La passion des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion des séries

Ici, de nombreux fans partagent leur passion commune pour des séries telles que les frères scott ( OTH), prison break, Buffy-Angel, grey's anatomy Mutant-x, ...et bien d'autres encore!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La fête des Lumières

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

La fête des Lumières Empty
MessageSujet: La fête des Lumières   La fête des Lumières Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:54

j'en entend parler....mais pas encore eu l'occasion de le voir malheureusement mais je connais quelqu'un sur ce forum qui sera vous parler de cette fete mieux que personne !!!!


il parait que c'est somptueux, cette année impossible pour moi d'y aller mais qui sait l'année prochaine... drunken

La fête des Lumières S132ztd0


Chaque 8 décembre, les lyonnais allument de petits lampions sur leurs fenêtres en hommage à la Vierge puis descendent se promener dans la ville alors embrasée de milliers de lumignons et animée par des spectacles originaux dans l'ensemble des quartiers.

Ces illuminations constituent une tradition fortement ancrée dans la vie de la cité et attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année
.


petit historique :


Cette tradition est née il y a près d'un siècle et demi. Le 8 décembre 1852, doit avoir lieu l'inauguration de la statue de la Vierge Marie, érigée sur la colline de Fourvière. Un moment important pour tous les croyants de la ville puisque cet événement avait été reporté à cause d'une crue de la Saône. Il aurait dû à l'origine se dérouler le 8 septembre, jour de la fête de la Nativité de la Vierge et date anniversaire du vœu des échevins de 1643. Or en ce soir du 8 décembre, alors que la Fête se prépare et que les notables catholiques lyonnais proposent d'illuminer les façades de leurs maisons comme cela se fait traditionnellement pour les grands événements, un orage s'abat sur Lyon et menace une fois de plus la cérémonie. Mais heureusement le temps redevient clément. Alors la population qui avait tant attendu cette manifestation illumine d'un geste spontané ses fenêtres et descend dans les rues. Elle conservera cette coutume jusqu'à nos jours.
Autour de cette fête religieuse et traditionnelle, des mises en lumière spectaculaires sont effectuées depuis quatre ans dans le cadre d’un « festival lumière » devenu « Fête des lumières », pendant 4 jours autour du 8 décembre, en parallèle du Plan Lumière qui réalise une scénographie lumineuse dans tous les quartiers de la ville en mettant en lumière les principaux sites et monuments de la ville et qui fait désormais référence en France et à l’étranger.
La Ville de Lyon, a pris l'initiative de créer un réseau international des villes de lumières dans l’objectif de réunir en un véritable forum de communication, les municipalités et intervenants professionnels de tous pays, en multipliant échanges d'informations et d'expériences dans le domaine de la lumière et promouvoir la lumière au service des villes comme outil majeur de la vie, de l'architecture et de l'aménagement urbains. Aujourd'hui, c'est une trentaine de villes du monde entier qui a manifesté sa volonté de rejoindre LUCI Association, présidée par la Ville de Lyon, (Lighting Urban Community International), et de participer à ses travaux.

article de journal


La fête des Lumières Lyon1lx5
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

La fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: La fête des Lumières   La fête des Lumières Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:58

alalalalaaaaaaaaa je vous le conseille vraiment, c'est sublime à voir et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis lyonnaise c'est vraiment fantastique


bientôt quelques photos et explications des différentes illuminations prévues pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
Alyssa


Nombre de messages : 423
Localisation : A la place du chien sur la photo *__*
Date d'inscription : 09/01/2006

La fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: La fête des Lumières   La fête des Lumières Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:33

C'est vrai que ça a l'air magnifique Very Happy. Un avant goût de Noël en fait ! Mais malheureusement, je me contenterai des photos cette années encore.
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

La fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: La fête des Lumières   La fête des Lumières Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:47

cette année mais qui sait ... peut être que l'année prochaine on pourrait organiser un truc cheers

en tout cas je vais voir tout ça demain... il va de soit que je prendrais des photos que je posterai et que vous raconterai les différents points d'attraction La fête des Lumières 668786
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

La fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: La fête des Lumières   La fête des Lumières Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:27

La fête des Lumières 48379

bon aller la première image de cette fête des lumières 2007 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
Alyssa


Nombre de messages : 423
Localisation : A la place du chien sur la photo *__*
Date d'inscription : 09/01/2006

La fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: La fête des Lumières   La fête des Lumières Icon_minitimeVen 7 Déc - 2:20

Lola Summers (Brooke) a écrit:
cette année mais qui sait ... peut être que l'année prochaine on pourrait organiser un truc cheers

Et ben, si je n'étais pas très sûre que ce soit possible, la photo que tu as posté m'a définitivement convaincue !!! C'est vraiment magnifique !!! Quand je pense que ce n'est qu'une photo, qu'est-ce que ça doit être en vrai !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rocky_Clm
Admin
Admin
Rocky_Clm


Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : Lyon (:D)
Date d'inscription : 08/01/2006

La fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: La fête des Lumières   La fête des Lumières Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:21

Comme promis, voici quelques images de la fête des lumières, qui était très jolie, et trèèèèès fréquentée (En plus de certains d'entre nous qui se reconnaîtront, il y avait 4,5 Millions de personnes dans les rues de Lyon entre jeudi 6 et dimanche 9 décembre!)

Je vous laisse profiter de ces images pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de les voir, et vous les remémorer pour les autres!

La basilique de Fourvière :La fête des Lumières 800_600_1

Le théatre des célestins (communément appelé "kamasutra" ^^)
La fête des Lumières 800_600_celestins

Les quais du Rhône (terrasses de la guillotière)
La fête des Lumières 800_535_photos%20bassed%E9f%20%2841%29

Pendule de Newton (place de la république)
La fête des Lumières 800_535_DSC_2323

"Salon" de la place des jacobins
La fête des Lumières 800_600_Imag2

Régénération naturelle (église saint-nizier)
La fête des Lumières 800_600_VISUEL%20V7%20ST%20NIZIER%20BD

Place des terreaux (boule à facette ou invasion extra-terrestre?)
La fête des Lumières 800_535_photos%20bassed%E9f%20%2815%29

Pêcheur d'étoiles, place louis-pradel (nous à laissé relativement perplexe lol!)
La fête des Lumières 800_600_Pradel%20real%203
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-passion.fr.st
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

La fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: La fête des Lumières   La fête des Lumières Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:04

lol! lol! lol! le théâtre des célestins ben quoi c'est vrai on dirait des positions de kamasutra... sauf pour certaines alalala les cellules et chromosomes lol! lol! lol!

le pendule de newton euh ouais.. quand il marche

l'invasion extra trop bien et trop marrant et flippant

pêcheurs d'étoiles no comment

régénération naturelle une des meilleure illumination surtout quand on a quelqu'un pour chanter le roi lion... merci philou lol! trop un bon moment

le salon.... La fête des Lumières 89536 avec tous les âges et le club du troisième âge manquait plus que les cartes, en tout cas super de pouvoir monter les marches à Cannes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
Coco


Nombre de messages : 1069
Age : 37
Localisation : Sous ma couette
Date d'inscription : 28/01/2006

La fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: La fête des Lumières   La fête des Lumières Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:56

J'étais là quand on les a découverte en grandeur nature mais en photos et avec quelques commentaires rappellant cette soirée c'est comme si j'y étais encore!!! Very Happy

En tout cas pour ceux qui n'ont pas pu venir, je vous le dit c'est un truc à faire au moins une fois, c'est magnifique et en plus si on laisse vagabonder notre imagination c'est fou les choses que l'on peut voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête des Lumières Empty
MessageSujet: Re: La fête des Lumières   La fête des Lumières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête des Lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des séries :: Home :: La pause syndicale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser