de Wesley.”

Trois paires d’yeux inquisiteurs se tournèrent immédiatement vers l’ancien observateur, qui fit une pause avec sa fourchette à mi-chemin de sa bouche, ayant l’impression d’être un daim prit dans la lumière des phares. Il posa son couvert sur son assiette et réfléchit brièvement aux options, son front se plissant.

“Je ne pense pas qu’il faille deux tueuses pour garder la Bouche de l’Enger,” commença-t-il lentement. “Buffy, Giles et les autres semblent l’avoir sous contrôle. Je pense que nous serions plus utiles ici, vous aidant avec Angel Investigations. Enfin, si vous voulez notre aide, bien entendu.”

“Je pense que c’est évident,” dit Angel. “Mais je ne suis pas sûre de ce que le conseil des observateurs pensera sur le fait qu’une de leur tueuse aide un vampire. Je ne pense pas que ça se passera bien.”

“C’est parce qu’ils n’arrivent pas à voir au-delà de leur préjugé aveugle pour regarder l’objectif plus grand. On sera bien plus efficace à nous battre avec Cordélia et toi ici à L.A, qu’on ne le serait à jouer un rôle secondaire à Sunnydale. Je suis prêt si Faith l’est.”

“Je me ferais payer?” demanda effrontément la tueuse.

“Je pense que je pourrais fournir une sorte de salaire – mais ne t’attends pas à trop, ok?”

“Hey, ça ne pourra être que mieux que le gros zéro que je reçois du conseil des observateurs. Je ne sais pas comment ils s’attendent à ce qu’on soit une tueuse et qu’on garde un job normal. Je veux dire – allô? Est-ce qu’ils vivent dans le monde réel?”

“Alors, on est d’accord?”

“Qu’on va dire au conseil de garder leurs ordres là où le soleil ne brille pas? Ouais, je suis définitivement d’accord. Compte-moi dedans.”

“Je suppose que ça veut dire que le Fang Gang est de retour dans les affaires,” déclara Cordélia avec un sourire.

Elle leva son verre de jus d’orange en un faux toast, et les autres firent tinter leurs tasses et verres respectifs pour sceller l’accord, avant de retourner à leur repas matinal.

“Quelqu’un sait s’il y a un endroit convenable pour s’entraîner ici?” demanda Wesley sur le ton de la conversation, prenant une autre cuillerée d’oeufs.

“Tu peux utiliser le grenier si tu pousses quelques vieux meubles entreposés là-haut,” fut la réponse immédiate de Cordélia.

“Et comment sais-tu que le Caritas a un grenier, exactement?” demanda Angel à sa petite amie d’un ton plein de sous-entendus, malgré le fait qu’il connaissait déjà la réponse. Mlle Chase était bien trop curieuse pour son propre bien si vous vouliez son humble opinion.

“Hé bien – duh! A ton avis? J’ai été fouillé, évidemment!”

“Je ne l’aurais jamais deviné.” Fit remarquer le vampire, sa voix remplie de sarcasme et un sourire connaisseur tirant sur le coin de ses lèvres.

Cordélia fit une grimace et lui tira la langue en retour, poussant un Angel souriant à poser un bisou affectueux sur le bout de son nez plissé.

“Je suppose que ça veut dire que les vacances sont finies alors,” dit Faith, lançant un regard en coin à Wesley. “J’avais oublié à quel point vous étiez un bourreau, Mr Wyndam-Pryce.”

“Faith, tu as été hors service pendant un long moment. Tu dois commencer à t’entraîner régulièrement pour retrouver une forme physique maximum. De plus, Angel et toi devez déterminer la façon la plus efficace de combattre côte à côte. Ca devrait fonctionner assez bien en fait – de par sa conception, la force d’une tueuse est adaptée en fonction des faiblesses du vampire. Non pas qu’Angel soit un vampire ordinaire cet égard, cependant.”

“Je ne le suis pas?”

“Non – Je t’ai observé combattre – ta technique est subtilement différente de celles des autres vampires. Je ne suis pas vraiment sûr du pourquoi. Peut-être que c’est parce que tu te bats avec une conscience, ou, alternativement, c’est peut-être parce que tu as un rôle spécifique à jouer dans le grand schéma des choses.”

“Tu veux dire, du même style que ‘à chaque génération, il y a une élue…’?” demanda Faith, pliant ses doigts en guillemets et baissant la voix pour un effet dramatique.

“Exactement,” songea Wesley, à moitié pour lui-même et à moitié pour son audience intéressée. “Tu peux être presque certaine que les Puissances Supérieures ont distingué Angel pour une raison - un vampire avec une âme n’est pas un évènement normal. Je vais examiner la question – ça sera fascinant de rechercher quelque chose d’autre que la mythologie des tueuses pour changer.”

Légèrement mal à l’aise avec le sujet de conversation, Angel bu les dernières gouttes de son petit déjeuner et se dirigea vers l’évier pour laver la tasse incrustée de sang. Une fois propre, il plaça la tasse à l’envers sur l’égouttoir et rempli un petit verre d’eau pour se rincer la bouche.

Alors qu’il crachait le liquide souillé dans l’évier et le rinçait avec un jet régulier d’eau du robinet, Cordélia s’avança derrière lui et plaça une main entre ses omoplates.

“Ca va?” demanda-t-elle, sa température corporelle réchauffant agréablement sa peau à travers le tissu de sa chemise.

“Oui – c’est juste que… une tueuse est une force du bien, donc c’est sensé qu’il y ait des prophéties autour d’elles. Mais moi? J’ai sondé les profondeurs du mal en mon temps; je n’arrive pas à voir comment quelque chose prédit sur moi pourrait être bon.”

“Mais tu arranges ça en bien maintenant, Angel.”

“Oui, mais me racheter des souffrances que j’ai causées est *ma* raison de le faire. Les Puissances acceptent probablement ma pénitence juste parce qu’elles pensent que je peux leur être utile.”

“Je pense qu’il y a plus que ça,” la voix de Faith résonna derrière eux. “L’Orbe n’arrêtait pas de parler de ta réputation prophétisée.”

“Mr J’-Ai-un-Rôle-Clé-dans-l’-Apocalypse – c’est comme ça qu’elle t’appelait,” se souvint Wesley. “Est-ce que tu as eu un indice sur ce que ça signifie?” demanda-t-il à sa tueuse.

“Non – J’ai seulement gratté la surface du subconscient de l’Orbe. C’était tellement dépravé… je ne pouvais pas…” hésita Faith, frissonnant avec le souvenir désagréable, ses yeux s’assombrissant avec un tourment à nouveau réveillé. “Je suis désolée, je ne peux pas… Je suis désolée.”

Wesley tendit la main pour serrer les doigts tremblants de la tueuse. “Ne t’en fais pas pour ça, ce n’est pas important,” la rassura-t-il, se corrigeant mentalement d’avoir laisser sa curiosité intérieure l’emporter sur lui.

Faith acquiesça, déglutissant fort et essayant de regagner le contrôle sur ses émotions tumultueuses. “Un jour à la fois, hein?” dit-elle, regardant Angel alors qu’elle répétait son conseil.

Le vampire s’assis sur la chaise en face et enroula une main sympathique autour de son avant-bras. “Un jour à la fois,” convenu-t-il doucement.

“Wouah! Quelle façon de plomber l’ambiance enjouée, pas vrai?” Faith souffla entre ses lèvres pincées et redressa les épaules, passant ses doigts dans sa crinière ondulée de cheveux sombres.

“Alors – tu es d’accord pour une séance d’entraînement? Ca me plairait de m’occuper pour être franche. Si je reste assise à rien faire, je vais trop m’appesantir sur les choses.”

“Bien sûr,” approuva rapidement Angel, mais il lança ensuite un coup d’œil rapide à sa petite amie. “Donne-moi juste environs une heure, ok? Il y a quelque chose que je dois faire d’abord.”

“Ca peut attendre,” dit Cordélia, plaçant une main freinante sur son bras.

“Mais j’ai promis.”

“Je sais, mais quelques heures de plus ne feront pas une grande différence. Va botter des fesses avec Faith – au moins, ça te mettra dans le bon état d’esprit.”

“En fait, je visais une discussion mature et raisonnable.”

“Hah! T’espères!”

“Ok, alors pourquoi l’énigmatique?” s’enquit Faith, interrompant leur conversation déroutante.

“Je dois parler à Buffy,” dit Angel à la tueuse déconcertée.

“Oh,” dit Faith, sans vraiment comprendre. Puis le voile se leva. “Oh, je vois. Mince! Elle n’a pas encore abandonné?”

“Malheureusement non,” répondit le vampire en secouant tristement la tête. “Willow a dit qu’elle lui parlerait, mais j’ai promis à Cordy hier soir que je m’occuperais moi-même de la situation.”

“Parce que *quelqu’un* a pris tout son temps pour me dire ce qu’il se passait,” intervint la visionnaire.

“Je croyais qu’on avait réglé ça tout à l’heure,” dit Angel, se retournant vers sa petite amie avec un froncement de sourcils inquiet.

“C’est le cas. Je ne faisais que taquiner. Ne prends pas ton visage boudeur.”

“Tant que tu es sûre?”

“Angel! Je suis sûre, ok?” Cordélia se pencha et prit le visage troublé du vampire dans ses mains, apaisant son esprit avec un baiser bref mais sincère.

“Tu es un gros abruti, tu le sais ça?” murmura-t-elle, lissant les lignes inquiètes gâchant son front avec le bout de ses doigts, avant d’accorder un autre baiser sur ses lèvres – trop invitantes.

“Vas-y – va fléchir tes pectoraux virils,” dit-elle, le poussant légèrement dans la direction de la porte.

Avec une demi révérence originale, Angel lui souleva la main et embrassa l’arrière de ses doigts en un geste démodé de courtoisie.

“Tout ce que vous voudrez, m’lady,” dit-il, un léger accent Irlandais se glissant dans sa voix par inadvertance.

Retournant son bras mince, il pressa ses lèvres froides contre le point de pulsation sur son poignet, puis relâcha sa main et suivit Faith hors de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Une Crise de Foi (C/A, B/R) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Crise de Foi (C/A, B/R)   Une Crise de Foi (C/A, B/R) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:22

* * * * * * *

Buffy s’était réveillée ce matin pour trouver une note de Riley sur la commode. Ca l’informait qu’il était sorti pour courir, et lui disait de ne pas l’attendre pour aller prendre son petit déjeuner.

Soulagée que la tâche désagréable de rompre avec lui ait été repoussée un peu, elle s’activa à tirer le meilleur de ses atouts physiques – avec pour but direct d’attirer le regard de son ancien petit ami. Bien qu’ayant l’attention de faire ce qu’il fallait faire avec son petit ami actuel avant de faire ses avances, elle ne voyait pas le mal à rappeller à Angel ce qu’il ratait en attendant.

Performant un tour de 360° devant son miroir, la petite tueuse vérifia son reflet une dernière fois, et acquiesça de satisfaction devant l’image renvoyée dans le verre. Elle était habillée pour tuer avec un pantalon moulant brun et un dos nu rose pâle – la fine blouse pratiquement sans tissu dans le dos, mis à part la ficelle attachée dans sa nuque et la fine bande de tissu traversant le milieu de son dos musclé.

Elle avait tiré ses cheveux blonds en une queue haute, mais avait adoucit le style assez sévère avec quelques boucles relâchées pour encadrer son joli visage. Une paire de sandale couleur paille, avec un talon de cinq centimètres, complétait la tenue.

Fredonnant un air joyeux, Buffy se dirigea vers le rez-de-chaussée avec des bonds distincts dans ses pas. Elle passa la tête par la porte de la cuisine, mais trouva la petite pièce vide, donc elle continua de longer le corridor à la recherche d’un signe de vie.

Attirée par le bas bourdonnement de voix et les bruits tintant de verre, elle entra dans la zone du bar, où elle trouva Wesley, Cordélia et Willow installé autour d’une table circulaire, parlant calmement entre eux. Lorne, vêtu d’un peignoir doré flamboyant, empilait des gobelets de tailles diverses sur l’étagère en verre derrière le comptoir, mais Angel, Faith et Riley n’étaient nulle part en vue.

“Où est Angel?” demanda-t-elle, lâchant la première pensée qui lui avait traversé l’esprit, déçue par l’absence du vampire.

“Bonjour Buffy, ça fait plaisir de te revoir aussi.”

Convenablement réprimandée, la tueuse tourna son regard vert vers son ancien observateur avec un haussement d’épaules d’excuse. “Désolée Wesley – J’espérais pouvoir parler à Angel, c’est tout. Comment vas-tu?”

“Pas trop mal – un peu battu et contusionné, mais je survivrai.”

“Bravo pour le rituel magique pour sauver Faith, par la même occasion – Giles était assez impressionnée.”

“Merci – Je crois.”

“Alors, où sont-ils? Angel et Faith, je veux dire.”

“En haut, dans le grenier – ils s’entraînent.”

“Cool – Je vais aller les rejoindre alors.”

“Je préférerais que tu n’y ailles pas, si ça ne te dérange pas.”

“Pourquoi?”

“Faith lutte pour se remettre de tout ce qu’elle a fait sous l’influence de l’Orbe. Etant donné ses antécédents, je pense qu’Angel est le plus qualifié pour l’aider à gérer tout ça, pas toi?”

“Je suppose,” approuva Buffy. “Mais on doit faire attention qu’elle ne devienne pas trop dépendante de lui.”

“Quoi?” cassa la tueuse blonde de façon irritée, se tournant vers Cordélia, qui avait ricané avec dérision devant son dernier commentaire.

“Rien – Je n’ai *rien* dit,” répondit la visionnaire, réprimant avec force le désir de dire ses quatre vérités à sa rivale. Elle avait promis à Angel qu’elle tiendrait sa langue jusqu’à ce qu’il ait une chance de parler à son ex.

Buffy dit quelque chose en réponse, mais Cordélia ne l’entendit pas parce que ses oreilles furent soudainement remplie d’un son pressant. Alerté par sa capacité empathique, la tête de Lorne se tourna brusquement, ses yeux rouges s’écarquillant avec alerte.

“Rattrapez-la!”

Cependant, l’avertissement brusque de l’Hôte arriva trop tard, et la vision frappa avec tant de puissance que ça catapulta la visionnaire en arrière, hors de sa chaise. Percutant la table derrière elle, elle s’affaissa sur le sol, son corps se débattant violement alors que les images torturantes assaillaient son cerveau.

“Vite – mettez quelque chose sous sa tête avant qu’elle ne se blesse!” instruisit Wesley, luttant pour se lever.

Willow marmonna quelque chose dans sa barbe, sa paume droite tendue rigidement vers l’extérieur, et le corps convulsant de Cordélia lévita à environs un mètre de sol. Avec ses mains pressées contre ses tempes, la jeune visionnaire sanglotait, ses muscles ayant des spasmes douloureux alors que sa prémonition atteignait son apogée.

“C’est une vision?” demanda Willow, horrifiée.

“Oui,” répondit Wesley. “Mais la dernière était loin d’être aussi grave.”

Cordélia se calma enfin, et la sorcière l’abaissa gentiment sur une chaise, à côté d’un Wesley alarmé.

“Cordélia?” demanda-t-il doucement, se penchant et faisant courir une main apaisante le long de son bras.

Pleurant avec angoisse, la visionnaire enterra son visage contre son épaule, ses doigts tremblants s’accrochant désespérément à sa chemise, tandis que des bredouillements incohérents s’échappaient de ses lèvres en une litanie constante de détresse.

“Oh mon Dieu! Oh mon Dieu! Pauvre bébé, pauvre petit bébé.”

Ses yeux bleus s’assombrissant avec une inquiétude croissante, Wesley berça la forme tremblante de Cordélia dans ses bras et passa ses doigts dans ses cheveux, faisant de son mieux pour la réconforter. Levant la tête, il regarda Buffy. “Va chercher Angel.”

“Mais…”

“Buffy! Fais simplement ce que je te dis.”

“Maintenant – bon sang!” aboya-t-il quand elle continua à hésiter.

La voix de l’ancien observateur était sévère et impérieuse, et la tueuse sursauta, ahurie devant le ton abrasif. Choquée jusqu’à la soumission, elle tourna rapidement les talons et quitta la pièce, allant à la recherche du vampire avec une âme.

Wesley retourna son attention sur une Cordélia presque hystérique, se sentant totalement impuissant dans son incapacité à la consoler.

“Pauvre bébé, pauvre petit bébé, non, non, non!”
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Une Crise de Foi (C/A, B/R) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Crise de Foi (C/A, B/R)   Une Crise de Foi (C/A, B/R) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:50

Part 20

Pendant que Faith s’occupait de le marteler comme une folle, Angel s’accrochait au punching-ball en cuir, ses pieds ancrés contre le sol en bois pour s’empêcher d’être catapulté de l’autre côté de la pièce.

Il ignora le fait qu’il fallait chaque once de sa force considérable pour tenir la chose immobile, sachant que la tueuse avait probablement besoin de cet exutoire physique pour ses sentiments confus. Mais ses bras et ses jambes avaient commencé à être douloureux après un moment, les muscles de ses mollets menaçant d’avoir des crampes et de se paralyser avec des spasmes douloureux.

Remarquant la légère grimace qui traversa le visage du vampire quand elle envoya un autre crochet puissant du droit, la tueuse fit une pause pour reprendre son souffle, baissant ses poings à ses côtés. Otant quelques mèches rebelles sombres de son visage, elle passa l’arrière de sa main sur son front en sueur.

“Désolée,” s’excusa-t-elle. “J’avais juste besoin de… tu sais.”

“Ouais, je sais,” répondit Angel, étirant ses jambes pour apaiser la douleur pulsative dans ses muscles. “Mais que dirais-tu de passer à autre chose?” suggéra-t-il.

Traversant le grenier en quelques pas, le vampire souleva le couvercle lourd de la boîte d’armes qu’il avait pris avec lui au Caritas, et se pencha pour farfouiller à l’intérieur. Il sortit deux épées de modèles similaires, et offrit la légèrement plus petite à Faith.

“Qu’est-ce qui ne va pas?” demanda-t-il quand elle la prit de ses mains avec un degré visible d’hésitation.

“Rien. J’ai juste…” la tueuse s’interrompit et baissa les yeux sur ses pieds, tournant le manche de l’arme entre ses mains de façon agitée.

Après quelques moments de silence mal à l’aise, elle leva la tête et le regarda dans les yeux, ses yeux à elle débordant d’émotions puissantes. “Je voulais te tuer,” lui dit-elle brusquement.

“Non, l’Orbe voulait me tuer,” répondit immédiatement Angel, comprenant directement pourquoi elle était si réticente à s’entraîner avec lui.

“Je suppose, mais on dirait que ce désir venait de moi.”

“C’est parce que l’essence de l’Orbe a envahi chaque partie de ta conscience. C’est ce qu’elle fait – elle infiltre complètement son Hôte et soumet l’esprit et le corps à sa volonté. Le fait que tu ais été capable de reprendre ce contrôle a témoigné de ta force de caractère, même si ça n’était que pendant un bref moment. Il n’y a pas beaucoup de personne qui aurait pu faire ce que tu as fait, Faith.”

Ravalant le nœud dans sa gorge, la tueuse acquiesça, bien que le sentiment de malaise restait présent. “J’ai peur, Angel,” confessa-t-elle. “Ce potentiel pour le mal en moi – il est là maintenant, d’une manière dont il ne l’avait jamais été auparavant. Et si je dépassais les limites dans le feu de l’action d’un combat? Et si je ne pouvais pas le contrôler?”

“La capacité de faire le mal existe chez tout le monde, Faith. C’est notre force de conviction qui la tient en échec. Ton expérience avec l’Orbe a malheureusement rapproché ce potentiel de la surface, tout comme mes années sans âme l’ont fait pour moi. Mais, si j’arrive à le garder sous contrôle, tu le peux certainement. Une tueuse est une vraie force du bien, tandis qu’un vampire est une créature maléfique de façon inhérente. Je dois aller contre ma nature, alors que tout ce que tu dois faire, c’est avoir confiance en la tienne.”

“Tu donnes l’impression que c’est si simple,” répondit Faith.

“Je ne pense pas que ça le soit jamais, mais ça devient plus simple avec le temps. Essaye de te concentrer sur ce qui est le plus important pour toi dans la vie; avoir quelque chose qui vaille la peine de se battre réduit le pouvoir séduisant de ton côté sombre, crois-moi. Il y a cinq ans, il y avait tellement de nuances de gris dans mon existence, mais tomber amoureux d’abord de Buffy, et puis de Cordy, a changé les choses d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer. Aujourd’hui, la pensée de ce que ma régression ferait à Cordy me garde sur le droit chemin. C’est tellement plus simple que ça ne l’était avant.”

Les mots sages du vampire firent se sentir Faith un peu mieux, et le côté plus espiègle de sa personnalité émergea une nouvelle fois. “Ok,” dit-elle d’une voix traînante, ses lèvres se courbant en un sourire étrange. “Je crois que j’ai compris. Sortir et s’envoyer en l’air, pigé.”

Angel ri. “Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire!” protesta-t-il.

“Je sais,” répondit la tueuse avec un sourire effronté. “Je ne faisais que plaisanter.”

Elle tendit les bras et lui donna une étreinte brève et affectueuse. “Merci,” murmura-t-elle alors qu’elle reculait.

“Pas de problème – Je suis là si tu as besoin de parler, ok?”

“Ok.”

Prenant une respiration calmante, Faith ravala son appréhension et leva son épée, utilisant une poigne à deux mains pour la tenir devant elle. “Alors, on y va?” demanda-t-elle

Angel acquiesça et prit une pose similaire en face d’elle, touchant son épée contre la sienne en un geste typique d’esprit sportif.

“Promet-moi que tu me le feras remarquer si tu me vois trop près du bord,” demanda la tueuse, totalement sérieuse maintenant.

“Je te le promets,” répondit le vampire avec conviction. “Tant que tu consens à me rendre la pareille.”

“Tu t’es trouvé un marché, homme-vampire.”

“Content de l’entendre, femme-tueuse.”

Les quelques minutes suivantes passèrent sans autre discussion, alors que les deux se fendaient l’un vers l’autre, leurs épées reflétant la lumière alors qu’ils dansaient dans l’air avec une adresse consommée. La tueuse et le vampire s’égalaient presque à tout égard, mais le manque de pratique de Faith donna une brèche à Angel. Pressant son avantage, il abaissa son épée sur la sienne et la désarma avec un tour de poignet habile.

“Tu baisses ta garde du côté droit,” conseilla-t-il quand l’épée de la tueuse alla heurter le sol.

“Je suppose que je suis un peu rouillée,” dit tristement Faith, exaspérée de l’avoir laisser la vaincre aussi facilement.

“C’est compréhensible. Je ne m’en ferais pas trop; tu seras au meilleur de ta forme en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.”

“Ouais, et puis tu seras un toast,” jura la tueuse alors qu’elle se baissait pour reprendre son arme

“Oh, c’est vrai ça?”

“Compte là-dessus, mec-âmé.”

“Tu oublies que les actes valent plus que les paroles, Mlle Sérieusement-Suffisante?”

“Salut!”

Faith et Angel arrêtèrent brusquement leur chamaillerie amicale devant le salut joyeux. Se tournant vers l’entrée du grenier, ils virent Buffy debout sur le seuil.

La tueuse blonde jeta un coup d’œil à la pièce, remarquant les armes et l’équipement d’entraînement éparpillés partout. “Ca m’a manqué,” dit-elle de façon mélancolique. “S’entraîner ensemble, je veux dire.”

“Je vais te dire, B, on aura une fête nostalgique avant que tu retournes à Sunnydale,” dit Faith avec un sourire, bien qu’elle savait que le commentaire ne la visait pas particulièrement.

Réalisant que c’était l’opportunité parfaite pour parler franchement avec son ex; Angel lança un regard plein de sous-entendus à la tueuse brune, lui demandant silencieusement de les laisser seuls. Suivant le conseil, Faith croisa les doigts et fit craquer ses phalanges, étirant ses bras au-dessus de sa tête.

“Je pense que c’est peut-être assez d’entraînement pour aujourd’hui,” dit-elle avec une grimace exagérée. “Tu parles d’être sérieusement hors du coup – Je vous jure que je sens des muscles que je n’ai plus sentis depuis des années. Je vous laisse vous entraîner, si ça ne vous dérange pas. Un longue trempette chaude dans le bain ressemble au paradis là tout de suite.”

“Wesley m’a envoyée venir vous chercher – enfin, vraiment juste Angel, je suppose.”

“Pourquoi?” demanda brutalement le vampire.

“Cordélia…” commença à expliquer Buffy, mais elle dû diriger le reste de sa phrase vers le dos d’Angel, parce qu’il se précipita hors de la pièce à la seconde où le nom de sa petite amie eut quitté ses lèvres. “Elle a eu une vision,” dit-elle à sa forme battant en retraite.

“C’était grave?” demanda Faith, alors que les deux tueuses suivaient à un pas plus lent. “Wes a dit qu’elles peuvent être assez douloureuses.”

“Ca avait l’air assez grave,” avoua Buffy, réticente à sentir de la sympathie pour sa rivale, mais incapable de nier la sévérité de la vision dont elle venait d’être témoin.

N’ayant jamais été quelqu’un qui avait peur de dire ce qui devait être dit, Faith mit les deux pieds dans le plat, allant droit au but. “Je ne sais pas à quoi tu joues B, mais si tu fais quoi que ce soit pour blesser Angel et C, tu devras en répondre devant moi.”

Buffy tressailli avec culpabilité devant ça; au plus profond d’elle-même, elle savait qu’elle dépassait les bornes du juste et du mal avec son comportement, mais elle s’était convaincue que, à la fin, c’était pour le mieux. “Angel…”

“Aime C plus que jamais de ce que j’en vois,” Faith interrompit la tentative de la tueuse blonde pour rationaliser ses actions.

Le masque du déni se réinstalla immédiatement sur les traits de Buffy. “Tu te trompes,” commença-t-elle, mais Faith intervint à nouveau.

“Non, B, je ne me trompe pas. Je ne comprends pas; je croyais que tu avais accepté le fait qu’Angel et toi c’est de l’histoire ancienne l’année dernière. Qu’est-ce qui s’est passé pour changer ça?”

“J’ai abandonné trop facilement.”

“Désolée ma fille, je n’y crois pas. Je sais qu’il y a plus que ce que tu veux laisser croire. Tu peux être têtue, mais tu n’es habituellement pas aussi aveugle aux réalités d’une situation.”

“Je sais juste au fond de mon coeur qu’Angel et moi sommes faits pour être ensemble, d’accord ? Qu’est-ce qu’il y a de mal à se battre pour ça ?”

“Se cacher derrière un fantasme ne résoudra pas le vrai problème, B,” conseilla Faith, alors qu’elle atteignait le bas des escaliers. “Réfléchi bien à ce que tu fais, ok? Crois-moi là-dessus – tu vas seulement te faire du mal si tu continues comme ça.”
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Une Crise de Foi (C/A, B/R) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Crise de Foi (C/A, B/R)   Une Crise de Foi (C/A, B/R) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:51

Rez-de-chaussée du Caritas, quelques minutes plus tôt…

La porte bleue s’ouvrit avec fracas alors qu’un Angel frénétique se précipitait dans la pièce. Il fût aux côtés de Cordélia en un instant, la prenant de l’étreinte réconfortante de Wesley dans la sienne. La visionnaire s’accrocha à lui, ses sanglots déchirant étaient bruyants et remplis de détresse.

“Pauvre petit bébé, il faut l’empêcher, on doit le faire. Oh mon Dieu! Oh pitié!”

La serrant contre lui et passant une main apaisante dans ses cheveux, Angel leva les yeux vers Wesley, une question silencieuse dans son regard inquiet.

L’ancien observateur secoua la tête. “Je ne sais pas,” dit-il calmement. “Elle a eu une vision, mais je n’obtiens rien de sensé d’elle.”

Le vampire se détacha de l’étreinte étroite de sa petite amie et prit son visage strié de larmes dans ses mains. “Parle-moi, bébé,” pressa-t-il, l’embrassant doucement sur le front.

“Oh mon Dieu! Je vais être malade,” haleta soudainement Cordélia, s’arrachant à sa prise et se sauvant dans les toilettes des femmes.

Angel lui suivit et s’agenouilla à côté d’elle, lui ôtant les cheveux du chemin avec inquiétude alors qu’elle vidait le contenu de son estomac dans la cuvette des toilettes.

“Ssh bébé, Ssh,” murmura-t-il de façon apaisante, ne sachant pas vraiment quoi faire d’autre quand elle se recroquevilla en boule et recommença à pleurer, son visage enterré dans ses mains tremblantes.

“Tiens.” La voix calme de Wesley vint du seuil de la porte; il tendait un tissu humide et un verre d’eau.

“Merci,” le vampire prit les articles des mains de son ami et ôta gentiment les mains de Cordélia de son visage. Il lui nettoya tendrement la bouche avec le tissu et lui tendit le verre d’eau, son inquiétude écrasante palpable dans l’air entre eux.

Les dents de la visionnaire cliquetèrent contre le verre alors qu’elle prenait de petites gorgées du liquide froid, incitant le vampire à replier le tissu et à le presser contre son front moite. Les sanglots traumatisés de Cordélia se dissipèrent enfin en de légers hoquets de détresse, mais son visage était toujours mortellement pâle et elle tremblait visiblement avec le choc. Le vampire la souleva du sol poussiéreux dans ses bras, et se dirigea vers la zone du bar, berçant sa forme tremblante contre son torse de façon protectrice.

“Elle a besoin de s’allonger,” informa-t-il aux autres, remarquant distraitement que Buffy et Faith avaient rejoint le petit groupe réuni dans le bas. “Quelqu’un peut lui faire une boisson chaude? En mettant peut-être un peu de cognac dedans?”

“Humm, Angel?” interrompit Wesley sans assurance, alors que le vampire marchait vers la porte qui menait aux quartiers privés.

“On peut parler un moment?” demanda-t-il, quand Angel se retourna de façon irritée pour le regarder

“Ca ne peut pas attendre?”

“Non, je ne crois pas.”

Faith s’avança et plaça doucement une main chaude sur le bras de Cordélia. “Je vais garder un oeil sur elle,” assura-t-elle au vampire inquiet. “Et Lorne va lui chercher cette boisson, n’est-ce pas?”

“Bien sûr, tout pour la princesse,” répondit le démon vert avec sincérité.

Angel reposa Cordélia à contrecoeur sur l’une des chaises, et plana au-dessus d’elle avec anxiété pendant que Faith se glissait sur le siège à côté de son amie. Pour essayer de relever la température du corps de la visionnaire tremblante à la normale, la tueuse prit ses doigts frigorifiés et commença à la frotter vivement entre ses paumes. Angel alla de l’autre côté de la pièce pour parler à Wesley.

“Ca a intérêt à être important,” dit-il âprement.

“Je sais que tu es inquiet, Angel, mais on doit découvrir ce qu’elle a vu.”

Le vampire secoua la tête. “Pas question! Regarde dans quel état elle est, Wes. Je ne veux pas la pousser pour l’instant.”

“Je suis désolé, mais je crois que tu vas y être obligé.”

“J’ai dit non!” grinça Angel entre ses dents, essayant de garder sa colère sous contrôle.

Redressant les épaules, Wesley tint audacieusement sa position contre le vampire soudainement contrarié, certain qu’il faisait ce qu’il fallait faire en forçant le problème.

“Tu l’as dit toi-même, Angel, elle n’a de répit que lorsque la quête de la vision est finie. Ce qu’elle a vu dans sa prémonition était clairement horrible. Comment se sentira-t-elle si nous n’empêchons pas que cela se produise ? Tu dois la faire parler avant qu’il ne soit trop tard.”

Résistant à l’envie de passer sa rage impuissante sur les objets autour de lui, Angel ferma les yeux et se força à se calmer. Autant qu’il détestait l’admettre, Wesley avait raison – ça serait tellement pire pour Cordy s’il n’empêchait pas sa vision de devenir réalité. Ouvrant les yeux, il hocha la tête vers l’ancien observateur, signalant silencieusement son accord réticent.

“Je suis désolé, Angel. Personne ne veut la voir souffrir comme ça, mais…”

“Ca va, Wes,” interrompit calmement le vampire, pressant l’épaule de son ami de façon apaisante. “Tu as raison – Je ne pensais simplement pas de façon cohérente.”

Retournant aux côtés de sa petite amie, Angel s’assit près d’elle et tourna sa chaise pour lui faire face. Refermant ses grandes mains autour des siennes, il les leva à ses lèvres et embrassa le bout de ses doigts, avant de les abaisser sur ses genoux. “Cordy, tu dois nous dire ce que tu as vu,” lui dit-il doucement.

La visionnaire se raidit immédiatement et leva son regard rempli de larmes vers celui de son petit ami. “Je… Je ne peux pas.”

“Si, bébé, tu peux. Tu veux empêcher que ça arrive, n’est-ce pas?”

Cordélia hocha misérablement la tête, un flot de larmes régulier s’écoulant du coin de ses yeux boursouflés pour courir le long de ses joues terreuses.

“Je sais que c’est dur, mais tu dois essayer, d’accord?”

“D’accord,” convenu la visionnaire d’une petite voix. “T-Tu peux me prendre dans tes bras?”

Répondant à la supplication déchirante de sa petite amie, Angel l’attira sur ses genoux et l’enveloppa de son étreinte solide. Cordélia se nicha contre lui, posant sa tête contre son torse et enroulant ses mains autour de l’un des bras forts qui la serraient.

“C-C’est une fille,” commença-t-elle avec hésitation. “D’à peu près mon âge je pense, peut-être un peu plus âgée. Elle est fortement enceinte, et i-il la traque – oh mon Dieu!”

“Qu’est-ce qui la traque?”

“J-Je ne sais pas, un démon, je pense. Je n’arrivais pas à voir, il faisait trop sombre. Il veut le bébé – il la regarde depuis longtemps, attendant le bon moment pour… Oh mon Dieu, Angel. Il y avait tellement de sang, et elle était en vie et elle hurlait et il y avait du sang, beaucoup et beaucoup de sang. Pauvre bébé sans défenses, on ne peut pas laisser ça se produire, on ne peut pas, tout ce sang, tellement de douleur, on ne peut pas laisser ça se produire.”

“Cordélia!” dit sévèrement Angel, utilisant son nom en entier pour couper l’hystérie qui menaçait de la submerger alors qu’elle était à nouveau prise dans l’horreur de sa vision. “Essaye de te concentrer sur quelque chose d’autre que l’attaque même. Comme, où se trouvait la fille, ou peut-être son nom? On doit savoir qui elle est pour pouvoir l’aider.”

“Tu l’empêcheras de prendre le bébé?” Cordélia releva brusquement la tête pour le regarder, et elle enfonça ses ongles dans son avant-bras par inadvertance.

“Je l’arrêterais, je te le promets, mais j’ai besoin de ton aide pour ça.”

“Ok, ok, je suis désolée, je suis désolée.”

“Ne t’en fais pas pour ça pour l’instant,” apaisa le vampire, pressant ses lèvres froides contre sa tempe et caressant le côté de son visage avec l’arrière de ses doigts. “Essaye juste de découvrir où elle était.”

Cordélia hocha la tête et ferma les yeux, se forçant à retourner dans sa vision. “C’est une sorte d’entrepôt, non, une usine de conditionnement. Je crois qu’elle travaille là. Elle retourne à sa voiture, il fait sombre et elle porte quelque chose – une baignoire pour bébé avec des jouets et des vêtements pour bébé dedans. C’est son dernier jour, elle part en congé de maternité, et elle est heureuse et aussi un peu effrayée. Elle a peur de comment elle va parvenir à élever ce bébé toute seule. Elle entend quelque chose derrière elle et un frisson la traverse – quelque chose l’observe, elle le sent.”

“Cordy – cette usine de conditionnement – où est-elle? Comment elle s’appelle? Tu peux voir une enseigne quelque part?”

“Oui, sur le mur, mais la moitié est dans le noir.”

“Ce n’est rien. Dis-nous juste ce que tu peux voir.”

“Un fond blanc et des lettres bleues, dans une forme de diamant rouge. Ca dit… humm… Wright’s? Quelque chose que je ne sais pas lire, et puis en dessous juste un mot, mais je n’arrive pas à tout déchiffrer – C-O-N-F-E – c’est tout ce que je peux voir.”

“C’est bien, bébé. Ca nous donne quelque chose sur quoi continuer,” murmura Angel de façon encourageante, resserrant ses bras autour d’elle. Cordélia ouvrit les yeux et le regarda, l’ombre d’un petit sourire sur le visage, et il se pencha pour l’embrasser doucement sur les lèvres.

“Cordélia?”

La visionnaire émotionnellement épuisée se tourna pour regarder Wesley avec des yeux vitreux, alors qu’il prononçait son nom avec hésitation. “Oui?”

“Ce démon – tu as dit qu’il poursuivait l’enfant. Tu as une idée de pourquoi?”

“Pas vraiment, non.”

“D’accord et comment a-t-il… humm… récupérer le bébé de sa mère?”

“Je ne crois pas qu’on ait besoin de revenir là-dessus,” dit Angel, lançant un regard d’avertissement à l’ancien observateur.

Wesley l’ignora. “Ca pourrait être pertinent,” insista-t-il. “Ca pourrait nous aider à identifier l’espèce – la plupart des démons de ce type ont un M.O très distinctif. Je suis désolé, Cordélia, je sais que c’est difficile, mais ça pourrait être important.”

Cordélia acquiesça et frissonna, essayant de repousser les images terribles dans son cerveau et d’exprimer l’épouvantable méthode de l’attaque.

“Il l’a simplement pris hors du ventre,” dit-elle, la pure simplicité de ses mots semblant rendre toute la chose encore plus horrifiante.

“Doux Jésus!” s’exclama Faith.

“Merci,” dit Wesley à la visionnaire pâle, tendant la main pour lui serrer la sienne. “Ok, je pense que ça nous donne assez pour continuer.”

“Je vais installer mon portable et chercher cette usine de conditionnement,” offrit immédiatement Willow.

Wesley acquiesça avec reconnaissance vers la sorcière rousse, et puis regarda Lorne, qui venait de rentrer dans la pièce, avec une tasse fumante dans une main et une grosse couverture coincée sous son autre bras.

“Où as-tu mis les livres que nous avons amenés?” demanda-t-il.

En réponse, l’Hôte posa les articles qu’il portait et tira une boîte de livres d’où elle était rangée sous le bar. Il la souleva sur le comptoir et Faith la transféra facilement à la table où Wesley était assis.

Tandis que l’ancien observateur commençait ses recherches, Lorne ajouta une lampée généreuse de cognac dans la boisson qu’il avait faite et traversa la pièce pour la tendre à Cordélia. “Voilà, princesse. Ca va t’aider à te sentir mieux en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.”

Pendant que la visionnaire buvait le liquide chaud et ardent, Angel prit la couverture des mains de Lorne avec un bref signe de tête en remerciement, et l’enroula autour de la jeune femme sur ses genoux. La serrant contre lui, il la berça doucement dans ses bras, une vague de soulagement le traversant alors qu’il la sentait se détendre lentement dans son étreinte.

Faith marcha jusqu’où Buffy se tenait, observant le couple ouvertement câlin, les bras pliés avec raideur sur sa poitrine, et se pencha pour chuchoter dans l’oreille de sa contrepartie blonde.

“Alors, dis-moi, B,” dit-elle d’un ton plein de sous-entendus. “Si ce n’est pas de l’amour, alors qu’est-ce que c’est?”

“Angel est comme ça avec n’importe qui en détresse.” Dit Buffy d’un ton renfrogné.

“C’est des conneries et tu le sais.”

“Très bien, alors il tient sincèrement à Cordélia,” fut forcée d’admettre la petite tueuse. “Mais, ça ne signifie pas qu’on ne peut pas…”

“Si, ça *le* signifie, B. Allez.”

“Ce n’est pas juste!” s’exclama Buffy avec frustration tandis qu’elle sentait son filet de sûreté commencé à glisser au loin, malgré ses tentatives désespérées pour le retenir. “J’ai besoin de lui, Faith. Tout va mal à la maison sans lui.”

“Ouais, et quoi? Angel revient à Sunnydale et soudainement tout va miraculeusement bien à nouveau?”

“Pourquoi pas?”

“Parce que rien dans la vie n’est jamais aussi simple. Arrête de te focaliser sur Angel comme la solution à tous tes problèmes, B; il ne l’est pas, il ne l’a jamais été.”

Voyant que ça commençait à pénétrer le nuage épais de déni qui planait au-dessus de la tueuse blonde, Faith se recula et la laissa seule avec ses pensées. Autant qu’elle pouvait essayer, Buffy ne pouvait plus continuer à rejeter ce que ses propres yeux lui disaient, et elle détourna délibérément le regard, incapable de tolérer plus longtemps la vue de la tendresse ouverte d’Angel envers Cordélia.

Son regard troublé tomba sur Riley alors qu’il descendait les marches du Club, et son estomac se serra avec anxiété. Quoi qu’il se passe avec Angel, sa relation avec son petit ami actuel était finie, ce qui voulait dire qu’elle devait encore effectuer la tâche désagréable de rompre avec lui.

“Qu’est-ce qu’il se passe?” demanda le soldat quand il la rejoignit près du bar.

“Cordélia a eu l’une de ses prémonitions – un démon projette d’attaquer une femme enceinte pour voler son bébé. Wesley et Willow cherchent dans les indices qu’on a gagné dans la vision de Cordélia, et puis on va traquer cette chose et la tuer avant que quoi ce soit n’arrive.”

“Je suppose que ça veut dire qu’on ne rentre pas à la maison aujourd’hui,” présuma correctement Riley.

“On ne dirait pas,” approuva la tueuse.

Riley remarqua ensuite ses yeux brillant et sa contenance malheureuse. “Tu vas bien?” demanda-t-il avec inquiétude.

“C… Ca va,” mentit Buffy.

Elle s’en sentait coupable, mais savait que, étant donné les circonstances, maintenant n’était pas le moment de soulever le problème de leur rupture prochaine. Elle allait juste devoir prétendre que tout allait très bien pour le moment - et espérer que tout l’enfer ne se déchaînerait pas quand elle lui dirait éventuellement la vérité…
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Une Crise de Foi (C/A, B/R) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Crise de Foi (C/A, B/R)   Une Crise de Foi (C/A, B/R) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:51

Part 21

Vidant les dernières gouttes de sa boisson thérapeutique, Cordélia tendit la tasse vide à Angel, qui la plaça sur une table proche alors qu’elle posait sa tête contre son torse et fermait les yeux. Il commença à passer ses doigts dans ses cheveux de façon apaisante et elle se blottit plus près de lui. Il y avait quelque chose de très apaisant dans la lumière, la caresse rythmique et ça l’aida à se reprendre après le traumatisme de sa vision affreusement violente.

Alors que la conscience de son environnement revint lentement à ses sens, la visionnaire commença à se sentir embarrassée par rapport à sa réaction hystérique devant les images horribles qui avaient traversés son esprit un peu plus tôt. D’accord, cette vision était la pire qu’elle avait eue, mais elle avait complètement perdu l’esprit devant tout le monde et elle était mortifiée.

“Où vas-tu?” demanda Angel avec inquiétude alors qu’elle se dégageait de ses bras et se levait de façon tremblante.

“Il faut que je lave,” dit-elle, se tournant vers la porte qui menait aux quartiers privés.

“Attends!” Angel tendit le bras et lui attrapa la main. “Je vais venir avec toi,” dit-il, se levant aussi.

“Angel, je vais bien!” répondit Cordélia de façon irritée. “Arrête de te tracasser – Je n’ai pas besoin d’une nounou, d’accord?”

Avec ça, elle arracha sa main de sa poigne et s’enfuit à l’étage, dans le sanctuaire de leur chambre. Ouvrant la porte de la salle de bain annexée, elle alluma la lumière et puis l’éteignit immédiatement quand la clarté fluorescente exacerba la palpitation douloureuse dans sa tête. Une vague de nausée la submergea et elle tomba à genoux et vomit dans la cuvette des toilettes, extériorisant sa détresse en sanglots alors qu’elle frissonnait misérablement.

Les visions empiraient; elle ne le niait pas. La prémonition d’aujourd’hui avait été bien plu douloureuse que celle de quelques jours plus tôt et, si l’état dans lequel elle était là tout de suite était une quelconque indication, les conséquences allaient vraiment laisser leur trace sur elle. Mais l’incapacité d’Angel à accepter la manière dont les visions l’affectaient, à la fois physiquement et émotionnellement, la poussait à garder le silence. Il se mettrait seulement en mode surprotecteur et elle ne pouvait pas le supporter pour l’instant. Ca la faisait se sentir incroyablement claustrophobe quand il insistait pour l’envelopper dans une couverture en laine.

Soucieuse que quelqu’un ne vienne voir comment elle allait et la trouve effondrée à cause du stress et de la douleur de la vision, Cordélia se leva à contrecoeur, essayant désespérément d’ignorer la lourdeur douloureuse de ses jambes. Les zigzags de lumières blanches qui clignotèrent devant ses yeux lui rendirent la tâche difficile pour se concentrer sur le miroir devant elle, mais sa vue s’éclaircit finalement assez pour qu’elle discerne son reflet.

Elle avait l’air affreuse – son visage était pâle et tiré et il y avait des cercles sombres sous ses yeux. Il était dur de croire que juste une vision pouvait avoir un effet aussi drastique sur son apparence. Il devait y avoir une raison pour le niveau accru de douleur. Peut-être que les Puissances Supérieures la testaient d’une façon ou d’une autre, c’était le genre de chose débile que les êtres supérieures feraient, après tout.

Ils aimaient que les gens prouvent qu’ils étaient dignes de la cause. Pourquoi elles ne pouvaient pas simplement accepter que quelqu’un qui choisissait délibérément de prendre ce chemin était probablement assez fou pour se sacrifier pour le bien de l’humanité, Cordélia ne le saurait jamais. Quelqu’un qui ne pourrait pas y couper s’en irait simplement pas vrai? Donc, il n’y avait simplement pas besoin d’avoir un étalage mélodramatique d’engagement. Il était donné de façon plus petite, plus significative chaque jour.

N’ayant pas conscience de la silhouette qui rôdait sur le seuil de la salle de bain, Cordélia se passa de l’eau sur le visage et nettoya ses larmes, puis ouvrit le placard de la salle de bain et sortit un flacon d’aspirines. Elle fit tomber le double de la quantité recommandée dans sa main, et puis les plaça sur le bord de l’évier alors qu’elle remplissait un verre d’eau du robinet.

Faith observait son amie avec une alerte croissante. Si elle avait besoin de prendre autant de cachets pour faire disparaître la douleur, alors les choses étaient plus graves qu’elle ne laissait paraître. Sentant que son inquiétude oppressante aurait probablement empiré les choses, la tueuse avait empêché Angel de suivre sa petite amie et avait offert d’y aller à sa place.

Mais elle s’était seulement attendue à devoir s’occuper de la retombée émotionnelle de la vision; elle n’avait pas su que la santé physique de Cordélia n’était pas comme elle aurait dû être. Sachant que son amie pouvait être sérieusement têtue quand elle le voulait, elle décida de ne pas tourner autour du pot.

“Tu projetais de dire à quelqu’un qu’elles empiraient? Ou tu attendais juste que ta tête explose ou quelque chose dans le genre?” demanda-t-elle, effrayant Cordélia au point de lui faire laisser tomber le verre d’eau à moitié vide dans l’évier.

Le verre se brisa quand il heurta la porcelaine et Cordélia grimaça de douleur alors que le son aigu résonnait dans sa tête pulsative. Elle prit immédiatement une teinte verdâtre et chancela dangereusement sur ses pieds.

“Merde C, pourquoi tu n’as rien dit?” s’exclama Faith, se précipitant pour rattraper son amie confuse.

Cordélia était trop épuisée pour nier l’effet nuisible que la vision avait eu sur elle. “Ca n’a jamais été aussi grave auparavant,” dit-elle d’une voix larmoyante alors que la tueuse inquiète la guidait hors de la salle de bain et vers le lit.

“Mais elles empirent, pas vrai?” demanda Faith alors que Cordélia se recroquevillait sur l’édredon.

La visionnaire acquiesça simplement, fermant les yeux avec lassitude tandis que la tueuse, pleine de sollicitude, plaçait un oreiller sous sa tête et la couvrait gentiment avec la couverture du sofa. “Et tu n’en as pas parlé à Angel?”

“Non, il s’inquièterait inutilement et je peux le supporter.”

“Tu n’as pas l’air de le supporter pour moi.”

“Ca ira dans un moment,” répondit Cordélia. Elle ouvrit les yeux et regarda son amie d’un air implorant. “Tu ne peux pas le dire à Angel, Faith. Tu sais comment il est.”

Faith le savait, mais la situation était bien trop sérieuse pour la cacher au vampire. “C – Je suis désolée mais tu dois lui dire. Si les visions t’affectent aussi gravement, alors il doit le savoir.”

“Mais ce n’est peut-être qu’une seule fois,” protesta timidement Cordélia. “Il va flipper, tu le sais. Il va probablement essayer de forcer les Puissances à donner les visions à quelqu’un d’autre ou quelque chose comme ça, et j’ai besoin de faire ça, Faith.”

“Pourquoi?”

“J’ai besoin d’avoir quelque chose de plus dans ma vie que d’être la petite amie d’Angel. Je ne peux pas l’expliquer, mais ça – aider les gens de cette façon – ça semble si juste à l’intérieur. Tu peux le comprendre, n’est-ce pas ? Ce n’est pas comme si tu rejetterais le fait d’être une tueuse, pas vrai?”

Faith comprit ce qu’elle voulait dire, mais ça ne voulait pas dire qu’elle était à l’aise avec le fait de cacher des choses à Angel, donc elle tenta une approche différente. “Ecoute, je ne connais pas tous les détails de ce qu’il se passe entre toi et l’homme-vampire ces derniers temps. Mais j’ai l’impression que beaucoup de vos problèmes auraient pu être évités si vous vous étiez simplement parlés. Tu penses vraiment que lui cacher ça est une bonne idée ?”

Cordélia rougit avec culpabilité alors que ça atteignait sa cible. Angel et elle s’étaient promis d’être honnêtes l’un avec l’autre à partir de maintenant, et voilà qu’elle re-glissait dans le même schéma de comportement qui leur avait causé tant de douleur en premier lieu. Si les choses continuaient comme ça, elle ne pourrait pas cacher les effets débilitants croissants des visions de toute façon. Où était l’intérêt de prolonger l’inévitable ? Elle allait devoir lui dire tôt ou tard.

“Très bien,” murmura-t-elle. “Je lui dirais - juste pas tout de suite, ok?”

“C…”

“Il doit sauver une fille et son premier bébé. Il doit le faire. Je lui dirais aussitôt qu’ils seront en sûreté, je te le promets. Je veux juste que rien ne le distraie de ça.”

“Très bien,” convenu Faith à contrecoeur, se levant d’où elle était perchée sur le bord du matelas. Cordélia ôta la couverture et se redressa, projetant manifestement de se lever aussi.

“C, je crois que tu devais te reposer.”

“Je vais bien – les aspirines commencent à faire effet maintenant.”

“Mais personne ne dira rien si tu te couches un moment. Ils ont tous vu à quel point ta vision était traumatisante.”

“Angel si,” répondit Cordélia. “Il pensera que c’est étrange que je ne veuille pas aider avec les recherches. Et puis, tu crois que je vais le laisser sans surveillance quand Buffy essaie de lui remettre la main dessus?”

“Tu sais que tu n’as aucune raison de t’inquiéter pour ça, C.”

“Peut-être, mais ça ne veut pas dire que je vais la laisser s’en sortir en faisant des avances à mon homme.”

“Oh – on est territoriale, pas vrai?”

“Evidemment! Angel est à moi, et une fois qu’il lui aura dit d’aller voir ailleurs, je vais m’assurer que Mlle-Coucou-dans-le-Nid le sait.”

Faith sourit vilainement. “Pourquoi attendre?” demanda-t-elle. Elle se disait qu’un petit coup de pied cinglant aux fesses ferait reprendre ses esprits à sa compagne tueuse.

“Parce que j’ai promis à Angel,” répondit Cordélia avec une grimace. “Ca fait partie des négociations de paix après le fiasco de hier soir,” expliqua-t-elle alors qu’elle ré-appliquait soigneusement son maquillage, essayant de se donner un air très légèrement présentable.

Sous sa main experte, les traînées sombres sous ses yeux disparurent et son visage pâle prit un éclat trompeusement sain. Elle avait l’impression d’être la mort réchauffée, mais au moins elle n’y ressemblait plus. Elle brossa ses cheveux et lissa sa jupe en jeans, puis redressa les épaules de façon déterminée, se préparant à affronter le monde à nouveau.

Faith observa cette petite performance le coeur lourd. L’énorme quantité d’efforts que son amie mettait dans l’illusion que tout allait bien, était extrêmement parlante. Un nœud de peur se forma dans le ventre de la tueuse – quelque chose lui dit que les choses allaient devenir bien pires avant de s’améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Une Crise de Foi (C/A, B/R) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Crise de Foi (C/A, B/R)   Une Crise de Foi (C/A, B/R) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:52

En bas, Willow et Wesley travaillaient ardemment, la sorcière était penchée sur son portable, et l’ancien observateur feuilletait les livres sur la table devant lui. Buffy et Riley étaient assis à une table tout près, se parlant calmement, tandis qu’Angel était assis au bar, son beau visage troublé par l’inquiétude. Quand les deux femmes rentrèrent dans la zone du bar, il traversa la pièce pour les rejoindre.

“Ca va?” demanda-t-il, frottant ses mains le long du bras de Cordélia.

“Je vais bien,” le rassura-t-elle, tendant la main pour lui toucher le visage. “Désolée de t’avoir crier dessus. Voir ce que cette chose a fait cette fille et son bébé… ça m’a émue, tu sais.”

Angel acquiesça et enroula son bras autour de sa taille, l’attirant contre lui. Il baissa la tête et l’embrassa. “On va les sauver, je te le promets,” jura-t-il quand ils se séparèrent.

Cordélia acquiesça et se blottit plus près de lui alors qu’ils s’asseyaient sur le bord de la scène. Elle était tellement fatiguée; c’était dur de garder les yeux ouverts. En sécurité dans l’étreinte forte et tendre de son petit ami, elle n’arrêta pas de somnoler jusqu’à ce qu’Angel insiste finalement pour qu’elle fasse une bonne sieste et il la porta dans leur chambre. Quand elle se réveilla quelques heures plus tard, elle se sentait beaucoup mieux, malgré son mal de tête insistant et ses membres inexplicablement douloureux.

Mais pour les autres, la journée se passait sans recherche fructueuse, jusqu’à ce que, quand les ténèbres approchèrent, ils firent finalement la percée importante.

“Je crois que j’ai peut-être quelque chose,” annonça Willow.

Elle montra à Cordélia la page web d’une compagnie appelée ‘Wrights and Sons Confectionary,’ et pointa le logo rouge, blanc et bleu dans le coin supérieur droit. “C’est ça?” demanda-t-elle. “Ca semble correspondre à tout ce que tu as dit.”

Cordélia se pencha pour regarder de plus près et puis acquiesça. “Oui, je crois que c’est ça.”

“Ca dit qu’ils ont des locaux sur les Docks, près de Pier Seven,” leur dit Willow et puis elle regarda Angel. “Tu sais où c’est?”

Le vampire hocha la tête et se dirigea vers où Wesley était assis, absorbé dans ses livres. Faith le suivit, tandis que Cordélia se laissa tomber avec lassitude sur la chaise à côté de Willow.

“Tu as trouvé quelque chose?” demanda le vampire à son ami.

L’ancien observateur ouvrit les mains et haussa les épaules. “Rien de précis – malheureusement, les arracheurs de fœtus semblent être assez répandus dans le monde des démons.”

“C’est trop dégoûtant,” commenta Faith avec un frisson.

“Oui, mais il y a une logique, bien qu’odieuse, derrière ça. Un enfant pas encore né – surtout un enfant humain – est un symbole de pure innocence, tu vois. Avec les vierges, ce sont les premiers candidats pour les sacrifices rituels.”

Angel regarda Cordelia, pesant leurs options. Malgré son insistance qu’elle allait bien, il voyait qu’elle était toujours secouée par sa vision. “Je ne pense pas qu’on puisse se permettre d’attendre plus longtemps,” décida-t-il “On doit aller jeter un oeil à cet endroit, trouver cette femme enceinte et l’amener dans un endroit sûr avant que quelque chose de fâcheux n’arrive.”

Wesley acquiesça son accord. “Vous vous en tirerez probablement assez bien avec un plan de combat standard ‘couper et trancher’ pour l’instant. Je vous appellerais si je trouve plus d’informations. Je serais bien venu avec vous, mais je ne suis pas exactement prêt pour le combat pour le moment.”

“Tu l’as déjà été?” demanda effrontément Faith.

Wesley l’ignora délibérément et continua à communiquer calmement ses instructions à Angel. “Etant donné le niveau de violence de l’attaque, je pense que tu devrais prendre Faith et Buffy avec toi.”

Faith sentit un éclat d’appréhension à ça. Ca serait le premier vrai test de la force de sa volonté depuis qu’elle avait été exorcisée de l’influence de l’Orbe. Saurait-elle contrôler ses instincts? Ce démon était une proie légitime, mais elle avait peur de ne pas être capable de s’arrêter à une mise à mort.

“Ca va aller,” dit Angel, sentant rapidement sa crainte. “Tout ce que tu dois faire, c’est faire confiance en qui tu es.”

Faith acquiesça et redressa délibérément les épaules, repoussant son malaise. “Ok j’en suis,” dit-elle. Une pause, puis, “Mais seulement si je peux choisir les armes en première.”

Avec un éclat soudain d’énergie, elle se dirigea droit vers la grande boîte d’armes, qui avait été poussée dans un coin. Angel la suivit de près, attiré dans la compétition malgré lui. Remarquant l’activité, Buffy se déplaça rapidement pour les rejoindre, ne voulant pas être mise de côté pour de l’action à venir.

“On va jeter un oeil à l’endroit que Willow a trouvé?” demanda-t-elle.

“Ouaip,” répondit Angel alors qu’il sortait son épée favorite avant que Faith ne puisse mettre la main dessus. “Mais dis au garçon de l’armée de rester en retrait. Il a la gâchette facile et on ne peut pas se permettre de faire une erreur.”

Buffy regarda Riley par-dessus son épaule Riley, qui les regardait avec un intérêt poli. “Il ne va pas aimer ça.”

“Il n’a pas besoin d’aimer. Il doit juste faire ce qu’on lui dit et rester ici.”

“Ca doit être un truc de mec,” dit sardoniquement Faith.

“Quoi?”

“Ce besoin exubérant de démontrer la supériorité à chaque opportunité valable,” répondit la tueuse. “Critiquer publiquement le gars est très chouette et bien, Angel, mais ça va seulement causer des problèmes inutiles. Puis-je suggérer une approche plus subtile à la place ?”

“Comme quoi?”

“Lui dire que tu as besoin que quelqu’un reste pour protéger C.”

“La protéger de quoi?”

“Les démons chasseurs de primes qui la poursuivent. Il y a une énorme récompense pour la personne qui capturera la visionnaire du vampire en vie, tu sais.”

“Quoi! Pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt ?”

“Tu crois que sa mère l’a laissé tomber sur la tête quand il était bébé?” dit Faith à Buffy en roulant les yeux.

“Relax, Angel – J’ai tout inventé. Mais Riley n’a pas à le savoir, n’est-ce pas? Dis-lui simplement qu’on garde ça pour nous parce qu’on ne veut pas l’effrayer. Dans mon expérience, tout les héros potentiel adorent totalement les demoiselles en détresse. Je doute que le petit fils de l’Oncle Sam là-bas soit différent.”

Buffy savait qu’elle devrait probablement protester contre cette manipulation flagrante de son petit ami, mais la vérité était qu’elle préférait aussi que Riley ne vienne pas. Elle avait prit la décision de mettre un terme à leur relation, et cependant elle se comportait comme si tout allait bien juste pour éviter la scène inévitable que la rupture allait causer.

De ce fait, être près de son futur ex était de plus en plus embarrassant et un peu d’espace pour respirer serait reçu avec reconnaissance. Donc, elle se tu quand Angel fit une pause pour considérer la suggestion de Faith. Il hocha finalement la tête, acceptant le plan.

“Ok,” dit-il. “Fais comme tu veux – mais ne t’attends pas à ce que je lui demande.”

Faith s’offusqua devant l’esprit de contradiction du vampire. “Purée! Tu parles d’un égo masculin.”

En secouant la tête, elle s’avança vers Riley pour lui parler, l’attirant dans un coin conspirateur pour l’effet dramatique. Buffy leva les yeux vers Angel avec une expression désireuse sur le visage.

“Est-ce que c’est dingue que j’ai réellement hâte de faire ça?” demanda-t-elle. “Il y a quelque chose de tellement libérateur avec le fait de ne pas avoir à m’occuper de la situation toute seule.”

“Giles, Willow et Alex t’aident, n’est-ce pas?”

“Hé bien, oui – mais ils ne savent pas assurer mes arrières comme toi.”

“Je suis sûr qu’ils s’en sortent très bien,” dit Angel d’un ton brusque. “Après tout, tu n’es pas encore morte, n’est-ce pas?”

Buffy rougit, surprise par sa brusque critique. “Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire,” commença-t-elle à expliquer, mais le vampire l’interrompit immédiatement.

“Je sais ce que tu as voulu dire, Buffy,” dit-il sévèrement. “Et pour être parfaitement honnête, ça commence un peu à bien faire. Excuse-moi – Je dois parler à Cordy.” Humiliée, Buffy regarda le sol alors qu’Angel la dépassait et traversait la pièce vers sa petite amie.

S’agenouilla à côté de la chaise de Cordélia, il se pencha pour lui parler, posant un bras sur le dossier de la chaise alors qu’il murmurait dans son oreille. La visionnaire hocha la tête quelques fois en réponse à ce que son petit ami disait, et puis leva la tête pour accepter son baiser alors qu’il comblait la petite distance entre eux, et pressait ses lèvres contre les siennes.

Bien que relativement chaste, le baiser était long, leurs bouches se rencontrant plusieurs fois avant de se séparer à contrecoeur. Angel se redressa et rejoignit les deux tueuses à l’autre bout de la pièce, pendant que Cordélia le regardait partir, un sourire mélancolique sur son beau visage. Elle n’était que trop consciente que, quand il reviendrait, elle allait devoir approcher le sujet difficile de sa santé déclinante avec lui et elle n’avait pas exactement hâte de voir arriver cette conversation.

“Je t’avais dit qu’il le croirait,” dit Faith à Angel alors que Riley se déplaçait pour monter la garde près d’une Cordélia inconsciente. “Je suis bonne ou quoi?”

“Hum,” répondit évasivement le vampire.

“Maintenant tout ce qu’on doit faire, c’est arriver à ce que C lui fassent les yeux doux quelques fois, et il ne saura jamais qu’il s’est fait avoir,” continua Faith d’un ton délibérément désinvolte. “Dois-je aller m’assurer qu’elle joue son rôle?”

“Je ne pense pas que soit nécessaire,” répondit Angel, lui attrapant rapidement le bras dans une poigne d’acier.

“Riley n’est pas le seul à se faire complètement embobiner,” commenta Faith avec un énorme sourire.

“Tu n’es tellement pas marrante,” dit sèchement Angel alors qu’il la relâchait de sa prise. Faith ri alors qu’ils se tournaient et montaient les escaliers - avec Buffy qui traînaient derrière eux.

“Alors, quel est le plan?” demanda Faith, quand les trois émergèrent dans la rue sombre et se dirigèrent vers la Plymouth d’Angel.

Le vampire haussa les épaules. “On n’a pas beaucoup de piste à suivre, alors je suppose qu’on y va au pifomètre. Concentrons-nous pour trouver la fille et l’amener elle et son bébé dans un endroit sûr. On s’inquiètera du démon plus tard.”

“Ok patron.”

Alors que Faith sautait agilement au-dessus de la portière de la voiture et sur le siège arrière, une Buffy étrangement silencieuse s’installa sur le siège passager à côté d’Angel. Tandis que la voiture prenait de la vitesse, il ne fallu pas longtemps à la tueuse brune pour remarquer la très haute tension entre ses deux compagnons sur le siège avant, et elle grogna intérieurement.

Oh-oh! Nous y voilà, pensa-t-elle, fermant les yeux avec résignation.

Buffy était assise toute droite sur son siège, une arbalète à l’air mortel posée sur ses genoux et l’image de l’innocence blessée peinte sur son joli visage. Angel, pendant ce temps, l’ignorait de façon significative, gardant fermement les yeux sur la route alors qu’il manoeuvrait attentivement la Plymouth dans le trafic du soir.

Faith pouvait voir le rassemblement de la tempête s’approcher rapidement. Mais personne ne pouvait savoir si ça allait exploser avant, durant ou après leur mission d’indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une Crise de Foi (C/A, B/R) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Crise de Foi (C/A, B/R)   Une Crise de Foi (C/A, B/R) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Crise de Foi (C/A, B/R)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des séries :: Buffy contre les vampires (+Angel) :: La bibliothèque de Sunnydale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser