La passion des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion des séries

Ici, de nombreux fans partagent leur passion commune pour des séries telles que les frères scott ( OTH), prison break, Buffy-Angel, grey's anatomy Mutant-x, ...et bien d'autres encore!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La lettre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WillTMG
Mutant(e)
Mutant(e)
WillTMG


Nombre de messages : 253
Localisation : En plein rituel avec Will et Tara...Chut...C'est sérieux...
Date d'inscription : 02/02/2006

La lettre Empty
MessageSujet: La lettre   La lettre Icon_minitimeDim 30 Avr - 20:12

« Chère Tara,



Voilà déjà 4 mois que tu m’as quitté, pour être exact 4 mois et 8 jour que l’on t’as arraché à moi…Je sais que tu ne lira jamais ces mots mais j’ose croire que tu es quelque part, et que tu entends et voit ce que je fais…Je n’ai jamais vraiment cru en Dieu, mes parents ont eu beau m’élever dans la pure tradition juive, j’ai toujours eu du mal à croire que quelqu’un avait crée ce monde, surtout quand on sait de quoi il est réellement fait. Alors imagine un peu mon taux de spiritualité depuis que je fréquente Buffy…Mais pourtant depuis que je sais ce qu’il se passe vraiment, quelque chose me pousse a croire que quelque chose, une énergie plutôt qu’une personne veille à ce que l’énergie opposé ce qu’on assimile au diable ne gagne jamais…Buffy et les autres tueuses avant elle ont été choisit, elle font partie de cette énergie et malgré ce que j’ai fait, j’ose espérer que moi aussi. Tara, je sais que tu as rejoins cette énergie et que tu es là, je sais que tu m’entends quand je te parle, je sais que tu veille sur moi mais je ne supporte plus que tu sois si loin de moi. Tout le monde dit que cela va s’arranger, que le temps atténuera ma douleur mais je sais que c’est faux…Jamais rien ne me fera oublier combien je t’aime et combien tu me manque. Je rêve toute les nuits que nous sommes réunit,que tu me prends dans tes bras et que le cauchemar cesse. J’essaye d’être forte, de lutter mais sans toi je perds les pédales, je laisse croire à Buffy et Alex que je vais bien, ils ont bien assez de leurs ennuis. Je me sens si seule Tara…Tu étais tout pour moi, tu me comprenais rien qu’en me regardant et dans tes bras j’oubliais tout. Dans tes bras je vivais, et maintenant je me traîne comme je peux. J’ai peur de tout, de moi et de la magie, alors qu’avec toi je n’avais peur de rien. Je sais que toi tu as confiance en moi et eux aussi, ils croient en moi, Buffy et Alex sont persuadés que je vais m’en sortir et cela me touche beaucoup et m’aide parfois à avoir moins mal pendant un temps. Comment peuvent-ils croire en moi quand moi-même je doute de moi?
Tara, j’ai bien réfléchit et je sais que tu m’attends quelque part mais je ne pourrais jamais attendre si longtemps pour te rejoindre…Alors j’ai décidé de ne pas attendre, la solution à tout cela c’est de te rejoindre et alors j’aurais l’éternité pour être avec toi. Bientôt mon amour, nous seront réunit… »

Quand Buffy tomba sur cette lettre, un frisson atroce lui parcourut l’échine…Elle relut trois fois les quatre dernières lignes…

« Oh mon dieu! » pensa-t-elle.

La tueuse sauta sur le téléphone et appela Alex:

« Alex c’est Buffy…Il faut que tu viennes, c’est urgent… » dit-elle.

« J’arrive. » répondit-il simplement.

Il rangea son portable dans sa poche et se tourna vers l’un de ses ouvriers.

« Kenny, je dois m’absenter…Je vous laisse gérer tout ça vous savez ce que vous avez à faire. Je ne sais pas si je vais repasser. Je te laisse les clés du chantier, renvoie les gars chez eux avant la nuit comme d’habitude. » dit-il.

« D’accord…J’espère que c’est pas trop grave. » répondit Kenny.

Alex haussa les épaules, posa son casque de chantier et courut jusqu’à sa voiture. Buffy tournait en rond dans son salon, la lettre de Willow à la main…Elle aurait aimé ne jamais la trouvé mais elle était à la fois soulagé de savoir, au moins elle avait une chance d’empêcher son amie de faire une grosse bêtise. C’est en allant récupéré l’agrafeuse que Willow avait encore oublié de remettre à sa place qu’elle avait trouvé la lettre…Elle n’aurait pas dû la lire mais,elle n’avait pas pu s’en empêcher. Les quatre dernières lignes hantaient Buffy. Sa meilleure amie avait apparemment l’intention de faire une grosse bêtise…La tueuse commença à s’en prendre à elle-même: comment n’avait-elle pas vu que Willow était au fond du trou? Comment avait-elle pu passer à côté de la détresse de sa meilleure amie sans rien sentir?
Alex roulait assez vite, en priant pour que ni agent de police ni radar ne se trouve sur sa route, au téléphone, Buffy avait l’air très inquiète, il ne devait pas traîner…

Willow,seule, marchait pied nu sur la plage. Tenant ses chaussures à la main, elle marchait au bord de l’eau regardant parfois les vagues qui allaient et venaient. Elle venait souvent là avec Tara, elle et sa compagne passait des heures à marcher en se tenant la main sans dire un mot. La sorcière arriva près d’une petite grotte dans la falaise, elle y entra et un tas de souvenirs l’envahirent. C’était là sur le sable qu’elle avait eu sa première fois avec Tara, c’était un soir d’été, un des rares soirs où la bande n’était pas réunit quelque part…Les deux jeunes femmes avaient eu envie de se balader et la plage sous le ciel étoilé semblait être l’endroit parfait. Main dans la main, elles avaient marché jusque là, avant de s’arrêter un peu. Initialement, il était prévu qu’elles s’arrêtent seulement quelques minutes mais elle étaient restées là jusqu’au petit matin. Willow se souvenait de ce moment à la seconde près…Jusqu’à ce soir là, il ne s’était pas réellement passé grand-chose avec Tara, elles s’embrassaient bien sûr, restaient des heures l’une contre l’autre, il y avait parfois quelques caresses mais cela n’allait jamais plus loin. Willow redoutait un peu ce moment même si elle aimait Tara plus que tout au monde, sa compagne comprenait et ne l’avait jamais brusqué. Leur relation allait au rythme de Willow, mais depuis la visite de la famille de Tara, quelque jours plus tôt, la jeune femme avait l’impression d’avoir passé un cap…La peur de perdre Tara avait déclenché quelque chose chez Willow, elle ne savait pas comment l’expliquer….
La sorcière s’assit à l’endroit exact où elles se tenaient se soir là…Elle se remémora la discussion qu’elles avaient eu.

« Ça fait du bien une soirée en amoureuse, juste toi et moi… » avait-elle dit.

Tara avait hoché la tête en souriant tendrement.

« En plus cet endroit a quelque chose de magique, de romantique… » avait répondu Tara.

« Rien que nous et le calme…Ça fait du bien après les évènements de ces derniers jours… » avait ajouté Willow.

« C’est vrai que l’arrivée imprévue de ma famille a semé la pagaille…Tu crois que les autres m’en veulent? » avait demandé Tara.

« Pour le sort? Non crois-moi, tu fais partie de la famille maintenant…Ils voient que je suis heureuse avec toi et il t’apprécie beaucoup…La preuve, tu as vu comme ils t’ont défendu. » avait dit la jeune femme rousse pour rassurer sa compagne.

« Oui, ils ont été formidable…J’ai eu tellement peur… » avait dit Tara.

« Moi aussi j’ai eu peur, tu ne pas imaginé à quel point. Rien qu’a l’idée que quelqu’un t’emmène loin de moi, ça me rendait malade… »

Willow s’était tu un instant comme pour prendre son souffle avant de continuer.

« Je…Je t’aime Tara et je ne souhaite qu’une chose, c’est qu’on soit toujours ensemble… » »avait-elle achever.

« Moi aussi je veux être avec toi pour toujours… » avait murmuré Tara.

Willow s’était alors penché pour l’embrasser, passant ses mains autour de sa taille et la serrant contre elle tout en basculant au sol. Au milieu de ce divin baiser, un jeu de caresse commença, alors que Tara n’allait pas aller plus loin que d’habitude, Willow lui fit comprendre qu’elle était prête, que ce soir elle en avait envie, aller plus loin…
Les yeux clos, Willow avait l’impression de sentir à nouveau les mains de Tara sur elle, ses baisers et ses caresses….
Alex avait lu la lettre trois fois de suite. Déjà quand Buffy lui avait dit à son arrivée que cela concernait Willow, il s’était sentit mal mais là c’était pire que tout…

« Tu crois qu’elle y songe sérieusement? » demanda-t-il.

« Je crois que les quatre dernières lignes sont claires non? » répliqua Buffy.

« Qu’est-ce qu’on doit faire? » dit Alex désemparé.

« Lui parler…On doit l’empêcher de commettre l’irréparable… » dit la tueuse.

« J’arrive pas à croire qu’elle pourrait en arriver là… » soupira-t-il.

« Je sais ce que sais de voir mourir la personne qu’on aime, je sais qu’on a envie de mourir. Je l’ai vécu, la vie n’a plus aucun sens, on veut juste être auprès de cette personne pour toujours. Pour Willow c’est encore pire je pense, ses parents lui ont tourné le dos, une partie de ses connaissance à la fac aussi…Elle n’avait plus que nous et elle…Alors ça ne m’étonne qu’a moitié qu’elle songe à cette extrémité. » répondit Buffy.

« Tu crois qu’on doit prévenir Giles? » dit Alex.

« Non, on doit régler le problème seuls…C’est de nous que Willow a besoin, nous qui sommes près d’elle…Giles ne pourra rien faire d’Angleterre. » dit la tueuse.

« On procède comment alors? » demanda-t-il.

« On va attendre qu’elle rentre et lui parler, à moins qu’on aille la voir, je sais qu’elle est à la bibliothèque de la fac… On va lui dire qu’on est au courant et lui montrer que ce n’est pas la solution. Pour moi si elle a laissé la lettre en évidence, c’est en espérant qu’on tomberait dessus… » dit Buffy.

« C’est quand même pas croyable, j’avais l’impression qu’elle avait repris pied moi…Comment on a pu ne rien voir avant? » s’interrogea Alex.

« Willow peut être très bonne comédienne quand elle veut, et pour répondre à ta question, je dirais qu’on est tellement tous obnubilé par nos propres problèmes qu’on ne regarde plus ceux des autres. Et ça fait longtemps que c’est comme ça…Ça fait des mois qu’on passe les uns à côté des autres sans voir que l’on va mal…On voit le résultat, on a pas vu les problème de magie de Will, on a pas vu ton angoisse du mariage, vous n’avez pas vu mon mal-être. Enfin rien ne sert de revenir en arrière, ce qui est fait est fait…L’important c’est de parler à Willow. » dit Buffy.

« Oui, tu as raison…On va lui montrer qu’on est là… » dit Alex.

Les deux jeunes gens partirent pour la fac…Dans la voiture, ils essayaient d’imaginer comment aborder le thème. Ils avaient décidé d’aller chercher Willow, de lui proposer d’aller boire quelque chose et d’en profiter pour en parler. Buffy avait prévu d’être franche et de dire à Willow qu’elle avait lu la lettre. Certes sa meilleure amie serait peut-être un peu contrariée mais c’était secondaire. Alex au volant essayait de ne pas penser, trop de scénario plus horrible les uns que les autres se succédaient dans son esprit. Comment avait-il pu louper le désespoir de sa meilleure amie, lui qui avait promis d’être toujours là pour elle…

« Je suis nul… » dit-il dans sa barbe.

« Qu’est-ce que tu marmonne? » demanda Buffy;

« Je suis en train de me dire que je suis nul…J’avais promis, je lui avais promis et j’ai pas été foutu de respecter ça… » dit Alex.

« Respecter quoi? » l’interrogea la tueuse.

« Ma promesse…Quand on avait 4/5 ans…Je lui ais juré de toujours être là pour elle…De veiller sur elle, de la protéger…D’être là quand elle aurait besoin de moi…Et regarde où on en est… » expliqua-t-il.

« Alex, tu n’as rien d’un nul…Tu as tenu ta promesse, souviens-toi: tu m’a menacé quand elle a été enlevé pour la résurrection du maître, tu a passé des jours entier à son chevet quand elle était dans le coma, tu était là quand elle a essayé de détruire le monde et tu l’as sauvé, tu l’a ramené…Quand elle est rentrée, tu étais le seul à croire dur comme fer dès le début qu’elle n’y étais pour rien pour le type qu’on a retrouvé. Alex, depuis que je vous connais tu la protège…Quand je te vois agir avec Willow et aussi avec moi, je me dis que j’aurais aimé te rencontrer avant…Alex, si j’avais eu un ami comme toi depuis l’enfance ma vie aurait été différente…Tu n’imagine même pas combien j’ai pu vous envier Willow et toi de vous connaître depuis l’enfance, de vous voir si soudé, d’avoir partagé tant de chose. Alex, tu es de loin le type le plus génial que j’ai jamais rencontré, on peut toujours compter sur toi…Je te suis reconnaissante et Willow aussi. Et tu vas encore tenir ta promesse puisque tu vas l’empêcher de faire une bêtise grosse comme L’Empire State Building… » dit Buffy pour le réconforter.

Alex ne trouva pas de place pour se garer, Buffy descendit de la voiture et pénétra dans la fac, elle gravit les escaliers en courant et entra dans la bibliothèque, pas de Willow au premier étage, la tueuse se souvint que Willow aimait bien travailler au second étage de la bibliothèque au fond derrière le rayonnage des livres de physique chimie, près de la fenêtre. La tueuse s’y rendit mais la table était vide…Buffy imagina d’abord qu’elle avait raté son amie, que celle-ci était déjà partie. Mais par « conscience professionnelle » elle décida de demander à la bibliothécaire…

« Excusez-moi madame,est-ce que cette jeune femme est venue aujourd’hui? » demanda Buffy en montrant une photo de Willow qu’elle avait dans son portefeuille .

« Oh, c’est Melle Rosenberg…Non, elle n’est pas venue aujourd‘hui,pourtant elle est venue tout les jours quasiment, elle me demandait de lui ressortir des sujets de partiels pour s’entraîner, elle tenait vraiment à réussir ses examens de rattrapage…Mais depuis deux ou trois jours elle me paraissait un peu morose, quand je lui apportais les sujets, je la trouvais souvent à rêvasser en regardant par la fenêtre. Elle a des problèmes? » demanda la bibliothécaire.

« Non…Enfin pas encore…Merci de votre aide… » dit Buffy.

La tueuse retrouva Alex en bas du bâtiment…

« Elle n’a pas mit les pieds à la bibliothèque… » annonça-t-elle à Alex.

« Tu crois que… » dit-il sans oser finir.

« Je ne sais pas. Alex, où Willow pourrait-elle se réfugier? Y a pas un endroit ou vous alliez quand vous étiez petit? Un endroit connu que de vous deux… » demanda la tueuse.

« Non, quand on était petit c’était au square, ou chez nous qu’on se retrouvait… » dit Alex.

Comme si un éclair les avait frappé, ils se regardèrent…

« Un endroit où elle allait avec Tara… » dirent-ils tout les deux en même temps.

« Sauf que les filles étaient du genre discrètes, j’ai beau connaître Willow depuis l’enfance, elle ne m’a jamais beaucoup parlé de ce qu’elle faisait avec Tara…Je sais pas pourquoi, du temps où elle était avec Oz, elle ne me cachait pas grand-chose… » dit-il.

« Elle ne m’a jamais dit grand-chose non plus…Et je l’imagine mal parler à Anya ou à Giles… » dit Buffy.

« Autrement dit on cherche une aiguille dans une botte de foin. » soupira Alex.

« Je crois qu’on va être obligé d’avoir recours à une idée qui me déplaît au plus haut point. » dit la tueuse.

Alex leva un sourcil:

« Ben vas-y, fait pas tant de mystère, dis-le. »

« On va devoir fouiller dans les affaires de Willow. » répondit Buffy.

« Tu rigoles? On peut pas faire ça, c’est sa vie privée, son intimité…Je sais bien que la situation est grave mais fouiller dans ses affaires moi je peux pas… » dit Alex.

« Ça m’enchante pas non plus de violer le jardin secret de ma meilleure amie mais entre ça et la retrouver morte, je crois que mon choix est fait. » dit la tueuse.

Alex ne pu faire autre chose qu’acquiescer.

« Buffy, avant de fouiller dans les affaires de Willow si on passait au cimetière. » dit-il.

Même si il s’inquiétait, il voulait repousser le moment où il aurait l’impression de trahir sa meilleure amie en fouillant dans son intimité. A son grand soulagement, Buffy accepta.
Mais arrivés au cimetière devant la tombe de Tara, il n’y avait personne, Alex savait que jamais il n’aurait trouvé Willow là, sa meilleure amie n’était pas prête à aller sur la tombe de Tara, il était au courant,elle le lui avait dit. Elle lui avait même dit que le jour où elle irait, elle souhaitait qu’il l’accompagne.

« Ce coup-ci on a plus le choix… » dit Buffy.

Alex leva les yeux au ciel, il ne pouvait plus reculer.
Revenir en haut Aller en bas
WillTMG
Mutant(e)
Mutant(e)
WillTMG


Nombre de messages : 253
Localisation : En plein rituel avec Will et Tara...Chut...C'est sérieux...
Date d'inscription : 02/02/2006

La lettre Empty
MessageSujet: Re: La lettre   La lettre Icon_minitimeDim 30 Avr - 20:12

Willow était toujours dans la grotte revivant en souvenirs, ce fameux soir ainsi que les autres en compagnie de Tara dans cette caverne. Malgré qu’elle ait les yeux fermés, des larmes coulent sur son visage, la sorcière souffre. Sa compagne lui manque et rien ne pourra jamais apaiser son chagrin…

« J’arrive Tara, on va se retrouver… » murmure-t-elle.


Alex est assis sur le lit de Willow, il regarde Buffy fouiller dans les tiroirs, il n’a pas le courage d’en faire autant, Buffy le sermonne, essaye de le secouer mais il répond:

« Buffy, je ne peux pas. »

« Mais Alex, qu’est-ce qui t’arrives? Tu veux retrouver Willow saine et sauve ou pas!? » dit la tueuse.

« Oui mais pas comme ça, je suis persuadé qu’on peut la retrouver autrement qu’en fouillant comme ça dans ses affaires. Si elle ne nous a jamais rien dit c’est qu’elle avait ses raisons…On a pas le droit de violer son intimité comme ça… » dit-il.

Le ton monte et lorsque Dawn arrive de cours, elle entend Alex et sa sœur se disputer à l’étage. Elle monte voir intriguée, sa sœur et Alex ne se sont quasiment jamais disputé…

« Qu’est-ce qui se passe? »demanda Dawn.

Elle jette un coup d’œil dans la chambre, et lorsqu’elle s’aperçoit que les tiroirs de Willow sont ouvert elle ajoute:

« Mais qu’est-ce que vous faites? Pourquoi vous fouillez dans les affaires de Willow? »

« Dawn va faire tes devoirs et ne t’occupe pas de ça. » dit Buffy.

La jeune fille ne l’entend pas de cette oreille, croise ses bras sur sa poitrine et dit:

« Je ne bougerais pas de là tant que l’on ne me dira rien. »

« Dawnie, on a trouvé une lettre très inquiétante de Willow et on ne sait pas où elle est…On se dit qu’elle est peut-être allée dans un endroit où elle allait avec Tara…Alors on cherche… » dit Alex.

« Inquiétante? Qu’est-ce que ça veut dire? » ajoute Dawn.

Alex regarde Buffy, celle-ci hausse les épaules d’un air de dire:

« Vas-y, dis le lui… »

« Dawn, dans la lettre que ta sœur a trouvé, Willow dit qu’elle veut rejoindre Tara… » explique-t-il.

« La rejoindre…Dans le sens horrible du terme? » dit la jeune fille.

« Oui, Dawnie…Tu comprends qu’on s’inquiète… » dit Buffy.

« Oui…Mais avant de fouiller, vous avez été voir à la plage? » dit Dawn.

« A la plage? » s’étonne Buffy.

« Oui, elles y allaient souvent…Tara adorait y aller, je l’ais déjà entendu plusieurs fois en parler à Willow. Et quand on parlait, elle me disait souvent qu’elle adorait cette petite grotte où Willow et elle se réfugiait pour être loin de tout quand elles n’avaient pas envie d’être dérangées. » raconta Dawn.

« On était pas au courant… » dit Alex.

« Allez-y vite alors, je vais ranger…Willow n’y verra que du feu… » dit la sœur de la tueuse.

Alex et Buffy descendent à toute vitesse et fonce à la voiture pour aller à la plage…Dawn, elle, range consciencieusement les affaires de Willow. Elle replie les vêtements, remet les livres, les cahiers, les photos, les cadres et tout les objets à leur place. Elle remet tout sur les étagères, dans les tiroirs, dans les placards.
Dans la voiture, Buffy demande à Alex d’accélérer.

« Buffy, j’aime Willow mais j’aime aussi mon permis… »dit-il.

La tueuse en arriverait presque à rire si elle n’était pas si inquiète.


Willow est sortit de la grotte, elle s’engage sur le petit chemin qui mène en haut de la falaise, celle-ci surplombe la plage et donne sur la mer. En contrebas, il y a de l’eau et beaucoup de rochers. La sorcière marche doucement, en regardant autour d’elle, en s’arrêtant parfois pour regarder la mer et les vagues. Elle avance et arrivée en haut, elle s’approche du bord et regarde en bas, elle n’avait jamais imaginé que c’était si haut, elle n’a pas spécialement le vertige mais là, le vide qui se dresse lui donne le tournis…
Elle regarde l’horizon et dit tout bas:

« Je suis la lune, toi la marée, en moi je te sens monter… »

Alors qu’elle s’approche un peu plus du bord, elle reconnaît la voix de Buffy qui lui crie:

« Will, non!!! »

La sorcière fait volte-face, l’arrivée de ses amis n’était pas prévue…

« Laissez-moi!Allez-vous en! » crie-t-elle.

« Non Willow, on a trouvé ta lettre…On sait ce que tu compte faire et c’est hors de question. » dit Buffy.

Alex arrive derrière Buffy, il a mit un peu plus longtemps à monter…

« Vous avez fouillez dans mes affaires? » demanda la sorcière.

« Non, je l’ai trouvé sur ton bureau en allant chercher l’agrafeuse que tu n’avais encore pas remise à sa place. » dit la tueuse.

Elle et Alex ont avancé d’un bon mètre, Willow n’a pas l’air de bien s’en être rendue compte. Alex a une idée, il va éviter les discours mélodramatique…

« Eh Will, tu veux quand même pas que je te refasse l’histoire du crayon jaune? Une fois ça va, c’est émouvant et héroïque mais deux fois ça manque cruellement d’originalité… » dit-il.

Buffy se retourne vers son ami, elle est scandalisée mais en le regardant, elle comprend ce qu’il veut faire.

« En plus, je n’ai pas ta mémoire et à part le crayon jaune, je n’ai pas d’autre souvenirs racontable à raconter…Et on s’est promis qu’on évitait de parler maillot de bain et compagnie… » ajoute-t-il.

Buffy prend le relais…

« Willow, je sais que la situation n’a rien de drôle, je sais que tu souffre…J’ai été à ta place…J’ai perdu Angel tu te souviens? Et en plus c’était moi la responsable. Je sais à quel point ça fait mal, à quel point on veut partir, tirer un trait sur tout ça…Moi j’ai tout quitté pour L.A, je m’imaginais retrouver ma vie d’avant. Et c’était l’idée la plus nulle de toute ma vie mais c’était pas irrévocable. Toi tu as choisit une autre manière de partir, une manière sans retour possible, et tout comme ma fuite c’est loin d’être une bonne idée…Willow réfléchit: si tu m’a ramené, c’est bien que tu pensais que la mort était injuste, que ce n’était pas une bonne solution alors pourquoi penser l’inverse maintenant? Pourquoi croire que tu va rejoindre Tara? »

Willow interrompt Buffy.

« Tu as été au paradis toi! » dit-elle.

« Et alors? Allez au paradis ça ne veut pas dire retrouver ce qu’on aime…Je me sentais bien c’est tout, je n’ai pas vu ma mère, Kendra ou qui que ce soit d’autre…Je me sentais bien c’est tout…Je savais que vous étiez en sécurité, que Dawn était entre de bonne main. Je me sentais comme quand on dort et qu’on fait un beau rêve…Mais Willow, ni moi, ni toi, ni personne sur cette Terre ne sait comment fonctionne les dimensions paradisiaques, ce qui fait qu’on y va ou pas…Tu va prendre le risque quand même de mourir pour rien? Et puisque tu songes à ça au nom de Tara, tu as pensé à ce qu’elle dirait? Tu crois qu’elle approuverait? Moi je ne pense pas, je pense qu’elle voudrait que tu vives, parce que si toi tu vis, elle aussi, elle vivra en toi. Je t’en prie Willow, reviens vers nous…On est là, je sais bien que ces derniers temps on a pas été les meilleurs amis du monde mais les choses ont changé, on a tiré les leçons de tout ça…On va t’aider Willow, on ne te laissera pas…Je t’en prie… » achève la tueuse.

« Buffy a raison, on t’aime Willow…Et on fera tout ce qu’il faut pour t’aider à aller mieux mais pour ça il faut que tu nous écoute et que tu renonces à cette idée. Je voulais éviter le mélodramatique mais temps pis…Willow, je te l’ais déjà dit, je t’aime…Je t’aime quoi que tu fasses, quoi qu’il advienne. Quand on était gamin, je me souviens de la petite fille qui pleurait et à qui j’ai tendu un mouchoir…Je me souviens pourquoi je l’ai fait: parce que je t’ai aimé rien qu’en te voyant, parce que dans tes yeux, il y avait la même solitude que dans les miens…J’avais quatre ans, mais je n’étais pas idiot pour autant…J’avais besoin de quelqu’un et toi aussi…Je te rappelle au passage que sans toi, j’aurais un dentier à l’heure qu’il est parce que Larry ne m’aurait pas loupé…Enfin c’est pas le plus important, tu te souviens ce soir là, je t’ai promis quelque chose, plusieurs choses: bon pour le mariage, j’avoue j’ai pas tenu la promesse…En même temps c’est pas que de ma faute, puisque je me suis retrouvé à ne plus être le seul de nous deux à aimer les femmes. »

« Une femme. » rectifia Willow.

« Ok, une femme…Mais j’ai fais une autre promesse, je t’ai pris la main parce que tu avais peur dans le noir et je t’ai juré que je serais toujours là, que je te protègerais…Aujourd’hui c’est plus du noir dont tu as peur mais c’est de vivre sans elle, tes peurs ont changé, mais moi je suis toujours là et si je t’ai aidé à ne plus avoir peur du noir, peur de faire du patin à roulette, peur de monter sur le toit de ma maison pour regarder les étoiles, je peux t’aider à ne plus avoir peur de vivre sans elle…Et je ne suis pas tout seul, Buffy est là aussi. Jusqu’à nos seize ans on pensait, on vivait, on raisonnait à deux, ça fait 7 ans maintenant qu’on est trois. Ça fait 7 ans qu’on a fait ce pacte au petit matin après une nuit blanche d’être toujours ensemble les uns pour les autres. Ce matin là Willow on était deux à te tenir la main et là maintenant on est deux à te la tendre et à être prêt à t’aider. Alors quitte cette falaise avec nous…Je t’en supplie Willow, je t’aime et je ne veux pas te perdre. » dit Alex.

« On ne veux pas te perdre… » ajouta Buffy.

Il y eu un moment d’attente puis la tueuse vit Willow avancer vers eux…Elle s’effondra dans les bras de la tueuse:

« J’ai mal…J’ai tellement mal…Elle me manque… » pleura la sorcière.

« Je sais…Pleure, ça te soulagera… »

La tueuse serrait son amie contre elle, sentant ses larmes chaudes dans son cou. Alex entoura les deux jeunes femmes de ses bras, ferma les yeux et dit:

« C’est fini, ça va aller maintenant… »

Les trois amis rentrèrent, Dawn était là, elle attendait. Elle compris très vite qu’elle n’avait pas pour l’instant sa place dans le conversation. Rassurée, elle monta faire ses devoirs laissant Buffy et Alex s’occuper de Willow. Ils accompagnèrent la sorcière dans sa chambre et Buffy lui apporta un thé. Assis sur le lit, Alex et Buffy entourait Willow.

« On va te laisser te reposer un peu, on parlera quand tu auras dormi un peu. » dit la tueuse.

« Non…J’ai envie de parler maintenant… » dit Willow.

« Vas-y parle…On t’écoute… » dit Alex.

« Ça ne vous dérange pas si je vous parle d’elle? » dit la sorcière.

« Non…On veut justement que tu nous en parle. Tara était quelqu’un d’adorable mais nous ne savions rien d’elle…Ni de vous… » dit Buffy.

Willow s’allongea et posa sa tête sur les genoux d’Alex et pour la première fois, elle raconta à ses amis sa vie avec Tara. De leur première rencontre jusqu’au dernières minutes de la vie de l’autre sorcière. Ils écoutèrent en silence, prenant conscience que Tara avait transformé Willow bien plus que n’importe lequel d’entre eux.
Quand la sorcière s’endormit épuisée, Alex se leva doucement et il quitta la chambre suivit de Buffy, en bas Dawn attendait patiemment en terminant une dissertation, elle leva le nez de sa copie et demanda:

« Comment va-t-elle? »

« Elle dort. » dit Buffy en s’asseyant à côté de sa sœur.

La tueuse se pencha pour voir de plus près ce que faisait Dawn, son regard se posa sur le sujet sur lequel sa sœur terminait disserter:

« Est-il raisonnable d’aimer? »

« Au fait Giles a appelé, il veut que tu le rappelle. » dit Dawn.

« Tu lui a dit ce qu’il s’est passé? » demanda Buffy.

« Oui, je lui ais expliqué que c’est pour ça que tu ne pouvais pas venir lui parler. » répondit sa sœur.

Buffy se leva et se dirigea vers le téléphone, en passant elle s’arrêta près d’Alex:

« Ça va? » demanda-t-elle.

« Oui… »

Il se mit à pleurer, Buffy le regarda étonnée.

« C’est la pression qui redescend, j’ai eu si peur… » dit-il.

Buffy posa sa main sur son épaule un moment puis alla attraper le téléphone et composa le numéro de Giles…




FIN
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

La lettre Empty
MessageSujet: Re: La lettre   La lettre Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:39

Suspect le titre m'a intrigué... alors je me suis lancée dans la lecture et j'ai tout lu d'un trait, c'est magnifique bravo, émouvant, prenant, surprenant. Félicitations cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

La lettre Empty
MessageSujet: Re: La lettre   La lettre Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:10

ahhhhhhhh ta façon d'écrire m'avait beaucoup manqué alors quelle joie de retrouver ton style dans une nouvelle fic

je dois dire que tu m'avais vraiment foutu la trouille lol !!!

en tout cas je te retrouve parfaitement dans cette fic : un style fluide, du rebondissement, des grosses frayeurs, des péripéties et de l'amour et de l'amitié bref tout ce que j'aime cheers

alors merci pour cette nouvelle fic et merci pour nous faire partager ton talent drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rocky_Clm
Admin
Admin
Rocky_Clm


Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : Lyon (:D)
Date d'inscription : 08/01/2006

La lettre Empty
MessageSujet: Re: La lettre   La lettre Icon_minitimeDim 5 Nov - 23:44

Argl, quand je pense que cette fic nous avait échappé et était restée dans l'ombre jusqu'à ces jours ci ça me rend malade!

Toujours est-il que je trouve que tu écris vraiment très bien, même si je me répète, et que j'ai hâte que tu reviennes nous faire part de tes nouvelles pages d'écriture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-passion.fr.st
Contenu sponsorisé





La lettre Empty
MessageSujet: Re: La lettre   La lettre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lettre (one shoot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des séries :: Buffy contre les vampires (+Angel) :: La bibliothèque de Sunnydale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser