La passion des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion des séries

Ici, de nombreux fans partagent leur passion commune pour des séries telles que les frères scott ( OTH), prison break, Buffy-Angel, grey's anatomy Mutant-x, ...et bien d'autres encore!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sujets,débats d'actualité

Aller en bas 
+4
Magicienne
Rocky_Clm
Alyssa
Brooke Davis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:36

bonjour voilà une nouvelle rubrique où vous pourrez parler de tous les débas, ou tous les évènements actuels qui vous intéressent et nous donner ainsi votre opinion

venez par exemple nous faire partager votre point de vue sur des sujets d'actualité sujets à de vives controverses tel le CPE ( contrat première embauche), la précarité les logements ou des sujets beaucoup plus divertissants ....
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeMar 7 Fév - 23:57

premier débat ou vous pourrez donner votre avis, sur un sujet d'actualité ( une manifestation ayant eu lieu aujourd'hui) et qui est très important pour les jeunes, le CPE
Vous êtes pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
Alyssa


Nombre de messages : 423
Localisation : A la place du chien sur la photo *__*
Date d'inscription : 09/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:58

Je suis totalement contre. D'ailleurs j'ai fait grève Razz . Ça devient du grand n'importe quoi. Alors on a pas assez d'emplois et de contrats précaires, faut maintenant en rajouter. Les licenciements s'ils sont mérités, oui, mais être dégagés sans raison, je trouve ça innacceptable !

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rocky_Clm
Admin
Admin
Rocky_Clm


Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : Lyon (:D)
Date d'inscription : 08/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:00

Je suis bien évidemment CONTRE ! Comme si les emplois des jeunes n'étaient pas assez précaires, ils veulent en plus supprimer tout recours contre les licenciements dans une période de 2 ans! On nage dans le délire la!

Vouloir relancer l'emploi en France c'est une excellente chose, et pourquoi pas limiter les charges des patrons pour leur permettre d'embaucher plus? Enfin, trouver une autre solution que de mettre un salarié sur un siège éjectable pendant 2 ans!

Toujours est-il que les jeunes qui se soucient de leur avenir doivent se mobiliser d'urgence, même si tous ceux de la zone C sont en vacances, et qu'il leur est quasi-impossible de se coordonner et de faire un mouvement d'ampleur!



Clem : POUR une baisse du chomage, mais CONTRE ce contrat qui compromet l'avenir de toute une génération!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-passion.fr.st
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:00

GROS COUP DE GUEULE DANS LE PAYS "DEMOCRATIQUE" DE LA FRANCE

Comme beaucoup on dû l'entendre Villepin a fait passé en force par l'art 49-3 de la constitution de 1958 le projet du CPE. Cet article sert à faire passer un projet sans vote
En tant qu'étudiante en droit, je ne peux m'empêcher de réagir face à cet outil anti démocratique. Est ce démocratique de clouer le bec au parlement ?
Et nous sommes dans une république où les jeunes sont écoutés ?

Utiliser une telle arme politique relève du pitoyable tant au niveau social, qu'au niveau politique dans le soit disant pays des droits de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Magicienne
Humain(e)
Humain(e)
Magicienne


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:27

Gros débat avec ma mère ce soir à ce sujet. Je ne dis pas qu'elle est pour, au contraire, elle est contre, comme moi.

Je trouve que c'est complètement débile, et si Villepin a fait passer la loi de force, je trouve aussi qu'il ne prend pas assez en compte l'avis et le bien de la population. Mais bon, c'est un autre sujet Rolling Eyes .

Mais je pense que les jeunes ont assez de problème comme ça pour trouver un emploi qui n'est pas précaire, que là ils vont les enfoncer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeSam 18 Mar - 0:53

je pense que le débat CPE est loin d'être terminé et nombreux sont les jeunes qui bloquent les lycées et fac pour se faire entendre d'un premier ministre qui fait la sourde oreille et qui n'est pas à l'écoute de la majorité de la population puisque d'arpès un récent sondage plus de 62% de la population souhaite le retrait du cpe...
Une chose est sure on est loin de l'idée du beau pays démocratique que la france veut donner aux pays étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeMar 28 Mar - 14:48

que certaines personnes fassent de la politique et aient des opinions extrémistes c'est une chose, et on a la liberté de choix et d'expression en France, mais qu'ils réfléchissent avant de faire des déclarations qui sont fausses !!!

ainsi M Le Pen a dit que les grèves contre le CPE étaient "totalement illégales" et constituaient un "déni de démocratie" et une "insulte à la représentation nationale".

"La protestation contre des décisions politiques n'est pas un motif légitime" de grève, "c'est en toutes lettres dans le code du travail", a déclaré le président du FN dans un communiqué.


Alors permettez moi en tant qu'étudiante en droit de me prendre un gros fou rire nerveux !!!!

Le droit de grève est un droit constitutionnel et inaliénable et prime !!!
Quand à la grève elle est faite pour des motifs légimitimes , inutile de préciser lesquels
et notre cher président du FN qui prend l'exemple du code du travail, c'est quelque peu ironique puisque ce qu'on repproche justement au CPE c'est d'être contraire aux valeurs française et à notre code du travail

Enfin je me demande de quelle représentation nationale il parle, puisque le gouvernement n'est pas à l'écoute de son peuple... Alors y a t'il rééllement représentation nationale...
et s'il y a insulte c'est l' insulte du gouvernement, en particulier de M de Villepin au peuple français : on ne convoque pas les partenaires sociaux pour prendre des décisions, on utilise 49-3 ( pas très démocratique selon moi) et enfin on ne veut pas négocier, et quand oh miracle on se rend compte que la majorité est contre on veut négocier...
Si quelqu'un insulte l'autre ici ce ne sont pas les manifestants
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa
Modérateur(trice)
Modérateur(trice)
Alyssa


Nombre de messages : 423
Localisation : A la place du chien sur la photo *__*
Date d'inscription : 09/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeMar 28 Mar - 15:01

Je crois que tu as tout dit !!!

Le Pen parle de "déni de la démocratie" ??? Et l'article 49-3 alors ? C'est démocratique ça ??

De plus, ce CPE est encore un contrat de discrimination envers les jeunes, puisqu'il est réservé aux jeunes de moins de 26 ans !!! Ce sont toujours les jeunes qui trainquent de toute façon ! Ça ne s'arrêtera plus si on laisse faire !!

Pour tout résumer, le gouvernement nous prend tout simplement pour des cons !
Revenir en haut Aller en bas
Rocky_Clm
Admin
Admin
Rocky_Clm


Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : Lyon (:D)
Date d'inscription : 08/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeMar 28 Mar - 15:30

Alors la, je suis totalement d'accord à 100% ma chérie!

Bon, sans rentrer dans un débat politique trop prononcé, déjà dire que Le Pen défend la démocratie ça me fait doucement rigoler, mais passons encore étant donné qu'il utilise à la perfection les failles du système pour garder un semblant de légalité malgré ses idées extrémistes (sauf quand il envoie des casseurs dans les manifestations pour discréditer ET les étudiants ET le gouvernement, mais ca c'est encore autre chose!)

Ensuite, comme tu l'as si bien démontré, ce qui est anti-démocratique, c'est la manière dont la loi "pour l'égalité des chances" Rolling Eyes est passée, avec en particulier sa mesure de CPE par l'article 49-3 (qui, je le rappelle, permet de passer outre le vote de l'assemblée nationale en cas de trop longue hésitation...) et aussi simplement le fond de cette loi, qui entraine à plus ou moins long terme la mort du code du travail!!! Shocked

Pour finir, et à tous ceux qui pensent qu'il n'y a qu'une minorité d'étudiants et de lycéens qui sont contre le CPE, ou que cette mobilisation n'est pas légitime, je tiens à rappeler quelques petits éléments :

- 80% des universités sont bloquées sur toute la France, et les étudiants ayant des partiels à réviser, il faut qu'ils aient de sacré bonnes raisons pour se mobiliser comme ca en prenant le risque de rater leur année!

- 50% des lycées de la capitale sont bloqués, ainsi qu'une bonne partie dans toute la France, et pour les mêmes raisons que ci-dessus, la mobilisation est légitime, parcequ'on a le bac à la fin de l'année!

- A 14h, il y a déja plus de de 500 000 personnes qui ont manifesté dans toute la France, étudiants et syndicats, travailleurs et lycéens, tous ensemble, et il reste encore des villes comme Lille, Bordeaux, Toulouse, Paris...qui n'ont pas encore défilé!!!

- La grande majorité des syndicats, et plus de 70% de la population sont totalement opposés au CPE, ce qui montre la grande détermination de tout un peuple, pour défendre les valeurs sociales auxquelles il est attaché, malgré la volonté du gouvernement de faire de la précarité un mode de vie!


Je ne nie pas qu'il faut favoriser l'emploi en France, c'est une certitude! Mais pas comme ça...Et à ces politiciens qui nous gouvernent, je voudrais dire : regardez dans la rue! Et méditez sur cette phrase toute simple : "Qui sème la misère, récolte la colère!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-passion.fr.st
Fallen
Humain(e)
Humain(e)
Fallen


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeMar 28 Mar - 16:04

c'est vrai que villepin est en train de semer la colere et la revolte...
perso jsui etudiante dans l'une des nombreuses fac bloquer... meme si je suis pas totalement pour le blocage, les jeunes ont raison de montrer leurs mecontentement, surtt quand on remet leur avenir en cause....
et ke le pen en rajoute jtrouve ca completement stupide surtout quand on affirme quelque chose sans etre completement au courant de ce que l'on avance ( la greve n'est plus illegale depuis au moins un siecle, il serai temps de se mettre au gout du jour mr le pen)

mais bon en ce momen le gouvernement nous prends des fois pour des abruits... en ce moment un autre debat est lilmite en train de passer inappercu... celui sur la loi contre le telechargement sur internet... la loi qui est passer nous considere comme un criminel si on telecharge un logiciel comme vlc (logiciel libre et gratuit pour ecouter de la musique et regarder des videos)... jveu bien qu'il faut limiter le piratage mais faut pas non plus rendre internet completement illegal... pour plus d'info je vous invite a aller sur ce site http://eucd.info/153.shtlm


Dernière édition par le Mar 28 Mar - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Humain(e)
Humain(e)



Nombre de messages : 64
Localisation : avec mon David d'amour
Date d'inscription : 16/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeMar 28 Mar - 17:39

je suis trop d'accord avec toi ma chérie ( qui a intérêt à se soigner)
je suis 100% contre le cpe, c'est du grand n'importe quoi Mad
et le pire c'est que certaines personnes favorisés vont pouvoir bénéficier de ce que le cpe propose ( je me comprend et lola aussi doit comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeJeu 30 Mar - 18:59

nouvelle journée clef concernant le cpe ( qu'on soit pour ou contre) c'est aujourd'hui que le conseil constitutionnel ( institution créée en 54 pour ceux que ça intéresse lol) va statuer sur la légalité ou non donc la validation de la loi instaurant l'égalité des chances qui comprend les dispostions sur le CPE

alors croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeJeu 30 Mar - 21:08

et voilà la décision du conseil constitutionnel ( les soit disant sages) a été rendu : elle valide la loi sans aménagements

à se demander ( esprit purement juridique) si il a véritablement lu le texte et qu'il a vraiment regarder la conformité de cette loi aux autres textes et aux principes consitionnels dont le droit de savoir pourquoi on est licencié...
quelle ironie des soit disant sage !
tiens c'est un air de déjà vu par rapport à une autre loi qui avait été examinée le traité instituant une constitution pour l'europe qui avaient vu certains de ces articles approuvés alors que manifestement illégaux....


Autre coup de gueule : d'accord certains diront que les actions coups de poings ne sont pas une solution et honnêtement c'est ce que je pensais aussi jusq'à hier mais vu que Villepin est sourd... et utilise la force...
mais est ce franchement une raison pour que les forces de l'ordre ( alors que les étudiants qui avaient bloquées une voie ok ce qui est dangereux je l'accorde levaient tous les mains et demander qu'il n'y ait pas de violence) en profite pour tabassés ( ft pas avoir peur des mots) des étudiants !!! NON !!!
drôle de définition de la démocratie et de la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Rocky_Clm
Admin
Admin
Rocky_Clm


Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : Lyon (:D)
Date d'inscription : 08/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeJeu 30 Mar - 21:12

Les "sages" du Conseil Constitutionnel ont malheureusement adopté aujourd'hui la loi "pour l'égalité des chances", ce qui me fout totalement hors de moi!!! Et pas seulement pour le nom totalement stupide et inaproprié de cette loi, mais aussi pour l'inégalité et les disparités qu'elle va contribuer à entretenir, sans même parler de la précarité des jeunes qui n'ont franchement pas besoin de ça!!!


Qu'il faille favoriser l'emploi : d'accord à 100%!
Mais que ce soit en défavorisant encore plus toute une partie de la population (avant d'étendre des contrats similaires à tout son ensemble) je dis : NON !!!


Alors que les gens qui sont contre le CPE continuent à se mobiliser, en particulier mardi prochain, 4 avril 2006, pour une démonstration de force au gouvernement, et le pousser à retirer cette loi inégalitaire! Même s'ils continuent à camper sur leurs positions, il faut continuer la lutte, pour au moins être en position de force en cas de négociations qu'il faudra aborder le plus sereinement possible, et ce sera possible si une majorité des français montrent leur mécontentement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-passion.fr.st
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeVen 31 Mar - 22:22

comme vous l'avez tous surement entendu Chirac a promulgué tout à l'heure la loi sur l'égalité des chances et donc le cpe

Cependant il demande à ce que deux modifications soient apportées : que la période de deux ans soit raccourcie à un an et que les jeunes sachent pourquoi ils sont licenciés

il appelle également le gouvernement à dialoguer avec les partenaires sociaux... peut être un peu tard pour le dialogue ?

reste à savoir comment tout cela va évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Lolynette
Humain(e)
Humain(e)



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/03/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeMar 4 Avr - 12:31

Moi je trouve qu'au début ce contrat était bien car au début c'était pour les jeunes qui étaient e banlieue ou qui n'avait pas fait beaucoup d'études,mais surement pas pour ce qui ont le bac ou qui sont enfac de droit,de medecine etc...
Mais j'étais contre car déjà 2 ans de période d'essai c'est trop et on peut nous licencier sans raison réel et valable!On est pas des chies quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeMer 5 Avr - 14:53

Citation :
mais surement pas pour ce qui ont le bac ou qui sont enfac de droit,de medecine etc...
Mais j'étais contre car déjà 2 ans de période d'essai c'est trop et on peut nous licencier sans raison réel et valable!On est pas des chies quand même!

je suis tout à fait d'accord avec toi, ça peut être bien pour des gens qui n'ont pas fait d'étude ou qui n'ont pas de formation ( et on sait que sans formation se faire engager c'est très dur) ça peut donc leur donner un coup de pouce, mais le licenciement sans motif reste quand même très injuste

mais perso je suis en fac de droti, je vais sortir avec un bagage quasi complet je serai déjà formée presque complètement alors être sous cpe après 7 ans d'études difficiles non merci ! on est pas des ptit toutous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeMer 5 Avr - 14:57

ptite info du jour : pari réussi pour les organisations syndicales hier
entre plus d'un million ( selon la police) et 3 millions ( selon les syndicats ) ont manifesté pour demander le retrait du cpe,
parmi les manifestants de paris par exemple se trouvait un syndicaliste européen venu soutenir les étudiants français et appelant à manifester devant les ambassades de france
une chose est sure le mouvement prend de l'ampleur ...

les syndicats doivent aujourd'hui rencontrer les ump pour dialoguer... mais à mon avis ça ne va être qu'un dialogue de sourd puisque les ump ne veulent pas envisager le retrait du texte, affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Lolynette
Humain(e)
Humain(e)



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/03/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeLun 10 Avr - 11:55

Citation :
mais perso je suis en fac de droti, je vais sortir avec un bagage quasi complet je serai déjà formée presque complètement alors être sous cpe après 7 ans d'études difficiles non merci ! on est pas des ptit toutous quand même.

C'est clair qu'avoir fait 7 ans d'études difficiles pour se retrouver sous CPE c'est râlant,je te comprend.
Surtout que droit ça doit pas être rose tout les jours (selon si on es juge ou avocats),parfois même souvent les juges dans leurs carrières reçoivent des menaces de morts ou autre cela n'as rien avoir avec le CPE mais c'est bien de le préciser!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocky_Clm
Admin
Admin
Rocky_Clm


Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : Lyon (:D)
Date d'inscription : 08/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeMer 12 Avr - 16:37

Le CPE a été retiré: c'est une très bonne chose, et j'espère vraiment que ce gouvernement ne va pas recommencer ses stupidités avec le nouveau projet qu'ils vont présenter prochainement à l'assemblée!

PS: vivement 2007 Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-passion.fr.st
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:34

alors voilà je pense qu'il est temps de faire un petit post sur le débat suivant : la présidentielle 2007

mais je tiens à rappeler quelques règles : chacun a le droit d'avoir ses opinions et ici nous respectons les avis de tout le monde mais veillez à ne pas être vulgaire avec les autres membres et à ne pas insulter les autres candidats

nous voulons un débat qui soit instruit et constructif
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lily18
Mutant(e)
Mutant(e)
lily18


Nombre de messages : 231
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2007

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:15

Je suis trop bête, j'ai ouvert un topic "débat", alors que tu en avais déja créer un!!Embarassed Pardon pour ma maladresss!!

Donc pour parler du sujet du jour : Notre nouveau président.

Je vais être franche, je ne suis pas une pro-sarko; mais maintenant qu'il est président j'espere qu'il fera un bon mandat et surtout qu'il apportera certaines solutions aux problémes des français, tel que le logement,le problème de l'emploi dont je suis directement concernée;puisque j'ai un diplome de secrétariat qui ne me sert pas du tout, puisqu'il n'y a pas assez d'emploi dans le domaine du secrétariat où j'habite, j'ai aussi un diplome de vente mais c'est le même probléme que dans le secrétariat......
Donc des créations d'emploi(au lieu de les supprimer) serait la bienvenue pour de nombreuses personnes.

Maintenant, j'attend de voir, même si je ne suis pas pro-sarko; peut-être, fera-il ses preuves....
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:32

je suis pas du tout pro sarko non plus, et pour être franche je suis très inquiète pour mes études et mon avenir professionnel, quant à certains points de sa campagne...enfin bref j'arrête là sinon j'en finirai plus... mais qui vivra verra alors j'espère qu'il résoudra des problèmes et j'espère également qu'il n'appliquera pas certaines de ces réformes !!
Revenir en haut Aller en bas
lily18
Mutant(e)
Mutant(e)
lily18


Nombre de messages : 231
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2007

sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:38

Oui pour être franche, si je dis que j'attend de voir , c'est que je ne veux pas froisser les pro-sarko, aprés tout chacun à son opinion et je n'attaquerai jamais un pro-sarko.
Maintenant, pour être sincére, moi aussi j'ai trés peur qu'il mette en application certaines des réformes qu'il à proposé.
Et pour être encore plus franche, je suis rarement, même trés rarement d'accord avec les propos qu'il a pu tenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujets,débats d'actualité Empty
MessageSujet: Re: sujets,débats d'actualité   sujets,débats d'actualité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujets,débats d'actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des séries :: Home :: La pause syndicale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser