La passion des séries Ici, de nombreux fans partagent leur passion commune pour des séries telles que les frères scott ( OTH), prison break, Buffy-Angel, grey's anatomy Mutant-x, ...et bien d'autres encore! |
|
| la saison 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Brooke Davis Admin ( chef des menottlandiens)
Nombre de messages : 3258 Age : 38 Localisation : Menottland Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: la saison 1 Jeu 12 Jan - 22:24 | |
| Ici un résumé très bref des épisodes de la saison 1 sur lesquels vous pouvez donner votre avis. Quel épisode avez-vous préférez ?
1.01 Le choc de la nouveauté « The shock of the new » Emma de Lauro est poursuivie sans comprendre pouquoi par des agents de l’ASG. Au dernier moment, elle est secourue par deux êtres dotés de pouvoirs extraordinaires……
1.02 L'homme électrique « I scream the body electric » Suite de l'épisode précédent. Brennan tente de s'enfuir, mais il est bien vite rattrapé par Eckhart. Ses pouvoirs sont bridés par un implant subdermique, et Eckhart tente de le rallier à sa cause….
1.03 La roulette russe « Russian roulette » Brennan et Jesse viennent en aide à Tina, une mutante poursuivie par deux russes. Lors de cette mission de récupération, Brennan est touché par une étrange arme…..
1.04 La menace de l'amour « Fool for love » Shalimar doit ramener une mutante, mais au dernier moment elle refuse de se joindre à Mutant X. Intriguée, Shalimar mène une enquête, qui l'amène à rencontrer un chercheur nommé Richard….
1.05 Kilohertz « Kilohertz » Depuis quelques temps, un phénomène mystérieux se produit à la télévision. Un nouveau mutant terroriste, capable d’intégrer les systèmes hertziens sème la pagaille dans les programmes télévisuels, en propageant des messages…
1.06 Le sens de la mort « The meaning of death » Tandis que Brennan discute avec des gens "d'en dessous", Rick, l'un de ses lieutenant, a des réactions étranges. Vite transporté au sanctuaire où il est isolé, les mutants X ne peuvent freiner la propagation de cet étrange virus, ils font appel à Charles Marlowe un mutant invulnérable…
1.07 Attirance « Lit fuse » Ashley, qui est une "absorbeuse" d'énergie électrique, et son petit ami Eric tentent d'échapper à Cross. Ashley parvient à lui échapper mais pas Eric, dans sa fuite elle fait « sauter » le réseau électrique, l’équipe part à sa recherche…
1.08 Amitié dangereuse « In the presence of mine enemies » Tina, la petite amie de Jesse, est enlevée par l’ASG. Eckhart veut se servir d’elle pour infiltrer la base de données d’Adam….
1.09 Le crime du siècle « Crime of the new century » Josh valentine, le fils astronaute est enlevé . Josh et Lisa étant des nouveaux mutants, l’équipe de mutant x décide de retrouver l’enfant et protéger sa famille, Emma va entrer en liaisons télépathiques avec Josh…
1.10 L'étoile noire « Dark star rising» Shalimar intercepte trois "ferals", qui tentent de faire sauter une usine .Elle parvient à interrompre leur mission, mais la force de l’un d’entre eux leur permettra de prendre la fuite…..
1.11 Disparition lente « Whiter shade of pale » Un nouveau mutant, capable de se passer de sommeil, vient prendre livraison auprès de Jesse et de Brennan d'un re séquenceur, mais l’appareil est dérobé….
1.12 Double vie « Double vision » Piégé par son amie Maddie Conlan, Brennan et Emma sont entre les mains d’Eckhart, enfin une partie d’Emma car lors de la fusion de deux énergies, le corps d’Emma se « scinde » en deux, Emma et son double porte chacun une facette de la personnalité de cette dernière…
1.13 Les liens du sang « Blood ties » Après une soirée en boite de nuit, Jesse et Brennan rencontrent le père du moléculaire, lors de leur conversation, quelqu’un essaie de les tuer….
1.14 La vengeance « Altered ego » Des agents du GSA pénètrent dans l'appartement de Charlotte Cooke, une mutante pour l’enlever, mais grâce à l’intervention de Shalimar, la tentative de rapt avorte mais malheureusement l’ami de Charlotte lui est enlevé…
1.15 Le syndrôme de Lazare « Lazarus syndrome » Un soir, en boite, Emma rencontre Caleb Matthias. Après un baiser, c’est un véritable cauchemar qui démarre pour elle….
1.16 Emotion interdite « Interface » Michelle est une "télécyber": elle a le pouvoir de contrôler les ordinateurs avec son esprit retrouve son amie Emma. Lors d'une soirée, Michelle fait capturer Emma, espérant ainsi obtenir une promotion auprès du professeur…
1.17 Présumé coupable « Presumed guilty » Adam reçoit un coup de téléphone de Megan qui lui demande de lui venir en aide: son petit ami, un nouveau mutant, est de plus en plus violent envers elle...
1.18 Les démons du passé « Ex marks the spot » Zack Lockhart un nouveau Mutant, est appréhendé et menacé en lieu sécurisé par Brennan et Jesse au moment où il s’apprêtait à cambrioler un coffre. En apprenant son identité Shalimar fonce se défouler sur lui…
1.19 La peur au ventre « Nothing to fear » Shalimar et Brennan volent au secours d'un mutant, pourchassé par l’ASG. Alors que ces derniers décident d'abandonner la poursuite, le mutant infecte Shalimar. Elle plonge dans un profond coma, et doit affronter, en rêve, ses peurs...
1.20 Séduction fatale « Deadly desire » Lorna Templeton est traquée par des agents de l'ASG, l’équipe de mutant X lui vient en aide….
1.21 Course contre la montre « Dancing on the razor » Proxie Blue, révèle l’existence des nouveaux mutants……
1.22 Le prince des mutants « A breed apart » Gabriel Ashlocke patient zéro des expériences de Génome X est libéré du coma artificiel dans lequel il était plongé. Il crée l’Alliance et Shalimar devient une obsession pour lui…. | |
| | | Rocky_Clm Admin
Nombre de messages : 1408 Age : 37 Localisation : Lyon (:D) Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: la saison 1 Jeu 12 Jan - 22:35 | |
| C'est...comment dire? Précis, concis, explicite, et ca donne toujours envie de voir la suite de l'épisode!! Très bon boulot :-) J'en profite pour dire qu'un des épisodes qui n'est pas forcément mon préféré mais qui m'a marqué est "Séduction fatale" car c'est le toooouut premier que j'ai vu, et j'avais plutôt accroché! (Merci toto )
Dernière édition par le Sam 14 Jan - 0:51, édité 1 fois | |
| | | Brooke Davis Admin ( chef des menottlandiens)
Nombre de messages : 3258 Age : 38 Localisation : Menottland Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: la saison 1 Jeu 12 Jan - 23:55 | |
| bon pendant que je suis là autant que je donne mon épisode préféré c'est évidemment le dernier de la saison 1 et la raison est très simple. Il y a particulièrement deux moments qui m'ont plu dans cet épisode - le frôlement de mains de shal et bren et leurs regards quand ils boivent ( je suis sure que vous voyez ce dont je parle). Il y a une telle tension à ce moment, un tel désir dans leurs regards, c'est formidablement bien joué. - le calin et le quasi baiser interrompu par la vilaine Emma ( grrrrrrrr je l'aurai tué ce jour là ). Ils étaient à deux doigts de s'embrasser et une phrase à la con " eyh venez voir" les en a empêchés. Heureusement que ce n'étais que partie remise ( remarque on ne compte même pas le nombre de fois où la partie a été remise : le 204, le 322 à cause de Jesse ...) | |
| | | Alyssa Modérateur(trice)
Nombre de messages : 423 Localisation : A la place du chien sur la photo *__* Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: la saison 1 Ven 13 Jan - 0:30 | |
| Sans aucun doute, le 122 fait partie de mes épisodes préférés !! Et pour les mêmes raisons que toi Lola ! Et puis, cet épisodes laisse beaucoup d'occasions a exploiter pour le couple Shal / Bren. J'en ai déjà exploité deux en NC, et pourquoi pas un troisième ?? Mais dans l'ensemble, j'aime tous les épisodes ou le duo Shal / Bren est mis en évidence : le 204, le 322 etc... J'aime aussi le 120 "Séduction Fatale", non pas parce que Shal et Bren se rapprochent, mais parce qu'on voit enfin les protagonistes s'inquiéter l'un pour l'autre. D'abord Brennan pour Shalimar lorsqu'elle se fait tirer dessus, puis Shalimar, vis-à-vis de Lorna, qui séduit Bren et manque de le tuer. Miam ! Ça me donne envie d'une ptite séance DVD !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la saison 1 | |
| |
| | | | la saison 1 | |
|