La passion des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion des séries

Ici, de nombreux fans partagent leur passion commune pour des séries telles que les frères scott ( OTH), prison break, Buffy-Angel, grey's anatomy Mutant-x, ...et bien d'autres encore!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Panic! At The Disco (musique)

Aller en bas 
2 participants

Comme je sais qu'ils ne sont pas très connus, j'aimerai savoir si vous avez entendu parler de ce groupe ?
Oui
Panic! At The Disco (musique) Vote_lcap0%Panic! At The Disco (musique) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Panic! At The Disco (musique) Vote_lcap100%Panic! At The Disco (musique) Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alyssa
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
Alyssa


Nombre de messages : 423
Localisation : A la place du chien sur la photo *__*
Date d'inscription : 09/01/2006

Panic! At The Disco (musique) Empty
MessageSujet: Panic! At The Disco (musique)   Panic! At The Disco (musique) Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:11

Panic! at the disco est un groupe originaire de Las Vegas, dans le Nevada. Leur musique mélange pop, électronique, dance, rock, et bien d'autres. Leur premier album A Fever You Can't Sweat Out a rencontré beaucoup de succès et s'est vendu à plus d'2 200 000 d'exemplaires.

Panic! At The Disco (musique) Pad6006421rehe2

Panic! At The Disco (musique) Ryannh2Panic! At The Disco (musique) Brendonhv0
Panic! At The Disco (musique) Jonak6Panic! At The Disco (musique) Spencerko5

Le groupe a commencé avec le guitariste Ryan Ross et le batteur Spencer Smith qui sont amis depuis leur plus jeune âge. Le duo s'entraine dans le salon de la grand-mère de Spencer pendant plus de trois ans avec des reprises de Blink182. Ayant déja composé quelques paroles de chansons, Ryan se met à l'écriture d'un prochain album, qu'il ne doute pas aussi populaire dans le futur.
Ils recrutent alors leurs amis Brendon Urie au chant et Brent Wilson à la basse (remplacé ensuite par Jon Walker), afin de former un groupe.

Ils trouvent le nom de leur groupe en s'inspirant d'une chanson de Name Taken nommée Panic.

Ryan Ross envoie alors des démos de son groupe sur le blog du bassiste Pete Wentz des Fall Out Boy (ce dernier recherchait un nouveau groupe à produire). Sans guère d'espoir, Ryan attend et quelque jours plus tard reçoit une réponse : Pete est très impressionné et veut les rencontrer. Il se déplace carrément jusqu'à Las Vegas pour les entendre en live, et les met ensuite en contact avec sa maison de disques, qui décide de les produire.
(pour ceux qui n'aiment pas Fall Out Boy, je précise que la musique de Panic! est assez différente, et pour ceux qui aiment FOB, je rappelle que Pete a voulu les produire lol, donc pas de conclusions hâtives Wink).

C'est ainsi que les quatre amis plient bagage en direction de College Park, Maryland, afin d'enregistrer un premier album. Entre temps, les chansons de Panic! at the Disco attirent les jeunes fans de punk-rock sur Internet et lors de leur retour à Las Vegas pour donner un concert, plus de deux cents fans viennent les voir. Les parents des membres (avec qui ils étaient en froid depuis qu'ils avaient quitté leurs études pour la musqiue), particulièrement le père de Ryan, réalisent que le groupe est bien plus qu'un passe-temps pour leurs fils.

De plus c'est Ryan Ross qui écrit l'intégralité de leurs textes, basés parfois sur ses expériences personnelles comme l'alcoolisme de son père dans "Camisado" et "Nails For Breakfast, Tacks for Snacks".

Petite info sympa qui a (quand même cheers) son importance

Ils ont remporté l'award de la meilleure vidéo de l'année avec leur clip I Write Sins Not Tragedies (clip ---> ICI) aux MTV Videos Music Awards 2006.



Mon avis personnel :

Etant donné la taille de ce post, inutile de préciser que j'adore ce groupe, et que j'écoute leur album en boucle... Rolling Eyes

Il ne faut pas se fier à leur biographie. La musique qu'ils font est très novatrice et différente du pop/rock qu'on a l'habitude d'entendre (tellement que la première fois que j'ai entendu, j'ai détesté) et ils sont vraiment très talentueux. Aussi à l'aise en jouant leurs propres compos, qu'en faisant des reprises des titres de groupes comme Queens, Radiohead ou Smashing Pumpkins.

Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est leur originalité. Leur premier album est très inspiré de l'ambiance cabaret (tenues et maquillage), un peu à la sauce Moulin Rouge (vous avourez que c'est pas très commun !) et leurs lives ressemblent plus souvent à des "spectacles" qu'à des concerts.

Autre particularité, moi qui n'aime pas les lives en général, car trop loin des bandes originales, je les trouve absolument magnifiques sur scène ! Et en parlant de scène, si je ne vous ai pas encore endormis, et que vous ne savez pas quoi faire, je vous conseille de cliquer ICI (la vidéo met un peu de temps à arriver, c'est normal).
C'est pour moi l'un de leur meilleur concert, (avec bien sûr, ambiance cabaret oblige), où ils interprêtent l'intégralité de leurs titres, ainsi que Karma Police (de Radiohead) et Tonight Tonight (de Smashing Pumpkins) avec énormément de talent (je préfère leurs reprises aux originales !)

Bref, je suis totalement fan ! Embarassed

Comme ils sont très peu connus en France, je m'attends un peu à ce que ce post tombe dans les oubliettes, mais c'est pas grave, je pourrais en parler pendant des heures, et j'ai pris plaisir à leur faire un peu de pub ! Razz What a Face


Dernière édition par Alyssa le Mar 25 Mar - 1:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

Panic! At The Disco (musique) Empty
MessageSujet: Re: Panic! At The Disco (musique)   Panic! At The Disco (musique) Icon_minitimeMar 11 Déc - 23:14

personnellement je connais pas du tout ce groupe mais j'ai bien envie d'écouter pour ce que ça donne, d'ailleurs c'est ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
Alyssa


Nombre de messages : 423
Localisation : A la place du chien sur la photo *__*
Date d'inscription : 09/01/2006

Panic! At The Disco (musique) Empty
MessageSujet: Re: Panic! At The Disco (musique)   Panic! At The Disco (musique) Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:06

Et bien j'attends tes impressions Very Happy Panic! At The Disco (musique) 668786
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panic! At The Disco (musique) Empty
MessageSujet: Re: Panic! At The Disco (musique)   Panic! At The Disco (musique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panic! At The Disco (musique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des séries :: Autres séries, films, livres, fictions...etc :: Divers: séries, films, livres,...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser