La passion des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion des séries

Ici, de nombreux fans partagent leur passion commune pour des séries telles que les frères scott ( OTH), prison break, Buffy-Angel, grey's anatomy Mutant-x, ...et bien d'autres encore!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fanfic : Détails

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karine
Humain(e)
Humain(e)
Karine


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2006

Fanfic : Détails Empty
MessageSujet: Fanfic : Détails   Fanfic : Détails Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:29

Titre : Détails
Auteur : Karine
Public : Tout public
Spoilers : Saison 2, épisode 1. Pour le reste, purement spéculatif et sans doute rapidement destiné à devenir caduc Wink
Archivage : Merci de ne pas archiver ailleurs
Résumé : Ce ne sont pas des détails, ce sont autant d’indications qu’ils sont entrés dans un nouvel univers.


La première fois qu’il revoit Sara Tancredi, elle porte une jupe. Une jupe rouge et écru, une chemise assortie sans manches, avec des motifs compliqués, des talons hauts. Elle a des anneaux aux oreilles et un assortiment de fins bracelets en argent au poignet. Il ne l’a jamais vue autrement qu’en pantalon, couleurs sourdes et mocassins plats – et en tout état de cause, jamais rien aux oreilles permettant de tirer dessus et de lui arracher les lobes dans le processus.

La première fois qu’il revoit Sara Tancredi, il porte un costume, une cravate, des chaussures en cuir. Elle fixe les poignets de sa chemise blanche et elle a un petit rictus lorsqu’elle réalise que les tatouages s’arrêtent, de façon fort à propos, juste au dessus. Il se sent soudain étrangement emprunté dans ce qui a été son uniforme quotidien pendant des années.

La première fois qu’il revoit Sara Tancredi, elle est maquillée. Son teint, ses yeux, sa bouche sont dissimulés sous les fards, ses cheveux retenus en arrière en un chignon strict qui lui rappelle celui qu’arborait Veronica lorsqu’elle allait au tribunal. Elle n’a jamais éprouvé le besoin de faire ça, même lorsqu’elle est revenue travailler avec des contusions aux bras et au cou, et qu’elle sursautait quand une porte claquait dans son dos. Elle est plus pâle que jamais sous les couleurs disposées avec soin.

La première fois qu’il revoit Sara Tancredi, il y a de la lumière naturelle, la tiédeur du soleil, des conversations joyeuses autour d’eux, de l’air frais, et ils ne sont séparés que par une petite table en bois un peu bancale. L’atmosphère n’a jamais été aussi lourde et tendue.

La première fois qu’il revoit Sara Tancredi, il laisse tomber deux sucres dans le café qu’on vient de lui apporter. Elle hausse les sourcils, il hausse les épaules et elle pousse vers lui une assiette contenant des cookies. Le geste est sarcastique, pas complice. Du bout de l’index gauche, il lui effleure involontairement le poignet et elle ne s’écarte pas. Elle regarde leurs mains, immobiles à quelques centimètres l’une de l’autre, fixement, jusqu’à ce que ce soit lui bouge.

La première fois qu’il revoit Sara Tancredi, elle balaye du regard l’espace autour d’elle avec naturel pour s’assurer qu’aucun représentant des forces de l’ordre n’est à portée de vue ou de voix. Avant, elle balayait du regard l’espace autour d’elle pour s’assurer qu’aucun détenu n’allait surgir par surprise.

La première fois qu’il revoit Sara Tancredi, elle est en colère. Contre elle-même, pas contre lui. Pour lui, il n’y a ni colère, ni incompréhension, ni mépris, ni rancoeur – il préférerait, ce sont des sentiments qu’il saurait gérer, qui montreraient qu’elle lui accorde une quelconque importance, qui lui permettraient peut-être même de s’expliquer. Mais elle garde ça pour elle ; pour lui, il n’y a que de la déception, et il ne sait rien faire contre ça.

La première fois qu’il revoit Sara Tancredi, ils ont l’un et l’autre tout à perdre, aucune raison de se faire confiance, c’est un saut dans le vide, pire qu’un retour à la case départ. Il n’a pas expliqué à Lincoln ce qu’il allait faire, il ne pense pas que Lincoln aurait trouvé l’idée judicieuse.

Ce ne sont pas des détails, ce sont autant d’indications qu’ils sont entrés dans un nouvel univers.

La première fois qu’il revoit Sara Tancredi, il lui demande pardon mais il ne lui dit pas qu’il est désolé, parce que ce ne serait pas l’entière vérité. Et chaque fois qu’il en a eu la possibilité, il a préféré se taire que lui mentir.

FIN

30 août 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inthemoonlight.com/prisonbreak
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

Fanfic : Détails Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Détails   Fanfic : Détails Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:18

et ben dis donc là je peux le dire j'en suis persuadée je suis vraiment fan de ton style, fan de tes fics, fan de toi !!!!! cheers cheers cheers cheers

tu as une façon d'écrire qui est formidable et cette fic porte trop bien son nom et le vocabulaire utilisé c'est waouuuuuuuu !!!!!
bref je ne sais plus quoi dire, tes fics sont toutes plus somptueuses les unes que les autres et de plus tu t'en sors divinement bien sur l'exercice d'écrire une fic courte sur une série géniale qui rend très difficile l'écriture d'histoire

alors quoi te dire d'autre à part toutes mes félicitations pour ton talent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rocky_Clm
Admin
Admin
Rocky_Clm


Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : Lyon (:D)
Date d'inscription : 08/01/2006

Fanfic : Détails Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Détails   Fanfic : Détails Icon_minitimeDim 5 Nov - 23:28

Tout comme mon admin chérie, je ne sais pas quoi rajouter à part que je suis fan de ton style d'écriture et les sujets que tu développes sur cette série, le côté très humain des personnages, c'est tout bonnement génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-passion.fr.st
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Fanfic : Détails Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Détails   Fanfic : Détails Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:11

je ne pourrai dire mieux que ce qui n'a été dit juste avant c'est tout simplement génial, ton style de narration est extraordinaire, j'ai hate de pouvoir lire d'autres fics de cette qualité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfic : Détails Empty
MessageSujet: Re: Fanfic : Détails   Fanfic : Détails Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfic : Détails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfic : Ce que Sara veut
» Fanfic : Hybris
» Fanfic : Ce que T-Bag veut
» Fanfic : Ce que Sucre veut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des séries :: Prison Break :: le coin des fans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser