La passion des séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion des séries

Ici, de nombreux fans partagent leur passion commune pour des séries telles que les frères scott ( OTH), prison break, Buffy-Angel, grey's anatomy Mutant-x, ...et bien d'autres encore!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lily18
Mutant(e)
Mutant(e)
lily18


Nombre de messages : 231
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2007

Débats Empty
MessageSujet: Débats   Débats Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:37

Donc voilà, je voulais créer un petit topic ou l'on pourrait parler des sujets d'actualités ou n'importe quels sujets qui nous tiennent à coeur...bref des sujets sur lesquels on voudrait réagir et parler.

Pour ma part, ce qui m'a fait vraiment réagir ces dernières semaines c'est le massacre qui a eu lieu à l'université de Virginia Tech où il ya eu 32 victimes. ça me rappelle ce qui s'est passé en 1999 au lycée de columbine où 2 jeunes adolescents, avec leurs armes avaient massacrés des dizaines d'autres adolescents.
Je me demande quand est-ce que les états-unis vont réagir et interdire le port d'arme.N'importe qui ;du moment qu'il présente une carte d'identité(et encore!) peut se procurer une arme.je suis attérée!

La deuxiéme chose qui m'a fait réagir c'est ce qui s'est passé dans le jeu "pékin express" ou des candidats ont mangé sans le savoir du chien.la production qui était au courant n'ont même pas eu la décence de les prévenir.C'est en sortant que les candidats ont découvert les restes du chien dans une poubelle! je ne parle même des tortures faites sur les chiens en chine(j'ai vu un article sur ça). C'est atroce!! Quand est- ce que que les tortures sur les animaux vont cesser?!
Revenir en haut Aller en bas
Brooke Davis
Admin ( chef des menottlandiens)
Admin ( chef des menottlandiens)
Brooke Davis


Nombre de messages : 3258
Age : 38
Localisation : Menottland
Date d'inscription : 08/01/2006

Débats Empty
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:42

excellente idée

pour pekin express je n'ai pas vu les épisodes où ça se produit mais je suis entièrement d'accord avec toi, ils auraient du être prévenus !!!


quant à ce qui s'est passé à l'université ça me révolte je ne comprend pas la législation américiaine sur le port d'armes, il serait plus que temps qu'il la réforme et qu'ils deviennent responsables sur ce point !!! ça a dû être sur pour les étudiants de revenir sur le campus après ...
Revenir en haut Aller en bas
chakichantfo
Admin
Admin
chakichantfo


Nombre de messages : 3548
Localisation : ds un jaccuzi avec un des ministres de Menottland
Date d'inscription : 09/01/2006

Débats Empty
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:05

Idem pékin express pas vu mais il est vrai que si les candidats ont pas été avertis...

quand à la fusillade à l'université, c'est scandaleux, et l'amérique qui se targue d'être un grand pays démocratique, ouvert etc, la vente libre d'armes a feu est un vrai plaidoyer et incitation à la violence, surtout quand on écoute les arguments des partisans et défendeurs de ces lois, c'est aberrant !!!!! ils prônent le "si tu es armé et que tu sais que les autres le sont aussi, tu hésites à te servir de ton arme..." Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
lily18
Mutant(e)
Mutant(e)
lily18


Nombre de messages : 231
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2007

Débats Empty
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:38

Je suis tout à fait d'accord avec toi . Je ne sais pas combien de fusillades et de morts il faut encore au gouvernement américain pour enfin interdire "ce droit et cette liberté" comme ils appellent, sur le port d'arme. Ces gosses qui allaient simplement étudier comme d'habitude, et qui sont morts alors qu'ils avaient toute leur vies devant eux,est-ce qu'ils y pensent?! Malheureusement non, tout ce qu'ils voient je pense; c'est le bénéfice que represente la vente d'arme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rocky_Clm
Admin
Admin
Rocky_Clm


Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : Lyon (:D)
Date d'inscription : 08/01/2006

Débats Empty
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:48

Pour pékin express, je n'ai pas vu l'épisode en question, mais effectivement c'est hallucinant de voir à quel point la vie en générale (humaine ou animale) n'est pas respectée en chine...qui est tout de même le pays où il y a le plus d'exécutions au monde!



En ce qui concerne la fusillade de Virginia tech, c'est atroce, on ne peut pas le nier, et quelques éléments aident à comprendre le "comment est-ce possible?" que tout le monde se pose:

1/ Le 2eme amendement de la consitution américaine autorise le port d'armes pour tous et sans réelles limites pour se "défendre". Il faut savoir que cet amendement date de l'époque des Cow-Boys, comme on les voit dans les westerns, et qu'ils sont très attachés à cette "coutume" (stupide selon moi, mais passons!)

2/ En virginie, l'âge légal de détention d'armes et de... 12 ans

3/ Le président américain, notre ami Georges W. Bush junior a vu sa campagne en grande partie financée par les lobbies d'armement, ce qui explique la guerre en Irak, et également la non-légifération au sujet des armes dans le pays!

Vivement que quelqu'un de moins conservateur arrive à la tête de ce grand pays! (Par la taille du moins tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.series-passion.fr.st
lily18
Mutant(e)
Mutant(e)
lily18


Nombre de messages : 231
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2007

Débats Empty
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:15

Je crois que si qui me choque le plus dans tout ça c'est qu'un gosse de 12 ans puisse se procurer une arme!!!!!!C'est hallucinant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats Empty
MessageSujet: Re: Débats   Débats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion des séries :: Home :: La pause syndicale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser