La passion des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion des séries

Ici, de nombreux fans partagent leur passion commune pour des séries telles que les frères scott ( OTH), prison break, Buffy-Angel, grey's anatomy Mutant-x, ...et bien d'autres encore!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

 

 Et un jour...(Buffy/Angel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WillTMG
Mutant(e)
Mutant(e)
WillTMG


Nombre de messages : 253
Localisation : En plein rituel avec Will et Tara...Chut...C'est sérieux...
Date d'inscription : 02/02/2006

Et un jour...(Buffy/Angel) Empty
MessageSujet: Et un jour...(Buffy/Angel)   Et un jour...(Buffy/Angel) Icon_minitimeVen 9 Juin - 18:31

Et un jour…



Cette fic est une songfic. Elle concerne Angel et Buffy. La chanson utilisé est « Et un jour une femme » chantée par Florant Pagny. Cette fic se passe en saison 3, juste après Sans Défense.



Angel est seul chez lui, il vient juste de rentrer alors que dehors le jour se lève. Il vient de quitter Buffy après une nuit à patrouiller ensemble, les au revoir ont été tendres et difficiles comme à chaque fois. Alors que le soleil débutait sa course dans le ciel, Angel lui commençait tout juste à traverser l’enfer comme tout les jours quand il était condamné à rester enfermé chez lui pendant que Buffy vaquait à ses activités de jeune fille. Allongé sur son lit, il essaye de trouver le sommeil bien qu’il n’en ait techniquement pas besoin, c’est pour lui une manière comme une autre de passer le temps et d’oublier la créature qu’il est.

D'avoir passé des nuits blanches à rêver
Ce que les contes de fées vous laissent imaginer
D'avoir perdu son enfance dans la rue
Des illusions déçues passer inaperçu


En ce moment, dès qu’il ferme les yeux, Angel revoit sa vie défiler. Les années passées à être un vaurien, un ivrogne plus occupé à être de tout les mauvais coup qu’a trouvé un travail honnête. Coureur de jupon invétéré, il enchaînait les conquêtes, les histoires sans lendemain lors de nuit de beuverie à la taverne du village où il vivait. C’est cette vie de débauche qui l’avait conduit à devenir un monstre. Il se rappellerait pour l’éternité de ce soir où le destin avait décidé de faire de lui la pire des créatures foulant la terre. Il n’oublierait jamais non plus tout les crimes qu’il avait commis, la mort qu’il avait semé sur son passage comme on semait les grains au printemps. Il aurait aussi à jamais gravé dans sa mémoire, les années qui suivirent le jour où les bohémiens l’avaient maudit. Tout ces remords, tout ce dégoût de lui-même qu’il s’était mit à éprouver, cette envie de se planter lui-même un pieu dans le cœur pour que tout s’arrête.

D'être tombé plus bas que la poussière
et à la terre entière
En vouloir puis se taire
D'avoir laissé jusqu'à sa dignité
Sans plus rien demander
qu'on vienne vous achever


Il avait errer des années en marge des hommes, en marges des vampires. Il n’appartenait plus à aucun monde. Il était juste une loque qui se nourrissait de rats dans la bas-fonds de Los Angeles avant qu’on ne lui redonne une chance. . . Le type qui était venu le voir ne payait pas de mine, il avait la tchatche, avait l’air de savoir ce qu’il faisait. Au jour d’aujourd’hui Angel ne comprenait toujours pas pourquoi il avait accepté d’aller au rendez-vous fixé par ce drôle de numéro. Tout ce qu’il savait c’est qu’il ne le regrettait pas, si il avait refusé, il ne l’aurait jamais vu ELLE. Cette petite blonde au cheveux long et belle comme le jour qui lui avait volé son cœur sans même le savoir. La tradition les voulait ennemis, le destin avait voulu qu’il en tombe amoureux fou au premier regard. Angel avait alors accepté d’aider cette jeune fille, la tueuse sans hésiter une seconde. Il serait derrière elle, toujours, comme une ombre bienveillante et protectrice. Et c’est ce qu’il avait fait, la suivant à Sunnydale pour l’épauler dans sa nouvelle vie.
Il frissonna repensant à son premier face à face avec Buffy, pour la première fois depuis de très longue années, il avait sentit une étrange chaleur parcourir son corps glacé de mort-vivant.

Et un jour une femme
dont le regard vous frôle
Vous porte sur ses épaules
Comme elle porte le monde


Buffy même au courant de ce qu’il était avait choisit de marcher à ses côtés sur la même route, l’aidant à porter sa culpabilité, sa haine de lui-même et lui permettant lorsqu’elle se glissait dans ses bras de se sentir homme. Elle était la lueur d’espoir dans le tunnel de douleur qu’il traversait depuis près d’un siècle.

Et jusqu'à bout de force
Recouvre de son écorce
Vos plaies les plus profondes


Elle avait tout accepté de son passé, elle l’avait écouté raconter ce qu’il avait fait subir à Drusilla par exemple. Et jamais elle ne l’avait jugé, jamais elle ne lui avait jeté de regard dégoûté. Dans les yeux de la tueuse quand elle le regardait, il n’y avait que de l’amour, rien que cela. Et à chaque fois qu’elle glissait sa main dans la sienne ou qu’elle se faufilait entre ses bras, elle lui apportait dans de douceur et d’affection qu’il en oubliait ce que souffrir signifiait.

Puis un jour une femme
Met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre
Parce qu'elle porte le monde


Buffy croyait en lui, elle l’avait aidé lorsqu’il était revenu des Enfers, il était pire qu’une bête sauvage mais elle était resté près de lui, elle lui apportait du sang, l’aidait à se nourrir. Elle était là quand il se réveillait en hurlant la nuit parce qu’il venait de revoir les horribles crimes qu’il avait commis sous les traits d’Angélus. Elle caressait sa joue pour le calmer, elle lui murmurait que tout irait bien et qu’elle était là pour lui, qu’elle ne le laisserait pas tomber. Et en plus de ça, elle jouait la comédie auprès de ses amis et chassait le mal. Elle avait d’énormes responsabilités pour son jeune âge, elle était bien plus mature que n’importe quelle autre jeune fille de presque 18 ans. Cherchant dans ses souvenirs, il se rendit compte que jamais il n’avait considéré Buffy comme une adolescente, il l’avait toujours vu comme une femme. Pourtant, elle n’avait que 16 ans lorsqu’ils s’étaient rencontré. La seule fois où Buffy avait eu le comportement de l’ado typique c’était un an auparavant, au retour des vacances d’été.


Angel serra les dents machinalement en revoyant en pensée, Buffy se frotter à Alex au Bronze. Il avait serré les poings ce soir là pour ne pas céder à la tentation de refaire le portrait du jeune homme, non seulement pour satisfaire une envie purement masculine qui était l’envie de montrer que Buffy était sa chasse gardée mais aussi pour venger Willow. Il ne la connaissait pas bien pourtant mais il la trouvait charmante et adorable, son regard triste en voyant le manège de Buffy avec Alex, avait suffit pour augmenter son degré de colère considérablement.
Allongé sur son lit, ses traits se détendirent à nouveau lorsque la suite des évènements lui revint en mémoire. Les yeux fermés, il revoyait Buffy s’effondrer en larmes dans ses bras après avoir détruit les ossements du maître. Il n’oublierait jamais la sensation qu’il avait ressentit lorsque Buffy s’était blottie tout contre lui. Si il avait été vivant son cœur aurait fait des bonds dans sa poitrine. . .

Et jusqu'au bout d'elle même
Vous prouve qu'elle vous aime
Par l'amour qu'elle inonde


Il s’était levé car le sommeil ne venait pas. Pieds nus il déambulait dans le grand manoir. Quand il passa à côté de la porte arrière, celle qui donnait sur la colline, un certain vague à l’âme le saisit. Il y avait quelques temps de cela, la tueuse était venu l’empêcher de faire la bêtise de sa vie: hanté par le souvenir de ses victimes, il avait voulu se suicider. N’ayant pas la force de se planter un pieu dans le cœur, il était monté au sommet de la colline pour regarder la ville sous les étoiles et attendre le lever du jour pour trouver enfin la paix . Buffy était arrivée, elle avait tout tenté pour le dissuader de faire ça, il revit les larmes envahir son visage lorsqu’elle lui avait dit à quel point elle l’aimait et à quel point le voir mourir encore une fois lui ferait du mal. Elle avait promis de se battre avec lui, main dans la main. De l’aider à être fort et à surmonter ses remords et sa souffrance. C’était la neige aussi qui l’avait sauvé, les nuages qui couvraient le ciel empêchaient les rayons du soleil de passer et avait laissé le temps à Angel de rentrer se mettre à l’abris avec Buffy. Elle était resté avec lui jusqu’à ce qu’il trouve le sommeil, lui déposant un baiser sur le front en lui promettant de revenir le soir même. Et elle avait tenue sa promesse, elle était revenue.

Jour après jour vous redonne confiance
De toute sa patience
Vous remet debout
Trouver en soi un avenir peut-être
Et surtout l'envie d'être
ce qu'elle attend de vous


C’est pour elle qu’il trouvait chaque jour la force de se battre, de vivre avec sa culpabilité. Il voulait être aussi fort qu’elle, il voulait être à la hauteur de cet extraordinaire petit bout de femme qui lui donnait tout son amour et son soutien sans condition. Il voulait être l’homme de ses rêves, l’homme de sa vie, il voulait qu’elle ne manque de rien malgré les restrictions imposées par la malédiction. Il avait désormais une seconde raison de se battre hormis celle d’obtenir un jour sa rédemption. Cette autre raison, c’était elle, il voulait qu’elle soit fière de lui, essayer de la soulager un peu du poids qu’elle portait. Buffy essayait de toujours se montrer forte, de faire comme si elle avait le contrôle sur tout. La seule fois où il l’avait vraiment vu perdue, et faible c’était il y avait à peine quelques jours lorsqu’elle avait perdu ses pouvoirs. Il ne l’avait jamais vu dans un tel état avant: elle avait peur, elle craignait de n’être que Buffy, 18 ans, élève de première au lycée de Sunnydale. Elle redoutait que ses amis ne l’abandonne, de perdre l’affection de Giles, et que lui ne l’aime plus. Angel lui avait alors avoué qu’il l’avait aimé avant qu’elle ne soit la tueuse, pour lui prouver à quel point il l’aimait pour ce qu’elle était et pas pour ce qu’elle représentait et à quel point elle avait changé sa vie sans qu’elle le sache.

Et un jour une femme
dont le regard vous frôle
Vous porte sur ses épaules
Comme elle porte le monde
Et jusqu'à bout de force
Recouvre de son écorce
Vos plaies les plus profondes


Il lui avait raconté comment on avait fait de lui son ange gardien et comment au final il finissait par ne plus savoir qui était l’ange gardien de l’autre. Angel avait avoué combien il tenait à elle et combien il lui était reconnaissant d’être à ses côtés.

Et un jour une femme
Met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre
Parce qu'elle porte le monde
Et jusqu'au bout d'elle même
Vous prouve qu'elle vous aime


Le vampire retourna vers son lit, il saisit le livre sur la table de chevet et l’ouvrit. A l’intérieur en guise de marque page, il y avait une photo de Buffy.

Et un jour une femme
Dont le regard vous touche
Porte jusqu'à sa bouche
Le front d'un petit monde
Et jusqu'au bout de soi
Lui donne tout ce qu'elle a
Chaque pas chaque seconde
Et jusqu'au bout du monde
Jusqu'au bout du monde


Il la contempla longtemps, repensant à ce rêve étrange qu’il faisait souvent. Il ne savait pas comment mais il se trouvait dans une chambre avec Buffy allongée dans un lit et tenant dans ses bras un bébé. La tueuse souriant, le lui déposait dans les bras, en disant qu’il était son fils et qu’il se prénommait Liam.
C’est pour cela qu’Angel se battait, pour qu’un jour ce rêve devienne réalité, pour qu’un jour ce sourire radieux apparaissent sur le visage de Buffy. Il se battrait aussi longtemps qu’il le faudrait. . .
Angel referma le livre, s’allongea à nouveau déposant la photo sur son torse avant de fermer les yeux. Il pensa une dernière fois à Buffy et à tout ce qu’il ferait pour elle. Pour celle qu’il aimait il irait n’importe où pour peu qu’elle soit avec lui.

Jusqu'au bout du monde
Parce qu'elle porte le monde



FIN
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

Et un jour...(Buffy/Angel) Empty
MessageSujet: Re: Et un jour...(Buffy/Angel)   Et un jour...(Buffy/Angel) Icon_minitimeLun 12 Juin - 14:27

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

MAGNIFIQUE, EXTRA,SUPERBE !!!!!!!
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

cette song fic est purement géniale
la chanson est extrêmement bien choisie, les souvenirs collent superbement avec les paroles et le tout est superbement écrit avec des figures de style qui donnent à ton écrit un côté encore plus puissant

Citation :
Elle était la lueur d’espoir dans le tunnel de douleur qu’il traversait depuis près d’un siècle.

j'ai adoré cette phrase, elle décrit tellement bien ce que buffy apporte à angel et à quel point ils s'aiment

bref merci !!! tu as réjoui la bangel qui est en moi, et ta fic est sublime !
Revenir en haut Aller en bas
 
Et un jour...(Buffy/Angel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La force : par Coco et moi : crossover buffy/angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des séries :: Buffy contre les vampires (+Angel) :: La bibliothèque de Sunnydale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser