La passion des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion des séries

Ici, de nombreux fans partagent leur passion commune pour des séries telles que les frères scott ( OTH), prison break, Buffy-Angel, grey's anatomy Mutant-x, ...et bien d'autres encore!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière

Aller en bas 
AuteurMessage
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:37

Allez une vieille fic que je sors du placard lol

Bonne lecture


CHAPITRE 1



Le soleil commençait à décliner doucement sur le versant de la montagne abritant le sanctuaire, faisant apparaître des dégradés de couleurs chatoyantes. Ces derniers jours avaient été plutôt agités, les assauts et les dernières croisades de Gabriel Aschlocke ne leur avaient pas laissé de répit, mettant à rude épreuve les nerfs de chacun. Il s’était acharné, avec un réel plaisir, à venir jouer les troubles fête dans les pensées de Shalimar semant le doute dans son esprit. Il avait fallut toute la persévérance et la concentration d’Emma pour venir à bout de ces invasions mentales à répétitions.
La quiétude avait petit à petit reprit ses droits au sein de l’équipe et la sérénité s’était à nouveau installée au sanctuaire.
Dans la salle d’entraînement, Jesse et Brennan s’affrontaient dans un combat musclé afin de parfaire leurs techniques de combat. Shalimar et Emma, elles, faisaient quelques recherches sur le net, Adam comme à son habitude s’était enfermé dans son labo, le nez dans ses analyses.

- Shalimar : Je fais un break. Dit-elle en s’étirant longuement. Je vais me faire un café, t’en veux un ?
- Emma : Oui merci. Je termine ça et j’arrête aussi. J’irai bien faire un tour en dehors du sanctuaire, histoire de me dégourdir un peu. Ca te tente ?
- Shalimar : Pourquoi pas. Je vais voir si les garçons veulent nous accompagner.
- Emma : Bonne idée ! A entendre l’énergie qu’ils déploient depuis tout à l’heure à l’entraînement, je crois qu’une bouffée d’air frais leur fera aussi du bien.

Au moment où Shalimar revint avec les deux tasses de café, Emma éteignait l’ordinateur en baillant, fixer l’écran pendant des heures avait fait baisser sa vigilance et elle commençait à ressentir les symptômes de l’engourdissement. La psionique accompagna Shalimar jusqu’à la salle d’entraînement d’où fusaient des bruits de lutte et des railleries.

- Jesse : C’est tout ce que tu as à me proposer comme puissance électrique ! Se moqua-t-il en se cuirassant pour parer l’attaque de Brennan. L’arc électrique ricocha sur Jesse et vint terminer sa course contre les parois absorbantes de la salle.

Shalimar et Emma les observaient un sourire aux lèvres.

- Emma : De vrais gamins !
- Shalimar : Eh les gars ! Avec Emma on voudrait faire une petite sortie, ça vous branche de venir avec nous ?
- Jesse : Avec plaisir, un petit resto à quatre, ça ne se refuse pas. Dit-il en évitant de nouveau la charge de Brennan.
- Emma à Shalimar : C’est marrant on parle de sortie et la première chose à laquelle pense Jesse, c’est restaurant….
- Brennan : C’est son estomac qui commande chez lui , pas le cerveau….

Ils reprirent de plus belles, leur combat, sous les yeux amusés des deux jeunes femmes. Attaques et contre-attaques jaillissaient de toutes parts dans un tourbillon lumineux généré par l’électricité de Brennan. Shalimar fit quelques pas en direction des combattants, un sourire narquois illuminait son visage.

- Shalimar : Pensez quand même à prendre une douche les gars et pour une fois, un smoking serait le bienvenu…

Cette dernière remarque déconcentra Jesse si bien qu’au lieu de se cuirasser, il se dématérialisa, ainsi, le puissant arc électrique de Brennan le traversa et atteignit Shalimar de plein fouet. Elle fut projetée plusieurs mètres plus loin et finit sa course à l’autre bout de la pièce contre la porte du labo. Sa tête heurta violemment le chambranle de la porte dans un bruit sourd.

- Brennan : Ouille, là c’est sûr, elle va m’en vouloir…..Elle va nous mettre en pièces et tu vas voir qu’on va être obligé de payer le resto…
- Jesse : On est mal barré mon vieux. Sa vengeance va être très douloureuse pour nous. Y a intérêt à se faire pardonner très vite !

Les deux mutants attrapèrent chacun une serviette éponge et se dirigèrent lentement, presque à reculons, vers Shalimar, ils savaient pertinemment qu’elle allait leur faire payer au centuple ce qu’elle venait de subir.
La féline étendue au sol, n’avait pas fait le moindre mouvement, Emma s’approcha d’elle, une lueur d’inquiétude passa dans son regard, l ‘inertie de la mutante n’était pas normale.

- Emma : Shal ça va ?

N’obtenant pas réponse, elle s’agenouilla près d’elle. Voyant la mine défaite d’Emma, Jesse et Brennan accélérèrent le pas, une boule au creux de l’estomac.

- Emma : Les gars, elle est inconsciente !
- Jesse : Ca va Emma, on se sent déjà assez coupable. Elle fait semblant, c’est sa façon de nous faire comprendre qu’on est nul…
- Brennan : Ok Shal, on a bien compris la leçon, allez relèves-toi, c’est pas drôle.

Mais aucune réponse, aucun mouvement ne vint les rassurer, bien au contraire, le mutisme et l’immobilisme de la féline, accentua leur inquiétude. Emma vérifia le pouls et la respiration de son amie à la hâte, pourquoi Shalimar ne reprenait-elle pas connaissance ? Jesse se pencha sur elle, mais Brennan arrêta son mouvement.

- Brennan : Attends, ne la touche pas, appelles plutôt Adam. Puis fixant Emma : Comment est-elle tombée ? Est-ce que sa tête a heurté quelque chose ?
- Emma : J’sais pas, peut-être le mur, la porte, j’en sais rien, j’ai pas fait attention.
- Jesse : Adam, on a un problème, tu peux venir, vite…

Adam fit son apparition presque aussitôt, alerté par la voix de Jesse emplit de fébrilité. Il les dévisagea rapidement l’un après l’autre, puis son regard se posa sur le corps inanimé de Shalimar.

- Adam : Qu’est-ce qui se passe…..Shalimar, mon dieu qu’est ce qui s’est passé ?

Il se pencha sur Shalimar, et lui caressa doucement les cheveux, tout en lui parlant tendrement

- Adam : Shal, tu m’entends, c’est moi Adam. Ouvres les yeux. Puis se tournant vers les autres : Qu’est ce qui s’est passé ?
- Emma : Elle a reçu une décharge électrique qui l’a projetée contre le mur.
- Adam : Une décharge électrique ? Bon peu importe, depuis combien de temps est-elle inconsciente ?
- Emma : Deux trois minutes pas plus…C’est grave ?
- Adam : Je sais pas, il faut l’amener au labo et lui passer un scan…Brennan tu peux, la porter jusqu’au fauteuil d’auscultation ?

Brennan, avait les yeux rivés sur la silhouette de Shalimar, il n’arrivait pas à détourner son regard d’elle. Il se sentait oppressé, il n’entendait plus que les propres battements de son cœur qui se répercutaient dans chaque veine de son corps agissant comme une caisse de résonance.

- Adam : Brennan !
- Brennan : Oui, pardon, je m’en occupe bien-sûr.
- Adam : Fais bien attention en la soulevant, il ne faut pas aggraver ses blessures. Essaies de ne pas trop bouger sa tête, je n’ai pas de minerve ici, mais avec les chutes il faut toujours faire attention aux complications. Jesse tient lui la tête droite, le temps que Brennan la soulève….

Brennan passa son bras gauche sous les épaules de Shalimar et glissa son autre bras sous les genoux. Jesse essayait de maintenir droite la nuque de la féline pendant que Brennan colla le corps de son amie contre le sien. Durant tout le chemin jusqu’au laboratoire, Brennan n’arrêtait pas de susurrer :

- Brennan : Pardon Shal, c’est de ma faute….

Il la déposa avec d’infimes précautions sur le fauteuil , en calant bien sa tête, sa main s’attarda un instant sur la blonde chevelure de son amie. Adam et Emma s’affairaient déjà sur les ordinateurs, pianotant frénétiquement afin de démarrer la séquence de diagnostic.

- Adam : Recules-toi Brennan je lance le scanner ! Emma actives le séquenceur ! Jesse surveilles la biométrie !

Adam donnait ses ordres sur un ton sec, probablement à cause de son angoisse grandissante. Le regard de Brennan, balayait toute la pièce allant d’Adam, aux ordinateurs, en passant par le corps de Shalimar pour finalement se poser sur ses mains, l’origine du malaise de son amie. Un bip aigu emplit tout le labo, faisant sursauter tout le monde.

- Emma : Les résultats sont prêts Adam.

Adam attrapa la feuille de papier et la parcourue rapidement des yeux. Il soupira.

- Adam : Pas d’hémorragie et pas de casse, c’est déjà ça !
- Emma : Alors pourquoi, elle ne se réveille pas ? Habituellement, elle récupère très vite, pourquoi pas là ?
- Adam : Aucune idée Emma, peut-être s’est-elle mal réceptionnée si elle ne s’attendait pas à l’attaque ? Elle n’a peut-être pas pu parer à sa chute….je n’en sais rien. Il faut attendre son réveil, pour un diagnostique plus précis.
- Jesse : C’est de ma faute. J’ai été déconcentré….
- Brennan : Arrêtes Jesse, je suis aussi fautif que toi, ma décharge était au maximum, je voulais te battre…

Soudain Adam haussa le ton, ce qui surpris nos trois mutants.

- Adam : Ca suffit tous les deux ! Ce ne sont pas vos jérémiades qui vont la faire revenir à elle. Le mal est fait maintenant, alors concentrons-nous sur elle, vos petites chamailleries ne nous sont d’aucune utilité !

Le silence tomba comme une chape de plomb sur le laboratoire, Emma fut la première à rompre le mutisme ambiant., surprise par les mouvements de paupières de Shalimar.

- Emma : Elle revient à elle ! Dit-elle en se précipitant vers le fauteuil. Shal, tu nous entends ?
- Adam : Shal, vas y ouvres les yeux, voilà doucement…..

Pour appuyer ses paroles, il posa une main affectueuse sur son épaule. Tous les quatre encerclaient le fauteuil d’auscultation, visiblement rassurés de la tournure que prenait les choses.
Shalimar, cligna plusieurs fois des paupières et finit par ouvrir lentement les yeux. Elle les regarda un à un, puis le plafond et à nouveau les membres de l’équipe. Un soupçon d’effroi passa dans son regard, elle se releva d’un seul coup :

- Shalimar : Qui êtes-vous ? Et où je suis ?…..

Tous restèrent interloqués, devant la frayeur qui marquait le visage de Shalimar. Brennan s’approcha d’elle, et lui posa la main sur la sienne, qu’elle s’empressa de retirer aussitôt dans un mouvement de recul.

- Brennan : Ok d’accord Shal, tu nous a bien eu ! Jesse et moi, on te doit des excuses pour l’incident.

Shalimar, se redressa un peu plus et voulut descendre du fauteuil, mais Adam l’en empêcha en exerçant une pression sur son épaule.

- Adam : Non attends Shalimar, ne bouges pas, laisses toi le temps de récupérer…

Mais ces paroles au lieu de rassurer la féline, eurent l’effet inverse et elle s’agita de plus belles, faisant rouler son épaule pour échapper au contact d’Adam. Elle se leva prestement et s’isola dans un coin du laboratoire, observant ses coéquipiers, comme un animal aux abois, la détresse et la peur se lisaient sur son visage.

- Emma : Elle ne joue pas Brennan, elle n’a vraiment aucun souvenir de nous. Dit-elle en fixant son amie afin de lire en elle.

Emma fit quelques pas en direction de la féline, lentement pour de ne pas l’affoler de nouveau, elle lui parla doucement comme on le ferait pour apaiser les craintes d’un enfant après un cauchemar.

- Emma : Tout va bien, ne t’inquiètes pas. On ne te veux pas de mal….Nous sommes tes amis…Tu es ici chez toi. Tu as fait une chute, c’est pourquoi tes idées sont un peu embrouillées…
- Shalimar : J’ai les idées parfaitement claires ! Je ne vous connais pas !
- Adam : Très bien, alors est-ce que tu peux nous dire comment tu t’appelles ?

La féline fronça les sourcils essayant de faire appel à sa mémoire, mais ses efforts restèrent vains. Ses yeux s’embuèrent, elle se laissa tomber sur une chaise, l’air complètement abattue. Elle enfouit son visage dans ses mains, laissant libre cours à son désarroi. Adam s’agenouilla devant elle, et lui posa une main apaisante sur la cuisse.

- Adam : C’est normal, laisses le stress redescendre. Tu as subi une perte de mémoire post-traumatique, il va te falloir un peu de temps, pour faire le point, et tout rentrera dans l’ordre progressivement.

Brennan n’avait pas bougé, médusé, il se contentait de regarder les événements comme si tout cela n’était qu’une illusion, un rêve ou plutôt au cauchemar. Sa belle avait l’air si fragile, si désorientée, tellement à l’ opposé à sa vraie nature, que tout cela paraissait irréel et déroutant. Emma s’approcha de lui, passa son bras autour de sa taille et posa sa tête sur son torse. Cette étreinte le tira de ses pensées.

- Emma : J’ai sondé son esprit, c’est le néant total, c’est la première fois que je vois ça. C’est effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:38

Brennan resserra un peu plus son étreinte, ce n’était pas ce qu’il avait envie d’entendre, il préférait se raccrocher encore à un petit espoir si infime fut- il. Tout allait redevenir comme avant, il le fallait.
Tout en séchant les larmes de Shalimar, Adam continuait à la rassurer, lui apportant des détails sur sa vie disloquée.

- Adam : Tu t’appelles Shalimar Fox, tu vis ici avec nous, au sanctuaire.
- Shalimar : Le sanctuaire ? C’est quoi, une secte ?
- Adam un sourire aux lèvres : Non pas vraiment. C’est notre QG, également notre maison et à l’occasion, un havre de paix.
- Shalimar : Je vis ici alors ? Et j’ai pas de famille, de parents, d’amis, de maison bien à moi ?
- Adam : Pour ta famille c’est un peu compliqué, je crois que ce n’est pas utile de rentrer dans les détails pour le moment. Nous sommes , Brennan, Jesse, Emma et moi, un peu ta famille de substitution. Nous vivons ici, car certaines de nos activités ne doivent pas être révélées au grand public.

Adam avait volontairement éludé le fait qu’ils soient mutants, car il ne savait pas comment allait réagir Shalimar face à cette révélation. Il préférait y aller étape par étape, sans précipitation, afin de ne pas la brusquer.

- Shalimar : Vous êtes en quelques sortes des agents spéciaux au service du gouvernement….
- Jesse essayant de détendre l’atmosphère : Oui mais alors très très spécial….

Shalimar se leva et arpenta la pièce tout en fouillant dans sa mémoire à la recherche du moindre indice qui pourrait l’aider. Toutes ses révélations la laissaient un peu perplexe mais pour le moment, elle n’avait pas le choix, c’étaient les seuls indices qu’elle avait en sa possession pour se reconstruire.

- Adam : Emma tu devrais faire visiter le sanctuaire à Shalimar, peut-être que cela lui rappellera quelque chose.
- Emma : Bien sur ! Jesse tu nous accompagne ?
- Adam : Non les garçons restent avec moi, j’ai besoin d’eux. Mais si tu pouvais faire un petit « sondage » à ta façon, pour y voir un peu plus clair, ça nous aiderait.

Emma avait tout de suite compris où voulait en venir Adam, pénétrer les pensées de son amie et peut-être les influencer un peu vers des souvenirs antérieurs à sa chute. Après le départ des filles, Brennan et Jesse rejoignirent Adam près de la console informatique. Ce dernier entra le mot « amnésie » dans l’ordinateur et lut avec attention le résultat de ses recherches. Au fur et à mesure que les informations défilaient, le visage d’Adam se crispa.

- Brennan : Alors ? Ca va prendre combien de temps pour qu’elle recouvre la mémoire ?
- Jesse : C’est temporaire n’est-ce pas ? Adam, elle va aller mieux, son ADN va l’aider dans ce sens non ?
- Adam : Je n’en sais rien. Je ne sais même pas si sa condition de mutante aura une incidence sur son processus de guérison. Le cerveau est l’organe le plus complexe chez l’être humain, à ce jour, on a très peu d’informations sur son développement et sur ses capacités, c’est un sujet très vaste et compliqué.
- Brennan : Oui mais pour Shalimar ?
- Adam : C’est apparemment une amnésie rétrograde, c’est à dire, qu’elle n’a pas de souvenir antérieur à son accident, c’est le lobe temporal là où sont stockés les souvenirs qui a été touché, il y a eu une brèche dans le cortex cérébral. Mais je ne sais pas encore si ce sont les régions, occipitale et pariétotemporale qui ont été endommagé ou….
- Brennan : Arrêtes tes mots savants Adam, soit clair, est-ce qu’on peut l’aider oui ou non ?

Adam leva les yeux au ciel, l’air résigné devant la complexité de la situation. Car malgré tous les moyens techniques et technologiques qu’il possédait, il n’était pas en mesure de dire si cela lui serait d’un quelconque secours pour aider Shalimar.

- Jesse : Je me pose une question, si Shal est amnésique pourquoi elle ne se souvient plus de nous, mais elle n’a pas oublié comment on parle, ou les trucs de la vie courante, elle donnait l’impression d’avoir toutes ses facultés, sauf, pour tout ce qui touche de près ou de loin à sa vie personnelle, c’est étrange non ?
- Adam : Non, l’amnésie rétrograde ne touche pas sa mémoire cognitive, les automatismes primaires ne sont pas remis en cause, son intelligence est intacte, c’est juste que le choc occasionné a rompu le relais synapses-neurones incluant le processus de certains souvenirs ciblés….



Emma et Shalimar, explorèrent chaque pièce du sanctuaire, la psionique y allait de son commentaire à chaque fois, essayant d’aiguiller les souvenirs de son amie, mais rien n’y faisait, pas l’once d’un déclic, ni même l’amorce d’un flash.

- Emma : Bon, dernière étape, ta chambre, peut-être que là….
- Shalimar : Essayons toujours, mais vous savez je n’y crois pas trop.
- Emma : Shal, on est amie, d’habitude on se tutoie…
- Shalimar : C’est encore, un peu trop récent pour moi et j’ai du mal. Mais je vais faire un effort, je TE promets.

Emma lui renvoya un superbe sourire, mais elle se sentait quand même mal à l’aise face à cette « nouvelle Shalimar ». Arrivées devant la porte de la chambre de la féline, Emma la laissa passer devant.

- Emma : Voilà, ton univers….

En découvrant, l’intérieur de sa chambre, Shalimar, fit une grimace de dégoût.

- Shalimar : C’est de qui la déco ?
- Emma : De toi pourquoi, ça te plait pas ?
- Shalimar : Ouahh ! Je devais être stone non ?
- Emma : Pourtant c’est tout à fait toi, ça reflète parfaitement ta personnalité, ton caractère…
- Shalimar : Le trip, peaux de bêtes et fourrures, c’est un peu kitch non ?
- Emma : C’est ta nature féline…

Soudain Emma stoppa sa phrase, réalisant que Shalimar n’était pas encore prête à entendre certaines vérités. Le passage de Brennan dans le couloir, attira le regard de la féline, oubliant du même coup, de demander à Emma ce qu’elle entendait par nature féline. Elle pencha légèrement la tête, afin de suivre la silhouette de Brennan qui rejoignait sa chambre, en fait, elle fixait surtout son postérieur, un sourire coquin aux coins des lèvres.

- Shalimar : Hummm, on en mangerait ! Dis, Emma, c’est bien Emma ton prénom ? Il est avec toi le beau gosse ?
- Emma : Qui, Brennan ? Non c’est comme un grand frère…
- Shalimar : Tant mieux. Et lui et moi, avant, on avait commencé quelque chose ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Emma : Bah c’est pas vraiment ta façon de parler et d’agir ordinairement, je suis surprise c’est tout.

Ignorant la remarque d’Emma sur son comportement, elle réitéra sa question.

- Shalimar : Alors, lui et moi ?
- Emma : Votre relation est assez ambiguë, vous vous adorez c’est sur, vous vous dévorez des yeux mais à ma connaissance, ça n’a jamais été plus loin.
- Shalimar : Dommage ! Il est super canon.

L’attitude de Shalimar décontenançait Emma, habituellement, la féline si secrète, si discrète sur ses sentiments, dévoilait une partie de sa personnalité qu’on ne lui connaissait pas. La psionique préféra couper court à la conversation.

- Emma : Bon Shal, tu devrais te reposer un peu, je vais te laisser…
- Shalimar : Je dors pas ici moi, je vais faire des cauchemars avec toutes ces peaux….
- Emma : Okay, pour ce soir tu prendras ma chambre. Allez viens je t’y emmène.
- Shalimar : Personnellement j’aurai une préférence pour la chambre du beau gosse plutôt que la tienne…mais bon….Je te suis.

Emma conduisit Shalimar à sa chambre et l’abandonna presque avec plaisir, elle n’arrivait pas à comprendre les changements de comportement de son amie, elle lui paraissait trop loin de la Shalimar qu’elle connaissait et appréciait.
Shalimar s’allongea sur le lit, et prit dans ses mains une photo posée sur la table de chevet, elle la dévisagea un long moment puis la reposa en soupirant. Cette photographie représentait l’équipe au grand complet, tous souriants et unis, mais elle n’évoquait absolument rien pour la féline. Elle ferma un instant les yeux, et eut la sensation que quelqu’un l’observait. Elle les rouvrit rapidement et resta bouche bée devant ce qu’elle voyait.

- Gabriel : Bonsoir ma douce.

Attiré par les troubles de Shalimar, Gabriel était revenu à la charge pensant bien tirer partie de ses confusions mentales, il lui serait plus facile de la ramener à lui, et de profiter de ses lacunes de mémoire qu’il comblerait à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:40

CHAPITRE 2



Pendant ce temps là, Emma retrouva Adam et Jesse au laboratoire, chacun d’entre eux étaient plongés dans la lecture des informations fournies par l’ordinateur. Elle vint s’asseoir juste à côté de Jesse et posa délicatement la tête sur son épaule. D’abord surpris par ce contact, Jesse remarqua très vite les larmes qui roulaient sur les joues de son amie. Précautionneusement, il essuya les sanglots de la psionique et la prit dans ses bras. Ils restèrent ainsi de longues minutes, jusqu’à ce que Jesse sente le calme revenir progressivement en Emma. Adam les observait de loin, préférant ne pas interféré dans ses moments de complicité et de tendresse.

- Emma : Est-ce qu’elle va guérir ? Redevenir comme avant, parce que là, je ne la reconnais plus. Sa façon d’être, son langage, tout ça, c’est pas elle….rien à voir….
- Adam : C’est peut-être une manière de se protéger, une sorte de carapace pour encaisser tout ce qui vient de lui arriver, laissons-lui un peu de temps, et surtout du repos.
- Jesse : Elle est où là ? Dans sa chambre ?
- Emma : Non, dans la mienne. Croisant le regard surpris de ses compagnons, elle rajouta : Elle ne trouvait pas la décoration de sa chambre à son goût ! Mais c’est une longue histoire.
- Jesse : Tu n’as qu’à venir dormir dans la mienne. En tout bien tout honneur évidemment ! S’empressa-t-il de rajouter.
- Adam : Emma as-tu pu, rentrer dans son esprit, ou découvrir des indices ?
- Emma : Non. Rien, je me heurte à un mur blanc, impossible d’influencer quoique ce soit, elle est réfractaire à mon pouvoir. Mais je n’ai pas encore osé lui envoyé une onde psychique.
- Adam : Tu as bien fait, c’est peut-être encore un peu trop tôt, il ne faut pas la brusquer. Ah oui aussi pour le moment, essayez de ne pas utiliser vos pouvoirs en sa présence, surtout toi Jesse et passe le mot à Brennan. Je ne suis pas sur, qu’elle sera faire face, à ce genre de révélations sortant un peu de l’ordinaire…





Gabriel se tenait debout face à Shalimar, un magnifique sourire aux lèvres. Cette opportunité qui s’offrait à lui, semblait le réjouir particulièrement. Shalimar était à sa merci, sans pour autant avoir à utiliser ses pouvoirs sur elle. Il était vêtu tout de noir, sa chemise légèrement ouverte sur son torse laissant deviner un corps presque parfait.

- Gabriel : Tu vois mon ange, j’ai senti que tu avais besoin de moi.
- Shalimar : Qui êtes-vous ? Et comment êtes-vous entré ?
- Gabriel : Tu ne te souviens pas ? Je suis Gabriel. Je suis là pour toi Shalimar, pour apaiser tes angoisses et tes peurs. Viens rejoins-moi….

Il parlait d’une voix chaude et enivrante, il savait trouver les mots qui intriguaient Shalimar. Elle se laissait bercer par le ton mélodieux de sa voix, et tout à coup, la façon dont il était apparut, qui il était, et ce qu’il voulait n’avaient plus d’importance. Elle se sentait bien, sa présence la rassurait, elle n’avait pas encore ressentit cela depuis son réveil.

- Gabriel : Tu dois te reposer maintenant mon amour, notre destinée va s’accomplir, mais pour le moment il faut, récupérer….Je reviendrai te voir et je veillerai sur ton sommeil, je serai là à tes côtés, mais promets-moi, que tu ne parleras pas de ma visite aux autres…Je dois partir, bonne nuit…
- Shalimar : Non attendez….je….

Au même moment, Adam frappa à la porte et entra, il tenait à s’assurer que la féline allait bien.

- Adam : Bonsoir, tu as besoin de quelque chose ?

Shalimar, regarda dans la direction où était il y a encore quelques secondes Gabriel, puis son regard se posa sur Adam. Elle avait du mal à intégrer ce qu’elle venait de voir, pourtant elle était encore sous le charme de Gabriel.

- Shalimar : Oui, oui tout va bien, enfin je crois, je suis fatiguée.
- Adam : Alors reposes-toi bien, et on se retrouve demain. Bonne nuit.

Adam referma la porte laissant Shalimar toute songeuse.

- Shalimar : L’épuisement me fait délirer….j’ai des hallucinations.

Elle tenta de trouver le sommeil, tout en se focalisant sur l’endroit de l’apparition de Gabriel, espérant secrètement son retour.
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:43

CHAPITRE 3

La nuit avait été plutôt agité pour Shalimar, des personnages sans visage cernés par les flammes avaient hantés ses rêves, sans qu’elle puisse leur donner une consistance, ou même un nom. Elle prit une longue douche, et au moment où elle essuya la buée sur la glace, le visage de Gabriel apparut, toujours un sourire ravageur aux coins des lèvres. Shalimar se retourna brusquement, mais il n’y avait personne dans la salle de bain avec elle.
Encore sous l’effet de l’apparition matinale de Gabriel, la féline alla retrouver les membres de l’équipe qui vaquaient depuis déjà un moment à leurs occupations. Elle se dirigea vers Emma qui travaillait sur son ordinateur.

- Shalimar : Bonjour.
- Emma : Oh bonjour, comment te sens-tu ?
- Shalimar : C’est encore le grand vide là-haut, mais ça va. J’aimerai en apprendre un peu plus sur ma vie.
- Emma : Bien sur, demandes, j’essayerai de répondre à tes interrogations.
- Shalimar sans aucune hésitation : Qui est Gabriel ?

Les mains d’Emma s’arrêtèrent en suspend au dessus du clavier. Elle s’attendait à n’importe quelle question sauf à celle là. Elle se racla la gorge.

- Emma : Où as-tu entendu ce prénom ?
- Shalimar un peu gênée : J’ai entendu le grand chef prononcer son nom, alors je me pose des questions, il vit ici ?
- Emma : Heureusement non ! Le grand chef ?
- Shalimar : Oui, le type qui parle avec de grandes phrases à rallonge.
- Emma : Ah Adam ! Dit-elle en souriant. Ecoutes c’est peut-être à lui que tu devrais poser tes questions. Il est au laboratoire avec Brennan.
- Shalimar : Brennan ?
- Emma : Oui celui qui tu appelles le beau gosse.
- Shalimar : Fallait le dire tout de suite, j’y vais. C’est par où le labo ?
- Emma : Tout droit.


Shalimar s’éclipsa aussi vite qu’elle était arrivée, laissant Emma, seule, avant même que cette dernière eut le temps de faire le moindre mouvement. Tout au long du chemin, Shalimar, se répétait sans cesse les prénoms dans sa tête comme pour les mémoriser.

- Shalimar : Adam et Brennan… Adam et Brennan…. Adam et Brennan…et Gabriel…..

Dans le laboratoire, Brennan et Adam discutaient sur le fait de devoir révéler leur condition de mutant à Shalimar.

- Brennan : Mais au contraire Adam, ça peut lui faire un choc et qui sait recouvrer la mémoire.
- Adam : J’en doute. Généralement le traitement est plutôt d’ordre médicamenteux que psychologique.
- Brennan . Oui mais Shalimar est un félin, c’est différent….
- Shalimar : Je suis quoi ? Demanda-t-elle d’un ton surpris en rentrant dans le laboratoire.

Les deux hommes se retournèrent en même temps, il ne l’avaient pas entendu arriver. Adam secoua la tête visiblement désappointé par la présence de la féline.

- Adam : Bien maintenant on a plus le choix ! On doit lui dire..
- Shalimar : Me dire quoi ? Qu’est-ce que vous me cacher ?

Inconsciemment et sous l’emprise de la peur et de la colère, ses yeux se dorèrent. Ce qui eut l’effet de la stopper net, ce changement de vision ocre la terrorisa.

- Shalimar : Qu’est ce que c’est que ça ? Mais qu’est ce qui m’arrive ?

Adam s’approcha d’elle doucement, il n’avait pas la moindre idée des réactions que pourraient avoir la féline devant ses brusques changements de visions, d’odorat et d’ouie décuplés par ses gênes félins.

- Adam : Ne paniques pas, ce n’est rien ! Viens t’asseoir je vais t’expliquer. Allez viens, viens t’asseoir s’il te plaît….

La tension redescendant lentement, sa vision redevint normale, ce qui l’apaisa tout de suite. Machinalement, elle cligna des yeux plusieurs fois, puis fixa intensément Adam, avant de lui obéir et de s’asseoir comme il lui avait demandé.

L’air hagard, son regard se promenait d’Adam à Brennan, les choses lui paraissaient de plus en plus étranges. Brennan fit mine de s’esquiver mais Adam lui demanda de rester.

- Adam : Non je vais avoir besoin de ton appui Brennan..

Adam joignit ses deux mains comme s’il cherchait ses mots, il ne savait pas par où commencer pour aller à l’essentiel.

- Adam : Voilà, il y a quelques années j’étais généticien à Génomex, sorte de laboratoire expérimental. Nous effectuions des recherches sur les maladies génétiques et la possibilité de les guérir grâce à l’apport d’ADN extra-humain. De nombreux enfants condamnés par la médecine traditionnelle, furent guéris en partie grâce à cette nouvelle combinaison d’ADN. Mais de cette manipulation génétique, sont nées des mutations de gênes chez certains patients, qui ont développé des facultés bien particulières.

Voyant la stupéfaction et l’incompréhension de Shalimar devant ses explications au demeurant assez confuses pour un novice, il fit un signe à Brennan.

- Adam : Vas-y, montres-lui.

Brennan se concentra et fit apparaît un arc électrique au creux de sa main droite, s’amusant à le faire grandir puis rétrécir. Shalimar, en voyant l’électricité sortir des mains de Brennan, elle faillit tomber de sa chaise. Elle se releva subitement et s’éloigna à reculons vers la porte, les yeux rivés sur les mains de Brennan, un rictus de dégoût aux lèvres.

- Shalimar : Qu’est ce que c’est que ça ? C’est monstrueux !
- Adam : Attends Shal, n’aies pas peur, je sais que cela peut te paraître étrange mais….
- Shalimar : Etrange ? Non c’est du délire ! Vous êtes de grands malades ! Vous vous prenez pour le docteur Franckenstein ou quoi ? Je veux partir d’ici, je ne resterai pas une minute de plus dans cet endroit de barjots ! Et vous allez m’annoncer quoi d’autre, que moi je suis croisée avec je ne sais quel truc délirant…. ! Vous avez fabriqué des monstres ! Des erreurs de la nature ! Et vous osez dire que vous les avez sauvés, vous êtes abjecte !

Elle avait hurlé ces mots, sans même s’en rendre compte, bien trop omnibulée par ce qu’elle venait de voir et d’entendre. Brennan se rapprocha d’elle, espérant pouvoir la calmer un peu. Mais au moment où il arriva à sa hauteur, ses yeux étaient à nouveau dorés, et elle le repoussa d’un petit geste, du moins elle le pensait petit, mais Brennan fut éjecté à l’autre bout de la pièce. Elle regarda ses mains, elle n’imaginait pas avoir une telle force. Elle regarda le corps de Brennan étendu au pied du mur, un peu sonné.

- Shalimar : Waouhh, c’est moi qui ai fait ça ? Je suppose que je dois vous remercier, pour ça aussi ! Dit-elle est tournant les talons.

Elle s’enfuit, les larmes commençaient à couler le long de ses joues, au passage, elle bouscula Jesse et Emma qui se précipitaient vers le laboratoire alertés par les hurlements de Shalimar.

- Jesse : Qu’est-ce qui lui arrive ?

Emma quant à elle se dirigea vers Brennan toujours à terre. Adam lui était atterré par la réaction de la féline mais il était surtout très triste de voir qu’elle prenait les choses de cette manière, les paroles de Shalimar avaient été blessantes et douloureuses à entendre. Elle avait rejeté en bloc, tout ce qui faisait sa vie à lui, ce dont pourquoi, il avait donné corps et âme et voué toute sa vie.

- Brennan se relevant avec l’aide d’Emma : Elle n’a pas apprécié le fait d’être mutante…..Et l’a bien fait comprendre, en tout cas moi j’ai reçu le message cinq sur cinq.
- Emma : Il ne faut pas la laisser seule..
- Adam : Emma à raison, bien qu’elle ne puisse pas sortir du sanctuaire pour le moment, il faudrait que quelqu’un aille lui parler. Jesse tu devrais t’en charger ! Je crois que de Brennan et moi, elle n’acceptera plus rien.
- Jesse : Je veux bien, mais je lui dis quoi ?
- Emma : Parles-lui avec ton cœur, rassures-là…
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:44

Shalimar s’était enfermé dans la chambre d’Emma, assise par terre à la tête du lit, elle pleurait à chaudes larmes, le choc émotionnel avait été trop grand et elle avait du mal à s’arrêter de sangloter. Jesse frappa timidement à la porte, attendit quelques instants et entra sans même attendre une réponse. Il vint s’installer sur le lit, non loin d’elle. Il la regarda un charmant sourire aux lèvres, il releva une de ses mèches blondes qui lui barraient le visage.

- Jesse : Ca va ? Un peu secouée non ? J’imagine que c’est pas évident tout ça pour toi.

Shalimar leva un peu la tête et croisa son superbe regard si captivant qui inspire tout de suite la sympathie. Il lui fit signe de venir s’asseoir à côté de lui.

- Shalimar : Toi aussi tu es….
- Jesse : Un mutant ? Oui. Emma aussi, et toi évidemment.
- Shalimar : Tu fais quoi toi, tu craches du feu, tu voles, t’as une vision laser ?
- Jesse souriant : Non, rien de tout ça, mais j’avoue que certains de ces pouvoirs pourraient m’intéresser ! Non, moi, je peux me dématérialiser ou me cuirasser.
- Shalimar : Et c’est bien ?
- Jesse : Ca rend quelques services….Adam, t’as dit, quels sont les tiens ?
- Shalimar : Il a parlé de félin. Ca veut dire quoi ? Que je me transforme en catwoman ou quelque chose comme ça ? J’ai les oreilles qui poussent, ou des griffes qui sortent ?
- Jesse : Humm toi tout en latex façon catwoman, je demande à voir, sexy….Non, toi, tu as hérité du côté prédateur des félins, une ouïe exceptionnelle, une agilité remarquable, une maîtrise du combat incomparable et une vision nocturne et très affûtée.
- Shalimar : Et ça me sert à quoi, enfin je veux dire dans la vie courante ?
- Jesse : Tu te souviens qu’Adam t’as dit que nous avions des activités cachées ? Et bien certaines personnes à l’extérieur, ne connaissent pas notre existence et ne sont pas prêts à accepter ce que nous sommes. Donc au quotidien, nous mettons à l’abri les enfants de génomex, des mutants comme nous, qui veulent vivre une vie normale. Seulement d’autres au courant de notre présence, voudraient nous éradiquer de la surface de la terre, c’est pourquoi nous avons créé des mondes souterrains où les mutants peuvent être ce qu’ils sont sans avoir peur du regard des autres.
- Shalimar : Et Gabriel est l’un des ces mutants ?
- Jesse : Gabriel ? Pourquoi tu me parles de Gabriel ? Lui c’est différent, c’est autre chose.

Après un petit moment de silence, Jesse se leva et se dirigea vers la porte, Shalimar l’interpella

- Shalimar : Merci d’être venu me parler.
- Jesse : Les amis, ça sert à ça. Ici Shal tu n’as que des amis. On tient à toi et on t’aime.

Jesse quitta la pièce, laissant Shalimar seule perdue dans ses pensées. Le laïus de Jesse ne l’avait pas vraiment convaincue, elle se sentait si différente de ces monstres, de ces phénomènes. Elle pria intérieurement pour que Gabriel apparaisse, car les seuls moments où elle s’était sentie bien avaient été en sa présence. Quasiment instantanément elle fut exaucée, Gabriel se matérialisa devant elle, toujours aussi élégant et beau.

- Gabriel : Tu as besoin de moi mon ange ? Qu’est ce qui trouble tes pensées ma douce ? Confies-toi à moi ?
- Shalimar : Je veux partir d’ici ! Loin de ces monstres, je ne suis pas comme eux…..
- Gabriel : Rejoins-moi Shalimar, ta place est auprès de moi…
- Shalimar : Comment ?
- Gabriel : Quand tu seras prête, tu le sauras, et à ce moment-là je te guiderai jusqu’à moi.

Sur ces dernières paroles Gabriel, disparut, abandonnant Shalimar à ses tourments. Dans le laboratoire, Adam, Brennan et Emma continuaient de chercher une solution au problème de Shalimar.

- Emma : Quels sont les traitements habituellement ?
- Adam : Benzodiazépines ou électrochocs, des traitements assez lourds.
- Brennan : Electrochocs ? Ne comptes pas sur moi, elle est déjà dans cet état à cause de moi. Hors de question, que je tente une quelconque expérience sur elle.
- Adam : Je crois qu’on aura malheureusement pas le choix, si son état ne s’améliore pas.

Jesse entra à ce moment-là, il lança un clin d’œil à Emma et se dirigea vers Adam.

- Brennan : Alors ? Elle va comment ?
- Jesse : Un peu mieux, on a discuté, elle semble accepté un peu plus.
- Emma : C’est déjà ça, parce que moi, j’ai rien réussi à influencer, mon pouvoir ne sert à rien.
- Adam : Ne dis pas ça Emma, elle a besoin de toi, autant que de nous. On la soutiendra, on sera à ses côtés.


Shalimar tournait en rond dans le sanctuaire depuis de longues heures, s’arrêtant de temps en temps, à la recherche d’une émotion engendrée par un lieu, ou un objet. Ses amis lui avaient apporté un bon nombre de photographies retraçant leur histoire, leurs fous rires, leurs moments de complicité. Mais rien ne lui revenait en mémoire, à vrai dire, son esprit était hanté par l’image de Gabriel, sa présence lui manquait.
Dans l’après-midi, elle entra sans frapper dans la chambre de Brennan. Ce dernier venait de sortir de sa douche, et n’avait sur lui qu’une serviette en guise de pagne. Le corps encore tout chaud et humide, arborant tous ses muscles saillants, Brennan resta comme deux ronds de flan en voyant rentrer la féline.

- Brennan : Qu’est ce que tu fais là ?
- Shalimar : Je voulais te voir et j’avoue que je ne suis pas déçue. T’es plutôt bien foutu pour un monstre…
- Brennan : Un mutant, pas un monstre.

Elle s’approcha de lui, et d’un seul coup l’embrassa fougueusement. D’abord surpris, Brennan répondit à son baiser langoureux. Mais après quelques instants délicieux, il l’a repoussa gentiment.

- Brennan : Non on ne peut pas Shal..
- Shalimar : Pourquoi, j’en ai envie et apparemment toi aussi…Dit-elle en capturant à nouveau ses lèvres.
- Brennan écartelé entre son désir et la bienséance : Non je ne peux pas, ce n’est pas toi…..

La bouche de Shalimar parcourrait son torse le couvrant de baisers dans un mouvement de haut en bas, déclencha chez lui une vague irrépressible de désirs ,il ne put terminer sa phrase. Déjà, les mains de Shalimar se promenaient le long de son dos puissant, descendant lentement vers la chute de ses reins. Puis, elle plaqua ses mains sur ses fesses, elle sentait un appétit brûlant monter en elle. Brennan se dégagea tant bien que mal de cette étreinte enflammée, il écarta Shalimar et la regarda incrédule.

- Brennan : En temps normal, ç’aurait été avec plaisir, mais là j’aurai l’impression d’abuser de toi Shal ! Je ne peux pas, tu n’es pas dans ton état normal….

Vexée et frustrée Shalimar, le toisa, d’un regard mesquin, elle haussa les épaules et quitta la chambre, laissant Brennan encore sous le coup de ce baiser passionné.

- Shalimar : Tu ne sais pas ce que tu rates ! Pauvre type !



En fin de journée, Adam lui demanda de le rejoindre dans le laboratoire, d’abord surprise d’entendre sa voix sortir de la bague qu’elle portait, elle fut vite séduite par ce nouveau gadget, mieux qu’un téléphone portable, moins encombrant. Malgré les réticences de Brennan, Adam voulait tenter une thérapie par l’électricité, il lui demanda de préparer une charge peu puissante dans un premier temps, pour voir quels effets cela auraient sur la féline. De son côté Brennan s’était bien gardé de lui parler de l’épisode de sa chambre.
Innocemment, Shalimar passa la porte du laboratoire, au moment où elle allait demander à Adam ce qu’il voulait, elle eut juste le temps de voir l’arc électrique de Brennan avant qu’elle ne le reçoive de plein fouet. Elle s’écroula comme une masse, Adam se précipita vers elle, pour vérifier ses fonctions vitales.

- Adam : Je pense que la charge était suffisante, attendons son réveil.

Brennan n’était pas de cet avis, mais se retint de lui dire. Electriser Shalimar volontairement, lui avait brisé le cœur, il n’était pas prêt de se pardonner ce qu’il venait de faire à son amie, même si Adam lui avait plus ordonné que demandé. Après quelques minutes, Shalimar réouvrit les yeux, instinctivement elle se redressa et les menaça :

- Shalimar : Vous êtes malades ! Pourquoi est-ce que tu as essayé de me griller ? Vouloir me tuer est un loisir chez vous ! Je me barre d’ici moi, vous vous dites mes amis et vous tentez de me tuer la seconde d’après, je…je……..

A court de mots, elle quitta précipitamment la pièce, traversa le sanctuaire et se dirigea vers le garage, au passage, elle attrapa un trousseau de clefs. Mentalement, elle appela Gabriel à la rescousse. Elle enfourcha l’une des motos, celle qui correspondait aux clés, enfila le casque intégral et démarra

- Shalimar : Guides-moi vers toi Gabriel……..
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:47

CHAPITRE 4

La moto filait à vive allure à travers la ville, ne respectant ni les stops, ni les feux provoquant quelques désagréments au passage. Sans réfléchir aux conséquences Shalimar, fonçait tout droit, comme un automate, uniquement guidée par les pensées de Gabriel. Il la dirigeait directement sur le repère de l’Alliance, il était enfin parvenu à ses fins, mener Shalimar à lui sans la moindre contrainte. Dans un long crissement de pneus, la moto stoppa à l’arrière d’une ruelle sombre, La féline en descendit, jeta son casque par terre et s’engouffra par la petite porte sans une aucune hésitation.


Le silence planait à nouveau au dessus du sanctuaire, chacun avait reprit ses occupations, essayant d’oublier un instant, l’épisode sonore de la tentative de guérison de Shalimar. Tous étaient persuadés qu’elle était partie s’isoler dans la chambre d’Emma, ils iraient la voir un peu plus tard, quand elle serait calmée.

- Brennan : Pas vraiment concluant l’électrochoc ? Je suis pas sur, qu’elle nous fasse confiance de sitôt.
- Adam : Je sais que tu étais contre, mais il fallait tenter quelque chose. J’ai vu ça comme une alternative aux médicaments, car les dépendances ne sont pas négligeables et le sevrage peut s’avérer difficile.
- Brennan narquois : Et la prochaine étape c’est quoi ? On l’assomme et on attend sa réaction ?
- Adam : Cette situation ne m’amuse pas plus que toi Brennan, on parle de Shalimar, la voir dans cet état, est un supplice. Soigner les blessures physiques, je sais faire sans problème, mais là j’avoue cela dépasse mes compétences, le cerveau avec toutes ces nervures, ces circonvolutions c’est pire qu’un casse-tête…
- Brennan : Oui, oui je sais, amnésie rétrograde,…. lobe machin,…. Truc temporal…, j’ai déjà donné, ton charabia ne nous fait pas avancer et surtout ne la guérit pas…..Dit-il en se dirigeant vers la sortie, Adam l’exaspérait, celui qu’il voulait lui, c’était qu’on le rassure, qu’on lui dise que sa Shalimar allait aller mieux, pas une thèse sur les méandres du cerveau.
- Adam : Diriger ta colère contre moi, n’est pas la solution Brennan.
- Brennan : Peut-être, mais ça soulage.

Il quitta la pièce, il avait besoin de se changer les idées, aller voir Shalimar présentait trop de risques, surtout pour sa libido, il préférait lire dans sa chambre et attendre que la tension descende un peu., il aviserait ensuite. Il croisa Jesse dans le couloir, il semblait perturbé.

- Jesse : Dis Brennan t’as vu Shalimar ?
- Brennan : Non, pas depuis un moment, elle doit être dans la chambre d’ Emma.
- Jesse : Non on vient de regarder, elle n’y est pas. Avec Emma, on la cherche depuis tout à l’heure, elle est nul part.

Sur ses mots, Emma arriva essoufflée par la course qu’elle venait d ‘effectuer , dans l’affolement elle avait complètement oublié de se servir de son émetteur, elle chercha son souffle :

- Emma : Ma moto a disparue ! Je crois que Shal s’est enfuie !
- Brennan : Partie ? Mais pour aller où ? Elle ne connaît personne, même pas nous !
- Emma : Elle peut être n’importe où ! On peut la localiser avec son transmetteur ?
- Jesse : Ca devrait poser aucun problème. Je vais essayer….Emma s’il te plait, va avertir Adam.

Jesse et Brennan se précipitèrent vers les ordinateurs, alors qu’Emma rejoignait Adam dans le laboratoire. Après plusieurs tentatives, Jesse parvint à la localiser.

- Jesse : Oh non, c’est pas vrai !
- Brennan : Quoi ? Où est-elle ?
- Jesse : Elle est au QG de l’Alliance.

- Emma : J’aurai du m’en douter ! Dit-elle en se rapprochant d’eux. Elle m’a parlé de Gabriel, elle voulait savoir qui il était. Il serait venu à nouveau la hanter ?

- Jesse : Fort probable, maintenant que tu le dis, avec moi aussi , elle a fait allusion à Gabriel.

- Brennan : Mais pourquoi lui ?

- Adam : Il a du profiter de ses confusions et en abuser, psychologiquement elle est fragile, si, il a su l’approcher sans l’effrayer, il a très bien pu lui faire croire n’importe quoi. Après les révélations qu’on venait de lui faire, elle était très réceptive à tout ce qui se rapprochait de la normalité. Et à ce jeu-là, Gabriel est très fort, la manipulation est son domaine.

- Emma : Oui mais Gabriel est ce qu’elle exècre le plus, son aversion pour lui est phénoménale. Comment a-t-elle pu aller le retrouver ?

- Adam : A ses yeux, il est comme vous et moi, s’il a su trouver les mots pour l’amadouer, elle n’a aucune raison de se méfier de lui.

Tous restèrent songeurs pendant de longues minutes, Shalimar aux côtés de Gabriel, si la situation n’était pas si terrifiante, elle en serait risible. Mais l’heure n’était pas aux lamentations, il fallait tout prix, trouver une solution pour faire revenir Shalimar au sanctuaire. Soudain Emma, explosa, la colère refoulée depuis la chute de Shalimar, remonta en elle, comme une pulsion subite.

- Emma : Et vous compter faire quoi ? Il faut aller la chercher avant que Gabriel ne la pervertisse. Shalimar ne peut pas rejoindre l’Alliance, c’est contre nature pour elle. Gabriel est un monstre sans pitié. Vous avez déjà oublié tout le mal qu’il nous a fait, et encore plus à Shal ! Il faut aller la chercher tout de suite, puisque nous savons où elle est.

Adam la rattrapa par le bras, avant qu’elle ne se dirige vers le hangar. Son emportement les avait tous surpris.

- Adam : Attends Emma, pas de précipitation, on ne sait pas encore quelle emprise Gabriel peut avoir sur elle. Tu devrais plutôt tenter de te connecter avec elle, ainsi nous pourrions savoir comment à notre tour, la ramener vers nous, de son plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:49

CHAPITRE 5

Une quinzaine de nouveaux mutants encerclaient Gabriel, confortablement installé dans un fauteuil, à l’entrée de Shalimar, ils s’écartèrent tous en un parfait accord, lui dessinant ainsi la voie à suivre. Gabriel, écarta les pans de sa chemise en soie noire, et adressa à Shalimar le plus beaux de ses sourires.

- Gabriel : Shalimar, mon ange, nous t’attendions ! Bienvenue chez toi ! Mes amis, votre reine est de retour.

Alors que tous ses disciples applaudissaient, Gabriel se leva et vint se poster devant la féline. Il prit sa main et l’honora d’un royal baisemain. Préalablement, il avait conditionné tous les nouveaux mutants qui avaient rallié sa cause, afin de ne pas perturber Shalimar, leur interdisant d’utiliser leurs pouvoirs devant elle, et de surtout obéir aux moindres désirs qu’elle pourrait formuler. Il fallait que la féline se sente chez elle, et qu’elle oublie à tout jamais, le sanctuaire et ses habitants.

- Gabriel : Viens mon amour je vais te faire visiter ton royaume. Luna, dit-il en désignant une mutante, amènes-là à nos appartements, je vous rejoins !

La jeune mutante s’exécuta, prit Shalimar par la main et la guida vers le fond de la pièce. Shary, un mutant moléculaire électrique s’approcha de Gabriel et désigna d’un signe de tête l’anneau que portait Shalimar.

- Shary : Tu ne lui retires pas ? Adam et son équipe vont la repérer.
- Gabriel : Mais je l’espère, ça fait partie de mon plan. Imagines, dit-il en posant la main sur l’épaule de Shary, la tête des membres de mutant x, en découvrant que Shalimar nous à rejoint…..que leur petite protégée est maintenant du côté obscur…..c’est un délice……Je compte bien d’ailleurs, sur le fait qu’ils viennent nous rendre une petite visite, histoire qu’ils comprennent l’étendue de leur impuissance face à ma propre puissance.

Le patient zéro, arrogant et fier de sa force, intima l’ordre qu’on ne les dérange sous aucun prétexte. Il rejoignit Shalimar dans la chambre, décorée pour l’occasion, avec des drapés de soie, des mousselines pastelles et des bougies judicieusement disposées. Il avait même poussé le vice jusqu’à faire un photo-montage représentant la féline et lui, à l’ébauche d’un sulfureux baiser. C’était d’ailleurs cette photographie que Shalimar regardait avec attention. Gabriel avança vers elle, un sourire conquérant aux lèvres, elle lui tournait le dos, alors délicatement, il passa ses bras autour de la taille de la mutante, et posa son menton sur son épaule, pour lui susurrer des mots doux à l’oreille.

- Gabriel : Tu vois ma belle, nous sommes faits l’un pour l’autre. Notre destinée est de vivre ensembles, et rien ne pourra, maintenant, changer notre destin.

Shalimar se sentait beaucoup plus timide, plus réservée en présence de Gabriel que de Brennan, son attitude était moins guidée par ses envies que par ses émotions. Le charisme de Gabriel l’enivrait et paradoxalement, lui ôtait tous ses moyens. Elle se retourna et vint se blottir tout contre lui, il l’étreignit avec passion et ferma les yeux pour se délecter de cet instant de symbiose. Shalimar était enfin, à lui, elle ne le repoussait pas, mieux encore, de son propre chef, elle s’était lovée contre son torse. Il bénissait cette perte de mémoire, le hasard s’était fait son allié, et exauçait ainsi son vœux le plus cher.

- Shalimar : Je suis bien avec toi Gabriel. Je me sens en paix, en harmonie avec toi.
- Gabriel : Je te l’ai dit nous sommes fait l’un pour l’autre…

Shalimar le dévisagea, il avait l’air d’ un ange, elle risqua pourtant une question consciente que cela pourrait rompre le charme.

- Shalimar : Dis, si toi et moi, on est ensembles, pourquoi est-ce que je me suis réveillée, là-bas, avec ces gens ?
- Gabriel, hésitant un instant, il fallait qu’il soit crédible. Ils t’ont enlevés à moi, c’est d’ailleurs eux qui ont provoqués ta perte de mémoire. Ils sont jaloux, surtout Brennan et ils sont dangereux. Ils ont du de parler de choses étranges non ? De gênes, de mutations, d’expériences ?

Shalimar se souvint de la peur qu’elle avait eu en voyant Brennan faire apparaître de l’électricité aux creux de ses mains, et des théories avancées par Adam. Elle alla s’asseoir sur le lit et regarda Gabriel, elle n’arrivait pas à s’expliquer pourquoi elle se sentait si bien en sa présence.

- Shalimar : Oui, ils m’ont raconté des histoires de génétique, de transformations, de pouvoirs, on aurait dit le récit d’un film de science-fiction, des délires abracadabrants sur les félins, si bien que si, E.T était apparut devant moi, ça ne m’aurait pas étonné plus que ça !

Gabriel souriait, il était heureux de voir le cheminement que prenait les pensées de Shalimar, tout abondait dans son sens, et voir la féline renier les siens était un pur délice.
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:51

CHAPITRE 6

Emma était concentrée depuis de longues heures, sans arriver à quoi que ce soit. De rage, elle envoya valser les bougies qui étaient à ses pieds. Elle n’arrivait à rien, pas moyen d’entrer en contact avec Shalimar, la seule chose qu’elle voyait c’était le repère de l’Alliance et Gabriel, mais ça, ce n’était pas des éléments nouveaux. Gabriel devait avoir bridé les pensées de la féline empêchant toute intrusion télépathique. Une odeur de fumée attira son attention, en effet, une des bougies dans lesquelles elle avait mis un coup de pied, avait atterri près d’une tenture et s’était aussitôt enflammée. L’alerte incendie se déclencha, ameutant immédiatement Brennan, Jesse et Adam, qui débarquèrent extincteurs à la main dans la chambre d’Emma.

- Emma : Je suis désolée, dit-elle en éteignant les quelques flammes à l’aide d’une couverture. J’ai pas fait attention.

Puis elle regarda ses trois amis armés de leur extincteur prêts à braver les flammes de l’enfer. Elle fut prise d’un fou rire magistral.
- Emma : J’en demandais pas temps ! Vous êtes que tous les trois pour venir à bout de ces flammes ou vous avez alerté également un bataillon de pompiers ?

Un tantinet vexés, Adam et Brennan tournèrent les talons et regagnèrent leur chambre.

- Adam : Bonne nuit Emma !
- Brennan : Et si tu pouvais ne pas réduire en cendres le sanctuaire pendant notre sommeil, ce serait sympa.

Emma continuait à rire de plus belles, devant un Jesse assez surpris. Mais la fatigue et le stress aidant , Emma passa du rire aux larmes d’un seul coup. Jesse posa son extincteur qu’il tenait toujours contre lui, ferma la porte et s’approcha de la psionique. Il l’attira doucement à lui et la prit dans ses bras.

- Jesse : C’est les trois quatre flammes qui te mettent dans cet état ?

Emma était toujours en pleurs, mais la remarque de Jesse la fit sourire. Elle s’écarta légèrement de lui presque à regrets et plongea son regard dans le sien.

- Emma : J’arrive à rien. Ca sert à quoi d’avoir des dons télé-empathiques si ça ne me sert pas à pouvoir venir en aide à mes amis ? J’ai beau me concentrer encore et encore, je n’arrive pas à établir un lien correct et exploitable avec Shalimar.

Machinalement, pour la consoler Jesse lui caressa les cheveux, il prit entre son index et son pouce une larme qui roulait le long de la joue d’Emma et l’écrasa., il n’avait même pas eu conscience de la tendresse de son geste. Il avait mal de voir souffrir son amie, sans pouvoir lui être d’un grand secours.

- Jesse : Tu es en train de t’épuiser Emma, moralement et physiquement tes longues séances de transes ne sont pas bonnes pour toi. Tu es en train de te consumer…
- Emma : Mais, je ne peux pas la laisser toute seule !
- Jesse : Penses d’abord à toi Emma, tu ne lui seras d’aucune aide si tu n’as plus de force.

Pendant toute leur conversation, ils ne s’étaient quittés des yeux, subjugués l’un par l’autre, et tout naturellement leurs lèvres se joignirent d’abord timidement puis plus intensément. Leur passion latente, avait enfin pris le dessus. A bout de souffle, et à regret, leur bouche se séparèrent, l’espace d’un instant avant de succomber à nouveau. Tout en l’embrassant Jesse la soulevant de terre et la porta sur le lit, des frissons de désir parcourraient leurs corps, dans un tourbillon concupiscent révélant leur sensualité respective. Emma se releva en prenant appui sur ses coudes

- Emma : On ne devrait pas, Jesse….
- Jesse : Non on devrait pas. Répondit-il en plaquant à nouveau sa bouche contre celle la psionique à la recherche d’un tendre échange.
- Emma :Non, Jesse je suis sérieuse, ce n’est pas le moment, j’aimerai m’abandonner à toi, mais…

Jesse avait du mal à réfréner ses ardeurs, le désir immense qu’elle avait fait monter en lui, le tenaillait, il était prêt à exploser, mais par respect pour Emma, il essaya de fixer son attention sur autre chose, mais immanquablement le corps sculptural de sa partenaire masquait ses pensées. Il se leva, se passa la main dans les cheveux pour se donner une contenance, il avait envie d’elle, il en avait follement envie, il n’osait pas la regarder de peur de ne pouvoir se contenir.

- Emma : Jesse, je sais à quoi tu penses, c’est pareil pour moi, mais là le moment ne s’y prête pas. Tu m’en veux pas ?
- Jesse : Bien sur que non. Ce ne serait pas raisonnable. Et puis il est l’heure de dormir. Je vais te laisser.
- Emma :Tu peux rester si tu veux, ça ne me dérange pas.

En fait, elle n’avait pas vraiment envie de le voir partir, sa présence lui était indispensable pour son équilibre.

- Jesse : Je vais rester le temps que tu t’endormes.

Emma se leva pour prendre une douche froide et se changer. Elle réapparut quelques minutes plus tard, en nuisette, mais elle fut surprise de voir que Jesse s’était assoupit sur le lit. Elle se glissa sous les draps en faisant attention de ne pas le réveiller, elle attrapa un plaid et le posa sur le corps de Jesse.
Au petit matin alors que le QG de l’Alliance était en effervescence, Shalimar elle, s’éveillait lentement. Elle s’étira longuement puis réalisa soudain qu’elle était nue sous les draps. Elle fronça les sourcils car la dernière chose dont elle se souvenait était d’être en train de discuter avec Gabriel. Que c’est-il passé ensuite ? Et d’ailleurs où était Gabriel ? Elle se redressa dans le lit plaquant le drap de satin contre sa poitrine afin de cacher sa nudité. Du regard elle cherchait ses vêtements, mais n’en voyait la trace nul part. Gabriel entra à ce moment-là, une rose rouge à la main.

- Gabriel : Bien dormi mon ange ?

Puis remarquant la gène de Shalimar qui avait remonté un peu plus le drap sur elle, il s’empressa d’ajouter :

- Gabriel : Tu étais très lasse hier soir, tu dormais debout . Je t’ai déshabillée et mise au lit. Rien d’autre, je te le promet.

La féline sourit, elle préférait ça, amnésique ne voulait pas pour autant dire qu’il fallait qu’elle fasse n’importe quoi, même si Gabriel l’attirait et la touchait énormément. Gabriel lui rendit son sourire en s’asseyant à côté d’elle, il lui tendit la rose après avoir déposé un baiser dessus et lui caressa les cheveux.

- Gabriel : Je vais te faire apporter des vêtements. Luna restera auprès de toi toute la journée, si tu as besoin de quoi que ce soit , n’hésites pas à lui demander.
- Shalimar : Tu ne restes pas avec moi ?
- Gabriel : J’ai des choses à régler, mais rassures-toi, je ne suis jamais loin de toi. Mais mes occupations m’accaparent beaucoup.

Gabriel déposa un bisou sur la joue de Shalimar et sortit de la chambre, non sans lui avoir offert avant un magnifique sourire enjôleur.
Mais une fois la porte passée, son visage se crispa, Gabriel redevenait enfin lui, son regard ténébreux se transformait en un regard emplit de colère et de méchanceté. Il regroupa ses sbires autour de lui et fit un signe de la main pour demander le silence.

- Gabriel : Très bien. Nous devons nous préparer à recevoir de la visite ! Adam va très certainement vouloir reprendre Shalimar. Il est hors de question, et je dis bien hors de question que Shalimar quitte ces lieux, si jamais cela devait arriver, chacun d’entre vous le payera de sa personne. Me suis-je bien fait comprendre ?
- Tous : Oui Gabriel. Nous lutterons à tes côtés.

Shary le bras droit de Gabriel se pencha vers lui et lui tendit une feuille de papier.

- Shary : Comme tu peux le constater, nos rangs s’agrandissent, de nouveaux mutants de plus en plus puissants se joignent à nous. Nous n’aurons donc aucun mal à repousser Adam.
- Gabriel : Très bien. Mais n’oubliez pas, aucun d’entre vous ne doit utiliser ses pouvoirs devant ELLE.
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:52

CHAPITRE 7

Jesse était réveillé depuis un moment déjà, assit sur le lit, il observait Emma dormir. Il ne pouvait défaire son regard du visage porcelaine de son amie. Les évènements de la veille, leurs baisers passionnés, l’attraction de leur corps et la magie de l’instant, monopolisaient ses pensées. Il se demandait comment il avait bien pu faire pour ne pas succomber avant, pourtant il savait depuis un moment déjà, que ce qu’il y avait entre eux deux était bien plus que de la fraternité.
Emma ouvrit doucement les yeux, son regard croisa celui de Jesse.

- Emma : Salut. Ca fait longtemps que tu es là ?
- Jesse : Apparemment j’y ai passé la nuit.
- Emma : Quoi ? Puis se rappelant l’épisode de la veille. Ah oui, j’ai pas osé te réveiller, tu dormais à poings fermés.
- Jesse : T’as bien fait et en plus le réveil est super agréable.

Emma l’embrassa sur la joue et se leva rapidement, Jesse crut qu’il allait s’étouffer en voyant la nuisette pratiquement transparente que portait la psionique.

- Jesse : Ne me dis pas, que j’ai raté ce spectacle hier soir ?

Emma se retourna, apercevant les yeux presque exorbités du moléculaire sur elle, elle rougit légèrement, puis attrapa son oreiller et lui jeta à la figure.

- Emma : T’as pas honte !

Alors que Jesse allait répondre, Brennan frappa à la porte, sans attendre qu’on le prie d’entrer, il passa la tête rapidement.

- Brennan : Emma, réunion dans cinq minutes !

Puis disparut aussi vite qu’il était apparut. Surpris Jesse se leva d’un bond, comme s’il venait d’être pris en faute. De nouveau, étonné de ce qu’il venait d’entre apercevoir Brennan, il réouvrit la porte, portant un regard mi amusé, mi stupéfait.

- Brennan : Qu’est-ce que tu fais là toi ?

Enfin, son regard s’extasia sur la silhouette d’Emma si légèrement vêtue. Cette dernière se sentait de plus en plus mal à l’aise.

- Emma : Eh les gars, ma chambre c’est pas un hall de gare ! Alors dehors, tous les deux.

Les deux garçons quittèrent la chambre, sans oublier de jeter évidemment un dernier coup d’œil sur la tenue d’Emma.
Une fois dans le couloir, Brennan tapa sur l’épaule de Jesse en le taquinant

- Brennan : Bah, tu t’embêtes pas mon vieux !
- Jesse : C’est pas ce que tu crois.

Ils stoppèrent leur conversation car ils venaient de rentrer dans le laboratoire où Adam les attendait.

- Adam : Où est Emma ?
- Jesse : Elle s’habille, elle arrive.
- Adam : Très bien, on va faire un tour au repère de l’Alliance, il faut qu’on ramène Shalimar à la maison, mais ça doit se faire en douceur pour ne pas l’effrayer. Par chance, elle a toujours son émetteur, nous savons donc qu’elle y est encore.
- Brennan : Parfait, une mission de sauvetage en douceur, on va là-bas, on récupère Shal, je colle deux trois pains à Gabriel et on rentre !
- Adam : Peu importe les détails, la priorité c’est Shalimar. Puis il porta son anneau vers sa bouche. Emma, tu nous rejoins à l’hélix, on part.


L’hélix se posa en mode furtif sur le toit du QG de l’Alliance, chacun d’entre eux savait ce qu’il avait à faire, Brennan, Emma et Adam devaient occuper les nouveaux mutants et Gabriel, pendant que Jesse irait chercher Shalimar. Mais Gabriel en avait décidé autrement. Il les attendait avec une dizaine de mutants prêts à parer à toute attaque.

- Gabriel : Adam ! Comme c’est gentil à toi de venir me rendre visite. C’est trop d’honneur ! Par contre, tu devrais rappeler ton passe murailles pour qu’il revienne vers vous, sinon il risque d’avoir quelques soucis, j’ai fait installer un petit système particulier dans les murs, et ça devrait être très douloureux.

Adam savait pertinemment que Gabriel était sérieux, il demanda à Jesse de les rejoindre tout de suite et sans discuter.

- Gabriel : Voilà qui est mieux.
- Emma : Où est Shalimar ,
- Gabriel : Avec moi. Et elle va très bien. Shary, va chercher ma femme.

A ces mots Brennan vit rouge, fit deux pas vers Gabriel, l’air menaçant, déjà un arc électrique c’était formé dans sa main.

- Brennan : Je vais te faire bouffer ton acte de naissance !
- Gabriel : Oh la, l’homme électrique, tout doux ! Tu comptes faire quoi ? Utiliser tes pouvoirs contre moi ? Mais que va dire Shalimar en voyant cela, elle te prendra encore pour un monstre et elle s’éloignera de toi encore une fois. Vous lui faites peur avec vos pouvoirs. Elle n’aime pas les mutants.
- Adam : C’est ce que tu es pourtant !
- Gabriel : Oui mais ça, elle ne le sait pas. Donc, c’est vous qu’elle fuit pas moi. Grave erreur de stratégie Adam, tu l’as perdue, Shalimar ne fait plus partie de ton équipe.
- Brennan : C’est ce que nous verrons !
- Gabriel : Mais c’est tout vu ! Demandez-lui de vous suivre, allez-y !

Shalimar apparut au bras de Shary, dans une robe de soirée somptueuse qui lui allait à merveille, elle semblait apaisée et sereine. Instinctivement, elle se dirigea droit sur Gabriel et lui passa son bras autour de sa taille.
Brennan n’en revenait pas, elle agissait comme si sa relation avec Gabriel était normale, son estomac se noua, c’était comme si tout ce qu’il redoutait le plus était en train de se produire sans qu’il puisse y faire quoi que ce soit, il était anéanti.

- Gabriel : Regardes mon amour, qui est venu nous rendre visite ! Tes monstres préférés ! Ils veulent te ramener avec eux. Veux-tu les rejoindre ?
- Shalimar sans hésitation : Non, je reste avec toi. Ma famille est ici. Eux, ils ont voulut me tuer.

Brennan s’avança à nouveau mais en le voyant faire Shalimar recula, il était évident qu’elle n’était pas rassurée en leur présence.

- Gabriel : Tu devrais regagner ta chambre mon ange, je m’occupe de reconduire ces invités indésirables.

Shalimar tourna les talons et se dirigea vers sa chambre, sans jeter un coup d’œil vers ses amis, encore hébétés de la réaction de la féline.
Gabriel jubilait, il adorait les voir souffrit ainsi. Mais ce qu’il appréciait le plus à ce moment précis, c’était le regard de Brennan, remplit d’incompréhension, de peur et de tristesse. Exactement le même regard qu’avaient eu les parents de Gabriel, avant que ce dernier ne les tue.
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:53

CHAPITRE 8

A bord de l’hélix, tous avaient réintégrer leur place. Ils avaient du battre en retraite avant même d’avoir livré bataille. Leur mine dépitée en disait long sur le fond de leurs pensées. Ils venaient de subir la pire des humiliations : céder face à Gabriel sans même avoir tenté quoi que ce soit. Une mission, deux échecs. Shalimar ne les avait pas rejoint, pire encore, elle les repoussait, et Gabriel avait été conforté dans ses positions, il avait maintenant un net avantage sur eux.
Brennan semblait le plus affecté, son impuissance face aux évènements et le regard que Shalimar portait sur Gabriel le mettaient hors de lui.
L’hélix se posa en douceur dans le hangar, pas un mot n’avait été prononcé depuis leur départ précipité de l’Alliance. Le plus surprenant était le silence d’Adam, lui toujours si prompt à échafauder des théories, à donner son avis sur tout, là, son mutisme laissait rien présager de bon.
Adam gagna l’intérieur du sanctuaire, sans laisser la moindre consigne contrairement à ses habitudes, il alla s’enfermer dans son bureau et non au labo, s’isolant un peu plus encore des membres de son équipe.
Brennan bouillait intérieurement, il se leva en soupirant, asséna un coup de poing sur le moniteur de contrôle et sortit de l’hélix en se promettant de ne pas laisser tomber Shalimar.
Jesse s’approcha d’Emma qui tentait d’ôter sa ceinture, et posa une main amicale sur son épaule, elle était plus fragile qu’eux, ses dons la rendait plus vulnérable, car non seulement elle devait gérer ses propres émotions, mais en plus, elle absorbait celles de ses compagnons.

- Jesse : On la ramènera et on l’obligera s’il le faut à se souvenir. Tout va rentrer dans l’ordre.
- Emma : Je l’espère, mais…..
- Jesse : Canalises tes pensées là-dessus Emma. Evacues tout le néfaste que tu peux ressentir à cause de nos émotions.
- Emma : Si tu crois que c’est facile !
- Jesse : Non je sais. Mais je sais aussi que tu en as la force au fond de toi. Tes dons nous aideront à sauver Shalimar, j’en suis sur ! Emma, si quelqu’un peut y arriver, c’est bien toi. Ne te laisses pas envahir par nos peurs et nos frustrations.
- Emma : J’essayerai…..mais c’est dur…..




Gabriel riche de sa victoire sur celui qu’il considérait comme son pire ennemi, se félicitait du fait de n’avoir même pas eu recours à ses pouvoirs, pour faire mettre un genou à terre à Adam. Il demanda néanmoins à ses adeptes de rester vigilants et sur leurs gardes, il savait que les membres de mutant x n’en resteraient pas là.
Shalimar semblait troublée. Elle ressentait certains changements en elle, qu’elle n’arrivait pas à comprendre. Elle avait surpris la conversation de Gabriel et Shary alors qu’ils étaient à plusieurs mètres d’elle et surtout dans une autre pièce à l’autre bout du repère. Et là, avant même que Gabriel n’ouvre la porte, elle savait déjà que c’était lui. Gabriel avait remarqué son émoi et eut peur l’espace d’un instant qu’elle ne commence à recouvrer la mémoire.

- Gabriel : Quelque chose te tourmente mon ange ? Tu as des flash-back ?
- Shalimar : Non, de ce côté là, c’est toujours le désert mais….

Elle ne continua pas sa phrase de crainte de passer pour une folle, tout ça devait probablement être normal, elle se faisait des idées pour rien. Gabriel l’étreignit pour apaiser ses troubles, le contact sensuel de la féline et le parfum de ses cheveux, lui rappelèrent pourquoi il voulait qu’elle devienne sienne.

- Gabriel : Pourrais-je avoir l’honneur de partager ta couche ce soir ? Shalimar mon amour, je ne peux plus me passer de toi.

Devant l’hésitation de la féline, Gabriel n’insista pas, il ne voulait pas la forcer.

- Gabriel : Prends ton temps ma belle, rien ne presse ! On a l’avenir devant nous.

Poussée par un désir qu’elle ne contrôlait pas, Shalimar posa ses lèvres sur celles de Gabriel et échangèrent un baiser ardent.

- Gabriel : Je veux un enfant de toi Shalimar. Notre héritier. La parfaite combinaison, un mélange de toi et moi…..





Dans la salle d’entrainement, Brennan s’épuisait contre le sac de sable. A mains nues, il cognait encore et encore, essayant d’évacuer sa hargne. Mais, plus ses mains et ses pieds frappaient le sac et plus sa rage grandissait. Malgré de nombreuses heures d’exercices, le sac d’entraînement n’avait encore jamais subit de tels assauts, d’une si grande violence. En sueurs, mais toujours la même colère au ventre, il décida d’abréger les souffrances du pauvre sac. Il lui envoya une décharge puissante qui le pulvérisa, l’éparpillant aux quatre coins de la salle.

- Jesse : Tu lui as laissé aucune chance !

Brennan se retourna, un arc électrique toujours aux creux des mains, en apercevant Jesse, il l’éteignit.

- Brennan : Quoi ? ? ?
- Jesse : Le sac ! Il ne t’avait rien fait.
- Brennan : C’est pas le moment Jesse, j’ai envie de voir personne…
- Jesse : Tu crois que tu es le seul à souffrir de la situation ? Rien n’est plus pareil depuis l’amnésie de Shal, chose pour laquelle nous sommes en partie responsables. On ne se parle plus, on s’évite, alors qu’au contraire, on devrait s’unir contre l’adversité !
- Brennan ironique : T’avais pas l’air d’éviter Emma toi !
- Jesse : Je la consolais, rien de plus. Elle avait besoin d’un ami à ses côtés.

Jesse cacha volontairement ce qui s’était passé entre eux. Il fallait d’abord qu’il en parle sérieusement avec Emma, mais il n’avait pas encore trouvé le bon moment. Brennan attrapa une bouteille d’eau dans le réfrigérateur et la but d’une seule traite.

- Brennan : En tout cas moi, je vais pas attendre que Gabriel mette Shalimar dans son lit ! Je vais aller la récupérer de gré ou de force.
- Jesse : Et tu te feras tuer par la même occasion. Brennan tu sais très bien qu’il faut tenter une autre approche. A nous de mettre au point un plan infaillible.
- Brennan : Je n’attendrai pas si longtemps

Sur ces mots, il quitta la pièce, attrapa au passage sa veste qu’il avait laissé dans un coin.

- Jesse : Où tu vas ,
- Brennan en s’éloignant : Observer et agir….. !
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:58

CHAPITRE 9

Depuis trois jours, Brennan passait le plus clair de son temps en dehors du sanctuaire, sans donner la moindre explication à ses coéquipiers. Il enfourchait sa moto et ne revenait généralement que tard dans la nuit, les traits de plus en plus tirés. Il n’adressait pratiquement plus la parole aux autres, sauf pour les banalités d’usage.
Jesse et Emma eux, avaient constamment joué au chat et à la souris, évitant de se trouver dans la même pièce. Adam, quant à lui, n’avait quasiment pas bougé de son bureau. L’équipe semblait irrémédiablement se disloquer, fini la belle unité, l’entente parfait battait sérieusement de l’aile. Ils avaient même cessé d’accepter des missions laissant de côté les nouveaux mutants et tous leurs problèmes. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle nombre d’entre eux, se tournaient vers Gabriel afin de rejoindre l’Alliance, qui à leurs yeux devenait la seule terre d’asile.

Assit derrière son bureau, Adam, la tête entre les mains, n’avait le cœur à rien. Lui, le père fondateur, le pilier de mutant x, laissait pour la première fois parler ses sentiments. Ce qu’il s’était jusqu’à présent refusé de faire, passant quelques fois, pour un homme dur, froid et distant. Mais là, il ne pouvait plus cacher ce qu’il ressentait, la douleur était trop forte.
Emma frappa à la porte, elle avait capté son désarroi depuis un moment déjà mais n’avait osé venir le déranger. Il releva la tête et lui fit signe d’entrer.

- Emma : Je peux te parler ,
- Adam : Bien sur, entres ! Sa voix était teintée de tristesse. Je peux faire quelque chose pour toi ?
- Emma : Il faut qu’on réagisse, tout va de travers ! Brennan est un vrai fantôme, Jesse est plongé dans son ordinateur et toi….tu nous fuis !
- Adam : Je ne vous fuis pas ! Je cherche une solution pour Shalimar mais je n’en vois aucune. Je crois que nous devrions nous résigner…..
- Emma : Abandonner Shal ? ! C’est une plaisanterie ! Adam, sa vie est auprès de nous, comment tu peux laisser tomber si vite ! L’amnésie n’est pas une fatalité. Je pourrai lui envoyer une onde psychique, ou tenter à nouveau d’entrer en contact avec elle, on a pas encore tout essayé…..on peut….

Elle avait crié ses paroles, tout droit venues du cœur, impossible pour elle d’envisager sa vie au sanctuaire sans la féline, même si cette dernière n’avait pas toutes ses facultés, même s’il fallait tout recommencer et bâtir leur nouvelle vie, pierre par pierre, pour ramener un semblant de « vie d’avant ».
Adam se leva et vint à la hauteur de la psionique, il savait sa détresse, il ressentait les mêmes choses.

- Adam : Nous devons laisser Shalimar choisir son destin. Et visiblement, ce n’est pas nous qu’elle a choisit. Nous devons respecter son choix. Si elle se sent plus heureuse auprès de lui, nous n’avons pas le droit sous prétexte du passé de l’écarter de ses désirs.
- Emma : Mais c’est Gabriel qui la manipule ! Quand elle aura retrouver ses souvenirs, elle le mettra en pièces et regagnera le sanctuaire, c’est une évidence !
- Adam : Rien ne laisse présager qu’elle recouvrera la mémoire un jour. C’est pourquoi nous devons nous y préparer…..
- Emma : Mais comment tu peux penser ça Adam ! ? !
- Adam : Parce que je n’ai pas le choix ! Il avait hurlé cette phrase comme si le fait de l’expulser la rendait moins douloureuse.

Emma partit en claquant la porte, pas question pour elle d’adhérer à la capitulation d’Adam ou de cautionner de tels propos. Elle se précipita vers la chambre de la féline, elle voulait entrer en connection avec elle, et l’endroit le plus propice lui semblait être la chambre de Shalimar où elle laisserait libre cours, aux larmes qu’elle refoulait depuis sa discussion avec Adam. Sur le chemin qui menait aux chambres, elle croisa Jesse.

- Jesse : Il faut qu’on parle Emma !
- Emma : Pas maintenant Jesse. Répondit-elle d’un ton sec.

Vexé le moléculaire fit demi tour, sans vraiment comprendre pourquoi son amie le repoussait.






Caché derrière une camionnette stationnée devant le bâtiment qui abritait l’Alliance, Brennan observait les allers et venues des nouveaux mutants. C’était devenu depuis quelques jours, son unique occupation, il espérait secrètement voir apparaître Shalimar et la soustraire aux griffes du patient zéro. Mais rien, pas une seule fois, la féline n’était sortie, Gabriel la maintenait prisonnière, enfin c’est ce que Brennan préférait penser.
Et puis soudain, après de longues heures, il vit Gabriel et Shary sortir, s’engouffrer dans une voiture et démarrer. Un autre mutant, un matériel se posta devant la porte pour monter la garde.
Avant qu’il ne puisse réagir, Brennan le plaqua contre le mur et dirigea un arc électrique sans pour autant le lancer, droit sur son visage. Brennan exerçait toute la pression de son corps sur celui de son adversaire. Pas rasé, le visage marqué par la fatigue et la colère, Brennan n’avait à cet instant rien de sympathique. Prit de court, le nouveau mutant n’opposa aucune résistance, attendant le châtiment.

- Brennan : Où est Shalimar ?

N’obtenant aucune réponse, Brennan accentua un peu plus la pression sur son bras et agrandit l’arc électrique.

- Brennan : Magnes-toi, je suis pas d’humeur ! Où est elle ?
- Le mutant : A l’intérieur. Arriva-t-il à articuler, l’air commençait à lui manquer et il avait beaucoup de mal à déglutir.
- Brennan : Appelles-la ! Je veux la voir tout de suite !
- Le mutant : Je ne peux pas. Gabriel me tuera !
- Brennan : Si c’est pas lui, ce sera moi. A toi de choisir.
- Le mutant : Okay, je l’appelle.

Brennan le relâcha, tout en le gardant en joue avec son arc électrique.

- Le mutant : Je vais la chercher, je reviens….
- Brennan : Tu me prends pour un con ? Tu bouges pas d’ici, tu l’appelles c’est tout. J’ai pas envie que tu rameutes tous tes petits copains.

Tony le mutant matériel invita Shalimar à le rejoindre dehors, prétextant que Gabriel avait quelque chose à lui dire.
Brennan n’y tenait plus, des gouttes de sueurs commençaient à perler sur son front, ses veines temporales ressortaient de façon anormales. L’excitation et l’appréhension de revoir la féline le mettait dans un état de fébrilité incroyable. D’un seul coup, la porte s’ouvrit sur la silhouette de Shalimar, plus belle que jamais, pourtant quelque chose d’indescriptible avait changé dans son regard.

- Tony : Je suis désolé Shalimar, il m’a obligé…

Comprenant où voulait en venir Tony en n’apercevant pas Gabriel, Shalimar posa son regard sur Brennan. Au moment où elle allait lui demander ce qu’il voulait, elle stoppa net. Elle grimaça de surprise, son esprit était attiré ailleurs.

- Shalimar : Emma ? ! ? ! ?

Brennan entendant ce prénom, fit signe à Tony de ne pas bouger et s’avança lentement vers la féline.

- Brennan : Shalimar, tu entends Emma ? Une lueur d’espoir passa dans ses yeux, enfin un semblant de bonne nouvelle, si Emma avait réussi à se connecter et à entrer en contact avec Shalimar, tout n’était pas perdu.

Tony voyant que l’attention de Brennan était captivée par Shalimar, profita de cette faiblesse, emmagasina l’énergie produite par le soleil et fit apparaître des « couteaux de flammes » (comme Maddox épis.213) et en lança un droit sur Brennan qui le reçut dans l’omoplate. Ce qui le projeta contre Shalimar, rompant du même coup, le lien télépathique avec Emma.
Perturbée par le lien ou l’action de Tony, Shalimar entra précipitamment à l’intérieur de la bâtisse, elle n’avait rien compris, ni à l’un, ni à l’autre.
Brennan se releva en titubant, il envoya un regard noir vers Tony, il prépara une puissante charge mais au lieu de la lancer sur le mutant, il l’expédia sur une voiture garée non loin de là, et disparut sans que Tony puisse y comprendre quoi que ce soit. En effet, lui s’attendait à un duel fratricide entre mutants matériel, mais la fuite de Brennan le laissa sans voix.




Après son contact de courte durée et avorté sans qu’elle sache pourquoi, Emma s’était assoupie. La fatigue cumulée avait eu raison de ses dernières forces, son semi échec auprès de Shalimar l’avait un peu déconcerté mais surtout il avait enfin rendu espoir. C’était la première fois depuis le départ de la féline qu’elle était directement rentrée en contact avec elle.
C’est ainsi lovée sur le fauteuil de Shalimar, que Jesse la découvrit, prudemment il s’avança vers elle et prit une des couvertures sur le lit qu’il déplia sur la psionique et l’embrassa sur le front. Ce qui la réveilla aussitôt ;

- Jesse confus : Désolé, je voulais pas te réveiller.
- Emma : Ce n’est pas grave. Je crois que j’ai réussi à pénétrer les pensées de Shal.
- Jesse : C’est vrai ? Mais c’est une bonne nouvelle ça !
- Emma : Le lien a été interrompu et je ne sais pas pourquoi.

Jesse s’agenouilla devant elle et la regarda droit dans les yeux.

- Jesse : C’est pas grave, c’est déjà une amorce. Si tu as réussi une fois, tu y arriveras encore.

Emma lui souriait tendrement, consciente qu’elle n’avait été très dure avec lui plus tôt dans la journée. Elle lui caressa la joue.

- Emma : Tu es gentil. J’ai pas été sympa avec toi tout à l’heure, tu voulais me dire quoi ?

Jesse fit mine de chercher ce à quoi elle faisait allusion, alors que l’épisode de la chambre lui revenait sans cesse en mémoire.

- Jesse hésitant : Je voulais qu’on parle de ce qui s’est passé l’autre soir. Mais si, ce n’est pas le moment, on en discutera plus tard.
- Emma : Non, t’as raison, il faut mettre à plat avant que ça nous ronge ? Je ne sais pas pour toi, mais moi, j’ai beaucoup apprécié. Mais effectivement, ce n’est peut être pas le moment idéal pour commencer une aventure.
- Jesse blessé : Une aventure ! C’est comme ça que tu vois ce qui s’est passé ?
- Emma : Non, ce n’est pas ce que je voulais dire….mais…..

Emma n’arrivait pas à trouver les mots pour s’expliquer, car elle même ne comprenait pas vraiment ce qui lui arrivait. Et la seule chose qu’elle trouva à lui répondre finalement fut de poser ses lèvres sur les siennes et de l’embrasser fougueusement.
Mais ce baiser passionné fut interrompu par la voix de Brennan venant du transmetteur d’Emma.

- Brennan : Emma, j’ai besoin de toi, je suis blessé.

Abandonnant à regrets cette étreinte exaltante, Emma se précipita vers le laboratoire laissant Jesse avec ce goût délicieux de la passion sur ses lèvres.

Brennan avait retiré son tee-shirt et observait dans la glace, la brûlure occasionnée par Tony.

- Emma : Oh c’est vraiment pas beau. Qui t’as fait ça ? Demanda-t-elle en attrapant le nécessaire pour nettoyer la plaie.
- Brennan : Un des gorilles de Gabriel. Mais j’ai pu voir Shal !
- Emma : Je crois que j’ai établi un lien avec elle, mais j’en suis pas sure…..
- Brennan : Tu l’as fait ! Elle était devant moi et tout à coup, elle a prononcé ton prénom. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait baisser ma garde et voilà le résultat des courses, une omoplate hors service. Mais Emma, j’ai lu dans ses yeux quelque chose de différent, je crois qu’elle est en voie de guérison…..Il faut que j’y retourne…
- Emma : Attends au moins que je soigne ta blessure !

L’impatience de Brennan mais aussi son sourire retrouvé, réconforta Emma, car dernièrement le voir errer comme une âme en peine dans le sanctuaire l’avait profondément attristée. Le regarder reprendre du poil de la bête était un vrai plaisir.





Gabriel entra plusieurs heures après la visite de Brennan. Il trouva Shalimar assise sur le lit, perdue dans ses pensées, essayant de combler certains vides de sa vie passée. Le trouble avait envahit son esprit depuis l’intervention de Brennan et la riposte de Tony. Gabriel resta de longs instants à l’observer ne sachant comment la ramener à la réalité en douceur. Il pouvait ressentir très fortement l’inquiétude qui oppressait sa belle. Elle sursauta en entendant sa voix.

- Gabriel : Un soucis ma douce ? Il s’est passé quelque chose en mon absence ? Luna m’a dit que tu n’avais pas bougé de là depuis un bon moment.
- Shalimar : Il est arrivé quelque chose que je n’arrive pas à m’expliquer…

Gabriel vint s’asseoir à ses côtés et passa son bras autour de ses épaules.

- Shalimar : Brennan (le prénom de son ami lui revint en mémoire tout naturellement alors que jusqu’à présent elle l’avait appelé beau gosse ou eh toi !) Brennan est venu, il voulait me parler je crois, et puis j’ai entendu cette voix dans ma tête, quelqu’un qui m’appelait et Tony…..

Gabriel sentait la colère l’envahir, il se releva d’un seul coup, attrapa une bougie posée sur la commode et la jeta contre le mur. Devant ce brusque accès de colère, Shalimar le dévisagea perplexe. En voyant le regard interrogatif de la féline, il se radoucit.

- Gabriel : Et qu’est ce que Tony a fait ?
- Shalimar : Je sais pas trop, j’ai vu des choses sortir de ses mains, enfin je crois, Gabriel, qu’est ce qui se passe ?
- Gabriel : Rien d’important mon amour, je vais régler ça, ne t’inquiètes pas. Tu devrais te reposer un peu. Ce soir, nous irons prendre l’air, je t’emmenerai au restaurant d’accord ? Je te laisse, je dois m’occuper de certaines choses, reposes-toi.

.
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:59

Gabriel savait qu’il devait absolument canaliser les pensées de Shalimar ne lui laissant ainsi pas le temps de se poser trop de questions.
Gabriel arriva hors de lui dans la pièce où la plupart des mutants étaient réunis, certains faisaient connaissance, d’autres s’occupaient comme ils le pouvaient. Il claqua des doigts pour intimer le silence.

- Gabriel : Tony ! Ici tout de suite ! Aboya-t-il

Ce dernier arriva un sandwich à la main, un peu intrigué par le ton de Gabriel.

- Tony : Oui. Tu veux me parler ?
- Gabriel : Est ce que Mulwray est venu ici ?
- Tony : Oui mais il n’a pas eu le temps de lui parler. Je me suis fait surprendre et j’en suis désolé. Ca ne se reproduira plus.

Mais le regard de Gabriel était toujours aussi noir, il sentait la colère monter en lui, par vagues incontrôlables.

- Gabriel : C’est une évidence.

Il se concentra afin de former une boule d’énergie qu’il lança en direction de Tony, le tuant sur le coup.

- Gabriel hurlant : J’avais dit, on ne se sert pas de ses pouvoirs en présence de Shalimar ! Que cela vous serve de leçon à chacun d’entre vous, je ne laisserai rien passer ! Maintenant, ôtez-moi ça de ma vue !

Gabriel s’éclipsa ensuite comme si de rien n’était, sous les yeux médusés de ses disciples. Shary s’approcha du corps de Tony, donna un coup de pied dedans pour vérifier qu’il était réellement mort. Et ordonna à deux autres mutants d’aller jeter le cadavre dans une ruelle au loin.




Avant de repartir épier Shalimar, Brennan s’arrêta un instant dans la chambre de la féline. Son parfum y flottait encore, comme une invitation. Brennan s’enivra de cette odeur familière qui lui rappelait tellement sa chère et tendre. Depuis qu’il l’avait revu, il n’avait plus qu’une idée en tête, la ramener auprès de lui. Il prit une des vestes de Shalimar posée sur le lit et y plongea la tête dedans, cherchant à y capturer chaque effluve, chaque sensation qui pérenniserait l’image de Shalimar en lui.
Puis il sortit de la chambre bien décidé à faire réintégrer le sanctuaire à la féline. En sortant il croisa Jesse.

- Jesse : Qu’est ce que tu fais avec la veste de Shal ?
- Brennan embarrassé : Oh c’est à Shal, j’ai du me tromper ! Tu peux la remettre à sa place ? Merci. Dit-il en jetant la veste dans la direction du moléculaire.



Brennan attendait depuis quelques minutes, quand il vit arriver deux mutants qui discutaient entre eux.

- Mutant 1 : Dis donc, il ne l’a pas raté ! Tout ça parce qu’il a utilisé ses pouvoirs…
- Mutant 2 : C’est surtout parce qu’il l’a fait devant Shalimar. C’est ça qu’il a pas supporté.
- Mutant 1 : Il aurait simplement pu lui dire au lieu de le tuer !
- Mutant 2 : Gabriel ne fais jamais dans le détail.



Mal installé derrière la camionnette, Brennan se releva légèrement, mais donna sans le faire exprès un coup de pied dans une canette qui se trouvait au sol.

- Mutant 1 : Y a quelqu’un !
- Mutant 2 : Montrez vous immédiatement, ou nous serons obligés d’utiliser la force.
- Brennan : Okay les gars, on se calme ! Il sortit de sa cachette sans faire d’histoire, il n’avait vraiment pas envie de se battre, il mit les mains bien en évidence.
- Mutant 2 : C’est Mulwray !

Et avant même que Brennan ait eu le temps de réagir, les deux mutants envoyèrent simultanément, une décharge électrique et magnétique, qui le cloua au sol, incapable de bouger.
Les deux mutants le soulevèrent par les épaules, l’entraînèrent à l’intérieur de la bâtisse et l’enchaînèrent à la cave, les bras en croix.

- Mutant 1 : Va chercher Gabriel, je crois que notre petit cadeau lui fera plaisir.






- Gabriel : Alors où veux-tu aller ce soir mon ange ? Tu as une préférence ? Tu ……..

Il fut dérangé par Shary, qui frappait à la porte.

- Gabriel : Quoi ?
- Shary : Gabriel, tes hommes t’ont ramené quelque chose.
- Gabriel : Plus tard Shary, je suis occupé.
- Shary : C’est important Gabriel, je t’assure, tu devrais venir voir.

A contre cœur, Gabriel rejoignit Shary après avoir embrassé Shalimar.

- Gabriel : T’ as intérêt que ce soit vraiment important Shary.
- Shary : Je suis certain que tu ne le regretteras pas !

Intriguée par cette histoire de « chose importante », Shalimar attendit quelques instant et emboîta le pas à Gabriel et Shary.



Encore sonné par ce qu’il venait de subir, Brennan, la tête ballante, le torse nu, enchaîné comme une bête, reprenait peu à peu ses esprits. Il tira plusieurs fois sur ses chaînes pour se libérer mais visiblement ces dernières avaient été très bien scellées.
Gabriel entra dans la salle « des tortures », en voyant Brennan, un immense sourire illumina son visage.

- Gabriel : Tu as raison Shary, ça c’est une vraie surprise ! L’homme électrique à ma merci, attaché et sans défense, pauvre petite chose….
- Shary à l’oreille de Gabriel : Shalimar est là.

Gabriel se retourna et fit face à Shalimar. Il la prit par le bras et l’entraîna à l’intérieur de la pièce.

- Gabriel : Regardes ma belle, qui a essayé à nouveau de venir t’importuner. Je vais être obligé de le punir.
- Shalimar : Brennan ? !

Entendant son prénom prononcé par une voix familière, Brennan leva les yeux et croisa le regard de son amie, ils restèrent ainsi pendant de longues secondes avant que Gabriel coupe court à leur échange.

- Gabriel : N’oublies pas ce qu’il est Shalimar….ton ennemi et rien d’autre !
- Brennan hurlant : Non ! Ne l’écoutes pas Shal…..

Mais il ne put terminer sa phrase, Shary lui asséna un grand coup de poing dans l’estomac qui lui coupa le souffle immédiatement.
- Shalimar : Qu’est ce que tu vas lui faire ?
- Gabriel : Rien de bien méchant, lui apprendre les bonnes manières, discuter entre hommes. Tu devrais aller te préparer, je termine ici et ensuite nous irons diner.

Shalimar jeta un dernier coup d’œil vers Brennan qui récupérait un peu. Pour elle, Gabriel et Brennan allaient simplement parler.

- Brennan : Shalimar ne le laisses pas faire……Je t’en prie Shal….(nouveau coup de poing dans l’estomac)….Shal….je t’aime…..

Il avait dit ces derniers mots dans un souffle, mais Shalimar avait déjà tourné les talons et Gabriel ferma la porte sur elle.

- Gabriel désignant un mutant : Toi, tu restes devant la porte, je ne veux pas qu’elle assiste à ce qui va se passer ici, compris ?
- Mutant : Oui.

Gabriel s’avança vers Brennan, l’air à la fois menaçant et arrogant. Il attrapa un couteau, sorte de poignard qui trônait sur la table et s’amusa à le faire passer d’une main à l’autre.

- Gabriel : Je crois que je vais beaucoup m’amuser…..

Lentement il passa la lame du couteau sur le torse nu de Brennan, appuyant de plus en plus, jusqu’à ce qu’un filet de sang apparaisse. Brennan serra les dents, mais ne laissa échapper aucun son, il savait que cela procurerait trop de plaisir à son tortionnaire.
Gabriel passa ensuite la lame sur la joue de Brennan, à nouveau un suintement sortit le long du sillon creusé par la lame.

- Gabriel : Qu’est ce que je vais faire de toi Brennan ? T’as bien vu, Shalimar s’en fout, te voir attaché là, n’a pas déclenché en elle, une seule réaction.

Il s’éloigna un moment du prisonnier, il prit la bouteille de whisky que lui tendait Shary, en but une gorgée, puis une seconde qu’il recracha sur le corps mutilé de Brennan. Le contact de l’alcool sur les plaies à vif, le fit frissonner de douleur mais ne cria toujours pas.
Gabriel toujours à la recherche d’idées nouvelles pour le torturer, s’arrêta au niveau d’un évier, attrapa le seau qui se trouvait à proximité, le remplit d’eau et le jeta sur Brennan. Puis lança le second à terre, puis un troisième. Gabriel toisait Brennan.

- Gabriel : Alors tu vois où je veux en venir ? ? Dois-je te rappeler que Shary ici présent est un matériel électrique comme toi. Une grillade, ça te branches ?

Un éclair d’effroi passa dans le regard de Brennan, l’électrocution son pire cauchemar. Gabriel fit un geste en direction de Shary, qui aussitôt fabriqua un arc électrique, qu’il envoya sur le sol mouillé, aux pieds de Brennan. La décharge le traversa de part en part, lui arrachant un horrible cri de douleur qui emplit toute la salle, se répercutant en écho contre les parois. Shary arrêta un instant, puis lança une seconde salve plus violente, trop peut être, car le hurlement de Brennan stoppa d’un seul coup, après plusieurs convulsions. Il avait perdu connaissance.

- Gabriel : Pas drôle ! Trop rapide !
- Shary : Je l’achève ?
- Gabriel : Non, je ne veux qu’il meure. Détachez-le et jetez-le dehors…..Bientôt il regrettera de ne pas m’avoir imploré pour que je le tue. Sa souffrance sera bien pire quand il réalisera que Shalimar est à moi, qu’il la perdue et qu’elle n’a même pas levé le petit doigt pour le défendre….La mort serait trop douce, je préfère qu’il vive en sachant cela, c’est bien plus atroce, qu’une mort rapide. Sa torture ne fait que commencer
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:02

CHAPITRE 10

« Les gros bras » de Gabriel avaient largué Brennan dans une benne à ordures, alors qu’il était encore inconscient. L’un des mutants s’adressa aux autres, l’air satisfait de lui, en refermant le couvercle sur le matériel électrique ;

- Mutant : Chaque chose à sa place !

Puis ils s’éloignèrent rapidement pour faire leur compte rendu à Shary puisque Gabriel était au restaurant avec Shalimar.




Ce fut, le bruit des aboiements qui tira Brennan de son apathie, chaque muscle traversé par les décharges électriques lui renvoyait une immense douleur, faisant de son corps tout entier, une blessure béante.

- Homme : T’as trouvé quoi Rex ? Arrêtes tu vas alerter tout le quartier avec tes aboiements !

Mais le chien continuait de plus belles, il jappait et donnait des coups de pattes sur la benne.
Brennan souleva le couvercle lentement, et posa sa main sur le rebord pour se relever. Avec grandes peines, il se hissa hors de la poubelle, retomba lourdement sur le sol, sous les yeux ébahis de l’homme et les aboiements de plus en plus menaçant du chien.
Toujours torse nu, malgré la fraîcheur du soir, Brennan avait du mal à tenir debout, il fit quelques pas en titubant. L’homme eut juste le temps de le retenir avant qu’il ne s’écroule.

- Homme : Bah qu’est ce qui t’arrives mon gars ! T’as trop arrosé ta soirée ? Puis apercevant les balafres encore sanguinolentes. Oh la, tu t’es pas raté ! Rex, silence ! Il est bien gentil ce cabot mais un peu bruyant. T’aimes les chiens toi ?
- Brennan retrouvant peu à peu ses esprits : Personnellement je préfère les félins. Merci pour votre aide, mais ça va aller.
- Homme : Bah, tu vas pas te balader comme ça, à moitié à poil dans la rue ! Attends, je vais bien te trouver quelque chose à te mettre sur le dos.

Il posa à terre sa besace, sorte de grand fourre-tout et en sortit un pull tout miteux, et ce n’est qu’à ce moment là que Brennan remarqua l’allure générale de l’homme. Certainement un SDF à la recherche d’un endroit où passer la nuit.

- Brennan : C’est gentil mais je ne peux pas…
- Homme : Eh mon gars, c’est parce que je vis dans la rue, que je ne suis pas charitable envers les autres. Je t’offrirai même bien un coup à boire, mais là, j’ai plus un rond….

Brennan récupérait lentement, le déroulement de la soirée lui revenait en mémoire en même temps que ses douleurs physiques et mentales. Il passa une main dans la poche arrière de son jeans et en retira son porte-feuilles. Le froid lui glaçait les os.

- Brennan : Okay, je vous l’achète ce pull, c’est un bon deal ? Il tendit trois billets au vieil homme. C’est réglo non ?
- Homme alléché : Ouais plutôt ! t’es un bon gars, mais je ne fais pas la charité tu sais !
- Brennan : Je sais. C’est juste un échange.

Brennan enfila le pull délabré dix fois trop court pour lui et regarda l’homme avec un sourire attendrit ;

- Brennan : Il me va comme un gant ! Dit-il en ramassant la besace de l’homme et en y glissant deux autres billets. C’est pour le chien, achetez-lui un os de ma part !
- Homme : T’es un champion mon gars !

L’homme attrapa son fourre-tout, siffla son chien et salua Brennan.

- Homme : A l’avenir, évites les poubelles ! On se sera pas toujours là Rex et moi. Bonne route l’ami !
- Brennan : Je m’en souviendrai, merci. Prenez soin de vous !

Brennan s’éloigna en clopinant, la douleur irradiait tout son corps. Il ne regagna le sanctuaire que très tard dans la nuit, car il avait du rentrer à pieds. En effet, retourner à l’Alliance récupérer sa moto aurait été beaucoup plus long que de rentrer directement. Et puis surtout, il avait besoin de réfléchir à ce qui venait de se passer.



Shalimar avait été songeuse pendant tout le diner, Gabriel avait tenté de la divertir mais sans grand succès, même l’alcool n’y avait rien fait. Ce n’était pas tant, le fait d’avoir vu Brennan enchaîné, même si elle avait ressenti un grand pincement au cœur en voyant Shary s’acharner sur lui, mais plus cette présence qu’elle avait perçu en elle, dans sa tête. Et puis toutes ces nouvelles sensations qui émergeaient de plus en plus fortes la déstabilisaient.
Gabriel commençait à comprendre qu’il perdait progressivement tout contrôle sur elle, mais cela ne l’inquiétait pas outre mesure, puisque de toutes façons, au moindre écart qui pourrait compromettre ses plans, il se servirait de ses pouvoirs sur Shalimar et l’assujettirait à son bon vouloir.
Sur le chemin du retour, en passant devant une vitrine, Shalimar s’arrêta et regarda son reflet dans la vitre. La pâleur des réverbérations donnait à son image des tons dorés évanescents. Elle resta ainsi quelques instants à chercher au travers de ce reflet qui elle était réellement et pourquoi ce bien être qu’elle éprouvait en présence de Gabriel se muait petit à petit en appréhension.





Au petit matin, après avoir expliqué brièvement sa mésaventure de la veille, en omettant certains détails comme sa torture, Brennan refusa tout soin de la part d’Adam. Il avait volontairement caché ses blessures sur son torse, car ce n’étaient pas ces blessures là qui le faisaient le plus souffrir. Les meurtrissures provoquées par la non réaction de Shalimar face à son désarroi et à sa captivité, le rongeaient intérieurement.
Il demanda à Jesse de l’accompagner en voiture afin qu’il puisse récupérer sa moto. Mais il ne décrocha pas un mot durant tout le trajet. Jesse n’avait pas osé lui demandé plus d’explications, pourtant il était certain qu’il s’était passé quelque chose de bien plus grave que ce que Brennan avait raconté.

- Jesse : Tu rentres au sanctuaire ? Demanda-t-il alors que Brennan refermait la portière.
- Brennan : Oui, je fais un tour, j’ai quelqu’un à voir et je rentre…
- Jesse : Tu fais pas de conneries hein ?
- Brennan : T’inquiètes, je vais voir un ami, j’ai des choses là lui remettre. Répondit-il en soulevant le sac de sport qu’il avait apporté avec lui.

Jesse démarra en trombes, faisant crisser les pneus dans un bruit effroyable. Brennan le regarda partir en secouant la tête, un petit sourire aux coins des lèvres. Puis il enfourcha sa moto et la démarra à l’aide d’une étincelle car les clefs étaient restées dans son blouson qui devait encore se trouver dans la salle des tortures de l’Alliance.
Il parcourut les ruelles avoisinantes à la recherche de l’homme et de son chien. Il les aperçut au loin, fouillant dans des sacs laissés à l’abandon. Brennan klaxonna en arrivant à leur hauteur, ce qui fit sursauter l’homme.

- Brennan : Eh l’ami !
- Homme : Bah qu’est ce que tu fais là mon gars ? T’as perdu ton chemin ?
- Brennan : Je vous cherchais. J’ai quelque chose pour vous.

Brennan lui tendit le sac de sport, l’homme le regarda étonné, ne comprenant pas où il voulait en venir.

- Homme : Tu viens me rendre mon pull ?
- Brennan : Entre autres, j’ai mis des petites choses pour vous dans ce sac, une couverture, des fringues chaudes et de quoi manger pendant quelques jours, plus deux trois douceurs…
- Homme : Pourquoi tu fais ça pour nous mon gars ? T’as pitié ?
- Brennan : Non, je le fais pour la même raison que vous l’avez fait pour moi hier soir.
- Homme ému : T’as un bon fond toi ! Puis le regardant attentivement. Cette tristesse dans tes yeux, c’est à cause d’une femme ?
- Brennan : En quelques sortes. Mais c’est plus compliqué que ça.
- Homme : Crois-en mon expérience, ne perds pas de temps, fonces lui dire ton amour ! Ne laisses personne, ni le temps vous séparer.
- Brennan soupirant : J’aimerai. Mais ça ne dépend pas de moi..
- Homme : Au contraire, c’est à toi de prendre les rênes, bats-toi ! Si tu l’aimes, rien ne pourra se mettre en travers de ton chemin….

Puis sans raison, l’homme prit le sac de sport, tourna le dos et se dirigea à l’opposé de Brennan, en lui faisant un signe de la main et lui cria :

- Homme : Ne passes pas à côté de ta vie mon gars, ou tu finiras comme moi ! Bonne route petit !

Brennan le regarda s’éloigner suivit par son chien, il venait de se confier à un parfait inconnu, chose qu’il n’avait même pas réussi à faire avec ses coéquipiers. Il redémarra sa moto et rentra au sanctuaire, où il se réfugia directement dans le garage. Pendant plusieurs heures d’affilées, il démonta les pièces de son engin une à une, puis les remonta, une façon comme une autre de s’occuper l’esprit.
Mais tout à coup, sa discussion avec le vieil homme, et l’accumulation des tensions, des souffrances et la peur de perdre Shalimar le submergèrent comme une vague déferlante. Shalimar, pendant un instant quand leur regard s’étaient croisés, il avait cru décellé cette petite flamme qui brillait au fond d’elle, cette même flamme qui le faisait vibrer à chaque fois qu’elle posait les yeux sur lui. Et puis, cette façon dont elle s’était détournée de lui, dans une once de compassion ou d’attention à son égard, c’en était trop. Envahit par ses émotions, il lâcha le chiffon qu’il tenait et enfouit sa tête dans les mains.
Une larme s’écrasa sur le sol…..

Jesse arriva dans le garage, un carton à la main, Brennan essuya ses larmes d’un revers de manche. Pudiquement, il se leva et tourna le dos à son ami, le temps de reprendre son souffle et de remettre ses idées au clair.

- Jesse : Tout va bien ? Ca fait longtemps que tu es rentré ?
- Brennan essayant de temporiser sa voix : Un petit moment.

Jesse remarqua les vibrations dans la voix de Brennan, il posa son carton et s’approcha de lui. Mais ce dernier, s’était remis à bricoler sa moto, pensant éluder les questions du moléculaire, mais surtout pour ne pas croiser son regard.
Jesse attrapa une caisse et vint s’installer à ses côtés. Après un long silence et devant le mutisme de son coéquipier, Jesse se jeta à l’eau

- Jesse : Tu sais, tu devrais parler Bren’, ça te soulagerait ! Décharges toi de ce fardeau, sinon tu vas finir par imploser. Il s’est passé quelque chose, hier soir hein ? ? ? ?

Brennan hocha la tête, mais les mots avaient du mal à sortir, son émoi lui nouait la gorge. Voyant son embarras, Jesse se releva, lui posa la main sur l’épaule et se dirigea vers la porte, il ne voulait pas l’importuner plus.

- Brennan : Elle ne reviendra pas ! Lâcha-t-il

Jesse se retourna et fit quelques pas dans sa direction.

- Jesse : Comment tu peux dire ça ? Emma a réussi….
- Brennan : On est plus rien pour elle ! Coupa-t-il. Tu veux une preuve ? Tiens regardes !(il ouvrit sa chemise), tu vois, elle n’a même pas bronché. J’étais enchaîné devant elle, et elle, elle n’a rien fait, rien dit….Elle m’a regardé droit dans les yeux et rien….Tu m’entends Jesse, RIEN….. ! Il claque des doigts et elle obéit, nous on existe plus ! Et ça, j’en crève…..tu vois, j’aurai pu accepter n’importe quoi, mais là, c’est au dessus de mes forces…..Je pourrais pas continuer sans elle.

Devant le désarroi de son ami, Jesse le prit dans ses bras, lui donnant une accolade franche et virile, mais débordante de tendresse.

- Jesse : On est là mon vieux, on est avec toi. Et on ne laissera pas tomber Shalimar non plus ! On l’extraira de l’emprise de Gabriel et tout rentrera dans l’ordre. On est une équipe et on le restera, mais pour cela, il faut rester unis, plus de tentative de sauvetage en solo, OK ? ? ?
- Brennan : Ouais message reçu. Merci mon pote. Et puis, t’avais raison, ça m’a fait du bien de te parler…
- Jesse souriant : A ton service.

Sur ces entrefaites, Emma débarqua au pas de charge, un télex à la main.

- Emma : Ah vous êtes là les gars ! Tenez regardez je viens de recevoir un rapport de police au sujet d’une victime, qu’ils viennent de retrouver dans une ruelle.

Après avoir pris connaissance du peu de détail en possession des policiers, Brennan souleva la première feuille et s’attarda sur la photo de la deuxième page.

- Brennan : C’est un des hommes de Gabriel. Il montait la garde devant l’Alliance. En tout cas, la dernière fois que je l’ai vu, il allait bien, c’est lui qui m’a cramé l’omoplate.
- Emma soudain inquiète : C’est quand même pas toi……
- Brennan : Qui l’ai tué ? Mais comment tu peux penser une telle chose Emma ! Je ne tue pas les nôtres, même s’ils sont du mauvais côté de la barrière. Je ne suis pas un criminel…..

Agacé, Brennan partit précipitamment, encore une fois, son passé de petit délinquant, semait le doute dans l’esprit de ses amis.

- Emma : Attends Brennan, je ne voulais pas…..
- Jesse : Laisses Emma, c’est pas à toi qu’il en veut !

Emma allait rejoindre Brennan quand Jesse la prit par le bras, l’attira à lui et l’embrassa passionnément.

- Emma reprenant son souffle : Qu’est ce qui t’arrives ?
- Jesse : J’en avais envie, c’est tout.

Puis il s’éloigna comme si de rien n’était. Au bout du couloir, il se retourna et dévisagea Emma qui n’avait pas bougé, encore sous le charme de ce baiser brûlant.

- Jesse hilare : J’en avais envie ! J’ai pas pu résister !
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:03

CHAPITRE 11

La tension commençait à monter entre les nouveaux mutants au sein de l’équipe de l’Alliance. L’enfermement et l’inactivité leur tapaient sur les nerfs. De plus Gabriel focalisait son attention sur Shalimar uniquement, laissant ses adeptes livrés à eux mêmes, ce qui générait de plus en plus de rixes et de conflits entre eux. Au cours de ces altercations, certains n’hésitaient plus à se servir de leurs pouvoirs, malgré les ordres de Gabriel, au risque de subir un sort identique à celui de Tony.
Deux groupes distincts et diamétralement opposés c’étaient formés, d’un côté ceux qui vouaient une admiration et une dévotion totale à Gabriel, principalement composé de femmes et de jeunes mutants et de l’autre, des mutants moins dociles ne supportant pas le fait d’être cantonnés au simple rôle de larbins. Car la seule chose que Gabriel leur avait demandé dernièrement était d’entreposer dans le hall des bouteilles de gaz, du matériel électronique et de la nourriture en vue d’une prochaine mission, mais sans leur dire qu’elle en serait la finalité.




Epuisée, Shalimar s’était octroyée une petite sieste. Entendue sur le lit, son sommeil semblait très agité. « Les images se bousculaient dans sa tête, et revoyait des scènes sans aucun lien, les unes avec les autres. Des moments de complicité, des fous rires, des engueulades, des gestes tendresse, des combats époustouflants, chaque fois en des lieux différents et avec des personnes interchangeables. Des émotions remontaient en elle, plus intenses, plus troublantes les unes que les autres, sans vraiment en comprendre la raison ou leur source. Puis des images d’une rare violence, l’envahirent, des explosions…..des tortures….des flammes….Des flammes partout, étouffantes, suffocantes, asphyxiantes, dans un bruit assourdissant et continu….Quelque part, un homme hurlait son prénom à plusieurs reprises, mais elle ne voyait pas l’origine de cet appel….puis une odeur de sang à soulever le cœur….l’odeur de la mort…..et encore et toujours ces cris, ces hurlements implorants son aide…. »

Elle se réveilla en sursaut, en sueur, tous ses sens en alerte. Elle ne comprenait pas la signification des images, de ces évènements qu’elle avait rêvé. Mais pourtant, certaines situations, certaines émotions et ressentiments lui paraissaient très familiers……Trop familiers….




Après une tentative plutôt avortée au cours de la journée pour partager les pensées de Shalimar, n’arrivant qu’à lui suggérer uniquement des bribes de souvenirs épars et sans aucune logique, Emma avait passé ensuite presque toute la nuit, à essayer de rétablir une connection avec la féline. D’abord laborieusement se heurtant sans cesse à des rejets puis méthodiquement la psionique avait brisé chaque rempart qui se dressait devant elle. A force de patience et de concentration, elle avait finalement réussi à établir un lien, lui permettant d’envoyer à son amie des ondes ciblées.
Mais rapidement, comme dans la journée, les confusions de la féline avaient dévié la précision des informations fournies par la psionique. Epuisée par tant d’efforts de concentration, Emma avait finit par s’endormir avec la peur au ventre, l’ébauche de souvenirs de Shalimar viraient tous indéniablement au cauchemar faisant remonter à la surface les souvenirs les plus douloureux.

En fin de matinée alors qu’Emma n’avait toujours pas fait surface, Adam se décida à aller voir, si la cadette de l’équipe n’avait besoin de rien, mais surtout pour tenter de renouer le dialogue. Car depuis, leur dernière altercation au sujet du retour peu probable de Shalimar, ils n’avaient pas vraiment eu le temps de se parler. Et Adam, devait bien se l’avouer, ses petites discussions avec Emma lui manquaient énormément.
Il frappa timidement à la porte ;

- Emma : Oui.
- Adam entrant : Je venais voir comment allait la marmotte ?

Emma se redressa et regarda son réveil, étonnée, elle ne pensait pas avoir dormi si longtemps.

- Emma : Désolée, je m’étais pas rendue compte qu’il était si tard . J’arrive tout de suite.
- Adam : Rien ne presse ! Je voulais juste m’assurer que tu allais bien. Et puis, je……

Adam cherchait ses mots, il ne savait pas comment présenter ses excuses sans perdre la face. Ressentant son trouble, Emma vint à son secours.

- Emma : C’est déjà oublié Adam. Son absence nous perturbe tous et nos paroles ont largement dépassé nos pensées.

Soulagé de ne pas avoir à s’épancher, Adam opina du chef, ils devaient maintenant tous se reprendre en main et aller de l’avant. Après tout, Shalimar était en vie, plus à leurs côtés, mais en vie. Une autre vie.

- Adam : J’ai demandé à deux nouveaux mutants de se poster dans le secteur de Isle blue, pour surveiller l’Alliance, car je suis certain que Aschlocke prépare quelque chose. Il faut parer à toutes éventualités, la capture de Shalimar n’était qu’une étape dans la croisade de Gabriel, son but ultime doit être beaucoup plus sournois et dévastateur que ce qu’il nous a montré jusqu’à présent.
- Emma : Il veut que les nouveaux mutants, sous sa coupe bien sur, prennent le pouvoir et révèlent au grand jour les travaux de Génomex et les aberrations qui en découlent. Mais tout le monde, n’est pas prêt à nous accepter tels que nous sommes ! Ca déclenchera des guerres civiles et automatiquement, le clan vainqueur organisera des chasses à l’homme ou aux mutants ! Des milliers de victimes innocentes vont payer le lourd tribut des folies de Gabriel. Adam, il faut absolument barrer la route à ce malade !
- Adam : C’est notre objectif désormais. Je retourne auprès des garçons pour élaborer une stratégie. Shalimar passe au second plan, notre priorité est de stopper Gabriel par tous les moyens. Ensuite nous aviserons.
- Emma : Je m’habille et je vous rejoins !




A Isle blue, dans les locaux de l’Alliance, la tension n’était toujours pas redescendue, bien au contraire, les querelles étaient de plus en plus fréquentes et violentes et ce malgré les mises au point plutôt musclées qu’avaient fait Gabriel. Même Shary, son bras droit, prenait part aux bagarres, essayant de ramener tout le monde à l’ordre, mais surtout aux ordres de Gabriel.
De son côté Shalimar, de plus en plus perturbée par ses flash-back à répétition, mais trop peu précis pour lui ouvrir la voie de la guérison, prenait ses distances envers Gabriel. Elle était encore sous son influence, son charme, mais peu à peu, ses perceptions se transformaient en craintes. Des noms lui revenaient en mémoire, des lieux aussi, mais jamais Gabriel n’y faisait allusion. D’ailleurs, ils ne quittaient pratiquement pas cette énorme bâtisse, comme s’il cherchait à l’éloigner de quelque chose. Et puis surtout, elle se rendait bien compte, des tensions qui régnaient au sein de l’Alliance, des regards malveillants de certains mutants, des éclats de voix et les bruits de plus en plus fréquents de lutte.

Gabriel avait décidé une bonne fois pour toutes, de régler les différents qui opposaient ses partisans. Il demanda à Shalimar d’accompagner Luna à la cave, prétextant un besoin quelconque de matériel rangé en bas. Il attendit patiemment que les deux mutantes soient descendues et défia d’un regard noir, tous ses sbires.

- Gabriel : J’aimerai comprendre, ce qui se passe ici ? Les ordres étaient clairs non ? Dois-je me répéter ? Une mission vous attend, elle est d’une importance capitale pour votre salut. Mais pour la mener à bien, il faut que vous soyez tous unis derrière moi…..

Un mutant matériel magnétique s’approcha de Gabriel, le patient zéro ne l’impressionnait plus. L’attitude de ce dernier, avait repoussé sa patience dans ses derniers retranchements.

- Mutant magnétique : Alors, dis-nous ce que nous devons faire ! Au lieu de te préoccuper uniquement de cette féline !
- Gabriel : Cette féline……Dit-il en pointant un index menaçant…..est MA FELINE ! Elle est la clef de notre victoire absolue. Et puis, qui es-tu toi, pour oser me défier ? Shary charges toi de ça et ramènes le calme dans les rangs au plus vite ! Je ne tôlererai plus aucun débordement !

Gabriel leur tourna le dos et prit la direction de la cave pour rejoindre Luna et Shalimar. Horripilé, par le ton et la manière de faire de Gabriel, le mutant magnétique, forma une onde aux creux de ses mains, qu’il envoya sur le maître. Shary répliqua aussitôt, lançant une décharge électrique sur l’onde pour la dévier de son trajet.
L’onde électro-magnétique ainsi formée au contact des deux charges se répandit dans toute la pièce, faisant éclater en morceaux tous les objets qu’elle rencontrait sur son passage, pour finir sa course dans le coin où étaient entreposées les bouteilles de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:06

CHAPITRE 12

Brennan passait son check up complet, à la demande d’Adam. Emma attentive lisait les résultats sur l’écran. Tout à coup, Jesse fit irruption dans le laboratoire, une télécommande à la main, qu’il pointa en direction de l’écran relié au réseau multimédias.

- Jesse : Regardez ça !

A l’image, une journaliste tentait de s’exprimer au milieu des décombres et devant un balai incessant de policiers, pompiers et secouristes.

- « Ici Della Schmith, pour DNKTv, je me trouve actuellement sur les lieux d’un terrible accident. En effet, en fin d’après midi, le quartier de Isle blue a été le siège d’une horrible explosion. La déflagration, de source inconnue, a balayé plusieurs bâtisses, faisant de nombreuses victimes. Comme vous pouvez le constater derrière moi, les pompiers extrayent encore des corps malgré la dangerosité des lieux, en raison de nombreux pans de murs qui risquent encore de s’écrouler. A mes côtés, le capitaine Wasc, chef de l’unité 33, première équipe arrivée sur les lieux. Capitaine, quelle est la situation ?
- Capitaine : L’explosion d’une rare intensité, a détruit plusieurs maisons, dont heureusement la plupart étaient inhabitées. Pour le moment, nous devons déplorer plus d’une dizaine de morts. Il semble que l’épicentre de cette déflagration venait de la bâtisse centrale qui abritait une association baptisée l’Alliance. C’est d’ailleurs, sous les décombres de cette maison que nous avons découvert le plus de victimes, pratiquement la totalité. A l’heure actuelle, nous ne savons pas ce qui a provoqué une telle catastrophe, nos experts le détermineront plus tard. Viendra ensuite le dur travail d’authentification des corps, car la chaleur, le souffle et les brûlures ne permettent pas une reconnaissance formelle des corps.
- Della : Peut-on envisager, de retrouver des rescapés ? Des blessés ensevelis ?
- Capitaine : Il y a peu de chance, l’explosion a tout soufflé, faisant s’effondrer les bâtisses les unes sur les autres. Evidemment, nous ne nous prononcerons pas pour le moment, tant que nous n’aurons pas fouillé tous les gravats, il y a toujours espoir mais cela demandera certainement plusieurs jours.
- Della aux télespectateurs : Voilà ce que nous pouvons dire pour le moment. Je vous rappelle les faits, une immense explosion à Isle blue, a fait plus d’une dizaine de morts…. »

Puis la caméra se fixa sur deux pompiers qui sortaient le cadavre d’une femme, semblait-il à la chevelure, le visage entièrement brûlé, les jambes et les bras ballants comme un pantin désarticulé.


Jesse coupa la transmission sans même s’en rendre compte. Tous avaient les yeux rivés sur l’écran noir, pétrifiés par ce qu’ils venaient de voir et d’entendre. Les larmes coulaient le long des joues d’Emma sans qu’elle puisse rien y faire. Le silence comme un aveu, un témoin diabolique des évènements perçus, les enveloppait de sa pesanteur. Pas un geste, pas un mot, comme si le temps s’était soudain arrêté au dessus du sanctuaire.
Puis comme un ouragan dévastateur, toutes les peurs, les sentiments et les terreurs de ses amis vinrent se bousculer dans la tête d’Emma. Puissants, violents, l’amalgame de ces émotions altéraient ses propres sentiments. Incapable de maîtriser le flot de pensées engendrées par ses amis, elle préféra battre en retraite et quitter le laboratoire précipitamment, abandonnant ainsi ses coéquipiers à leurs souffrances respectives.
Jesse la regarda s’éloigner en courant, son esprit lui implorait de la rejoindre et de la consoler, mais son corps tout entier se refusait au moindre mouvement, comme paralysé, anéanti par les dernières révélations.
Brennan à moitié assit sur le fauteuil d’auscultation, s’y laissa retomber lourdement, il avait du mal à réaliser ce que laissait entendre et impliquaient les informations fournies par le reportage. Adam lui, continuait à fixer l’écran, omnibulé par la dernière image, celle des pompiers sortant un cadavre des ruines. La sueur perlait sur son front, prémices d’une angoisse mêlée d’une tristesse profonde. Il s’était résigné à accepter le denie et le rejet par Shalimar de ce qui avait été leur vie d’antan, mais là, prendre brusquement conscience qu’il ne la reverrait plus jamais était au dessus de ses forces. Il était incapable de se raisonner, de canaliser les émotions qui l’oppressaient, alors comment aurait-il pu venir en aide aux membres de son équipe ? Comment soulager leurs douleurs, partager leurs souffrances, alors que lui même ne savait pas comment gérer ses propres tourments. Brisé, il quitta la pièce sans même un regard vers ses amis.

- Brennan dans un souffle : C’est pas possible ! Elle ne peut pas être…..

Puis soudain, comme si enfin, le cheminement des évènements et tout ce qui en découlait devenait limpide pour lui, il se leva d’un bond, la rage au ventre.
Certainement grâce à leur complicité et aussi en raison des mêmes affres de la douleur qui les irradiaient, Jesse l’arrêta dans son élan devinant ses pensées.

- Jesse : Tu ne peux pas Bren’
- Brennan : Je dois y aller ! Je dois en avoir le cœur net….

Il triturait son anneau, seul symbole le rattachant à la féline, leur unique contact, un lien continu entre eux.

- Jesse : Tu feras quoi, une fois là-bas ?
- Brennan : En nous unissant, on pourrait, je sais pas, ressentir, toi tu pourrais te dématérialiser et faire avancer les recherches….tu…..je……
- Jesse : On ne peut pas utiliser nos pouvoirs en public, tu le sais très bien et puis n’oublies pas toutes les caméras, les journalistes présents sur place…..on pourrait même pas aider les secours……

Jesse s’arrêta, tout comme son ami, il avait une envie irrépressible de se précipiter sur les lieux et d’enlever les décombres une à une s’il le fallait pour faire renaître l’étincelle, l’espoir de revoir Shalimar et abroger enfin ce cauchemar. Mais mettre en péril l’essence même de mutant x était un argument non négligeable pour leur avenir commun. Voyant Brennan jouer nerveusement avec son transmetteur, il eut soudain une idée.

- Jesse : Oui c’est ça ! Je vais essayer d’intensifier le rayonnement de son anneau pour pouvoir affiner les recherches et la localiser avec plus de précisions, même à travers l’amoncellement de gravats, je devrais pouvoir y arriver….il faut que je couple la portée avec…..

Perdu dans son monologue, il n’avait pas vu que Brennan n’avait pas suivit le fil de son raisonnement. Il posa sa main sur l’épaule de moléculaire.

- Brennan : De quoi tu parles ?

Jesse le dévisagea, mais il était flagrant que son esprit était toujours en ébullition , paramétrant chacune des étapes de son plan.

- Jesse : Viens, je vais te montrer……




L’atmosphère asphyxiante, l’odeur de brûlé suffocante, la poussière soulevée par les déflagrations et le bruit assourdissant des sirènes donnaient l’impression d’être au beau milieu d’un immense chaos, un cataclysme infernal. Les pompiers alignaient les corps mutilés les uns après les autres, avant de les recouvrir d’un linceul blanc. Visages concentrés, maculés de suie et de sueur, les pompiers et les secouristes s’affairaient dans un parfait synchronisme. Les badauds commençaient à affluer de partout, mués d’une curiosité malsaine et déplacée, obligeant les policiers présents à canaliser cette foule pour éviter tout débordement.

Après plusieurs heures, sous l’œil des caméras et dans les dernières lueurs du crépuscule, deux pompiers déposèrent un nouveau corps, tout aussi méconnaissable que les autres, treize corps sans vie, brûlés au trois quart, tel était la triste conséquence d’une banale altercation.



Atterrée mais un peu plus calme, Emma rejoignit Adam dans son bureau, elle avait besoin de se sentir protégée, soutenue et d’être au contact des siens. En la voyant passer la porte, Adam posa la photo de Shalimar qu’il tenait dans ses mains, se leva, et ouvrit grand les bras. Emma vint s’y blottir, déjà les larmes roulaient à nouveau le long de son visage blême. Cette étreinte larmoyante dura de longues minutes, se rattachant l’un à l’autre comme une bouée de sauvetage, unique rempart avant le précipice.

- Emma entre deux sanglots : Je suis sure qu’elle ne fait pas partie des victimes….

Adam se décala légèrement d’elle, et prit le visage de la psionique entre ses mains, écrasant délicatement avec ses pouces, les larmes qui coulaient encore sur ses joues.

- Adam : J’aimerai tant que tu aies raison Emma, mais….
- Emma : Je vais tenter une autre connection, j’y passerai le temps qu’il faudra, mais j’arriverai à créer à nouveau ce lien,…..il le faut…..si vraiment je me concentre…je……je….
- Adam : Emma…..

Puis croisant le regard suppliant de sa petite protégée, il préféra renoncer à son discours dissuasif. Après tout, si cette démarche et son travail télépathique lui permettaient de mieux affronter ses souffrances, la réalité la rattraperait bien assez vite, pas la peine d’anticiper, c’est elle qui devait faire son deuil et à son propre rythme.
Adam la regarda partir, il savait qu’il ne lui avait pas été d’une grande aide, d’ailleurs lui même n’était pas en mesure de rationaliser les évènements et surtout d’envisager les jours à venir.





Au milieu de la nuit, alors que le sanctuaire semblait enfin apaisé et que chacun dormait ou essayait de trouver le sommeil, Adam dans un semi sommeil commençait à s’agiter fébrilement dans son fauteuil. Mal installé, dans son bureau, ses yeux roulaient sous ses paupières.

- Ad………….Adammmmmmmmmmmm……………

Ce dernier se réveilla en sursaut, cette voix comme un souffle lui avait glacé les os. Il regarda en direction de la porte, s’attendant à voir Emma terrorisée, sous l’effet d’un cauchemar. Mais, il était tout seul dans le bureau. Il se frotta machinalement les yeux. A nouveau, cette voix si fragile, si lointaine.

- Adam…..

Il se leva précipitamment, encore tout ensommeillé, avait-il rêvé ? Nerveusement, il arpenta la pièce, cette voix lui avait donné des sueurs froides. Mais le silence était retombé sur le sanctuaire. Adam secoua la tête, c’était certainement le résultat du stress et de la fatigue accumulés qui lui avaient fait avoir des hallucinations auditives et rien de plus.
Puis, à nouveau cette voix comme un murmure de l’au-delà, rythmée par des grésillements, causés par les nombreuses interférences.

- La voix : Adam……….

Soudain le mentor comprit qu’il n’avait pas imaginé cette voix, elle venait de son anneau.

- Adam : Shalimar ? ! ?

Encore ce silence, pesant, glacial et déroutant.

- Adam : Shalimar c’est toi ?

Il criait presque, anxieux et impatient d’entendre à nouveau cette voix. Mais rien, hormis ces grésillements persistants, puis…

- La voix : Adam….. ! Y a quelqu’un qui m’entend ?……

Plus de doute, c’était bien la voix de Shalimar, presque éteinte, lointaine entrecoupée de grincements métalliques.

- Adam : Shalimar répond ! Tu es blessée ? Où es-tu ?

Mais la transmission était unidirectionnelle, lui l’entendait mais elle non.
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:06

A bout de force et dans un dernier sursaut, elle se lança dans une longue tirade, au cas où quelqu’un l’entendrait ou tout simplement pour ne pas sombrer. Chaque phrase était ponctuée par de longues quintes de toux provoquées par la poussière ambiante dégagée par l’explosion.

- Shalimar : …………je ne sais pas ce qui s’est passé……..malgré ma vision nocturne, il fait très sombre…………….j’ai du mal à respirer……..c’est suffocant……….y a une femme pas loin de moi…..je……je crois qu’elle est morte………….c’est étroit……….je peux pratiquement pas bouger…….j’ai mal…..quelqu’un m’entend ? ? ? ?………s’il vous plait……….aidez-moi !………..

Puis une dernière quinte de toux brisa sa voix et la transmission fut interrompue dans un bruit effroyable. Attentif, Adam n’avait pas osé la couper dans son monologue, mais de toutes façons, cela aurait été peine perdue, puisqu’elle n’entendait pas. Quand la voix de la féline disparue dans un dernier souffle, le visage d’Adam se crispa.
Il hurla dans le vide :

- Adam : Shalimar ! Shal, je t’en prie, continues à parler que je puisse te localiser….

Il s’agitait, tapant vivement sur les touches de son clavier afin de cibler l’endroit de l’émission.
Jesse, Brennan et Emma arrivèrent en même temps dans le bureau d’Adam, alertés par ses cris anormaux, presque inhumains. Tous trois légèrement vêtus, ils s’étaient précipités sans réfléchir, car Adam n’avait pas coutume de se mettre à vociférer en pleine nuit. Ils le regardaient s’affairer avec exaltation. Etonnés de le voir si agité, il donnait l’impression d’être possédé, d’ailleurs, il ne les avait même pas entendu arriver, tant il était obsédé parce qu’il faisait. Soudain, Adam leva son regard vers eux, un regard étrange, hagard, comme sous l’emprise d’une substance quelconque. Il leur cria :

- Adam : C’était Shalimar ! Elle est vivante !

Vu l’état dans lequel était Adam, les trois autres se demandèrent s’il n’était pas en pleine crise de démence. Habituellement, Adam était si posé, si rationnel que son attitude, cette frénésie qui l’avait envahit paraissait suspecte.
Emma s’approcha de lui lentement, le fixant droit dans les yeux, cherchant à capturer ses pensées, mais sa surexcitation les rendaient indéchiffrables.

- Emma : Adam, qu’est ce qu’il t’arrives ?
- Adam : C’était Shal ! Elle me parlait…..elle est en vie….

Il prit Emma par les épaules et la secoua comme un prunier.

- Adam : Elle est en vie ! Tu comprends ce que ça veut dire Emma ! Shalimar est vivante !
- Brennan : Eh doucement Adam, ne la secoues pas comme ça ! Vas-y expliques toi ! Qu’est ce qui te met dans un état pareil ?

Adam s’immobilisa, relachant sa pression sur les épaules d’Emma, réalisant soudain qu’il avait été le seul témoin des appels au secours de Shalimar, et donc, son discours pourrait paraître étrange. Il inspira profondément tentant ainsi de canaliser ses émotions, il ferma les yeux cherchant l’inspiration au plus profond de son être, mais l’enthousiasme reprit très vite le dessus.

- Adam : Shalimar m’a contacté, la réception était mauvaise, mais c’était bien elle…..Elle a parlé d’un endroit sombre et étroit, et….et aussi de poussière, beaucoup de poussière….
- Jesse : Tu crois qu’elle est sous les ruines ? Mais pourquoi les sauveteurs ne l’ont pas trouvés ? Et, pourquoi j’ai pas réussi à la localiser avec son transmetteur moi ? Et……
- Adam : Je sais pas. Elle l’avait peut être désactivé…..ou…..
- Emma : Comment va-t-elle ? Et qu’est ce qu’elle t’a dit ? …..Et…..

L’excitation les gagnait les uns après les autres, rendant leur discussion presque absurde, surtout après le s.o.s qu’avait lancé Shalimar.

- Brennan haussant la voix : Eh oh vous trois ! Au lieu de brasser de l’air, on devrait peut être se rendre sur place non ? Je mets l’hélix en route.


Après être passés s’habiller dans leur chambre, ils se retrouvèrent tous les quatre à bord de l’hélix. Un sourire béat n’avait pas quitté les lèvres de Brennan depuis qu’il avait pris conscience, qu’il allait peut être enfin, revoir la féline. Sa Shalimar, son âme sœur, était en vie et c’était bien la seule chose qui comptait à ses yeux pour le moment. Enfin une oasis dans le désert de souffrances qu’ils traversaient depuis plusieurs jours.

L’hélix survola le quartier de Isle blue, qui n’avait plus rien d’un quartier d’ailleurs. Dévasté, déserté, ce n’était plus qu’un amoncellement de gravats et divers matériaux en tout genre. De plus, la pénombre qui le recouvrait le rendait encore plus terrifiant.

Les secours avaient laissé à même le sol, pelles, pioches et engins de terrassement, comme unique témoins de l’enfer vécu en ces lieux.
L’équipe se mit à la recherche de leur amie, parcourant les décombres en clamant son prénom à tue-tête. Après plusieurs minutes infructueuses, ils se regroupèrent près de l’hélix, afin de confronter leurs impressions et élaborer une stratégie de recherche.

- Brennan irrité par cet échec : Y a trop de surface à couvrir, on n’y arrivera jamais ! Il va falloir des jours pour sonder toute cette zone ! C’est pas vrai !

Pour appuyer sa colère, il shoota dans un bloc de pierre, ce qui le fit grimacer de douleur.

Emma s’était un peu éloignée du groupe, cherchant à établir un lien avec la féline, elle pouvait percevoir sa présence, ressentir son angoisse due à l’enfermement et à sa difficulté à respirer. Mais pas moyen de la localiser précisément, malgré les efforts surhumains qu’elle déployait pour y arriver, au risque de sombrer dans l’épuisement total.
Harassée, par cette connection longue et intense, elle vacilla. Jesse qui s’était rapproché d’elle, inquiet par son mutisme prolongé, eut juste le temps de la rattraper dans ses bras.

- Jesse : Eh ma belle, je suis là ! Tout va bien !

Progressivement, elle retrouvait ses esprits, alors que Jesse la couvait du regard.

- Emma : Merci. Je me suis laissée déborder. Mais je voudrais tellement pouvoir faire plus !

Alors que de rage, Brennan pulvérisait quelques blocs de pierre, à l’aide d’arcs électriques. Adam s’était assis sur un tas de gravats, la tête entre les mains, cherchant désespérement un moyen de venir en aide à Shalimar. Trop de surface à couvrir, pas assez de main d’œuvre et puis surtout, il ne savait pas jusqu’à quel point elle était ensevelie. Des poches d’air avaient du se former, mais comment en être sur ? Ils étaient si prêts et paradoxalement si éloignés.
Tout à coup, Adam releva la tête et se précipita vers l’hélix, sous les yeux surpris de ses coéquipiers.

- Adam : Mais pourquoi je n’y ai pas pensé avant ? ?
- Brennan : Penser à quoi ?
- Adam : L’hélix ! J’avais programmé à bord, une séquence de vision thermique en plus de la vision infra-rouges….
- Jesse le coupant : Mais oui ! En survolant les ruines, on devrait pouvoir localiser et détecter toute source de chaleur….




L’air commençait sérieusement à se raréfier et ses quintes de toux successives n’avaient rien arrangé. Coincée entre deux immenses pans de murs qui l’empêchaient de faire des mouvements amples, Shalimar essayait de se concentrer sur sa respiration pour en réduire l’intensité. Elle avait sentit en elle, la présence de son amie Emma, mais n’avait pas été en mesure de communiquer avec elle. Puis plus rien, le silence comme l’épée de Damoclès, exhortant ses pires craintes. Elle n’avait même plus la force de parler dans son transmetteur, préférant garder le peu d’air respirable pour ses dernières minutes d’agonie. Une nouvelle quinte de toux, lui fit perdre connaissance.



Adam et Jesse firent redécoller l’hélix et le placèrent juste au dessus des ruines afin d’avoir un repérage optimum. Alors que Jesse entrait des données de stabilisation de l’appareil, Adam lança la séquence de vision thermique, balayant tout Isle blue, secteur par secteur. Toute la surface couverte offrait sur le moniteur des dégradés de couleurs vertes qui n’indiquaient pratiquement que des endroits dits froids, avec quelques points sporadiques rouges occasionnés par des résidus de braises incandescentes. Puis soudain, en contre-bas, d’une zone froide, le dessin d’une silhouette apparaissait en jaune et rouge, annonçant une source de chaleur. Chaleur, dégagée par un être vivant….
Le moléculaire s’approcha de l’écran, lui aussi distinguait très nettement une silhouette humaine.

- Jesse : D’après toi, c’est à quelle profondeur ?
- Adam : Aucune idée, on dirait une sorte de sous-sol ou de cave, en tout cas, c’est plus profond que le reste….Puis il appliqua l’anneau contre sa bouche : Brennan, Emma ! Remontez sur votre droite, là où je vais diriger un faisceau lumineux.

Au sol, Emma et Brennan attendaient les consignes d’Adam guettant le point d’impact du faisceau pour s’y diriger le plus rapidement possible. Le rayon de lumière s’immobilisa à quelques mètres d’eux, comme un fil conducteur entre la vie et la mort.
Après avoir fait atterrir l’hélix, Adam et Jesse munis, d’une trousse de secours, de lampes torches et de bouteilles d’oxygène portatives, retrouvèrent à la hâte, leurs coéquipiers qui avaient déjà commencé à déplacer quelques pierres. Mais très vite, ils se heurtèrent à d’immenses blocs de pierres impossible à bouger à mains nues.

- Adam : C’est sûrement grâce à ces grands pans tombés les uns sur les autres que des sortes de cavernes ont du se former.
- Emma : Donc Shal est sous ces roches ?
- Jesse : En tout cas, il y a quelqu’un, la détection thermique est formelle.
- Brennan : Et comment on fait pour l’atteindre ?
- Jesse : Je pourrais me dématérialiser et glisser jusqu’à elle….
- Adam : Trop dangereux. Tu ne peux pas te dématérialiser trop longtemps, sinon tu risques de te désintégrer ou de rester emmuré. Et puis, on ne sait même pas sous combien de mètres elle est.
- Jesse : Et si je dématérialise les gravats ? On pourrait essayer de l’atteindre….
- Adam : Non, les blocs de pierres ce sont agencés de façon précise, si tu bouleverses l’équilibre, tout peut s’effondrer et broyer tout ce qui se trouve en dessous.

Soudain Emma qui s’était mise un peu en retrait, afin de rétablir un lien avec la féline, lâcha dans un cri d’effroi :

- Emma : Elle ne respire plus !

Brennan la regarda horrifié, décidément, le sort s’entêtait à s’acharner sur eux, jouant avec leurs nerfs, faisant miroiter une issue favorable avant de les accabler par un nouveau coup de massue, réduisant à néant les nouveaux espoirs suscités. Il lança un regard implorant en direction d’Adam et de Jesse, les incitant à prendre une décision rapide.

- Jesse : Il faut tenter quelque chose tout de suite !
- Adam : Alors vas-y ! On risque le tout pour le tout, dématérialises les pans et Brennan prépares toi à descendre et à la récupérer, arnaches toi, on va faire contrepoids avec Emma.
- Jesse : Fais vite Brennan, car je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir et jusqu’où mon pouvoir va s’étendre !

Il se concentra, prit une grande inspiration, puis appliqua ses deux mains sur les pierres, faisant disparaître du même coup, gravats, débris et autres matériaux se trouvant dans l’axe de dématérialisation.
Brennan après avoir assuré sa corde, alluma sa lampe torche et descendit en rappel dans le gouffre. L’air suffocant et une forte odeur de gaz et souffre mélangés, agressaient les muqueuses. Il balayait les lieux de son faisceau lumineux, quand soudain il l’immobilisa sur une silhouette étendue au sol. Il lâcha la corde et se précipita vers ce corps à demi ensevelit, son cœur battait à tout rompre, il s’agenouilla près du corps et dégagea les mèches blanchies par la poussière des gravats. Son visage se contracta.
Ce n’était pas Shalimar. Dans la pénombre, sous une pellicule blanche de poussière et dans l’affolement, il n’avait pas remarqué le gabarit de la jeune femme, beaucoup plus grande et ronde. Rien à voir, avec la silhouette de la féline. Et puis, surtout, le corps était rigide, froid et sans vie, incompatible avec les informations fournies par ses amis.
Il se releva, scruta rapidement les lieux à la recherche de celle qui enflammait tous ses sens. Soudain, il la vit, elle semblait dormir, sa tête reposait contre la paroi en équilibre précaire. Elle était pâle et son visage était parsemé d’égratignures en tout genre. A la hâte, il posa son index et son majeur au niveau de la carotide de la féline, pour sentir son pouls. Mais, il n’arrivait pas à ressentir de doux battement annonçant la vie.
Il l’allongea vite sur le sol et tenta un massage cardiaque, puis le bouche à bouche avec l’espoir brûlant et suppliant qu’à nouveau l’énergie vitale circule dans ses veines et la fasse se réveiller.

- Brennan entre deux insufflations : Allez ma belle, reviens !….. Respires Shal je t’en prie !….. Bats toi !…. Allez ma puce, un effort…

Mentalement il comptait, un, deux, trois, tout en soufflant dans la bouche de sa partenaire. Puis à nouveau, posait les mains au niveau du sternum de la jeune femme et appuyait méthodiquement. Et encore, sa bouche contre la sienne tentant de lui apporter l’oxygène manquant.
De rage et de désespoir, les larmes coulaient le long de ses joues, laissant des traînées luisantes sur son visage souillé par la poussière.
Et contre toute attente, la vie traversa à nouveau le corps de Shalimar. Elle ouvrit les yeux et haleta à la recherche d’air. Fou de joie, Brennan la souleva légèrement et posa la tête de la féline contre son torse et l’étreignit avec passion.
Progressivement, Shalimar retrouvait ses esprits et machinalement accentua son étreinte sur Brennan, en lui passant ses bras autour du corps. Ainsi lovés, ils se laissèrent aller au bonheur des retrouvailles, profitant de la douceur de leur corps respectif.


Epuisé par de longues minutes de dématérialisation, Jesse relâcha un peu sa concentration, ce qui eut pour effet immédiat de faire réapparaître les ruines qui s’écroulèrent dans un long et grand fracas sourd. Comme un écho, l’effondrement des pierres fit secouer tout le monticule de gravats…


Instinctivement, Brennan fit barrage de son corps en se couchant sur Shalimar pour la protéger. Et reçut sur lui, la conséquence de la rematérialisation des lieux, dans un vacarme insoutenable.
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:08

CHAPITRE 13

Une cascade de pierres tomba sur Brennan martelant son corps tout entier, lui arrachant d’horribles grognements rauques. Le grand pan de mur sur lequel reposait initialement Shalimar et qui était en équilibre instable, s’affaissa sur le couple….
Par chance, sa course fut interrompue par un autre pan plus grand et plus solide, qui stoppa sa chute à quelques centimètres du dos de Brennan dans un bruit sourd, soulevant à nouveau la poussière et matériaux volatiles.



Surpris par la rématérialisation soudaine, Jesse perdit l’équilibre ;

- Jesse : Putain, c’est pas vrai ! Mais qu’est ce que j’ai fait !
- Emma livide : Recommences Jesse vite ! Ils vont être broyés !

Avec d’énormes difficultés, il se releva, croisant les regards terrifiés de ses compagnons. Conscient de la gravité et de l’urgence de la situation, et malgré son manque de force, il s’attela à nouveau à la tâche, soutenu moralement par Adam et Emma.

Brennan était étendu de tout son poids sur Shalimar, encore sous le choc des coups qui avaient heurté son corps, il mit quelques secondes à retrouver ses esprits.
Inquiète Shalimar, posa sa main sur la joue du matériel électrique, elle articula avec peine.

- Shalimar : Bren’ tu m’entends ? Est ce que tout va bien ?
- Brennan : Oui. Grommela-t-il en essayant de se relever, mais sa tête heurta le pan de mur : C’est pas vrai ! Mais qu’est ce qu’il fout Jesse !

Puis il roula un peu sur le côté pour permettre à Shalimar de respirer plus aisément et la dévisagea avec tendresse.

- Brennan : Ca va toi ? Rien de cassé ? Mon Dieu Shal, je suis si heureux de te revoir…..
- Shalimar : Mais qu’est ce qui s’est passé ? Où on est ?
- Brennan : C’est un peu long à expliquer pour l’instant. Comment te sens-tu ?
- Shalimar : Un peu sonnée. Puis voyant soudain le tee-shirt imbibé de sang à cause de la chute des pierres. T’es blessé ! Brennan, c’est ma faute, je suis désolée…..

Brennan lui déposa un baiser appuyé sur la joue tout en caressant ses cheveux. Il allait lui répondre que ça n’avait pas d’importance et que le principal était qu’elle soit en vie, quand tout à coup, tout l’éboulis au dessus d’eux, disparut comme par enchantement, amenant par la même, un air plus pur, plus respirable.

- Brennan : Bien joué Jesse ! Allez Shal, tu peux te lever ? Il faut sortir de là rapido !

Il se releva en grimaçant de douleur, tout son dos était un supplice, mais il cacha ses afflictions à la féline. Il l’aida à se mettre debout, chancelante, elle se cramponna à lui, enfonçant inconsciemment ses ongles dans sa chair déjà meurtrie.
Le regarde de la féline s’arrêta un instant sur le corps sans vie de Luna.

- Shalimar : Et pour elle ?
- Brennan : On ne peut plus rien pour elle, les secouristes la retrouveront, on les renseignera s’il le faut ! Mais là, je ne peux pas vous sortir toutes les deux. Accroches toi bien Shal, ça va être assez violent !

Il passa son bras autour de la taille de la féline et se concentra pour diriger toute sa puissance vers son autre main et dans une projection puissante d’électricité, ils se propulsèrent hors du gouffre.
Ils retombèrent tous les deux assez lourdement sur le sol, à quelques mètres de leurs coéquipiers. Emma et Adam se précipitèrent vers eux, en oubliant même de s’enquérir de l’état de Jesse, fourbu par les efforts intenses et répétés qu’il venait de fournir. Ce dernier tourna la tête vers ses deux amis enfin libres, leur adressa un large sourire satisfait et s’écroula d’épuisement.
Adam ouvrit les deux bouteilles d’oxygène portatives et leur tendit les masques, pendant qu’Emma s’agenouillait près de Shalimar et la prit dans ses bras.

- Adam : Laisses-la respirer Emma ! Je comprends ton enthousiasme, mais laisses-lui le temps de récupérer.

Emma s’écarta un peu de son amie, les larmes roulaient le long de ses joues, mais depuis bien longtemps, c’étaient enfin des larmes de joie.
Shalimar inspira longuement cet air salvateur qui parcourait tout son corps, éveillant un à un tous ses sens, réanimant chaque particule de son être. Elle ôta le masque, regarda ses amis les uns après les autres, un sourire timide aux coins des lèvres, elle avait du mal à réaliser ce qui c’était passé depuis quelques jours, sa mémoire revenue était clairsemée de grands blancs qui jalonnaient ses souvenirs.
Adam après avoir embrassé Shalimar sur le front, donna une tape amicale sur l’épaule de Brennan, c’est alors, qu’il découvrit avec stupeur, l’état dans lequel se trouvait le dos du matériel.

- Adam : Bon, il faut rentrer et vous soigner tous les deux. Jesse redémarres l’hélix ! Jesse ? ! ?

Le moléculaire récupérait lentement, mais il n’avait pas l’intention de ternir ces retrouvailles à cause de ses propres maux.

- Jesse : J’y vais Adam ! Puis lançant un clin d’œil à Shalimar : Heureux de te revoir parmi nous, mon p’tit chat !

Emma aida Shalimar à se relever, et Adam en fit autant avec Brennan. S’appuyant les uns sur les autres, ils regagnèrent l’hélix, à travers les décombres qui ralentissaient un peu leur progression.
Leur regard plongé l’un dans l’autre, comme une attraction incontrôlable Shalimar et Brennan titubèrent plusieurs fois avant de se décider enfin à regarder où ils mettaient les pieds. Adam et Emma n’avaient rien remarqué pensant que c’était leur état général et la difficulté des lieux qui engendraient « ces petites chutes ».

A bord de l’hélix, après avoir installé confortablement Shalimar, Emma demanda à Brennan de la rejoindre pour qu’elle puisse soigner ses blessures. Mais celui-ci, était assis à côtés de la féline et avait la ferme intention de ne plus la quitter, ne serait-ce qu’un court instant.

- Brennan : Je ne bouge pas ! Mes blessures attendront.

Il tenait la main de Shalimar dans la sienne, comme si le fait de la lâcher allait le replonger irrémédiablement dans un nouveau cauchemar.

- Emma : D’accord, alors retires au moins ton tee-shirt, que je nettoie tes plaies.

Elle avait sentit les craintes de Brennan, et quelque part, elle comprenait ses angoisses, elle avait si souvent ressentie les mêmes.
Brennan retira à regrets, sa main de celle de la féline, le temps d’enlever son tee-shirt, ce qui lui prit de longues secondes, car chaque mouvement enflammait son dos tout entier.
Torse nu devant la féline, cette dernière le dévisageait, mais déjà le calmant injecté par Adam commençait à faire effet, ses paupières clignèrent plusieurs fois avant de se fermer sur cette dernière vision : Brennan torse nu, qui la couvait d’un regard protecteur et remplit de tendresse.





Adam passa le reste de la nuit, à ausculter chacun de ses partenaires et soigner les blessures apparentes, mais il savait très bien que le plus difficile restait à venir : guérir les souffrances psychologiques. Surtout pour Shalimar car automatiquement, le fait d’avoir recouvré la mémoire, à cause des chocs successifs, allait entraîner une kyrielle de questions qui, pour la plupart resteraient sans réponse.

Brennan avait lourdement insisté pour passer la nuit auprès de Shalimar. Installé dans un fauteuil, à la tête du lit, il avait très peu dormi, ses blessures lui faisaient mal, mais surtout, il voulait veiller sa belle.
Jesse frappa doucement à la porte et entra presque simultanément. Brennan leva les yeux sur lui, il semblait plus apaisé, reposé et avoir récupéré toutes ses facultés.

- Jesse : Ca va ? Puis regarda Shalimar, elle avait l’air si calme . C’est un bonheur de la revoir ici !
- Brennan : A qui le dis tu !
- Jesse : Au fait, vieux, je voulais m’excuser pour ce qui s’est passé là-bas !

Brennan le dévisagea incrédule, Jesse semblait mal à l’aise.

- Jesse : J’ai pas assuré ! Tu as été blessé à cause de moi.
- Brennan le coupant : Et nous, nous, nous en sommes sortis tous les deux grâce à toi. Encore quelques minutes, au fond toute seule, et Shal ne serait plus là avec nous, quand je suis arrivé près d’elle, elle ne respirait plus. C’est grâce à ton pouvoir qu’elle est en vie !

Shalimar ouvrit lentement les yeux, intriguée par les voix qu’elle entendait. Les deux garçons, bien trop occupés à se renvoyer des compliments ne s’en aperçurent même pas. Elle les taquina :

- Shalimar : Depuis quand, ma chambre est-elle devenue le dernier salon de thé à la mode ?

Tous les deux la regardèrent surpris, ils ne s’étaient pas rendu compte qu’ils parlaient fort. Ils lui adressèrent un superbe sourire.

- Jesse : Shalimar le retour !
- Brennan : Et elle n’a rien perdu de son mordant !
- Shalimar : Salut les gars. Vous n’avez rien d’autre à faire que de papoter ?

Elle prit appui sur ses avant-bras et se releva un peu, Brennan et Jesse firent un mouvement dans sa direction, pour l’aider mais elle les arrêta :

- Shalimar : Ca va les gars, je vais bien ! Et puis, si ça ne dérange pas, j’aimerai me lever et prendre une douche ! Si vous n’y voyez pas d’inconvénients bien sur !

Jesse rougit un peu, vint déposer un baiser sur la joue de la féline et prit la direction de la porte.

- Jesse : Bienvenue à la maison Shal !
- Shalimar : Merci Jesse, à tout à l’heure.

Shalimar regarda ensuite Brennan qui n’avait pas bougé de son fauteuil, elle plissa légèrement les yeux, comme pour lui demander ce qu’il attendait pour quitter également les lieux.

- Brennan : Oh ! Oui pardon. Je te laisse aussi.

Il se leva et se pencha sur elle, pour l’embrasser. Ses lèvres s’attardèrent un long moment sur la peau suave de Shalimar et lui susurra :

- Brennan : J’ai eu si peur Shal ! Ton absence a été une souffrance.

Puis il s’éloigna sans même la regarder.
Shalimar ne comprit pas tout de suite ce que Brennan avait voulut dire, il lui manquait encore bien trop d’éléments pour donner une suite logique aux derniers évènements. Mais elle avait pu lire dans le regard de ses amis, qu’il c’était passé quelque chose de très important.



Plus tard dans la journée, alors qu’Emma travaillait sur son ordinateur, Jesse la rejoignit et passa ses bras autour de la taille de la psionique. Cette dernière sursauta, elle ne l’avait pas entendu s’approcher, mais très vite, elle reconnut son parfum et la force de ses bras autour de son corps.

- Jesse : Il va falloir qu’on parle toi et moi !

Puis il disparut aussi vite qu’il était apparut, laissant Emma sans voix et tiraillée par son corps qui réclamait encore ce doux contact.








Shalimar avait les yeux fixés sur la flamme de la bougie qu’elle venait d’allumer. Perdue dans ses pensées, tentant de faire coïncider les bribes de souvenirs qui lui revenaient en mémoire. Mais certains points restaient encore inaccessibles, trop vagues et sans logique.
Adam, dans son dos, la regardait, il était appuyé contre la porte, il s’inquiétait encore pour elle. Pas pour ses blessures qu’il avait pu soigner mais pour la façon dont elle allait encaisser le fait d’avoir volontairement rejoint Gabriel et délaisser les siens.

- Shalimar : Entres Adam.

Le scientifique sourit, déjà un bon point, Shalimar avait retrouvé tous ses sens et maîtrisait à nouveau son ADN félin.

- Adam : Comment te sens-tu ,
- Shalimar : Ca va. J’ai encore des souvenirs manquants mais je crois que le principal est revenu. Je suis désolée, pour tout ce que je vous ai fait endurer ces derniers jours……je…je……
- Adam : Ce n’était pas vraiment toi Shal. Et puis maintenant, tout est rentré dans l’ordre et c’est bien le plus important.


Shalimar détourna son regard, elle sentait les larmes monter. Adam remarqua son embarras et la força à le regarder. Deux points ennuyaient fortement la féline, le premier était l’épisode avec Brennan dans sa chambre parce qu’elle ne savait pas comment aborder le sujet avec lui et le deuxième bien plus important à ses yeux était Gabriel.

- Adam : Qu’est ce qu’il y a Shal ? !
- Shalimar avec difficultés : Et……..si…….j’avais commis l’irréparable avec Gabriel ? ? ? D’après ce que je me souviens, il était très entreprenant….

Adam l’attira à lui et la prit dans ses bras. Il savait que cette question la rongeait et d’ailleurs, la même angoisse l’avait traversé. Il resserra son étreinte et lui caressa doucement les cheveux.

- Adam : Nous ferons tous les tests nécessaire Shal, je te le promets ! On est tous avec toi et s’il le faut, nous affronterons ensemble, tes peurs comme une vraie famille.

Ils restèrent ainsi de longs moments, Adam cherchait à apaiser toutes les craintes de la féline, son côté mentor et protecteur avait repris le dessus.
L’un de « ses enfants » était en proie aux pires doutes et son devoir était de repousser ses angoisses au plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:10

CHAPITRE 14

Depuis qu’Adam lui avait fait sa prise de sang, Shalimar n’avait pas quitté sa chambre, refusant tout contact avec ses coéquipiers. Seule Emma, avait réussi à lui parler par télépathie mais ses encouragements et son soutien n’avaient pas apporté de réconfort à la féline. Elle tournait et retournait tous les scénarios possible dans sa tête, du pire à celui qui la comblerait de joie. Adam terminait à la hâte les dernières contre analyses qui corroboreraient ou pas les premiers résultats. Il voulait être absolument sur et certain avant de donner ses conclusions à Shalimar.

Brennan faisait les cent pas devant la porte de la chambre de la féline, plusieurs fois, son poing était resté en suspend, changeant d’avis au dernier moment juste avant de frapper. Il n’avait qu’une envie, la prendre dans ses bras, la protéger, la rassurer, lui dire les mots pour apaiser ses angoisses, mais sa raison s’y opposait, certain qu’il ne ferait qu’envenimer les choses, à cause de la colère qui le rongeait et qui forcément ressortiraient en voyant le désarroi de la féline.




A son entrée dans le garage, Emma capta tout de suite la frustration de Brennan, mais ce qui l’inquiétait le plus était cette colère qui grondait en lui.

- Emma : Eh Bren’, il faut lui laisser du temps. C’est pas facile ce qu’elle a vécu et ce qu’elle est en train de vivre.
- Brennan ruminant : Parce que tu crois qeu pour moi ça l’a été ?
- Emma : Non bien sur ! Mais nous, on a toujours été ensemble et notre mémoire est intacte, ce qui n’est pas son cas.
- Brennan piqué au vif : Inutile de me rappeler que tout ça est de ma faute ! Je le sais !
- Emma : Je n’ai jamais insinué de tels propos ! La perte de mémoire de Shalimar était un accident, personne n’est responsable !

Brennan enfila son casque et enfourcha sa moto, son sentiment de culpabilité lui faisait perdre toute rationalité.

- Brennan : Si tu peux te contenter de ça, tant mieux pour toi ! Moi, je ne peux pas !
- Emma : Qu’est ce qui t’arrives ? Pourquoi t’es si agressif ? Elle a besoin de toi, surtout en ce moment, t’as pas le droit de la rejeter maintenant…..
- Brennan : Mêles toi de ce qui te regarde Emma ! Pourquoi se voiler la face, je sais très bien que la vie de Shalimar irait beaucoup mieux, si elle n’avait pas croisé ma route ! ! Alors je vais simplifier les choses pour tout le monde…..(il retira son transmetteur, le jeta par terre et regarda Emma droit dans les yeux) Une dernière chose Emma, je te le demande comme un service…..veilles sur elle pour moi !

Puis il démarra et partit sans donner d’autres explications. Emma ramassa l’anneau et posa son regard sur Brennan qui disparaissait au loin. Elle savait qu’il avait besoin de remettre ses idées au clair, mais ce qu’elle ne comprenait pas c’était cette colère qui le rongeait.



Adam frappa timidement à la porte de Shalimar, il avait entre les mains l’avenir de la féline.

- Adam : Shal, c’est moi, je peux entrer ?

Shalimar déverrouilla la porte et fit entrer le scientifique. Emmitouflée dans un gros pull en laine, elle donnait l’impression d’attendre le coup de grâce qui la plongerait dans des abîmes sans fin. Son regard vide et terne reflétait à lui seul tout son abattement et sa détresse.
Adam aussi avait le visage fermé, conscient que ses paroles allaient définitivement bouleverser l’état de la féline. Elle plongea son regard dans le sien, cherchant à y interpréter le moindre signe. Mais pas une émotion ne trahissait le visage d’Adam, quand soudain, un immense sourire illumina ses traits.

- Adam : Les résultats sont négatifs ma belle !

Le cœur de Shalimar bondit dans sa poitrine, elle ferma les yeux pour imprégner chaque particule de son corps de cette merveilleuse nouvelle. Puis elle se jeta dans les bras d’Adam, le serrant avec une force incroyable, oubliant presque sa condition de mutante qui décuplait sa puissance. Au bord de l’asphyxie et pour éviter d’avoir les os broyés, Adam articula avec difficultés.

- Adam : Shal s’il te plait ! Je manque d’air et si tu continues comme ça, on pourra jouer aux osselets avec mon squelette !
- Shalimar riant aux éclats : Désolée Adam, mais tu peux pas t’imaginer combien je suis heureuse……je……je suis….

Ne trouvant plus ses mots, elle l’embrassa sur la bouche et sortit précipitamment de sa chambre, laissant Adam médusé, un doigt sur les lèvres, encore sous le choc de ce débordement d’affection de la part de la féline.


Emma avait rejoint Jesse dans sa chambre, afin de lui narrer les derniers faits et le gros coup de gueule de Brennan.
Jesse l’avait laissé parler sans l’interrompre, mais à vrai dire, il connaissait suffisamment son ami pour savoir que ces réactions excessives étaient toujours de courtes durées et après un moment tout rentrerait dans l’ordre. Jesse se rapprocha d’Emma et l’attira à lui, un sourire entendu aux coins des lèvres.

- Jesse : Tout ça s’arrangera !Ne te tracasses pas autant ! Laisse leur le temps de retrouver leurs marques et la vie reprendra ses droits ( il glissa un baiser dans le cou de la psionique) Et puis je crois, que toi et moi, on a d’autres choses à régler pour le moment non ?

Emma s’écarta légèrement et plongea son regard dans celui du blond moléculaire. De son côté, elle avait fait la part des choses et avait longuement réfléchi sur l’avenir de leur relation.

- Emma : Jesse……(elle cherchait ses mots) Les choses ont été un peu compliqué ces derniers temps et nos sentiments ont pris le dessus, je ne m’en plains pas…..(un sourire se dessina sur le visage de Jesse)…..Mais poursuivre ne me semble pas une bonne idée…..(Emma prit ses mains dans les siennes)……Jesse, je t’aime, ça ne fait aucun doute pour moi, mais…………

Le sourire de Jesse s’effaça aussitôt et dans son regard l’inquiétude commençait à poindre. Devant son air dépité, elle décida de changer son approche. Elle pressa ses lèvres contres celles de Jesse, lui offrant un baiser tendre et langoureux. Après quelques instants d’une communion parfaite, Emma quitta ses lèvres à regrets et lui souffla en lui lâchant les mains :

- Emma : Pardon, Jesse…..je suis désolée !

Elle lui envoya une onde psychique en plein milieu du front. Sous le choc de l’onde, il recula un peu, puis regarda Emma avec stupéfaction ;

- Jesse : Euhhhhh…..qu’est ce qu’on disait au fait ?

Il passa machinalement la main dans ses cheveux, signe chez lui de conflit intérieur, se demandant pourquoi soudain il avait perdu le fil de leur discussion.

- Emma : Tu étais en train de me dire que tu allais retrouver Brennan et discuter avec lui pour le ramener au sanctuaire.
- Jesse abasourdi : Ah bon ? ? Okay, j’y vais tout de suite. Tu as dit qu’il avait prit sa moto ?
- Emma :Hum.

Elle le regarda le cœur serré, navrée d’avoir du user de ces pouvoirs sur son amie. Mais c’était la seule solution qui lui paraissait la moins douloureuse pour Jesse, puisqu’il n’avait plus souvenir de leur rapprochement, même si pour elle, c’était une torture. En le voyant sortir de la chambre, elle n’était plus très sure maintenant d’avoir eu raison d’agir ainsi. Mais l’arrivée en trombes de Shalimar, ne lui laissa pas le temps de s’apitoyer sur son sort, la féline se précipita dans les bras de son amie. Tout c’était passé tellement vite, qu’Emma n’avait pas vu si Shalimar pleurait ou riait. Mais elle fut très rapidement renseignée par la féline.

- Shalimar : Emma………..je ne suis pas enceinte……….



Jesse avait visité chacun des endroits où Brennan avait l’habitude d’aller lorsqu’il avait un soucis ou besoin de se changer les idées. Au bout d’une heure, il le trouva finalement au Biker’s pub, lieu fréquenté par de nombreux nouveaux mutants.
Il était assis au bar, une rangée de verres vides devant lui et il reluquait d’une façon grossière, une jeune femme à l’autre bout du comptoir.
Jesse lui tapa sur l’épaule.

- Jesse : Alors vieux tu bois tout seul maintenant ?

Brennan se retourna brusquement, en voyant Jesse, il se leva et clama à haute voix.

- Brennan : Oh mais c’est mon super, super copain Jesse ! Viens boire un verre avec moi, mon pote !
- Jesse : Non merci, et puis je crois d’ailleurs que toi aussi tu as assez bu !
- Brennan : J’ai quelque chose à fêter ! Au barman : un autre ! Tu vois Jesse, je viens de me rendre compte, que j’ai foutu en l’air la vie d’une femme merveilleuse ! Grâce à mes supers talents électriques, j’ai brisé sa vie, par ma faute, elle a du faire des choses qui la dégoûtait au tréfonds de ses entrailles…Moi super Brennan, j’ai fait éclater en morceaux la vie de la femme que j’aime. J’ai même pas été capable de la soustraire aux mains de ce dégénéré…..Sans cette chute à la con, Shal, n’aurait pas eu à affronter tout ce que Gabriel lui a fait subir…….

Jesse intercepta le verre que le barman venait de poser devant Brennan et le fit glisser au loin le long du zinc . Alors que Brennan allait se lever pour le récupérer, Jesse d’une pression insistante sur son épaule, l’obligea à rester assit.

- Jesse : Ecoutes, t’es assez saoul pour ce soir ! Est ce que tu es capable quand même de m’écouter trente secondes ? J’ai une chose importante à te dire.
- Brennan riant bêtement : T’as couché avec Emma !
- Jesse : Brennan, je suis sérieux. Je viens d’avoir Emma sur mon transmetteur, ils ont les résultats, Shal n’est pas enceinte.

Le visage jusque là hagard de Brennan se figea comme si cette nouvelle avait eu l’effet d’un dégrisement soudain. Ses pupilles dilatées par l’alcool, retrouvèrent progressivement leur taille normale.

- Jesse : Ensuite, Gabriel est mort, Shalimar va donc pouvoir reprendre une vie normale, et nous on sera là…..

Tout à coup, un mutant accoudé un peu plus loin au comptoir, se mêla de la conversation.

- Mutant : Gabriel n’est pas mort ! En tout cas, ce sont les bruits qui courrent …..il aurait survécu à l’explosion, par on ne sait quel miracle….

Puis le mutant replongea le nez dans son verre comme si de rien n’était, laissant Jesse et Brennan encaisser la nouvelle. Le moléculaire, tenta de se reconcentrer, après tout, rien n’était moins sur, puisque le mutant porteur de « bonnes nouvelles » était tout aussi imbibé par l’alcool que Brennan.

- Jesse : Si, il a raison, Brennan, elle aura encore plus besoin de toi. Allez vieux, rentre avec moi au sanctuaire. Shal à besoin de toi pour se reconstruire et nous aussi, on a besoin de toi….

Après maintes palabres Jesse réussit à faire entendre raison à son ami, et à le ramener au sanctuaire, après s’être promis l’un et l’autre de ne surtout pas parler à Shalimar de la résurrection éventuelle de Gabriel.




Au petit matin, Shalimar frappa à la porte de Brennan, qui répondit par un grognement. Elle entra et le regarda en souriant, il était affalé sur son lit, encore tout habillé. Elle s’approcha du lit et s’asseya à côté de son ami. Elle lui passa affectueusement une main dans les cheveux. Jesse lui avait fait un petit topo de leur aventure de la veille, en omettant bien sur, certains détails.

- Shalimar : Tu comptes passer ta journée au lit ?
- Brennan grommelant : Parles pas si fort ! Ma tête va exploser !
- Shalimar : C’est généralement ce qui arrive après une bonne cuite, mon vieux…
- Brennan : J’ai à peine bu !
- Shalimar riant : Ca se voit, rassures-toi, ça se voit….

Avec difficultés, il ouvrit les yeux et admira le visage radieux de la féline.

- Brennan : Comment tu vas toi ?
- Shalimar : Bien, très bien.

En fait Shalimar, n’avait à l’esprit que l’épisode encore un peu confus pour elle, de son escapade dans la chambre de Brennan alors qu’il sortait de sa douche.

- Shalimar : Bren’s, je voudrais te parler de ce qui s’est passé l’autre jour, quand j’étais amnésique…..dans ta chambre….enfin je veux dire…en fait, je voulais m’excuser de mon comportement….de…..

Brennan la regardait amusé de son embarras.

- Shalimar : Tu as été un vrai gentleman et je voulais te remercier de ne pas avoir abusé de la situation….j’ai été plutôt entreprenante…..
- Brennan s’asseyant sur le lit : Entreprenante ? ? ? ? Non, tu rigoles ! T’as faillit me violer….

Shalimar dora ses yeux feignants la colère, mais c’était surtout pour dissimuler sa gène. Car qui sait, si ce moment d’égarement n’aurait pas tout changé entre eux, si par la suite, leur amitié et leur complicité n’en auraient pas soufferts ? Et c’était bien ce qu’elle redoutait le plus, le perdre à cause d’une aventure d’un soir, le voir s’éloigner d’elle parce qu’ils n’auraient pas pu contrôler leurs désirs.
Il lui caressa la joue, il retrouvait enfin sa Shalimar, son âme sœur, celle qui éclairait ses journées et illuminait ses nuits, et c’était bien au fond, ce qui comptait également le plus pour lui. Sous la douceur de cette caresse, son regard retrouva sa couleur originelle.

- Shalimar : Oh attends ! J’ai quelque chose pour toi.

Elle extirpa de la poche de son jeans, l’anneau de Brennan, qu’Emma lui avait donné et lui tendit.

- Brennan la taquinant : Une bague ! Mon Dieu Shal, c’est une demande officielle ? ? ? ?
- Shalimar levant les yeux au ciel : Alors là mon vieux, tu rêves ! Quelle fille aurait envie de te mettre la bague au doigt ? Il faudrait qu’elle soit amnésique ou qu’elle est perdue la tête ! ! !
- Brennan : Dis donc, toi ! ! ! Viens par là, je vais d’apprendre le respect…..

Il la prit par la taille et la fit rouler sur le lit à ses côtés, chahutant comme des gamins.

- Brennan : Tout félin que tu es, si tu me cherches, tu vas me trouver….
- Shalimar : Des promesses Brennan, toujours des promesses….


Leurs éclats de rire résonnèrent dans tout le sanctuaire. Enfin, la bonne humeur et la connivence avaient repris leurs quartiers au sein de l’équipe, à nouveau soudée et solidaire, prête à affronter les missions à venir.



FIN
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:11

voila, votre calvaire est fini lol !!!!

Merci de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière   Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout recommencer (Shal/gabriel/Brennan) entière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lui ou moi (Emma/Brennan/Mason)
» shalimar/Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des séries :: Mutant-X :: FanZone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser