La passion des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion des séries

Ici, de nombreux fans partagent leur passion commune pour des séries telles que les frères scott ( OTH), prison break, Buffy-Angel, grey's anatomy Mutant-x, ...et bien d'autres encore!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premiers Mots

Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k (Cordy)
Sorcier(e)
Sorcier(e)
a.a.k (Cordy)


Nombre de messages : 961
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2006

Premiers Mots Empty
MessageSujet: Premiers Mots   Premiers Mots Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:53

Fic traduite, elle ne m’appartient pas. J'ai retrouvé cette histoire toute chou hier soir, et j'ai pas pu résister ^^

Titre: Premiers Mots
Auteur: Vivian
Traductrice: Aurélie (a.a.k)
Estimation: PG
Résumé: L’enfant d’Angel dit ses premiers mots.
Spoilers: Jusqu’à Papa.
Dénégations: Ils ne sont pas à moi. Je les utilise juste pendant un moment.

---

“Ok, tu dois manger maintenant. Allez Connor, ça c’est un gentil garçon …” Cordélia poussa presque un cri de frustration alors qu’elle regardait la cuisine précédemment propre et immaculée de l’Hypérion, qui ressemblait actuellement à un pays déchiré par la guerre avec des bouts et morceaux de nourriture éparpillés au hasard autour d’elle. Elle savait qu’elle allait devoir tout nettoyer avant qu’Angel ne revienne. Il était tellement maniaque avec des petites choses comme, disons, la propreté. Qui se souciait de si les serviettes n’étaient pas pliées directement après qu’elle les ait lavées ? Elles allaient seulement être utilisées à nouveau. Et salies. Et –

Une éclaboussure bruyante attira son attention et elle se tourna juste à temps pour voir Connor jeter tout le contenu du pot par la fenêtre.

Cordélia poussa un cri avant de se calmer.

Reprends-toi Chase.

“Ok, tu veux jouer, mon ami? Tu veux pousser la pauvre Cordy, l’amie remarquablement sublime et dévouée de ton père à s’arracher ses magnifiques cheveux? Parce que je vais te dire, ça ne va pas arriver. Je suis passée par trop de fantômes et démons dégoûtants pour laisser un petit garçon protégé par des Puissances légèrement hyperactives, l’emporter sur moi. Et quoi si tu es super fort. Je suis plus forte. Ensuite, tu crois que je laisserais quelqu’un, bébé d’Angel ou pas, ruiner cette nouvelle coiffure? Ca m’a coûté beaucoup d’argent et je ne vais pas laisser qui que ce soit la gâcher, ok ? Tu as compris mini-Angel?”

Connor fit un son étrange et gazouillant en retour.

“Non, c’est bien ce que je pensais.” Elle attrapa une serviette qui semblait être propre et commença à essuyer les restes de nourritures de son visage radieux et joufflu. “Ecoute, Cordy serait vraiment, vraiment heureuse si tu finissais ça …” elle regarda le restant de nourriture dans le pot avec doute, “… ce truc brun en bouillie, délicieux, nutritif et rempli de vitamines avant que Papa ne rentre à la maison, ok? Oui, Cordy serait très heureuse. Tu voudrais ça, mon chou? Rendre Cordy heureuse?”

Connor rit, ses grands yeux bruns brillant dans la lumière.

Cordélia soupira. Qu’est-ce qu’elle devait faire? Il ne voulait pas manger. Elle avait essayé tout ce qu’elle connaissait, ce qui, étant donné sa non-expérience avec tout ce qui concernait les bébés, n’était pas grand-chose dès le départ. Mais tout de même, il devait manger. Le livre des bébés le disait. Page 47, où ça disait que tous les bébés avaient besoin de nutriments, et que la malnutrition pouvait retarder la croissance plus tard. Et d’autres mauvaises choses.

“Qu’est-ce qu’il se passe?” La voix bruyante d’Angel fit sursauter Cordélia avec peur.

“Angel, ne fais pas ça!”

“Désolé.” Dit-il d’un air penaud. “Je ne pensais pas que je rodais.”

“Hé bien, duh.” S’offusqua Cordélia, clairement irritée. “Tu rejouais au traqueur. Tu sais que tu ne peux plus le faire maintenant. Et si j’avais eu Connor dans les bras? Je l’aurais laissé tomber. Tu veux que je fasse ça?”

Angel baissa la tête en signe d’excuse mais continua à sourire. Voyant l’état de la pièce, Cordélia avait eu un moment difficile avec Connor dans la cuisine et l’expérience avait froissé ses nerfs jusqu’au point de rupture.

“Désolé.” Il avança et prit son fils dans ses bras. “Et comment tu vas, petit homme? Tu manges ta nourriture comme tu le devrais?”

“Non.” Coupa rapidement Cordélia. “Tu sais, Connor est remarquablement comme toi.”

Le visage d’Angel rayonna de fierté. “Oui?”

“Oui. Il est têtu. Et quand il ne veut pas quelque chose, il le jette dehors. Par la fenêtre.” Elle pointa la vitre cassée.

“Hé bien… il est juste vif, c’est tout. Déterminé à faire ce qu’il veut. Je dirais que c’est une bonne chose, pas toi?” Il fit une pause alors qu’il reposait Connor. “Et je n’ai jamais rien jeté par la fenêtre.”

Cordélia le regarda avec une expression disant ‘peu importe’.

“Papa.”

Ils fixèrent tous le deux le petit chérubin innocent, assis dans une bouillie verte sur le sol.

Angel s’agenouilla rapidement près de son fils, du bonheur brillant sur son visage. “Cordy, tu as entendu ça? Connor a parlé. Connor a parlé!”

Oubliant le traumatisme que Connor lui avait fait endurer ces dernières heures, elle rejoignit Angel et s’agenouilla aux côtés de son bébé, au moins aussi enthousiaste que lui à exhorter Connor a reparlé.

“Dis-le encore, mon chou. Qu’est-ce que tu as dit?”

Il y eu une pause, durant laquelle Cordy retint son souffle et Angel l’aurait retenu, s’il avait eu un souffle à retenir en premier lieu.

“Papa.” Connor pointa une main recouverte de chocolat vers Angel. “Papa.”

Angel le souleva et le serra contre lui avec excitation. “Oui… oui, je suis ton papa. Gentil… gentil garçon.”

Cordélia rayonna vers eux, prenant l’une des petites mains de Connor dans la sienne. Elle captura le regard heureux d’Angel et sourit avec joie. Si quelqu’un lui avait dit, l’année dernière, qu’elle serait transportée dans les ravissements de la joie devant les premiers mots du fils d’Angel, elle aurait ricané et les aurait envoyé dans l’institution mentale la plus proche. Evidemment, elle les aurait envoyé là-bas même s’ils leur avaient simplement dit qu’Angel aurait un fils.

“C’est trop génial. Angel, il a dit son premier mot. C’est trop génial!”

Soudainement, Connor pointa une main joufflue vers elle, et beugla. “Maman!”

Cordélia tressauta avant de rougir comme une tomate. Evitant le regard tout aussi surpris d’Angel, elle admonesta son bébé, “Non mon chou, pas maman. Juste Cordy. C’est juste Cordy, ok chéri?”

Connor la fixa de façon provocante. “Maman, maman, maman.” Avant que Cordélia ne puisse dire autre chose, il continua. “Maman, maman, maman. Maman, maman, maman.”

Avec désespoir, elle essaya de l’arrêter. Ca la mettait, sans surprise, vraiment très mal à l’aise. Comme si elle pouvait être la mère de qui que ce soit. Comme si elle pouvait être la mère de l’enfant d’Angel. Parce que, normalement, ça impliquerait certaines activités qu’ils ne pouvaient pas faire, tout ça à cause de la petite malédiction d’Angel. Ce qui était… tellement pas l’important pour le moment.

“Mon chou, juste Cordy. Dis-le… Cor-dy.” Elle le regarda avec espoir.

“Maman.”

“Ou, si tu ne sais pas dire Cordy, tu peux dire juste Cor. Tu sais dire Cor, chéri? Juste Cor?”

“Maman”

Elle le regarda avec frustration, refusant toujours de rencontrer le regard d’Angel. “Ok, ne dis pas Cor. Que dirais-tu de… CC? Céé-céé?”

“Maman.” Et pour renforcer ses dires, il pointa un doigt joufflu dans sa direction.

Elle laissa sortir un petit cri de frustration. “Argh. Très bien. Peu importe.” Elle se tourna pour faire face à Angel. “Tu dois nettoyer ce que ton fils a fait maintenant, parce que je suis fatiguée et j’ai besoin de me coucher, ok?” Sans attendre de réponse, elle sortit rapidement de la cuisine, laissant Angel et Connor abrutis dans une marre de nourriture éclaboussée.

Angel regarda joyeusement la forme battant en retraite de Cordélia et tourna son fils dans ses bras, pour qu’il lui fasse face. “Entre toi et moi, je pense que maman est très bien.”

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aak88.skyblog.com
 
Premiers Mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des séries :: Buffy contre les vampires (+Angel) :: La bibliothèque de Sunnydale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser